|
Auteur | Sujet : Blender [Topic unique] |
---|
moonboots | Reprise du message précédent : Message édité par moonboots le 18-05-2018 à 18:22:06 |
![]() Publicité | Posté le 18-05-2018 à 18:22:00 ![]() ![]() |
JOZE Ça ira mieux hier. | Oui, je pense qu'il va falloir se réserver plusieurs soirées pour l'adaptation... --------------- À bientôt sur les toits. |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Le petit malin..... |
moonboots | il y a plein d'outils que je ne vois plus dans l'interface |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | La roadmap est en ligne, je crois que c'est courant Aout |
moonboots | dernière mise au point sur le 2.8 : https://www.youtube.com/watch?v=JhuFAyckT6M
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Créature avec la nouvelle version :
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
![]() Publicité | Posté le 09-06-2018 à 17:53:38 ![]() ![]() |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Oh que oui. Cela ne vient pas de moi, hein Un nouvel add-on très intéressant pour faire de l'herbe réaliste : Il sortira le 16 juin 2018 sur le Blender Market : Il y a déjà des rendus bien sympa ici : Message édité par Astro 111 le 17-06-2018 à 09:51:47 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Il y avait déjà ce très bon site pour trouver des HDRIs :
moonboots | cool merci ! |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Tuto simple pour passer de Blender à Substance Painter :
moonboots | impressionnant le Vector Displacement, en fait c'est un Normal Map en mieux puisque ça génère du relief comme si c'était un vrai objet 3D :
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
moonboots | jvois pas trop en quoi |
Regnareb | C'est intrinsèque à son fonctionnement et à l'algorithme qu'il y a derrière, le Bump c'est du niveau de gris 8bit qui fait une height map, la Normal c'est du RGB qui indique les normales de l'objet high def, ce qui n'a rien a voir.
--------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
moonboots | je connais la différence mais je pige pas trop pourquoi tu considères que le Bump ne gère pas la lumière ou le Normal ne fait pas du faux relief, pour moi ils font les deux |
sharkybilly | Drapounet |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | La courbe de progression est longue mais tout dépend de ton temps libre et de la motivation. C'est comme tout Message édité par Astro 111 le 13-08-2018 à 21:11:32 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Faire de la photogrammétrie gratuitement avec Meshroom :
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Je poste ici mon dernier projet, tenter de réaliser dans les moindres petits détails (vraiment tous) une Super NES en respectant les dimensions. Je l'ai commencé en octobre 2017 mais bloqué par un manque de connaissances, j'ai dû stopper. Je me suis acheté le tutoriel Hardsurface de Gleb Alexandroj et Aidy Burrows, ça m'a ouvert plein de portes ! Je suis content du résultat du coup Message édité par Sheeloo le 01-09-2018 à 15:29:20 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Bien joué une nouvelle fois ! Tous les détails sont là. Oui, ce tuto semble vraiment complet ! Ça donne envie. Mais je me demande si c'est vraiment nécessaire de passer par ce genre d'achat ou si je dois me "limiter" à SpeedFlow par exemple. J'aimerai tenter de faire du HardSurface également ou du moins d'être de faire des formes peu communes et compliquées. Message édité par Astro 111 le 01-09-2018 à 20:33:10 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Siddhartha | Magnifique ! --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Dernier essai avec une scène low-poly (pour un concours Sketchfab sur les réflections), le Monolithe de Tornwin Bay : https://skfb.ly/6BH9O |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Créer un matériau à partir d'une image :
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Intéressant merci :-) |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Pas mal de conférences intéressantes sur Blender :
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |