Bof, tu pourrais également lister tout ce qui est bon et dire l'inverse.
Et dans les 40 ans en question, ya pas eu que de la merde, et le RMI n'a pas été le seul progrès.
Souvent je crois, perso, que ce qui reste important c'est de garder un bon équilibre entre la merde et l'excellence.
Mais là encore c'est pas forcément vrai. Si tu regardes les U.S. le pays de tous les contrastes et folies, ils sont loins d'avoir disparus.
En fait, 1) le monde change très vite 2) on ne connait pas l'avenir.
Ce qui se passe actuellement, c'est la crise de 2008 qui traine encore un peu. La croissance est timide, fragile mais c'est pas non plus la fin de la France.
Regarde ya 10 ans : on n'arrêtait pas de parler des agences de notation...
Yavait plusieurs pays riches qui étaient concernés, et c'était la méga-psychose, comme si on allait s'arrêter de respirer.
Aujourd'hui, on est plusieurs pays à avoir perdu des points dans ces agences, et la vie continue
Si ça se trouve, on en a ptete gagné mais tout le monde s'en fout royal désormais
Attention aux médias qui adorent remuer la merde, monter des broutilles en épingle, faire du sensationnel sans analyse, faire du chiffre.
Ils ne prennent plus aucun recul. Pour autant, il ne faut pas se couper de l'info mais bien garder de la distance et son esprit critique.
Finalement, pour être honnête, je dis la même chose que toi, mais uniquement quand je suis de mauvaise humeur