| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 15:42:50 ![]() ![]() |
casper271 |
|
Mineur68 |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
gros minet |
|
slasher-fun | Perso ça me pose quand même un problème à la PAF, c'est pas parce que t'as payé plus cher que ça fait de toi un "citoyen+". |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Il n'a pas fini de rager si c'est généralisé avec les portiques d'accès aux quais qui vont être déployés dans toutes les grandes gares jusqu'en 2022. |
manisque |
Ces paniques en prévision si un train change de quai au dernier momennt --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | C'est une possibilité, à voir comment cela sera géré. |
Publicité | Posté le 26-01-2018 à 20:46:20 ![]() ![]() |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Le problème, c'est pas le système, c'est les gens.
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
smiley0041 | Même quand ils ne sont pas activés, ça réduit fortement l’espace pour passer et du coup le flux est très ralenti.
--------------- Mon feed |
smiley0041 |
Et puis le manque d'anticipation aussi : la dernière fois à la gare de Lyon un vendredi après-midi 3 UM2 de TGV Duplex annoncés à 2 min d'intervalle sur 3 quais adjacents, imagine le carnage --------------- Mon feed |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
smiley0041 |
Bah c'est bien de la merde et je prédis que ça va mettre les trains encore plus en retard que ce qu'ils ne le sont déjà. En plus de faire chier les usagers en réduisant leur liberté de circulation. --------------- Mon feed |
bardiel Debian powa ! | Pas forcément plus en retard, mais pour cela il faudrait :
smiley0041 |
Sauf que justement l'avantage du train c'est que tu peux arriver 5 minutes avant et pas 2h avant comme pour l'avion. Et tout l'avantage est perdu avec ces trucs. Comment on fait si tu arrives 5/10 minutes avant mais que les dizaines de voyageurs bloqués devant les portiques t'empêchent d'accéder à ton train alors que toi tu as sorti ton billet à l'avance ?
Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 27-01-2018 à 12:18:04 --------------- Mon feed |
smiley0041 |
Parce que Pépy bande à l'idée de faire ressembler le TGV à l'avion --------------- Mon feed |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
slasher-fun |
|
slasher-fun |
Aux Pays-Bas, c'est l'accès à la gare qui nécessite un billet en cours de validité (les portiques se trouvent en entrée/sortie de gare). Au Royaume-Uni, c'est l'accès aux quais (au pluriel, sans séparation quai par quai)
En Allemagne, on peut maintenant s'auto-contrôler sur certains ICE (j'imagine donc que le contrôleur a son sur ton terminal de contrôle l'ensemble des sièges réservés / passagers déjà contrôlés) https://www.bahn.de/p/view/service/ [...] ckin.shtml Mais dans l'ensemble, ça rend effectivement le train bien plus simple à l'usage. Message édité par slasher-fun le 27-01-2018 à 13:03:36 |
bardiel Debian powa ! |
smiley0041 |
Ce qui fait perdre une bonne partie de l'avantage du train
Illustration en images --------------- Mon feed |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Justement, les portiques pourront interdire l'accès 2 minutes avant. Et idéalement, ça serait bien que ça te donne la lettre où doit se trouver ta voiture. |
c46 | Tu arrives 10min avant, c'est le bazar, et tu te trouves devant le portique 1min58s avant le départ. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Tiens, la suge qui vérifie les billets en salle d'attente de Lille Europe et qui met dehors les gens qui n'en ont pas. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Sinon, je me demande combien de portiques il faudra, car tu as souvent 2 accès au quai sans compter l'ascenseur. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
smiley0041 |
Non --------------- Mon feed |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Pas les mêmes services ni budget que ceux qui s'occupent directement des trains. |
smiley0041 |
Non mais ça répond à une stratégie précise hein : diminuer le personnel dans les trains. Ils ont déjà fait ça pour les gares. Et cette stratégie ne vient pas de nulle part. Message édité par smiley0041 le 27-01-2018 à 16:08:58 --------------- Mon feed |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Mineur68 |
Quel étranger ? Message édité par Mineur68 le 27-01-2018 à 18:54:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |