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Auteur | Sujet : Blender [Topic unique] |
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Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Reprise du message précédent : Sinon sélectionne la première edge autour du trou et fait un Mark Sharp mais aussi sur la première edge de la face arrière de ton modèle. Regarde ça également : N'oublie-pas le Weighted Normal qui est important (dans les modifiers) mais aussi le Weld Modifier qui peut être utile. Message édité par Astro 111 le 16-07-2021 à 10:27:24 --------------- .: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables • |
Publicité | Posté le 15-07-2021 à 11:30:56 |
Kyradis | Super, merci pour la réponse, j'ai effectivement rajouté un modifier de type Weighted Normal, et coché Auto smooth dans Object data properties, et le problème a disparu! |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Des objets low-poly gratuits :
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Profil supprimé | Posté le 26-09-2021 à 22:24:17 |
jerryvento | bonjour, je travaille sur sketchup et j'aimerais faire du rendu photo réaliste sur Blender, mais je n'y connais rien aux 2. Y aurait-il des tutos, si possible en français... pour savoir comment importer les fichiers sketchup et ensuite surtout comment réaliser le photo réalisme.
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Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Bonjour, Et ensuite il faut s'intéresser au matérial BSDF dans Blender. Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 05-10-2021 à 14:38:25 --------------- .: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables • |
jerryvento |
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Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Ici : Raccordement de textures entre des images exportées (Diffuse, Roughness, Metallic, Normal Map) : Un exemple de création d'importation de textures dans Blender : Le mieux c'est de creuser le sujet par toi-même. Il y a tant de choses. Le plus judicieux serait de regarder les vidéos en anglais. Un conseil, met Blender en anglais. C'est même la base. Les traductions sont parfois affreuses. Par contre avec SketchUp tu auras sans doute des maillages pas très propre quand tu importeras dans Blender. Mais tout dépend de ce que tu veux en faire en terme de détails. Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 05-10-2021 à 19:21:59 --------------- .: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables • |
jerryvento | Merci Astro,
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SirAnneau | Bonjour (oups ça n'a pas l'air très vivant ici )
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Publicité | Posté le 01-12-2021 à 00:31:46 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Salut, - Tu peux inverser la normal d'une face et tu coches Backface Culling dans le Viewport Overlays. Quand tu auras terminé ton modèle tu recalcules les normal. - Tu peux aussi découper ton modèle avec Alt+B. Il découpera dans la vue mais ça n'aura aucune incidence sur le modèle. Bien pratique. Pour annuler l'effet tu appuies à nouveau sur ALT+B. - Si c'est au rendu tu peux mettre deux matériaux sur une face avant et arrière d'une même face. Message édité par Astro 111 le 03-12-2021 à 16:24:29 --------------- .: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables • |
Asturias76 | En "Solid view", dans les options du viewport shading, coche "Backface Culling". |
Coroners merci la gauche | y a cette vidéo qui est pas mal à ce sujet
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SirAnneau | Oups j'avais pas répondu
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Zebnastien | Hello tout le monde ! Je suis en train d'envisager une config pour du blender et je me pose une question à laquelle ce topic saura sûrement répondre avec justesse : Avec toutes les améliorations concernant l'accélération par le GPU, est-il encore nécessaire de "maxer" le CPU pour Blender si on a un bon GPU ? De façon plus technique, que prend en charge le CPU dans Blender ? Qu'est-ce qui le fait vraiment souffrir ? Quelle est la limite pour un Ryzen 7 qui nous obligerait à passer sur un Ryzen 9 ? Alors oui, il y a plein d'infos et de benchmarks sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui me donne des retours d'expérience "terrain". Message cité 1 fois Message édité par Zebnastien le 27-12-2021 à 23:05:21 |
Coroners merci la gauche |
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Coroners merci la gauche |
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Coroners merci la gauche | tant mieux si réglé |
gilloupastis | Oui, c'est un bug qui arrive sur les nodes, Blender essaie de réactualiser et parfois ça glitch un peu ^^ |
SirAnneau | Tu veux être mon ami ? |
vince147 Ingame: BlastHard | je lui ai pas offert le gpu il se l est acheté lol Message édité par vince147 le 05-05-2022 à 16:43:26 --------------- Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs. |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
Mist-e-Fire | Comment pourrais-je remplir cette forme?
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
Asturias76 | Vu la simplicité de la forme, je la referais en m'aidant de la forme actuelle. Un mélange de retopologie/reconstruction. |
Mist-e-Fire | Malheureusement c'est un exemple parmi plusieurs formes organiques qui ne se font pas avec des formes. j'ai découpé les éléments d'un buste pour leur assigner une volume défini afin d'imprimer les éléments de manière séparée.
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
alzorglub Cmdr : Tuckleberry |
Message édité par alzorglub le 26-06-2022 à 11:28:55 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Hello a tous
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Salut, Pour séparer des objets, il faut que tu sélectionnes un objet ensuite que tu passes en Edit Mode, tu sélectionnes les faces de ton objet et ensuite le raccourci clavier P pour séparer les objets. Si tu peux déjà sélectionner les objets individuellement ; c'est peut-être un problème d'exportation. Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 28-08-2022 à 20:05:06 --------------- .: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables • |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
Message édité par Lyrks le 28-08-2022 à 21:09:01 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Ah oui, j'ai mal compris ton problème.
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Lyrks Login Origin: Loyrks |
Message cité 1 fois Message édité par Lyrks le 28-08-2022 à 22:00:49 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Bon j'ai avancé avec l'outil cut, ca semblait marcher mais j'ai parfois des bizarreries:
Message édité par Lyrks le 29-08-2022 à 10:33:53 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Étrange ton problème.
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Lyrks Login Origin: Loyrks | Ben niveau vertices, je pense pas, je selectionne vraiment que mes points en coupés et je suis normalement sur une surface plane sans "volume" --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Je peux essayer avec ton fichier sinon ?
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Lyrks Login Origin: Loyrks | Voila le lien !
Message édité par Lyrks le 12-09-2022 à 19:52:21 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Tu as parfois beaucoup de vertices en double ! Là près de 220 sur un plane que j'ai sélectionné.
Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 29-08-2022 à 13:32:44 --------------- .: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables • |
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