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Auteur Sujet :

Blender [Topic unique]

n°1188538
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 15-07-2021 à 11:30:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
Tu peux tenter de rajouter ces 2 edges avant de faire le boolean :
https://www.zupimages.net/up/21/28/2f93.jpg

 

Sinon sélectionne la première edge autour du trou et fait un Mark Sharp mais aussi sur la première edge de la face arrière de ton modèle.

 

Regarde ça également :
https://youtu.be/0T3QdLJOBF8

 

N'oublie-pas le Weighted Normal qui est important (dans les modifiers) mais aussi le Weld Modifier qui peut être utile.


Message édité par Astro 111 le 16-07-2021 à 10:27:24

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
mood
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Posté le 15-07-2021 à 11:30:56  profilanswer
 

n°1188543
Kyradis
Posté le 15-07-2021 à 18:14:22  profilanswer
 

Super, merci pour la réponse, j'ai effectivement rajouté un modifier de type Weighted Normal, et coché Auto smooth dans Object data properties, et le problème a disparu!  :)

n°1188572
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 20-08-2021 à 17:24:06  profilanswer
 

Des objets low-poly gratuits :
https://www.freepoly.org/download


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.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°1188615
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 22:24:17  answer
 

:jap:

n°1188657
jerryvento
Posté le 05-10-2021 à 10:50:20  profilanswer
 

bonjour, je travaille sur sketchup et j'aimerais faire du rendu photo réaliste sur Blender, mais je n'y connais rien aux 2. Y aurait-il des tutos, si possible en français... pour savoir comment importer les fichiers sketchup et ensuite surtout comment réaliser le photo réalisme.
Je vous remercie
Jerryvento


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n°1188659
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 05-10-2021 à 14:36:56  profilanswer
 

Bonjour,
Un simple lien en cherchant 10 secondes sur YouTube :
https://youtu.be/IAKQivXBaDw?t=120

 

Et ensuite il faut s'intéresser au matérial BSDF dans Blender.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 05-10-2021 à 14:38:25

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.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°1188660
jerryvento
Posté le 05-10-2021 à 16:03:45  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Bonjour,
Un simple lien en cherchant 10 secondes sur YouTube :
https://youtu.be/IAKQivXBaDw?t=120


 
Je te remercie, mais justement ce genre de tuto en anglais je les ai trouvés rapidement également :)  . Mais je cherche surtout des tutos en FRANCAIS sur le photo réalisme. Sinon j'utilise sketchup importer (il me semble, il faut que je vérifie) pour les fichiers SKP.


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n°1188663
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 05-10-2021 à 19:08:18  profilanswer
 

Ici :
https://youtu.be/_mW1E_i0gao
Il n'utilise pas de texture dans la vidéo, simplement le BSDF par défaut.

 

Raccordement de textures entre des images exportées (Diffuse, Roughness, Metallic, Normal Map) :
https://youtu.be/-U6FQxi_Pyo?t=1594

 

Un exemple de création d'importation de textures dans Blender :
https://youtu.be/DY90oT2hHdI

 

Le mieux c'est de creuser le sujet par toi-même. Il y a tant de choses. Le plus judicieux serait de regarder les vidéos en anglais. Un conseil, met Blender en anglais. C'est même la base. Les traductions sont parfois affreuses.

 

Par contre avec SketchUp tu auras sans doute des maillages pas très propre quand tu importeras dans Blender. Mais tout dépend de ce que tu veux en faire en terme de détails.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 05-10-2021 à 19:21:59

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.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°1188669
jerryvento
Posté le 06-10-2021 à 16:11:13  profilanswer
 

Merci Astro,
 
Je vais chercher par moi-même alors. Je ne suis pas très bon en anglais, cela va me freiner au départ je pense.
 
Je vais passer blender en anglais, merci.


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n°1188995
SirAnneau
Posté le 01-12-2021 à 00:31:46  profilanswer
 

Bonjour (oups ça n'a pas l'air très vivant ici :o)
 
Je galère à trouver une option qui me semble simple  :cry:  
 
Je souhaiterai qu'une face soit visible vue de face et invisible vue de dos
 
:jap:

mood
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Posté le 01-12-2021 à 00:31:46  profilanswer
 

n°1188996
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 01-12-2021 à 14:03:08  profilanswer
 

Salut,
Tu parles dans l'overlay ou au rendu ?
- Tu peux changer l'affichage d'une face avec X-Ray. Tu peux changer la valeur de l'X-Ray pour rendre plus ou moins visible le mesh.

 

- Tu peux inverser la normal d'une face et tu coches Backface Culling dans le Viewport Overlays. Quand tu auras terminé ton modèle tu recalcules les normal.

 

- Tu peux aussi découper ton modèle avec Alt+B. Il découpera dans la vue mais ça n'aura aucune incidence sur le modèle. Bien pratique. Pour annuler l'effet tu appuies à nouveau sur ALT+B.

 

- Si c'est au rendu tu peux mettre deux matériaux sur une face avant et arrière d'une même face.


Message édité par Astro 111 le 03-12-2021 à 16:24:29

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.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°1188997
Asturias76
Posté le 01-12-2021 à 14:07:06  profilanswer
 

En "Solid view", dans les options du viewport shading, coche "Backface Culling".

n°1189052
Coroners
merci la gauche
Posté le 27-12-2021 à 20:39:08  profilanswer
 

y a cette vidéo qui est pas mal à ce sujet
 
https://youtu.be/553gtOwVK_k

n°1189053
SirAnneau
Posté le 27-12-2021 à 20:47:15  profilanswer
 

Oups j'avais pas répondu [:matfou:1]
 
Merci Astro 111 et Asturias76  :jap:  
 
Merci aussi Coroners pour encore plus de cas  :jap:

n°1189054
Zebnastien
Posté le 27-12-2021 à 23:01:11  profilanswer
 

Hello tout le monde !  :hello:

 

Je suis en train d'envisager une config pour du blender et je me pose une question à laquelle ce topic saura sûrement répondre avec justesse :

 

Avec toutes les améliorations concernant l'accélération par le GPU, est-il encore nécessaire de "maxer" le CPU pour Blender si on a un bon GPU ? De façon plus technique, que prend en charge le CPU dans Blender ? Qu'est-ce qui le fait vraiment souffrir ? Quelle est la limite pour un Ryzen 7 qui nous obligerait à passer sur un Ryzen 9 ?

 

Alors oui, il y a plein d'infos et de benchmarks sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui me donne des retours d'expérience "terrain".

Message cité 1 fois
Message édité par Zebnastien le 27-12-2021 à 23:05:21
n°1189055
Coroners
merci la gauche
Posté le 28-12-2021 à 08:08:48  profilanswer
 

Zebnastien a écrit :

Hello tout le monde !  :hello:  
 
Je suis en train d'envisager une config pour du blender et je me pose une question à laquelle ce topic saura sûrement répondre avec justesse :
 
Avec toutes les améliorations concernant l'accélération par le GPU, est-il encore nécessaire de "maxer" le CPU pour Blender si on a un bon GPU ? De façon plus technique, que prend en charge le CPU dans Blender ? Qu'est-ce qui le fait vraiment souffrir ? Quelle est la limite pour un Ryzen 7 qui nous obligerait à passer sur un Ryzen 9 ?
 
Alors oui, il y a plein d'infos et de benchmarks sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui me donne des retours d'expérience "terrain".


 
j'ai un peu l'impression que c'est au cas par cas :o
 
hier par exemple j'ai voulu lancer un rendu en ayant déclaré que la carte graphique dans les paramètres généraux (avec option Cuda), CPU décoché, et j'ai paramétré cycle en en rendu GPU (logique), bein le calcul s'est fait que sur le CPU (blender 3), j'ai pas bien compris
 
il a fallu que je déclare le CPU dans les paramètres généraux pour que le calcul se répartissent entre le CPU et le GPU (100% de charge les 2 pratiquement), et la vitesse n'était vraiment pas la même
 
ils le disent souvent en vidéo d'ailleurs, qu'il faut faire des tests avec sa propre config pour voir les gains et les comportements du logiciel

n°1189056
Coroners
merci la gauche
Posté le 28-12-2021 à 08:11:16  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Ici :
https://youtu.be/_mW1E_i0gao
Il n'utilise pas de texture dans la vidéo, simplement le BSDF par défaut.
 
Raccordement de textures entre des images exportées (Diffuse, Roughness, Metallic, Normal Map) :
https://youtu.be/-U6FQxi_Pyo?t=1594
 
Un exemple de création d'importation de textures dans Blender :
https://youtu.be/DY90oT2hHdI
 
Le mieux c'est de creuser le sujet par toi-même. Il y a tant de choses. Le plus judicieux serait de regarder les vidéos en anglais. Un conseil, met Blender en anglais. C'est même la base. Les traductions sont parfois affreuses.  
 
Par contre avec SketchUp tu auras sans doute des maillages pas très propre quand tu importeras dans Blender. Mais tout dépend de ce que tu veux en faire en terme de détails.


 
+100
 
faut se gaver de vidéos, même en anglais (et je suis loin d'être un adepte de la langue de Shakespeare), y a toujours un truc que tu apprends, une commande, une méthode, un paramètre, une option, et petit à petit ça rentre
 
faut passer des heures à mater des tutos pour bien s'imprégner de l'interface, des mécanismes... et ça marche
 
y a tout ce qu'il faut sur youtube (95% des ressources)

n°1189062
TBone
Pouet.
Posté le 01-01-2022 à 15:25:03  profilanswer
 

Bonjour les gens et meilleurs voeux!

 

Je retâte de la 3D dernièrement (après très longtemps, sous LightWave) avec Blender 3 donc, n'hésitez pas à me corriger.

 

J'essaie de comprendre comment peindre en 3D directement, je suis qques tutos sur YT, j'en suis aux shader nodes.

 

Donc, j'ai un Principled BSDF  pour charger la texture de base, que je lie à un Mix Shader qui est lié à un Material Output -> ça marche, je vois bien la texture sur l'objet.

 

Je chipote un peu pour ajouter un second Principled BSDF à peindre ( -> Mix Shader -> ..)

 

Ça ne fonctionne que par intermittence: si je déplace les nodes (pas les liens), mon objet passe de noir à blanc et, occasionnelement, revient à la texture correcte.

 

Je n'arrive pas à voir ce que je foire...


Message édité par TBone le 01-01-2022 à 15:25:54

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1189064
TBone
Pouet.
Posté le 01-01-2022 à 18:50:04  profilanswer
 

OK, c'est bizarre, juste des "interférences" en bougeant les nodes.
Soit, réglé :)


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As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1189070
Coroners
merci la gauche
Posté le 03-01-2022 à 15:27:14  profilanswer
 

tant mieux si réglé

n°1189196
gilloupast​is
Posté le 29-03-2022 à 12:59:01  profilanswer
 

Oui, c'est un bug qui arrive sur les nodes, Blender essaie de réactualiser et parfois ça glitch un peu ^^

n°1189236
vince147
Ingame: BlastHard
Posté le 05-05-2022 à 16:17:06  profilanswer
 

bonjour à tous,j ai une petite question concernant blender,
 
j'ai installé une 3090 ti supprim sur un 9900k pour un ami qui fait des sculpture sur blender,il gagne ainsi beaucoup de temps par rapport a son sli de 1080 ti.
 
1)j'hesite a lui overclocker son 9900k,va t il gagner du temp de rendering?
 
2)il a 32 g de ram un interet de passer a 64?
 
3)un oc manuel de la 3090ti supprim serait mieux que le bios oc par bouton sur la carte?
 
merci pour votre avis


---------------
Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs.
n°1189237
SirAnneau
Posté le 05-05-2022 à 16:25:13  profilanswer
 

Tu veux être mon ami ? :o

n°1189238
vince147
Ingame: BlastHard
Posté le 05-05-2022 à 16:43:11  profilanswer
 

je lui ai pas offert le gpu il se l est acheté lol


Message édité par vince147 le 05-05-2022 à 16:43:26

---------------
Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs.
n°1189275
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-06-2022 à 17:11:19  profilanswer
 

[:floom:3]


---------------
Du coup du coup …
n°1189301
Mist-e-Fir​e
Posté le 23-06-2022 à 00:46:33  profilanswer
 

Comment pourrais-je remplir cette forme?
Je ne peux pas utiliser le Fill "F" parce que ça crée des faces non planes (plusieurs points pas dans un plan unique) alors que j'en ai besoin pour imprimer la pièece en 3D après.
 
https://i.imgur.com/8YNTXvh.jpg


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Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°1189302
Asturias76
Posté le 23-06-2022 à 13:44:05  profilanswer
 

Vu la simplicité de la forme, je la referais en m'aidant de la forme actuelle. Un mélange de retopologie/reconstruction.

n°1189311
Mist-e-Fir​e
Posté le 23-06-2022 à 23:31:28  profilanswer
 

Malheureusement c'est un exemple parmi plusieurs formes organiques qui ne se font pas avec des formes. j'ai découpé les éléments d'un buste pour leur assigner une volume défini afin d'imprimer les éléments de manière séparée.
Mais donc je comprends que je ne m'en sortirai pas sans un travail long pour fermer le volume manuellement?


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Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°1189330
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 26-06-2022 à 10:57:47  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

Comment pourrais-je remplir cette forme?
Je ne peux pas utiliser le Fill "F" parce que ça crée des faces non planes (plusieurs points pas dans un plan unique) alors que j'en ai besoin pour imprimer la pièece en 3D après.
 
https://i.imgur.com/8YNTXvh.jpg


 
Au dessus et au dessous j'ajouterais des demi-cercle avec le même nombre de point que les bords de la  forme,  
puis je les relierai à la forme (bride edge loop ou le addon F2 )
 
Sinon pose la question sur reddit, r/blenderhelp, il y a plus de monde pour répondre à la question :)


Message édité par alzorglub le 26-06-2022 à 11:28:55
n°1189434
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-08-2022 à 17:45:22  profilanswer
 

Hello a tous
Je suis un gros débutant sur blender donc je vais sûrement poser des questions naïves  
 
J ai pour objectif d inclure un bâtiment surTwinmotion
 
Pour avoir une belle implantation, je voudrais donc pouvoir récupérer les données googles maps
 
Donc pas de souci, je récupère le plug in blender , j ai ma surface depuis maps, je lui pose les données géographiques et ça me donne une surface papier froissée correspondant à mon relief, plane certes mais papier froissé  
 
Problème
Si j importe ça tel quel dans twinmotion, toute la surface est considérée comme unique et je peux pas retexturer certaines zones au besoin  
Donc idéalement je voudrais genre couper cette surface pour distinguer les routes des zones herbes etc. Donc en gros ma zone surface devienne pleins d objets différents que je pourrais du coup travailler indépendamment  
 
Et la le noob que je suis comprends pas comment faire
J ai essayé avec K pour couper mais outre le fait que ça me sépare pas les objets ça me donne des résultats chelou en relief en plus.
 
Je rate sûrement quelque chose, vous auriez des conseils pour noob ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189435
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-08-2022 à 19:36:42  profilanswer
 

Salut,

 

Pour séparer des objets, il faut que tu sélectionnes un objet ensuite que tu passes en Edit Mode, tu sélectionnes les faces de ton objet et ensuite le raccourci clavier P pour séparer les objets.

 

Si tu peux déjà sélectionner les objets individuellement ; c'est peut-être un problème d'exportation.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 28-08-2022 à 20:05:06

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.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°1189436
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-08-2022 à 21:04:53  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Salut,
 
Pour séparer des objets, il faut que tu sélectionnes un objet ensuite que tu passes en Edit Mode, tu sélectionnes les faces de ton objet et ensuite le raccourci clavier P pour séparer les objets.
 
Si tu peux déjà sélectionner les objets individuellement ; c'est peut-être un problème d'exportation.


 Dac merci !!  
 
Mon problème c est que pour le moment j ai qu un seul objet, c’est ma surface plane qui a pris le relief des données géo Google maps.
 
Donc mon envie est bien de créer des objets à partir de cette surface ( ex: avoir un objet route, un objet jardin, un objet bâtiment) depuis cette surface


Message édité par Lyrks le 28-08-2022 à 21:09:01

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189437
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-08-2022 à 21:08:48  profilanswer
 

Ah oui, j'ai mal compris ton problème.
Pourrais-tu faire une vidéo ou bien envoyer une copie d'écran ?
As-tu essayé avec Open Street Map, je me souviens que dans mon cas ça avait bien fonctionné.


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°1189438
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-08-2022 à 21:21:49  profilanswer
 

https://i.ibb.co/bWyw9Qv/exemple-blender.jpg
 
C'est un terrain "privé" donc les données google sont parcellaires, tant côté batiments que niveaux routes...  
 
Du coup, comme je dois implanter un batiment sur la zone en travaux la, je voudrais pouvoir fractionner l'ensemble de mon google maps afin de distinguer les routes, les zones de vegetations, etc.. et comme ça, quand je bascule sur twinmotion, je peux retexturer, habiller, puis integrer mon batiment tranquillement!
 
Si j'importe tel quel, le truc est reconnu comme une seule surface
 
Edit: alors j'avance, en utilisant K je peux couper via les subdivisons, et aprés click droit "separer selection". Ca me crée bien un nouvel objet, ce qui est cool, mais ca me crée que le contour, pas l'interieur de ma selection :s
 
Edit: ah je crois que j'avance! Il faut ensuite remplir la zone de selection pour que cela fasse une face en cliquant sur les points de subdivision!  
Je voisssss

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 28-08-2022 à 22:00:49

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189441
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-08-2022 à 10:23:54  profilanswer
 

Bon j'ai avancé avec l'outil cut, ca semblait marcher mais j'ai parfois des bizarreries:
 
J'ai donc coupé, je selectionne tous mes points pour avoir ma face selectionnée:
https://i.ibb.co/QcLXcFN/Cut-blender-node.jpg
 
Et quand je fais p-> separer-> Selection, j'ai des artefacts chelous:
https://i.ibb.co/f97GFpY/Cut-blender.jpg
 
La encore je vois pas où est le souci surtout qu'en mode editer, la surface redevient toute plate, c'est en mode objet que j'ai ces soucis!
Comme si en coupant, ca me faisait merder la surface


Message édité par Lyrks le 29-08-2022 à 10:33:53

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189442
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 29-08-2022 à 10:34:39  profilanswer
 

Étrange ton problème.
Il faut peut-être appliquer un "Apply Transform" ou peut-être voir si tu as des vertices en double.


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°1189443
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-08-2022 à 10:55:36  profilanswer
 

Ben niveau vertices, je pense pas, je selectionne vraiment que mes points en coupés et je suis normalement sur une surface plane sans "volume"  
 
Par contre, Apply Transform ? comment ca ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189444
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 29-08-2022 à 11:04:48  profilanswer
 

Je peux essayer avec ton fichier sinon ?
Apply Transform comme ici : https://www.blenderbasecamp.com/why [...] r-objects/
Si tu n'appliques par les transformations, il peut se passer des choses étranges.


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°1189445
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-08-2022 à 13:15:05  profilanswer
 

Voila le lien !
Donc j'applique mes données geo, je subdive, je coupe, j'extrais, et paf
J'ai essayé d'appliquer les transformations, c'est encore pire !


Message édité par Lyrks le 12-09-2022 à 19:52:21

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1189446
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 29-08-2022 à 13:21:13  profilanswer
 

Tu as parfois beaucoup de vertices en double ! Là près de 220 sur un plane que j'ai sélectionné.
Tu sélectionnes toutes tes vertices - clic droit -> Remove doubles (je crois que l'on trouve en faisant clic droit)
Si tu veux zoomer davantage dans ta scène, tu peux te rendre dans "View" : Clip Start et tu réduis la distance.
Il faut que tu appliques les Transform dans CTRL+A -> Apply All.
La séparation fonctionne chez moi.
 
Bon courage !  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 29-08-2022 à 13:32:44

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°1189447
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-08-2022 à 14:17:07  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Tu as parfois beaucoup de vertices en double ! Là près de 220 sur un plane que j'ai sélectionné.
Tu sélectionnes toutes tes vertices - clic droit -> Remove doubles (je crois que l'on trouve en faisant clic droit)
Si tu veux zoomer davantage dans ta scène, tu peux te rendre dans "View" : Clip Start et tu réduis la distance.
Il faut que tu appliques les Transform dans CTRL+A -> Apply All.
La séparation fonctionne chez moi.
 
Bon courage !  [:frag_facile]


Super je vais checker ça !  
Merci !


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
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