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Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°15087297
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2008 à 23:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
La réponse est dans la question.
 ;)  
Ceci dit, dans ce genre de cas, il y a généralement une enquête, admettons que la barrière SNCF était mal entretenue ou qu'une porte dans cette barrière n'était pas fermée et que le cheval est passé par là...
La SNCF peut alors rembourser.
Il est bon de rappeler que le remboursement est une mesure commerciale, et en aucun cas légale.
Te concernant, et s'il n'y a pas eu de remise d'enveloppe a l'arrivée, tu as peu de chance d'avoir un remboursement...
De l'autre coté, si la responsabilité du propriétaire du cheval est engagée, ça va chier pour lui, en particulier si la SNCF décide de poursuivre pour "mise en danger de la vie d'autrui", ce qu'elle fait de plus en plus en général.
(En gros, il peut vendre sa baraque, sa bagnole, tout ses biens, et il paiera jusqu'à la fin de ses jours.
Un TGV en retard, ça coute 6000 euros la minute, a multiplier par le nombre de trains touchés et les retards induits...
 

phosphoreloaded a écrit :

Google Actu: escargots sncf (ah ben la SNCF a décidé de rembourser, j'ai pas regardé si la contrôleuse avait été priée de rentrer dans sa coquille? Probablement que non, elle a appliqué le règlement sur les animaux domestiques et puis de peur que ses collègues ne se mettent en grève ...)
 
Dans un Corail bondé en plein été (voyage effectué dans les espaces entre les wagons, pas sur un siège), mon père m'a raconté qu'il avait voyagé avec un punk super sympa et apparemment les contrôleurs avaient rien demandé au punk qui voyageait avec son furet dans la manche [:dawa]
 
edit: "animal de moins de 6 kg". 'tain pour un canari de 20g mais qui voyage dans sa cage d'1m³ :fou: là oui ce serait justifié si le wagon est rempli ...
 
EDIT2:  n'oublions pas http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] 0/sncf.jpg


 
Et oui.
En outre, les puces, poux, morpions, ténias, et autres parasites sont ils considérés comme "domestiques" ?
Voila un bien beau sujet pour un prochain "C dans l'air" ou autre cucuterie du genre.
 :pfff:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 04-06-2008 à 23:27:18  profilanswer
 

n°15087589
Nouveau_ve​nu
Posté le 05-06-2008 à 00:16:04  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Mais attention aux "sauf", "toutefois", *, **, ***, (1), (a), etc...
 
Citons le regretté René Goscinny qui, évoquant les personnages de Science-Fiction, écrivait:
"Les mutants sont des êtres capables de réaliser des choses inaccessibles au commun des mortels, comme replier du premier coup une carte routière, ou comprendre un horaire de chemin de fer.  
(Chaque fois que je tente l'un de ces tests, je réalise, avec beaucoup d'amertume, que je ne suis pas un mutant)."


 
C'est pas Gotlib?

n°15087764
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2008 à 00:46:25  profilanswer
 

Nouveau_venu a écrit :


 
C'est pas Gotlib?


 
Il me semble que c'est dans les dingodossiers (textes de goscinny, dessin de gotlib) et pas dans rubrique-a-brac (textes et dessins de gotlib).
Mais je n'en suis pas sur...
 :)


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n°15153958
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-06-2008 à 15:20:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Pour etre sur de bien piger: Le problème, finalement, c'est que tu n'as pas eu l'info (qui apparemment était connue depuis plus d'une semaine), ni au moment d'acheter ton billet (tu l'a acheté quand ?  et ou ?) ni au moment de monter dans le train (mais la, de toute façon, ça aurait été trop tard, non ?)
 
En effet, si on annonce que le train XX a ses horaires modifiés de telle date a telle date, ce qui revient a dire qu'on a modifié son sillon), cela doit être spécifié sur les billets, enfin sur ceux vendus a compter de la date ou on a connaissance du retard, hein, pour ceux vendus avant, je vois pas tellement de solutions.
C'est pour ça que c'est intéressant de savoir la date ou le sillon a été modifié, et celle ou tu as acheté ton billet...
Mais en supposant qu'on l'ai modifié depuis plus d'une semaine, que tu ais acheté ton billet mettons 3 jours avant et que celui-ci n'ai pas été annoté, alors oui, c'est anormal, il y a eu un dysfonctionnement, et le mieux est d'écrire pour le signaler.
 


J'ai déjà eu pire. Tous les Lille-Liège d'un WE supprimés (enfin départ/arrivée de Tournai ie aucune circulation en France, chose indiquée dans les fascicules de la SNCB édités sur papier, donc ça ne datait pas de la veille, site SNCB à jour également).
*Evidemment* j'arrive à acheter un billet pour un train qui n'existera pas.
J'vais à la gare "bein si j'ai un billet c'est que le train circule, et que la SNCB n'était pas vraiement au courant ce qui allait se passer en France", et là effectivement aucun train ne circule. Queue au guichet "point information toussah", ah nan mon bon monsieur aucun train du WE, vous pouvez prendre un bus qui va à Tournai dans 2h, etc...
Je décide de me faire rembourser le billet, après une autre queue j'arrive au guichet vente. Mon train devant être parti 10 minutes plus tôt. Je présente mon billet "pas la peine de vous expliquer je pense ?" "non en effet, vous avez raté votre train, je vous change le billet pour le suivant dans 50 minutes ?"
No comment.

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 11-06-2008 à 15:27:45

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n°15158950
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-06-2008 à 21:49:31  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


J'ai déjà eu pire. Tous les Lille-Liège d'un WE supprimés (enfin départ/arrivée de Tournai ie aucune circulation en France, chose indiquée dans les fascicules de la SNCB édités sur papier, donc ça ne datait pas de la veille, site SNCB à jour également).
*Evidemment* j'arrive à acheter un billet pour un train qui n'existera pas.
J'vais à la gare "bein si j'ai un billet c'est que le train circule, et que la SNCB n'était pas vraiement au courant ce qui allait se passer en France", et là effectivement aucun train ne circule. Queue au guichet "point information toussah", ah nan mon bon monsieur aucun train du WE, vous pouvez prendre un bus qui va à Tournai dans 2h, etc...
Je décide de me faire rembourser le billet, après une autre queue j'arrive au guichet vente. Mon train devant être parti 10 minutes plus tôt. Je présente mon billet "pas la peine de vous expliquer je pense ?" "non en effet, vous avez raté votre train, je vous change le billet pour le suivant dans 50 minutes ?"
No comment.


 
Ben gros problème de communication.
Tu as signalé la chose au gars du point information, en lui demandant d'appeler sa collègue du guichet ?
Tu a fait un courrier ?


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n°15160209
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-06-2008 à 22:49:17  profilanswer
 

Oh oui j'ai fait tout ça, surtout que pour me reprendre les billets, je devais leur laisser 1,50€ (je crois) parceque j'avais raté mon train [:tinostar]
Donc lettre service consommateur, réponse standard 1 mois après ou ils m'ont remboursé mes billets en bons d'achat [:tinostar]


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n°15160929
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-06-2008 à 23:27:38  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Oh oui j'ai fait tout ça, surtout que pour me reprendre les billets, je devais leur laisser 1,50€ (je crois) parceque j'avais raté mon train [:tinostar]
Donc lettre service consommateur, réponse standard 1 mois après ou ils m'ont remboursé mes billets en bons d'achat [:tinostar]


 
Ça aurait été mieux si tu avais été correctement renseigné et si les infos avaient été cohérente.
Mais si tu as été remboursé, c'est quand même pas mal, non ?


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n°15166803
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 12-06-2008 à 15:55:50  profilanswer
 

C'est un minimum [:aloy] et non "pas mal" ;)
Manquerait plus qu'on doive payer pour un train qui n'existe pas :whistle:
Même si j'ai quand même payé le timbre, et ça tombe bien que je prends très souvent le train, sinon les bons d'achat m'auraient pas forcément été très utiles ;)


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n°15168227
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-06-2008 à 18:09:01  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

C'est un minimum [:aloy] et non "pas mal" ;)
Manquerait plus qu'on doive payer pour un train qui n'existe pas :whistle:
Même si j'ai quand même payé le timbre, et ça tombe bien que je prends très souvent le train, sinon les bons d'achat m'auraient pas forcément été très utiles ;)


 
En aérien, j'en connais qui ont payé pour un avion qui n'existait pas, et comme ils étaient a petaouchnok, ils ont du payer un second avion (plein tarif celui-la), pour rentrer...
Donc, ouais, c'est le minimum, mais c'est deja pas mal.


Message édité par torpedolos le 12-06-2008 à 18:09:39

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n°15168263
justelebla​nc
Posté le 12-06-2008 à 18:12:40  profilanswer
 

t'as voyagé comment au final Hafrexx ?

mood
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Posté le 12-06-2008 à 18:12:40  profilanswer
 

n°15169199
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 12-06-2008 à 19:36:05  profilanswer
 

j'ai pris ma voiture [:tinostar]


---------------
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n°15169221
justelebla​nc
Posté le 12-06-2008 à 19:38:54  profilanswer
 

ok
moi je suis évidement pour le remboursement dans ce cas
mais il est important de noter qu'à la sncf, le contrat c'est " juste " de te transporter de A à B dans le même état de santé ( :d )
l'heure, le moyen et le temps ne sont pas du tout contractuel, ça parait con mais tout le reste ce sont des mesures commerciales que la sncf a passé avec des assos d'usagers, je trouve ça très bien, mais il faut bien connaitre la règle à la base

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 12-06-2008 à 19:39:11
n°15176846
phosphorel​oaded
Posté le 13-06-2008 à 12:40:50  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ok
moi je suis évidement pour le remboursement dans ce cas
mais il est important de noter qu'à la sncf, le contrat c'est " juste " de te transporter de A à B dans le même état de santé ( :d )
l'heure, le moyen et le temps ne sont pas du tout contractuel, ça parait con mais tout le reste ce sont des mesures commerciales que la sncf a passé avec des assos d'usagers, je trouve ça très bien, mais il faut bien connaitre la règle à la base


<vendredÿ>même dans la soute à bagages avec ton fauteuil roulant? Un peu abusaÿ quand même [:garath_]</vendredÿ>

n°15177640
justelebla​nc
Posté le 13-06-2008 à 13:59:25  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


<vendredÿ>même dans la soute à bagages avec ton fauteuil roulant? Un peu abusaÿ quand même [:garath_]</vendredÿ>


par moyen j'entendais train/ car/ taxi etc...

n°15182113
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-06-2008 à 20:18:40  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


<vendredÿ>même dans la soute à bagages avec ton fauteuil roulant? Un peu abusaÿ quand même [:garath_]</vendredÿ>


 
Tout moyens de transport de voyageurs.
Et justeleblanc a raison.


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n°15182187
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 20:25:16  answer
 

torpedolos a écrit :


 
Tout moyens de transport de voyageurs.
Et justeleblanc a raison.


Ouais ok, enfin si on colle un handicapé dans un wagon à bestiaux au titre que "tout moyen de transport blabla", ça va évoquer certains souvenirs de sinistre mémoire :whistle:
 
</freitag>

n°15184202
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-06-2008 à 22:10:54  profilanswer
 


 
Pas "blabla", mais "de voyageurs".
Un wagon a bestiaux correspond-il a un moyen de transport de voyageur ?
D'après toi ?
(indice: la réponse est dans la question).

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 13-06-2008 à 22:14:07

---------------
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n°15184551
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-06-2008 à 22:22:07  profilanswer
 

Nouveau_venu a écrit :


 
C'est pas Gotlib?


C'est Gotlib  :jap:  
 
et je ne crois pas avoir de dingodossier à la maison donc je penche pour un rubrique-à-brac
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15184700
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 22:29:23  answer
 

torpedolos a écrit :


 
Pas "blabla", mais "de voyageurs".
Un wagon a bestiaux correspond-il a un moyen de transport de voyageur ?
D'après toi ?
(indice: la réponse est dans la question).


Fut un temps... [:rhetorie du chaos]
 
Et puis d'abord un pigeon aussi est un bestiau, même voyageur. :o
 
T'as jamais entendu parler du fameux pigeon de HotShot ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 22:30:08
n°15185360
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-06-2008 à 22:51:39  profilanswer
 


 
"Fut un temps"...  
ou les wagons a bestiaux ou a marchandises ont été utilisés pour transporter des personnes ?
Qu'il s'agisse de déportés, de soldats, ou, finalement, de rapatriés ?
C'est ça que tu veux dire ?
Le fait de détourner un véhicule, ou n'importe quoi d'ailleurs, de son usage, ne change pas la vocation initiale de l'outil.
Le fait d'utiliser un wagon a bestiaux pour transporter des gens n'en fait pas un moyen de transport de "voyageur", mais le véhicule est ici détourné de son usage.
Par exemple, dans quelques années, quand un officier chinois te tortureras avec une perceuse et des tenailles, tu pourras lui faire remarquer que la vocation de ces outils est de percer des trous dans un mur et d'enlever des clous.
Pas de t'arracher la gencive ni de t'ôter les ongles.
Tu comprend ça avec ton sens de l'humour caustique, j'en suis sur.
 ;)  
Ce que veux dire justeleblanc, c'est que ce que tu achètes avec ton billet, c'est un droit a être transporté d'un point a un autre, dans un "délai correct du point de vue du moyen choisi" (c'est ce que dit la loi) et en bonne santé. (ce qui ne figurait pas, a priori, sur le cahier des charges des déportés auxquels tu faisais allusion).
 
Si le moyen de transport est défaillant, la compagnie a le droit de trouver un "moyen de substitution" et de te transporter avec.
Il peut s'agir d'un train classique ou d'un autocar en lieu et place d'un train, d'un train en lieu et place d'un avion (j'ai connu le cas), etc.
Du moment que le moyen de transport est légalement un moyen de transport homologué et que le délai reste correct, c'est ok.
Après, le reste (remboursement partiel, etc), ce sont des mesures commerciales, pas des obligations légales.


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n°15186040
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 13-06-2008 à 23:28:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


par moyen j'entendais train/ car/ taxi etc...


oué mais pas la voiture perso [/vendredaÿe]


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Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15188597
justelebla​nc
Posté le 14-06-2008 à 09:38:49  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


oué mais pas la voiture perso [/vendredaÿe]


ça dépend c'est quoi ?  [:darkmavis xp]  
 
 
 :D

n°15474067
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 09-07-2008 à 20:47:11  profilanswer
 

tiens tiens augmentation de 20 centimes sur le trajet que je prends d'habitude, c'est toujours agréable [:herbert de vaucanson]


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15487995
janobis36
Posté le 10-07-2008 à 22:51:38  profilanswer
 

Je profite de ce topic sur la SNCF pour relater 2 expériences :
 
1. J'avais pris un jour 2 billets prems. Ces billets ne sont pas remboursables. manque de bol, je rate mon train, car en arrivant à la gare, je trouve difficilement la place pour me garer, donc perte de temps, et le train qui démarre. Je vais un peu rouspétér, sans grand espoir aux guichets. Faut savoir que les parkings sont gérés (un peu) par la SNCF, et s'il n'y avait pas  de place, c'etait un peu de leur faute (a mon avis, pas trop qd même). Mis mon "ratage" de train provient que du fait que leurs places de parking ne sont pas suffisantes. Du moins c'était mes arguments. Or que voila, la surprise, ils acceptent de me fournir un billet pour le train suivant. Faut dire aussi que la personne qui m'accompagnait (merci la gente féminine) usait de ses charmes pour amadouer le préposé. Est-ce que cela a joué ? je ne sais pas. Toujours est-il qu'on était bien contents de ne pas avoirperdu nos billets.
 
2. autre mésaventure : j'annule un billet sur Internet (billet normal cette fois-ci), et en commande un autre dans la foulée (cause : changement d'horaire). Après avoir tapé mon numéro de carte bancaire, et validé, le site bug, cad l'écran se fige pendant 5-10 minutes, sans confirmation de ma validation. Et là, stress, ai-je mon billet ou pas. J'attends 30 minutes, aucune confirmation sur mon mail (normalement on l'a tout de suite, la confirmation). Donc, je présumen que la comande n'est pas validé, et du coup je refait une réservation, et là tou se passe comme sur des roulettes, avec confirmation dans les minutes sur mon mail.
 
Le lendemain, je revérifie tout et c'est OK. je vérifie également mes relevés CB par Internet, j'ai bien UN débit correspondant à ma réservation. En effet, si j'avais eu 12 débits, j'aurai eu le temps d'aller me faire rembourser le premier qui était censé avoir foiré. Le train ne partait que 4-5 heures plus tard.
 
Retour chez moi, je révérifie mes relevés CB le lendemain (un peu parano, n'est-ce pas ?), toujoiurs 1 seul débit. Et rassuré de polus en plus.
 
4e jour de retour, et là surprise, 2e débit identique, donc la première commande est finalement prise en compte (226 euros qd même).
 
Je vais dare dare à la SNCF faire une réclammation, avec toutes les explications nécessaires.... Le préposé me dit que vu ce bug, je serai surement remboursé...  
 
1 mois après : je recois une enveloppe chez moi, avec des coupons d'euros équivalent à mes 226 euros, utilisable 1 et non ominatifs. Je n'ai plus qu'a attendre l'occasion de m'en servir avant 1 an.
 
Je ne m'en sors pas trop mal finalement. Par contre, le courier d'accompagnement était qd même gonflé : après avoir étudié votre dossier, nous efectiuon à titre commercial le remboursement bla bla bla  
... A l'avenir, faites attention bla bla bla...  
Comme si c'était de ma faute si leur site a des bugs .....  Je signale que je suis un utilisateur confirmé d'internet et d'achat en ligne de toutes sortes...
 
Conclusion : je meux qd même m'estimer content de la tournure finale (remboursement intégral, même si c'est en bons de transport et pas en espèces), car avec leur raisonnement, j'aurai pu ne rien avoir du tout, cad avoir payé ma place 2 fois plus cher...

n°15488037
janobis36
Posté le 10-07-2008 à 22:54:55  profilanswer
 

Pardon pour les multiples fautes, j'aurai du me relire, mais j'espere que c'est compréhensible qd même...
 
2 débits et pas 12
utilisable 1 AN...
je suis confus, toutes mes excuses encore...

n°15505184
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 12-07-2008 à 08:07:21  profilanswer
 

Je sens qu'on va être copains le site Smiles et moi...

Citation :

Type de prime non disponible


 :sleep:


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15505540
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-07-2008 à 11:13:16  profilanswer
 

De toute façon, les site sncf et voyage.sncf sont des catastrophes. Il faudrait pendre haut et court les ingés qui ont pondu une merde pareil.


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Swedish master
n°15521227
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2008 à 15:53:46  profilanswer
 

Sans aller jusque la, et en restant humain, juste leur couper les attributs avec des ciseaux rouillé.
C'est vrai que quasiment tous ce qui touche a l'informatique a la SNCF est une catastrophe...
Pour la mise en place des CCR, ça promet...


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n°15521275
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2008 à 15:59:38  profilanswer
 

Commande Centralisée du Réseau? (merci Google)

n°15521308
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2008 à 16:03:26  profilanswer
 

Oui


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n°15523404
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2008 à 20:51:54  profilanswer
 


 

Hafrexx a écrit :


Vous ne connaissez pas les billets avec un numéro de voiture mais pas de siège "sans garantie de place assise"...
 
En même temps le site SNCF te l'indique, libre à toi de prendre un autre train si tu ne dois pas prendre celui-là ;)


 
De l'interet de lire son billet avant de prendre le train, de lire un contrat avant de signer, etc...
 ;)


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n°15529819
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-07-2008 à 14:06:21  profilanswer
 

Et c'est mieux comme ça, parcequ'avec le même billet pour Corail Intercité, tu peux prendre n'importe quel train pendant 1 mois.
Mais je sens que ça va être filialisé, ché pu qui m'a dit que toutes les lignes rentables passaient en TGV/Corail Teoz et toutes les pas rentables sur Corial Intercité (je ne parle pas des TER), histoire de faire sur le papier un peu plus de bénéf.
P'tête même que ça va être cédé à RFF [:ddr555]


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Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15543763
mikamika
Posté le 16-07-2008 à 19:44:56  profilanswer
 

Une petite question, en TER lorqu'on achete un billet de A vers B, c'est possible de faire A--C--B ? Donc prendre une correspondance pour arriver plus tôt en utilisant le même billet.  
(je crois que sur certains billets il n'y a pas d'horaires de train car ils sont valables plusieurs semaines)

n°15544302
Gwen311
Posté le 16-07-2008 à 20:54:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Je constate avec plaisir que ce topic commence à s'animer. Je propose de modifier le premier post avec des renseignements sur les réservations, et des astuces en tout genre donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

n°15546008
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-07-2008 à 23:37:05  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Une petite question, en TER lorqu'on achete un billet de A vers B, c'est possible de faire A--C--B ? Donc prendre une correspondance pour arriver plus tôt en utilisant le même billet.  
(je crois que sur certains billets il n'y a pas d'horaires de train car ils sont valables plusieurs semaines)


 
A condition que C soit sur le parcours, oui, par contre la resa est perdue et tu as deux mois pour faire C-B.
Dumoins, c'était comme ça il n'y a pas très longtemps, mais c'est mieux de se renseigner en gare...


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15546141
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-07-2008 à 23:52:43  profilanswer
 

Eh les gars, y a un scoop là!

Citation :

Le site Internet de la SNCF pas assez fiable?


http://www.20minutes.fr/article/24 [...] fiable.php


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15546260
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-07-2008 à 00:10:18  profilanswer
 

En même temps, quand on voit la queue aux guichets en gare, ça refroidit tout autant voire plus!
C'est comme les trains de banlieue tout pourris que je me paye.
Mais quand je vois les bouchons sur le périph', je me dis que je suis content de prendre le train (quand il marche, quand il n'est pas en grève, quand il n'est pas trop en retard, quand ya une place assise...).


Message édité par Cestuila le 17-07-2008 à 00:10:36

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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15546415
mikamika
Posté le 17-07-2008 à 00:44:37  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
A condition que C soit sur le parcours, oui, par contre la resa est perdue et tu as deux mois pour faire C-B.
Dumoins, c'était comme ça il n'y a pas très longtemps, mais c'est mieux de se renseigner en gare...


Ok je demanderais en gare car C n'est pas sur  le parcours.

n°15547227
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-07-2008 à 08:22:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Ok je demanderais en gare car C n'est pas sur  le parcours.


 
Ben oui, si tu veux faire Clermont-Ferrand - St-Etienne en passant par Brest, ça va marcher beaucoup moins bien, hein ?
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 17-07-2008 à 08:25:57

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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15548751
mikamika
Posté le 17-07-2008 à 11:34:29  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Ben oui, si tu veux faire Clermont-Ferrand - St-Etienne en passant par Brest, ça va marcher beaucoup moins bien, hein ?
 ;)


C'est pour un trajet un peu plus court hein  :o et c'est parce que ma gare est bien plus desservie dans le sens inverse du sens A--B.

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