Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme avec la sncf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec la sncf

n°9715040
yvette78
Posté le 14-10-2006 à 20:50:40  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un gros buzz avec la sncf, je résume l'affaire :
je vis dans l'yonne et je dois aller travailler en idf, alors les 2 premiers années ok j'ai payé mon forfait tranquilement sans problémes mais voila début aout j'ai changé de taf je suis beaucoup plus loin et mon nouveau employeur ne m'aider autant que le pécedent pour les frais de transport, alors moi je suis bloquée mais je peux pas refuser se nouveau taf , aout septembre je paye ma carte orange + monforfait sncf, mais mes comptes ne suivent je peux pas payer alors au lieu de frauder je fais me compte je vois que je peux payer 70% au lieu de la totalité.  
depuis le dedut du moi d'octobre aucun des controleurs ne pas poser des questions sur mon abonnement, ils voient que je paie et c'st tous, sauf que l'autre jour je suis tomber sur un qui s'est poseé des questions et a donc voulue me faire payer, je lui dit non et il m'a fait une contravention et m'a menacé que si je reprenais pas un abonnement normale la sncf pourrait porté plainte et que cela pourrait aller jusqu'au penale et que je pourrai avoir deds gros probleme genre saisie sur le salaire, huissiers, hypoteque de mes biens.
 
J'aimerais ecrire un courier a la sncf pour plaider ma cause que dois ecrire et que penser vous de cette situation ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 20:50:40  profilanswer
 

n°9715060
Joshua74
Posté le 14-10-2006 à 20:54:07  profilanswer
 

yvette78 a écrit :


J'aimerais ecrire un courier a la sncf pour plaider ma cause que dois ecrire et que pensez vous de cette situation ?


J'en pense que je n'ai pas tout compris :??:

n°9715061
floooop
Posté le 14-10-2006 à 20:54:16  profilanswer
 

je pense que tu devrais passer au frais reels, tu pourras deduire tes frais de transport de l'impot sur le revenu


Message édité par floooop le 14-10-2006 à 20:54:56
n°9715069
justelebla​nc
Posté le 14-10-2006 à 20:55:16  profilanswer
 

yvette78 a écrit :

Bonjour,
j'ai un gros buzz avec la sncf, je résume l'affaire :
je vis dans l'yonne et je dois aller travailler en idf, alors les 2 premiers années ok j'ai payé mon forfait tranquilement sans problémes mais voila début aout j'ai changé de taf je suis beaucoup plus loin et mon nouveau employeur ne m'aider autant que le pécedent pour les frais de transport, alors moi je suis bloquée mais je peux pas refuser se nouveau taf , aout septembre je paye ma carte orange + monforfait sncf, mais mes comptes ne suivent je peux pas payer alors au lieu de frauder je fais me compte je vois que je peux payer 70% au lieu de la totalité.  
depuis le dedut du moi d'octobre aucun des controleurs ne pas poser des questions sur mon abonnement, ils voient que je paie et c'st tous, sauf que l'autre jour je suis tomber sur un qui s'est poseé des questions et a donc voulue me faire payer, je lui dit non et il m'a fait une contravention et m'a menacé que si je reprenais pas un abonnement normale la sncf pourrait porté plainte et que cela pourrait aller jusqu'au penale et que je pourrai avoir deds gros probleme genre saisie sur le salaire, huissiers, hypoteque de mes biens.
 
J'aimerais ecrire un courier a la sncf pour plaider ma cause que dois ecrire et que penser vous de cette situation ?


t'as un abonnement qui ne correspond pas au trajet que tu effectues ?

n°9715100
yvette78
Posté le 14-10-2006 à 21:01:01  profilanswer
 

c'est je suis pas tellement clair,
j travaille a paris, donc mon abonnement devrais etre joigny (la ou je vit) - paris, qui coute 220€, mais voila je peux payer autement, je ne peux payer que 150€ donc je prend un abonnement joigny - montereau.
Voila j'éspere que j'ai été plus clair.

n°9715128
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-10-2006 à 21:05:15  profilanswer
 

yvette78 a écrit :

c'est je suis pas tellement clair,
j travaille a paris, donc mon abonnement devrais etre joigny (la ou je vit) - paris, qui coute 220€, mais voila je peux payer autement, je ne peux payer que 150€ donc je prend un abonnement joigny - montereau.
Voila j'éspere que j'ai été plus clair.


 
Et tu tes fait controller ou ? Entre Paris et Villeneuve, ou Villeneuve et joigny ? Mais bon, si tu t'es fait controller dans la région ile de france, sans aucun titre de transport adéquat, il est clair que c'est le jeu du chat et de la souris :/

n°9715142
justelebla​nc
Posté le 14-10-2006 à 21:07:51  profilanswer
 

yvette78 a écrit :

c'est je suis pas tellement clair,
j travaille a paris, donc mon abonnement devrais etre joigny (la ou je vit) - paris, qui coute 220€, mais voila je peux payer autement, je ne peux payer que 150€ donc je prend un abonnement joigny - montereau.
Voila j'éspere que j'ai été plus clair.


ça ne passera pas, d'abord puisque ce n'est pas bon, tu vas voyager pendant un moment sans titre de transport valide, et ça la sncf ne laisse jamais passer pour des raisons simples de lois, ensuite tu le fais de toi même donc...
tu prends en mensuel ? c'est toujours moins cher que 4 hebdos par exemple

n°10283514
Tchin
Posté le 03-01-2007 à 11:41:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
pour pas ouvrir un nouveau topic je vais poser ma question ici:
 
Donc ce matin j'ai pris le train pour rentrer. Et puis viens le moment ou le controleur arrive pour verifier les titres de transport. Je sors mon billet pas de problème... je cherche ma carte 12/25... et la l'angoisse je la trouve pas. Je me dis pas de panique j'ai dej& vu des gens qui l'avait oublié et ils disaient qu'ils avaient demandé a l'acceuil de la gare si le fait d'avoir oublié leur carte était un problème => pas de problème suffit de le dire au controleur, on donne sa carte d'identité et c'est réglé.
Donc je dis que j'ai oublié ma carte, mais que j'ai demandé a l'acceuil toussa :o.  
Reponse : ca change rien, faut avoir la carte  
Moi  :ouch:  
J'essaye de m'en sortir... billet a mon nom + carte d'identité, carte smiles, qu'il telephone au centre sncf pour vérifier si je suis bien inscrit (j'ai deja vu lun controleur le faire), qu'il me donne un mot pour me présenter a l'acceuil ac ma arte qd je l'aurai... niet! J'ai eu droit a des "ca change rien" pour la pluspart.
Je finis par lui dire qu'il doit qd meme y mettre un peu de mauvaise volonté...Et hop c'est parti on y vas pour l'amende alors... il prend les cartes de crédit... mais pas la mienne SUPER! j'ai pas de sous sur moi, alors en bonus j'ai le droit a des frais de dossier!
 
Au final j'en ai eu pour très cher!
Bref, tout cela s'est fini dans la bonne humeur :/
 
Alors deux questions:  
Y a t il ne serait ce qu'un tout petit espoir d'attenuer l'amende si je vasi au guichet ac ma carte 12/25?
Et pour le retour (dasn 2 semaines) je fais comment? J'aurais tjs pas ma carte, et j'ai deja pris ma carte edit : mon billet au tarif 12/25? Sachant que je n'envisage pas d'échanger mon billet pour prendre un plein tarif!
 
Merci :jap:
 
Bonne année sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tchin le 03-01-2007 à 12:09:57
n°10714484
tomtom761
Posté le 20-02-2007 à 22:39:52  profilanswer
 

Tchin a écrit :

Bonjour tout le monde,
pour pas ouvrir un nouveau topic je vais poser ma question ici:
 
Donc ce matin j'ai pris le train pour rentrer. Et puis viens le moment ou le controleur arrive pour verifier les titres de transport. Je sors mon billet pas de problème... je cherche ma carte 12/25... et la l'angoisse je la trouve pas. Je me dis pas de panique j'ai dej& vu des gens qui l'avait oublié et ils disaient qu'ils avaient demandé a l'acceuil de la gare si le fait d'avoir oublié leur carte était un problème => pas de problème suffit de le dire au controleur, on donne sa carte d'identité et c'est réglé.
Donc je dis que j'ai oublié ma carte, mais que j'ai demandé a l'acceuil toussa :o.  
Reponse : ca change rien, faut avoir la carte  
Moi  :ouch:  
J'essaye de m'en sortir... billet a mon nom + carte d'identité, carte smiles, qu'il telephone au centre sncf pour vérifier si je suis bien inscrit (j'ai deja vu lun controleur le faire), qu'il me donne un mot pour me présenter a l'acceuil ac ma arte qd je l'aurai... niet! J'ai eu droit a des "ca change rien" pour la pluspart.
Je finis par lui dire qu'il doit qd meme y mettre un peu de mauvaise volonté...Et hop c'est parti on y vas pour l'amende alors... il prend les cartes de crédit... mais pas la mienne SUPER! j'ai pas de sous sur moi, alors en bonus j'ai le droit a des frais de dossier!
 
Au final j'en ai eu pour très cher!
Bref, tout cela s'est fini dans la bonne humeur :/
 
Alors deux questions:  
Y a t il ne serait ce qu'un tout petit espoir d'attenuer l'amende si je vasi au guichet ac ma carte 12/25?
Et pour le retour (dasn 2 semaines) je fais comment? J'aurais tjs pas ma carte, et j'ai deja pris ma carte edit : mon billet au tarif 12/25? Sachant que je n'envisage pas d'échanger mon billet pour prendre un plein tarif!
 
Merci :jap:
 
Bonne année sinon :o


 
C'est un peu tard mais bon ca peut toujours servir, pour le retour faire echanger son billet au plein tarif/découverte 12/25 si on voyage en période bleue.
Le controleur a bien fait son travail du fait que l'on doit présenter la carte pour justifier de sa réduction la personne de l'acueil/escale n'est pas formé pour le tarifaire.
Au sujet de ta Cb tout ce qui est carte electron et maestro ne passent pas dans les TPE pour une raison simple, une vérification du solde du compte est obligatoire avec ce type de cartes etle terminal n'est pas relié.
il est vrai que si on a pas de moyen de paiement, on rajoute les frais de dossiers 26€ sans compter la différence du billet et l'indemnité forfaitaire...

n°10719462
pist@l
Posté le 21-02-2007 à 14:11:15  profilanswer
 

tomtom761 a écrit :


Au sujet de ta Cb tout ce qui est carte electron et maestro ne passent pas dans les TPE pour une raison simple, une vérification du solde du compte est obligatoire avec ce type de cartes etle terminal n'est pas relié.


 
Perso j'ai une CB comme cela et j'ai payé dans le train sans souci...  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 14:11:15  profilanswer
 

n°10720831
tomtom761
Posté le 21-02-2007 à 16:16:45  profilanswer
 

pist@l a écrit :

Perso j'ai une CB comme cela et j'ai payé dans le train sans souci...  ;)


 
tout ce qui est carte electron du groupe visa et maestro du groupe mastercard donc les cartes sans reliefs qui sont généralement destinées aux jeunes, personnes ne voulant pas de découvert ou tres peu ainsi qu'aux interdits bancaires, ces deux cartes doivent demander une autorisation systematique a la banque donc je ne vois pas comment un TPE qui n'est pas relié peut demander une autorisation ?

n°10720882
Sebastien
Posté le 21-02-2007 à 16:21:27  profilanswer
 

Sinon je crois que pour les amendes ou tu as oublié tes cartes, tu peux te les faire rembourser ulterieurement

n°10720913
tomtom761
Posté le 21-02-2007 à 16:24:07  profilanswer
 

Pour les amendes tu te fais pas rembourser car tu avances pas d'argent :) mais il y a un minimum de 10 € je crois mais pas les frais de dossiers qui sont a 26... perso j'ai jamais eu ce type de probleme si quelqu'un sait...

n°10721631
Tchin
Posté le 21-02-2007 à 17:20:57  profilanswer
 

tomtom761 a écrit :

C'est un peu tard mais bon ca peut toujours servir, pour le retour faire echanger son billet au plein tarif/découverte 12/25 si on voyage en période bleue.
Le controleur a bien fait son travail du fait que l'on doit présenter la carte pour justifier de sa réduction la personne de l'acueil/escale n'est pas formé pour le tarifaire.
Au sujet de ta Cb tout ce qui est carte electron et maestro ne passent pas dans les TPE pour une raison simple, une vérification du solde du compte est obligatoire avec ce type de cartes etle terminal n'est pas relié.
il est vrai que si on a pas de moyen de paiement, on rajoute les frais de dossiers 26€ sans compter la différence du billet et l'indemnité forfaitaire...


Merci de repondre :jap:
 
Ceci explique cela  
 
Ouai je dis pas le contraire, c'est juste que y a des controleur qui laisse couler si on a pas sa carte (a ce propos une fois une fille a limite du supplier le controleur de prendre les infos sur sa carte d'identité parce que elle avait pas sa carte 12/25, elle aurait rien dit le controleur aurait continuer son job sans meme lui dire qu'elle avait oublié sa carte 12/25, bref...) et que d'autre y vont joyeusement!
 
Oui ca monte assez vite dans ces cas la :o (60€ en tout)
 

Sebastien a écrit :

Sinon je crois que pour les amendes ou tu as oublié tes cartes, tu peux te les faire rembourser ulterieurement


 

tomtom761 a écrit :

Pour les amendes tu te fais pas rembourser car tu avances pas d'argent :) mais il y a un minimum de 10 € je crois mais pas les frais de dossiers qui sont a 26... perso j'ai jamais eu ce type de probleme si quelqu'un sait...


 
Exact on peut se faire rembourser:
Donc après m'etre renseigné par telephone auprès de 2-3 gares qui se contredisaient un peu (beaucoup  :whistle: ). Je suis allé a la gare montparnasse et la magie on m'a tout bien expliqué ce qu'il fallait envoyé, ou bref => :love:  :love:  
Donc zou c'est parti on envoie tout avec une petite lettre expliquant ma situation par la poste... et 10 jours après reponse de la sncf : mon amende passe de 60€ a 20€ (ce qui a du etre "remboursé" c'est les frais de dossier et la différence billet plein tarif, billet tarif réduit)  :love: . C'est sur que ca passe beaucoup mieux!
Voila, je dors mieux qd meme depuis :o
 
Et sinon pour le retour sur les conseils d'un pote j'ai demandé un duplicata de ma carte 12/25 a un guichet ce qui ne m'a couté que 8€ au final :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme avec la sncf

 

Sujets relatifs
problème court circuit ?Probleme avec la Fnac : SAV
Ebay et probléme[Golf 3] Probleme compteur (segments HS du Totalisateur Kilometrique)
SNCF : une greve de plus[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au site
Agences sncf[Résolu] Problème avec location Europcar... Plz help
Allo Houston, on a un problèmeprobleme avec free facturation
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec la sncf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR