Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°52079975
REDONI
Posté le 10-01-2018 à 22:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :

J'en ai fait il y a quelques années. Comme il y a peu de monde tout le monde arrivait à s'allonger en travers sur 2 sièges. Et comme c'est moins bruyant et ça secoue moins on "somnole" mieux que dans un train de nuit je trouve.

J'ai le souvenir d'un id night Paris-Nice.
J'étais jeune à l'époque et pourtant on ne peut pas dire que j'étais frais à l'arrivée  [:namoroka:1]

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 22:03:09  profilanswer

n°52082097
gros minet
Posté le 11-01-2018 à 09:26:28  profilanswer

REDONI a écrit :

J'étais jeune à l'époque et pourtant on ne peut pas dire que j'étais frais à l'arrivée [:namoroka:1]

Forcément si tu as passé la nuit dans la voiture boîte de nuit :o

n°52084443
Le Pido
Posté le 11-01-2018 à 12:00:23  profilanswer

REDONI a écrit :

J'étais jeune à l'époque et pourtant on ne peut pas dire que j'étais frais à l'arrivée  [:namoroka:1]

Si cela en intéresse certains, je vous ferai un rapide 'Train-report' sur le TGV 6455 de nuit Paris-Moutiers (Bourg St-Maurice) ...

n°52099737
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-01-2018 à 17:25:18  profilanswer

REDONI a écrit :

Alors qu'en train de nuit, t'as pas non plus passé la meilleure nuit de ta vie, mais tu peux largement entamé une vraie journée  
Plus jeune je montais au ski comme ca, 2h apres etre arrivé on se faisait une journée sur les pistes...

mais bon on va dire que je boucle :lol:

n°52111484
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-01-2018 à 13:29:03  profilanswer

Est-ce qu'il est possible d'acheter des billets avec la réduc week-end sans avoir acheter la carte encore?
Et l'acheter à posteriori ? Mon voyage est dans 3 mois et je n'ai pas encore eu le temps de l'acheter.
Merci

n°52111546
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-01-2018 à 13:37:46  profilanswer

Oui

---------------
But you can't lose if you don't play
n°52111627
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-01-2018 à 13:49:00  profilanswer

Thanks  :jap:

n°52111878
Tchin
Posté le 14-01-2018 à 14:31:04  profilanswer

Vous savez a quelle heure ouvre demain les reservations pour le mois d'avril?
J'ai regardé rapidement sur twitter ca parle de "a l'aube" ou 14h selon le site d'alerte pour les reservations mais ca m'etonnerai :o...
J'imagine que ce flou c'est pour eviter que tous les petits prix partent en 2-2 comme pour noel la derniere fois, mais bon pas tres pratique....  
C'etait le jeu suffisait d'etre rapide alors que la va falloir regarder regulierement... penible!

n°52111932
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2018 à 14:38:28  profilanswer

Généralement c'est 6h il me semble.

n°52112330
weed
Posté le 14-01-2018 à 15:40:41  profilanswer

Le Pido a écrit :

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum, je n’ai pas pris la peine d’en lire les 258 pages avant de poser mes questions, j’ose espérer que vous ne m’en voudrez pas de trop :
J’ai l’intention de tester la liaison de nuit entre Paris et Moutiers (oui, oui, ça existe encore en période de ‘ski’, nuit du vendredi au samedi, TGV 6455 : Paris gare de Lyon à 22h31, Moutiers-Salin 6h11), en 1ère classe afin de profiter d’un siège isolé. J’hésite par contre entre la salle haute de la voiture 1, et les salles basses des voitures 1, 2 et 3. La vue n’a bien entendu pas d’importance, les salles hautes des voitures 2 et 3 sont ‘exclues’ pour des raison de ‘passage’, l’idée est d’arriver à somnoler une bonne partie du trajet (7h40, et normalement 7h06 ‘non-stop’ entre Paris et le premier arrêt à Albertville).
- Je me dis que je serai moins ‘secoué’ en bas qu’en haut … à votre avis ?  
- Je me dis que ce serait plus bruyant en bas (bruits des boggies) … à votre avis ?  
- Je me dis que les voitures 2 et 3 (bas) sont peut-être plus calmes que la voiture 1 qui est contre une des locomotives … à votre avis ?
D’autres avis sur le sujet ?
Merci à tous !
Pierre

Question un peu stupide, pourquoi ne pas prendre un ouibus jusqu'à moutiers.  
Pour moi en terme de confort :  
train couchette > siègle inclinable (des trains couchettes) > bus de nuit > tgv de nuit.
Le bus de nuit n'est pas moins confortable pour la nuit que le tgv. J'en garde un très mauvais souvenir.  

doum a écrit :

Alors qu'en train de nuit, t'as pas non plus passé la meilleure nuit de ta vie, mais tu peux largement entamé une vraie journée  
Plus jeune je montais au ski comme ca, 2h apres etre arrivé on se faisait une journée sur les pistes...

mais bon on va dire que je boucle :lol:

Tu pouvais faire des we bien optimisé en effet et les enchainer sans trop être fatigué . J'avais une copine qui habitais à Montrouge et allait même tous les we à la station (et est devenu embassadrice de station et avait donc son forfait saison moitié prix).

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 15:40:41  profilanswer

n°52112361
Tchin
Posté le 14-01-2018 à 15:45:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Généralement c'est 6h il me semble.

Ouai c'est ca! Et c'etait annoncé clairement que c'etait 6h les autres fois.
La il y a volontairement une heure plus ou moins vague, c'est bizarre...

n°52112766
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-01-2018 à 16:59:01  profilanswer

C'est pas 7h d'habitude ?
Fais chier 6h c'est tôt :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52112901
Tchin
Posté le 14-01-2018 à 17:24:12  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est pas 7h d'habitude ?
Fais chier 6h c'est tôt :o

Non pour les ventes speciales (noel, hiver, ete...) c'est/etait tjs 6h.
A 7h il ne reste plus grand chose de pas cher.
Mais bon pour cette fois ce sera peut etre a 5h :o

Pour les ventes classiques 3 mois a l'avance il me semble que c'est minuit par contre.

Edit: pour completer lien d'ue discussion twitter https://twitter.com/ouisncf_news/st [...] 3420822530

Message cité 1 fois
Message édité par Tchin le 14-01-2018 à 17:28:44
n°52113061
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-01-2018 à 17:45:44  profilanswer

Ce foutage de gueule intégral du CM de VSC avec le petit smiley qui va bien [:albounet]
Genre ils ne savent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 14-01-2018 à 17:46:05

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52113077
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2018 à 17:48:40  profilanswer

Bah techniquement ils ne sont qu'une agence de voyages qui vend les billets de transporteurs dont la SNCF, après bon y'a ptet un peu de communications en sous-marin entre les deux hein: o

n°52113112
Tchin
Posté le 14-01-2018 à 17:53:22  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ce foutage de gueule intégral du CM de VSC avec le petit smiley qui va bien [:albounet]
Genre ils ne savent pas.

Assez savoureux oui!
Les mecs qui ont des potes a la SNCF qui "savent" vont pouvoir bien se gaver demain matin...
Le systeme "du soit disant "personne" est au courant" est encore plus inequitable qu'avant...  
Tout le monde etait plus ou moins a egalité avec l'ouverture a 6h (et c'etait vraiment 6h a la seconde pres)

n°52113227
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-01-2018 à 18:08:09  profilanswer

slasher-fun a écrit :

À partir de courant janvier, les prem's SNCF seront disponibles uniquement en e-billets, dont la revente est interdite.

On pourra plus les acheter en gare aux bornes automatiques ?! C'est que parfois j'arrivais en dernière minute en arrivant en gare à avoir un TGV prems pour moins cher que le TER malgré ma carte TER...

eclaireur a écrit :

Je vais me laisser tenter, c'est "que" 50 balles et je le prends 3-4 fois dans l'année le TGV :o

Tu peux l'avoir à moitié prix au moment des promos. J'ai eu la mienne à moins de 30 € rentabilisée dès le 1er voyage.

Un plan idiot pour payer moins cher : quand je vais à Paris pour peu que ça se passe un lundi ou un vendredi je passe une nuit à l'hôtel sur place. Cela me permet de profiter du tarif week end avec ma carte et pour peu que je prenne un F1 ou un première classe (il y en a des corrects aux portes de Paris) au final cela me coûte moins cher que l'AR dans la journée... et au passage je m'offre une soirée détente à Paris... avec un peu de chance j'arrive même à choper un intercités tôt le samedi matin.

Message édité par GibiShadok le 14-01-2018 à 18:20:47

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52117341
Tchin
Posté le 15-01-2018 à 06:28:10  profilanswer

Ouverture des ventes pour paques/mai vers 6h01 environ :o

n°52118769
noaa
Posté le 15-01-2018 à 10:34:43  profilanswer

Anecdote de vol dans le TGV Lyon-Paris vendredi dernier : une jeune fille explique au contrôleur qu'après être allée aux toilettes et y avoir oublié son sac à main, il n'y était plus 5min plus tard... Annonce du contrôleur au micro, mais personne n'a semblé se manifester pour le rapporter, car il en a fait une 30 min plus tard en demandant à "la personne qui a trouvé le sac de bien vouloir au moins laisser le passeport de la jeune fille"... Le sac contenait portable, argent, et papiers donc... Sympa de passer encore 1h de trajet en sachant que le sac est planqué quelque part!

Bref j'en discutais avec des amis et apparemment les vols sont assez courants dans le train, il est fréquent que des gens montent en gare pour récupérer des trucs... Ça m'a rendue un peu parano, vous procédez comment pour garder vos affaires en sécurité ? Perso le sac à main c'est sur moi en permanence, mais la valise / bagages plus encombrants je les laisse dans les compartiments dédiés.

Message cité 2 fois
Message édité par noaa le 15-01-2018 à 10:35:44
n°52118812
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-01-2018 à 10:37:14  profilanswer

ça arrive souvent, même les bagages au dessus la tête, surtout si ça ressemble à une sacoche d'ordinateur.

Message édité par Babouchka le 15-01-2018 à 10:37:22

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52118883
boulgakov
Posté le 15-01-2018 à 10:42:10  profilanswer

noaa a écrit :

vous procédez comment pour garder vos affaires en sécurité ?

Je les garde sur moi ou au moins à portée de vue et si je ne peux pas (exemple typique : pas trop envie d'emmener mon ordi aux toilettes...) je demande à la personne à côté de moi de bien vouloir surveiller pendant que je m'absente.

Et oui, les vols dans les trains sont assez fréquents pour que je connaisse plusieurs personnes qui ont subi la mésaventure.

Message édité par boulgakov le 15-01-2018 à 10:42:30
n°52120342
noaa
Posté le 15-01-2018 à 12:18:42  profilanswer

Ah oui effectivement ça peut être bien de demander au voisin de surveiller! Parce qu'on ne fait pas toujours gaffe aux personnes à côté de nous, perso si un quidam venait récupérer un objet appartenant à quelqu'un d'autre, je ne m'en rendrais même pas compte si c'est dans un carré par exemple.
Concernant les valises pas trop d'options disponibles, bon après j'y trimballe que des fringues et affaires de toilette, mais ça m'embêterait quand même de les voir disparaître, valeur sentimentale toussa :o

n°52120354
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-01-2018 à 12:19:32  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Genre ils ne savent pas.

Genre oui, ils ne savent pas. Désolé mais le fil twitter OUI.sncf news, n'est pas au courant de ce genre d'infos...
Après il n'y a que les grand pontes de SNCF Mobilité et ceux chargés de "l'activation" informatique qui sont au courant de l'heure exacte. Et il ne faut pas croire que cela va permettre à Jean Luc qui connaît Michelle qui travaille au guichet de la gare du coin d'avoir son billet moins cher que les autres.

Quand à savoir 5h, 6h et 14h, le but c'est justement d'éviter d'avoir 50.000 clampins qui se connectent comme des chacals, faisant planter le système.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52131624
Le Pido
Posté le 16-01-2018 à 11:25:09  profilanswer

Tchin a écrit :

Non pour les ventes speciales (noel, hiver, ete...) c'est/etait tjs 6h.
A 7h il ne reste plus grand chose de pas cher.
Mais bon pour cette fois ce sera peut etre a 5h :o

Pour les ventes classiques 3 mois a l'avance il me semble que c'est minuit par contre.

Edit: pour completer lien d'ue discussion twitter https://twitter.com/ouisncf_news/st [...] 3420822530

J'ai mis mon réveil à minuit ce lundi, aucun train disponible.
Toujours rien à 2h44, retour au lit, réveil à 4h, toujours rien, dodo, réveil à 5h, rien, dodo, réveil à 6h et ... tout était disponible mais entre mes premières 'simulations' (8 personnes, deux voyages à l'aller, un unique au retour) et les réservations les prix avaient déjà évolués à la hausse sur certains trajets (en 25-30 minutes) et certains classes / trajets étaient déjà complets ...  :fou:  

n°52136822
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-01-2018 à 17:51:39  profilanswer

A 6h05 j'étais déjà en billets loisir sur certains trajets :D

---------------
n°52138753
Tchin
Posté le 16-01-2018 à 21:07:28  profilanswer

bardiel a écrit :

Genre oui, ils ne savent pas. Désolé mais le fil twitter OUI.sncf news, n'est pas au courant de ce genre d'infos...
Après il n'y a que les grand pontes de SNCF Mobilité et ceux chargés de "l'activation" informatique qui sont au courant de l'heure exacte. Et il ne faut pas croire que cela va permettre à Jean Luc qui connaît Michelle qui travaille au guichet de la gare du coin d'avoir son billet moins cher que les autres.

Quand à savoir 5h, 6h et 14h, le but c'est justement d'éviter d'avoir 50.000 clampins qui se connectent comme des chacals, faisant planter le système.

Pour Noel l'heure était annoncée, et j'ai pas vu d'info comme quoi le système plantait (mis a part l'histoire des petits prix soit disant inexistants; c'est sur que si tu te connectes à 6h30 alors que tout le monde est au courant que ca ouvre à 6h il ne restera plus rien en petit prix à 6h30). De cette façon c'est au plus rapide et à chacun de faire avec ça et au moins en 15min l'affaire est pliée. Là en annonçant pas d'heure précise ça t'oblige à vérifier toutes les 5min

Le Pido a écrit :

J'ai mis mon réveil à minuit ce lundi, aucun train disponible.
Toujours rien à 2h44, retour au lit, réveil à 4h, toujours rien, dodo, réveil à 5h, rien, dodo, réveil à 6h et ... tout était disponible mais entre mes premières 'simulations' (8 personnes, deux voyages à l'aller, un unique au retour) et les réservations les prix avaient déjà évolués à la hausse sur certains trajets (en 25-30 minutes) et certains classes / trajets étaient déjà complets ...  :fou:  

ollie_le_clodo a écrit :

A 6h05 j'étais déjà en billets loisir sur certains trajets :D

Clairement il faut être très rapide pour choisir :D.

n°52139131
weed
Posté le 16-01-2018 à 21:33:31  profilanswer

noaa a écrit :

Anecdote de vol dans le TGV Lyon-Paris vendredi dernier : une jeune fille explique au contrôleur qu'après être allée aux toilettes et y avoir oublié son sac à main, il n'y était plus 5min plus tard... Annonce du contrôleur au micro, mais personne n'a semblé se manifester pour le rapporter, car il en a fait une 30 min plus tard en demandant à "la personne qui a trouvé le sac de bien vouloir au moins laisser le passeport de la jeune fille"... Le sac contenait portable, argent, et papiers donc... Sympa de passer encore 1h de trajet en sachant que le sac est planqué quelque part!

Bref j'en discutais avec des amis et apparemment les vols sont assez courants dans le train, il est fréquent que des gens montent en gare pour récupérer des trucs... Ça m'a rendue un peu parano, vous procédez comment pour garder vos affaires en sécurité ? Perso le sac à main c'est sur moi en permanence, mais la valise / bagages plus encombrants je les laisse dans les compartiments dédiés.

C'est pour cela que je n'aiime pas trop mettre mes sacs juste à coté de l'entrée. Malheureusement quand on est bien chargé, nous sommes bien obligé de les ranger à cet endroit  surtout pour les vacances au ski. Je jette donc assez souvent un oeil de mon siège si je peux.  

Les trains de nuit ayant disparu pour les longues distances sans perte de temps, je prends de temps en temps en substitution les bus de nuit, de préférence le oui bus. Il est très facile de se faire voler ses affaires. J'ose espère que tout le monde est peu dans la meme galère et prend uniquement ses affaires dans la soute.

J'aimerais bien connaître le type d'invidu qui vole ces affaires. Pfff :fou:

n°52142541
gros minet
Posté le 17-01-2018 à 09:41:41  profilanswer

Beaucoup de vols au départ à la gare de Lyon (ma mère en a vu 3 en un an)
Je ne sais pas si le filtrage va améliorer les choses..

n°52192259
Pzu
Posté le 22-01-2018 à 11:47:06  profilanswer

Des gens ont déjà pris la ligne Paris -> Turin ?

Je sais pas si la SNCF essaie de me  [:ernestorwitz:3] mais sur ce trajet, à une date donnée le Paris -> Modane est soit complet, soit à des prix indécents. Par contre dès que je mets une ou deux gares plus loin (Bardonecchia ou Oulx, côté Italien, juste après le tunnel du Fréjus) là y'a de la place et les prix sont tout à fait acceptables.

Le TGV porte le même numéro quelque soit la gare. J'imagine qu'il peut se séparer en deux, avec un bout qui reste à Modane et un bout qui va en Italie, mais y'a un truc qui m'empêche de prendre un billet pour l'Italie et descendre à Modane ? Ou bien je pourrai pas sortir car pas de quai, ou les portes s'ouvriront pas, ou que sais-je ?  [:tinostar dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-01-2018 à 11:47:50
n°52192403
slasher-fu​n
Posté le 22-01-2018 à 11:56:01  profilanswer

Non non, c'est bien une seule rame qui va jusqu'au bout, tu découvres juste les joies de la tarification internationale de SNCF, qui fait qu'un trajet plus long peut s'avérer bien moins cher :D

Aucun problème pour prendre un billet Paris -> Italie et descendre à Modane.

Message édité par slasher-fun le 22-01-2018 à 11:56:33
n°52192411
smiley0041
Posté le 22-01-2018 à 11:56:50  profilanswer

Pzu a écrit :

Des gens ont déjà pris la ligne Paris -> Turin ?

Je sais pas si la SNCF essaie de me  [:ernestorwitz:3] mais sur ce trajet, à une date donnée le Paris -> Modane est soit complet, soit à des prix indécents. Par contre dès que je mets une ou deux gares plus loin (Bardonecchia ou Oulx, côté Italien, juste après le tunnel du Fréjus) là y'a de la place et les prix sont tout à fait acceptables.

Le TGV porte le même numéro quelque soit la gare. J'imagine qu'il peut se séparer en deux, avec un bout qui reste à Modane et un bout qui va en Italie, mais y'a un truc qui m'empêche de prendre un billet pour l'Italie et descendre à Modane ? Ou bien je pourrai pas sortir car pas de quai, ou les portes s'ouvriront pas, ou que sais-je ?  [:tinostar dei]

Je pense que les prix vers l'Italie sont vonlontairement "cassés" pour attirer des clients :D

---------------
Mon feed
n°52192525
Pzu
Posté le 22-01-2018 à 12:04:52  profilanswer

C'est quand même hallucinant  [:tinostar]

'fin à la limite qu'ils essaient de m'enfiler sur le prix, c'est humain, je peux comprendre, mais qu'ils m'indiquent que pour un horaire donné le TGV est complet jusqu'à Modane, et qu'il est libre jusqu'à Oulx, c'est un peu abusé et c'est un non-sens complet, ils perdent potentiellement une vente  :lol:

Z'êtes sûr qu'ils ouvrent quand même les portes pour qu'on puisse sortir ?  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 22-01-2018 à 12:07:04
n°52192598
smiley0041
Posté le 22-01-2018 à 12:10:30  profilanswer

Pzu a écrit :

'fin à la limite qu'ils essaient de m'enfiler sur le prix, c'est humain, je peux comprendre, mais qu'ils m'indiquent que pour un horaire donné le TGV est complet jusqu'à Modane, et qu'il est libre jusqu'à Oulx, c'est un peu abusé et c'est un non-sens complet, ils perdent potentiellement une vente  :lol:  

Z'êtes sûr qu'ils ouvrent quand même les portes pour qu'on puisse sortir ?  :whistle:

En première classe par exemple, il doit y avoir une voiture réservée aux trajets France>Italie car ils proposent la réservation à la place. Chose qu'ils ne peuvent pas faire pour un trajet France>France pour des questions législatives :o

---------------
Mon feed
n°52192695
mineur68
Posté le 22-01-2018 à 12:18:03  profilanswer

Pzu a écrit :

La commercialisation est séparée entre les trajets internationaux et intérieurs.
Et comme d'hab à la seuneuceufeu, chacun évite soigneusement de voir de l'autre côté.

n°52214891
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 11:14:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 11:19:34
n°52214946
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2018 à 11:18:30  profilanswer

Pzu a écrit :

Ils font ça sur tous les trains, pour éviter d'avoir des trains remplis de gens qui ne parcourent qu'un bout de la ligne

Message édité par Babouchka le 24-01-2018 à 11:19:08

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52216684
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2018 à 13:26:27  profilanswer

Tu prends déjà les activités :
- France-Suisse : Lyria
- France-Angleterre : Eurostar
- France-Europe du Nord : Thalys
- Paris : STIF
Tu ajoutes ensuite les Ouioui :
- Bus lowcost : Ouibus
- TGV lowcost : OuiGo
Tu rajoutes l'offre pro :
- TGV Pro
Les applis tierces :
- Gare : En gare
- Livres pour les voyageurs : e-Livre
Il reste :
- l'application SNCF qui regroupe les autres activités (intercités et TER)
- l'application OuiSNCF qui sert de vitrine
C'est surtout la dernière qui fait un peu tâche car doublon vitrine de l'application SNCF, les autres... bah pour les activités et low-cost c'est des annexes [:spamatounet]
Et encore dis-toi que ce n'est pas grand chose comparé au store d'applications, une partie interne mais aussi des externes... et là tu pleures quand tu dois avoir sur ton téléphone pro SNCF près d'une trentaine ou quarantaine d'applications...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52216752
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 13:31:54  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 13:32:19
n°52217648
mineur68
Posté le 24-01-2018 à 14:25:32  profilanswer

Gné ?

L'app SNCF permet (entre autres) d'acheter des billets TER (dans certaines régions).
L'app OUI sert uniquement à acheter les billets à prix de marché (TGV), et parfois TER aussi.
Quel est le rapport avec les comptes ?

n°52217965
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 14:43:30  answer

n°52218822
mineur68
Posté le 24-01-2018 à 15:42:50  profilanswer

Ah OK, un compte oui.sncf si j'ai bien compris.
Je n'utilise pas ce site (trainline, vrais savent  :o ) mais je ne vois pas de raison pour que ça ne soit pas possible.
Tous mes billets sont ajoutés automatiquement dans l'app SNCF via mon compte voyageur, mais c'est aussi possible avec la référence normalement...

Après, un bug chez voyages-sncf.com oui.sncf, ça serait pas la première fois  :whistle:

Message édité par mineur68 le 24-01-2018 à 15:43:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)