Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  505  506  507
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°14838420
phosphorel​oaded
Posté le 12-05-2008 à 08:04:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

Oui, enfin en même temps, demander que la carte de celui qui retire le billet soit la même que celle de celui qui a payé, ça parait assez évident, non ?
Tu imagines les dérives possibles sinon ?
Ferais-tu partie des gens qu'il faut prévenir qu'il ne faut pas jouer au foot avec un fer a repasser, laver un chat dans un lave-linge, ou le sécher dans un micro-onde ?
 ;)

 

Ce n'est pas la faute de la SNCF si tu avais oublié ta carte, si celle-ci a été périmée entre temps, etc etc.
Or, tu as pu récupérer tes billets, et revenir a une situation normale.
Ça t'a couté un peu d'insistance et de temps, mais, si j'ai bien compris, c'est toi qui a créé cette situation, non ?
Dans beaucoup de cas (hôtels, location de voiture, etc), cela n'aurait pas été possible ou t'aurait couté des sous...


Je répète:
- J'avais la même carte (et accessoirement, elle avait déjà été débitée il me semble)
- j'ai dû passer en mode gros lourd (revenir 4 fois et être *très* insistant) pour n'obtenir qu'un remboursement 4 semaines après ... 95% des clients dans le même cas n'auront pas eu cette insistance, se seront fait enfler de 100€ et auront gardé une mauvaise image des guichets et de l'entreprise ... C'est pas pour rien que quelques semaines après est apparu un nouvel avertissement dans les mails nan? [:columbo2]
- pour les hôtels ils en ont rien à fiche de savoir si la CB donnée à la résa est le moyen de paiement le jour où on libère la chambre: même CB, CB de la boîte ou en espèces, ils s'en fichent. Je ne connais que la SNCF à prendre autant de sécurités: n°CB+code 3 chiffres sur le Net et encooore CB pour retirer le billet + code de dossier. Je retire des colis de plusieurs centaines d'Euros à la Poste avec une simple pièce d'identité sans devoir scanner mon iris et sans prélèvement d'ADN.

 

Déjà tout le monde sait pas comment se passe la vérif' au guichet. Moi je le savais, ayant déjà acheté pas mal de billets et je me suis fait avoir quand même. J'imagine pas Mamie face à la même situation!

 

Donc bilan: mauvaise information de leur part corrigée depuis et réglage des problèmes à la tête des clients [:spamafote] (c'est pas propre à la SNCF ça :o :D)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 12-05-2008 à 08:07:00
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 08:04:20  profilanswer
 

n°14838456
justelebla​nc
Posté le 12-05-2008 à 08:42:09  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


- pour les hôtels ils en ont rien à fiche de savoir si la CB donnée à la résa est le moyen de paiement le jour où on libère la chambre: même CB, CB de la boîte ou en espèces, ils s'en fichent.  


ça n'a rien à voir, à l'hotel tu payes le jour où tu pars, et non pas quand tu réserves
à la sncf tu payes le jour où tu réserves, et non pas quand tu retires tes billets
 

phosphoreloaded a écrit :

Je retire des colis de plusieurs centaines d'Euros à la Poste avec une simple pièce d'identité sans devoir scanner mon iris et sans prélèvement d'ADN.


encore rien à voir, la poste transporte juste le colis, ce n'est pas à lui que tu l'achètes
 

n°14838877
ben2510
Posté le 12-05-2008 à 10:56:55  profilanswer
 

Il parait que si il y a plus de 30 minutes de retard sur ton train, tu peux te faire rembourser un certain pourcentage, mais j en sais pas plus...
Quelqu un a des infos sur sa ?

n°14838899
Peter Nort​h II
Posté le 12-05-2008 à 11:00:50  profilanswer
 

Au delà de 30 minutes à l'arrivée, ils ne te remboursent pas le billet mais te donnent une "enveloppe régularité" que tu renvoies avec ton billet. Et tu reçois un bon d'achat d'une valeur équivalente.

n°14839899
phosphorel​oaded
Posté le 12-05-2008 à 13:23:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


ça n'a rien à voir, à l'hotel tu payes le jour où tu pars, et non pas quand tu réserves
à la sncf tu payes le jour où tu réserves, et non pas quand tu retires tes billets

 


encore rien à voir, la poste transporte juste le colis, ce n'est pas à lui que tu l'achètes

 



1- hôtel rien à voir> oui c'est justement ce que j'essayais d'expliquer [:columbo2]
2- si la Poste donne le colis à un usurpateur, indirectement l'expéditeur va un peu leur en vouloir et aller travailler avec UPS et cie, nan? On leur confie le colis de valeur et ils en font donc un minimum pour mériter cette confiance. Là la SNCF est un poil plus tatillonne (je connais aucun autre exemple d'entreprise qui en demande autant en fait).

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 12-05-2008 à 13:24:53
n°14840024
haohan
Posté le 12-05-2008 à 13:46:51  profilanswer
 

Peter North II a écrit :

Au delà de 30 minutes à l'arrivée, ils ne te remboursent pas le billet mais te donnent une "enveloppe régularité" que tu renvoies avec ton billet. Et tu reçois un bon d'achat d'une valeur équivalente.


 
Attention c'est valable que pour les TGV !!! Et faut que la distance soit d'au moins 200km je crois (ou 300km me semble) et faut aussi que ca soit pas dû à un cas de force majeur etc...
 
bref au final, ca doit représenter 2% des cas... :pfff:

n°14840062
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 12-05-2008 à 13:53:40  profilanswer
 

ben2510 a écrit :

Il parait que si il y a plus de 30 minutes de retard sur ton train, tu peux te faire rembourser un certain pourcentage, mais j en sais pas plus...
Quelqu un a des infos sur sa ?


 
Alors dans mon cas:  
train corail, trajet>100km, retard>30minute ==> 30% du billet en bon de réduction
donc ça marche aussi pour les corails mais par contre le remboursement n'est que partiel.

n°14840205
hide
Posté le 12-05-2008 à 14:18:05  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Attention c'est valable que pour les TGV !!! Et faut que la distance soit d'au moins 200km je crois (ou 300km me semble) et faut aussi que ca soit pas dû à un cas de force majeur etc...
 
bref au final, ca doit représenter 2% des cas... :pfff:


 [:cerveau kneu]  [:cerveau kneu]  [:cerveau manust]  
N'invente pas trop quand même.
 
http://www.voyages-sncf.com/design [...] SNCF_body_
 
Indemnisation en cas de retard  
Lorsque votre train Grandes Lignes arrive à destination plus de 30 minutes après l’heure prévue (pour un parcours d’au moins 100 km avec TGV, Téoz et Lunéa) et si ce retard lui est imputable, la SNCF s’engage, à titre commercial, à vous offrir une compensation sous forme de Bons Voyages.  
Cette compensation représente un tiers du prix du billet et ne peut être inférieur à 4,60€.
 
Si l’enveloppe « régularité » ne vous a pas été remise à l’arrivée, alors que l’engagement Horaire Garanti est applicable, envoyez vos billets à l’adresse suivante : Centre Régularité SNCF - 31503 Toulouse Cedex 9  
 
[:mrbrelle]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14840218
justelebla​nc
Posté le 12-05-2008 à 14:19:37  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
bref au final, ca doit représenter 2% des cas... :pfff:


ben tant mieux, ça veut dire que les trains sont à l'heure :o

n°14840257
Peter Nort​h II
Posté le 12-05-2008 à 14:25:48  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Attention c'est valable que pour les TGV !!! Et faut que la distance soit d'au moins 200km je crois (ou 300km me semble) et faut aussi que ca soit pas dû à un cas de force majeur etc...
 
bref au final, ca doit représenter 2% des cas... :pfff:


 
 :non:  
 
Ca marche même sur ma ligne TER [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 14:25:48  profilanswer
 

n°14840577
haohan
Posté le 12-05-2008 à 15:22:05  profilanswer
 

Peter North II a écrit :


 
 :non:  
 
Ca marche même sur ma ligne TER [:spamafote]


 
Bah t'as de la chance pas sur la mienne...La dernière fois que j'ai pris cette ligne, on avait un retard de 2h. A l'arrivée, je demande le remboursement, la SNCF me répond : "ah non ca c'est pas nous, c'est la région !"

n°14840929
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-05-2008 à 16:16:27  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Attention c'est valable que pour les TGV !!! Et faut que la distance soit d'au moins 200km je crois (ou 300km me semble) et faut aussi que ca soit pas dû à un cas de force majeur etc...
 
bref au final, ca doit représenter 2% des cas... :pfff:


 
Faux, et ça représente un peu plus que 2%.
Pour info, le TGV Paris-Lyon représente a lui seul 60% du total [Passager X Km] de VFE.
 

haohan a écrit :


 
Bah t'as de la chance pas sur la mienne...La dernière fois que j'ai pris cette ligne, on avait un retard de 2h. A l'arrivée, je demande le remboursement, la SNCF me répond : "ah non ca c'est pas nous, c'est la région !"


 
Effectivement, à la demande du bon peuple et des régions elles-même, le trafic TER est administré par les régions.
C'est donc la région, dans tous les cas, qui rembourse l' "utilisateur" (c'est comme ça que les régions appellent les clients), mais la SNCF peut payer a la région des indemnités en cas de retard, ou directement aux "clients", et s'arranger directement ensuite avec la region.
 
Juste comme ça, en passant, sur les autres moyens de transports, en cas de retard, on te rembourse combien, quel pourcentage de ton péage, de ton essence, de ton billet d'avion,... ?
 
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 12-05-2008 à 16:18:17

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14841033
Peter Nort​h II
Posté le 12-05-2008 à 16:36:07  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Bah t'as de la chance pas sur la mienne...La dernière fois que j'ai pris cette ligne, on avait un retard de 2h. A l'arrivée, je demande le remboursement, la SNCF me répond : "ah non ca c'est pas nous, c'est la région !"


 
Ligne Culmont Chalindrey-Paris Est : desservie par des TER, ça marche... Bon en même temps je m'en tape, je suis cheminot [:cupra]

n°14848409
phosphorel​oaded
Posté le 13-05-2008 à 12:36:40  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Effectivement, à la demande du bon peuple et des régions elles-même, le trafic TER est administré par les régions.


Oh et il y a une raison qui a poussé les régions à faire cela?  [:afrojojo]

n°14849292
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-05-2008 à 14:25:28  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Oh et il y a une raison qui a poussé les régions à faire cela?  [:afrojojo]


 
Oui, bien sur:
1- Améliorer le service.
2- Payer moins cher.
 
Les mêmes raisons qui ont poussée a privatiser le rail british, en somme.
Dans les deux cas, c'est exactement l'inverse qui se produit.
Ce qui n'empêche pas de continuer.
 
C'est bêêêêête, hein ?
 
 
 :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14849800
Handsome d​evil
Posté le 13-05-2008 à 15:22:18  profilanswer
 

Je suis loin d'être sur que le transfert ait été réalisé à la demande des régions. Surtout dans la mesure où le réseau ferré régional tombe lentement en pièces (gros travaux nécessaires), elles n'avaient pas grand chose à y gagner.
L'Etat, par contre...  :whistle:

n°14851135
hide
Posté le 13-05-2008 à 18:04:07  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Oui, bien sur:
1- Améliorer le service.
2- Payer moins cher.
 
Les mêmes raisons qui ont poussée a privatiser le rail british, en somme.
Dans les deux cas, c'est exactement l'inverse qui se produit.
Ce qui n'empêche pas de continuer.
 
C'est bêêêêête, hein ?
 
 
 :D

Ne mélange pas trop tout quand même :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14851542
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-05-2008 à 18:43:45  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Je suis loin d'être sur que le transfert ait été réalisé à la demande des régions. Surtout dans la mesure où le réseau ferré régional tombe lentement en pièces (gros travaux nécessaires), elles n'avaient pas grand chose à y gagner.
L'Etat, par contre...  :whistle:


 
On s'éloigne doucement du sujet du topic pour rejoindre celui de "l'autre" topic, mais si, c'est bien cela.
 
1-La décentralisation a été demandée par les collectivités territoriales (région, département, communes).
Encouragée par l'Etat, en particulier Gaston Defferre (ministre de l'Intérieur et de la décentralisation de 1981 a 1984 puis ministre d'état chargé du Plan et de l'aménagement du territoire de 1984 a 1986).
Les régions, en particulier, ont demandé a percevoir une partie des taxes que percevait l'État et a être décideuses en matière d'aménagement du territoire, entre autre.
La différence se voit très clairement sur les nouvelles lignes, en particulier si l'on compare la construction de LN1 et celle de LN5, deux cas que je connais bien.
Dans le premier, l'Etat a tout décidé, le département de l'Yonne est traversé de part en part sans qu'une seule gare n'y soit créée et sans même avoir été consulté. (il aura fallu attendre 1996 pour qu'un TGV déserve Sens et Laroche-Migenes par la ligne classique puis raccorde la LGV a St-Florentin). Mais ça ne lui a rien couté.
LN5 a été dés le début construite en concertation avec les collectivités territoriales, qui ont mis la main a la poche mai ont exigées de participer a la décision (qui décide paie), avec l'intention, en particulier de créer des liaisons inter-régionales (ce qu'on a appelé le "RER a grande vitesse", entre Marseille, Aix, Avignon, Nimes, etc...).
La ou l'Etat n'aurait sans doute vu que les liaisons et gains de temps de et vers Paris...
 
2- La mise en concurrence a été faite pour faire baisser les prix, ce qui est, a priori, une intention louable.
Sauf que cela ne marche que sous certaine condition (nombre important de concurrents, service non indispensable, etc etc...).
Résultat, dans la plupart des cas, les lignes rentables passent au privé sans difficultés, ce qui est autant de perdu pour les entreprises publiques et donc l'Etat et donc le contribuable, et les lignes non rentable coutent plus cher a faire fonctionner, la libéralisation levant l'obligation de les desservir contre une simple compensation (ce qu'on appelle le "service public" ): les entreprises ne se contentent pas de faire un chiffre nul ou faible, elles veulent que ça rapporte, beaucoup, vite, et se tamponnent pas mal de l'aménagement du territoire.
 
3- L'entretien de l'infra est confiée a l'Etat, ou a une entreprise publique qu'il crée pour l'occasion (RFF).
Comme il n'a plus les revenus des lignes rentables pour équilibrer ces comptes, il augmente les péages, donc les compagnies augmentent le prix du billet.
Comme ça ne suffit pas (l'infra ne peut, structurellement pas être rentable), la part payée par le contribuable augmente aussi.
De plus, toujours au nom de la concurrence, une partie de plus en plus grande de cet entretien est effectuée par des entreprises privées, au lieu d'être effectuée par une seule entreprise, rationalisant et globalisant ses moyens, amortis depuis longtemps pour la plupart, et profitant des économies d'échelles.
 
Ainsi, la mise en concurrence arrive au résultat suivant: l'infra est mal entretenue, les prix des billets augmentent, les contribuables paient plus, et les compagnies (ainsi que quelques entreprise privées) font des bénéfices record...
 
Bien ouéj !


Message édité par torpedolos le 13-05-2008 à 18:55:54

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14853849
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 13-05-2008 à 22:01:49  profilanswer
 

Bon juste pour finir sur mon cas, au final le mec à l'accueil n'a même pas pu annuler le billet alors que je pouvais lui donner le numéro de carte bleu et le code de réservation, j'ai du appeler le 3635 en sortant du guichet pour annuler le billet ... Je trouve ça déplorable, un peu à l'image du site web de la sncf d'ailleurs ...  
J'ai donc payé mon billet 10€ de plus, j'ai attendu 30 minute devant le guichet, et j'ai payé un environ 5€ de téléphone, tout ça pour un numéro de CB différent ...
 
Enfin, il faut bien sûr relativiser, si je me plains ici c'est que d'habitude je n'ai aucun problème (je prends tous mes billets sur le web avec mon numéro de carte bleu et je retire en automate), et j'adore prendre le train, du coup je suis frustré dès qu'un maillon de la chaine est "défaillant".

n°14854396
Handsome d​evil
Posté le 13-05-2008 à 22:33:57  profilanswer
 

Je potasse précisément la décentralisation depuis des mois, donc pas de soucis de côté là  :jap:   (Et en ce qui concerne le réseau ferroviaire je pense que la privatisation / pseudo mise en concourrence est une vaste connerie, fin du HS)

n°14854416
haohan
Posté le 13-05-2008 à 22:35:28  profilanswer
 

freewol a écrit :

Bon juste pour finir sur mon cas, au final le mec à l'accueil n'a même pas pu annuler le billet alors que je pouvais lui donner le numéro de carte bleu et le code de réservation, j'ai du appeler le 3635 en sortant du guichet pour annuler le billet ... Je trouve ça déplorable, un peu à l'image du site web de la sncf d'ailleurs ...
J'ai donc payé mon billet 10€ de plus, j'ai attendu 30 minute devant le guichet, et j'ai payé un environ 5€ de téléphone, tout ça pour un numéro de CB différent ...

 

Enfin, il faut bien sûr relativiser, si je me plains ici c'est que d'habitude je n'ai aucun problème (je prends tous mes billets sur le web avec mon numéro de carte bleu et je retire en automate), et j'adore prendre le train, du coup je suis frustré dès qu'un maillon de la chaine est "défaillant".

 

....et t'as pas été contrôlé ! la haine...

 

fais comme moi, ne paye plus tes billets de train, tu te fais controler tu dis que t'es SDF, tu mimes, et tu dis que t'as pas de pièces d'identité, donc tu montres ta carte vitale car tu as que ca, tu donnes une adresse bidon et le tour est joué :D

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 13-05-2008 à 22:36:01
n°14854741
justelebla​nc
Posté le 13-05-2008 à 22:54:06  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


1- hôtel rien à voir> oui c'est justement ce que j'essayais d'expliquer [:columbo2]
2- si la Poste donne le colis à un usurpateur, indirectement l'expéditeur va un peu leur en vouloir et aller travailler avec UPS et cie, nan? On leur confie le colis de valeur et ils en font donc un minimum pour mériter cette confiance. Là la SNCF est un poil plus tatillonne (je connais aucun autre exemple d'entreprise qui en demande autant en fait).


bah si demain il faut montrer juste ta CI et que tu l'as pas ça fera pareil

n°14855349
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-05-2008 à 23:44:47  profilanswer
 

ben2510 a écrit :

Il parait que si il y a plus de 30 minutes de retard sur ton train, tu peux te faire rembourser un certain pourcentage, mais j en sais pas plus...
Quelqu un a des infos sur sa ?


Je fais régulièrement Grenoble/Bruxelles/Grenoble.
 
Une fois, un train en panne entre Grenoble et Lyon. Retard à la gare. Mon train arrive avec 35m de retard pour 50m à Paris pour aller de Gare de Lyon à Gare du Nord (correspondance). Train raté (le dernier le vendredi soir), je suis resté coincé, j'ai pris le 1er du matin.
 
Déjà que 48h c'est peu, si en + je ne peux arriver à l'heure...
 
On m'avait passé la lettre de demande de remboursement.
Je l'ai envoyé, et, bonne surprise, je l'ai reçu assez rapidement.
 
Mais alors à l'ouverture... Déçu... Le remboursement était un faible % sur le prix du voyage.
Mais le pire, c'est que le prix du voyage, c'était Grenoble > Paris et non pas la totalité. Ca a du faire 18€ sur 270 au total.
Là, j'étais (et je le suis toujours) très déçu de la SNCF. Ca ne correspond pas à l'imahe que j'en avais. Je les imaginais plus sérieux...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14855393
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-05-2008 à 23:47:54  profilanswer
 

J'ai essayé la semaine dernière de trouver des horaires la semaine dernière sur le site de la SNCF, ça n'a pas marché.
 
Auj je vais pour réserver un A/R, pan, de nouveau impossible, que ce soit au boulot ou chez moi, sous FireFox ou IE.
 
Et vous ? [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14859210
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-05-2008 à 14:02:06  profilanswer
 

A 29 ans (pas de réduc jeune ou ancien), y'a un truc pour payer moins chèr ?
270euros l'A/R ça pique [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14860818
phosphorel​oaded
Posté le 14-05-2008 à 16:22:59  profilanswer
 

L'avion? Ptain dès qu'il y a une frontière ...

 

http://kayak.fr -> LYS <-> BRU (Lyon-Satolas et Bruxelles)
Ça commence à 248 € (160 € en partant à 06h40 le vendredi matin, bon là :sarcastic: ), destruction de la couche d'ozone incluse selon le choix entre ve/sa et di soir/lu matin.
Bon évidemment l'aéroport de Grenoble est moins bien desservi que Satolas/Genève/Marseille/Nice :/

 

EDIT: si tu as un pote qui rentre sur Lyon, ça lui fera pas un gros détour de te déposer à Satolas, mais si tu peux éviter d'avoir les mêmes horaires que les biznessmen, tu descends le prix du billet de 50% :D

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 14-05-2008 à 16:24:16
n°14860914
justelebla​nc
Posté le 14-05-2008 à 16:33:15  profilanswer
 

Groody a écrit :

A 29 ans (pas de réduc jeune ou ancien), y'a un truc pour payer moins chèr ?
270euros l'A/R ça pique [:groody]


il y a globalement deux solutions pour toi :
1) acheter ( et pas réserver ) ton billet le plus tôt possible, sachant que tu ne pourrais pas te faire rembourser le billet
2) changer de gouvernement, en prendre un qui prônerait, entre autre, l'écologie en ayant un programme très ambitieux de transports en commun, avec comme résultat intéressant un faible cout du transport pour l'usager, transport qui resterait donc un service publique car vital pour la santé à long terme
 
bon je te cache pas que la seconde est plus délicate, mais là tu peux te faire rembourser le billet :d

n°14861897
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-05-2008 à 18:13:32  profilanswer
 

J'aime bien la seconde solution :)
 
À tout hasard, si ya des spécialistes dans le coin, vous savez si la SNCF offre un billet illimité sur ses trains pour 1 mois par exemple?
Je sais que ça existe (existait?) au niveau européen...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°14862323
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-05-2008 à 18:47:26  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai essayé la semaine dernière de trouver des horaires la semaine dernière sur le site de la SNCF, ça n'a pas marché.
 
Auj je vais pour réserver un A/R, pan, de nouveau impossible, que ce soit au boulot ou chez moi, sous FireFox ou IE.
 
Et vous ? [:groody]


 
Pour connaitre les horaires, même les agents SNCF ne consultent pas le site SNCF que beaucoup, sur le web, decrivent comme hyper bugué, pourri, pas convivial, etc etc.
LE site de consultation d'horaire de train, même pour un parcours intérieur en France, Belgique, etc, c'est celui-là:
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
 
Mais tu ne peux pas acheter un billet SNCF en bénéficiant des reducs SNCF sur ce site.
 

Cestuila a écrit :

J'aime bien la seconde solution :)
 
À tout hasard, si ya des spécialistes dans le coin, vous savez si la SNCF offre un billet illimité sur ses trains pour 1 mois par exemple?
Je sais que ça existe (existait?) au niveau européen...


 
Je ne pense pas que cela existe a la SNCF.
Voici un resumé des possibilités qui y existe (attention, ça change souvent !):
http://www.voyages-sncf.com/guide/ [...] Guide.html
 
Mais attention aux "sauf", "toutefois", *, **, ***, (1), (a), etc...
 
Citons le regretté René Goscinny qui, évoquant les personnages de Science-Fiction, écrivait:
"Les mutants sont des êtres capables de réaliser des choses inaccessibles au commun des mortels, comme replier du premier coup une carte routière, ou comprendre un horaire de chemin de fer.  
(Chaque fois que je tente l'un de ces tests, je réalise, avec beaucoup d'amertume, que je ne suis pas un mutant)."

Message cité 3 fois
Message édité par torpedolos le 14-05-2008 à 19:05:24

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14862488
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-05-2008 à 18:59:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


il y a globalement deux solutions pour toi :
1) acheter ( et pas réserver ) ton billet le plus tôt possible, sachant que tu ne pourrais pas te faire rembourser le billet
2) changer de gouvernement, en prendre un qui prônerait, entre autre, l'écologie en ayant un programme très ambitieux de transports en commun, avec comme résultat intéressant un faible cout du transport pour l'usager, transport qui resterait donc un service publique car vital pour la santé à long terme
 
bon je te cache pas que la seconde est plus délicate, mais là tu peux te faire rembourser le billet :d


 
2
 [:alandon]  [:h3dg3hog]  :bounce:  [:h3dg3hog]  [:alandon]


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14862756
justelebla​nc
Posté le 14-05-2008 à 19:15:39  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
2
 [:alandon]  [:h3dg3hog]  :bounce:  [:h3dg3hog]  [:alandon]


et passer l'Infra sous RFF et en faire une administration :d

n°14862870
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-05-2008 à 19:25:02  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

L'avion? Ptain dès qu'il y a une frontière ...
 
http://kayak.fr -> LYS <-> BRU (Lyon-Satolas et Bruxelles)
Ça commence à 248 € (160 € en partant à 06h40 le vendredi matin, bon là :sarcastic: ), destruction de la couche d'ozone incluse selon le choix entre ve/sa et di soir/lu matin.
Bon évidemment l'aéroport de Grenoble est moins bien desservi que Satolas/Genève/Marseille/Nice :/
 
EDIT: si tu as un pote qui rentre sur Lyon, ça lui fera pas un gros détour de te déposer à Satolas, mais si tu peux éviter d'avoir les mêmes horaires que les biznessmen, tu descends le prix du billet de 50% :D


 
Pour l'avion, c'est peut-être intéressant si tu pars le vendredi matin / retour lundi matin.
Je fais vendredi milieu/fin d'aprem / retour le dimanche soir. Donc l'avion...
+ 30€ d'A/R de bus de Gre à l'aéroport...
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14862915
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-05-2008 à 19:28:48  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


il y a globalement deux solutions pour toi :
1) acheter ( et pas réserver ) ton billet le plus tôt possible, sachant que tu ne pourrais pas te faire rembourser le billet
2) changer de gouvernement, en prendre un qui prônerait, entre autre, l'écologie en ayant un programme très ambitieux de transports en commun, avec comme résultat intéressant un faible cout du transport pour l'usager, transport qui resterait donc un service publique car vital pour la santé à long terme
 
bon je te cache pas que la seconde est plus délicate, mais là tu peux te faire rembourser le billet :d


Je prends la seconde :love:
Ce sera bon pour Vendredi 23 mai ?  [:petrus75]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14862922
Mosespa
Posté le 14-05-2008 à 19:29:23  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
....et t'as pas été contrôlé ! la haine...
 
fais comme moi, ne paye plus tes billets de train, tu te fais controler tu dis que t'es SDF, tu mimes, et tu dis que t'as pas de pièces d'identité, donc tu montres ta carte vitale car tu as que ca, tu donnes une adresse bidon et le tour est joué :D


Mouais pas forcément le meilleur conseil du topic.
 
La 1ere fois ca peut passer à la rigueur si le contrôleur demande pas de vérification d'identité (et n'a pas envie de se prendre la tête ^^)
La 2eme fois, un petit appel au plateau d'assistance,
"salut, j'ai un M/Mmme Nekba qui habite .... , tu as ca dans la base ?"  
- Ouais j'ai bien un M/Mmme Nekba, mais pas à cette adresse / et elle était pas bonne le PV est revenu."  
- Ok, il me faudrait les forces d'appuis à la prochaine gare pour un défaut de titre de transport avec absence de pièce d'identité (et éventuellement une déclaration intentionnelle de fausse adresse). Merci"
 
Et là pas contre c'est un délit et tu prends un peu plus cher, juste pour un titre de transport.
 
Donc pas bonne idée.

n°14862932
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-05-2008 à 19:30:21  profilanswer
 

Torpedolos :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14863033
justelebla​nc
Posté le 14-05-2008 à 19:40:05  profilanswer
 

Groody a écrit :


Je prends la seconde :love:
Ce sera bon pour Vendredi 23 mai ?  [:petrus75]


c'est short mais que ne ferions nous pas pour payer moins cher :o

n°14863108
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-05-2008 à 19:47:14  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Je ne pense pas que cela existe a la SNCF.
Voici un resumé des possibilités qui y existe (attention, ça change souvent !):
http://www.voyages-sncf.com/guide/ [...] Guide.html
 
Mais attention aux "sauf", "toutefois", *, **, ***, (1), (a), etc...
 
Citons le regretté René Goscinny qui, évoquant les personnages de Science-Fiction, écrivait:
"Les mutants sont des êtres capables de réaliser des choses inaccessibles au commun des mortels, comme replier du premier coup une carte routière, ou comprendre un horaire de chemin de fer.  
(Chaque fois que je tente l'un de ces tests, je réalise, avec beaucoup d'amertume, que je ne suis pas un mutant)."


Merci


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°14865314
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-05-2008 à 22:51:11  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
Pour l'avion, c'est peut-être intéressant si tu pars le vendredi matin / retour lundi matin.
Je fais vendredi milieu/fin d'aprem / retour le dimanche soir. Donc l'avion...
+ 30€ d'A/R de bus de Gre à l'aéroport...
 
:jap:


 
Puis l'avion, ce qui est bien,c'est que t'attend pas pour embarquer, t'attend pas pour débarquer, tu peux amener a boire, a manger, te dégourdir les jambes, téléphoner, t'es toujours a l'heure, etc etc...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14866492
phosphorel​oaded
Posté le 15-05-2008 à 00:35:09  profilanswer
 

+ bagages que tu as pas besoin de surveiller ... Y a plus de bagages [:dawa]

 

Par contre les compagnies paient l'hôtel si tu dois dormir sur place. Avec la SNCF (edit: l'agence de voyage. Pas sûr que ça puisse s'appliquer à la SNCF), hors d'une procédure judiciaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 15-05-2008 à 00:38:14
n°14873997
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-05-2008 à 19:44:41  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

+ bagages que tu as pas besoin de surveiller ... Y a plus de bagages [:dawa]
 
Par contre les compagnies paient l'hôtel si tu dois dormir sur place. Avec la SNCF (edit: l'agence de voyage. Pas sûr que ça puisse s'appliquer à la SNCF), hors d'une procédure judiciaire ...


 
Ça dépend des cas, de l'endroit, du moment, des moyens.
Les passagers d'un TGV entre Paris et Nice, d'un teoz du coté de Limoge, d'un TER vers Tour ou d'un RER vers Chatelet ne seront pas "traités" de la même façon.
J'ai deja vu la SNCF demander et obtenir de retarder l'heure de fermeture du métro RATP pour attendre un TGV, des gens logés a l'hôtel ou acheminés en taxi, en bus spécial, etc.
C'est pareil en Aérien, tu ne seras pas traité pareil entre Strasbourg et Châteauroux qu'entre Paris et Singapour, ou suivant qu'il s'agira d'une grosse compagnie ou d'une low cost.
Par contre, tous pays et mode confondus, tu ne trouveras pas beaucoup de mode de remboursement aussi généreux que celui de la SNCF...


Message édité par torpedolos le 15-05-2008 à 19:47:05

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14875197
justelebla​nc
Posté le 15-05-2008 à 21:29:14  profilanswer
 

la sncf peut payer le resto et l'hotel si il y a rupture de correspondance, c'est fréquent ( pas qu'il y ait rupture de correspondance hein :d )
il faut juste que ce soit dans la même gare, à paris du coup ça marche pas en général

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  505  506  507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR