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Auteur | Sujet : Blender [Topic unique] |
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rewe | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 17-06-2023 à 23:54:16 |
TotalRecall | Ah bon ? Je croyais qu'au contraire maintenant ça tournait super bien dessus ! edit : en fait on dirait bien https://www.phoronix.com/review/nvi [...] 11-linux/7 Mais tu as peut être eu d'autres soucis Message édité par TotalRecall le 18-06-2023 à 17:59:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | pas trouvé de paramètre permettant de jouer sur les réglages globaux de rendu pour passer de bonne qualité en mauvaise qualité en 1 clic |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | en mettant le sample à 1 au rendu, tu as quelques choses qui se fait rapidement même avec des grandes résolutions, ça suffit pour une prévisualisation |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | un de mes derniers rendu
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Asturias76 | Ah oui, ça fait un bon montage. Je suis trop mauvais pour faire ça, je préfère faire de la full 3D . |
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 21:30:30 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | tu modélise quoi toi ? t'as un thème favoris ? |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | oh yes ! |
TotalRecall | Pas mal !
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Asturias76 | J'ai fini par faire un perso :
Message édité par Asturias76 le 03-07-2023 à 14:57:09 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | super ! |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Je me suis renseigné et il faut être indépendant pour en vivre. L'architecture en 3D est un domaine intéressant, par exemple.
--------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
TotalRecall | Perso je n'aime pas trop modéliser des trucs trop complexes ou trop détaillés (genre être vivants) donc pour ça je pioche des modèles tout fait ou je passe par des extensions. Faut dire aussi, je suis nul à ça si ça doit être réaliste, j'ai pas le talent ni la patience . Et si j'en fais c'est par goût et parce que ça me permet de créer des choses qui autrement n'existerait que dans mon imagination, j'ai jamais cherché à gagner ma vie avec ça, j'ai déjà ce qu'il faut de ce côté là Message édité par TotalRecall le 02-11-2023 à 21:43:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | j'ai la chance de faire de blender mon boulot avec une collègue dans un bureau d'étude d'aménagement urbain on était dessinateur autocad y a 4 ans, et on a appris à s'en servir parce qu'on savait que ça serait important pour notre activité on modélise les aménagements (voirie et batiments si nécesaire), et on habille la scène avec des éléments qu'on a acheté ou récupéré par ci par là (perso, végétation, véhicules...) les choses importants pour nous : - constituer une bibliothèque de bonne qualité, variée et organisée, ça demande énormément de temps, les objets doivent être paramétrés finement pour permettre un rendu de qualité, il faut aussi les optimiser pour permettre les rendus de scènes complexes - savoir caler une caméra par rapport à une photo existante, c'est assez délicat, voir très au début, mais ça se fait bien avec le temps, ça demande une petite expertise, et c'est une étape du projet toujours un peu délicate - savoir bien gérer la lumière d'une scène, c'est super important - optimiser les scènes, et donc les fichiers. il peut y avoir une multitude de scènes et de version, il faut arriver à faire en sorte que le projet reste le plus léger possible, ce qui demande une optimisation : usage massif de link, gestion des collections au travers des différentes scènes Message cité 1 fois Message édité par Coroners le 04-11-2023 à 20:58:40 |
TBone Pouet. |
Je viens juste de tomber sur Blendit (Blender + Git), je vais regarder un peu mais des fichiers binaires, il n'y a pas de miracles pour les versionner il me semble. Comment faites-vous ? Message cité 1 fois Message édité par TBone le 11-11-2023 à 10:30:04 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TotalRecall | Jamais cherché de vraie solution pour ça . Blendit ça a l'air pas mal si tu as un serveur Git sous la main (au pire un Github en mode privé) Message édité par TotalRecall le 11-11-2023 à 17:22:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
mes modélisations consistent principalement à créer de la voirie ou des infrastructures et de temps en temps des batiments, c'est très pauvre en polygones si on rentre pas dans les détails, et ça reste donc assez léger j'ai tendance à créer des fichiers séparés suivant le thème, pour pouvoir les combiner à l'envie entre eux sans avoir des fichiers trop volumineux, surtout que dans la plupart des cas, les batiments sont communs à toutes les versions, après ça arrive que y ait besoin de faire des variantes dessus aussi, mais c'est la même méthode que pour la voirie mais j'avoue j'ai pas de méthode type, c'est suivant le cas, et c'est assez artisanal, je ne sais pas à quoi vous faites référence avec cet outils Blendit qui semble "automatiser" certaines opérations de déclinaisons de projets
* une collection globale, ou je range mes données topographique, mes plans de références (ça ça peut varier suivant l'humeur ), et tout un tas d'autres collections contenant des objets utiles tout au long du projet (batiments, perso, vehicule, végétaux, mobiliers... tout en link ou au maximum), ça évolue au cours du temps, suivant les fonctionnalités que je découvre au fur et à mesure dans blender et donc de ce que ça me permet comme gestion des objets * une collection contenant mes objets caméra, soleil et éléments de calage propre au point de vu (ligne de fuite de la photo retranscrite en 3d avec des lignes, il faut faire matcher les 2 en manipulant la caméra, un vrai challenge à chaque fois) * une collection contenant la modélisation du projet (version 1 par exemple), avec la signalisation horizontale, les mobiliers parfois * et enfin, une dernière collection contenant l'habillage correspondant à la version du projet et à la vue (scène)
Message édité par Coroners le 11-11-2023 à 19:18:13 |
TotalRecall | A part ça, on en parle de Blender 4.0 qui sort normalement la semaine prochaine ?
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TotalRecall |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
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TBone Pouet. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Tiens, je viens de voir ça :
--------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | merci pour l'info |
rewe |
Message cité 1 fois Message édité par rewe le 23-11-2023 à 21:38:25 |
rewe | une vidéo intéressante de blender en environnement pro/corporate
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Coroners les insoumis emmerdent le FN | blender qui va devenir la norme dans l'industrie 3d |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 25-11-2023 à 09:06:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
TotalRecall | J'avais raté l'info .
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | recherche en IA pour création de terrain qui utilise blender
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theboo | bonjour le forum,
Message édité par theboo le 30-12-2023 à 00:51:42 --------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
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