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Auteur Sujet :

Blender [Topic unique]

n°1189447
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-08-2022 à 14:17:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astro 111 a écrit :

Tu as parfois beaucoup de vertices en double ! Là près de 220 sur un plane que j'ai sélectionné.
Tu sélectionnes toutes tes vertices - clic droit -> Remove doubles (je crois que l'on trouve en faisant clic droit)
Si tu veux zoomer davantage dans ta scène, tu peux te rendre dans "View" : Clip Start et tu réduis la distance.
Il faut que tu appliques les Transform dans CTRL+A -> Apply All.
La séparation fonctionne chez moi.
 
Bon courage !  [:frag_facile]


Super je vais checker ça !  
Merci !


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https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
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Posté le 29-08-2022 à 14:17:07  profilanswer
 

n°1189449
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-08-2022 à 21:27:31  profilanswer
 

Ah bah soit je suis débile, soit y a un truc que je rate! Donc je vais dire comment je fais, tu peux me dire où est ce que je me rate ?  
 
J'ai mon plan maps --> J'applique les données geo pour avoir le relief
Je subdivise mon plan en plusieurs
Je passe en mode K, je coupe ma zone que je veux --> Entree --> Petit coup de M -> Merge/fusionner by distance (il m'en donne 0)
Je selectionne toutes les vertices de la zone pour avoir ma face --> Click droit --> Séparer selection  
 
Et PAF ca fait des chocapics, me voila avec le soucis de nouveau ?  
 
Quand je fais Appliquer toutes les transformations, je me retrouves a la place de ces grosses tiges, avec des gros machins de pop corn
 
 
C'est moi qui suis débile ou bien ?  
(la réponse D jean Pierre)
 


Message édité par Lyrks le 29-08-2022 à 21:44:21

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https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189450
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 29-08-2022 à 23:08:37  profilanswer
 

Ton objet "EXPORT_GOOGLE_SAT_WM" a 3 modifiers qui semblent inutiles.
Sinon ma technique :
http://www.astrosurf.com/univers-p/envoi/5.mp4
Tu verras qu'à chaque fois que je fais "Merge by distance" (Remove doubles) j'en efface des centaines voir en bas de l'écran...
Le "Merge by distance" est réglé à 0.0001 m

 

Désolé j'ai un add-on qui permet de gagner un peu de temps, mais c'est similaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 29-08-2022 à 23:11:21

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.: Mastodon :. // • Mozilla
n°1189451
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-08-2022 à 09:53:55  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Ton objet "EXPORT_GOOGLE_SAT_WM" a 3 modifiers qui semblent inutiles.
Sinon ma technique :
http://www.astrosurf.com/univers-p/envoi/5.mp4
Tu verras qu'à chaque fois que je fais "Merge by distance" (Remove doubles) j'en efface des centaines voir en bas de l'écran...
Le "Merge by distance" est réglé à 0.0001 m
 
Désolé j'ai un add-on qui permet de gagner un peu de temps, mais c'est similaire.


 
Ah mais oui tu travaillais sur le sketchup (pas moi qui l’ait fait moi je récupère la merde) et pas le Google maps ! C’est bien eclater façon puzzle depuis le Google maps pour me débarrasser de cette merde que je voulais faire !  :D  
Bon je reprends à froid et je regarde
 
 
Merci pour les conseils et la patience !!


Message édité par Lyrks le 30-08-2022 à 09:55:34

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https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189452
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-08-2022 à 16:06:35  profilanswer
 

Bon j ai réussi  
Grâce à toi !
 
A priori faut exporter en fbx pour que tout soit reconnu indépendamment mais ça va le faire


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https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189453
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-08-2022 à 21:42:00  profilanswer
 

Bon j'ai quand même pas tout resolu !  
 
J'ai exporté en FBX et je me retrouve du coup avec des parties manquantes:
 
Twinmotion
https://i.ibb.co/zWc4cyB/TWINMOTION.jpg
 
Depuis Blender:
https://i.ibb.co/ZXB2cyZ/BLENDER.jpg
 
Donc je me demande si j'aurais pas fait des betises a supprimer quelques vertices que Twinmotion ne peut donc pas comprendre  
 


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https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189454
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 31-08-2022 à 09:11:56  profilanswer
 

Peut-être que tes normales sont inversées. Ou bien un material mal appliqué. Ou encore une histoire de maillage, oui.
 
Il faudrait voir le fichier pour comprendre à nouveau.


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.: Mastodon :. // • Mozilla
n°1189455
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 31-08-2022 à 09:30:06  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Peut-être que tes normales sont inversées. Ou bien un material mal appliqué. Ou encore une histoire de maillage, oui.
 
Il faudrait voir le fichier pour comprendre à nouveau.


 
De toute façon ce fichier est merdique dans son organisation.
 
Je vais essayer de refaire proprement certaines parties.
 
La personne qui l’a fait a galéré bêtement depuis sketchup , je crois que ça fout le bordel inutilement.
 
Donc sur les morceaux qui ont sauté je pense que je peux les refaire. Je sais pas comment parce que perso j’ai jamais utilisé Blender jusqu’alors mais ça me parait pas infaisable :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189467
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-09-2022 à 13:46:29  profilanswer
 

Boooonnnjouuurrr!!!! :D
 
J'ai une interrogation, j'ai un fichier Sketchup (mon batiment relou, mal optimisé de la nullasse, certes mais pas le site ce coup ci).
Je l'ai exporté en collada, et j'essaye de l'importer dans Blender et ce dernier mouline en vain...
Pourtant le fichier est pas "ultraaa" lourd (170Mo), et mon PC est suffisant...  
je capte pas comment contourner le souci
 
Edit: j'ai grugé! Mais oui le sketchup etait bien trop lourd (de façon debile)!
 


Message édité par Lyrks le 11-09-2022 à 16:04:18

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https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189468
rewe
Posté le 12-09-2022 à 11:40:09  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 

Du coup, comme je dois implanter un batiment sur la zone en travaux la, je voudrais pouvoir fractionner l'ensemble de mon google maps afin de distinguer les routes, les zones de vegetations, etc.. et comme ça, quand je bascule sur twinmotion, je peux retexturer, habiller, puis integrer mon batiment tranquillement!

 
Astro 111 a écrit :

Ah oui, j'ai mal compris ton problème.
Pourrais-tu faire une vidéo ou bien envoyer une copie d'écran ?
As-tu essayé avec Open Street Map, je me souviens que dans mon cas ça avait bien fonctionné.

 


hello

 

étant nouveau sur blender, j'ai commencé à m'y mettre ces derniers jours, j'admets que le potentiel me séduit (je proviens du 2D/gimp :o)
pour ma part j'aurais tendance à recommander en FP (je sais pas si ils y sont :o) trois liens utiles :
la chaine youtube de blenderguru, assez recommandable
le tuto blender du site développez.com (assez ancien mais toujours une bonne base)
le livre numérique blender sur wikibooks (http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro)

  

en complément, voyant les messages précédemment cités :
je vois que certains d'entre vous ont touché la modélisation par base d'export/import de différents logiciels/services, dont ggle maps et osm.
ma question : avez vous des plugins (gratuits si possibles) à recommander/proposer pour les nouveaux venus (ou les intéressés)?
pour ma part j'ai passé un bout du weekend à chercher le plugin d'osm-gratuit- pour blender mais impossible de mettre la main dessus : ya une page de téléchargement mais celui-ci ne fonctionne pas. Impossible de le récupérer donc, certains l'ont ils de coté? je me dis que mettre ceux gratuits en lien direct en FP pourrait etre intéressant :)
edit: j'ai fini par trouver pour blender-osm, la page est rempacée quand je passe par un roaming à l'étranger :o

  

en complément :
est ce que certains pourraient faire des retours d'expérience de blender, selon différentes notions? par ex:
-depuis combien de temps ils l'utilisent, et combien de temps ça leur a pris d'apprendre à s'en servir
-s'ils utilisent exclusivement logiciel, ou s'ils ont d'autres logiciels plus efficaces/adaptés/autres à leurs yeux
-est ce que certains s'en servent à titre pro? est ce leur métier?
-comment est perçu blender dans la sphère pro/industrielle? (parallèle du "face à face" de gimp vs photoshop en entreprise :o)
-quelques recommandations pour débutants?
-les gros avantages (ou inconvénients, type incompatibilités) croisés
-les différentes documentations/tutos/bases utilisées pour commencer
-si les réalisation a permis différents projets importants/concrets derrière?
-comment  le travail dans blender est valorisé (enfin sous quelle forme) dans l'environnement numérique?
-même question, dans l'environnement réel (impression 3D? fabrication par usine plastique -ou autres- ?)

 

si je pose ces questions c'est que je pense que cela permettra à un potentiel intéressé/débutant de bien mieux cerner le logiciel, sa potentielle ergonomie/difficulté/pertinence dans son usage pro ou perso, et à mieux accompagner la décision de "oui, j'essaie blender" (et j'apprends) ou au contraire de voir un outil adapté.. Perso sur gimp (aujourd'hui je suis modérément "à l'aise", j'aurais adoré avoir ce genre de réponses quand j'ai commencé..

 

voilà, histoire d'apporter ma faible participation au topic, mais j'ai trouvé ce genre de "retour/impressions" assez pertinent pour vous en faire part/le rendre dispo aux internautes/anonymes de passage :o

 

merci :)


Message édité par rewe le 12-09-2022 à 13:00:26
mood
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Posté le 12-09-2022 à 11:40:09  profilanswer
 

n°1189475
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-09-2022 à 10:43:33  profilanswer
 

salut

 

pour ma part je l'utilise dans le monde pro, dans un bureau d'aménagement urbain pour faire des pers, j'ai commencé il y a 3 ans

 

d'abord uniquement pour de la modélisation envoyé dans Lumion (la première année), et ensuite le rendu et tout le processus en fait (beaucoup plus pratique)

 

quelqu'un de motivé et d'impliqué peut très vite progresser en regardant des tutos quotidiennement ou presque (et en mettant en pratique les tutos)

 

après, il faut arriver à se motiver si on a pas vraiment de but, c'est le plus compliqué pour moi, mais quelqu'un de curieux de nature arrivera rapidement à des résultats de qualité


Message édité par Coroners le 16-09-2022 à 10:44:08
n°1190339
TotalRecal​l
Posté le 24-12-2022 à 17:37:38  profilanswer
 

Hello !
[:cerveau drapal]

 

Dites, il y a des gens qui ont utilisé les Caustics de Blender 3.2 ? Dans les tutos ça a l'air très simple, mais apparemment je suis une buse, même en suivant ça étape par étape j'ai rien.

 

Je vois pas où j'ai foiré.
- J'utilise Blender 3.4. Avec un Ryzen 5900X et une 6700XT, en GPU Compute avec HIP (j'ai aussi essayé en CPU sans différence).
- Bien sûr Cycles comme renderer
- Cocher "Shadow Caustics" dans Object Data Properties de ma source de lumière.
- Mon objet qui projette une caustic est de type Glass (j'ai aussi essayé un Principled BSDF avec Roughness à 0, Transmission à 1), et avec "Cast Shadow Caustics" de coché.
- Cocher Receive Shadow Caustics sur la surface réceptrice.

 

J'ai essayé de changer mon type de lumière et le déplacer plus ou moins près de mon objet, j'ai essayé différents objets (sphère, suzanne, un verre modélisé...), j'ai changé la Base Color de mes objets, mis ma surface réceptrice de différentes couleurs dont le noir et avec différents spéculaires, mais ça marche pas.

 

Je me demande si d'autres paramètres (comme le Spéculaire de la surface réceptrice, ou le fait d'activer les ombres portées, parce que même avec Transmission à 1 mes objets projettent toujours des ombres) interviennent, mais dans les tutos j'en vois jamais mention.

 

Z'auriez un tip SVP :??:
:hello:

 

edit : en persévérant un peu j'ai remarqué un truc bizarre.
Si je COCHE uniquement Receive Shadow Caustics sur ma "table", ça ne fonctionne pas :
https://i.ibb.co/3SfrzXx/Caustics-2-avec-Receive-coch-sur-Plane.png
Mais si je coche maintenant aussi Cast Shadow Caustics sur cette même table, ou si je ne coche rien du tout j'ai bien un truc qui ressemble déjà plus à une caustique :
https://i.ibb.co/VBCf4xS/Caustics-2-avec-Cast-coch-sur-Plane.png
Si je décoche complètement les caustiques sur les deux sources lumineuses, j'ai encore le même résultat que sur la 2e image [:ddr555]

 

Soit j'ai raté un truc dans la logique, soit y a un bug (ou un libellé foireux, sachant que je suis en anglais donc pas de raison) [:gratgrat]
Ma scène est volontairement simple pour tester cette fonctionnalité, c'est pas fait pour être beau :o. Y a juste deux cylindres trafiqués (un creux, un plein difforme), deux sources de lumière (une Area lointaine, un Point très rapproché), et les différentes options qui vont bien de cochées...

 

Joyeux noel :o


Message édité par TotalRecall le 24-12-2022 à 18:46:07

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1190340
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-12-2022 à 19:17:51  profilanswer
 

essaie de désactiver le shade smooth de ton objet (si activé) et met le en shade flat

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-12-2022 à 19:18:12
n°1190341
Roger01
Posté le 27-12-2022 à 14:06:38  profilanswer
 

Hello !

 

vous savez c'est quoi la différence sur Blender entre l'import STL et i'import STL experimental?
https://media.discordapp.net/attachments/628961289938403328/1057263439791263764/image.png

 

Aussi, vous savez si c'est possible d'importer en drag and drop, au lieu de passer par ce menu? Si oui comment activer cette fonction?

 

Et pour finir, il est possible de charger un stl à la place d'un autre? (qui ont normalement la même position sur les fichiers de base) ex :

 

https://media.discordapp.net/attachments/628961289938403328/1057271436508663828/image.png

 

Charger une autre épaulette à la place, mais en gardant la position

 

Merci! :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Roger01 le 27-12-2022 à 14:06:47
n°1190342
TotalRecal​l
Posté le 27-12-2022 à 16:03:45  profilanswer
 

Coroners a écrit :

essaie de désactiver le shade smooth de ton objet (si activé) et met le en shade flat


Hello,  
Aucune différence entre les deux [:spamafote].


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1190343
TotalRecal​l
Posté le 27-12-2022 à 16:06:42  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello !

 

vous savez c'est quoi la différence sur Blender entre l'import STL et i'import STL experimental?
https://media.discordapp.net/attach [...] /image.png

 

Aussi, vous savez si c'est possible d'importer en drag and drop, au lieu de passer par ce menu? Si oui comment activer cette fonction?

 


 

- Je ne sais pas si tu l'as vu, le tooltip entre les deux options est légèrement différent. Mais, certes, ça n'aide pas vraiment à savoir ce qui change à la fin. Tu n'as aussi pas tout à fait les même paramètres ajustables lors de l'import.
- Pour le drag/drop je ne sais pas, mais tu sais que tu peux faire un raccourci pour ça ? (clic droit directement sur l'option qui t'intéresse, assign shortcut)


Message édité par TotalRecall le 27-12-2022 à 16:07:58

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1190344
Roger01
Posté le 27-12-2022 à 16:19:39  profilanswer
 

Effectivement j'ai vu les options à droite mais je sais pas vraiment ce qui change. Bon pas grave au final :o

 

Merci pour les raccourcis, je ne savais pas :jap:


Message édité par Roger01 le 27-12-2022 à 16:19:52
n°1190346
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-12-2022 à 19:21:14  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Hello,  
Aucune différence entre les deux [:spamafote].


mince

n°1190347
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-12-2022 à 19:25:33  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


Aussi, vous savez si c'est possible d'importer en drag and drop, au lieu de passer par ce menu? Si oui comment activer cette fonction?


il me semblait avoir vu dans une des dernières versions cette possibilité dans une vidéo de présentation des nouveautés
avec les OBJ ils avaient ça je crois, ou du FBX, j'espère ne pas avoir révé
 
 

Roger01 a écrit :


Et pour finir, il est possible de charger un stl à la place d'un autre? (qui ont normalement la même position sur les fichiers de base) ex :


si l'origine de l'objet est le même, en sélectionnant l'objet à remplacer, et en cliquant ensuite (avec shift) sur celui qui le replace, et en faisant Ctrl-L  Link object data, tu devrais pouvoir faire ça si j'ai compris ta question

n°1190349
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-01-2023 à 09:45:23  profilanswer
 

bonjour à vous
 
quelqu'un saurait me dire si le fait que je n'arrive pas à paramétrer mon chemin dans l'asset browser en relatif est normal ? j'ai beau activé l'option, ça me met toujours le chemin en absolu :/
 
https://img.super-h.fr/images/2023/01/04/cd6efcb3051ba22e41f1fd92b0693620.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/2023/01/04/df5e5a07556de4e7cd9ca191d2940d7f.jpg
 
merci à vous

n°1190350
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 06-01-2023 à 22:44:55  profilanswer
 

ChatGPT va donner un coup de pouce dans l'utilisation de blender on dirait :o

 

j'ai fait quelques essais avec les geometry nodes, j'ai l'impression qu'il confond avec les noeuds de matériaux, mais y a du potentiel j'ai l'impression, ça promet de belles choses pour les années à venir

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 06-01-2023 à 22:46:14
n°1190351
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 07-01-2023 à 08:18:26  profilanswer
 

pour ceux que ça intéresse
 
topic chatgpt
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
topic dall-e, midjourney...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67597284

n°1190352
TotalRecal​l
Posté le 07-01-2023 à 11:20:10  profilanswer
 

Coroners a écrit :

ChatGPT va donner un coup de pouce dans l'utilisation de blender on dirait :o

 

j'ai fait quelques essais avec les geometry nodes, j'ai l'impression qu'il confond avec les noeuds de matériaux, mais y a du potentiel j'ai l'impression, ça promet de belles choses pour les années à venir


C'était peut être pas le meilleur exercice : ChatGPT a été entrainé avec des données allant jusque mi ou fin 2021, à l'époque on trouvait moins de contenu sur les geometry nodes aussi. Du coup même si la documentation officielle devait déjà peut être être déjà dispo, le contenu communautaire devait être beaucoup plus réduit.
Faut en tenir compte : tu lui demandes de réfléchir sur un truc à peine existant de sa perspective :d.

 

Par contre il est super fort pour pondre des scripts python :o


Message édité par TotalRecall le 07-01-2023 à 11:20:58

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1190353
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 07-01-2023 à 11:23:49  profilanswer
 

faut attendre un peu pour les geonode oui :o
 
mais c'est bien parti
 
et pour le python, clairement, ceux qui connaissent un peu vont pouvoir vraiment s'appuyer dessus

n°1190359
foul
Amiga forever...
Posté le 16-01-2023 à 20:34:38  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'utilise Blender depuis pas mal de temps sous Linux.. mais depuis la mise à jour 3.4.1, J'ai ce message d'erreur :
 

Citation :


Error! Unsupported graphics card or driver.
A graphics card and driver with support for OpenGL 3.3 or higher is required.


 
Sachant que j'utilise une GTX 970 qui gère l'OpenGL 4.5.. je ne vois pas pourquoi Blender ne se lance pas !
 
J'ai tenté d'effacer mon fichier de config et de partir sur une config vierge.. pareil :(
 
Help Me Obiwan  [:madix]


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1190410
rewe
Posté le 13-02-2023 à 16:09:32  profilanswer
 

foul a écrit :

Bonsoir !
 
J'utilise Blender depuis pas mal de temps sous Linux.. mais depuis la mise à jour 3.4.1, J'ai ce message d'erreur :
 

Citation :


Error! Unsupported graphics card or driver.
A graphics card and driver with support for OpenGL 3.3 or higher is required.


 
Sachant que j'utilise une GTX 970 qui gère l'OpenGL 4.5.. je ne vois pas pourquoi Blender ne se lance pas !
 
J'ai tenté d'effacer mon fichier de config et de partir sur une config vierge.. pareil :(
 
Help Me Obiwan  [:madix]


 
hello
 
j'imagine qu'en un mois t'as résolu ton problme.. avec quelle solution? :D
 
je pense que les échanges francophones s'orientnt souvent vers la technicité du logiciel une fois ouvert ;)
mais si t'as un pb pour le lancer, j'irais sur les plateformes anglophones : reddit, github et autres forums blender, pour gimp j'avais pas eu le choix, c'était pas sur hfr que j'allais avoir une réponse technique relatives à la config' pour résoudre ma problématique :jap:

n°1190411
foul
Amiga forever...
Posté le 13-02-2023 à 16:17:53  profilanswer
 

Résolu.. en virant le dossier Blender... téléchargé le nouveau.. et j'ai remis mes addons à la mains et ca fonctionne...
 
En gros faut pas copier le nouveau dossier dans l'ancien :(

n°1190414
rewe
Posté le 13-02-2023 à 18:04:57  profilanswer
 

foul a écrit :

Résolu.. en virant le dossier Blender... téléchargé le nouveau.. et j'ai remis mes addons à la mains et ca fonctionne...
 
En gros faut pas copier le nouveau dossier dans l'ancien :(


 
concrètement, dans le monde pro, tu t'en sers pour quoi de blender? :)

n°1190415
foul
Amiga forever...
Posté le 13-02-2023 à 18:09:12  profilanswer
 

C'est perso.. j'avais besoin de me faire un p'tit logo pour ma chaîne youtube..
 
https://foul.fr/Final-384x216.gif

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 13-02-2023 à 18:14:37

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1190422
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 14-02-2023 à 19:17:28  profilanswer
 

sympa !

n°1190425
rewe
Posté le 15-02-2023 à 18:01:44  profilanswer
 

foul a écrit :

C'est perso.. j'avais besoin de me faire un p'tit logo pour ma chaîne youtube..
 
https://foul.fr/Final-384x216.gif


 
apprentissage de blender en combien de temps ? :o

n°1190426
foul
Amiga forever...
Posté le 15-02-2023 à 18:48:22  profilanswer
 

Quelques semaines je dirais.. notamment grace a une chaîne youtube :
 
https://www.youtube.com/@Mykol3d
 
Le gars est très bon et fais de super tuto :)

n°1190427
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 15-02-2023 à 21:05:43  profilanswer
 

oui, très bon Mykol

n°1190428
maxcolmx
Posté le 17-02-2023 à 00:41:41  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
concrètement, dans le monde pro, tu t'en sers pour quoi de blender? :)


 
Concrètement -> Blender n est pas limitant -> seul votre skill l est   :o  
 
 
 

rewe a écrit :


 
apprentissage de blender en combien de temps ? :o


 
Blender -> ça se prend vite en main -> jours
 
La 3D -> c est un peut plus long -> années
 
Analogie à la con -> Blender est un marteau -> tout le monde peut planter un clou -> peut de personnes peuvent construire une maison -> à la con j ai dis   :o  
 
 
 

foul a écrit :

Quelques semaines je dirais.. notamment grace a une chaîne youtube :
 
https://www.youtube.com/@Mykol3d
 
Le gars est très bon et fais de super tuto :)


 

Coroners a écrit :

oui, très bon Mykol


 
Mykol3d -> pour les grands débutants   :D  
 
Mais oui c est un bon début   :jap:  
 

n°1190429
foul
Amiga forever...
Posté le 17-02-2023 à 00:57:15  profilanswer
 

mes autres références 3D :
 
Lightwave
Real3D
Imagine
Scult4D
 
sur ..... Amiga :D

n°1190430
TotalRecal​l
Posté le 17-02-2023 à 16:30:51  profilanswer
 

Petite question, il y en a parmi vous qui utilisent des extensions pour tout ce qui est effet de lumière/lentille (genre flares, glow, streak...) ?
 
Je débute encore sous Blender (avec un gros background sur de vieilles versions de 3D Studio Max) mais j'ai l'impression qu'il est vraiment minimaliste dans ce domaine.  
On peut arriver à certains résultats en bricolant avec les geometry nodes / material nodes mais c'est assez rigide et trèèès lourd à faire.
 
J'ai noté deux extensions qui ont l'air sympa et faciles à appréhender :  
 
- Flare Wizard (18.75$ actuellement). Le prix est vraiment sympa mais j'ai l'impression que ça n'est plus maintenu que de façon très occasionnelle par l'unique auteur d'origine, j'ai un peu peur du suivi de la maintenance pour la compatibilité avec les versions futures.  
https://blendermarket.com/products/flares-wizard
 
- Flared (43$ en version "enrichie" et utilisateur unique) : un peu plus cher mais plutôt riche apparemment et développé de façon plus pro.
https://blendermarket.com/products/flared
 
Vous avez déjà utilisé ça ? (ou une autre approche)
 
Merci :jap:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1190432
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-02-2023 à 19:32:08  profilanswer
 

pour le premier, il semble avoir bien maintenu son addon pour le rendre utilisable sur les toutes nouvelles versions (3.3 LTS), t'as peur que ça s'arrête ? vu la tendance actuelle, ça serait bête de sa part sachant que de plus en plus de monde utilise blender, et donc d'acheteurs potentiels

 

mais sinon, perso, j'utilise pas ces addons

 

le dernier que j'ai pris c'était Ivy générator, très content :o

 

maintenant, je lorgne sur celui là https://www.blendermarket.com/products/anytree?ref=758
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 17-02-2023 à 19:32:44
n°1190434
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-02-2023 à 13:45:45  profilanswer
 

voila le résultat que je suis arrivé à avoir après 2 ans 1/2 de pratique de blender (activité dans un cadre pro, mais je compte pas les heures soir, we), uniquement avec des tutos youtube

 

un peu de retouche dans photoshop avec de l'AO et des masques pour travailler spécifiquement certains objets/matériaux

 

jamais de la vie j'aurais pu imaginer arriver à ça

 

seul les bâtiments à gauche sur la première photo sont réels

 


https://img.super-h.fr/images/2023/02/19/5f5c6937811c83281ea065e01f3b00c8.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/02/19/e1162679fd247c9eb43328534441ed82.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 19-02-2023 à 14:07:01
n°1190435
TotalRecal​l
Posté le 20-02-2023 à 10:51:14  profilanswer
 

Coroners a écrit :

pour le premier, il semble avoir bien maintenu son addon pour le rendre utilisable sur les toutes nouvelles versions (3.3 LTS), t'as peur que ça s'arrête ? vu la tendance actuelle, ça serait bête de sa part sachant que de plus en plus de monde utilise blender, et donc d'acheteurs potentiels
 
mais sinon, perso, j'utilise pas ces addons
 
le dernier que j'ai pris c'était Ivy générator, très content :o
 
maintenant, je lorgne sur celui là https://www.blendermarket.com/products/anytree?ref=758
 :o


Ben justement, la 3.4 est sortie il y a déjà 2 mois et demi et n'est pas annoncée comme supportée :D (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas évidemment).
Et globalement à part des tutos youtube d'il y a >3 ans et la page BlenderMarket on ne trouve absolument rien : pas de site avec des news, une liste de fonctionnalités, etc.  
On trouve juste les sources de la version 1 (Blender 2.X uniquement).
Le twitter de l'auteur ("Monaime Zaim" il me semble) n'est pas actif, par contre sur youtube il poste des vidéos sur un autre truc à lui aussi (Animax). Donc l'auteur développe encore, mais pas forcément Flares Wizard.  
Niveau fonctionnalités ça me convient très bien comme ça d'après ce que j'ai vu, surtout que c'est quasiment gratuit, mais je n'aimerais pas qu'à la sortie de la version 3.5 par exemple il n'y ait plus rien qui fonctionne :d.
Je vais voir si je peux le contacter pour lui demander ce qu'il en est, c'est le plus simple.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1190436
TotalRecal​l
Posté le 20-02-2023 à 10:53:14  profilanswer
 

Coroners a écrit :

voila le résultat que je suis arrivé à avoir après 2 ans 1/2 de pratique de blender (activité dans un cadre pro, mais je compte pas les heures soir, we), uniquement avec des tutos youtube

 

un peu de retouche dans photoshop avec de l'AO et des masques pour travailler spécifiquement certains objets/matériaux

 

jamais de la vie j'aurais pu imaginer arriver à ça

 

seul les bâtiments à gauche sur la première photo sont réels

 


https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 3b00c8.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 41ed82.jpg


Sacré boulot, pas à strictement parler "réaliste" mais très impressionnant. Tu modélises tout ou tu récupères des assets tous faits et tu te "contentes" de faire l'assemblage et l'ambiance visuelle ?
Les couleurs et lumières sont chouettes en tout cas, et j'aime beaucoup l'aspect de la végétation.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 20-02-2023 à 10:55:00

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Topic .Net - C# @ Prog
n°1190437
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 20-02-2023 à 10:53:44  profilanswer
 

le mieux c'est de le contacter oui, vu que le mec a spécifié une "compatibilité" avec la 3.3, il doit trainer dans les parages comême :o

mood
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