Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  612  613  614
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°75191910
gros minet
Posté le 22-08-2026 à 21:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Pologne c'est plus si bien du coup :o

Message édité par gros minet le 22-08-2026 à 21:24:33
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 21:24:24  profilanswer

n°75191926
XaTriX
Posté le 22-08-2026 à 21:28:10  profilanswer

Oui bon après même avec deux amandes et en payant pour 4 A/R ça coûte moins cher qu'un train en France solo :o :o

Mais les nerfs quand même.

En plus on peut prendre les billets dans le train si on va voir le contrôleur, parfois sans majoration mais au pire pas grand chose.
Du coup c'est débile leur politique de merde avec les noms sur un billet sans résa pourri

---------------
[:dawa]
n°75195996
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-08-2026 à 07:28:08  profilanswer

Drôle d'idées de voyager avec des amandes, tu voulais préparer un gâteau ? :o

n°75196078
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-08-2026 à 08:26:32  profilanswer

n°75199334
belisarios
Posté le 24-08-2026 à 19:14:15  profilanswer

La SNCF je les trouve de plus en plus inventifs dans leurs causes de retard. Aujourd'hui à Montparnasse, la circulation des TVG est perturbée à l'entree et à la sortie  à cause d'une "erreur de manœuvre". Ils ont envoyé un train sur la mauvaise voie et ils savent plus comment ou où le gerber. A ça s'ajoute les traditionnels oublis de bagage, y'en a 2 dans le même train en ce moment. Ça devient de plus en plus compliqué de faire circuler des trains depuis qu'on dégringole au classement PISA.

n°75199341
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-08-2026 à 19:15:54  profilanswer

n°75202639
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-08-2026 à 13:43:52  profilanswer

belisarios a écrit :

La SNCF je les trouve de plus en plus inventifs dans leurs causes de retard. Aujourd'hui à Montparnasse, la circulation des TVG est perturbée à l'entree et à la sortie  à cause d'une "erreur de manœuvre". Ils ont envoyé un train sur la mauvaise voie et ils savent plus comment ou où le gerber. A ça s'ajoute les traditionnels oublis de bagage, y'en a 2 dans le même train en ce moment. Ça devient de plus en plus compliqué de faire circuler des trains depuis qu'on dégringole au classement PISA.

Nous aujourd'hui pour le meme train on a "accident voyageur", "voyageur malade" et "matériel defectueux". On choisit j’imagine.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75202798
gros minet
Posté le 25-08-2026 à 14:16:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Nous aujourd'hui pour le meme train on a "accident voyageur", "voyageur malade" et "matériel defectueux". On choisit j’imagine.

La voyageur malade a fini par descendre,  il est tombé sous le train en descendant, le train l'a écrasé ce qui l'a endommagé,  rho  [:massys]

n°75202813
mineur68
Posté le 25-08-2026 à 14:19:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Une porte s'est refermé sur les doigts d'un voyageur, et un autre s'est évanoui à la vue du sang  [:o_doc]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75202828
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-08-2026 à 14:23:05  profilanswer

Ca doit etre un truc comme ca  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 14:23:05  profilanswer

n°75205662
mineur68
Posté le 26-08-2026 à 02:10:57  profilanswer

belisarios a écrit :

La SNCF je les trouve de plus en plus inventifs dans leurs causes de retard. Aujourd'hui à Montparnasse, la circulation des TVG est perturbée à l'entree et à la sortie  à cause d'une "erreur de manœuvre". Ils ont envoyé un train sur la mauvaise voie et ils savent plus comment ou où le gerber.

Une erreur d'aiguillage qui a envoyé un train sur une voie trop courte ; ensuite faire demi-tour à un endroit pas prévu pour nécessite des procédures lourdes donc très longues (trop, car à SNCF le moindre pet de mouche prend des proportions immenses).
Et ensuite il y a des cons qui croient que ce sont des excuses inventées pour cacher... quoi au juste ?

---------------
n°75205793
justelebla​nc
Posté le 26-08-2026 à 07:53:24  profilanswer

Les pets de mouche.

n°75207429
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-08-2026 à 13:54:39  profilanswer

mineur68 a écrit :

Une erreur d'aiguillage qui a envoyé un train sur une voie trop courte ; ensuite faire demi-tour à un endroit pas prévu pour nécessite des procédures lourdes donc très longues (trop, car à SNCF le moindre pet de mouche prend des proportions immenses).
Et ensuite il y a des cons qui croient que ce sont des excuses inventées pour cacher... quoi au juste ?

Pour cacher des procédures et des installations dignes des années 80 je dirais. :pt1cable:  
Mais ne vous inquiétez pas, un investissement massif dans le ferroviaire pour faire suite au changement climatique et aux 547 reportages de journaux télévisés qui ont traité de la canicule tout l'été va être mis en place. [:cerveau charlest]  

Ah non, en fait, ça c'est l'option où on en a quelque chose à carrer. Pardon pour cette erreur. :sarcastic:

Message édité par milfeuilles le 26-08-2026 à 13:55:11
n°75207751
mineur68
Posté le 26-08-2026 à 14:51:38  profilanswer

J'ai pas l'impression qu'ils se cachent de l'âge des procédures et des installations... ni que la modernisation fasse toujours gagner du temps. Ils disent par exemple qu'avec les commandes centralisées du réseau ça facilite la coordination, qu'avec ERTMS ils auront plus de fluidité... mais entre-temps les procédures semblent prendre de l'épaisseur pour compenser  [:sadfrog62:4]

---------------
n°75208026
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-08-2026 à 15:43:14  profilanswer

.

https://www.traintracker24.com/

---------------
.  c'est tout
n°75209755
belisarios
Posté le 26-08-2026 à 21:41:27  profilanswer

mineur68 a écrit :

Oui je me suis mal exprimé. je ne pense pas que c'était un faux truc. Je les trouve de plus en plus inventifs sur leur foirade. Au final 2h de retard. Le conducteur a bien essayé de bombarder et de marquer des ultra courts, mais il est arrivé 6 mn en retard pour éviter la compensation 50% héhé

n°75210357
mikamika
Posté le 26-08-2026 à 23:31:32  profilanswer

Parce que pourquoi pas !
https://img.super-h.fr/images/2026/08/26/9614c731beaae38461cf0baa031c4fd9.md.png

Une copie de graou vibe-codée visiblement  [:cosmoschtroumpf]  
https://carto.tchoo.net/

n°75217751
efyliae
Posté le 28-08-2026 à 14:21:10  profilanswer

J'ai réservé un trajet en mars pour cette semaine, retour semaine prochaine. Aller en TGV, retour TER + TGV. Je regardais pour décaler mon retour d'une journée, je vois que le TER est moins cher, par curiosité je regarde pour échanger mon billet par exactement le même, le même jour... Même réduction.
Donc en réservant tôt je me fais enfler de quasi 10€  :heink:

n°75223369
Eric B
Posté le 30-08-2026 à 11:03:17  profilanswer

Voyage dans le pays de XaTriX. Train régional r90  entre un quartier nord de Varsovie (gare Płudy) et Modlin pour aller à l'aéroport.
Pas pkp, pas d automate sur le quai: on fait la queue dans le train pour payer nos billets au contrôleur, mais que CB sans contact accepté.

1h plus tôt : marche dans les quartiers résidentiels très denses au nord de Varsovie, mais avec encore des espaces naturels. Rencontre impromptue avec une famille de sangliers.

Drôle de mix de modernité.

n°75223393
XaTriX
Posté le 30-08-2026 à 11:21:15  profilanswer

Eric B a écrit :

Voyage dans le pays de XaTriX. Train régional r90  entre un quartier nord de Varsovie (gare Płudy) et Modlin pour aller à l'aéroport.
Pas pkp, pas d automate sur le quai: on fait la queue dans le train pour payer nos billets au contrôleur, mais que CB sans contact accepté.

1h plus tôt : marche dans les quartiers résidentiels très denses au nord de Varsovie, mais avec encore des espaces naturels. Rencontre impromptue avec une famille de sangliers.

Drôle de mix de modernité.

Le cash dépend peut être des compagnies mais celles que j'ai prise, le cash est accepté dans le train.
T'as du prendre SKM, je crois que c'est une filiale de PKP d'ailleurs ou Polregio et déjà au moins tu peux prendre auprès du contrôleur :o
En TER occitanie et sûrement d'autres c'est amende si tu essaies de faire ça :o
Sinon tu as 5-6 applis qui font le taf, je suppose que la plupart des gens utilisent ça en dehors des abonnements/cartes locales.

J'allais conseiller Koleo mais elle prend pas en charge SKM.

Bon chance :o

---------------
n°75224761
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-08-2026 à 18:33:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

TER Occitanie, tu peux acheter ton billet directement au contrôleur "avant toute opération de contrôle". Mais c'est souvent plus cher...encore que.

L'autre jour, je devais prendre un train pour un petit trajet (5 minutes), pour accompagner ma fille à son premier jour de stage. Je regarde les horaires 2/3 jours avant, billets à 1 € parfait. Je reviens sur le site la veille, les billets étaient passés à 2,40 € !!  [:canardeur]  
Par dépit et pas le choix, je prends. Le lendemain, on monte dans le train. Juste à côté de côté, un mec qui était monté à la même gare que moi interpelle le contrôleur pour acheter un billet vers une gare plus éloignée que celle où je voulais aller : il a payé 1,90 € !!!  [:kabouik]  

Cherchez la logique...

---------------
VDS iPad Pro M4 et accessoires
n°75224884
mxpx
----
Posté le 30-08-2026 à 19:01:43  profilanswer

oui , tarif bord, si tu prends ton billet auprès d'un contrôleur avant contrôle.

n°75224945
XaTriX
Posté le 30-08-2026 à 19:18:03  profilanswer

Wolfman a écrit :

TER Occitanie, tu peux acheter ton billet directement au contrôleur "avant toute opération de contrôle". Mais c'est souvent plus cher...encore que.

.

Alors je confonds :D

---------------
n°75225612
Eric B
Posté le 30-08-2026 à 22:15:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le cash dépend peut être des compagnies mais celles que j'ai prise, le cash est accepté dans le train.
T'as du prendre SKM, je crois que c'est une filiale de PKP d'ailleurs ou Polregio et déjà au moins tu peux prendre auprès du contrôleur :o
Sinon tu as 5-6 applis qui font le taf, je suppose que la plupart des gens utilisent ça en dehors des abonnements/cartes locales.

J'allais conseiller Koleo mais elle prend pas en charge SKM.

Bon chance :o

https://www.mazowieckie.com.pl/en/t [...] cial-offer
Gère la ligne au nord de Varsovie.
Le + rigolo avec ce paiement au contrôleur est qu'il est tellement occupé à vendre les billets qu'il n a aucune chance de pouvoir contrôler les autres billets , donc avantage à celui qui ne veut pas payer.
Les prix des transports sont toutefois tellement faibles (4€ ici pour 40km ou le bus de Varsovie 1€ pour 75min) qu'il y a pasde raison de ne pas payer

n°75225659
XaTriX
Posté le 30-08-2026 à 22:26:30  profilanswer

Eric B a écrit :

https://www.mazowieckie.com.pl/en/t [...] cial-offer
Gère la ligne au nord de Varsovie.
Le + rigolo avec ce paiement au contrôleur est qu'il est tellement occupé à vendre les billets qu'il n a aucune chance de pouvoir contrôler les autres billets , donc avantage à celui qui ne veut pas payer.
Les prix des transports sont toutefois tellement faibles (4€ ici pour 40km ou le bus de Varsovie 1€ pour 75min) qu'il y a pasde raison de ne pas payer

Il ya souvent plusieurs compagnies sur les même lignes, là tu as KM mais aussi SKM. Premier plus TER, second plus RER. Enfin je crois :o
Ya des regions avec des automates dans les trains, c'est quand même plus simple ;D mais le contrôleur vend toujours :D

---------------
n°75231832
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-09-2026 à 10:19:12  profilanswer

n°75275874
ph75
Posté le 10-09-2026 à 20:24:37  profilanswer

TGV M le sketch continue, j'avais écrit ici que septembre était du foutage de gueule, juste après une période de pointe ce n'était pas crédible, maintenant c'est "automne" donc évidemment 20 décembre, et juste avant une période de pointe ce n'est pas plus crédible... bref un epr2 sur roue.
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ls-2250962

Citation :

C'est presque classé secret défense. SNCF Voyageurs et Alstom s'étaient engagés conjointement sur une date cible « à la rentrée, début septembre » pour les premières circulations du TGV M, le train rapide tricolore de cinquième génération. Mais depuis, une chape de plomb s'est abattue sur l'entreprise nationale, à mesure que se tenaient les trajets de « pré-roulage commercial ». Car l'échéance annoncée n'a pas pu être tenue.

Finalement, selon nos informations, les premiers voyages - sur la ligne rapide Paris-Marseille - sont désormais prévus « dans le courant de l'automne ». Une plage suffisamment large et vague

mais au moins cette fois on ne dépouillera pas la France comme cela avait été fait pour l'Espagne

Citation :

La SNCF reporte son projet de TGV Ouigo en Italie

La SNCF ne lancera pas ses TGV sur les lignes italiennes avant 2028, accusant un nouveau report de plusieurs mois à cause de retards dans la fabrication des rames, a confirmé le groupe jeudi. Ce retard a été communiqué à l'opérateur du réseau italien (RFI)

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 10-09-2026 à 20:27:41
n°75275880
gros minet
Posté le 10-09-2026 à 20:25:40  profilanswer

[:john_tgv:7]

n°75275929
ph75
Posté le 10-09-2026 à 20:32:08  profilanswer

Ils ne rouleront peut être jamais donc autant les  vendre en pièces détachées  [:cmshadow]
Une "pièce de design accessible au plus grand nombre": la nouvelle lampe iconique du TGV M de la SNCF se fait une place dans les salons (pour la modique somme de 350 euros)

Citation :

La lampe est déclinée en trois finitions : Jaune soleil, la couleur originale choisie pour les TGV Inoui, Rouge corail et Turquoise Pastel. Mais le design a un prix : 350 euros même si l'entreprise estime qu'il s'agit d'une "pièce de design accessible au plus grand nombre".

n°75275941
gros minet
Posté le 10-09-2026 à 20:34:35  profilanswer

Bientôt à 15€ sur aliexpress :o

Message édité par gros minet le 10-09-2026 à 20:35:02
n°75276857
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-09-2026 à 00:42:05  profilanswer

n°75278707
milfeuille​s
Posté le 11-09-2026 à 13:31:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Ils ne rouleront peut être jamais donc autant les  vendre en pièces détachées  [:cmshadow]
Une "pièce de design accessible au plus grand nombre": la nouvelle lampe iconique du TGV M de la SNCF se fait une place dans les salons (pour la modique somme de 350 euros)

Citation :

La lampe est déclinée en trois finitions : Jaune soleil, la couleur originale choisie pour les TGV Inoui, Rouge corail et Turquoise Pastel. Mais le design a un prix : 350 euros même si l'entreprise estime qu'il s'agit d'une "pièce de design accessible au plus grand nombre".

350€ pour une merde chinoise à 50 centimes.
Mais bien sûr. [:bauer_attitude:3]
(Oui bon, ok, c'est pas du made in China mais franchement vu la gueule du truc, ça devrait. :o )

Message édité par milfeuilles le 11-09-2026 à 13:32:37
n°75279050
franckyvin​vin12
Posté le 11-09-2026 à 14:21:23  profilanswer

ph75 a écrit :

TGV M le sketch continue, j'avais écrit ici que septembre était du foutage de gueule, juste après une période de pointe ce n'était pas crédible, maintenant c'est "automne" donc évidemment 20 décembre, et juste avant une période de pointe ce n'est pas plus crédible... bref un epr2 sur roue.
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ls-2250962

Citation :

C'est presque classé secret défense. SNCF Voyageurs et Alstom s'étaient engagés conjointement sur une date cible « à la rentrée, début septembre » pour les premières circulations du TGV M, le train rapide tricolore de cinquième génération. Mais depuis, une chape de plomb s'est abattue sur l'entreprise nationale, à mesure que se tenaient les trajets de « pré-roulage commercial ». Car l'échéance annoncée n'a pas pu être tenue.

Finalement, selon nos informations, les premiers voyages - sur la ligne rapide Paris-Marseille - sont désormais prévus « dans le courant de l'automne ». Une plage suffisamment large et vague

mais au moins cette fois on ne dépouillera pas la France comme cela avait été fait pour l'Espagne  

Citation :

La SNCF reporte son projet de TGV Ouigo en Italie

La SNCF ne lancera pas ses TGV sur les lignes italiennes avant 2028, accusant un nouveau report de plusieurs mois à cause de retards dans la fabrication des rames, a confirmé le groupe jeudi. Ce retard a été communiqué à l'opérateur du réseau italien (RFI)

C'est fou quand même, j'aimerais beaucoup savoir ce qui merde réellement. Ca reporte de 3 mois tous les 3 mois, mais au final on n'a jamais de communication claire sur les raisons du retard. Il y a des soucis sur les essais ?  
Alstom peut s'estimer heureux de la conjoncture : les carnets de commande sont plein chez tout le monde, Talgo a des soucis de qualité qui sont en train de foutre en l'air son nouveau modèle... Du coup il y a un retard massif, avec impact évidemment sur les finances de l'entreprise, mais aucun impact sur le carnet de commande.

n°75279124
mxpx
----
Posté le 11-09-2026 à 14:31:19  profilanswer

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que...

+ radio sacoche.
+ radio ballaste.

J'ai eut 2-3 brides d'infos. Mais je vais éviter de déballer ca sur un forum public :o  

n°75279131
milfeuille​s
Posté le 11-09-2026 à 14:31:55  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est fou quand même, j'aimerais beaucoup savoir ce qui merde réellement. Ca reporte de 3 mois tous les 3 mois, mais au final on n'a jamais de communication claire sur les raisons du retard. Il y a des soucis sur les essais ?

Probablement. C'est très complexe un train.

n°75279235
gros minet
Posté le 11-09-2026 à 14:49:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Probablement. C'est très complexe un train.

La question est : qu'est ce qui le rend plus complexe qu'il y à 30 ans alors que l'XP voyageurs est la même et que des TGV de 40 ans roulent encore :??: des milliers de normes qui ne servent qu'à justifier des salaires un peu partout :??:

n°75279258
ph75
Posté le 11-09-2026 à 14:52:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est fou quand même, j'aimerais beaucoup savoir ce qui merde réellement.

L'article des Echos cité mentionnait

Citation :

des petits détails concrets, comme le temps de réponse des machines de paiement dans la grande voiture bistrot, ou les utilisations des équipements pour passagers handicapés sans assistance.

bref [:el silencio] d'autant qu'on nous avait déjà fait le coup avec sncf connect (la sncf ne listait que des bugs mineurs alors que c'était une catastrophe)

mxpx a écrit :

J'ai eut 2-3 brides d'infos. Mais je vais éviter de déballer ca sur un forum public :o

Tu peux juste nous dire par oui/non si c'est juste une histoire de feeling de bouton de terminal de paiement qui bloque la mise en service de toute une rame :o

Message édité par ph75 le 11-09-2026 à 14:55:16
n°75279375
milfeuille​s
Posté le 11-09-2026 à 15:10:55  profilanswer

gros minet a écrit :

La question est : qu'est ce qui le rend plus complexe qu'il y à 30 ans alors que l'XP voyageurs est la même et que des TGV de 40 ans roulent encore :??: des milliers de normes qui ne servent qu'à justifier des salaires un peu partout :??:

Tu crois réellement qu'on fabrique un train aujourd'hui avec la même technologie que celle d'il y a 40 ans ?

Si tu vas par là, des corails roulent encore mais les Région2N c'est quand même pas le même délire technologique. Et l'XP voyageur est identique. :D

n°75279444
gros minet
Posté le 11-09-2026 à 15:23:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu crois réellement qu'on fabrique un train aujourd'hui avec la même technologie que celle d'il y a 40 ans ?

Si tu vas par là, des corails roulent encore mais les Région2N c'est quand même pas le même délire technologique. Et l'XP voyageur est identique. :D

Justement,  j'imagine que les outils de conception d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a 40 ans non plus, que la grande vitesse est autrement mieux maitrisee, etc :d

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 11-09-2026 à 15:23:16
n°75279574
XaTriX
Posté le 11-09-2026 à 15:43:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Viens en Pologne :o

Message édité par XaTriX le 11-09-2026 à 15:43:34

---------------
n°75279728
mineur68
Posté le 11-09-2026 à 16:12:05  profilanswer

gros minet a écrit :

Justement,  j'imagine que les outils de conception d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a 40 ans non plus, que la grande vitesse est autrement mieux maitrisee, etc :d

Faut croire que ça n'a pas évolué aussi vite que la complexité des machines. Tout prend un temps énorme, y compris la mise au point (que cette fois ils semblent faire avant la mise en service, contrairement à ce qu'on a subi sur d'autres trains ces 20 dernières années).
Et c'est vraiment une révolution dans le sens où c'est le premier TGV entièrement nouveau depuis 45 ans (les générations précédentes reprenaient toujours des éléments très substantiels déjà en service).

Cela dit j'ai l'impression que le temps qu'on sorte une génération de train en Europe, il en font deux au Japon et quatre en Chine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  612  613  614
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)