Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  SNCF : une greve de plus

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Précédente
Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9582033
zeblond
Posté le 26-09-2006 à 14:33:10  profilanswer
 

Une de plus me direz vous, en tant qu usager du train quotidiennement, jen suis bien evidemment le premier concerné.  
 
Les revendications sont plutot douteuses pour certaines, notamment denoncer une privatisation rampante selon les syndicat, d autres sont plus conformes a ce que nos cheminots nous ont habitués,a savoir remise en cause des diminution des effectifs , revalorisation des salaires.
 
Mais ce ne sont pas seulement nous les usagers qui sommes touchés dans notre quotidien , mais aussi nos entreprises.
 
le fret est dans une situation catastrophique .  
 
les prestations ne sont de loin pas a la hauteur de ce que l on peut attendre pour un pays comme le notre : trains perdus que l'on retrouve des semaines voire des mois après, un mois pour aller de Lyon à la Picardie, neuf jours pour aller de Dunkerque à Mulhouse, triages de trains bloqués pendant plusieurs semaines , mouvements sociaux a n en plus finir.
A tel point que certaines usines doivent même ralentir leur activité faute de transports efficients.
 
je rappelle que le fret en 2002 a beneficié d un plan ambitieux de redressement de 800 millions de nos poches en 2002 , suivi de plusieurs enveloppes les annees suivantes d un montant proche.
 
etes vous touchés en tant qu usager ou entrepreneur et estimez vous legitimes les actions entreprises par les syndicats?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 14:33:10  profilanswer
 

n°9582043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2006 à 14:34:34  profilanswer
 

Supprimons le droit de grève.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9582057
X1Alpha'
Posté le 26-09-2006 à 14:36:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Supprimons le droit de grève.


Payé    [:aloy]
 
 
 :ange:

n°9582081
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-09-2006 à 14:41:14  profilanswer
 


 
 
c est surement pas le meme prix. pis .. je vois mal le boing atterire la ou s arrete le train.
 
 
cela dit, les greves dans tout les domaine cont se multiplier, c est bientot les elections

n°9582113
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2006 à 14:45:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Supprimons le droit de grève.


+1
 
service minimum [:rogr]

n°9582151
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 14:49:38  profilanswer
 

zeblond a écrit :


 
les prestations ne sont de loin pas a la hauteur de ce que l on peut attendre pour un pays comme le notre : trains perdus que l'on retrouve des semaines voire des mois après, un mois pour aller de Lyon à la Picardie, neuf jours pour aller de Dunkerque à Mulhouse, triages de trains bloqués pendant plusieurs semaines , mouvements sociaux a n en plus finir.
A tel point que certaines usines doivent même ralentir leur activité faute de transports efficients.


sources de tout ça ?

n°9582166
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-09-2006 à 14:51:22  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Supprimons le droit de grève.


Et les syndicats.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9582181
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 14:52:41  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et les syndicats.


et donc les syndiqués :o
 
et donc les salariés :o
 
 
voilà c'est résolu :d

n°9582195
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 14:53:46  profilanswer
 

en même temps cette " grève de plus " elle est pour quand ? :??:
j'en ai pas entendu parler

n°9582198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2006 à 14:54:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et les syndicats.


et aussi les CE, les CHSCT  [:ryoandr]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 14:54:49  profilanswer
 

n°9582221
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-09-2006 à 14:57:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et les syndicats.


 
Les syndicat, non il faut les garder, mais mettre des responsable qui soit pas a la lèche du MEDEF et qu ils entreprennent des actions juste mais détermine

n°9582223
darkfrost
Posté le 26-09-2006 à 14:57:55  profilanswer
 

Juste quelques remarques même je sens que je vais me faire taper dessus  :D ! Issues de connaissances qui travaillent à la SNCF :
 
- La majorité des grèves SNCF ne concernent finalement pas les conducteurs. Seulement comprenez les syndicats, une grève des bureaux ne sera pas aussi efficace qu'une grève des conducteurs...alors on demande aux conducteurs de faire grève pour défendre les intérêts des autres services de la SNCF. Par contre il y a évidemment des syndicats qui abusent, notamment ceux qui organisent des greves les jours fériés  :sweat: ... bref faites pas l'amalgame grève des conducteurs = grève pour les conducteurs
 
- Il est inutile de passer ses nerfs sur le conducteur qui parmi quatre a décidé de ne pas être gréviste. Le mec arrive avec son train et il se fait insulter...certains sont solidaires de la grève uniquement pour ne pas se taper ces remarques désobligeantes toute la journée...
 
- Et cela m'exaspere de voir tant de gens critiquer le métier de conducteur (les usagers surtout ceux qui bossent en bureau) en citant tous les avantages possibles et inimaginables de ce métier. Dans ce cas je les invite à venir postuler...mais je crois que leur vie de famille et leur rythme de sommeil risque d'être un petit peu plus perturbé qu'ils ne le pensent...mais avec tous ces avantages, hein, y'a pas de raison que cela les gene...bref arretez de ne parler que des avantages, des inconvénients y'en a dans tous les métiers, c'est comme les cons  ;) (ou les mecs qui sortent de leur machine et qui sentent l'alcool à 11h du matin...)

Message cité 2 fois
Message édité par darkfrost le 26-09-2006 à 15:01:05
n°9582229
fiston
avatar à n°
Posté le 26-09-2006 à 14:58:22  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

et aussi les CE, les CHSCT  [:ryoandr]


 
Ouais alors ça pour ce que ça sert :/

n°9582230
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 26-09-2006 à 14:58:30  profilanswer
 

Quand je pense que les pompiers sont en greve pour la retraite a 55 ans, chose qu'ils meritent,et qu'ils ne l'auront pas encore cette fois ci, et qu'ils ont l'obligation d'assurer leur garde, la sncf hein  :sleep:  
 
Je ne suis pas touché par cette greve, je ne prends jamais le train, mais je trouve qu'ils abusent une nouvelle fois. je suis pour le service minimum aussi  :jap:  
 
Je n'ai pas le droit de greve non plus  :fou:  
 

n°9582246
darkfrost
Posté le 26-09-2006 à 15:00:03  profilanswer
 

Concernant le service minimum c'est surement un bon compromis ;) !
 
Les pompiers mériteraient aussi la retraite à 55 ans, surtout qu'ils commencent assez tot eux il me semble...


Message édité par darkfrost le 26-09-2006 à 15:00:14
n°9582254
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2006 à 15:01:14  profilanswer
 

C'est pour quand cette grève ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°9582263
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 26-09-2006 à 15:02:31  profilanswer
 

darkfrost a écrit :

Juste quelques remarques même je sens que je vais me faire taper dessus  :D ! Issues de connaissances qui travaillent à la SNCF :
 
 
- Et cela m'exaspere de voir tant de gens critiquer le métier de conducteur (les usagers surtout ceux qui bossent en bureau) en citant tous les avantages possibles et inimaginables de ce métier. Dans ce cas je les invite à venir postuler...mais je crois que leur vie de famille et leur rythme de sommeil risque d'être un petit peu plus perturbé qu'ils ne le pensent...mais avec tous ces avantages, hein, y'a pas de raison que cela les gene...bref arretez de ne parler que des avantages, des inconvénients y'en a dans tous les métiers, c'est comme les cons  ;)


 
Je suis fonctionnaire , pas de droit de greve, je suis posté (et souvent de nuit), il y a un enorme manque d'effectif, j'ai un compteur d'heure qui est positif a 200h (et je suis pas le plus a plaindre, certains sont a 400h) et je gagne 1400€/mois ... j'aurais effectivement du faire conducteur de tcou tchou

n°9582277
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-09-2006 à 15:04:00  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

et aussi les CE, les CHSCT  [:ryoandr]


Libérons les énergies, redonnons le goût du travail aux français :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9582303
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-09-2006 à 15:06:16  profilanswer
 

Perso je suis en Allemagne, le pays ou le mot Syndicat fait peur au patrona, j ai fait une seule fois greve.
 
la raison :  
Le syndicat de la metallurgie voulait 5% d augmentation.
Le patrona a dit 1%
on a fait un jour d alerte (comme on m a expliqué)
le lendemain au retour au boulo on m annonçait que j avait été augmenté de 3%
 
en gros après cette journée, si le patrona avait pas lâché du lest : plus une seule métallurgie du pays ne sortait quelque chose pour une durée indéterminée ...
 
en tant que patron, ca a de quoi foutre les chocotes...
 
en France ... les syndicats c est des piss sec plus crédible pour deux sous

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 26-09-2006 à 15:07:19
n°9582678
zeblond
Posté le 26-09-2006 à 15:58:21  profilanswer
 

pour information il semblerait que ce soir une greve regionale, qui toucherait l ensemble du traffic en alsace uniquement. je ne sais pas si d autres mouvements sont annoncés ailleurs.  
 
http://www.ter-sncf.com/alsace/V2/index.asp
 
le traffic est fortement perturbé depuis debut septembre, avec beaucoup d annulation de trains.

n°9582779
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 16:15:24  profilanswer
 

zeblond a écrit :

pour information il semblerait que ce soir une greve regionale, qui toucherait l ensemble du traffic en alsace uniquement. je ne sais pas si d autres mouvements sont annoncés ailleurs.  
 
http://www.ter-sncf.com/alsace/V2/index.asp
 
le traffic est fortement perturbé depuis debut septembre, avec beaucoup d annulation de trains.


qu'est-ce tu parles du fret alors ? :??:
là c'est une grève qui ne touche que les TER, ça n'a rien à voir avec le fret !
pourquoi tu parles de fret ? :??:
 
et donc tes sources de ton premier post concernant les trains de fret ???

n°9582872
Blue Apple
Posté le 26-09-2006 à 16:28:37  profilanswer
 

Citation :

et donc tes sources de ton premier post concernant les trains de fret ???


 
http://www.lefigaro.fr/eco/2006091 [...] a_cgm.html
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] _sncf.html
 
Ca a pas l'air bien brillant. Heureusement qu'il reste tjrs les camions...

n°9582898
zeblond
Posté le 26-09-2006 à 16:31:04  profilanswer
 

sur la journee d action d aujourdhui la SNCF n’envisage pas dans l’immédiat de faire passer ses trains de fret par un autre itineraire. donc le fret semblerait ne pas etre touché, pour cette fois
 
 
un article interessant du figaro du mois de septembre qui titre :Le désordre du fret SNCF fait fuir CMA CGM
 
http://www.lefigaro.fr/eco/2006091 [...] a_cgm.html
 
l article  finit sur le fait que le fret sncf n arrivera pas a atteindre son objectif cette annee en raison de greves a repetition,  c est assez eloquent je pense

n°9583020
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 16:47:07  profilanswer
 

ah oui ok tu cites directement l'article dans ton premier post :jap:
 
je le cite aussi ( c'était la phrase suivante ) " les anecdotes les plus abracadabrantes fleurissent sur cette activité "
pour ma part ça fait 10 ans que je bosse avec le FRET ( entre autre ) et j'ai jamais vu ou entendu parler d'un train perdu :d
du retard ok, c'est loin d'être parfait c'est évident, mais ma question serait plutôt-> le fret étant au service d'entreprises privées avec des obligations propres au privé, la sncf est-elle capable en tant qu'entreprise public de suivre ? ( parceque bon le coup des grèves qui plombent à elles seules le FREt faut pas exagérer non plus )

n°9583090
zeblond
Posté le 26-09-2006 à 16:54:37  profilanswer
 

c est sur on est jamais assez objectif avec la sncf , il est vrai que c est un service public donc ils  n ont pas d obligation de resultat .
 
ce n est pas moi qui ait ecrit l article, en plus pour etre precis, comme tu le sais si bien, le fret sncf est largement deficitaire, et ceci depuis plusieurs annees malgré un plan de relancement. peut etre est il tant d envisager de le privatiser ? je ne vois pas en quoi l etat doit se charger de l acheminement de marchandises a des entreprises privées.
 
service public pour les voyageurs soit, mais pour les marchandises, quid ?

n°9583110
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2006 à 16:56:17  profilanswer
 

zeblond a écrit :

c est sur on est jamais assez objectif avec la sncf , il est vrai que c est un service public donc ils  n ont pas d obligation de resultat .
 
ce n est pas moi qui ait ecrit l article, en plus pour etre precis, comme tu le sais si bien, le fret sncf est largement deficitaire, et ceci depuis plusieurs annees malgré un plan de relancement. peut etre est il tant d envisager de le privatiser ? je ne vois pas en quoi l etat doit se charger de l acheminement de marchandises a des entreprises privées.
 
service public pour les voyageurs soit, mais pour les marchandises, quid ?


C'est faux ça. La SNCF a un statut d'entreprise publique et donc ne reçoit pas de subventions ni d'aides de l'état (sauf de la part des régions pour l'aménagement du territoire mais c'est un autre pb ça) pour son fonctionnement et se doit donc d'être bénéficiaire, comme toute entreprise lambda.


Message édité par Ernestor le 26-09-2006 à 16:57:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9583133
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 16:59:12  profilanswer
 

zeblond a écrit :

c est sur on est jamais assez objectif avec la sncf , il est vrai que c est un service public donc ils  n ont pas d obligation de resultat .
 
ce n est pas moi qui ait ecrit l article, en plus pour etre precis, comme tu le sais si bien, le fret sncf est largement deficitaire, et ceci depuis plusieurs annees malgré un plan de relancement. peut etre est il tant d envisager de le privatiser ? je ne vois pas en quoi l etat doit se charger de l acheminement de marchandises a des entreprises privées.
 
service public pour les voyageurs soit, mais pour les marchandises, quid ?


complètement d'accord
la seule partie qui doit rester publique à mon avis c'est l'infrastructure et la gestion des circulations
pour la sécurité des circulations-> une licence de conduite et un controle technique pour le matériel est nettement suffisant à mon avis

n°9583162
zeblond
Posté le 26-09-2006 à 17:03:08  profilanswer
 

un plan de sauvetage a été mis en place des 2002 pour le fret sncf ,il a donc a bien été subventionné a hauteur de 1,5 milliards euros sur 3 ans par l etat.
 
quand je disais obligation de resultat cetait ironique

n°9583163
frbonnet
Posté le 26-09-2006 à 17:03:24  profilanswer
 

bah de toutes façons la solution est tres simple
pour ne plus avoir de greve il suffit de supprimer les conducteurs   :D  
un exemple eloquent : meteor dans paris : n'est jamais en greve et meme aux pires greves il continue
à fonctionner
je suis sur qu'on pourrait meteoriser pleins de lignes sncf... mais bons ça aurait un certain cout
et devinez quoi ? les conducteurs se mettraient en greve   :lol:  
 
non en fait la vraie solution c'est faire la peau à tous les syndicats de la sncf      [:aricoh]

n°9583199
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2006 à 17:07:30  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

bah de toutes façons la solution est tres simple
pour ne plus avoir de greve il suffit de supprimer les conducteurs   :D  
un exemple eloquent : meteor dans paris : n'est jamais en greve et meme aux pires greves il continue
à fonctionner
je suis sur qu'on pourrait meteoriser pleins de lignes sncf... mais bons ça aurait un certain cout
et devinez quoi ? les conducteurs se mettraient en greve   :lol:  
 
non en fait la vraie solution c'est faire la peau à tous les syndicats de la sncf      [:aricoh]


Bon on va faire simple : prochain troll moisi comme ça sur ce topic et c'est ban direct.


Message édité par Ernestor le 26-09-2006 à 17:07:39

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9583226
abakuk
Posté le 26-09-2006 à 17:10:36  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Je suis fonctionnaire , pas de droit de greve, je suis posté (et souvent de nuit), il y a un enorme manque d'effectif, j'ai un compteur d'heure qui est positif a 200h (et je suis pas le plus a plaindre, certains sont a 400h) et je gagne 1400€/mois ... j'aurais effectivement du faire conducteur de tcou tchou

C'est quoi ton boulot ? T'es militaire ?
 
 

Spoiler :

Ou comment planter son drapeau ni vu ni connu :whistle:. Que des intervenants de qualitaÿ dans ce topic ! :love:



---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9583276
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-09-2006 à 17:15:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah oui ok tu cites directement l'article dans ton premier post :jap:
 
je le cite aussi ( c'était la phrase suivante ) " les anecdotes les plus abracadabrantes fleurissent sur cette activité "
pour ma part ça fait 10 ans que je bosse avec le FRET ( entre autre ) et j'ai jamais vu ou entendu parler d'un train perdu :d
du retard ok, c'est loin d'être parfait c'est évident, mais ma question serait plutôt-> le fret étant au service d'entreprises privées avec des obligations propres au privé, la sncf est-elle capable en tant qu'entreprise public de suivre ? ( parceque bon le coup des grèves qui plombent à elles seules le FREt faut pas exagérer non plus )


 
le rapport avec le statut  :??:  

n°9583299
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 17:18:05  profilanswer
 

Microco a écrit :

le rapport avec le statut  :??:


ben déjà jusque très récement y'avait que la sncf pour le fret
 
si tu ne tiens pas tes engagements de temps avec ton client tu le perds, si tu en perds trop ta boite coule, ben là nan donc ça relativise un peu la perte d'un contrat

n°9583324
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-09-2006 à 17:20:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben déjà jusque très récement y'avait que la sncf pour le fret
 
si tu ne tiens pas tes engagements de temps avec ton client tu le perds, si tu en perds trop ta boite coule, ben là nan donc ça relativise un peu la perte d'un contrat


 
Ah Ok. Effectivement, vue sous cet angle, la privatisation du fret semble inéluctable :jap:

n°9583351
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 17:23:19  profilanswer
 

Microco a écrit :

Ah Ok. Effectivement, vue sous cet angle, la privatisation du fret semble inéluctable :jap:


enfin c'était un exemple hein :d
y'a aussi le cout par exemple
 
privatisation oui, ce qui compte c'est que la sécurité reste au top
 
ou alors on change complètement la politique et on appuye fortement le fret ferroviaire pour des raisons écologiques par exemple, et pour que ce soit top on impose que ce soit publique, et on met à mort les routiers sur les longues et très longues distances...
ça va privatiser chérie :d

n°9583520
jesstoulou​se
on est cernés par les cons
Posté le 26-09-2006 à 17:44:32  profilanswer
 

pensez quand meme qu'il y a des gens qui se sont battus pour obtenir le droit de grêves donc faut faire avoir et allez voter ca ira peut etre mieux apres si vous y mettez pas un connard


---------------
jess
n°9583556
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-09-2006 à 17:49:59  profilanswer
 

Un peu de calme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  SNCF : une greve de plus

 

Sujets relatifs
la grève à la SNCF est-elle justifiée ?Grêve SNCF les chiffres...
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside
Plus de sujets relatifs à : SNCF : une greve de plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR