Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  530  531  532
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°13184879
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-11-2007 à 18:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :


Attention, c'est quand même hyper bugué, si tu veux des horaires fiables, que ce soit pour des parcours en France ou France - Etranger ou Etranger - Etranger.
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
http://www.sbb.ch/fr/
Le premier, que j'ai testé plusieurs fois, est vraiment extra.
Je n'ai pas testé le second, qui, parait-il est encore mieux.


 
Pour les correspondances, c'est la mort.
 

rochelais29 a écrit :

Il faut aller sur le site de l'équivalent de la SNCF en Allemagne. Cela peut paraître incompréhensible mais tous les trains français sont recencés (sur le territoire français même s'ils ne vont pas en Allemagne).
 
http://www.db.de/site/bahn/fr/start.html
 
Voilà, fini le site tout POUR** de la SNCF qui te dit que le train n'existe pas ou que la destination est inconnue ou même les surbookings.


 
Par exemple, j'ai appris au bout d'un an (pendant les greves en fait) que pour un Nantes Limoges, mettre Poitiers comme ville de passage me faisait economiser pas mal de sous, gagner du temps et surtout prendre un train plus confortable (TGV)
 
Je suis le premier à critiquer le site de la SNCF, mais ça j'ai jamais vu ni entendu parler de surbooking pour les trains.
 


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 18:58:00  profilanswer
 

n°13184962
rochelais2​9
Posté le 06-11-2007 à 19:07:22  profilanswer
 

j'ai une amie qui a dû rester dans le sas pendant 1h30 sur un tronçon où le train était plein à craquer (TGV).
 
Ca reste une amie et donc je ne l'ai pas vécu personnellement mais je ne vois pas pourquoi elle m'aurait raconté ça...

n°13185077
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-11-2007 à 19:18:38  profilanswer
 

airforceone a écrit :

Je prends de temps en temps le train (4/5 aller retour > 500 km par an) et mon employeur refuse de me payer la carte 12/25 (alors qu'il serait largement gagnant, rien que sur un aller retour :lol: ).
A votre avis est ce que c'est jouable (rentable ça l'est !) de prendre la carte et de se faire rembourser les billets pour en prendre de nouveaux avec ma carte sans qu'il soit au courant (il serait pas super content de savoir que j'ai pris la carte mais qu'il n'en profite pas) ?
Je perds les échanges minutes et je ne suis pas sûr d'avoir de la place à 50%, mais bon, qu'en pensez vous ?  
Ne risque-t-il pas d'être au courant (il passe par une agence, mais je suis dans une grosse boite) ?  
Avez vous de l'expérience ou une info sur le sujet ?
Merci pour toute info ou idée (légale) annexe ;)


Ca marchait avant, mais maintenant au guichet ils vont te dire d'aller les faire échanger dans l'agence de voyage (ton employeur passe pas directement par la SNCF généralement).
Si tu vas à l'agence de voyages ils vont créditer ta boîte.
[:avant]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°13185104
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-11-2007 à 19:21:16  profilanswer
 

rochelais29 a écrit :

j'ai une amie qui a dû rester dans le sas pendant 1h30 sur un tronçon où le train était plein à craquer (TGV).
 
Ca reste une amie et donc je ne l'ai pas vécu personnellement mais je ne vois pas pourquoi elle m'aurait raconté ça...


Vous ne connaissez pas les billets avec un numéro de voiture mais pas de siège "sans garantie de place assise"...
 
En même temps le site SNCF te l'indique, libre à toi de prendre un autre train si tu ne dois pas prendre celui-là ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°13220502
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-11-2007 à 21:32:26  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Vous ne connaissez pas les billets avec un numéro de voiture mais pas de siège "sans garantie de place assise"...
 
En même temps le site SNCF te l'indique, libre à toi de prendre un autre train si tu ne dois pas prendre celui-là ;)


 
C'est ce que rochelais designait, je pense, par surbooking mais il y a une difference essentielle: en aerien, avec le surbooking, tu peux ne pas avoir de place dans l'avion, ne pas pouvoir monter dedans.
En train, en France, et pour l'instant, ça n'existe pas.
C'est soit "vous pouvez le prendre mais "sans garantie de place assise"", soit "vous en prennez un autre".


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13220766
phosphorel​oaded
Posté le 09-11-2007 à 21:51:43  profilanswer
 

J'ai eu ce cas-là SAUF QUE le guichetier ne m'avait pas prévenu que je n'avais pas de place (voiture: * place: *) :fou:

 

J'ai voyagé de nombreuses fois (du temps des Corail) sans réservation et si c'était plein, bah je m'asseyais sur mon sac, tapais la discut' avec les autres passagers dans le même cas ... Je payais mon billet pour être transporté du point A au point B, ça c'était OK et la résa c'était en plus pour être certain d'être assis (et je m'en foutais pas mal, la 2ème moitié du trajet se faisant dans un train quasi-vide :))
Mais sur un TGV, tu PAYES la réservation même lorsqu'elle est non garantie et ça c'est clairement malhonnête! "réservation obligatoire (et payante)" j'ai du mal à l'accpeter mais bon soit c'est le système imposé mais si ça se transforme en "réservation obligatoire et payante mais la place assise c'est DTC" là  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 09-11-2007 à 21:53:42
n°13221127
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-11-2007 à 22:22:52  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

J'ai eu ce cas-là SAUF QUE le guichetier ne m'avait pas prévenu que je n'avais pas de place (voiture: * place: *) :fou:  
 
J'ai voyagé de nombreuses fois (du temps des Corail) sans réservation et si c'était plein, bah je m'asseyais sur mon sac, tapais la discut' avec les autres passagers dans le même cas ... Je payais mon billet pour être transporté du point A au point B, ça c'était OK et la résa c'était en plus pour être certain d'être assis (et je m'en foutais pas mal, la 2ème moitié du trajet se faisant dans un train quasi-vide :))
Mais sur un TGV, tu PAYES la réservation même lorsqu'elle est non garantie et ça c'est clairement malhonnête! "réservation obligatoire (et payante)" j'ai du mal à l'accpeter mais bon soit c'est le système imposé mais si ça se transforme en "réservation obligatoire et payante mais la place assise c'est DTC" là  :heink:


 
C'est malhonnete, effectivement, si on ne te le dis pas avant de payer, aprés, c'est a toi de choisir en connaissance de cause.
Perso, je trouve ça mieux que de carrement interdire l'accés des que le nombre maxi de places assise est atteint.
A moins, on te donne le choix.
 
La resa TGV, a l'origine, c'est pour une raison de securité, pour qu'un maximum de gens soient assis en cas de freinage d'urgence.
Et au dela d'un certain nombre de voyageurs sans place assise, il faut prendre des mesures de securité aussi, donc il faut connaitre le nombre de voyageur en "excedent".
 
Pour les Teoz, ça correspond a une demande du public.
Alors ça fait toujours des mecontents, mais la SNCF a choisit de satisfaire le plus grand nombre, comme pour les trains non fumeurs, peut-on le lui reprocher ?
 
Enfin, même si le vendeur ne te l'a pas dit, il est toujours recommandé de lire son billet, et a ce moment là, tu peux l'echanger de suite, sans frais
http://www.voyages-sncf.com/design [...] 89b833c0f9


Message édité par torpedolos le 09-11-2007 à 22:27:11

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13240187
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 12-11-2007 à 14:24:59  profilanswer
 

Oué sous couvert d'honnêteté on te fait payer le même service mais plus cher. On te dirait "c'est pareil mais voulez-vous payer plus cher ?" ce serait pareil. Et bien sûr j'entends de loin certains crier "si t'es pas content tu ne prends pas le train" [:itm]
 
Oué raisons de sécurité, ça n'empêche pas d'avoir des trains bondés (ie les gens dans les allées de chaque rame à la méthode RER) et le train de circuler normalement... Alors bon doit y avoir une belle marge...
 
Demande du public, c'est toujours plus simple pour justifier une maximisation des profits. "Se rapprocher du modèle Air France" (c) Idrac je crois.
 
Les trains non fumeurs je ne crois pas non plus que ce soit pour satisfaire les gentils clients, mais parcequ'il y a une loi à ce sujet...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°13240648
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-11-2007 à 15:04:59  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Oué sous couvert d'honnêteté on te fait payer le même service mais plus cher. On te dirait "c'est pareil mais voulez-vous payer plus cher ?" ce serait pareil. Et bien sûr j'entends de loin certains crier "si t'es pas content tu ne prends pas le train" [:itm]


C'est vrai ce que tu dis, on peut voir la même chose a la poste ou le tarif "normal" d'avant est devenu le tarif "urgent" et ou le tarif "lent" est devenu le "normal".
La tendance est a diviser de plus en plus des services qui etaient inclus et a te les proposer en option (payante, ça va de soit...).
C'est exact, et la SNCF ne fait pas exception.
Seulement voila, on ne peut pas raler en même temps pour deux choses contradictoires: demander a la SNCF d'etre beneficiaire et lui reprocher d'optimiser le remplissage de ses trains, de regler ses tarifs sur la concurrence et non sur ses couts, de jouer la carte du marketing, etc etc...
Et non, je ne dirais pas "si t'es pas content...".
Mais je dis qu'il faut comparer avec ce qui est comparable.

Hafrexx a écrit :

Oué raisons de sécurité, ça n'empêche pas d'avoir des trains bondés (ie les gens dans les allées de chaque rame à la méthode RER) et le train de circuler normalement... Alors bon doit y avoir une belle marge...


C'est vrai aussi, l'argument de la securité peut servir a justifier tout et n'importe quoi, ça ne veut pas dire non plus que l'argument est toujours biaisé.
En l'occurence, il faut distinguer la vrai raison (intialement pour la grande vitesse), et la raison commerciale.
La demande du public, c'est clairement des gares plus propres, des trains d'un standing plus elevé, plus de services, pouvoir se deplacer dans les trains, pouvoir aller aux toilettes (ce qui n'etait pas toujours evident), etc etc, pas du tout des trains moins cher et tout pourri comme cela existait avant (et existe encore dans certaines regions).
Alors, oui, c'est peut-etre la fin des militaires/appelés/etudiants qui dormaient/mangeaient/fumaient dans les couloirs des compartiments des vieilles voitures vertes, et on peut le regretter.
C'est la fin d'une epoque, mais voila, c'est comme ça, ça va encore changer et dans 30 ans, certains regretteront peut-etre les TEOZ...

Hafrexx a écrit :

Demande du public, c'est toujours plus simple pour justifier une maximisation des profits. "Se rapprocher du modèle Air France" (c) Idrac je crois.


C'est pas incompatible, et si la demande majoritaire des clients, comme c'est le cas, c'est de se rapprocher de l'aerien, et que cette politique est generatrice de profits, je ne voit pas ou est le probleme...
Même si moi aussi je repense avec nostalgie aux tortillards qui dont on pouvait ouvrir les fenetres et qui sentaient la pisse dans l'intercirculation...

Hafrexx a écrit :

Les trains non fumeurs je ne crois pas non plus que ce soit pour satisfaire les gentils clients, mais parcequ'il y a une loi à ce sujet...


Il y a une loi parce que c'est demandé par une forte majorité...
En l'occurence, je pense que la prise de conscience des dangers du tabac va bien au dela de la loi, et qu'elle correspond a une tendance generale qui depasse largement la SNCF et nos frontieres.
Dans ce contexte, la SNCF cherche a satisfaire le plus grand nombre, tout en obeissant aux lois, et parfois en les devançant.
La non plus, je nevois pas ou est le probleme.
On peut debattre sur les problemes qu'engendre une société de plus en plus sterilisée, controlée, politiquement correcte, etc, mais c'est un peu dur de tout mettre sur le dos d'une compagnie.
Non ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13261939
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-11-2007 à 15:59:21  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


La tendance est a diviser de plus en plus des services qui etaient inclus et a te les proposer en option (payante, ça va de soit...).


et ouai :/
 

Citation :

Seulement voila, on ne peut pas raler en même temps pour deux choses contradictoires: demander a la SNCF d'etre beneficiaire et lui reprocher d'optimiser le remplissage de ses trains, de regler ses tarifs sur la concurrence et non sur ses couts, de jouer la carte du marketing, etc etc...
Et non, je ne dirais pas "si t'es pas content...".
Mais je dis qu'il faut comparer avec ce qui est comparable.


On a déjà RFF, bien Corail Intercités pour que SNCF soit bénéficiaire :whistle:
 

torpedolos a écrit :


La demande du public, c'est clairement des gares plus propres, des trains d'un standing plus elevé, plus de services, pouvoir se deplacer dans les trains, pouvoir aller aux toilettes (ce qui n'etait pas toujours evident), etc etc, pas du tout des trains moins cher et tout pourri comme cela existait avant (et existe encore dans certaines regions).


Standing plus élevé c'est exact, mais il me semble justement qu'à ceux qui disent que l'ICE c'est très bien on répond "la SNCF mise sur la sécurité alors le confort [:ula]"
Pis j'vois pas les vrais nouveaux services proposés avec ces nouveaux tarifs (pas les services existants mais que pas grand monde ne connaissait).
 

Citation :

C'est la fin d'une epoque, mais voila, c'est comme ça, ça va encore changer et dans 30 ans, certains regretteront peut-etre les TEOZ...


T'as raison. [:avant]
 

torpedolos a écrit :


C'est pas incompatible, et si la demande majoritaire des clients, comme c'est le cas, c'est de se rapprocher de l'aerien, et que cette politique est generatrice de profits, je ne voit pas ou est le probleme...
Même si moi aussi je repense avec nostalgie aux tortillards qui dont on pouvait ouvrir les fenetres et qui sentaient la pisse dans l'intercirculation...


T'as encore pas faux [:beecher]
 

torpedolos a écrit :


On peut debattre sur les problemes qu'engendre une société de plus en plus sterilisée, controlée, politiquement correcte, etc, mais c'est un peu dur de tout mettre sur le dos d'une compagnie.
Non ?


oué :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 15:59:21  profilanswer
 

n°13262185
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-11-2007 à 16:17:37  profilanswer
 

J'ai juste pas compris cette phrase:

Hafrexx a écrit :

On a déjà RFF, bien Corail Intercités pour que SNCF soit bénéficiaire :whistle:


il doit manquer un truc quelque part (un verbe, je pense)  :)  
 

Hafrexx a écrit :

Standing plus élevé c'est exact, mais il me semble justement qu'à ceux qui disent que l'ICE c'est très bien on répond "la SNCF mise sur la sécurité alors le confort [:ula]"


C'est vrai, je maintiens.
Le TGV a été construit sur une base hyper-securitaire, donc chere, mais avec pour but de ne pas etre un train de luxe mais un train populaire, donc avec des prestations minimum.
On recupere sur la pauvreté des amenagement le fric depensé pour faire un systeme fiable, et on rend la grande vitesse accessible a tous.
L'ICE, c'est exactement le contraire.
 
A terme, et en tant que passager, je pense que la SNCF a fait le bon choix.
Puisque les deux systemes sont comparé, chacun doit faire un effort vers l'autre.
Or, c'est beaucoup plus facile de rendre un TGV plus "luxueu" que de rendre un ICE fiable.
Si on compare a un immeuble, c'est plus facile de refaire la deco et l'ammenagement interieur que les fondations.
 

Hafrexx a écrit :

Pis j'vois pas les vrais nouveaux services proposés avec ces nouveaux tarifs (pas les services existants mais que pas grand monde ne connaissait).


Dans les ICE: petit dejeuner copieux "offert" (en fait compris dans le billet) a certaines heures, ecrans plats devant sieges en 1ere, prise de courant en seconde et premiere...
En TGV, possibilité de reserver un repas servi a la place, prise de courant en premiere, possibilité de se faire reserver un taxi a l'arrivée par le controleur, IDTGV (voir le site), bientot internet embarqué...
Tout ça se met en place, et c'est ce sur quoi se passe le combat concurrentiels sur des trains qui exterieurement, et pour quelqu'un qui n'y connait rien, ont les mêmes performances.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 14-11-2007 à 16:21:25

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13262340
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-11-2007 à 16:30:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

J'ai juste pas compris cette phrase:


On a déjà RFF et Corail Intercité pour prendre les trucs pas rentable de la SNCF, justement pour que la SNCF devienne rentable (un peu de magouille certes) :D
 

torpedolos a écrit :


C'est vrai, je maintiens.
 
Si on compare a un immeuble, c'est plus facile de refaire la deco et l'ammenagement interieur que les fondations.


C'est tout à fait exact, sauf que sur les nouveaux aménagement des TGV je ne vois pas ce qui est plus confortable.
Après chacun à des fesses différentes, mais le plus confort à mes fesses ce sont les TGV SE relookés (avec les petits rideaux qui mettaient de la chaleur), et le moins confort (sans parler des TMST) ce sont les Lacroixisées [:spamafote]
 

torpedolos a écrit :


Dans les ICE: petit dejeuner copieux "offert" (en fait compris dans le billet) a certaines heures, ecrans plats devant sieges en 1ere, prise de courant en seconde et premiere...
En TGV, possibilité de reserver un repas servi a la place, prise de courant en premiere, possibilité de se faire reserver un taxi a l'arrivée par le controleur, IDTGV (voir le site), bientot internet embarqué...
Tout ça se met en place, et c'est ce sur quoi se passe le combat concurrentiels sur des trains qui exterieurement, et pour quelqu'un qui n'y connait rien, ont les mêmes performances.


pour le TGV, repas servi à la place ça existe depuis les débuts du TGV.
prise de courant en première : même en TER il y en a
Taxi à l'arrivée : au moins depuis 8 ans déjà
C'est ce que j'appelle les faux services parcequ'ils existaient bien avant même si pas grand monde était au courant [:spamafote]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°13378647
Ana-chan
J'ai faim !
Posté le 27-11-2007 à 17:47:51  profilanswer
 

Salutations :)
J'ai du prendre le train vendredi 23, jour de la reprise du boulot pour la SNCF, et j'avais mon billet depuis 2 mois (pour avoir un bon prix) pour faire Caen-(Paris)-Clermont. Comme c'était la reprise, il manquait encore des trains et notamment le mien (9h20) et j'ai du en prendre un à 15h16. On m'a fait changer mon billet qui est donc passé de 39 euros à 51... tout ça pour me retrouver sans place car le train de Caen était plein à craquer et qu'on a du être entassés comme des bêtes entre les wagons.
Le pire, c'est qu'une fois à Paris pour ma correspondance, je vois un affichage de la SNCF stipulant que les billets du 23 étaient valables toute la journée sur tous les trains sans besoin de changement. Aussi, je suis bien énervée par les idiots de la SNCF qui m'ont forcée à changer mon billet à Caen. Pensez-vous que je puisse être remboursée???
Merci :)


---------------
Le Viking est gentil.
n°13378727
justelebla​nc
Posté le 27-11-2007 à 17:54:32  profilanswer
 

si tu enlèves le mot idiot on va t'expliquer

n°13378793
Ana-chan
J'ai faim !
Posté le 27-11-2007 à 18:00:56  profilanswer
 

ben idiot c'est gentil (et il y en a partout, t'inquiète). Il se trouve qu'en plus le gars qui m'a fait changer mon billet était fort sympa mais qu'il m'a mal renseignée. ;)


---------------
Le Viking est gentil.
n°13378811
justelebla​nc
Posté le 27-11-2007 à 18:02:36  profilanswer
 

Ana-chan a écrit :

ben idiot c'est gentil (et il y en a partout, t'inquiète). Il se trouve qu'en plus le gars qui m'a fait changer mon billet était fort sympa mais qu'il m'a mal renseignée. ;)


suis bien énervée par les idiots de la SNCF qui m'ont forcée à changer mon billet à Caen c'est gentil  :lol:  
 
 

n°13378818
justelebla​nc
Posté le 27-11-2007 à 18:03:21  profilanswer
 

lettre au service clientèle

 

t'avais une réservation au suivant ?
ou t'es simplement passé d'une période blanche à une période bleue ?


Message édité par justeleblanc le 27-11-2007 à 18:03:41
n°13378836
Ana-chan
J'ai faim !
Posté le 27-11-2007 à 18:04:38  profilanswer
 

Disons qu'ils ont été sympas et que je me suis rendue compte qu'ils avaient abusé quand je suis arrivée à Paris. Ben, je suis passée à une période plus chère (vendredi soir oblige) et j'avais une résa, vi.


Message édité par Ana-chan le 27-11-2007 à 18:05:46

---------------
Le Viking est gentil.
n°13378877
Ana-chan
J'ai faim !
Posté le 27-11-2007 à 18:08:11  profilanswer
 

J'ai déjà fait des lettres au service clientèle pour 3 pbms très différents mais je n'ai jamais été remboursée et on ne me répond que bcp trop tard pour pouvoir relancer (il me semble que passé X jours, ça ne sert plus à rien de "rouspéter" ). C'est pour ça que j'hésite à en envoyer une pour ce cas là. :)


---------------
Le Viking est gentil.
n°13378880
justelebla​nc
Posté le 27-11-2007 à 18:08:33  profilanswer
 

lettre au service clientèle, le risque c'est qu'ils répondent que tu as changé de réservation pour plus de confort, ( que tu n'as pas eu )
maintenant en période chaude comme ça il devrait faire un geste, genre un bon voyage du montant de la différence
 
t'es abonné ? carte 12-25 ?

n°13378889
justelebla​nc
Posté le 27-11-2007 à 18:09:02  profilanswer
 

Ana-chan a écrit :

J'ai déjà fait des lettres au service clientèle pour 3 pbms très différents mais je n'ai jamais été remboursée et on ne me répond que bcp trop tard pour pouvoir relancer (il me semble que passé X jours, ça ne sert plus à rien de "rouspéter" ). C'est pour ça que j'hésite à en envoyer une pour ce cas là. :)


c'est la seule solution vu que le billet a été composté et éventuellement controlé

n°13378903
Ana-chan
J'ai faim !
Posté le 27-11-2007 à 18:10:26  profilanswer
 

oui, j'ai une carte 12-25.
je me dis aussi qu'avec les temps durs de la grève ils allaient faire un geste. je voudrais juste qu'ils me remboursent la différence entre mon billet initial et le "nouveau" car c'est quand même 20euros et pour moi, étudiante, c'est une semaine de miam miam.
 
Edit : nan, il a pas été contrôlé.


Message édité par Ana-chan le 27-11-2007 à 18:10:56

---------------
Le Viking est gentil.
n°13378926
justelebla​nc
Posté le 27-11-2007 à 18:12:59  profilanswer
 

mais composté ?
normal hein
 
comme cliente fréquente je pense que tu peux avoir un bon voyage

n°13378949
Ana-chan
J'ai faim !
Posté le 27-11-2007 à 18:16:05  profilanswer
 

aahhh, tu me rassures un peu, je perds pas espoir pour cette fois. Je vais aller faire un tour directement à la gare pour savoir s'ils ne peuvent pas gérer le pbm tout de suite sans passer par une lettre au service client. Mais si c'est pas le cas, je prendrais ma plume. Merci bien. :)


---------------
Le Viking est gentil.
n°13378980
justelebla​nc
Posté le 27-11-2007 à 18:19:04  profilanswer
 

si le billet est composté ils ne pourront rien faire au guichet

n°13379014
Ana-chan
J'ai faim !
Posté le 27-11-2007 à 18:22:24  profilanswer
 

Ok, je vais écrire alors. ;)


---------------
Le Viking est gentil.
n°13849511
hide
Posté le 22-01-2008 à 15:24:18  profilanswer
 

[:drapo]

n°13878144
GreenSea
Posté le 25-01-2008 à 15:59:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et tu veux garder la différence ? :d
normalement si c'est la boite qui achète les billets, le remboursement(  ou la différence ) est remboursé à la boite ( rib, cb etc )


 
Moins de 15€ au guichet c'est remboursé en liquide...
 
(Autre plan, réserver un billet en heure pleine, puis prendre un train heure creuse et récupérer la différence)

n°14388260
duckjerry
Posté le 20-03-2008 à 18:28:02  profilanswer
 

salut
je reposte ici :  
 
vous savez ou trouver des places pas cher à part troc de preums ?
c'est pour un trajet savoie/haute-savoie --> paris le 29 mars pour la finale de la coupe de la ligue :)
 
voila merci d'avance si quelqu'un a des infos


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°14389792
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-03-2008 à 21:33:57  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

salut
je reposte ici :  
 
vous savez ou trouver des places pas cher à part troc de preums ?
c'est pour un trajet savoie/haute-savoie --> paris le 29 mars pour la finale de la coupe de la ligue :)
 
voila merci d'avance si quelqu'un a des infos


 
Le mieux est d'aller voir une agence de voyage, elle connaitra les promos en cours et celles auxquelles tu as drot en fonction de ton age, de ton statut...
A une époque, Wasteel était spécialisé dans les voyages en train et proposait des voyages a des prix très compétitifs.
http://www.wasteels.be/home.php?lang=fr
 
Après, il y a le stop...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14817088
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-05-2008 à 15:12:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-il obligatoire en cas de retrait d'un billet à un guichet d'avoir la même carte bancaire qui a servi au paiement du billet ou est-ce uniquement pour un retrait en guichet automatique ? Je n'ai pas pu trouver cette information sur le site de la SNCF.
 
Merci d'avance :)

n°14817276
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 09-05-2008 à 15:39:55  profilanswer
 

oui, c'est obligatoire
en tout cas on me l'a toujours demandée, et ça identifie la personne pour ne pas donner le billet à n'importe qui


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°14817540
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-05-2008 à 16:20:36  profilanswer
 

ok, ça va être galère alors :( ayant oublié ma carte bancaire chez moi pour la journée j'ai dû acheter le billet avec le numéro de la carte d'un ami ... qui ne pourra pas me la transmettre pour que je récupère le billet. J'espère que la personne au guichet sera compréhensive.
 
Merci pour l'info.

n°14817802
popoldu76
Posté le 09-05-2008 à 17:02:19  profilanswer
 

Ca ne pourra pas marcher, pas la mm identité, pas le meme numero de carte.  
 

n°14823642
phosphorel​oaded
Posté le 10-05-2008 à 11:33:59  profilanswer
 

J'ai dû y retourner 4 fois dans la journée, demander à parler au supérieur, etc parce que la CB utilisée sur le Net 3 semaines auparavant était périmée entre temps pour après de longues discussions obtenir un papier me permettant de rembourser ce billet (1 mois après quoi :o) et payer un autre billet pour voyager. Le stress la veille du départ  :fou:  
15 jours après, il était fait mention lors de l'achat sur le Net de toutes les mentions "attention CB validité, reprendre la même toussa" qu'on doit sûrement encore trouver: j'ai pas dû être le seul à avoir ce problème ...

n°14823702
popoldu76
Posté le 10-05-2008 à 11:41:00  profilanswer
 

estime toi heureux j'ai vu plus d'une personne se faire rembarer, en mm temps plus trop de solution pour toi vu que la CB etait périmé.
 
La tu as connu les inconvénients de la chose, mais je trouve ce systeme assez correcte pour la sécurité.

n°14825771
phosphorel​oaded
Posté le 10-05-2008 à 18:28:50  profilanswer
 

Non pas heureux, frustré et déçu qu'il faille insister comme un gros lourdingue, ce que n'auront pas fait la plupart des gens ...

 

Quand on est prévenu, oui! C'était pas le cas (EDIT: c'était fin juin puisque la personne dont c'était la CB a pris le TGV-Est), c'était déjà payé quand elle était valide.
Mais il faut que la carte soit la même (c'était le cas) et valide (wtf  :heink:  c'est déjà payé) quand ils la remettent dans leur terminal au guichet.
Bon maintenant (depuis Juillet)  ils préviennent dans le mail je crois donc plus d'excuses.


Message édité par phosphoreloaded le 10-05-2008 à 18:29:56
n°14826756
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-05-2008 à 21:21:49  profilanswer
 

Oui, enfin en même temps, demander que la carte de celui qui retire le billet soit la même que celle de celui qui a payé, ça parait assez évident, non ?
Tu imagines les dérives possibles sinon ?
Ferais-tu partie des gens qu'il faut prévenir qu'il ne faut pas jouer au foot avec un fer a repasser, laver un chat dans un lave-linge, ou le sécher dans un micro-onde ?
 ;)  
 
Ce n'est pas la faute de la SNCF si tu avais oublié ta carte, si celle-ci a été périmée entre temps, etc etc.
Or, tu as pu récupérer tes billets, et revenir a une situation normale.
Ça t'a couté un peu d'insistance et de temps, mais, si j'ai bien compris, c'est toi qui a créé cette situation, non ?
Dans beaucoup de cas (hôtels, location de voiture, etc), cela n'aurait pas été possible ou t'aurait couté des sous...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14828795
haohan
Posté le 11-05-2008 à 00:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
à quoi ca sert de composter maintenant que la SNCF ne rembourse plus après le départ du train ?  (je parle pas pour les billets pros)

n°14829222
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-05-2008 à 01:21:02  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bonjour,
 
à quoi ca sert de composter maintenant que la SNCF ne rembourse plus après le départ du train ?  (je parle pas pour les billets pros)


 
Bonne question, je ne suis pas un spécialiste du truc, mais il me semble que tu peux toujours scinder ton voyage, genre prendre un Lyon-Paris via Mâcon, descendre a Mâcon et reprendre un train a Mâcon pour Paris dans les 48h00.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14838420
phosphorel​oaded
Posté le 12-05-2008 à 08:04:20  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, enfin en même temps, demander que la carte de celui qui retire le billet soit la même que celle de celui qui a payé, ça parait assez évident, non ?
Tu imagines les dérives possibles sinon ?
Ferais-tu partie des gens qu'il faut prévenir qu'il ne faut pas jouer au foot avec un fer a repasser, laver un chat dans un lave-linge, ou le sécher dans un micro-onde ?
 ;)

 

Ce n'est pas la faute de la SNCF si tu avais oublié ta carte, si celle-ci a été périmée entre temps, etc etc.
Or, tu as pu récupérer tes billets, et revenir a une situation normale.
Ça t'a couté un peu d'insistance et de temps, mais, si j'ai bien compris, c'est toi qui a créé cette situation, non ?
Dans beaucoup de cas (hôtels, location de voiture, etc), cela n'aurait pas été possible ou t'aurait couté des sous...


Je répète:
- J'avais la même carte (et accessoirement, elle avait déjà été débitée il me semble)
- j'ai dû passer en mode gros lourd (revenir 4 fois et être *très* insistant) pour n'obtenir qu'un remboursement 4 semaines après ... 95% des clients dans le même cas n'auront pas eu cette insistance, se seront fait enfler de 100€ et auront gardé une mauvaise image des guichets et de l'entreprise ... C'est pas pour rien que quelques semaines après est apparu un nouvel avertissement dans les mails nan? [:columbo2]
- pour les hôtels ils en ont rien à fiche de savoir si la CB donnée à la résa est le moyen de paiement le jour où on libère la chambre: même CB, CB de la boîte ou en espèces, ils s'en fichent. Je ne connais que la SNCF à prendre autant de sécurités: n°CB+code 3 chiffres sur le Net et encooore CB pour retirer le billet + code de dossier. Je retire des colis de plusieurs centaines d'Euros à la Poste avec une simple pièce d'identité sans devoir scanner mon iris et sans prélèvement d'ADN.

 

Déjà tout le monde sait pas comment se passe la vérif' au guichet. Moi je le savais, ayant déjà acheté pas mal de billets et je me suis fait avoir quand même. J'imagine pas Mamie face à la même situation!

 

Donc bilan: mauvaise information de leur part corrigée depuis et réglage des problèmes à la tête des clients [:spamafote] (c'est pas propre à la SNCF ça :o :D)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 12-05-2008 à 08:07:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  530  531  532

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR