Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°43134968
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 12:04:58  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Si tu le dis  [:cosmoschtroumpf]  

Pour autant tu as répondu, donc visiblement, ça marche  :D

Astuce : signifie que je ne me sens pas visé par le fond de tes accusations, mais effectivement je pense que tu aimes faire des hommes de paille, c'est plus facile que de débattre pour de vrai :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 12:04:58  profilanswer

n°43134983
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 12:07:20  profilanswer

Oui oui, tu parles constamment de débat, mais quand on te pose des questions précises sur lesquelles débattre ta seule solution c'est d'envoyer des militaires tataner des civils à coup de flash-ball... Difficile de débattre sur un sujet ou la seule réponse proposée est militaire et pas politique.  

Mais soit, je veux bien te donner une chance. Ces migrants, admettons qu'on les refuse chez nous (sans se demander comment puisque visiblement tu n'a pas de réponse à ça non plus), on en fait quoi ? Tu penses comme Sarko qu'il faut "simplement" organiser des camps en Hongrie et en Serbie et les y laisser pourrir ? Qui payera pour ces camps, parce que je te garantis que les Hongrois vont pas accepter de prendre ça à leur charge longtemps.  

Bref, comment on dépasse la situation actuelle ou chacun souhaite simplement que ces gens restent "chez le voisin" ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43135003
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 12:10:06  answer

Je n'étais pas particulièrement pour des camps, mais bon soit, je suis tout à fait prêt à ce que la France paie pour ces campements.

n°43135005
H2N3
Posté le 06-09-2015 à 12:10:12  profilanswer

Pour la première fois, un sondage indique que les Britanniques voteraient pour une sortie de l'Union européenne

Citation :

Pour la première fois, un sondage indique que les Britanniques voteraient pour une sortie de l'Union européenne lors du référendum qui aura lieu d'ici à la fin 2017 au plus tard.

Alors que les députés doivent se pencher à nouveau sur le projet de loi sur le référendum lundi, 43% des personnes interrogées par l'institut Survation pour le compte du "Mail on Sunday" estiment que la Grande-Bretagne devraient quitter l'UE. 40% préfèrent rester dans l'UE et les 17% restants sont indécis.

Ce sondage, réalisé via l'internet sur un échantillon de 1.004 personnes, marque une rupture avec les précédentes enquêtes d'opinion qui ont toujours conclu à un avantage du oui à l'Union européenne.

De plus, 22% de ceux qui optent pour le statu quo disent qu'ils pourraient "changer d'avis" si l'actuelle crise des migrants s'aggravait. A ce sujet, 29% des Britanniques estiment que leur pays ne devrait accueillir "aucun" réfugié, de loin la réponse la plus populaire, devant les 15% estimant qu'il faudrait en accueillir 10.000.

Le dernier sondage réalisé par l'institut Survation début juillet avait montré que 45% des personnes interrogées était en faveur d'un maintien dans l'UE, alors que 37% étaient contre et 18% indécis.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en- [...] iques.html

Ca comment à se préciser, ces débiles de politicards totalement déconnectés du peuple vont conduire l'Europe vers le chaos  :pfff:  
J'espère qu'ils seront sanctionnés un jour à la hauteur de leurs manquements

n°43135010
baggers
Posté le 06-09-2015 à 12:10:54  profilanswer

Nan mais les camps de réfugiés, ça ne sert à rien dans le cas des syriens: on a déjà identifié que ces gens sont sortis des camps: ceux qui arrivent aux porte de l'Europe ne sont pas là pour rester dans un camp de réfugiés en attendant la fin d'une guerre qu'ils ont perdu l'espoir de voir se terminer: ils sont là dans l'espoir d'un avenir meilleur pour eux et leurs enfants: trouver un boulot, s'installer.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43135021
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 12:11:50  profilanswer

Tu es pour quoi alors ? Vas-y maintenant, exprime une idée, débattons.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43135035
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 12:13:11  answer

Pour qu'on les vire. Mais bon des camps avec des grillages, des soldats et des barbelés ça peut être un bon compromis entre tes idées et les miennes.

n°43135044
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 12:14:22  answer

H2N3 a écrit :

Pour la première fois, un sondage indique que les Britanniques voteraient pour une sortie de l'Union européenne

Citation :

Pour la première fois, un sondage indique que les Britanniques voteraient pour une sortie de l'Union européenne lors du référendum qui aura lieu d'ici à la fin 2017 au plus tard.

Alors que les députés doivent se pencher à nouveau sur le projet de loi sur le référendum lundi, 43% des personnes interrogées par l'institut Survation pour le compte du "Mail on Sunday" estiment que la Grande-Bretagne devraient quitter l'UE. 40% préfèrent rester dans l'UE et les 17% restants sont indécis.

Ce sondage, réalisé via l'internet sur un échantillon de 1.004 personnes, marque une rupture avec les précédentes enquêtes d'opinion qui ont toujours conclu à un avantage du oui à l'Union européenne.

De plus, 22% de ceux qui optent pour le statu quo disent qu'ils pourraient "changer d'avis" si l'actuelle crise des migrants s'aggravait. A ce sujet, 29% des Britanniques estiment que leur pays ne devrait accueillir "aucun" réfugié, de loin la réponse la plus populaire, devant les 15% estimant qu'il faudrait en accueillir 10.000.

Le dernier sondage réalisé par l'institut Survation début juillet avait montré que 45% des personnes interrogées était en faveur d'un maintien dans l'UE, alors que 37% étaient contre et 18% indécis.

Ca comment à se préciser, ces débiles de politicards totalement déconnectés du peuple vont conduire l'Europe vers le chaos  :pfff:  

Ca va leur changer quoi de quitter l'europe aux britanniques concrètement ?

n°43135048
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 12:15:17  profilanswer

Comment ?

---------------
n°43135055
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 12:18:21  profilanswer

Dans la vie de tous les jours, pas grand-chose, vu qu'ils devaient déjà montrer un passeport à l'aéroport ou au ferryport. C'est les professionnels et les industries qui vont devoir se réhabituer aux formulaires et droits de douanes pour l'import-export.  

Il y a peut-être aussi un risque de voir quelques entreprises multinationales qui auraient un siège européen à Londres le déplacer en Irlande, mais je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup, ni que ça ait un impact significatif sur l'économie.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 12:18:21  profilanswer

n°43135057
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 12:19:13  answer

Je n'en sais rien, mais les mettre dans des camps c'est une meilleure idée (qui pourrait conduire à des départs volontaires en plus), merci de me l'avoir donnée ;)

n°43135066
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 12:21:23  profilanswer

CQFD, tu n'a aucune envie de débattre, tu ne fais que fuir les questions...

---------------
n°43135067
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 06-09-2015 à 12:21:57  profilanswer

vous ne pouvez vraiment pas continuer votre discussion sur les clandestins/migrants/réfugiés syriens sur le topic dédié parce que là ça devient pénible ce HS persistant

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43124337

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°43135087
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 12:26:01  answer

Ciler a écrit :

CQFD, tu n'a aucune envie de débattre, tu ne fais que fuir les questions...

Pas du tout, tu m'as même fait changer d'avis. Etant donné que débattre c'est aussi accepter de changer d'avis et non pas disparaitre comme tu le fais à chaque fois que tu te fais rétamer (cf la fin du topic UPR entre beaucoup d'autres ;) ), tu seras gentil d'éviter de me faire la morale.
J'ai répondu à toutes tes questions, seulement mes réponses ne te conviennent pas, comme le montre ta tentative de retour en arrière après ma réponse sur la participation de la France dans les camps de réfugiés.
 :hello:

n°43135088
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 12:26:13  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

vous ne pouvez vraiment pas continuer votre discussion sur les clandestins/migrants/réfugiés syriens sur le topic dédié parce que là ça devient pénible ce HS persistant

EN ce qui me concerne, je vais effectivement en rester là :jap:

---------------
n°43135128
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-09-2015 à 12:32:30  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Schengen, frontières...on est pourtant en plein dans un sujet Européen

n°43135334
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 06-09-2015 à 13:11:35  profilanswer

Ca n'empeche pas de subdiviser.

n°43135555
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 13:45:19  answer

D'accord pour ma part j'arrête de parler des migrants ici, mais dans ce cas merci de parler de la Grèce sur le topic approprié, surtout si c'est pour se focaliser sur l'actu politico-politicienne interne d'un pays étranger, il n'y a rien de plus lourd ni de plus HS.

n°43135609
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-09-2015 à 13:53:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

la sortie de l'UK de l'UE pourrait simplifier pas mal de choses ....

n°43135624
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-09-2015 à 13:54:10  profilanswer

Le fait de ne pas participer au choix qui vont devoir subir quand même :D

n°43135694
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 06-09-2015 à 14:03:09  profilanswer

zyx a écrit :

la sortie de l'UK de l'UE pourrait simplifier pas mal de choses ....

Oui mais les conséquences politiques pourraient être terribles. Enfin si la France n'avait pas eu les positions qu'elle a eu par le passé le problème britannique n'existerai pas.

n°43135961
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 14:25:53  profilanswer

Casque a pointe a écrit :

Oui mais les conséquences politiques pourraient être terribles.

Dans quel sens, celui de créer un précédent pour un autre pays qui du coup voudrait quitter l'UE ?  

Ca me semble au contraire être une bonne chose. L'UE dans son état actuel ne fonctionne pas, du coup permettre à ceux qui le veulent de partir ne peut pas réellement faire empirer la situation, et rendrait peut-être même la vie plus facile à ceux restant.

---------------
n°43136270
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 06-09-2015 à 15:05:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans quel sens, celui de créer un précédent pour un autre pays qui du coup voudrait quitter l'UE ?

Je pense plutôt que ça enverrai le message que l'ue n'est pas solide, à la fois une incapacité à faire respecter les règles internes tout en poussant les récalcitrants vers la sortie.

Ciler a écrit :

Ca me semble au contraire être une bonne chose. L'UE dans son état actuel ne fonctionne pas, du coup permettre à ceux qui le veulent de partir ne peut pas réellement faire empirer la situation, et rendrait peut-être même la vie plus facile à ceux restant.

Sur le long terme je suis d'accord, laissez partir les "preneurs d'otages" sera positif, faut-il encore résister au choc que cela peut produire.

n°43136323
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 15:13:16  profilanswer

Casque a pointe a écrit :

Je pense plutôt que ça enverrai le message que l'ue n'est pas solide, à la fois une incapacité à faire respecter les règles internes tout en poussant les récalcitrants vers la sortie.

C'est déjà une évidence patente. La situation grecque illustre ce phénomène depuis maintenant plusieurs années - pour ceux qui aiment les trucs flagrants. Pour les autres, mes contacts aux US par exemple sont régulièrement étonnés du fait que l'UE tolère l'Angleterre comme membre recevant tous les bénéfices mais sans aucune des contraintes.

---------------
n°43137369
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 06-09-2015 à 17:43:37  profilanswer

Sans aucune contrainte, il ne faut pas abuser non plus. Et cela ne donne toujours de raison de se réjouir par avance de leur potentielle sortie. Mais si les nationalistes français n'avaient pas inventé le compromis de Luxembourg, l’Angleterre ferait chier personne aujourd'hui.

n°43137720
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2015 à 18:31:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans la vie de tous les jours, pas grand-chose, vu qu'ils devaient déjà montrer un passeport à l'aéroport ou au ferryport. C'est les professionnels et les industries qui vont devoir se réhabituer aux formulaires et droits de douanes pour l'import-export.  

Il y a peut-être aussi un risque de voir quelques entreprises multinationales qui auraient un siège européen à Londres le déplacer en Irlande, mais je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup, ni que ça ait un impact significatif sur l'économie.  

Attendons de voir ce qu'il y a aura dans le TAFTA :o Yaura ptete même pas besoin :/

n°43137766
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 18:37:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Attendons de voir ce qu'il y a aura dans le TAFTA :o Yaura ptete même pas besoin :/

Y a un problème de cohérence. D'un coté grâce au TAFTA y aurait plus aucunes barrières douanières, et de l'autre les mêmes gens disent que les américains font du protectionnisme. Comment ils font du protectionnisme s'ils mettent en place un accord qui abolis les barrières douanières ?

---------------
n°43137788
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 06-09-2015 à 18:39:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a un problème de cohérence. D'un coté grâce au TAFTA y aurait plus aucunes barrières douanières, et de l'autre les mêmes gens disent que les américains font du protectionnisme. Comment ils font du protectionnisme s'ils mettent en place un accord qui abolis les barrières douanières ?

Grace au tribunal arbitral qui sera entre leur main :sol:

n°43137793
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 18:40:17  answer

Ciler a écrit :

C'est un peu ce que je me dis aussi. Cameron mise son prochain mandat (ou a déjà misé, je ne sais pas) sur la méchante europe responsable des maux anglais. Well, une fois completement dehors, peut etre qu'ils seront capables d'assumer leurs réalités ?

n°43138019
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2015 à 19:02:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pense que ce qui inquiète le plus les responsables anglais, c'est qu'en cas de brexit la City (10% du PIB britannique) se fasse dépouiller par Francfort.

http://www.ft.com/cms/s/0/1fa0f3dc [...] z3kyiXKjUm

n°43138080
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 19:08:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que ce qui inquiète le plus les responsables anglais, c'est qu'en cas de brexit la City (10% du PIB britannique) se fasse dépouiller par Francfort.

http://www.ft.com/cms/s/0/1fa0f3dc [...] z3kyiXKjUm

C'est pas faux.

---------------
n°43140042
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2015 à 22:08:31  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

quel que soit le résultat, vu que c'est un referendum, ce sera le choix du peuple, et pas des politicards

n°43142066
lexomilou
Posté le 07-09-2015 à 09:54:28  profilanswer

Ce qui m'intrigue c'est que si l'Angleterre sort de l'UE c'est comment elle va négocier pour avoir le même statut concernant les avantages sur les banques etc...  
Va t elle payer comme les pays extra européens ?
Il me semblait que des banques britanniques menaçaient de se délocaliser en Europe si l'Angleterre sortait ? Curieux de voir cela en pratique.

Car l'Angleterre bénéficie de nombreux avantages. Même son aide pour la Grèce est garanti... et le premier agriculteur européen est la reine d'Angleterre :D

n°43142159
epsiloneri​dani
Posté le 07-09-2015 à 10:05:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce qui m'intrigue c'est que si l'Angleterre sort de l'UE c'est comment elle va négocier pour avoir le même statut concernant les avantages sur les banques etc...  
Il me semblait que des banques britanniques menaçaient de se délocaliser en Europe si l'Angleterre sortait ? Curieux de voir cela en pratique.

Car l'Angleterre bénéficie de nombreux avantages. Même son aide pour la Grèce est garanti... et le premier agriculteur européen est la reine d'Angleterre :D

Les banques britanniques en parlent régulièrement, reste à savoir si ce sont des paroles en l'air ou pas. Ce qui est certain, c'est qu'en cas de brexit les Allemands ont un intérêt évident à ce que les avantages des banques britanniques ne soient pas maintenus pour les inciter à déménager sur le continent et notamment à Francfort. Les britanniques vont sans doute être obligés d'aller encore plus loin dans le côté "paradis fiscal" en réaction.

n°43142211
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 07-09-2015 à 10:08:09  profilanswer

Les gens votent principalement sur la base d éléments grossiers et sont plus sensibles au sensationnalisme qu aux arguments rationnels.
Bref c est plus simple de convaincre un anglais de voter pour le non en parlant immigration que de lui parler banque etc
En matière Europeene, il est clairement plus facile de faire campagne pour le non

Message édité par ozidivision le 07-09-2015 à 10:08:45
n°43142233
bernardo56
Posté le 07-09-2015 à 10:09:51  profilanswer

Le UK ne sortira pas de l'Europe, ce n'est pas du tout dans son interet, economiquement ca serait catastrophique pour les anglais.

Cameron se sert du referendum principalement pour foutre la pression sur l'Europe pour renegocier un traite plus souple et donc qu'il considere plus favorable aux interets anglais.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°43142275
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 07-09-2015 à 10:13:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le UK ne sortira pas de l'Europe, ce n'est pas du tout dans son interet, economiquement ca serait catastrophique pour les anglais.

Cameron se sert du referendum principalement pour foutre la pression sur l'Europe pour renegocier un traite plus souple et donc qu'il considere plus favorable aux interets anglais.

Je ne serai pas aussi confiant.
Un référendum malgré tout c est une grenade dégoupillée .
Et encore une fois il est super simple de faire campagne pour le non sur la question européenne surtout compte tenu du contexte.
N oublions pas non plus que la population d un pays est majoritairement composée de gens qui ne comprennent pas tous les enjeux économiques et politiques.
Les gens votent à l affect

n°43142280
epsiloneri​dani
Posté le 07-09-2015 à 10:14:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis loin d'être certain qu'ils vont rester. Cameron se sert clairement du référendum pour mettre la pression sur l'Europe mais je ne suis pas certain que les autres états membres soient prêts à lacher beaucoup pour garder le Royaume-Uni.

n°43142309
lexomilou
Posté le 07-09-2015 à 10:16:15  profilanswer

Le problème est que si l'Angleterre sort cela nous coutera peu car ce que donne l'Angleterre en sous elle le récupère de l'autre coté. Ils ne font pas parti de l'euro.

Là où on rigolerai c'est si sortie alors Paris et Berlin pourraient y gagner coté finances/bourses.
Surtout que les européens seront rancuniers quand l'Angleterre viendra demander des avantages sur les douanes etc... :o

Message édité par lexomilou le 07-09-2015 à 10:16:29
n°43142402
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-09-2015 à 10:23:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Déjà la RBS (Royal Bank of Scotland) menaçait de partir d’Écosse s'ils avaient choisi l'indépendance.

n°43143602
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-09-2015 à 11:47:18  profilanswer

Des milliers d'agriculteurs européens en colère à Bruxelles

Citation :

Quelque 5.000 agriculteurs européens en difficulté, avec des délégations principalement venues de Belgique, de France et d'Allemagne, doivent se retrouver dans la capitale belge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)