Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°52046748
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-01-2018 à 09:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

c46 a écrit :

Donc à terme le TGV deviendra un produit "de luxe" puisque les Ouigo en remplacent une partie?
Un peu comme la Y+ (chère) et la Y- (basic economy) pour les compagnies aériennes?

slasher-fun a écrit :

Ça a tout l'air. SNCF avait indiqué vouloir assurer 25% du trafic TGV via Ouigo.

Ce nivelage par le bas d’absolument tout en France ces dernière années, c'est à gerber.

Et pendant ce temps  [:dovakor_:5]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 09:47:10  profilanswer

n°52046943
gros minet
Posté le 08-01-2018 à 10:07:25  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ce nivelage par le bas d’absolument tout en France ces dernière années, c'est à gerber.

Et pendant ce temps [:dovakor_:5]

Les Gens veulent du pas cher, on leur en donne  [:skeye]
Tant pis pour leurs emplois er le service.

n°52047030
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-01-2018 à 10:15:31  profilanswer

Le Pido a écrit :

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum, je n’ai pas pris la peine d’en lire les 258 pages avant de poser mes questions, j’ose espérer que vous ne m’en voudrez pas de trop :
J’ai l’intention de tester la liaison de nuit entre Paris et Moutiers (oui, oui, ça existe encore en période de ‘ski’, nuit du vendredi au samedi, TGV 6455 : Paris gare de Lyon à 22h31, Moutiers-Salin 6h11)

c'est quoi l'interet de mettre un TGV de nuit  
Super la nuit sur un siege
autant le TGV en temps normal qui met 4h ok, mais la 7h40...autant foutre un vrai train de nuit  

n°52047057
mineur68
Posté le 08-01-2018 à 10:17:26  profilanswer

doum a écrit :

autant foutre un vrai train de nuit

Y'en a plus.
Là ils réutilisent la nuit un TGV qui roule déjà toute la journée [:atom1ck]

n°52047080
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-01-2018 à 10:18:54  profilanswer

mineur68 a écrit :

Y'en a plus.

y'en a des wagons entier qui dorment non ? On a pas deja tout mis a la benne ou tout revendu
je comprends l'idée de l'economie pour la SNCF mais c'est vraiment a chier pour les usagers

n°52047092
gros minet
Posté le 08-01-2018 à 10:19:52  profilanswer

doum a écrit :

autant le TGV en temps normal qui met 4h ok, mais la 7h40...autant foutre un vrai train de nuit

J'en ai fait il y a quelques années. Comme il y a peu de monde tout le monde arrivait à s'allonger en travers sur 2 sièges. Et comme c'est moins bruyant et ça secoue moins on "somnole" mieux que dans un train de nuit je trouve.

n°52047094
smiley0041
Posté le 08-01-2018 à 10:20:00  profilanswer

mineur68 a écrit :

Y'en a plus.

En fait il faudrait que la SNCF commande des voiture couchettes neuves mais ça n'a pas l'air d'être vraiment au programme :o

---------------
Mon feed
n°52047171
mineur68
Posté le 08-01-2018 à 10:27:06  profilanswer

doum a écrit :

y'en a des wagons entier qui dorment non ? On a pas deja tout mis a la benne ou tout revendu
je comprends l'idée de l'economie pour la SNCF mais c'est vraiment a chier pour les usagers

Plus en état de marche probablement (si plus d'utilisation, plus de maintenance et de révisions, donc ça devient vite inutilisable)

smiley0041 a écrit :

En fait il faudrait que la SNCF commande des voiture couchettes neuves mais ça n'a pas l'air d'être vraiment au programme :o

En même temps si c'est pour servir 3 weekends par an c'est compréhensible. Maintenant qu'ils sont supprimé tous les trains de nuit sauf le Briançon (maintenu par l'Etat, mais il faudra bien moderniser le matériel à un moment !)...

n°52047254
smiley0041
Posté le 08-01-2018 à 10:32:53  profilanswer

mineur68 a écrit :

Plus en état de marche probablement (si plus d'utilisation, plus de maintenance et de révisions, donc ça devient vite inutilisable)

Et puis ça coûte très cher en ménage le matos de nuit : draps, couvertures, etc. Alors que sur un TGV tu vides les poubelles, un coup d'aspirateur et de lingette dans les chiottes et hop. [:cisco1:1]  

mineur68 a écrit :

En même temps si c'est pour servir 3 weekends par an c'est compréhensible. Maintenant qu'ils sont supprimé tous les trains de nuit sauf le Briançon (maintenu par l'Etat, mais il faudra bien moderniser le matériel à un moment !)...

Bah oui. Ils doivent tomber en morceaux les Corail couchette du Briançon. Il ne reste pas aussi le Latour-de-Carol ?

---------------
Mon feed
n°52047461
slasher-fu​n
Posté le 08-01-2018 à 10:49:04  profilanswer

Si si, il reste un multi-tranche Paris - Rodez / Toulouse / Latour-de-Carol / Cerbère / Albi (toutes les tranches ne sont pas quotidiennes)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 10:49:04  profilanswer

n°52047943
slasher-fu​n
Posté le 08-01-2018 à 11:20:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et une autre indique plutôt une desserte plus crédible assurée par deux rames à partir de juillet :
- La première fera Paris Est - Strasbourg - Colmar - Strasbourg - Paris Est - Champagne Ardenne TGV - Metz - Champagne Ardenne TGV - Paris Est
- La seconde fera Paris Est - Nancy - Champagne Ardenne TGV - Paris Est - Lorraine TGV - Strasbourg - Lorraine TGV - Paris Est
Ces trains viennent en remplacement de TGV existants.

Les horaires de ces nouveaux Ouigo :
Paris Est 9h25 - 11h12 Strasbourg 11h17 - 11h43 Colmar 12h45 - 13h13 Strasbourg 13h19 - 15h05 Paris Est 16h40 - 17h19 Champagne Ardenne TGV 17h22 - 18h04 Metz 18h50 - 19h38 Champagne Ardenne TGV 19h41 - 20h20 Paris Est
Paris Est 8h13 - 9h44 Nancy 10h11 - 11h04 Champagne Ardenne TGV 11h07 - 11h48 Paris Est 12h55 - 14h04 Lorraine TGV 14h07 - 14h49 Strasbourg 15h43 - 16h16 Lorraine TGV 16h22 - 17h35 Paris Est

n°52048753
Le Pido
Posté le 08-01-2018 à 12:07:21  profilanswer

doum a écrit :

L'intérêt pour moi serait d'être en station dès le samedi matin (autocar au départ de Moutiers, arrivée à Val-Thorens à 7h45) et en final de gagner une petite journée.
Je n'espère pas dormir profondément mais somnoler suffisamment.
Ce serait un alternative à me lever le samedi à 4h00 du matin pour attraper le premier TGV de 5h40 au départ de Lille qui lui me permet d'arriver en station à 14h15 ... (car oui, je pars de Lille, pas de Paris)
C'est justement le fait que ce TGV soit ... très lent qui me semble intéressant, départ à une heure pas trop tardive, arrivée pas trop tôt ...
Et le tarif en 1ère est ... moins cher que le tarif en 2ème de jour ...
Je pense que je vais 'tester' (en espérant bien 'tomber' au niveau de ma place).

J'ai été bercé par les trains couchettes durant mon enfance (Bruxelles - Frutigen (CH)), j'en rêve encore parfois la nuit comme certains ici, nostalgie ! [:panzemeyer]

n°52048809
Le Pido
Posté le 08-01-2018 à 12:11:29  profilanswer

mineur68 a écrit :

1) oui, un peu
2) oui si tu es plutôt à l'extrémité de la salle, au milieu on n'entend pas grand chose il me semble (sauf zones de gares où on entend le bruit partout)
3) on n'entend pas les motrices je trouve

Merci !

Comme c'est un TGV 'tortue', peut-être sera-t-il moins bruyant (à ? 160 km/h ?) ?
A votre avis, emprunte-t-il tout de même la ligne à grande vitesse ou uniquement les voies 'normales'.  
Les lignes grandes vitesse ne sont-elle pas fermées la nuit (entretien) ?

n°52048999
mineur68
Posté le 08-01-2018 à 12:26:56  profilanswer

Le Pido a écrit :

Merci !
Comme c'est un TGV 'tortue', peut-être sera-t-il moins bruyant (à ? 160 km/h ?) ?
A votre avis, emprunte-t-il tout de même la ligne à grande vitesse ou uniquement les voies 'normales'.  
Les lignes grandes vitesse ne sont-elle pas fermées la nuit (entretien) ?

Le temps de trajet me parait un peu court pour un trajet sans grande vitesse, peut-être qu'il emprunte un tronçon seulement (tout ne doit pas être en travaux toutes les nuits, surtout un jour comme ça où il y a quelques TGV de nuit).
Oui, à 160 en TGV on n'entend rien du tout (sauf un peu en zone de gare, le passage sur les appareils de voie résonne dans les Duplex).

n°52049687
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-01-2018 à 13:30:47  profilanswer

Je viens vous faire part d'une nouvelle expérience "n'importe quoi" de la SNCF ce matin. Je devais prendre le TGV de 7h40 pour faire Valence TGV - Paris Gare de Lyon. Au réveil je reçois un SMS comme quoi à cause d'un incendie proche de la voie (vers Montpellier je crois), mon train aura du retard. Ok, je me connecte sur l'appli, un retard de 30 minutes est annoncé, je me rends tout de même à la gare histoire d'avoir des infos sur place et voir s'il y a d'autres solutions, ou au pire, attendre patiemment mon train.

Arrivé sur place qq minutes avant l'heure de départ normal de mon train :

1) Le train n'était plus affiché du tout sur les écrans (alors qu'il était roulant, mais avec 1h de retard), créant une grande confusion pour tous les gens qui arrivaient pour le prendre, et qui n'auraient pas été informés du retard par SMS ou autre.

2) Tous ces gens se dirigeaient donc vers l'unique guichet ouvert à l'accueil, créant ainsi une grosse file d'attente.

3) Aucune des bornes automatiques (bornes "jaunes" ) ne fonctionnaient dans la gare, j'avais encore jamais vu ça, les gens erraient dans la gare à la recherche d'un guichet de vente, mais se retrouvaient également à l'accueil.

4) Durant les 40 minutes où j'ai patienté dans la gare, absolument aucune annonce vocale pour expliquer la situation.

5) Au final un agent SNCF est arrivée au milieu du hall de la gare TGV (c'est grand une gare TGV hein !!!) pour dire "vous pouvez prendre le train qui arrive voie 4, il va à Paris". Aucune annonce micro, j'ai presque entendu cette personne par hasard et j'ai pu monter le train mais à mon avis c'était loin d'être le cas pour toutes les personnes qui patientaient aux 4 cois de la gare !

6) Sur le quai 0 contrôleur pour nous indiquer vers quelles voitures nous diriger (vu que les gens n'avaient pas de billet pour ce train-là, qui était un train venant d'Avignon qui s'est arrêté exprès pour nous prendre en charge), et aucun contrôleur à bord pour nous donner des infos ou aider à trouver une place assise.

Bref, sachant que l'incendie au bord des voies a eu lieu 2h avant, pourquoi rien n'a été prévu à la gare de Valence TGV ? Ouvrir un 2e guichet pour renseigner les gens, ça aurait pas été si difficile qd même, si ? Pourquoi 0 annonce micro ? J'étais effaré du nombre aussi ridicule de personnel dans cette gare, pourtant juste avant 8h on doit pas être loin de l'heure de pointe, ça fonctionne avec 3 gus une gare TGV ?  :heink:  

Enfin voilà mon expérience du jour  [:manust]  

---------------
Mario Kart for Ever
n°52051010
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-01-2018 à 14:51:31  profilanswer

Le Pido a écrit :

L'intérêt pour moi serait d'être en station dès le samedi matin (autocar au départ de Moutiers, arrivée à Val-Thorens à 7h45) et en final de gagner une petite journée.
Je n'espère pas dormir profondément mais somnoler suffisamment.
Ce serait un alternative à me lever le samedi à 4h00 du matin pour attraper le premier TGV de 5h40 au départ de Lille qui lui me permet d'arriver en station à 14h15 ... (car oui, je pars de Lille, pas de Paris)
C'est justement le fait que ce TGV soit ... très lent qui me semble intéressant, départ à une heure pas trop tardive, arrivée pas trop tôt ...
Et le tarif en 1ère est ... moins cher que le tarif en 2ème de jour ...
Je pense que je vais 'tester' (en espérant bien 'tomber' au niveau de ma place).

J'ai été bercé par les trains couchettes durant mon enfance (Bruxelles - Frutigen (CH)), j'en rêve encore parfois la nuit comme certains ici, nostalgie ! [:panzemeyer]

pardon si j'etais pas clair  
je parlais pas de l'interet de prendre un train de nuit. J'ai fait toutes mes vacances de 4 ans a 20 ans en train de nuit :D je suis un ardant défenseur des trains de nuit, et evidemment qu'arriver le matin en station c'est 150 fois mieux que prendre un putain de TGV de jour qui va te faire arriver à 14h, crever apres 6h de trajet a te faire chier et en t'etant lever à l'aube. Y'a meme pas débat :D

je parlais de l'interet pour la SNCF, en particulier point de vue service client, a avoir remplacer des trains de nuit qui servent a ca par des TGV pas prévu pour.

n°52051062
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-01-2018 à 14:54:01  profilanswer

mineur68 a écrit :

y'a encore quelques rares train de nuit qui circulent
et le Nice-Paris a été supprimé que début decembre. J'ai bcp de mal a croire qu'il n'y ait deja plus aucun matériel en état  

Abandonner le train de nuit, alors qu'on rentre dans une periode de trouble climatique, et dans les décennies a venir de rarefaction du petrole, c'est encore un putain de choix stratégique de génie de la SNCF et de nos gouvernants

n°52051543
mineur68
Posté le 08-01-2018 à 15:20:26  profilanswer

doum a écrit :

Abandonner le train de nuit, alors qu'on rentre dans une periode de trouble climatique, et dans les décennies a venir de rarefaction du petrole, c'est encore un putain de choix stratégique de génie de la SNCF et de nos gouvernants

Clairement.
[:kermodei:2]

n°52053852
Le Pido
Posté le 08-01-2018 à 18:00:48  profilanswer

doum a écrit :

pardon si j'etais pas clair  
je parlais pas de l'interet de prendre un train de nuit. J'ai fait toutes mes vacances de 4 ans a 20 ans en train de nuit :D je suis un ardant défenseur des trains de nuit, et evidemment qu'arriver le matin en station c'est 150 fois mieux que prendre un putain de TGV de jour qui va te faire arriver à 14h, crever apres 6h de trajet a te faire chier et en t'etant lever à l'aube. Y'a meme pas débat :D

je parlais de l'interet pour la SNCF, en particulier point de vue service client, a avoir remplacer des trains de nuit qui servent a ca par des TGV pas prévu pour.

à moi de dire 'pardon' [:arn0] , j'ai répondu un peu vite sans bien lire ton message.
On ne va pas refaire une Xième fois le débat mais oui, bien d'accord, pourquoi pas des vrais trains de nuit (réponses ? : coût, désintérêt, etc ...).
Gardons espoir, cela pourrait revenir un jour !

n°52054171
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-01-2018 à 18:38:38  profilanswer

Pour le pb Valence TGV, si tu n'as rien eu au micro, c'est sans doute qu'une partie des systèmes locaux de la gare étaient hs.

n°52057916
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-01-2018 à 08:49:47  profilanswer

Ou alors parcequ'ils sont juste nul à chier.

Il pleut ce matin à nice
Je sais bien qu'on est pas habitué mais de là à plus savoir faire rouler un train ....

n°52058041
mineur68
Posté le 09-01-2018 à 09:09:27  profilanswer

doum a écrit :

Ou alors parcequ'ils sont juste nul à chier.  

Il pleut ce matin à nice
Je sais bien qu'on est pas habitué mais de là à plus savoir faire rouler un train ....

Cherche pas plus loin.

n°52058802
Shadow aok
Posté le 09-01-2018 à 10:18:37  profilanswer

C'est plus compliqué que ça.
Tu as des feuilles mortes qui se transforment en pâte collante sur le rail et qui provoque une perte d'adhérence, ce qui pose des problèmes, notamment au freinage.

Pour cela, il y'a une machine karcher qui nettoie les rails mais si c'est récent, elle n'a pas encore eu le temps de passer.

n°52058987
mineur68
Posté le 09-01-2018 à 10:32:13  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tu as des feuilles mortes qui se transforment en pâte collante sur le rail et qui provoque une perte d'adhérence, ce qui pose des problèmes, notamment au freinage.

Pour cela, il y'a une machine karcher qui nettoie les rails mais si c'est récent, elle n'a pas encore eu le temps de passer.

Des feuilles mortes en janvier ?  
Il est bizarre le climat sur la Côte d'Azur.

Puis bon, là-bas vu les stats, il y a tous les jours un autre problème. Ou plusieurs à la fois.  :sarcastic:

n°52065348
Shadow aok
Posté le 09-01-2018 à 18:14:29  profilanswer

Faudrait comparer avec la Compagnie des Trains Corse pour voir :D

n°52065989
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2018 à 19:42:20  profilanswer

Zboss a écrit :

3) Aucune des bornes automatiques (bornes "jaunes" ) ne fonctionnaient dans la gare, j'avais encore jamais vu ça, les gens erraient dans la gare à la recherche d'un guichet de vente, mais se retrouvaient également à l'accueil.

Très étonnant, alors que ces bornes sont vérifiées chaque matin, midi et soir [:transparency]  

Zboss a écrit :

4) Durant les 40 minutes où j'ai patienté dans la gare, absolument aucune annonce vocale pour expliquer la situation.

Si ça n'a pas d'infos, que dire ? [:yiipaa:4]  

Zboss a écrit :

Bref, sachant que l'incendie au bord des voies a eu lieu 2h avant, pourquoi rien n'a été prévu à la gare de Valence TGV ? Ouvrir un 2e guichet pour renseigner les gens, ça aurait pas été si difficile qd même, si ? Pourquoi 0 annonce micro ? J'étais effaré du nombre aussi ridicule de personnel dans cette gare, pourtant juste avant 8h on doit pas être loin de l'heure de pointe, ça fonctionne avec 3 gus une gare TGV ?  :heink:

Valence TGV n'est pas une "gare principale", donc 3 gus non... 5. Dont 3 qui était en train de prendre leur petit déj à ce moment là :D

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52066759
Shadow aok
Posté le 09-01-2018 à 20:58:24  profilanswer

Toutes les bornes hs et pas d'annonces, ça sent quand même le problème réseau/it en gare.

n°52069321
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-01-2018 à 01:15:29  profilanswer

Shadow aok a écrit :

qué feuille morte on est pas en octobre :D

et puis y'a un train toutes les 15/20min en heure de pointe, meme si y'a des feuilles mortes je vois pas comment ca peut justifier que pas un train ne passe de 8h10 a 9h10 en heure de pointe entre Nice et monaco.
Les feuilles mortes (quand y'en a) elles allongent peut etre un peu les distances de freinage, mais pas d'1h non plus :D

les mecs ils sont plus perturbés par 3 goutes d'eau que les gens qui roulent a moto c'est grave.

Message édité par doum le 10-01-2018 à 01:15:46
n°52069752
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-01-2018 à 08:23:34  profilanswer

bardiel a écrit :

Très étonnant, alors que ces bornes sont vérifiées chaque matin, midi et soir [:transparency]  

bardiel a écrit :

Si ça n'a pas d'infos, que dire ? [:yiipaa:4]  

bardiel a écrit :

Valence TGV n'est pas une "gare principale", donc 3 gus non... 5. Dont 3 qui était en train de prendre leur petit déj à ce moment là :D

Y’avait 50% des bornes avec le message « maintenance en cours » et 50% qui redémarraient de temps en temps mais une fois sur l’écran d’accueil étaient figées sur « veuillez scanner votre carte de fidélité ».  

Pas d’infos ? Bah déjà rappeler de temps en temps ce qu’ils savaient, que le train aurait bcp de retard (je rappelle qu’il avait disparu des écrans !!!), que des solutions alternatives seraient trouvées puis qu’ils avaient dérouté un train en provenance d’Avignon pour les gens qui allaient sur Paris. Combien de personnes ont attendu 1h30 leur train initiale alors qu’une solution avait été trouvée entre deux mais pas communiquée à tous...

---------------
Mario Kart for Ever
n°52071806
Shadow aok
Posté le 10-01-2018 à 11:10:59  profilanswer

Le gros problème c'est que l'information ne redescend parfois pas au personnel d'accueil en gare. On sait qu'il y a un incident, mais le presta qui fait le support direct en gare ne leur fourni pas les infos, et donc ils ne savent pas ce qu'il se passe ni quoi faire.

n°52072496
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-01-2018 à 11:55:28  profilanswer

Une fois dans cette gare, suite à un incendie plus bas tous les trains qui descendaient étaient arrêtés en attendant que le feu soit maitrisé. Mon train arrive, plus de place pour stationner notre TGV, on est déroutés vers Valence Ville.

1) Je m'en suis aperçu car je connaissais le coin, et que j'ai pu suivre notre position en GPS sur mon mobile.
2) Pas d'annonce dans le train, sauf une fois presque arrivé à Valence-Ville (y'a bien 15-20 bornes entre les deux pourtant).
3) Pas d'information en gare non plus, ce sont mes potes qui ont montré ma position GPS à un agent SNCF qui a fait qu'il a fait une annonce pour les autres gens qui attendaient leurs proches.....

Jour après jour je suis dépité du service SNCF, et j'en vois des trucs, j'ai fait 59 000 km en train l'an passé  [:kosmos]

---------------
Mario Kart for Ever
n°52073524
Shadow aok
Posté le 10-01-2018 à 13:22:15  profilanswer

Rassure-toi, tu es loin de tout voir, sinon ça serait pire :D

n°52073646
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-01-2018 à 13:29:52  profilanswer

Zboss a écrit :

Une fois dans cette gare, suite à un incendie plus bas tous les trains qui descendaient étaient arrêtés en attendant que le feu soit maitrisé. Mon train arrive, plus de place pour stationner notre TGV, on est déroutés vers Valence Ville.

Ah ben ok, elle est pas mal celle là :o

Après rappeler que le train est en retard pour une durée indéterminée, ça n'apporte pas grand chose comme info. Il y aura plus de clients pour dire "oui mais cet indéterminé, il va durer combien de temps ?" que de clients qui seront satisfaits de ce rappel.

En regardant en interne, il y a un problème sur des switch à la gare de Valence TGV, mais rien qui bloquerait... sauf si les agents étaient sur place et réalisaient des essais/mesures/redémarrage des appareils, et dans ce cas c'est la faute à pas de chance que cela soit arrivé à ce moment là [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52074360
eclaireur
Posté le 10-01-2018 à 14:24:21  profilanswer

Fini la carte 12-28 pour moi  [:duck69:2]  

La suite "logique", c'est la carte Week-end ?  [:la chancla:1]

n°52074400
slasher-fu​n
Posté le 10-01-2018 à 14:26:41  profilanswer

Si tu voyages suffisamment et en faisant au moins 200 km à chaque fois, et en respectant les conditions de date, oui.

n°52074767
eclaireur
Posté le 10-01-2018 à 14:47:02  profilanswer

Je vais me laisser tenter, c'est "que" 50 balles et je le prends 3-4 fois dans l'année le TGV :o

n°52075038
meuniere
Posté le 10-01-2018 à 15:01:16  profilanswer

Si tu n'es pas pressé, ils font parfois des promos à moins cher ;)
L'avantage c'est que tu as le droit à un accompagnateur au même tarif.
et ça donne aussi un micro réduction sur les ouigo.

Message édité par meuniere le 10-01-2018 à 15:01:43
n°52075095
slasher-fu​n
Posté le 10-01-2018 à 15:04:29  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je vais me laisser tenter, c'est "que" 50 balles et je le prends 3-4 fois dans l'année le TGV :o

75 balles :o (mais valable pour 2 personnes contrairement à la carte jeune), donc c'est rentable si tu dépenses (seul ou avec un accompagnant) au moins 300€ par an.

meuniere a écrit :

et ça donne aussi un micro réduction sur les ouigo.

Y'a 10% sur les prem's, mais sur Ouigo ?

Message édité par slasher-fun le 10-01-2018 à 15:05:46
n°52075477
meuniere
Posté le 10-01-2018 à 15:27:40  profilanswer

Ah merde, oui c'est sur les prem's. J'ai confondu.

n°52079514
eclaireur
Posté le 10-01-2018 à 21:20:20  profilanswer

Si la fait à la suite de ma carte jeune, c'est 50 balles :o

n°52079975
REDONI
Posté le 10-01-2018 à 22:03:09  profilanswer

gros minet a écrit :

J'en ai fait il y a quelques années. Comme il y a peu de monde tout le monde arrivait à s'allonger en travers sur 2 sièges. Et comme c'est moins bruyant et ça secoue moins on "somnole" mieux que dans un train de nuit je trouve.

J'ai le souvenir d'un id night Paris-Nice.
J'étais jeune à l'époque et pourtant on ne peut pas dire que j'étais frais à l'arrivée  [:namoroka:1]

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)