Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Questions sur Blender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur Blender

n°1166460
Mozarte
Posté le 17-04-2014 à 10:26:06  profilanswer
 

Je suis un novice sur Blender mais je souhaite apprendre toutes les subtilités de ce logiciel passionnant, malheureusement il est assez difficile parfois de trouver la réponse à un cas précis.
C'est pourquoi je créé ce topic afin de pouvoir vous demander vos conseils pour répondre à mes interrogations. :)
 
Premièrement voici un exemple de la manipulation que je souhaite faire, sur cette petite maison sobre je voudrais fondre le mesh de la cheminée dans le mesh du toit de façon à ce que la partie qui entre dans le mesh du toit sois coupée. Comment dois-je faire? Car la manip Ctrl+J lie les deux meshs en un mais ne fait pas la coupure..
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397722121-maisonette.png
 
Deuxième cas, comment puis je arrondir tous les bords d'une surface (ici un cube allongé de forme irrégulière) sans avoir à ajouter des loop partout qui feraient un rendu inégale ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397722143-780.png
 
Je remerci chaleureusement ceux qui apporteront leur savoir-faire pour m'aider.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 10:26:06  profilanswer
 

n°1166552
Marco Paul​o
Posté le 23-04-2014 à 00:43:14  profilanswer
 

Pour ton deuxième problème, ce que j'aurais fait :  
- Un cercle
- j'enlève les points de la moitié supérieure du cercle.
- J'extrude les deux points droite et gauche du demi cercle vers le haut.
  => Ca fait une des 4 rainure.
- Je copie 4 fois (en mode édit pour rester dans le même objet) et déplace au bon endroit.
- Selection des points 2 par 2 puis F pour joindre les rainures
Puis extrusion des points pour fermer la carte.
Une fois que tu as ton contour, tu fait F pour en faire une seule face (un nGone) et elle sera propre comme tout pour un rendu.
 
Pour ton premier problème, je n'ai pas les manips exact en tête, mais deux possibilités : passer par les booleens (modifier boolean)
 
Ou par une projection. Mais là, faudra que je retombe dessus.  
 
Ou tout simplement : en mode édit, tu sélectionnes les points en bas de ton tuyau, tu les remontes jusqu'à l'intersection avec le toit et tu fait tourner les points pour qu'ils prennent le même angle que le toit.
 
 
 

n°1176547
oliver62
Posté le 01-05-2016 à 16:49:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je débute sur blender, et j'aimerais savoir si l'on peu dimensionner les volume 3d créés avec blendeur au sens mécanique du terme.
Autrement dit peut peut on dimensionner une extrusion de face? sa hauteur, sa largeur, sa profondeur...
Cordialement
Olivier

n°1176587
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 06-05-2016 à 01:22:04  profilanswer
 

Qu'entends-tu par dimensionner? Si tu veux être sûr de la taille de ton extrusion tu peux la créer au clavier:
-selectionne la face à extruder puis E pour extrude  X ou Y ou Z pour l'axe d'extrusion puis 2, 3, 2673, bref la valeur numerique (exprimée en unité Blender) de la hauteur/longueur d'extrusion.
C'est ce que tu voulais savoir?


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1179469
sergent ky​le rise
CIAGRA
Posté le 11-01-2017 à 20:34:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je débute sur blender, et j'aimerais savoir si comment peut-on activée le module stars (des étoiles au fond) sur le nouvelle version de blender 2.78a! Je n'arrive pas a trouver l'endroit.  
Cordialement Kyle !!
Merci d'avance !!

n°1179470
sergent ky​le rise
CIAGRA
Posté le 11-01-2017 à 20:41:46  profilanswer
 

##
Bonjour à tous,  
Je débute sur blender, et j'aimerais savoir si comment peut-on activée le module stars (des étoiles au fond) sur le nouvelle version de blender 2.78a! Je n'arrive pas a trouver l'endroit.  
Cordialement Kyle !!  
Merci d'avance !!

n°1179471
sergent ky​le rise
CIAGRA
Posté le 11-01-2017 à 20:42:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je débute sur blender, et j'aimerais savoir si comment peut-on activée le module stars (des étoiles au fond) sur la nouvelle version de blender 2.78a! Je n'arrive pas a trouver l'endroit.  
Cordialement Kyle !!  
Merci d'avance !!

n°1179574
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 20-01-2017 à 11:50:08  profilanswer
 

Je ne connais pas "le module, mais c'est quelque chose que tu peux réaliser avec un système de particules. Ou bien dans le compositeur avec une image en fond.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1179575
moonboots
Posté le 20-01-2017 à 23:32:32  profilanswer
 

venez plutôt sur le topic unique http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6616_2.htm Blender


Message édité par moonboots le 20-01-2017 à 23:32:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Questions sur Blender

 

Sujets relatifs
Comment obtenir un rendu plus rapide BlenderCarte de visite via Photoshop CC - Questions
Little Horrible planet (Court-métrage avec Blender)questions a propos de la modelisation de voiture sous blender
[Blender] Quelques questions avant de me lancer[Wip Blender] Nain, questions conseils et présentations ^^
[ Blender ] Quelques petites questions ^^[BLENDER] Questions .........
plusieurs questions sur blenderquestions sur blender
Plus de sujets relatifs à : Questions sur Blender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR