|
Auteur | Sujet : Blender [Topic unique] |
---|
Coroners les insoumis emmerdent le FN | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 20-02-2023 à 10:53:44 ![]() ![]() |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
oui, pas réaliste, c'est super dur d'arriver à ça... j'espère qu'un jour, avec du travail... non, je modélise pratiquement rien en fait, la plupart des objets sont des trucs que j'ai acheté (végétaux, véhicules et perso), ou avec un peu de chance choppé gratos par ci par là (cgtrader beaucoup) comme tu le dis, je me contente d'assembler les objets, et de modéliser l'environnement, qui est assez simple, le plus dur reste de faire les batiments suivant la nécessité, mais avec l'addon sorti récemment (plotter caméra, un truc comme ça), c'est devenu hyper simple, avec n'importe quelle photo, même du google street, tu reconstruit super simplement les volumétries et je confirme ce que j'avais entendu dans une des vidéos de blenderguru, le plus compliqué dans la 3d, c'est pas le maillage, c'est les textures et la lumière, avec ça, tu fais tout Message cité 1 fois Message édité par Coroners le 20-02-2023 à 11:13:57 |
TotalRecall | Comme je disais dans mon post (y a un edit que t'as pas chopé), j'aime bien le rendu de la végétation --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | un truc super pratique que j'ai découvert y a pas longtemps c'est pour faire du flou de mouvement le noeud de compositing marche pas bien de ce que j'avais essayé et lu j'avais alors essayé une technique en faisant différentes passes pour séparer les éléments que je voulais "mettre en mouvement", et ce qui était statique... une usine à gaz du démon, un truc à se jeter par la fenêtre et avec la technique de la vidéo, c'est hyper simple, y a plus à se prendre la tête Message édité par Coroners le 20-02-2023 à 21:35:32 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | si je peux me permettre de conseiller l'addon Material Library Materialiq pour des matériaux de qualités
|
|
TotalRecall | Hello !
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rewe |
|
![]() Publicité | Posté le 01-03-2023 à 12:44:51 ![]() ![]() |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | la modélisation c'est bien plus de travail oui, il faut maitriser tout un tas de commandes et d'opérations avec en plus la nécessité de bien percevoir les formes et les dimensions (voir les textures pour le sculpting), mais je fais partie des personnes dont les ressources intellectuelles sont, on va dire "normale", et je ne suis pas en capacité de relever ce défi en plus de ceux que j'essaie de résoudre pour mes problématiques principales, certains y parviennent, mais il faut des capacités que je n'ai pas, je trouve déjà très compliqué ce que j'essaie de faire, peut être que je me complique la vie et que je m'y prends mal aussi, c'est ça qui fait la différence je pense ce qui me fait le plus rire (ou pas exemple avec ce tuto https://youtu.be/1bkMSxJb_sU je trouve le résultat dingue, et le mec fait ça avec des objets qui paraissent pas forcément hyper travaillé niveau modélisation ou texture, et ça, je trouve ça épatant ! Message édité par Coroners le 01-03-2023 à 17:16:46 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | un petit tuto intéressant pour ceux qui ont des problèmes avec les masques créés avec les ID mask objets et matériaux |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | un pack de 170 assets de végétaux gratuits
Message édité par Coroners le 02-03-2023 à 17:55:46 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | certains objets font bugger le logiciel quand on les nettoie (merge de point, delete de point isolé, suppression ligne/face sans dimension), faut faire un peu attention
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN | bon, juste 3 objets qui foirent, des buissons, les branches, difficiles de savoir pourquoi |
TotalRecall | Cool ça ! Pour le vautrage, c'est pas forcément la faute des assets, y a des trucs très lents même avec des maillages simples et natifs aussi. Exemple testable en 2 minute : genre tu fais un cube, tu fais deux Subdivide dessus (niveau 10 puis encore un coup en niveau 4 ou 5, il me semble que ça suffit), tu fais un Dissolve vertices ou un Limited dissolve et hop ton Blender est planté pour 20 minutes ou définitivement. Je ne connais rien aux maths qu'il y a derrière une opération comme un Limited dissolve donc je me garderais de dire que le truc n'est pas optimisé, mais ça me parait terriblement long. Surtout que pour un cube on est sur des faces planes donc les normales y sont identiques. Message édité par TotalRecall le 03-03-2023 à 18:23:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
pieuvre Moi... j'en ai huit ! | Salut tout le monde.
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN | je peux pas t'aider ne faisant pas de ringing mais woaw |
|
TotalRecall | Ou sans rien payer, en faisant en sorte d'utiliser l'asset browser pour récupérer les éléments ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
C'est (enfin) fait, du coup je te réponds.
edit : et du coup il a ajouté "Blender 3.4" parmi les versions compatibles sur blendermarket et la version 2.0.4 dans la changelist qui n'était pas là avant il me semble. Message édité par TotalRecall le 10-03-2023 à 18:37:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Et la réponse à la nouvelle question :
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 10-03-2023 à 20:07:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
|
TotalRecall | Peut être bientôt des perfs correctes avec GPU AMD sous Blender en Cycles ? Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 19-05-2023 à 08:25:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TBone Pouet. | Dites, j'aimerais générer le sol d'une petite île (500m x 200m) Je tente diverses approches, j'avais trouvé un plugin payant qui générait le sol à partir d'un DEM mais là j'aimerais le générer "from scratch". Est-ce qu'il y aurait des plugins intéressants à privilégier ? edit: en fait, pas forcément une île... plus un sol réaliste, en fait. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 19-05-2023 à 17:38:08 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
|
TBone Pouet. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TotalRecall | Version 3.6 dans 2 semaines --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | yes ! |
TotalRecall | Question philosophique : Je me dis que ça serait bien d'avoir une fonctionnalité "rendu dégradé" (en plus du mode "Viewport shading" avec tout d'activé dans le viewport 3D) pour avoir un aperçu du rendu final mais sans les temps de rendu astronomiques en pleine résolution et avec le plus haut niveau de qualité d'un vrai rendu (surtout pour Cycles). Pour l'instant ma solution c'est de changer à la main les paramètres de rendu (résolution 50%, nombre de samples... etc) et de lancer le bousin quand on veut un aperçu plus fiable/avec le compositing que la vue Viewport Shading, mais évidemment c'est pas tout à fait idéal. Il y a une extension (par exemple) pour ce genre de choses ? Ou bien c'est juste ma façon d'utiliser le truc qui est un peu naze ? La question se pose plus pour Cycles que Eevee qui est bien plus rapide évidemment. PS : pour le compositing bien sûr je sais que je peux aussi utiliser un node Viewer, etc. Message édité par TotalRecall le 15-06-2023 à 12:08:03 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | J'ai un 5900X et une 6700XT (pas la CG idéale pour Blender, certes, mais pas à la ramasse non plus Là l'idée c'était plutôt une combine pour par exemple switcher entre des profils de rendu différents. Message édité par TotalRecall le 15-06-2023 à 12:48:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Pour Blender, nVidia c'est toujours mieux qu'AMD, pas de changement --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rewe |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |