|
Auteur | Sujet : Blender [Topic unique] |
---|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 11:32:22 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 11:32:22 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 12:22:23 |
memaster ki a volé mon 62? |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 20-04-2021 à 13:51:38 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
--------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
memaster ki a volé mon 62? | visu dans paraview des lignes de flux qui traversent la jante avec un gradient de température
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 18:01:26
une collègue m'a fait découvrir blender y a 1-2 ans, avant j'étais sur autocad(+covadis)-sketchup-lumion, mais depuis que j'utilise blender c'est le kiffe total au début j'y croyais pas, c'était trop compliqué pour moi, et en plus fallait se construire une bibliothèque, le truc dans lequel je bosse, c'est pas possible de faire les éléements d'habillage soi même, à moins d'être un boss, il faut des végétaux de bonne qualité, des perso, des véhicules, bref, c'était pas gagné, surtout qu'il fallait s'assurer de pouvoir maitriser le logiciel et faire des rendus de bonne facture avant de se lancer dans des achats de bibliothèque bon, au début, on a acheté des bricoles, tout en explorant le fonctionnement de la bête, je dois avouer que ça a pas été de la tarte, je suis dessus depuis 1 ans et j'arrête pas, vidéos, tests... mais y a un tel potentiel qu'on peut pratiquement tout imaginer dans ce qu'on fait, et c'est extra ordinaire ça, surtout quand on pense que le soft est gratuit... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2021 à 18:10:14 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 18:03:08
|
memaster ki a volé mon 62? |
Message édité par memaster le 20-04-2021 à 18:44:50 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster ki a volé mon 62? | tout ce que je peux montrer de mon "job" c'est ce genre d'image, rendu via 3DStudio. Le reste c'est secret industriel oblige Message édité par memaster le 20-04-2021 à 18:48:35 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 20:01:08 |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 20:01:08 |
memaster ki a volé mon 62? | non,
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
--------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2021 à 19:34:26
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2021 à 19:38:57
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | En fait, je connais déjà bien le logiciel et d'autres logiciels dans le milieu de la 3D. Je fais beaucoup de productions 3D pour moi. J'aime bien voir le travail des autres. Message édité par Astro 111 le 24-04-2021 à 20:27:58 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2021 à 12:24:36 alors j'ai rien dis |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Heartquake resté confiné | Bonsoir,
Message édité par Heartquake le 28-06-2021 à 00:00:11 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Salut, Je veux bien t'expliquer encore davantage si tu veux. Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 28-06-2021 à 10:55:52 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Heartquake resté confiné |
Salut, Alors déjà merci pour ta réponse. Je suis pas sur le PC là donc je regarderai ce soir, mais, de mémoire, il y a un bouton "Apply" au dessus du choix de l'opérateur. Et je l'utilise une fois réglé mes paramètres. De plus, je doute que le pb vienne de là puisque j'ai un changement quand j'applique. En fait j'ai rencontré essentiellement deux types de résultats a l'opération : - Il ne se passe rien, j'ai toujours mon cylindre dans le cube. - Il ne me reste que le cylindre. Comme si je m'étais gouré d'opérateur. Je regarderai la vidéo ce soir, là je vois pas bien, c'est trop petit sur le smartphone. --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Heartquake resté confiné | J'ai regardé la vidéo mais j'ai peu progressé : Soit on a pas la même version de Blender, soit, plus probable, tu utilise les raccourcis claviers. J'ai pas toutes ces commandes autour du modèle. Moi je vais fans le volet de droite, onglet "Modifiers". Je suppose que ça ne change rien en pratique.
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | J'utilise des raccourcis et add-ons pour aller plus vite, mais j'ai fait une autre version pour que tu comprennes ici : Tu dois créer un boolean via ton cube et non le cylindre.
Achète ses add-ons, ils sont parfaits. Utilise le Pie menu central pour ne plus perdre de temps à aller dans les menus. Message édité par Astro 111 le 28-06-2021 à 22:27:24 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Heartquake resté confiné | J'ai trouvé ce que tu fais et que je ne faisais pas : Une fois que ton cylindre est en place et avant d'ajouter les modifiers, tu vas sur Objet, Apply, All Transform.
Message édité par Heartquake le 28-06-2021 à 22:31:44 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Je ne suis plus pourquoi il faut appliquer les transforms mais d'expérience c'est mieux de le faire car tu peux avoir des problèmes lors d'un boolean ou avec d'autres modifiers. Au lieu d'aller dans les menus fait un petit CTRL + A -> "Apply All" ou "All Transforms", ça ira déjà plus vite Donc se rappeler que lorsque tu fais un scale ou une rotation d'un objet en mode "Object Mode", toujours appliquer les transforms. Dans l'add-on que j'utilise, lorsque les transforms d'un objet ne sont pas appliqués, j'ai un texte en rouge qui me rappelle que je dois le faire. Message édité par Astro 111 le 28-06-2021 à 23:14:12 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Heartquake resté confiné | Ok. C'est la première fois pour moi où ça s'avère indispensable. J'ai toujours fais mes scale ou rotation sans ça et sans pbs. Enfin bon, j'essayerai de m'en souvenir
Message édité par Heartquake le 28-06-2021 à 23:24:07 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Oui c'est surtout indispensable quand tu utilises les booleans et modifiers d'appliquer les transforms. Voilà --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Heartquake resté confiné | Blender marche plus Message édité par Heartquake le 08-07-2021 à 17:47:53 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
ormond sacker | j'imaginais même pas ça possible une rtx 3xxx sous windows 7 même pour les pros c'est plus maintenu Message cité 1 fois Message édité par ormond sacker le 08-07-2021 à 18:44:47 |
Heartquake resté confiné | Bah tu vois, c'est possible.
Message édité par Heartquake le 08-07-2021 à 19:04:57 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
ormond sacker |
Message édité par Heartquake le 08-07-2021 à 19:35:13 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Heartquake resté confiné | Mais je viens de le dire : Compatibilité avec de vieux logiciels obsolètes mais sans équivalents actuels. Y'a rien a chercher de plus. J'ai rien contre l'évolution, mais j’attends de celle ci qu'elle me permette de mieux faire ce que je fais, ou au moins aussi bien. Pas d’arrêter --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Salut, Sinon sélectionne la première edge autour du trou et fait un Mark Sharp mais aussi sur la première edge de la face arrière de ton modèle. Regarde ça également : N'oublie-pas le Weighted Normal qui est important (dans les modifiers) mais aussi le Weld Modifier qui peut être utile. Message édité par Astro 111 le 16-07-2021 à 10:27:24 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Publicité | Posté le |