Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)

n°9732704
romaint
Posté le 17-10-2006 à 11:46:47  profilanswer
 

Bonjour, ma femme et moi partons en voyage à la Guadeloupe en janvier. Je voulais avoir des conseils de ceux qui y sont déjà allés. Conseils surtout sur le voyege et le logement.  
Nous aimons plutôt un confort correct et ne pas partir à l'aventure avec juste un petit sac à dos sur les épaules.
Que me conseillez-vous comme formule, voyage + hotel, voyage/hotel séparés, prendre les billets au dernier moment ou longtemps à l'avance, des agences de voyage à conseiller, etc.
Merci pour les réponses !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 11:46:47  profilanswer
 

n°9732717
the prison​er
Posté le 17-10-2006 à 11:48:58  profilanswer
 

les saintes + marie galante
 
ti punch = mal à la tête  [:sophievvl]
 
EDIT : fais une recherche, un topic a deja été créé

Message cité 1 fois
Message édité par the prisoner le 17-10-2006 à 11:51:48
n°9732769
romaint
Posté le 17-10-2006 à 11:55:46  profilanswer
 

Le problème, c'est que je ne trouve rien avec la fonction "recherche", je tombe oujours sur des trucs qui n'ont rien à voir où le mot "guadeloupe" apparaît.
 
EDIT : C'est bon, j'ai trouvé.
EDIT : mais il est encore plus vide que le mien. ;)


Message édité par romaint le 17-10-2006 à 11:58:50
n°9752119
haohan
Posté le 19-10-2006 à 21:57:27  profilanswer
 

Je déconseille la Guadeloupe. Mauvaise expérience.
 
Les gens ont beaucoup de préjugés sur ceux qui viennent de Métropole, en particulier le personnel d'établissements hôteliers. Il y a beaucoup de mépris envers les touristes.  
 
Après bien sur, il ne faut pas généraliser, il y a des gens vraiment sympathiques là-bas.  
Mais évitez la Guadeloupe, les touristes commencent à déserter Guadeloupe/Martinique (cf. les campagnes de pub dans le métro parisien pour ces îles).  
 
Si vous voulez partir dans les environs pour beaucoup moins cher et un accueil moins glauque, je vous conseille fortement la République Dominicaine.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9785824
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2006 à 15:21:59  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

les saintes + marie galante
 
ti punch = mal à la tête  [:sophievvl]
 
EDIT : fais une recherche, un topic a deja été créé


 
 Marie Galante, je n'ai aps eu la chance de la visiter, par contre les Saintes, considerées comme la 3e plus belle baie du monde... c'est un paradis total :love:
 
 A conseiller... l'hôtel du Domaine de Petite Anse près de Bouillantes sur Basse-Terre. Petit hôtel dans une crique, j'y suis allé 2 années de suite, un endroit très tranquile dans un parc sympatique, tenu par un Corse ( :D ) qui est tout de même sympatique. Assez respectueux de l'environnement, les chambres sont repartis sur 3 bâtiments dans un parc. L'ambience est vraiment très tropicale, comme sur toute la basse-terre, a profiter a Grande terre, dotn la côte atlantique est un paradis touristique qui rapelle étrangement la mediteranée et ses plages du club med (plage qui existe d'ailleur sur cette côte :o ). L'inconveniant est que c'est isolé de toute ville a 10-15 km a la ronde, mais il ya un distributeur de cloppes et le restau est très bon :o, il y a aussi un fleuriste qui doit y passer, un barman qui hais tant rendre la monnaie qu'en présentant un billet de 20€ il m'a offert ma boisson, et une boutique ouvre tout les jours :o
 
 Sinon, visiter une distillerie, grimper la souffriere, piquer une tête sur la plage de st'hôtel, pas franchement faire pour la bronzette mais ou l'on se retrouve a 5m du bord au milieu de centaines de poissons magnifiques, la plage de la grande anse egalement, des kilomètres d'or en grains... Le marché de Basse-Terre, la reserve cousteau sur bateau a fond de verre, il y a aussi apparement un domaine qui appartenais a coluche assez iteressant, bref, de quoi faire ;)
 
 

n°9785856
romaint
Posté le 24-10-2006 à 15:25:45  profilanswer
 

Nous avons trouvé un voyage : billet d'avion + hotel 3 étoiles à Deshaies + location de voiture à 1290 Euros pour 10 jours par personne (+ 220 Euros de frais d'aéroport/personne).
Trouvez-vous ça délirant ou non, je ne me rends absolument pas compte du prix d'un voyage pareil.

n°9785864
caudacien
Posté le 24-10-2006 à 15:27:36  profilanswer
 

haohan a écrit :

Je déconseille la Guadeloupe. Mauvaise expérience.
 
Les gens ont beaucoup de préjugés sur ceux qui viennent de Métropole, en particulier le personnel d'établissements hôteliers. Il y a beaucoup de mépris envers les touristes.  
 
Après bien sur, il ne faut pas généraliser, il y a des gens vraiment sympathiques là-bas.  
Mais évitez la Guadeloupe, les touristes commencent à déserter Guadeloupe/Martinique (cf. les campagnes de pub dans le métro parisien pour ces îles).  
 
Si vous voulez partir dans les environs pour beaucoup moins cher et un accueil moins glauque, je vous conseille fortement la République Dominicaine.


Allé en Guadeloupe il y a un an, super accueil des locaux [:spamafote]
 
Edit: et à faire impérativement, Marie Galante :o

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 24-10-2006 à 15:27:57
n°9785883
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2006 à 15:29:48  profilanswer
 

romaint a écrit :

Nous avons trouvé un voyage : billet d'avion + hotel 3 étoiles à Deshaies + location de voiture à 1290 Euros pour 10 jours par personne (+ 220 Euros de frais d'aéroport/personne).
Trouvez-vous ça délirant ou non, je ne me rends absolument pas compte du prix d'un voyage pareil.


 
En tout cas un Deshaies est une bonne ville :o
 
Quand j'y suis allé, c'était a l'époque en colonie de vacances et malgrès le tarif "gros" et la contribution du CE Renault, qui est pour le moins genereux, cela tournais autour des 1000 eurals, donc je pense que c'est relativement honnête, et qu'en dessous on tombe facilement dans le charter en carton...

n°9785891
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2006 à 15:31:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Allé en Guadeloupe il y a un an, super accueil des locaux [:spamafote]


 
+1. J'ai croisé une fois un jeune antillais raciste, sur 2 années de suite, 2 fois 2 semaines, j'ai plutot rencontré des rastas et me suis marié avec marie-jeanne en fait :o
 
 

n°9797366
caudacien
Posté le 25-10-2006 à 21:20:13  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

+1. J'ai croisé une fois un jeune antillais raciste, sur 2 années de suite, 2 fois 2 semaines, j'ai plutot rencontré des rastas et me suis marié avec marie-jeanne en fait :o


Ben, ouais.
Faut jamais oublier qu'un touriste qui va avoir une mauvaise experience (mauvais accueil, sentiment de racisme, etc...) fait beaucoup plus de bruit qu'un mec qui a pas rencontré ce genre de probleme.
En gros, la guadeloupe, ca roxxxx :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 21:20:13  profilanswer
 

n°9802908
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-10-2006 à 17:01:37  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ben, ouais.
Faut jamais oublier qu'un touriste qui va avoir une mauvaise experience (mauvais accueil, sentiment de racisme, etc...) fait beaucoup plus de bruit qu'un mec qui a pas rencontré ce genre de probleme.
En gros, la guadeloupe, ca roxxxx :o


 
 On pourrais dire la même chose de l'île de beautée, de la Bretagne, d'à peu près toute les destinations si l'on se contentais des quelques mauvais types. A présent c'est vrai que par exemple il y a moins de mouvement indépendantiste en Martinique par exemple, mais personne a ma conaissance ne pose de bombe dans ces îles qui vivent de toute façon de l'argent du tourisme et de l'Etat.
 
 Il faut mieu selon moi aller tout de même a Basse Terre, beaucoup plus belle et moins touristique (dans le sens tropezien du terme), et de toute façon bien plus interessante. A voir absolument aussi: les Saintes :love:

n°9803008
caudacien
Posté le 26-10-2006 à 17:12:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

On pourrais dire la même chose de l'île de beautée, de la Bretagne, d'à peu près toute les destinations si l'on se contentais des quelques mauvais types. A présent c'est vrai que par exemple il y a moins de mouvement indépendantiste en Martinique par exemple, mais personne a ma conaissance ne pose de bombe dans ces îles qui vivent de toute façon de l'argent du tourisme et de l'Etat.
 
 Il faut mieu selon moi aller tout de même a Basse Terre, beaucoup plus belle et moins touristique (dans le sens tropezien du terme), et de toute façon bien plus interessante. A voir absolument aussi: les Saintes :love:


Chai pas, les saintes j'ai entendu du bien, et aussi du mal :(
Sur place, un mec originaire des saintes a descendu son ile "natale" en traitant tous les habitants de gros cons un peu degenérés [:rofl]

n°9803139
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-10-2006 à 17:27:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Chai pas, les saintes j'ai entendu du bien, et aussi du mal :(
Sur place, un mec originaire des saintes a descendu son ile "natale" en traitant tous les habitants de gros cons un peu degenérés [:rofl]


 
Je parlais du décors ^^  
 
Pour les gens, ils sont beaux mais j'ai parlé avec personne :o

n°9803610
romaint
Posté le 26-10-2006 à 18:30:46  profilanswer
 

Merci pour ces quelques réponses. Je cherche effectivement plutôt des endroits paisibles pour flâner et s'émerveiller. C'est un voyage de noce, et j'aimerais vraiment le style plage blanche, isolée, couché de soleil sur la mer tout ce qu'il y a de plus romantique. Connaissez-vous des plages de ce type, spécial amoureux transis.
Merci.

n°9803635
la questio​n
Posté le 26-10-2006 à 18:35:12  profilanswer
 

haohan a écrit :

Je déconseille la Guadeloupe. Mauvaise expérience.
 
Les gens ont beaucoup de préjugés sur ceux qui viennent de Métropole, en particulier le personnel d'établissements hôteliers. Il y a beaucoup de mépris envers les touristes.  
 
Après bien sur, il ne faut pas généraliser, il y a des gens vraiment sympathiques là-bas.  
Mais évitez la Guadeloupe, les touristes commencent à déserter Guadeloupe/Martinique (cf. les campagnes de pub dans le métro parisien pour ces îles).  
 
Si vous voulez partir dans les environs pour beaucoup moins cher et un accueil moins glauque, je vous conseille fortement la République Dominicaine.


 
[:rofl]
 
tu as oublié le " ce post est sponsorisé par le groupe Accor.
Groupe voulant se faire encore plus de fric, préfèrent s'installer ds les pays du Tiers-monde pour augmenter leurs marges sur des employés payés au lance-pierres. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9806217
haohan
Posté le 26-10-2006 à 23:56:26  profilanswer
 

la question a écrit :

[:rofl]
 
tu as oublié le " ce post est sponsorisé par le groupe Accor.
Groupe voulant se faire encore plus de fric, préfèrent s'installer ds les pays du Tiers-monde pour augmenter leurs marges sur des employés payés au lance-pierres. :D


 
Bah, que veulent les gens aujourd'hui ? Un rapport qualité/prix le plus haut possible. C'est pas plus compliqué. Même toi sans t'en rendre compte tu participes au développement implicite de ce genre de bizness.  
 
Dans mon post, j'ai juste relaté ma dernière expérience qui a été très mauvaise. Rien de plus.  
Il n'y a qu'à regarder les stat. du tourisme en Guadeloupe, c'est pas folichon.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9808790
la questio​n
Posté le 27-10-2006 à 13:28:56  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bah, que veulent les gens aujourd'hui ? Un rapport qualité/prix le plus haut possible. C'est pas plus compliqué. Même toi sans t'en rendre compte tu participes au développement implicite de ce genre de bizness.


 
Les gens, c'est qui?
Il y a différents types de touristes et différentes offres de tourisme correspondants.
Il y a la crêpe qui va aller de l'autre côté de l'océan pour se poser à la plage de l'hotel pdt tout son séjour.
Pour lui, la RD, c'est super, c'est pas cher, on reste entre européens pdt tout le séjour, et on sort pas de la bulle.
Il y a le vrai touriste qui va essayer de découvrir le pays, là la RD, c'est pas top, vu l'état du pays.
 
 

Citation :

Dans mon post, j'ai juste relaté ma dernière expérience qui a été très mauvaise. Rien de plus.  
Il n'y a qu'à regarder les stat. du tourisme en Guadeloupe, c'est pas folichon.


 
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage
 
 
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9808798
the prison​er
Posté le 27-10-2006 à 13:30:06  profilanswer
 

le tourisme c'est le mal

n°9812046
romaint
Posté le 27-10-2006 à 21:21:18  profilanswer
 

up

n°9828071
caudacien
Posté le 30-10-2006 à 13:55:13  profilanswer
 

Je guette en ce moment pour 10/15 jours pas trop cher en Guadeloupe [:klemton]

n°9828301
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-10-2006 à 14:19:30  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je guette en ce moment pour 10/15 jours pas trop cher en Guadeloupe [:klemton]


 
L'été est la basse saison là bas... Septembre-Octobre ne devrais pas être inabordable, etant la periode des cyclones :o
 
 Mais la saison humide n'est pas franchement desagreable, j'y suis allé a chaque fois a cette saison et je trouve les pluies tropicales autrement plus agreables que les notres :love:

n°9830325
caudacien
Posté le 30-10-2006 à 17:35:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'été est la basse saison là bas... Septembre-Octobre ne devrais pas être inabordable, etant la periode des cyclones :o
 
 Mais la saison humide n'est pas franchement desagreable, j'y suis allé a chaque fois a cette saison et je trouve les pluies tropicales autrement plus agreables que les notres :love:


Novembre/début décembre ca reste aussi abordable :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)

 

Sujets relatifs
Besoin de vos idées...[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
week end à paris. des idées?Ou aller a stockholm ? Des bons plans ? je parts demain :D
Voyage Suisse ---> Espagne Passeport / visa ou simple carte d'identitéVoyage à l'étranger ..... à pas chèr.
Topic unique: agence de voyage, feedbackJeune maman sans travail ni permis cherche idees de loisirs
Voyage 
Plus de sujets relatifs à : voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR