Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°75114841
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-08-2026 à 14:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

C'est un mélange de vrai désespoir économique et social, de cynisme propres aux trois pouvoirs dictatoriaux du Maghreb qui n'ont absolument rien à branler de leur jeunesse, et de coup de pression diplomatique pour récupérer deux bouts de terre.  

Le Maroc a plutôt bonne presse en France car malgré les petits démêlés avec Pegasus, ils ne nous crachent pas continuellement à la tronche et on est plutôt bonne poire pour vendre l'image d'un Maroc qui marche. Mais la réalité c'est que derrière les grands projets d'infrastructure, il n'y a pas grand chose et l'envoi de l'équivalent d'un corps d'armée de jeunes miséreux en est la preuve éclatante. La seule différence avec Poutine, c'est qu'il aurait fait tirer sur les mecs qui rebroussent chemin.

On fait du business avec le Maroc pour du Front Office parce que les boîtes françaises peuvent payer une misère des personnes à l’accent pas trop prononcé pour pas effrayer Gérard et Josiane.

Sauf que le Front Office quand t’es diplômé en informatique, ben c’est un métier ingrat qui ne met pas à profit tes compétences.

(Voir aussi : Tunisie)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 14:39:16  profilanswer

n°75114846
bobe
Posté le 01-08-2026 à 14:42:02  profilanswer

On en est où ? Je sais qu'il y a certains ici qui sont passionnés par les chiffres.  [:chaleureux:1]

n°75114895
hisvin
Posté le 01-08-2026 à 15:04:02  profilanswer

n°75115275
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 01-08-2026 à 17:41:47  profilanswer

Un lien Youtube balancé sans aucune description ni rien, c'est malheureusement pas assez spécial et trop courant à mon goût ici  :o

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°75115298
hisvin
Posté le 01-08-2026 à 17:51:17  profilanswer

Il n'y a pas besoin de plus et je ne balance jamais de lien claqué au sol et orienté.

n°75115521
chinois02
Posté le 01-08-2026 à 18:59:13  profilanswer

Même le Vanuatu veut dépecer la baleine.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Il réclame sa souveraineté sur 2 ilots mais qui ont l'avantage de 350.000 km2 d'exclusivité économique pour la France.
 Je suis partisan de la façon iranienne, juste quelques mines anonymes au large de Vanuatu, une seule barcasse coulée et hop, plus aucun assureur pour livrer par voie maritime Vanuatu.
Au bout de 60 jours les ventres parleront, et on en profitera pour forcer avec un pied de biche les boîtes aux lettres des sociétés offshore de ce paradis fiscal. :o

Maximum trolling level, l'armée azerbaidjanaise mine à notre place pour nous faire accuser :o  :love:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 01-08-2026 à 19:04:36

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°75115555
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-08-2026 à 19:13:17  profilanswer

la vanuatu .... j'ai connu un russe, à Monaco, vivant sur son "bateau" mais immatriculé dans ce pays.

Encore la misère des yacht people :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75115562
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2026 à 19:16:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand quelqu'un dit qu'il faut couler les migrants c'est bien sur sanctionné, ça arrive de temps en temps

En fait, on a fait bien pire en EU quand on payait Khadafi pour les stopper et qu'on savait très bien qu'il les abandonnait en plein désert pour crever à petit feu.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75115565
chinois02
Posté le 01-08-2026 à 19:17:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

la vanuatu .... j'ai connu un russe, à Monaco, vivant sur son "bateau" mais immatriculé dans ce pays.

Encore la misère des yacht people :o

Méfions nous de l'Azerbaidian qui lorgne la Nouvelle Calédonie!

https://www.senat.fr/questions/base [...] 0155G.html

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°75115586
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 01-08-2026 à 19:22:22  profilanswer

chinois02 a écrit :

Même le Vanuatu veut dépecer la baleine.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Il réclame sa souveraineté sur 2 ilots mais qui ont l'avantage de 350.000 km2 d'exclusivité économique pour la France.
 Je suis partisan de la façon iranienne, juste quelques mines anonymes au large de Vanuatu, une seule barcasse coulée et hop, plus aucun assureur pour livrer par voie maritime Vanuatu.
Au bout de 60 jours les ventres parleront, et on en profitera pour forcer avec un pied de biche les boîtes aux lettres des sociétés offshore de ce paradis fiscal. :o

Maximum trolling level, l'armée azerbaidjanaise mine à notre place pour nous faire accuser :o  :love:  :pt1cable:

Citation :

La souveraineté française sur Matthew et Hunter, deux îlots volcaniques inhabités situés à environ 300 kilomètres au sud de Vanuatu et à 400 kilomètres à l’est de la Nouvelle-Calédonie, date de 1965, à la suite d’un accord entre Paris et Londres, alors que Vanuatu était administré conjointement par la France et le Royaume-Uni. Mais pour Vanuatu, cet accord est contraire au droit international, puisque les populations autochtones n’ont pas été consultées

C'est qui les populations autochtones du coup ? Les crabes [:petrus dei]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 19:22:22  profilanswer

n°75115617
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 01-08-2026 à 19:30:52  profilanswer

[:zest]
Cette occupation russe...

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°75116020
Maalak
Posté le 01-08-2026 à 22:11:07  profilanswer

Mimeo a écrit :

Citation :

La souveraineté française sur Matthew et Hunter, deux îlots volcaniques inhabités situés à environ 300 kilomètres au sud de Vanuatu et à 400 kilomètres à l’est de la Nouvelle-Calédonie, date de 1965, à la suite d’un accord entre Paris et Londres, alors que Vanuatu était administré conjointement par la France et le Royaume-Uni. Mais pour Vanuatu, cet accord est contraire au droit international, puisque les populations autochtones n’ont pas été consultées

C'est qui les populations autochtones du coup ? Les crabes [:petrus dei]

Faut pas chercher, c'est l'équivalent de l'île Maurice avec Tromelin, on revendique à tout va avec des justifications claquées (souvent simplement du "comme c'est plus près de chez nous, c'est à nous" ), et on compte sur le soutien des multiples petites nations qui votent pour le plaisir faire chier les occidentaux (même s'ils veulent bien de leur argent, il ne faut pas tout mélanger).  
Il suffit juste de les envoyer se faire foutre, next. [:michel_cymerde:7]

n°75116061
Shane Hann​igan
Posté le 01-08-2026 à 22:28:32  profilanswer

esiuol a écrit :

Si on partageait à chaque fois un article lorsqu’il y a des vagues de migrants qui franchissent une frontière illégalement, on a pas finit.

Et puis explique nous ce que ça a à voir avec l’Europe? Il y a un topic migration, ça n’a rien à faire ici.

Mais tu te rends compte qu'elle est complètement à côté de la plaque, ta position ? C'est une crise politique majeure pour l'Europe, avec des Etats qui suspendent Schengen et qui s'envoient des fions par presse interposée.

Evidemment que ça a sa place sur le topic UE, et que ça n'a rien d'un fait divers  [:mlc]

n°75117644
240-185
Posté le 02-08-2026 à 16:41:43  profilanswer

10 ans plus tard, le Brexit fonctionne-t-il ?
(spoiler alert : nan)

https://www.youtube.com/watch?v=TMymcS1_ZL4

Message cité 5 fois
Message édité par 240-185 le 02-08-2026 à 17:15:20
n°75117690
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 02-08-2026 à 16:59:17  profilanswer

240-185 a écrit :

10 ans plus tard, le Brexit fonctionine-t-il ?

Bah si, il a fonctionné. La preuve : les britons ne sont plus dans l'UE :o

---------------
n°75117717
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 02-08-2026 à 17:06:49  profilanswer

Spoiler alert: les Britanniques auraient de toute façon fait capoter l'UE par n'importe quel moyen s'ils y étaient restés (exemple ce que font l'Allemagne et Ursula Von der Leyen en ce moment).

Message édité par Ivar Loeil malefique le 02-08-2026 à 17:07:10
n°75118004
Maalak
Posté le 02-08-2026 à 18:30:40  profilanswer

Ah, mais j'en suis convaincu, je suis personnellement ravi de ce qui s'est passé.
Pour rappel, à l'époque, ils demandaient encore plus d'avantages pour ne pas bloquer encore et toujours l'UE, se servant de cette menace du Brexit pour faire pression. Pas de bol, leur connerie est bien allée au bout.

n°75118386
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-08-2026 à 20:46:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Nickel cette synthèse. :jap:

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°75118682
smiley0041
Posté le 02-08-2026 à 22:34:16  profilanswer

240-185 a écrit :

C’est quoi ce compte 2&20 c’est fiable?

---------------
Mon feed
n°75118859
240-185
Posté le 03-08-2026 à 01:02:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C’est quoi ce compte 2&20 c’est fiable?

Le podcast vidéo ne fait que compiler les rapports qui ont été lus.

Et tout indique qu’on tend vers une situation à la Norvégienne mâtinée d’un peu de Bulgarie et Nigel Farage est une petite merde [:spamafote]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°75119078
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 08:57:51  profilanswer

Maalak a écrit :

Faut pas chercher, c'est l'équivalent de l'île Maurice avec Tromelin, on revendique à tout va avec des justifications claquées (souvent simplement du "comme c'est plus près de chez nous, c'est à nous" ), et on compte sur le soutien des multiples petites nations qui votent pour le plaisir faire chier les occidentaux (même s'ils veulent bien de leur argent, il ne faut pas tout mélanger).  
Il suffit juste de les envoyer se faire foutre, next. [:michel_cymerde:7]

t'es quand meme au courant que certains de nos "alliés", allemagne ou Australie en tete, sont les premiers a faire pression au niveau international pour qu'on renonce a notre souveraineté sur un tas de ces iles?

la realité, c'est qu'il faut que l'on montre les dents pour arreter de se faire ennuyer par le premier clodo venu qui lorgne sur ces mers poissoneuse, et bien aidé en ca par nos "alliés" europeens ou autre...

---------------
El predicator du topic foot
n°75119150
igo2001
Posté le 03-08-2026 à 09:24:58  profilanswer

240-185 a écrit :

Parce que l'UE, elle, fonctionne ? [:clooney35]

n°75119336
Maalak
Posté le 03-08-2026 à 10:14:29  profilanswer

Il n'y a pas eu de guerre entre pays de l'UE depuis qu'elle existe alors qu'on passait son temps à le faire avant toutes les X décennies, donc je pense qu'on peut dire que oui, elle fonctionne.
Et malgré ses défauts, elle fait encore rêver bien des pays qui aimeraient la rejoindre, quoi que tu puisses en penser.

n°75119486
240-185
Posté le 03-08-2026 à 10:49:32  profilanswer

igo2001 a écrit :

Parce que l'UE, elle, fonctionne ? [:clooney35]

Elle n’a jamais mieux fonctionné que depuis que les britons sont partis.

Tu peux remballer tes slogans de comptoir.

---------------
n°75119499
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-08-2026 à 10:52:23  profilanswer

Maalak a écrit :

Il n'y a pas eu de guerre entre pays de l'UE depuis qu'elle existe alors qu'on passait son temps à le faire avant toutes les X décennies, donc je pense qu'on peut dire que oui, elle fonctionne.
Et malgré ses défauts, elle fait encore rêver bien des pays qui aimeraient la rejoindre, quoi que tu puisses en penser.

C'est l'argent qui fait rêver les petits pays qui veulent en profiter, nuance

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75119526
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2026 à 10:59:18  profilanswer

pour faire partir des européens blancs chrétiens, le Brexit a été un succès.  
A présent ils doivent faire un CommonwealthXit :o
La nature ayant horreur du vide, y'aura un ToutlesautreXit qui devrait suivre :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75119556
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-08-2026 à 11:06:52  profilanswer

Maalak a écrit :

Mouais merci la guerre froide aussi hein  [:francois_fictif:10]  

Mais sinon oui il ne faut pas oublier que le principal intérêt de l'amitié franco-allemande (peut être le seul en 2026 :o) c'est de ne pas se faire envahir régulièrement par les frisés...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75119590
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-08-2026 à 11:12:41  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mouais merci la guerre froide aussi hein  [:francois_fictif:10]  

Mais sinon oui il ne faut pas oublier que le principal intérêt de l'amitié franco-allemande (peut être le seul en 2026 :o) c'est de ne pas se faire envahir régulièrement par les frisés...

Euh, l'Allemagne d'après 45, n'a pas la bombe atomique, donc je me demande comment elle nous envahirait ...Il y a toujours ce biais anti-allemand chez Mélenchon, notamment, et dans les milieux souveranistes, style De Villiers et Rougeyron, qui, il faut bien le dire, est ridicule !
IL y a eu des invasions en europe de l'est, durant la guerre froide, puisque les forces soviétiques ont envahi Budapest (1956) et Prague en 1968, avec des milliers de morts. Sans compter la guerre en Yougoslavie, dans les années 90 et l'attaque de l'Ukraine par la Russie en 2022. Que des guerres hors Union Européenne.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°75119637
Maalak
Posté le 03-08-2026 à 11:23:48  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh, l'Allemagne d'après 45, n'a pas la bombe atomique, donc je me demande comment elle nous envahirait ...Il y a toujours ce biais anti-allemand chez Mélenchon, notamment, et dans les milieux souveranistes, style De Villiers et Rougeyron, qui, il faut bien le dire, est ridicule !

Ouais, et en 1918, l'Allemagne était totalement défaite, il n'y avait plus rien à craindre d'elle. [:nedurb]

Je suis aussi d'avis de toujours garder un oeil prudent. Je rappelle qu'elle est en train de se réarmer en ce moment (pas nécessairement une mauvaise chose, un pays souverain se doit de pouvoir défendre sa population sans dépendre d'un tiers) et surtout que les néo-nazis poppent d'un peu partout en ce moment, et c'est bien possible que le timing fasse que ce soient eux qui profiteront de ce réarmement.
Et qu'on ne me dise pas que c'est juste les arabes qu'ils viseront, déjà ce n'est pas acceptable en soi, mais je vous rappellerai aussi un petit poème sur des Juifs qu'on vient chercher.

Après, il faut quand même raison garder, l'appartenance à l'UE permet quand même de canaliser les velléités belliqueuses, je ne suis pas non plus totalement pessimiste. Disons plutôt que je suis d'un optimisme prudent, c'est mieux. :D

n°75119648
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 11:25:49  profilanswer

Tietie006 a écrit :

IL y a eu des invasions en europe de l'est, durant la guerre froide, puisque les forces soviétiques ont envahi Budapest (1956) et Prague en 1968, avec des milliers de morts. Sans compter la guerre en Yougoslavie, dans les années 90 et l'attaque de l'Ukraine par la Russie en 2022. Que des guerres hors Union Européenne.

Le fameux biais anti allemand ridicule alors que nos amis allemand n'ont de cesse d'affaiblir nos industries, notre production énergétique notre production d'armement et puis nous expliquent que olalala il faut qu'on redresse nos finances.

n°75119649
Tietie006
Posté le 03-08-2026 à 11:25:51  profilanswer

Maalak a écrit :

Ouais, et en 1918, l'Allemagne était totalement défaite, il n'y avait plus rien à craindre d'elle. [:nedurb]

Je suis aussi d'avis de toujours garder un oeil prudent. Je rappelle qu'elle est en train de se réarmer en ce moment (pas nécessairement une mauvaise chose, un pays souverain se doit de pouvoir défendre sa population sans dépendre d'un tiers) et surtout que les néo-nazis poppent d'un peu partout en ce moment, et c'est bien possible que le timing fasse que ce soient eux qui profiteront de ce réarmement.
Et qu'on ne me dise pas que c'est juste les arabes qu'ils viseront, déjà ce n'est pas acceptable en soi, mais je vous rappellerai aussi un petit poème sur des Juifs qu'on vient chercher.

Après, il faut quand même raison garder, l'appartenance à l'UE permet quand même de canaliser les velléités belliqueuses, je ne suis pas non plus totalement pessimiste. Disons plutôt que je suis d'un optimisme prudent, c'est mieux. :D

Il me semble que la bombe atomique n'existait pas de 1918 à 1939 ...Après 1945, l'Allemagne et le Japon ont été interdit d'armes nucléaires ...donc il me semble peu probable que l'Allemagne nous attaque ... [:tietie006:4]  

---------------
n°75119661
Tietie006
Posté le 03-08-2026 à 11:27:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le fameux biais anti allemand ridicule alors que nos amis allemand n'ont de cesse d'affaiblir nos industries, notre production énergétique notre production d'armement et puis nous expliquent que olalala il faut qu'on redresse nos finances.

Euh, la désindustrialisation française n'a rien à voir avec l'Allemagne ...c'est à cause de nos politiques françaises ! En fait, en France, c'est jamais de notre faute pour certains partis, c'est toujours la faute de l'UE, de l'Allemagne ou de je ne sais qui ...

---------------
n°75119678
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 11:30:51  profilanswer

réponse à côté et que sur 1 sujet sur 3.  
Ok l'allemagne nous combat qu'à 2/3.

n°75119734
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 11:41:11  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh, la désindustrialisation française n'a rien à voir avec l'Allemagne ...c'est à cause de nos politiques françaises ! En fait, en France, c'est jamais de notre faute pour certains partis, c'est toujours la faute de l'UE, de l'Allemagne ou de je ne sais qui ...

LE probleme de la France dans l'UE c'est d'avoir une parité monétaire fixe avec l'allemagne.

---------------
n°75119744
xsirx
Posté le 03-08-2026 à 11:42:59  profilanswer

240-185 a écrit :

Elle n’a jamais mieux fonctionné que depuis que les britons sont partis.

Tu peux remballer tes slogans de comptoir.

L'UE a juste perdu un contributeur net, une puissance économique et militaire majeure, et..... tout fonctionne encore mieux, c'est bien ca?  [:moonblood2:9]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°75119778
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 11:49:45  profilanswer

Oui la censure des VPN et la fin de l'industrie auto sont imminentes.

n°75119795
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 11:55:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

faut pas rever quand a la realité de leurs investissements militaires.
c'est avant tout pour soutenir leur industrie en berne.
ils n'ont rien a faire de leur potentiel militaire réel, ils n'ont d'ailleurs meme pas les hommes pour utiliser ces armes...

---------------
n°75119820
Tietie006
Posté le 03-08-2026 à 11:59:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

LE probleme de la France dans l'UE c'est d'avoir une parité monétaire fixe avec l'allemagne.

Euh non, le problème de la France, dans ou hors d'UE, c'est son déficit budgétaire chronique, depuis 1974 ...tu crois que si on sortait de la zone euro, ça irait mieux ? On serait encore plus à "payolle", avec une monnaie "monopoly" !

---------------
n°75120120
hisvin
Posté le 03-08-2026 à 13:14:43  profilanswer

xsirx a écrit :

L'UE a juste perdu un contributeur net, une puissance économique et militaire majeure, et..... tout fonctionne encore mieux, c'est bien ca?  [:moonblood2:9]

Puissance militaire... :whistle:

n°75120129
morb
Posté le 03-08-2026 à 13:16:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'es quand meme au courant que certains de nos "alliés", allemagne ou Australie en tete, sont les premiers a faire pression au niveau international pour qu'on renonce a notre souveraineté sur un tas de ces iles?

la realité, c'est qu'il faut que l'on montre les dents pour arreter de se faire ennuyer par le premier clodo venu qui lorgne sur ces mers poissoneuse, et bien aidé en ca par nos "alliés" europeens ou autre...

avec des sources on pourrait mieux comprendre de ce que tu veuilles dire

n°75120159
240-185
Posté le 03-08-2026 à 13:25:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La censure de VPN est un mensonge de ta part (M’enfin bon, droit à mentir toussa).

Quant à la fin de l’industrie auto, tu es en train de blâmer l’UE des turpitudes des constructeurs automobiles.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 03-08-2026 à 13:26:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)