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Auteur Sujet :

Blender [Topic unique]

n°1188356
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 11:32:22  answer
 

Reprise du message précédent :
les particules sont censées représenter quoi ? le flux d'air ?

mood
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Posté le 20-04-2021 à 11:32:22  profilanswer
 

n°1188357
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 12:22:23  answer
 

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38888
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38889

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2021 à 12:22:55
n°1188358
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-04-2021 à 13:50:09  profilanswer
 


oui
 
oui,
un "script" perso (equations de navier/stokes) fait le calcul d'émission avec comme paramètres. densité de l'air, vitesse d'émission, température (CNTP)...
blender fait le reste avec les collisions :whistle:  
 
JE ne peux pas faire la totalité de la voiture, il faut trop de ressources, mais ça donne une 1ere indication et de visualiser l'écoulement.
qd on fait juste du marketing, on s'en fou du résultat exacte. mais on essaye de donner un début de crédibilité à l'illustration [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 20-04-2021 à 13:51:38

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1188359
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 20-04-2021 à 16:18:24  profilanswer
 


Il y a en a du monde dans la rue. Tu travailles dans l'infographie ?


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1188360
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-04-2021 à 17:20:09  profilanswer
 

visu dans paraview des lignes de flux qui traversent la jante avec un gradient de température
https://i.ibb.co/mc1pc2t/Capture-d-cran-2021-02-02-17-41-05.png


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1188361
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 18:01:26  answer
 

Astro 111 a écrit :


Il y a en a du monde dans la rue. Tu travailles dans l'infographie ?


dans un bureau d’aménagement urbain

 

une collègue m'a fait découvrir blender y a 1-2 ans, avant j'étais sur autocad(+covadis)-sketchup-lumion, mais depuis que j'utilise blender c'est le kiffe total  :pt1cable:

 

au début j'y croyais pas, c'était trop compliqué pour moi, et en plus fallait se construire une bibliothèque, le truc dans lequel je bosse, c'est pas possible de faire les éléements d'habillage soi même, à moins d'être un boss, il faut des végétaux de bonne qualité, des perso, des véhicules, bref, c'était pas gagné, surtout qu'il fallait s'assurer de pouvoir maitriser le logiciel et faire des rendus de bonne facture avant de se lancer dans des achats de bibliothèque

 

bon, au début, on a acheté des bricoles, tout en explorant le fonctionnement de la bête, je dois avouer que ça a pas été de la tarte, je suis dessus depuis 1 ans et j'arrête pas, vidéos, tests... mais y a un tel potentiel qu'on peut pratiquement tout imaginer dans ce qu'on fait, et c'est extra ordinaire ça, surtout quand on pense que le soft est gratuit...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2021 à 18:10:14
n°1188362
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 18:03:08  answer
 


 
pourquoi tu passes pas à la 2.8/2.9 ?
 
 

memaster a écrit :


oui,
un "script" perso (equations de navier/stokes) fait le calcul d'émission avec comme paramètres. densité de l'air, vitesse d'émission, température (CNTP)...
blender fait le reste avec les collisions :whistle:  
 
JE ne peux pas faire la totalité de la voiture, il faut trop de ressources, mais ça donne une 1ere indication et de visualiser l'écoulement.
qd on fait juste du marketing, on s'en fou du résultat exacte. mais on essaye de donner un début de crédibilité à l'illustration [:e-te]


 
tu fais tes propres addon alors ? en python ?  

n°1188363
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-04-2021 à 18:14:53  profilanswer
 


ça ne m'apporterait rien de plus pour l'instant :p . je suis sous xubuntu, qd je ferais l'upgrade de distri ça passera à la version suivante...
 
pas exactement. :non:  j'ai des toolkits fournis par bureau d'aéro qui permettent de "surcharger" le module de particules.
On va pas réinventer la roue qd elle existe... En gros, le calcul/résolution des equations sur le solide est fait en externe (ça prends des heures et tu n'as pas de rendu direct, donc faut pas se planter, sinon tu recommences [:blessure] )
Puis une conversion des valeurs est effectuée FPS par FPS. Concernant le code python, oui il faut le vérifier et l'ajuster la 1ere fois.
C'est tout. Et c'est déjà pas mal, il m'a fallu qd même une 20aine d'heures rien que pour ça. :pt1cable:
 
En ce moment, je galère car j'aimerais que chaque particules dessine sa trajectoire du début à la fin.
et Dans cycle, ça donne rien du tout :(


Message édité par memaster le 20-04-2021 à 18:44:50

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n°1188364
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-04-2021 à 18:48:02  profilanswer
 

tout ce que je peux montrer de mon "job" c'est ce genre d'image, rendu via 3DStudio. Le reste c'est secret industriel oblige :ange:  
http://www.saretco.com/wp-content/uploads/2018/04/SAR3S-Innovation-FOUR-A-LIT-FLUIDISE.jpg


Message édité par memaster le 20-04-2021 à 18:48:35

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n°1188365
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 20:01:08  answer
 

:love:  
 
tu fais que de la 3D ?

mood
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Posté le 20-04-2021 à 20:01:08  profilanswer
 

n°1188368
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-04-2021 à 14:15:16  profilanswer
 

non,
on ne peux pas se contenter que de ça en FR pour vivre d'informatique :lol:  
il vaut mieux avoir plusieurs domaines spécialisés. A la base, je suis analyste programmeur (prof de java) et système diplomé.


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n°1188369
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 21-04-2021 à 17:48:05  profilanswer
 


Merci pour ce témoignage.
J'hésite à me convertir pour travailler dans la 3D. Je travaille déjà dans le milieu de l'image. A voir.


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1188375
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 19:34:26  answer
 

memaster a écrit :

non,
on ne peux pas se contenter que de ça en FR pour vivre d'informatique :lol:  
il vaut mieux avoir plusieurs domaines spécialisés. A la base, je suis analyste programmeur (prof de java) et système diplomé.


ok :jap:

n°1188376
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 19:38:57  answer
 

Astro 111 a écrit :


Merci pour ce témoignage.
J'hésite à me convertir pour travailler dans la 3D. Je travaille déjà dans le milieu de l'image. A voir.


je peux que te conseiller d'ajouter une corde à ton arc, en plus si tu travailles deja dans l'imagerie
 
après, je pense que je t'apprendrais rien si je te dis qu'il faut un investissement conséquent, mais une fois la logique du logiciel maitrisé, c'est un vrai plaisir à utiliser et les résultats suivent rapidement, et c'est l'avis d'un mec pas doué à la base
 
et le gros point positif c'est que t'as plein de tutos sur tout sur youtube, faut en visionner pas mal pour bien comprendre, mais tout est dispo à l'infini, donc à part le temps et la motive, aucune raison de pas arriver à quelque chose de très satisfaisant, en tout cas, moi j'ai de la chance, c'est l'impression que j'ai de l'évolution de mon travail

n°1188377
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-04-2021 à 20:26:24  profilanswer
 

En fait, je connais déjà bien le logiciel et d'autres logiciels dans le milieu de la 3D. Je fais beaucoup de productions 3D pour moi. J'aime bien voir le travail des autres.


Message édité par Astro 111 le 24-04-2021 à 20:27:58

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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1188380
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 12:24:36  answer
 

alors j'ai rien dis :D

n°1188381
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 25-04-2021 à 14:28:01  profilanswer
 

C'est moi qui n'a pas assez dit ;)


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n°1188500
Heartquake
resté confiné
Posté le 27-06-2021 à 21:40:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un soucis avec les modifiers boolean. Je prend un exemple simple de ce que j'essaie de faire :
 
J'ai un cube, et un cylindre plus petit que mon cube. Je déplace mon cylindre dans mon cube, et j'applique un modifier à mon cylindre. Type "Boolean", Opération "Différence", Objet "cube".
 
Je m'attendais à avoir un trou dans mon cube. C'était l'objectif en tous cas. Et en fait me reste que le cylindre.
 
Pensant avoir mal compris j'ai tenté l'inverse, modifier appliqué au cube, et Objet "cylindre". Evidement ça n'a pas marché. En fait j'ai testé un peu toutes les permutations et opérations et je n'arrive toujours pas a trouer mon cube.
 
J'ai été voir l'aide, quand même. Si j'ai bien compris ce que j'y lis, je me suis pas gouré. Sauf que ça ne me donne pas le résultat voulut.
 
Qu'est ce que j'ai fais ou compris de travers encore ?


Message édité par Heartquake le 28-06-2021 à 00:00:11

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n°1188501
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-06-2021 à 10:46:33  profilanswer
 

Salut,
Je pense que c'est simple. Tu as oublié d'appliquer les transformations. Ensuite ça marche.
Quand tu fais des modifications en "mode Objet" dans Blender il faut toujours appliquer les transformations. C'est à dire lorsque tu fais une rotation ou un scale de ton objet.
Un exemple :
https://youtu.be/bnB5TDQh86I

 

Je veux bien t'expliquer encore davantage si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 28-06-2021 à 10:55:52

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n°1188502
Heartquake
resté confiné
Posté le 28-06-2021 à 12:27:13  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Salut,
Je pense que c'est simple. Tu as oublié d'appliquer les transformations. Ensuite ça marche.
Quand tu fais des modifications en "mode Objet" dans Blender il faut toujours appliquer les transformations. C'est à dire lorsque tu fais une rotation ou un scale de ton objet.
Un exemple :
https://youtu.be/bnB5TDQh86I

 

Je veux bien t'expliquer encore davantage si tu veux.

 

Salut,

 

Alors déjà merci pour ta réponse.

 

Je suis pas sur le PC là donc je regarderai ce soir, mais, de mémoire, il y a un bouton "Apply" au dessus du choix de l'opérateur. Et je l'utilise une fois réglé mes paramètres.

 

De plus, je doute que le pb vienne de là puisque j'ai un changement quand j'applique.

 

En fait j'ai rencontré essentiellement deux types de résultats a l'opération :

 

- Il ne se passe rien, j'ai toujours mon cylindre dans le cube.

 

- Il ne me reste que le cylindre. Comme si je m'étais gouré d'opérateur.

 

Je regarderai la vidéo ce soir, là je vois pas bien, c'est trop petit sur le smartphone.


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n°1188503
Heartquake
resté confiné
Posté le 28-06-2021 à 21:26:53  profilanswer
 

J'ai regardé la vidéo mais j'ai peu progressé : Soit on a pas la même version de Blender, soit, plus probable, tu utilise les raccourcis claviers. J'ai pas toutes ces commandes autour du modèle. Moi je vais fans le volet de droite, onglet "Modifiers". Je suppose que ça ne change rien en pratique.
 
Sauf que j'arrive pas a tout lire sur la vidéo et du coup je ne peux pas me repérer à la disposition des éléments.
 
Enfin bon, ça c'est pas forcément important. Je note surtout la présence d'un cube autours de l'emplacement du cylindre et à la place de celui-ci. Et là je pige plus.
 
Enfin, si, je pige que je m'y prend mal. Des années de pratiques de Povray m'ont donné des connaissances qui n'ont plus cours, pire qui m'induisent en erreur. Avec Povray dans un tel cas, si je lui demandait de soustraire le cylindre du cube, il le faisait. Là il semble que quelque chose m'échappe.
 
C'est ce cube transparent qui me fait penser ça, parce que je ne vois pas ce qu'il fait là.


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n°1188504
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-06-2021 à 22:13:38  profilanswer
 

J'utilise des raccourcis et add-ons pour aller plus vite, mais j'ai fait une autre version pour que tu comprennes ici :
https://youtu.be/5L2GMSc51g0

 

Tu dois créer un boolean via ton cube et non le cylindre.
Le cube transparent c'est le cylindre qui est devenu boolean. On peut l'afficher d'une autre manière. C'est juste pour reconnaître qu'ici il y a un boolean.

 


Je te conseil de regarder la plupart des vidéos de ce français :
https://www.youtube.com/user/pitiwazou/videos

 

Achète ses add-ons, ils sont parfaits. Utilise le Pie menu central pour ne plus perdre de temps à aller dans les menus.


Message édité par Astro 111 le 28-06-2021 à 22:27:24

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n°1188505
Heartquake
resté confiné
Posté le 28-06-2021 à 22:30:47  profilanswer
 

J'ai trouvé ce que tu fais et que je ne faisais pas : Une fois que ton cylindre est en place et avant d'ajouter les modifiers, tu vas sur Objet, Apply, All Transform.
 
Là je l'ai fais et j'ai un joli trou dans mon cube. Merci :jap:
 
Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi il faut faire ça à cette étape  :??: Est ce en rapport avec le fait que tu créer ton cylindre "dans" le cube ? Serait ce différent si tu avais créé un cylindre à coté ?


Message édité par Heartquake le 28-06-2021 à 22:31:44

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n°1188506
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-06-2021 à 23:10:19  profilanswer
 

Je ne suis plus pourquoi il faut appliquer les transforms mais d'expérience c'est mieux de le faire car tu peux avoir des problèmes lors d'un boolean ou avec d'autres modifiers.

 

Au lieu d'aller dans les menus fait un petit CTRL + A -> "Apply All" ou "All Transforms", ça ira déjà plus vite ;)

 

Donc se rappeler que lorsque tu fais un scale ou une rotation d'un objet en mode "Object Mode", toujours appliquer les transforms.

 

Dans l'add-on que j'utilise, lorsque les transforms d'un objet ne sont pas appliqués, j'ai un texte en rouge qui me rappelle que je dois le faire.


Message édité par Astro 111 le 28-06-2021 à 23:14:12

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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1188507
Heartquake
resté confiné
Posté le 28-06-2021 à 23:23:13  profilanswer
 

Ok. C'est la première fois pour moi où ça s'avère indispensable. J'ai toujours fais mes scale ou rotation sans ça et sans pbs. Enfin bon, j'essayerai de m'en souvenir :jap:
 
Edit : En même temps je crois que c'est la première fois que j'utilise les modifiers.


Message édité par Heartquake le 28-06-2021 à 23:24:07

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n°1188508
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-06-2021 à 23:27:50  profilanswer
 

Oui c'est surtout indispensable quand tu utilises les booleans et modifiers d'appliquer les transforms. Voilà [:yeah]


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.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1188523
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-07-2021 à 17:46:10  profilanswer
 

Blender marche plus  [:piouf02]  
 
J'ai changé de carte graphique hier matin. J'ai redémarré ensuite hein, je précise au cas où. Hier tantôt j'ai fais quelques essais pour voir le gain de performances. Ca marchait impeccable, le gain était visible et j'étais vraiment content.
 
Aujourd'hui j'ai voulu poursuivre mes essais. Et Cycle refuse de faire le moindre rendu "CUDA binary kernel for this graphic card compute capability (8.6) not found".
 
Ca la fout mal parce que depuis mes essais d'hier j'ai rien changé. Déjà. Puis surtout c'est pour bosser avec Blender que j'ai changé de CG. J'ai cherché sur le net avant de poster ici mais les possibles solutions trouvées sont toutes pour Linux  [:cerveau sad]  
 
Est ce que ça parle à quelqu'un mon affaire ? Y a il une solution et laquelle ?
 
Edit : Blender 2.82 sur Win 7 64.


Message édité par Heartquake le 08-07-2021 à 17:47:53

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n°1188524
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-07-2021 à 17:55:54  profilanswer
 

C'est quoi comme CG ? Des drivers sur Win7 y'en a plus des masses de maintenu par les constructeurs je crois. T'as mis à jour les drivers en changeant de CG ?


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( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1188525
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-07-2021 à 18:02:54  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

C'est quoi comme CG ? Des drivers sur Win7 y'en a plus des masses de maintenu par les constructeurs je crois. T'as mis à jour les drivers en changeant de CG ?


 
Bien sûr. Le driver est le 471.11 et d'ailleurs ça marchait hier. La CG est une RTX 3060. D'ailleurs ma fille utilise la même depuis plusieurs jours avec quasi la même config que moi et win 7 64 aussi et elle a pas de soucis avec la CG.


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n°1188526
ormond sac​ker
Posté le 08-07-2021 à 18:43:38  profilanswer
 

j'imaginais même pas ça possible une rtx 3xxx sous windows 7 :o même pour les pros c'est plus maintenu

Message cité 1 fois
Message édité par ormond sacker le 08-07-2021 à 18:44:47
n°1188527
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-07-2021 à 18:59:48  profilanswer
 

Bah tu vois, c'est possible.
 
Par contre Blender lui n'est plus compatible avec Win 7 depuis la version 2.93
 
Je peux tenter de passer à la version 2.83LTS qui semble pouvoir résoudre le pb. Par contre j'hésite car le plug-in d'importation que j'utilise et qui est essentiel pour moi est pour Blender 2.82 et sans ce plug-in Blender ne me servirait quasiment à rien :/


Message édité par Heartquake le 08-07-2021 à 19:04:57

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n°1188528
ormond sac​ker
Posté le 08-07-2021 à 19:16:39  profilanswer
 

et un changement d'os n'est pas envisageable ? :o

n°1188529
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-07-2021 à 19:27:46  profilanswer
 

ormond sacker a écrit :

j'imaginais même pas ça possible une rtx 3xxx sous windows 7 :o même pour les pros c'est plus maintenu


 
D'ailleurs j'avais pris soin de vérifier la compatibilité avant  [:tagazou:2]  
 
Bon, le passage à Blender 2.83LTS a résolut le problème et mes plug-in fonctionnent toujours  [:zcoold] Mais y'a plutôt intérêt à ce que ça marche toujours demain :o Je vais pas faire ça tous les jours  [:midnaite:3]


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n°1188530
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-07-2021 à 19:32:23  profilanswer
 

ormond sacker a écrit :

et un changement d'os n'est pas envisageable ? :o


 
Même pas en rêve : J'aime pas la philosophie de Win 10 déjà, je suis de la vieille école :o
 
De plus certaines de mes applis ne fonctionnement pas avec, et ce serait un mauvais marché de changer d'OS pour Blender puisque l'add-on Blender que j'utilise ne fonctionnera de toutes façons pas avec les versions de Blender supérieurs à 2.83  [:heartquake]
 
Ceci dit, me reste une énigme a résoudre : Pourquoi ça a marché hier tantôt ?


Message édité par Heartquake le 08-07-2021 à 19:35:13

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n°1188531
ormond sac​ker
Posté le 08-07-2021 à 20:00:42  profilanswer
 

windows 11 alors, plus que quelques mois à attendre :o
j'imagine que les add-ons vont évoluer à un moment, pour l'instant ça ne bouge qu'assez peu
 
et c'est en effet étrange que tout ait pu fonctionner hier uniquement :o

n°1188532
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-07-2021 à 20:37:55  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
D'ailleurs j'avais pris soin de vérifier la compatibilité avant  [:tagazou:2]  
 
Bon, le passage à Blender 2.83LTS a résolut le problème et mes plug-in fonctionnent toujours  [:zcoold] Mais y'a plutôt intérêt à ce que ça marche toujours demain :o Je vais pas faire ça tous les jours  [:midnaite:3]


 
Non mais c'est pas du tout une bonne stratégie ça. Vu que même Blender est plus compatible Windows 7 et qu'à l'avenir il est abandonné tu vas faire comment quand la LTS arrivera au bout ? Si au moins tu passais à Linux comme l'ont fait tout ceux qui n'aiment pas Windows 10 mais veulent pas être sur une machine vulnérable à terme. Mais même pas. Et même ton plug-in si il marche pas sur les versions suivantes c'est qu'il est même pas activement suivit par ses concepteurs ou même qu'ils l'ont carrément abandonné. Il ne devrait même pas être utilisé en faite. Même sans parler de blender tes softs qui marchent pas sur 10 tu devrais même pas les utiliser car eux non plus ne sont pas suivis.
 
Non vraiment je comprend pas.


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( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1188533
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-07-2021 à 21:06:12  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Non mais c'est pas du tout une bonne stratégie ça. Vu que même Blender est plus compatible Windows 7 et qu'à l'avenir il est abandonné tu vas faire comment quand la LTS arrivera au bout ? Si au moins tu passais à Linux comme l'ont fait tout ceux qui n'aiment pas Windows 10 mais veulent pas être sur une machine vulnérable à terme. Mais même pas. Et même ton plug-in si il marche pas sur les versions suivantes c'est qu'il est même pas activement suivit par ses concepteurs ou même qu'ils l'ont carrément abandonné. Il ne devrait même pas être utilisé en faite. Même sans parler de blender tes softs qui marchent pas sur 10 tu devrais même pas les utiliser car eux non plus ne sont pas suivis.
 
Non vraiment je comprend pas.


 
Comment je ferais ? Linux justement. De toutes façons un jour viendra où je n'aurais plus le choix car même le matériel évolue. Les mobos récentes comme les procs et d'autres composants ne sont déjà plus compatibles.
 
Ca marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs : Certains vont avoir une mauvaise surprise en voulant passer à Windows 11 :o
 
Ma machine et mes logiciels sont conformes à ce que j'en attend. Beaucoup de logiciels ne sont plus suivis en effet, et alors ? Y'a pas de versions récentes justement. Je vais pas arrêter le café et me mettre au thé à cause d'une mise à jour nécessaire de la cafetière. Bah là c'est pareil. Je vais pas changer de loisirs ou d'activités pour plaire à mon OS.
 
Quand au plug-in je suis d'accord avec toi, il sont pas suivis par leurs concepteurs et c'est moche. De là a dire qu'ils devraient pas être utilisés, faut pas déconner, ils n'ont pas d'alternatives. Ce sont des plug-in d'import / export. Donc non, content ou pas y'a pas le choix [:airforceone]


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n°1188534
ormond sac​ker
Posté le 08-07-2021 à 21:14:33  profilanswer
 

c'est quoi le souci avec win 10 ? j'y suis passé sans trop réfléchir à titre perso et très tardivement à titre pro (le mois dernier :D) j'ai du linux sous différentes formes en parallèle aussi :o
ya bien des trucs qui me plaisent pas, comme à chaque évolution, mais sinon ? :o


Message édité par ormond sacker le 08-07-2021 à 21:15:27
n°1188535
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-07-2021 à 22:23:32  profilanswer
 

Mais je viens de le dire : Compatibilité avec de vieux logiciels obsolètes mais sans équivalents actuels. Y'a rien a chercher de plus. J'ai rien contre l'évolution, mais j’attends de celle ci qu'elle me permette de mieux faire ce que je fais, ou au moins aussi bien. Pas d’arrêter :o


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n°1188537
Kyradis
Posté le 15-07-2021 à 11:03:55  profilanswer
 

Salut à tous!
J'ai commencé blender la semaine passée, comme premier "travail" sérieux, j'ai essayé de modéliser mon smartphone,
Un moment, j'ai placé le capteur d'empreintes sur le dos de l'appareil, en faisant un boolean avec un cylindre, et voici comment ça m'a découpé le dos:
https://zupimages.net/up/21/28/gtns.jpg
 
Ca ne posait pas trop de soucis, jusqu'au rendu, qui donne un truc du genre, comme si on avait enfoncé le dos de l'appareil  :??:  
https://zupimages.net/up/21/28/cbli.jpg
 
Ca se voit aussi dans ce mode:
https://zupimages.net/up/21/28/ff1t.jpg
 
Ca doit venir du fait qu'il y a plusieurs faces à l'arrière, mais comment faire pour les fusionner?

n°1188538
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 15-07-2021 à 11:30:56  profilanswer
 

Salut,
Tu peux tenter de rajouter ces 2 edges avant de faire le boolean :
https://www.zupimages.net/up/21/28/2f93.jpg

 

Sinon sélectionne la première edge autour du trou et fait un Mark Sharp mais aussi sur la première edge de la face arrière de ton modèle.

 

Regarde ça également :
https://youtu.be/0T3QdLJOBF8

 

N'oublie-pas le Weighted Normal qui est important (dans les modifiers) mais aussi le Weld Modifier qui peut être utile.


Message édité par Astro 111 le 16-07-2021 à 10:27:24

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