Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3887  3888  3889  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°50799685
epsiloneri​dani
Posté le 30-08-2017 à 19:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

vous nous l'avez assez dit.
mais vu la rage globale après la victoire du leave on a du mal à le croire.

Tu as relu le topic aux alentours du 23 juin de l'année dernière ? Les pro-UE oscillaient entre "qu'ils dégagent et vite" et "on s'en branle du résultat tant qu'ils se décident une bonne fois pour toute de si ils sont dedans ou dehors" (ce qui était mon cas). Des pro-UE favorables à ce que les Britanniques restent, je ne crois pas qu'il y en avait ici ou alors ils ont été très discrets.

Quand je dis "aux alentours" ça inclut bien évidemment les jours précédents le vote.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 30-08-2017 à 19:17:14
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 19:16:27  profilanswer

n°50799755
lexomilou
Posté le 30-08-2017 à 19:23:14  profilanswer

Citation :

Last week the Home Office published a new report (pdf), using a new counting methodology (exit checks), suggesting that only around 5,000 foreign students overstay when their study visas have run out. Previously, when the Home Office used a different counting methodology (the International Passenger Survey), it put the figure at around 100,000.

Dire qu'on a 100k etudiants étrangers puis finalement seulement 5k sont validés... forte cette Me May  

Citation :

Titre : May to press Japan on its EU trade deal in hopes of a model for UK  
Source : https://www.theguardian.com/politic [...] del-for-uk

Pour résumer on sort de l'Europe mais on fera un copier coller du deal européen... enfin sans aborder le passage des ressources sur le continent européen  :o

n°50799762
maponos
Posté le 30-08-2017 à 19:24:20  profilanswer

mantel a écrit :

Impossible

Les mots ont un sens, et effectivement même si cela faisait "chier", a un moment une manœuvre pour ne pas enclencher le Brexit ne paraissait pas si improbable que ça... (ou dits plus clairement : impossible =/= improbable =/=non souhaitable)
Mais que le Brexit soit impossible? je demande des quote là...  

Ce que les europhobe de ce topic ont du mal a comprendre, c'est que pour un nombre certein de pro-européen le départ de Londre est une très bonne nouvelle.
Et si la Pologne pouvait également partir ça serait également une très bonne nouvelle.

La plus grande faute de la France dans les année 90-2000 est de ne pas s’être opposé au élargissement de l'union (voulu par les anglo-saxon!!) , qui ont de fait transformé une "union politique" en "union économique", mais dans ce cas là le parlement/conseil/commission européen n'as rien à faire là...

Ceux qui posent le plus de problèmes aujourd'hui sont la Pologne et la Hongrie.

n°50799773
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 19:25:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu as relu le topic aux alentours du 23 juin de l'année dernière ? Les pro-UE oscillaient entre "qu'ils dégagent et vite" et "on s'en branle du résultat tant qu'ils se décident une bonne fois pour toute de si ils sont dedans ou dehors" (ce qui était mon cas). Des pro-UE favorables à ce que les Britanniques restent, je ne crois pas qu'il y en avait ici ou alors ils ont été très discrets.

Quand je dis "aux alentours" ça inclut bien évidemment les jours précédents le vote.

Et maintenant. Regarde les mêmes profils quand les sondages annonçaient le remain en tête.

n°50799783
lexomilou
Posté le 30-08-2017 à 19:26:00  profilanswer

maponos a écrit :

Ceux qui posent le plus de problèmes aujourd'hui sont la Pologne et la Hongrie.

On peut supprimer davantage des aides à ces pays.
Car la Pologne via les aides européennes baisse les charges fiscales pour inciter les entreprises à s'installer...

n°50799811
epsiloneri​dani
Posté le 30-08-2017 à 19:28:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et maintenant. Regarde les mêmes profils quand les sondages annonçaient le remain en tête.

J'avais un peu quitté le topic à cette époque mais je veux bien que tu remontes des posts.

n°50799840
morb
Posté le 30-08-2017 à 19:31:34  profilanswer

After Brexit, who will do all Britain’s jobs?

https://qz.com/1064583/after-brexit [...] -the-jobs/

Qui va bosser dans les champs ?
Qui va bosser dans les entreprises du btp ?
Qui va bosser NHS ?

Les migrations chutent et les anglais ne postulent pas plus pour autant...

n°50800010
lexomilou
Posté le 30-08-2017 à 19:46:48  profilanswer

morb a écrit :

Qui va bosser NHS ?  

Jobs jobs jobs [:casey tatum:5]  

[:raph0ux]

n°50800230
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-08-2017 à 20:07:37  profilanswer

morb a écrit :

Qui va bosser NHS ?  

Merde les salaires vont augmenter!

n°50800278
t_faz
Posté le 30-08-2017 à 20:13:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

vous nous l'avez assez dit.
mais vu la rage globale après la victoire du leave on a du mal à le croire.

[:clooney24]  

officiellement dans la presse peut être un peu (et c'était plus lié au choc du départ et aux incertitude que ça amenait, mais apparemment ça a été vite oublié), mais dans le forum certainement pas on était plutôt en mode sabrage de champagne ...

Message édité par t_faz le 30-08-2017 à 20:21:06

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 20:13:02  profilanswer

n°50800337
t_faz
Posté le 30-08-2017 à 20:19:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'avais un peu quitté le topic à cette époque mais je veux bien que tu remontes des posts.

+1 parce que là ...

attention hein si quelqu'un dit que c'est normal que le remain gagne, ils vont pas se tirer une balle dans pied etc. c'est pas être pro remain, c'est juste être réaliste....  

puis perso culturellement j'aime assez la culture anglaise donc ça m'a un peu fait chier, mais politiquement ils foutaient tellement la merde depuis des décennies que bon débarras ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50800628
morb
Posté le 30-08-2017 à 20:54:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

Solution?

Délocalisation vers l'Europe.... En Pologne :love:

Histoire de garder le même niveau de prix avant le brexit ;)

n°50802312
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 23:50:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

j'ai été dans le passé pour toi  [:moonblood2:7]  

bon j'y ai pas consacré ma soirée
si tu cherches qui est profil supprimé, il a changé de pseudo aujourd'hui mais est toujours avec nous  [:zyzz:7]  

bernardo56 a écrit :

Le UK ne sortira pas de l'Europe, ce n'est pas du tout dans son interet, economiquement ca serait catastrophique pour les anglais.

Cameron se sert du referendum principalement pour foutre la pression sur l'Europe pour renegocier un traite plus souple et donc qu'il considere plus favorable aux interets anglais.

De toute façon, on sait bien qu'ils ne sortiront pas de l'UE, ils auraient trop à perdre.[/quotemsg]

zeleyou a écrit :

Sur le telegraph y a un suivi des polls sur le brexit : http://www.telegraph.co.uk/news/ne [...] /poll.html

Le 16 février, la moyenne des sondages donne 51% pour rester dans l'UE, et 49% pour en sortir, c'est donc officiel, je vous l'annonce à tous : les anglais veulent rester dans l'UE.

Ibo_Simon a écrit :

Quand quelqu'un nous parle de formalité, de population qui a déjà un avis tranché, logiquement, ça n'aurait aucun intérêt d'attendre.

Ou bien doublebeurre nous a raconté des craques et en fait, il n'entend et ne soutient que l'avis d'une minorité bruyante.

par ailleurs :  

je vous ramène cette lolance du passé  

fiscalisator a écrit :

Macron prévient les Anglais qu’en cas de Brexit la France ne retiendrait plus les migrants à Calais

Citation :

La France cesserait de retenir les migrants à Calais et inciterait les banquiers à quitter le Royaume-Uni pour la France en cas de sortie de l’Union européenne, prévient le ministre de l’économie français.

n°50802382
bernardo56
Posté le 31-08-2017 à 00:07:58  profilanswer

Nan mais serieux ce gros troll...Je vais aussi aller pecher des posts dans le topic espace avant qu'on apprenne que la terre etait ronde  :pfff:  

Et bon si tu veux, on peut meme discuter dans les details :  

- LE UK n'est toujours pas sorti de l'UE, si tu veux etre pointilleux
- Economiquement, ca sent pas bon pour le UK : une croissance en berne, une monnaie qui baisse, Une inflation importante, il ya deja clairemnt un effet brexit qui pour l'instant est limite et va dependre enormement des negotiations en cours.
- Je parle meme pas de la 2eme phrase qui est une evidence : Cameron voulait plus de l'EU en terme de changement car il voulait etouffer les nationalistes de son propre camp qui commencait a lui grignoter des voix, organiser le referendum c'etait une maniere de foutre la pression sur l'EU et de se donner de l'air sur la politique interieure, pari manque.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50802411
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 00:14:06  profilanswer

bernardo56 a écrit :

- LE UK n'est toujours pas sorti de l'UE, si tu veux etre pointilleux

certes. mais l'échange avec epsilon réputait que la décision était actée.

le reste de tes tirets prouve mes propos sur le fait que ce soit dur pour nous quand vous devez sortir de la dissonance cognitive.

n°50802463
morb
Posté le 31-08-2017 à 00:31:12  profilanswer

http://www.publicsectorexecutive.c [...] rite=false

Citation :

A year after the UK voted to leave the EU and months since Article 50 was triggered, it’s still unclear what direction Brexitis going to take . PSE’s Josh Mines reports from the Public Sector Show about what the opportunities and consequences could be for the public sector post-Brexit.

rassurant  [:vieillecharette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 31-08-2017 à 00:31:28
n°50802531
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 31-08-2017 à 00:50:36  profilanswer

https://www.economist.com/news/brit [...] /te/bl/ed/

As missiles fly, Britain offers Japan whisky and Aston Martins

Citation :

For their part, Japanese officials have made clear that trade talks between Japan and the EU take precedence over any future deal with Britain, on which the British government is hoping to sound them out. Before Mrs May had even landed in the country they pooh-poohed any suggestion that Tokyo would start informal discussions on a bilateral deal.

While Japan takes a bigger interest in Brexit than many, the topic still comes low down the pecking order. “For most finance ministers within the G20, Brexit is provincial politics,”

[:am72:5]

n°50802538
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 31-08-2017 à 00:54:45  profilanswer

vouzico a écrit :

Citation :

For their part, Japanese officials have made clear that trade talks between Japan and the EU take precedence over any future deal with Britain, on which the British government is hoping to sound them out. Before Mrs May had even landed in the country they pooh-poohed any suggestion that Tokyo would start informal discussions on a bilateral deal.

While Japan takes a bigger interest in Brexit than many, the topic still comes low down the pecking order. “For most finance ministers within the G20, Brexit is provincial politics,”

Citation :

Brexit is provincial politics

Elle pique celle-là. [:bararhum]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°50802539
morb
Posté le 31-08-2017 à 00:55:37  profilanswer

Kupfer a écrit :

morb a écrit :

Solution?  

et pour appuyer mon propos

http://www.foodnavigator.com/Polic [...] -shortages

Citation :

UK food makers have issued a warning on the “significant disruption” that will ensue if the sector is hit by a drop in the number of EU workers in the UK following Brexit.

Citation :

The FDF said the food and drink businesses are “aware of the expectation” to reduce reliance on EU workers. To this end, employers are “upskilling” UK workers “wherever possible”, with a focus on apprenticeships and investment in technology to support automation. However, the group stressed that these efforts are coming up against a lack of local labour to fill roles.  

Significantly, the FDF found 17% of food and drink businesses said they would relocate overseas if they were denied access to EU nationals.

dire que les eurosceptiques nous annoncaient que le Brexit allait revigorer le marcher interieur et redonner de l'emplois aux locaux...

n°50802560
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 31-08-2017 à 01:03:46  profilanswer

morb a écrit :

Solution?  

Citation :

Qui va bosser NHS ?  

Bon courage pour délocaliser tout ça :)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50802631
epsiloneri​dani
Posté le 31-08-2017 à 02:10:11  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Qui va bosser NHS ?  

La santé ça se délocalise très bien. Dans les pays où les assurances maladie sont minables, c'est de plus en plus à la mode d'aller te faire soigner dans des pays comme la Hongrie.

n°50802983
morb
Posté le 31-08-2017 à 08:21:30  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Qui va bosser NHS ?

T'as pas bien lu l'article.

Citation :

Beyond uncertainty about business prospects, the availability of skills, and other factors, pay is an issue that often comes up in debates about how to entice more Britons to take up jobs that immigrants often fill. But even offering above-average wages for some jobs isn’t enough to attract Britons to take up certain vital but difficult jobs (paywall). The hope for employers, then, is that Brexit talks result in less disruptive restrictions on workers from the EU, or robot technology advances quickly enough that machines can step in to do the jobs of immigrants and locals alike.

Message édité par morb le 31-08-2017 à 08:25:00
n°50803400
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 31-08-2017 à 09:19:44  profilanswer

Chips a écrit :

Ce que tu veux pas comprendre c'est que c'est pas la question, de même que je vois pas ce dont tu parle avec ton idée de la France ou l'Allemagne qui aurait parler au nom de l'Europe sur ce sujet...
Explique nous car c'est clair comme du jus de chique la...

Si tu prenais le temps de quote aussi le post auquel je répond, cela aurait déjà plus de sens.  
Ce que j'ai dit c'est que l'argument financier ne doit pas être le seul. La France et l'Allemagne ne sont pas les portes paroles de l'UE plus maintenant. D'ailleur on voit à quel point celle ci compte quand on lit les déclarations de Macron sur les Polonais. Peut être que ce dernier aurait "réussi" avant ces déclarations à obtenir quelque chose, mais plus maintenant. Voila qu'il nous met certains Pays de l'Est à dos. C'est comme son annonce de "hotspot" pour les migrants lol, un petit rappel des principaux pays concernés qui lui explique qu'il doit retourner jouer dans son bac à sable.

Faire des annonces au nom des autres c'est bien encore faut il être sur que cela soit le cas  :o    

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°50803419
leonts91
Posté le 31-08-2017 à 09:21:20  profilanswer

maponos a écrit :

T'es conscient qu'un État et une entreprise ce n'est pas la même chose ?  :heink:

Ce n'est absolument pas ce que je dis.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°50803599
leonts91
Posté le 31-08-2017 à 09:36:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Aucune raison de pourrir les négociations, aucune raison non plus de leur faire des cadeaux. On a une position plus forte que les Britanniques, j'espère bien qu'on va en user et en abuser pour obtenir le meilleur compromis pour nous. Que cet accord soit bon ou non pour les britanniques ce n'est pas notre problème, ils ne sont plus dans l'UE.

C'est ce que je dis. Note que les Anglais ont toujours réussi à obtenir ce qu'il y a eu de meilleur pour EUX dans l'UE tout en limitant les inconvénients (l'euro). Ils ont pour cela négocier une "option de retrait" pour l'euro:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Optio [...] %C3%A9enne  

Alors dire que l'Euro est OBLIGATOIRE et menacer les Anglais sur la partie financière est un euphémisme. Oui ils doivent payer oui, mais si jamais "un jours" (cela n'arrivera jamais comme beaucoup l'on dit aussi pour les Anglais) ce soit notre cas aurez vous le même discours ?

---------------
n°50804653
epsiloneri​dani
Posté le 31-08-2017 à 10:40:36  profilanswer

leonts91 a écrit :

C'est ce que je dis. Note que les Anglais ont toujours réussi à obtenir ce qu'il y a eu de meilleur pour EUX dans l'UE tout en limitant les inconvénients (l'euro). Ils ont pour cela négocier une "option de retrait" pour l'euro:

Alors dire que l'Euro est OBLIGATOIRE et menacer les Anglais sur la partie financière est un euphémisme. Oui ils doivent payer oui, mais si jamais "un jours" (cela n'arrivera jamais comme beaucoup l'on dit aussi pour les Anglais) ce soit notre cas aurez vous le même discours ?

Si on décidait de sortir de l'UE les autres pays membres n'auraient pas davantage de raisons de nous faire des cadeaux.

n°50804692
morb
Posté le 31-08-2017 à 10:42:46  profilanswer

leonts91 a écrit :

Oui enfin... T'as pas lu mon article sur le fait que le gouvernement joue en solo tout en laissant les partenaires sociaux de côté...

Pour obtenir quelques choses, il faut un projet commun.

n°50804741
morb
Posté le 31-08-2017 à 10:44:41  profilanswer

morb a écrit :

http://www.publicsectorexecutive.c [...] rite=false

Citation :

A year after the UK voted to leave the EU and months since Article 50 was triggered, it’s still unclear what direction Brexitis going to take . PSE’s Josh Mines reports from the Public Sector Show about what the opportunities and consequences could be for the public sector post-Brexit.

rassurant [:vieillecharette:1]

Citation :

Local government and the public sector has a really important role to play in identifying the place-based effect of Brexit that government will just not see.

n°50804823
Chips
Posté le 31-08-2017 à 10:49:39  profilanswer

vouzico a écrit :

Citation :

C'était à prévoir, j'avais craché mon café en lisant ce que disait may...
Elle fait trop de politique politicienne la, je me demande quand va t elle faire du concret et se sortir les doigts du cul...

n°50804863
Zguvus
Posté le 31-08-2017 à 10:51:32  profilanswer

Chips a écrit :

http://www.ouest-france.fr/europe/ [...] ue-5212714

Citation :

La Première ministre britannique envisage de copier les accords passés par l’Union européenne pour le Royaume-Uni ...
Theresa May explique sa stratégie de reproduire de nombreuses dispositions dont le Royaume-Uni bénéficie en tant que membre de l’UE avant d’introduire progressivement des changements.

Bordel [:vave:3]

La photo de l'article:

http://www.ouest-france.fr/sites/d [...] k=GVT1k6RU

[:rofl]

C'est sans doute ce qu'il y a de plus réaliste.  
Un "soft" dans un premier temps puis ils changent ce qu'ils souhaitent au fur et à mesure.

n°50804920
Chips
Posté le 31-08-2017 à 10:54:39  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est sans doute ce qu'il y a de plus réaliste.

Ben non, cf la réponse du Japon...
C'est l'idéal pour le UK mais faut redescendre sur terre, ça n'a rien de réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 31-08-2017 à 10:55:34
n°50804991
leonts91
Posté le 31-08-2017 à 10:58:11  profilanswer

morb a écrit :

Oui enfin... T'as pas lu mon article sur le fait que le gouvernement joue en solo tout en laissant les partenaires sociaux de côté...  

Pour obtenir quelques choses, il faut un projet commun.

Un peut comme chez nous quoi. Voila un discours plus constructif, ne pas écarté tout le monde de la table des négociations et faire des concessions communes. Le Gouvernement Britanique a le cul entre deux chaises, faire respecter la décision prise par le referundum par son peuple et leur (politique) souhait "secret" de "rester" dans l'UE mais d'une autre manière.  

---------------
n°50805288
bernardo56
Posté le 31-08-2017 à 11:15:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le reste de tes tirets prouve mes propos sur le fait que ce soit dur pour nous quand vous devez sortir de la dissonance cognitive.

Tu racontes n'importe quoi et tu utilises des mots que tu ne comprends pas.

La dissonance cognitive c'est quand quelqu'un a 2 pensees opposees a un instant T.

On a le droit d'avoir un avis a un instant T dans le passe, avis qui n'etait pas plus con qu'un autre (et qui etait celui que beaucoup de monde pensait probable) mais qui s'est avere/s'averera finalement pas confirme par la realite, je vois vraiment pas le probleme et ca n'est en rien de la dissonance cognitive.

Par contre, attitude pueril du chiard a la recreation qui s'amuse a detterer des posts du passe, ca ca te correspond bien comme definition  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 31-08-2017 à 11:20:01

---------------
n°50805327
bernardo56
Posté le 31-08-2017 à 11:17:58  profilanswer

leonts91 a écrit :

Si tu prenais le temps de quote aussi le post auquel je répond, cela aurait déjà plus de sens.
Ce que j'ai dit c'est que l'argument financier ne doit pas être le seul. La France et l'Allemagne ne sont pas les portes paroles de l'UE plus maintenant. D'ailleur on voit à quel point celle ci compte quand on lit les déclarations de Macron sur les Polonais. Peut être que ce dernier aurait "réussi" avant ces déclarations à obtenir quelque chose, mais plus maintenant. Voila qu'il nous met certains Pays de l'Est à dos. C'est comme son annonce de "hotspot" pour les migrants lol, un petit rappel des principaux pays concernés qui lui explique qu'il doit retourner jouer dans son bac à sable.

Faire des annonces au nom des autres c'est bien encore faut il être sur que cela soit le cas  :o    

Et si tu prenais le temps de relire les posts des gens avant d'interpreter et de repondre n'importe quoi (comme sur mon post auquel tu repondais), ca serait deja pas mal.  

Ou ai-je dit que l'argument financier devait etre le seul ? Etre le seul pourquoi ? Je comprends rien a ta phrase, d'ailleurs c'est poru ca que je t'ai pas repondu , j'ai cru que tu t'etais gourre de quote  [:absolutelykaveh]  

---------------
n°50805331
Zguvus
Posté le 31-08-2017 à 11:18:18  profilanswer

Chips a écrit :

Ben non, cf la réponse du Japon...
C'est l'idéal pour le UK mais faut redescendre sur terre, ça n'a rien de réaliste.

Je parle des accords avec l'UE, qui est précisément le sujet de l'article dont je parle.

n°50805462
leonts91
Posté le 31-08-2017 à 11:27:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et si tu prenais le temps de relire les posts des gens avant d'interpreter et de repondre n'importe quoi (comme sur mon post auquel tu repondais), ca serait deja pas mal.  

Ou ai-je dit que l'argument financier devait etre le seul ? Etre le seul pourquoi ? Je comprends rien a ta phrase, d'ailleurs c'est poru ca que je t'ai pas repondu , j'ai cru que tu t'etais gourre de quote  [:absolutelykaveh]  

Si tu comprends rien c'est normal je répondais à Chips  :lol:  

---------------
n°50805573
bernardo56
Posté le 31-08-2017 à 11:34:52  profilanswer

leonts91 a écrit :

Si tu comprends rien c'est normal je répondais à Chips  :lol:  

Oue c'est ca.  

Bref, il n'est pas question de faire mal au UK, il est question defendre les interets Europeens et les interets europeens c'est surtout pas d'avoir un pays qui ne paye rien et qui n'est pas soumis aux devoirs/lois europeenes d'avoir acces au marche unique.  

c'est simple comme bonjour.

Toute cette presentation de l'horrible UE essayant de pomper le fric du UK, ca me fait doucement rigoler. Ca serait n'importe quel autre pays dans le monde on trouverait ca completement normal. Mais vu le certain poids des anti-europeen et des Brits en Europe, on fait de la magie et on nous ferait presque passer l'Europe pour un truc de nazi.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 31-08-2017 à 11:35:31

---------------
n°50805624
Chips
Posté le 31-08-2017 à 11:37:48  profilanswer

Zguvus a écrit :

Je parle des accords avec l'UE, qui est précisément le sujet de l'article dont je parle.

Oui l'article parlait des accords bilatéraux avec l'UE mais surtout du EU/Japon car May revenait du Japon... mais dans la foulé le Japon a envoyé baladé May... les 2 news sont liés.

Message édité par Chips le 31-08-2017 à 12:26:47
n°50805656
leonts91
Posté le 31-08-2017 à 11:39:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue c'est ca.  

Bref, il n'est pas question de faire mal au UK, il est question defendre les interets Europeens et les interets europeens c'est surtout pas d'avoir un pays qui ne paye rien et qui n'est pas soumis aux devoirs/lois europeenes d'avoir acces au marche unique.  

c'est simple comme bonjour.

Toute cette presentation de l'horrible UE essayant de pomper le fric du UK, ca me fait doucement rigoler. Ca serait n'importe quel autre pays dans le monde on trouverait ca completement normal. Mais vu le certain poids des anti-europeen et des Brits en Europe, on fait de la magie et on nous ferait presque passer l'Europe pour un truc de nazi.

Pourquoi tant de haines dans tes propos, elle est pas merveilleuse votre Europe ?  :lol:  

---------------
n°50805699
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 11:42:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi et tu utilises des mots que tu ne comprends pas.

La dissonance cognitive c'est quand quelqu'un a 2 pensees opposees a un instant T.

On a le droit d'avoir un avis a un instant T dans le passe, avis qui n'etait pas plus con qu'un autre (et qui etait celui que beaucoup de monde pensait probable) mais qui s'est avere/s'averera finalement pas confirme par la realite, je vois vraiment pas le probleme et ca n'est en rien de la dissonance cognitive.

Par contre, attitude pueril du chiard a la recreation qui s'amuse a detterer des posts du passe, ca ca te correspond bien comme definition  :jap:

on m'a demandé de le déterrer.

n°50805747
bernardo56
Posté le 31-08-2017 à 11:45:48  profilanswer

leonts91 a écrit :

Pourquoi tant de haines dans tes propos, elle est pas merveilleuse votre Europe ?  :lol:  

Voila on y arrive, l'anti-Europeen sort de son terrier  :o  

Bon c'etait pas un deguisement tres avance, ca puait a 100 metres ton histoire  :jap:  Faudra faire mieux la prochaine fois  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3887  3888  3889  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)