|
Auteur | Sujet : Blender [Topic unique] |
---|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
![]() Publicité | Posté le 29-08-2022 à 14:17:07 ![]() ![]() |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Ah bah soit je suis débile, soit y a un truc que je rate! Donc je vais dire comment je fais, tu peux me dire où est ce que je me rate ? Message édité par Lyrks le 29-08-2022 à 21:44:21 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Ton objet "EXPORT_GOOGLE_SAT_WM" a 3 modifiers qui semblent inutiles. Désolé j'ai un add-on qui permet de gagner un peu de temps, mais c'est similaire. Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 29-08-2022 à 23:11:21 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
Message édité par Lyrks le 30-08-2022 à 09:55:34 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Bon j ai réussi --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Bon j'ai quand même pas tout resolu ! --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Boooonnnjouuurrr!!!! Message édité par Lyrks le 11-09-2022 à 16:04:18 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
rewe |
étant nouveau sur blender, j'ai commencé à m'y mettre ces derniers jours, j'admets que le potentiel me séduit (je proviens du 2D/gimp en complément, voyant les messages précédemment cités : en complément : si je pose ces questions c'est que je pense que cela permettra à un potentiel intéressé/débutant de bien mieux cerner le logiciel, sa potentielle ergonomie/difficulté/pertinence dans son usage pro ou perso, et à mieux accompagner la décision de "oui, j'essaie blender" (et j'apprends) ou au contraire de voir un outil adapté.. Perso sur gimp (aujourd'hui je suis modérément "à l'aise", j'aurais adoré avoir ce genre de réponses quand j'ai commencé.. voilà, histoire d'apporter ma faible participation au topic, mais j'ai trouvé ce genre de "retour/impressions" assez pertinent pour vous en faire part/le rendre dispo aux internautes/anonymes de passage merci Message édité par rewe le 12-09-2022 à 13:00:26 |
![]() Publicité | Posté le 12-09-2022 à 11:40:09 ![]() ![]() |
TotalRecall | Hello ! Dites, il y a des gens qui ont utilisé les Caustics de Blender 3.2 ? Dans les tutos ça a l'air très simple, mais apparemment je suis une buse, même en suivant ça étape par étape j'ai rien. Je vois pas où j'ai foiré. J'ai essayé de changer mon type de lumière et le déplacer plus ou moins près de mon objet, j'ai essayé différents objets (sphère, suzanne, un verre modélisé...), j'ai changé la Base Color de mes objets, mis ma surface réceptrice de différentes couleurs dont le noir et avec différents spéculaires, mais ça marche pas. Je me demande si d'autres paramètres (comme le Spéculaire de la surface réceptrice, ou le fait d'activer les ombres portées, parce que même avec Transmission à 1 mes objets projettent toujours des ombres) interviennent, mais dans les tutos j'en vois jamais mention. Z'auriez un tip SVP edit : en persévérant un peu j'ai remarqué un truc bizarre. Soit j'ai raté un truc dans la logique, soit y a un bug (ou un libellé foireux, sachant que je suis en anglais donc pas de raison) Joyeux noel Message édité par TotalRecall le 24-12-2022 à 18:46:07 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | essaie de désactiver le shade smooth de ton objet (si activé) et met le en shade flat Message cité 1 fois Message édité par Coroners le 24-12-2022 à 19:18:12 |
Roger01 | Hello ! vous savez c'est quoi la différence sur Blender entre l'import STL et i'import STL experimental? Aussi, vous savez si c'est possible d'importer en drag and drop, au lieu de passer par ce menu? Si oui comment activer cette fonction? Et pour finir, il est possible de charger un stl à la place d'un autre? (qui ont normalement la même position sur les fichiers de base) ex : Charger une autre épaulette à la place, mais en gardant la position Merci! Message cité 3 fois Message édité par Roger01 le 27-12-2022 à 14:06:47 |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
- Je ne sais pas si tu l'as vu, le tooltip entre les deux options est légèrement différent. Mais, certes, ça n'aide pas vraiment à savoir ce qui change à la fin. Tu n'as aussi pas tout à fait les même paramètres ajustables lors de l'import. Message édité par TotalRecall le 27-12-2022 à 16:07:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN | ChatGPT va donner un coup de pouce dans l'utilisation de blender on dirait j'ai fait quelques essais avec les geometry nodes, j'ai l'impression qu'il confond avec les noeuds de matériaux, mais y a du potentiel j'ai l'impression, ça promet de belles choses pour les années à venir Message cité 1 fois Message édité par Coroners le 06-01-2023 à 22:46:14 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | pour ceux que ça intéresse
|
TotalRecall |
Par contre il est super fort pour pondre des scripts python Message édité par TotalRecall le 07-01-2023 à 11:20:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | faut attendre un peu pour les geonode oui |
rewe |
|
foul Amiga forever... | Résolu.. en virant le dossier Blender... téléchargé le nouveau.. et j'ai remis mes addons à la mains et ca fonctionne...
|
rewe |
|
foul Amiga forever... | C'est perso.. j'avais besoin de me faire un p'tit logo pour ma chaîne youtube..
Message cité 1 fois Message édité par foul le 13-02-2023 à 18:14:37 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | sympa ! |
rewe |
|
foul Amiga forever... | Quelques semaines je dirais.. notamment grace a une chaîne youtube :
|
maxcolmx |
|
foul Amiga forever... | mes autres références 3D :
|
TotalRecall | Petite question, il y en a parmi vous qui utilisent des extensions pour tout ce qui est effet de lumière/lentille (genre flares, glow, streak...) ?
Coroners les insoumis emmerdent le FN | pour le premier, il semble avoir bien maintenu son addon pour le rendre utilisable sur les toutes nouvelles versions (3.3 LTS), t'as peur que ça s'arrête ? vu la tendance actuelle, ça serait bête de sa part sachant que de plus en plus de monde utilise blender, et donc d'acheteurs potentiels mais sinon, perso, j'utilise pas ces addons le dernier que j'ai pris c'était Ivy générator, très content maintenant, je lorgne sur celui là https://www.blendermarket.com/products/anytree?ref=758 Message cité 1 fois Message édité par Coroners le 17-02-2023 à 19:32:44 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | voila le résultat que je suis arrivé à avoir après 2 ans 1/2 de pratique de blender (activité dans un cadre pro, mais je compte pas les heures soir, we), uniquement avec des tutos youtube un peu de retouche dans photoshop avec de l'AO et des masques pour travailler spécifiquement certains objets/matériaux jamais de la vie j'aurais pu imaginer arriver à ça seul les bâtiments à gauche sur la première photo sont réels Message cité 1 fois Message édité par Coroners le 19-02-2023 à 14:07:01 |
TotalRecall |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 20-02-2023 à 10:55:00 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | le mieux c'est de le contacter oui, vu que le mec a spécifié une "compatibilité" avec la 3.3, il doit trainer dans les parages comême |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Blender "Cycles Render" : rendu plus long avec GPU | Quel processeur pour de la 3D avec blender |
Vidéo avec Blender | [BLENDER] Problèmes d'échelle et d'export avec 3D smax |
blender symetrie IMPOSER | Ouvrir un fichier sur réseau avec Blender |
Blender et unity | Blender 2.71 problèmes vertices sur un personnage... |
Questions sur Blender | [ topic unique ] Game Blender |
Plus de sujets relatifs à : Blender [Topic unique] |