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Auteur | Sujet : Blender [Topic unique] |
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Heartquake resté confiné | Reprise du message précédent :
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 01:20:43 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Voici où j'en suis dans mon étude pour faire un traitement vieux film.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Siddhartha |
J'aime bien, oui. Très années 50. Tu as pris en compte le nombre d'images par seconde de l'époque en plus des filtres ? Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 08-12-2020 à 21:18:50 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
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Siddhartha |
En réalité même dans les années 50/60, la fréquence était déjà de 24 images par seconde, avant c'était 16 voire 18 images par seconde mais c'était peu fluide (films muets par exemple). Au cinéma, la norme reste à 24 images par seconde hors exceptions. Message édité par Siddhartha le 09-12-2020 à 11:01:51 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Sinon j'ai exploré un autre traitement vieux film
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Heartquake resté confiné | Perso je préfère nettement le premier. --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Siddhartha | Même chose ! Le premier a ma préférence. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Bon après avoir sué des heures durant, j'ai enfin trouvé comment faire ceci :
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 16-12-2020 à 12:18:49 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 16-12-2020 à 12:17:26 |
moonboots | tu t'y es pris comment pour ton effet vieux film, c'est du Blender 100% ou bien tu importes une séries de PNG transparents conçus avec un éditeur d'image, un truc comme ça ? |
Heartquake resté confiné |
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Toxin Carpe ★★ Vitam |
L'effet vieux film est donc fait avec les nodes compositing. Le compositing a servi en preprod sur les rushes et en post prod sur la vidéo finale. Preprod, dans l'ordre des nodes Entre les deux, vidéo sequencer pour monter la vidéo et organiser les textes, images.... Post production
La modélisation 3D de Blender à servi à faire le countdown et la rotation du texte autour de la planète. Le produit fini est visible ici : Message édité par Toxin le 20-12-2020 à 23:37:18 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Heartquake resté confiné |
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Toxin Carpe ★★ Vitam | Non, je sais qu'il y a un moyen (assez compliqué et très lié à la version utilisée de Blender) d'importer des vaisseaux de KSP dans Blender mais je n'ai jamais investi le temps nécessaire pour en faire l'apprentissage.
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Heartquake resté confiné | Il y en a plusieurs visiblement, ou en tous cas j'ai vu plusieurs plug-in pour Blender. Ils permettent visiblement d'importer les vaisseaux sauvegardés (dans le dossier Ships du jeu). --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Heartquake resté confiné | Tiens, une question comme ça. Puisque j'ai toujours que ma GTX960. Lorsque vous faites, si ça vous arrive, des films. C'est a dire, le rendu de x images. Vous laissez tourner en arrière plan sans que ça ne pose pbs, ou vous laissez l'usage exclusif du PC à Blender ? --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'utilise un outil en python qui permet de découper une scène en 16 vidéos qui sont ensuite assemblées.
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Toxin Carpe ★★ Vitam | Sinon, Blender 2.92 est en Release Candidate.
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Heartquake resté confiné |
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Toxin Carpe ★★ Vitam | En fait il découpe pour donner à manger au CPU en // sinon avec la méthode de rendu normal le CPU se tourne les pouces et ça prends 3 plombes. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Heartquake resté confiné | J'utilise le GPU, plus rapide et performant. Ce qui ne veut pas dire que le CPU ne fout rien d'ailleurs si j'en crois la charge des coeurs. Mais même comme ça, c'est long. --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Heartquake resté confiné | Bon bah à mon tour de présenter une récap de ce que je sais à peu près faire : https://www.youtube.com/watch?v=Sx76fV1mb0k
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Devil'sTiger |
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Heartquake resté confiné | Eeve je le comprend pas, y'a un truc que je dois louper : J'obtiens à peine mieux qu'une silhouette. Je le réserve donc pour des aperçus lors de la composition de la scène.
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Toxin Carpe ★★ Vitam |
Heartquake resté confiné | Je parlais bien pour les rendus de modelisation. Et du coup j'ai même pas tenté pour le vse. Message édité par Heartquake le 25-02-2021 à 02:40:52 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hello, Je viens d'essayer Blender, car je dois faire un export d'une partie d'une scène 3D. Et je n'y comprends rien. Je suis plutôt habitué à 3DS, mais là je ne peux pas l'utiliser (pb de machine). C'est tout con, j'ai un fichier FBX, de 15 Mo, de toute une usine. Je l'ouvre, je supprime 99% des objets de la scène ("delete hierarchy" ) pour garder juste une section de tuyauterie de 1 m, doit y avoir 300 triangles à tout casser. Je fais exporter (export de la selection) en FBX, et... le fichier fait 136 Mo !!! J'ai l'impression que d'une façon où d'une autre, il y a encore tout dedans, alors que j'ai bien supprimé les objets dans la hiérarchie, et que j'ai bien fait "Export selection only" en ayant sélectionné les objets qui m'intéressaient. What The Fuck ? Je pars d'un fichier de 15 Mo qui contient environ 600 objets, j'en supprime 599 pour n'en garder qu'un, j'exporte en FBX, et l'export fait 10 fois la taille de l'originale, alors qu'il contient 600 fois moins d'objets et 1000 fois moins de triangles... Qu'est ce que j'oublie de faire ? EDIT : En export Obj, le même fichier fait 52 ko. Mais 136 Mo en export FBX Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-03-2021 à 18:05:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Ce n'est pas une question de modifiers appliqués ? Sinon copie ce même objet et importe le dans un autre fichier .blend et exporte ton FBX... Sinon tente de me fournir le fichier, je suis curieux du problème. Message édité par Astro 111 le 31-03-2021 à 18:29:07 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Finalement, j'ai filé le modèle en obj. Mais merci pour la réponse. Et non, je ne peux pas fournir le fichier, ce sont des données confidentielles --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2021 à 18:18:06
des aménagements urbains d'ED et toi ? Message édité par Profil supprimé le 13-04-2021 à 19:07:28 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2021 à 18:19:13 bon, y a eu pas mal d'échanges, c'est bien, je vais essayer de rattraper le retard |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2021 à 18:35:29
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memaster ki a volé mon 62? | un topic blender --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster ki a volé mon 62? | par contre le focus blur ne fonctionne pas dans le viewport --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2021 à 21:10:56 impressionnant, tu travailles sur quels autres logiciels 3D ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2021 à 21:11:01 |
memaster ki a volé mon 62? |
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memaster ki a volé mon 62? | truc dans ce goût là --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 11:31:05 t'es sur quelle version de blender ? on dirait que t'es sur la 2.79 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2021 à 11:31:20 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2021 à 11:32:22 |
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