Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3886  3887  3888  ..  6437  6438  6439  6440  6441  6442
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°50797352
farib
Posté le 30-08-2017 à 16:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Je crois que le gros probleme ici c'est que l'EU ne voit pas cette exit bill comme un truc a negotier, les anglais doivent payer ca , un point c'est tout, ca fait partie de leur engagement europeen (alors il peut y avoir un peu de negotiation sur la methodologie de calcul et donc le montant mais ils doivent accepter clairement de payer au dessus d'une certaine somme). alors que les anglais eux voient ca comme une des seules carte de negotiation qu'ils ont, comme tu dis

c'est surtout que l'exit bill, c'est pas tellement de la négo, c'est une facture technique !
S'ils payent pas, c'est la crédibilité du gouvernement britannique qui est en jeu, la capacité à s'endetter, etc...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 16:14:17  profilanswer

n°50797372
Ibo_Simon
Posté le 30-08-2017 à 16:15:27  profilanswer

farib a écrit :

c'est surtout que l'exit bill, c'est pas tellement de la négo, c'est une facture technique !
S'ils payent pas, c'est la crédibilité du gouvernement britannique qui est en jeu, la capacité à s'endetter, etc...

Ils savent qu'ils doivent payer et qu'ils paieront au final, le tout est de se faire passer comme des victime auprès de leurs électeurs.

n°50797431
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 30-08-2017 à 16:19:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils savent qu'ils doivent payer et qu'ils paieront au final, le tout est de se faire passer comme des victime auprès de leurs électeurs.

C'est pas plutot comme "vainqueur"  :D  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°50797595
perdu_ici
Posté le 30-08-2017 à 16:29:12  profilanswer

leonts91 a écrit :

C'est pas plutot comme "vainqueur"  :D  

ils ne peuvent pas gagner... donc  victime est le moindre mal ;)

n°50797665
leonts91
Posté le 30-08-2017 à 16:33:21  profilanswer

perdu_ici a écrit :

ils ne peuvent pas gagner... donc  victime est le moindre mal ;)

C'est surtout une question de "point de vue" pour leur électorat  :D  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°50797934
lexomilou
Posté le 30-08-2017 à 16:48:09  profilanswer

C'est cela qui craint.
Ils pensent que l'argent qu'ils doivent est un outil de négociation...

Heureusement les tabloïds britanniques les laissent dans leur monde de bisounours

n°50798273
leonts91
Posté le 30-08-2017 à 17:08:07  profilanswer

La voila la bonne question:

Que doivent ils ?  

Je penses que les Anglais jouent la montre, et à l'approche du terme il n'y aura qu"un seul vainqueur.

---------------
n°50798320
bernardo56
Posté le 30-08-2017 à 17:11:41  profilanswer

Je pense que l'UE devrait etre clair sur une methode de calcul et donner un montant, je ne suis pas sur qu'ils l'aient fait, au moins ca ne laisserait aucune porte de sortie aux brits

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50798378
leonts91
Posté le 30-08-2017 à 17:16:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je pense que l'UE devrait etre clair sur une methode de calcul et donner un montant, je ne suis pas sur qu'ils l'aient fait, au moins ca ne laisserait aucune porte de sortie aux brits

Le voila le coeur du problème, la transparence. On ne sait pas quel est le point de vue des autres pays membres à l'exceptions des plus "anciens", vu que notre presse n'en parle pas sauf pour nous dire tout le bien que pense les Allemands des Anglais.

---------------
n°50798400
Chips
Posté le 30-08-2017 à 17:18:16  profilanswer

leonts91 a écrit :

Le voila le coeur du problème, la transparence. On ne sait pas quel est le point de vue des autres pays membres à l'exceptions des plus "anciens", vu que notre presse n'en parle pas sauf pour nous dire tout le bien que pense les Allemands des Anglais.

C'est l'UE dont il est question ici, l’Allemagne comme la France n'a fait que confirmer que c'est la position de l'EU qui prévaut...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 17:18:16  profilanswer

n°50798426
Ibo_Simon
Posté le 30-08-2017 à 17:20:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est justement ce qu'est en train de faire Barnier.

Si ça couine aussi fort du coté anglais et eurosceptique, c'est bien parce que le calcul est très difficile à critiquer.

n°50798457
bernardo56
Posté le 30-08-2017 à 17:22:49  profilanswer

leonts91 a écrit :

Je ne crois pas que ce soit le coeur du probleme, je crois que le coeur du probleme est que quelque soit le montant ou la methode de calcul, les brits vont rechigner et ne vont pas vouloir annoncer facilement "oui OK on paiera la note" car pour eux, c'est quasiment leur seul moyen de nego et aussi une defaite devant leur electorat car le maitre mot des brexiters ca a ete depuis le debut "on aura du fric en plus en sortant de l'UE"

Car ils auraient deja pu le faire, dire clairement qu'ils comprennent qu'il y ait une note de sortie et qu'ils attendent maintenant les details pour pouvoir se prononcer. Mais ils trainent des pieds, ils disent du bout des leveres effectivement il y aurait quelque chose a payer.

Ceci dit, l'UE devrait rapidement mettre a plat une methode de calcul, ca couperait l'herbe sous le pied des brits et ca engagerait une discussion sur la methode de calcul plutot que les tentatives maladroites de sbrits de deplacer la discussion sur un futur deal.

---------------
n°50798458
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 17:22:54  profilanswer

clairement je suis eurosceptique. je couine pas.
si on réussit à leur faire cracher des millards je serais heureux

maintenant ce serait bien de pas vous emballer parce que c'est dur pour nous de vivre ces moments où vous réécrivez l'histoire de vos propos pour la faire correspondre aux réalités.

ainsi ça a été pénible sur le fil quand on vous voyait nier qu'à une époque vous expliquiez tous le brexit impossible etc etc.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 30-08-2017 à 17:25:55
n°50798482
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 17:24:13  answer

d'ailleurs je comprends pas pourquoi les anglais seraient perdants du brexit puisque d'après les experts du topic il n'aura jamais lieu...

n°50798497
Ibo_Simon
Posté le 30-08-2017 à 17:25:21  profilanswer

Le strawman à son apogée.

n°50798517
morb
Posté le 30-08-2017 à 17:26:56  profilanswer

leonts91 a écrit :

La voila la bonne question:

Que doivent ils ?

Je penses que les Anglais jouent la montre, et à l'approche du terme il n'y aura qu"un seul vainqueur.

Oui. Les grosses entreprises internationales qui vont se gaver des crédits anglais et s'arracher les contrats pour le brexit :jap:

Sur le dos de qui ? De l'anglais moyen qui se verra remplacer par des européens de l'est qui resteront 2 ans et repartirons pour être ensuite remplacer par d'autre européens de l'est.

Pour ce qui est de l'informatique, l'Inde aura toujours son business et encore plus florissant

n°50798526
bernardo56
Posté le 30-08-2017 à 17:27:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

clairement je suis eurosceptique. je couine pas.
si on réussit à leur faire cracher des millards je serais heureux

maintenant ce serait bien de pas vous emballer parce que c'est dur pour nous de vivre ces moments où vous réécrivez l'histoire de vos propos pour la faire correspondre aux réalités.

ainsi ça a été pénible sur le fil quand on vous voyait nier qu'à une époque vous expliquiez tous le brexit impossible etc etc.

[:blastm:3]  

---------------
n°50798552
Anonymouse
Posté le 30-08-2017 à 17:30:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:rofl]

n°50798569
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 17:31:41  profilanswer

je sais pas mais la page est emblématique : vous discutez entre pro UE de comment les anglais vont se faire défoncer par le brexit toussa

peut-être aurez vous raison
mais y a pas d'eurosceptiques qui pleurent.
moi je suis anti UE, le brexit va dans le sens de l'éclatement de l'UE : pourquoi je râlerais ? on sait pas. encore une connerie de Ibo.

n°50798587
bernardo56
Posté le 30-08-2017 à 17:33:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je sais pas mais la page est emblématique : vous discutez entre pro UE de comment les anglais vont se faire défoncer par le brexit toussa

peut-être aurez vous raison
mais y a pas d'eurosceptiques qui pleurent.
moi je suis anti UE, le brexit va dans le sens de l'éclatement de l'UE : pourquoi je râlerais ? on sait pas. encore une connerie de Ibo.

Tu extrapoles Michel  [:blastm:3]  

On a meme mis des photos avec des croix gammes avec Big ben qui brule en fond

Ce qui est emblematique c'est ton intervention  et celle de ton acolyte, intervention qui suinte la Raj "Merde j'ai pas dit quelque chose contre l'UE sur le topic idoine aujourd'hui"

Message édité par bernardo56 le 30-08-2017 à 17:34:42

---------------
n°50798600
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 17:33:38  answer

en tant qu'eurosceptique, j'ai jamais défendu l'idée que le brexit serait positif pour le UK, mais j'étais content que le leave gagne (bon débarras)
d'autant plus qu'il prouve (et ce devrait être embarrassant pour les eurogagas) que les conditions nécessaires à une intégration de l'UE plus aboutie ne sont pas réunies, que sa construction est déjà bancale...

n°50798729
doublebeur​re
Posté le 30-08-2017 à 17:42:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le strawman à son apogée.

Non. C'était bel et bien une théorie avancée par plusieurs pitres du forum, qui avaient cru voir dans plusieurs evenements, le signe que le Brexit n'aurait jamais lieu:

1/ la nomination de BoJo: "c'est pour provoquer une crise et donc justifier qu'on n'entérine pas le Brexit".
2/ le vote du Parlement: "c'est pour ne pas perdre la face et permettre a May de ne pas avoir à se taper le Brexit tout en mettant la responsabilité sur le Parlement".

n°50798806
leonts91
Posté le 30-08-2017 à 17:49:26  profilanswer

Chips a écrit :

C'est l'UE dont il est question ici, l’Allemagne comme la France n'a fait que confirmer que c'est la position de l'EU qui prévaut...

Sauf que l'Allemagne et la France ne sont pas l'Europe à deux, et il n'y qu'eux que nous entendons. Comme nous sommes dans l'UE, j'aimerais connaitre la position officielle des autres Etats.    

---------------
n°50798840
leonts91
Posté le 30-08-2017 à 17:53:19  profilanswer

morb a écrit :

Oui. Les grosses entreprises internationales qui vont se gaver des crédits anglais et s'arracher les contrats pour le brexit :jap:

Sur le dos de qui ? De l'anglais moyen qui se verra remplacer par des européens de l'est qui resteront 2 ans et repartirons pour être ensuite remplacer par d'autre européens de l'est.  

Pour ce qui est de l'informatique, l'Inde aura toujours son business et encore plus florissant

Ah parce que tu trouves que la position française est plus favorable que celle des anglais, attendons de voir la réforme du code du travail. Ce n'est pas moi qui ai dit qu'un brexit était impossible. Alors entendre les mêmes dirent que ces derniers vont y perdre, j'attend de voir.

---------------
n°50798862
bernardo56
Posté le 30-08-2017 à 17:54:55  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Non. C'était bel et bien une théorie avancée par plusieurs pitres du forum, qui avaient cru voir dans plusieurs evenements, le signe que le Brexit n'aurait jamais lieu:

1/ la nomination de BoJo: "c'est pour provoquer une crise et donc justifier qu'on n'entérine pas le Brexit".
2/ le vote du Parlement: "c'est pour ne pas perdre la face et permettre a May de ne pas avoir à se taper le Brexit tout en mettant la responsabilité sur le Parlement".

Ha voila , la trinite gagnante reuni sur la page, le pere, le fils et le saint esprit  :D Il suinte la raj derriere son clavier, il attendait l'occasion de poser sa crotte, voila c'est fait, ca va mieux Margarine ?  

---------------
n°50799077
nounounoun​ou
Posté le 30-08-2017 à 18:13:48  profilanswer

leonts91 a écrit :

sur les journaux d'autres pays (et peut etre aussi des journaux français que tu ne lis pas) il est dit qu'il y a une quasi unanimité parmis les membres de l'UE sur la decision de s'accorder sur les termes financiers du divorce avant de negocier la suite.

n°50799191
bernardo56
Posté le 30-08-2017 à 18:23:51  profilanswer

Citation :

Michel Barnier, the EU’s chief Brexit negotiator, has suggested the Brexit talks are being held up by the UK’s refusal to clarify its position on some issues. He also refused to accept the UK’s demand for a more “flexible” approach that would bring forward the point at which both sides move on to discuss trade issues. (See 4.26pm.) His comments undermine Theresa May’s claim earlier today that it is Britain, rather than the EU, that has providing “clarity” about the future in the Brexit talks. (See 11.28am.)

https://www.theguardian.com/politic [...] itics-live

A votre tour messieurs les anglais  :D

---------------
n°50799234
leonts91
Posté le 30-08-2017 à 18:29:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je ne crois pas que ce soit le coeur du probleme, je crois que le coeur du probleme est que quelque soit le montant ou la methode de calcul, les brits vont rechigner et ne vont pas vouloir annoncer facilement "oui OK on paiera la note" car pour eux, c'est quasiment leur seul moyen de nego et aussi une defaite devant leur electorat car le maitre mot des brexiters ca a ete depuis le debut "on aura du fric en plus en sortant de l'UE"

Car ils auraient deja pu le faire, dire clairement qu'ils comprennent qu'il y ait une note de sortie et qu'ils attendent maintenant les details pour pouvoir se prononcer. Mais ils trainent des pieds, ils disent du bout des leveres effectivement il y aurait quelque chose a payer.

Ceci dit, l'UE devrait rapidement mettre a plat une methode de calcul, ca couperait l'herbe sous le pied des brits et ca engagerait une discussion sur la methode de calcul plutot que les tentatives maladroites de sbrits de deplacer la discussion sur un futur deal.

Une fois de plus pourquoi vouloir faire croire que le seul "argument" opposable est celui de la pression financière ? Des "petits arrangements" entre amis sont aussi possible non ? Pourquoi vouloir à tout prix que cela ce passe mal ? Peut être pour montre aux "autres" comment ils vont finir en cas de sollicitation de l'article 50.

---------------
n°50799490
morb
Posté le 30-08-2017 à 18:57:11  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ah parce que tu trouves que la position française est plus favorable que celle des anglais, attendons de voir la réforme du code du travail. Ce n'est pas moi qui ai dit qu'un brexit était impossible. Alors entendre les mêmes dirent que ces derniers vont y perdre, j'attend de voir.

Je trouve la position anglaise bien délicate.

Encore une fois, les entreprises anglaises reçoivent peu d' informations.

Les entreprises n'aiment pas le changement. Le problème est bien connu en France avec les règles du jeu qui changent tous les 5 ans.

n°50799502
morb
Posté le 30-08-2017 à 18:58:17  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Tu n'aimes pas les insultes mais tu insultes bien souvent...

n°50799526
Chips
Posté le 30-08-2017 à 19:00:57  profilanswer

leonts91 a écrit :

Sauf que l'Allemagne et la France ne sont pas l'Europe à deux, et il n'y qu'eux que nous entendons. Comme nous sommes dans l'UE, j'aimerais connaitre la position officielle des autres Etats.    

Ce que tu veux pas comprendre c'est que c'est pas la question, de même que je vois pas ce dont tu parle avec ton idée de la France ou l'Allemagne qui aurait parler au nom de l'Europe sur ce sujet...
Explique nous car c'est clair comme du jus de chique la...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 30-08-2017 à 19:01:24
n°50799529
maponos
Posté le 30-08-2017 à 19:01:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Concernant l’argent, c’est à M. Barnier de nous dire combien, selon lui, nous devons à l’UE, et pourquoi. Mais tout dépend de l’accord commercial qui sera conclu. Il est grotesque de nous demander de faire une proposition sans savoir à quoi nous pouvons nous attendre en retour. Son attitude ressemble à une tentative délibérée de saboter les négociations dans l’espoir de faire reporter le Brexit à jamais.”

Mais bien sûr  :D

Non mais ils sont persuadés d'être indispensables  :D

n°50799532
doublebeur​re
Posté le 30-08-2017 à 19:01:21  profilanswer

morb a écrit :

Encore une fois, les entreprises anglaises reçoivent peu d' informations.  

Les entreprises n'aiment pas le changement. Le problème est bien connu en France avec les règles du jeu qui changent tous les 5 ans.  

Vrai.

C'est un point valide, c'est l'un des seuls, et je me permets donc de le mettre en exergue. Continue.

n°50799546
mantel
Posté le 30-08-2017 à 19:02:55  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Sauf que ça c'est des aléa politique, et ça ne corresponds certainement pas a son affirmation :  

fiscalisator a écrit :

Impossible

Les mots ont un sens, et effectivement même si cela faisait "chier", a un moment une manœuvre pour ne pas enclencher le Brexit ne paraissait pas si improbable que ça... (ou dits plus clairement : impossible =/= improbable =/=non souhaitable)
Mais que le Brexit soit impossible? je demande des quote là...  

Ce que les europhobe de ce topic ont du mal a comprendre, c'est que pour un nombre certein de pro-européen le départ de Londre est une très bonne nouvelle.
Et si la Pologne pouvait également partir ça serait également une très bonne nouvelle.

La plus grande faute de la France dans les année 90-2000 est de ne pas s’être opposé au élargissement de l'union (voulu par les anglo-saxon!!) , qui ont de fait transformé une "union politique" en "union économique", mais dans ce cas là le parlement/conseil/commission européen n'as rien à faire là...

n°50799571
morb
Posté le 30-08-2017 à 19:04:42  profilanswer

Le secteur du transport à l'air de mieux connaitre les regles de l'UE que le gouvernement...

http://www.shdlogistics.com/news/i [...] -table-fta

Citation :

According to today’s government paper, the UK could ask Brussels to establish a “temporary customs union” after it leaves the European Union in March 2019. But during this period, it would also expect to be able to negotiate its own international trade deals, something which cannot be done as an EU customs union member.

[:clooney24]  

et encore une fois, je le prouve, le gournement parle pas beaucoup avec les branches de metier et negocie dans son coin....

Citation :

“The Government has recognised that itcannot drive the British economy off the cliff edge of Brexit,” says James Hookham, Deputy Chief Executive for FTA, “but to secure the best possible deal for British business will take skill and understanding of how trading relationships work, in order to obtain the buy-in of the rest of the EU27 countries, as well as the EU’s own bureaucrats. [b]FTA is keen to play its part in helping to develop efficient customs procedures post-Brexit, which will keep trade flowing freely, and urges the government to include representatives of the sector, with specialist knowledge, at the negotiating table to help reach the best possible deal for Britain.”

Citation :

FTA urges the government to include representatives of the sector

le gouvernement la joue solo.... ca va droit dans le mur cette histoire

n°50799576
maponos
Posté le 30-08-2017 à 19:04:57  profilanswer

leonts91 a écrit :

Et pourtant cela n'empechent certains groupes et Etat de faire des emprunts sur 100 ans, pour cela ils ont de la "visibilité"  :o mais pour investir à plus ou moins deux ans aucune visibilité économique, c'est drole quand même  :lol:  

T'es conscient qu'un État et une entreprise ce n'est pas la même chose ?  :heink:

n°50799620
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 19:08:38  profilanswer

mantel a écrit :

Impossible

Les mots ont un sens, et effectivement même si cela faisait "chier", a un moment une manœuvre pour ne pas enclencher le Brexit ne paraissait pas si improbable que ça... (ou dits plus clairement : impossible =/= improbable =/=non souhaitable)
Mais que le Brexit soit impossible? je demande des quote là...  

Ce que les europhobe de ce topic ont du mal a comprendre, c'est que pour un nombre certein de pro-européen le départ de Londre est une très bonne nouvelle.
Et si la Pologne pouvait également partir ça serait également une très bonne nouvelle.

La plus grande faute de la France dans les année 90-2000 est de ne pas s’être opposé au élargissement de l'union (voulu par les anglo-saxon!!) , qui ont de fait transformé une "union politique" en "union économique", mais dans ce cas là le parlement/conseil/commission européen n'as rien à faire là...

vous nous l'avez assez dit.
mais vu la rage globale après la victoire du leave on a du mal à le croire.

n°50799637
epsiloneri​dani
Posté le 30-08-2017 à 19:11:15  profilanswer

leonts91 a écrit :

Une fois de plus pourquoi vouloir faire croire que le seul "argument" opposable est celui de la pression financière ? Des "petits arrangements" entre amis sont aussi possible non ? Pourquoi vouloir à tout prix que cela ce passe mal ? Peut être pour montre aux "autres" comment ils vont finir en cas de sollicitation de l'article 50.

Aucune raison de pourrir les négociations, aucune raison non plus de leur faire des cadeaux. On a une position plus forte que les Britanniques, j'espère bien qu'on va en user et en abuser pour obtenir le meilleur compromis pour nous. Que cet accord soit bon ou non pour les britanniques ce n'est pas notre problème, ils ne sont plus dans l'UE.

n°50799652
mantel
Posté le 30-08-2017 à 19:12:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai toujours considéré la GB comme des saboteurs...
J'espère que le brexit va leur faire bien bien mal ...
Q'il reviendront la queue entre les jambe ...et qu'on leur claquera la porte au nez.

n°50799662
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 19:14:02  profilanswer

ok ok  

juste sur le "nombre certain" de pro européens  pour moi je retiens surtout les gens qui ont exprimé le souhait qu'ils se cassent avant le vote.

n°50799685
epsiloneri​dani
Posté le 30-08-2017 à 19:16:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu as relu le topic aux alentours du 23 juin de l'année dernière ? Les pro-UE oscillaient entre "qu'ils dégagent et vite" et "on s'en branle du résultat tant qu'ils se décident une bonne fois pour toute de si ils sont dedans ou dehors" (ce qui était mon cas). Des pro-UE favorables à ce que les Britanniques restent, je ne crois pas qu'il y en avait ici ou alors ils ont été très discrets.

Quand je dis "aux alentours" ça inclut bien évidemment les jours précédents le vote.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 30-08-2017 à 19:17:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3886  3887  3888  ..  6437  6438  6439  6440  6441  6442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)