Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  505  506  507
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°14875197
justelebla​nc
Posté le 15-05-2008 à 21:29:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la sncf peut payer le resto et l'hotel si il y a rupture de correspondance, c'est fréquent ( pas qu'il y ait rupture de correspondance hein :d )
il faut juste que ce soit dans la même gare, à paris du coup ça marche pas en général

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 21:29:14  profilanswer
 

n°14877316
haohan
Posté le 15-05-2008 à 23:26:15  profilanswer
 

Mosespa a écrit :


Mouais pas forcément le meilleur conseil du topic.
 
La 1ere fois ca peut passer à la rigueur si le contrôleur demande pas de vérification d'identité (et n'a pas envie de se prendre la tête ^^)
La 2eme fois, un petit appel au plateau d'assistance,
"salut, j'ai un M/Mmme Nekba qui habite .... , tu as ca dans la base ?"  
- Ouais j'ai bien un M/Mmme Nekba, mais pas à cette adresse / et elle était pas bonne le PV est revenu."  
- Ok, il me faudrait les forces d'appuis à la prochaine gare pour un défaut de titre de transport avec absence de pièce d'identité (et éventuellement une déclaration intentionnelle de fausse adresse). Merci"
 
Et là pas contre c'est un délit et tu prends un peu plus cher, juste pour un titre de transport.
 
Donc pas bonne idée.


 
Salut,
 
mon post était une blague, j'ai jamais fait hein !  

n°14997086
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 18:58:19  answer
 

Salut,
j'ai découvert que les smiles périmaient au bout de 3 ans. J'en ai 2300 environ dont une partie risque de partir en fumée bientot. J'aimerais bien me prendre des billets à prix réduits mais le site prévu pour est vraiment nul à utiliser (on met des heures à essayer 20 configurations possibles pour voir qu'en fait un peut juste avoir une réduction sur le train 1ere classe qui part dans 3 mois à 4h du matin en semaine ...).
Avez vous une astuce ??

n°14998112
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-05-2008 à 20:50:57  profilanswer
 

Je suis exactement dans la même situation et je ne peux que plussoter: le site est volontairement très mal fait pour te décourager d'utiliser tes points...
Je suppose qu'on ne peut pas se rendre en gare pour convertir les points en billets...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°14999220
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 22:11:11  answer
 

Oui, on ne peut pas, il faut passer par le site

n°14999843
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-05-2008 à 22:47:38  profilanswer
 


Ya pas un numéro surtaxé pour le faire sinon?
 
Tiens, je viens d'aller sur le site et...
 

Citation :

 
Pour des raisons de maintenance technique, la commande de billet prime est momentanément indisponible.
Veuillez réessayer ultérieurement.


 
 :sarcastic:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15000030
Joshua74
Posté le 27-05-2008 à 23:00:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

la sncf peut payer le resto et l'hotel si il y a rupture de correspondance, c'est fréquent ( pas qu'il y ait rupture de correspondance hein :d )
il faut juste que ce soit dans la même gare, à paris du coup ça marche pas en général


J'ai eu le cas il y a quelques semaines, un dimanche soir; j'avais une correspondance à Lyon (dernier train du soir), 10 minutes pour changer. On a eu 2h de retard (un suicide sur la voie...) à l'arrivée à Lyon Part Dieu. Plus de correspondance forcément... la SNCF m'a payé l'hôtel (Campanile en face de la gare).

n°15005194
marthy03
Posté le 28-05-2008 à 12:45:51  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Ya pas un numéro surtaxé pour le faire sinon?
 
Tiens, je viens d'aller sur le site et...
 

Citation :

 
Pour des raisons de maintenance technique, la commande de billet prime est momentanément indisponible.
Veuillez réessayer ultérieurement.


 
 :sarcastic:


Salut, j'ai été confronté au meme problème que vous. J avas 2500 smiles et à chaque fois que je voulais prendre une prime c etait un vrai casse tete chinois pour en avoir un. Maintenant je me tourne vers les autres enseignes, casinon/monoprix/ pour prendre une prime chez eux. Là avec mes points j etais sur le site de geant.fr et j'ai commandé un dvd de D&CO pour 1300 smiles. Au moins ça me servira pour mon futur déménagement(idées déco). Essayez de faire un tout de ce coté là, car si ce n'est que pr la sncf, faut meme pas rêver obtenir un billet gratuit de si tôt!

n°15020035
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 17:26:40  answer
 

torpedolos a écrit :


 
Pour connaitre les horaires, même les agents SNCF ne consultent pas le site SNCF que beaucoup, sur le web, decrivent comme hyper bugué, pourri, pas convivial, etc etc.


Y a que moi que ça choque ?  [:roi de yamimakai]
Je veux dire : combien de millions ont été payés à une équipe de bras cassés finis à la pisse pour pondre cette bouse, sachant que c'est sans doute le truc en HTML le plus merdique jamais pondu dans notre pays ? :sweat:
Tiens, rien que pour la route... serveur qui décède en direct un jeudi à 16h, s'pas normal quoi :D

Citation :

Notre plateforme de réservation est momentanément indisponible, nous regrettons les désagréments occasionnés et vous invitons à vous reconnecter dans quelques instants.


 
Sinon, question sur l'astuce de la SNCF, comment qu'elle se débrouille pour "merder" si souvent ? (correspondances non assurées, toujours au moins un train qui se bouffe du retard visible sur l'affichage, retard "prévisible" pour travaux & co. jamais pris en compte dans affichage/réservation, etc.) alors que c'est rarissime outre-Rhin (au point que l'autre jour, un départ avec retard se traduit par une arrivée pile à l'heure, j'ignorais que c'était possible de rattraper son retard en train... :love: ).
En gros, tu réserves depuis l'étranger un billet SNCF pour un trajet de 20h à 22h, avec 20 mn derrière pour chopper corresp. ; envoi du billet pas possible à l'étranger, youpi ; et c'est seulement quand tu arrives en gare que tu découvres une feuille A4 collée sur une vitre "suite à des travaux depuis 3 mois, le train de 20h partira comme d'hab à 20h30, arrivée à la gare de DTC 22h30"  :fou: Pas possible de pondre un site de merde mais qui intègrerait au moins ce genre d'infos ? :/
 
Pas mon style de hurler "connards de fonctionnaires privilégiés de la SNCF" hein. Mais là je me dis que, quand même, y doit y avoir une astuce made in France, un truc qui coince qqpart... infrastructure mal pensée dès le début ? problème de réglementation nationale ? politique de sécurité extrème qui prend le pas sur la qualité 'quotidienne' de service ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 17:30:42
n°15020406
justelebla​nc
Posté le 29-05-2008 à 17:54:32  profilanswer
 

j'ai failli répondre, mais j'ai vu que c'était toi qui avait écrit ça :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 29-05-2008 à 17:55:02
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 17:54:32  profilanswer
 

n°15020488
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-05-2008 à 18:00:59  profilanswer
 


 
Ben deja, il y a ça:
http://www.infolignes.com/sommaire.php3
 
Et puis sinon, c'est pas trop le bon topic, rendez-vous là ?:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9661_1.htm
 
Et puis sinon, la SNCF est une des meilleures en Europe niveau régularité.
Les seuls qui nous dépassent sont les Suisses (mais ils ne font pas partie de l'union Européenne) et un pays scandinave, je ne sais plus lequel (Suède, je crois).
La ou on est les moins bons, a criteres egaux, c'est sur les services et sur l'information, mais on fait des efforts...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15020507
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 18:02:06  answer
 

justeleblanc a écrit :

j'ai failli répondre, mais j'ai vu que c'était toi qui avait écrit ça :d


Nan mais euh je suis sérieux hein :D Sisi ça m'arrive.
Juste que bon, ok c'est agaçant (surtout quand tu rates une corresp à 2mn près alors que t'avais prévu 40mn de battement :fou: ), mais je veux dire : doit bien y avoir qqch de pourri au royaume de Frenchmark pour que ça puisse merder avec un tel "aplomb". L'exemple du train retardé régulièrement (pour cause de travaux, suite au fameux déraillement sur la voie Lyon-Mulhouse), bah c'est si compliqué pour la délivrance des billets (web/guichet) de mettre à jour vos serveurs "attention train arrivera à 22h30 du X/XX au XX/XX" :??: c pas comme si c'était une grève surprise ou arrivé la veille, le truc a duré bien un mois quoi...
 
torpedolos> je gueule pas "aveuglément" sur la régularité ou non, mais plutôt sur un certain "état d'esprit" que je trouve dommageable... Je voudrais pas d'une compagnie où les trains sont 2 fois sur 3 en retard, même si c'est signalé expressément sur un site web la veille ; mais je veux pas non plus d'une compagnie où les trains sont en retard une fois sur mille (la meilleure ouais cool), mais lorsqu'ils le sont personne n'est au courant et les billets sont délivrés même si prévisible :/
 
Vous pigez ma remarque ou vous êtes déjà trop aigris pour recevoir toute interrogation fondamentale ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 18:11:32
n°15023669
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-05-2008 à 23:02:48  profilanswer
 


 
Non non, tu as raison sur le principal, l'info est un gros problème.
Pas si facile que ça a résoudre, mais j'y reviendrais.
 
Ce qui me rend un peu amer c'est que tu met ça sur le compte de la France ou sur le fait que ces problèmes proviennent du statut des agents SNCF, sous-entendu, "si c'etait privé, ils se bougeraient le c.. ou sinon ils seraient virés".
Or, pour avoir eu moultes fois affaire a des compagnies aériennes privées, des sociétés d'approvisionnement en eau privées, des FAI privés, des assurances privées, des banques privées, des déménageurs, des artisans, ou même des compagnies ferroviaires privées, en France comme a l'étranger, je n'ai pas eu l'impression d'avoir connu plus d'égards, plus d'information , plus de considération de ses employés pourtant sensés être hyper motivés (puisque privés), hypra performant, etc...
Je ne crois pas être le seul dans ce cas.
 
La plupart des cheminots font bien leur boulot, subissent des lourdeurs comme il y en a dans toutes grosses boites, font face a de plus en plus d'incivilité, etc etc.
 
Quant a comparer les chemins de fer en France a ceux a l'étranger, moi je veux bien, mais a condition de tous comparer, dans l'entreprise (nombre de personnels, de trains, niveau de sécurité, taux de régularité, etc etc) et a l'extérieur (par exemple comparer le civisme d'un Français a celui d'un Allemand ou d'un Japonais)...
 
 ;)  
 
Concernant l'info voyageur, des plateformes d'info régionales sont en cours de création au sein de chaque région et devraient être opérationnelles dés cet été.
En attendant, il existe le site dont je t'ai parlé, des numéros de téléphone d'info, des flux RSS pour les TER et certains trains grande ligne, des alertes SMS sur certaines lignes de banlieue, etc.
 
Enfin, les horaires sur les billets sont indicatifs, légalement, un transporteur s'engage a te transporter d'un point A a un point B dans un "délais raisonnable compte tenu du mode de transport utilisé".
Le reste, c'est du commercial, et la justement, la SNCF est la seule au monde a proposer des remboursements a partir d'un demie-heure de retard, pouvant aller, si je ne m'abuse, jusqu'à un remboursement integral dans certains cas.
Tu essaieras en cas de retard sur l'autoroute de te faire rembourser ton ticket de péage ou une partie de ton essence...
Même partiellement.
 
Pour finir sur une note d'humour, je te recommande vivement le blog de cette ancienne cliente du chemin de fer devenue chef de gare, cela eclairera peut-etre deux ou trois choses sous un jour nouveau ?
http://ophise.typepad.fr/trains_et [...] utine.html


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15023729
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:07:06  answer
 

Euh tu confonds j'ai jamais mis ça sur le fait que ce soit public ou privé, au contraire :D Mais je me demande juste de quoi ça vient : héritage historique lié à une infrastructure propre au pays, habitudes de gestion du truc, importance de la communication sous-estimée, incompréhension de ce que permet internet & co, politique volontaire de sécurité au détriment du reste... ???
Je me plains pas du prix, de la qualité du service/sécurité à bord, du comportement du personnel ni rien, j'irai jamais gueuler contre une grève tant ce droit est important (et nos voisins la font aussi), et perso je m'emmerderai pas non plus à gueuler pour me faire rembourser un billet à 15€ :D Je sais aussi (grâce aux anciens posts de JLB etc.) que c'est un sacré merdier à gérer, les lignes, les retards tout ça, foutu casse-tête...
Juste un peu déçu qu'à l'heure où on balance des sondes sur Mars et où un TGV bat des records, on soit pas encore parfaitement capable de mettre un site de réservation à jour en temps réel... (et je parlerai pas du site web de la SNCF, une honte mais bon le chef de gare de Gournay en Bray n'y est bien sûr pour rien :D)
 
Et si je compare modestement, c'est que le ressenti que j'ai de la SNCF n'est pas encore au niveau de celui que j'ai de la CFF ou de la Deutsche Bahn :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 23:16:57
n°15024152
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-05-2008 à 23:36:38  profilanswer
 


 
Et bien sache qu'a part ces 2 phrases que je ne comprend pas :"politique volontaire de sécurité au détriment du reste", et "politique de sécurité extrême qui prend le pas sur la qualité 'quotidienne' de service" (la sécurité ne fait pas partie de la qualité de service ? Tu serais prêt a abaisser le niveau de sécurité pour gagner en régularité ???)
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi sur le fond.
 
Au niveau informatique, j'ai envie de dire: "si tu savais, c'est encore pire que ce que tu crois".
 
Mais sur la forme et sur cet exemple particulier, concernant la vente de billet et leur cohérence avec un incident connu, je ne vois pas de solution, et l'informatique n'a pas grand chose a y voir:
En effet, le délais de résolution d'un incident évolue pendant l'incident, donc un billet vendu à 12h00 annonçant un retard de 3 heures serait faux a 12h15 puisque, entre temps, on a appris que le train en panne et qui bloquait une voie a réussi a se dépanner, que l'incendie que l'on pensait éteint a redémarré et que finalement on va détourner plus de trains que prévus, etc etc...
Ce serait ingérable car pas deux voyageurs du même train n'auraient le même horaire.
De plus, l'information sur l'incident et le retard qui en découle dépendraient du moment ou on achète son billet !!!
 
On distingue donc la vente du billet, qui est un contrat de transport, et qui correspond a un sillon théorique, figé, de l'information sur le retard du train, qui correspond a la réalité, et qui évolue constamment.
Vouloir marier les deux me parait une fausse bonne idée.
 
A mon point de vue, il faut améliorer l'information sur les incidents en temps réel sachant que même les agents impliqués n'ont pas toujours toute l'info:
 
Ta voiture s'arrête sans raison sur l'autoroute, es-tu capable de donner immédiatement le retard exact et définitif que tu va avoir a l'arrivée ?
Le fait d'avoir une connexion internet haut débit et un téléphone portable y change t'il quelque chose ?
Vaut-il mieux que tu passes une demie heure au téléphone a expliquer ou tu es et a essayer de deviner ton retard futur, ou vaut-il mieux passer ce temps a essayer de voir si tu peux réparer toi même et repartir, quitte a laisser ton interlocuteur sans info a ce sujet ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15024447
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 00:01:34  answer
 

Bon, je t'explique le truc (mylife ON) : je prends un train entre Besançon et Mulhouse (train qui arrive un peu en retard, rien de grave, j'avais encore 30 mn de battement à l'arrivée), et là en cours de trajet, ils annoncent le retard à l'arrivée de 35 mn (cumulés). Gasp :sweat: Correspondance ratée avec le TER direction aéroport, risque de rater mon vol le dimanche soir, pas cool... last night the taxi saved my life.
 
Mon voisin de siège m'a expliqué que c'était déjà le cas la semaine d'avant (il fait régulièrement des a/r sur cette ligne) - car en fait ça n'avait rien d'un accident imprévu, la voie était en réparation depuis plusieurs semaines (suite à déraillement d'un train de marchandise le mois d'avant, qui avait pourri les rails etc., z'êtes ptet au courant les gens du métier).
Et là je me dis que, quand on prévoit des travaux sur une ligne, ça serait assez sympa de modifier les horaires *y compris dans le système de réservation*. Peut-être est-ce le cas sur certaines lignes ou dans certaines circonstances, mais là que dalle, or c'était tout sauf un problème de dernière minute... La seule info que j'ai eue, je l'ai eue une fois à bord, ensuite grâce à mon voisin qui était du coin, et finalement à l'arrivée à Mulhouse (ah oui tiens, y a des feuilles A4 scotchées un peu partout "attention, suite au déraillement blabla le train 1234 voit ses horaires modifiés du XX/XX au XX/XX" ).
 
Y a quand même une couille, là. :/ C'est de la broutille, y a pas de mort, pas de quoi descendre dans la rue, mais bon, ça laisse un arrière-goût de "tiers-monde".
 
Dois-je me résigner à prévoir des marges de sécurité énormes ? Mais glandouiller 6 heures à l'aéroport quand on rentre un 'court' w-e par mois en France, pour un problème de non-communication des serveurs de la SNCF, c'est... rageant  [:roi de yamimakai]  
Que faudrait-il faire ? Ne penses-tu pas que le plus simple serait de mettre à jour ça direct dans le système de réservation ? ;) (Les trucs n° vert services sms tout ça c'est bien mais lourdingue, surtout de l'étranger :/)
 
Y aurait-il aussi un problème de complexité lié à l'éparpillement des services et de la gestion, entre grandes lignes / régions tout ça ? Ou alors z'avez aucun informaticien/ingénieur système compétent ? si c'est le cas, la BVG.de doit pouvoir vous sous-louer quelques-uns de ses génies [:goret]
 
(et l'histoire de la sécurité, je ne dis pas qu'il faut abaisser l'un à l'autre, mais je m'interroge si on ne s'est pas un peu "reposé sur ses lauriers" après avoir assuré ce qui était perçu comme le principal, le plus visible, le plus demandé : sécurité, offres commerciales etc. Pour moi, ça pourrait aussi s'inscrire dans la même philosophie que le ravalement récent du site SNCF, qui finalement ne change strictement rien - le coeur du système est tout aussi moisi qu'avant, cautère sur jambe de bois)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 00:05:04
n°15024657
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-05-2008 à 00:24:59  profilanswer
 


 
Pour etre sur de bien piger: Le problème, finalement, c'est que tu n'as pas eu l'info (qui apparemment était connue depuis plus d'une semaine), ni au moment d'acheter ton billet (tu l'a acheté quand ?  et ou ?) ni au moment de monter dans le train (mais la, de toute façon, ça aurait été trop tard, non ?)
 
En effet, si on annonce que le train XX a ses horaires modifiés de telle date a telle date, ce qui revient a dire qu'on a modifié son sillon), cela doit être spécifié sur les billets, enfin sur ceux vendus a compter de la date ou on a connaissance du retard, hein, pour ceux vendus avant, je vois pas tellement de solutions.
C'est pour ça que c'est intéressant de savoir la date ou le sillon a été modifié, et celle ou tu as acheté ton billet...
Mais en supposant qu'on l'ai modifié depuis plus d'une semaine, que tu ais acheté ton billet mettons 3 jours avant et que celui-ci n'ai pas été annoté, alors oui, c'est anormal, il y a eu un dysfonctionnement, et le mieux est d'écrire pour le signaler.
 
 
 
Non, il ne faut pas tomber dans l'extrême, arriver a l'aéroport 1h00 avant, pour un avion, c'est bien (d'ailleurs c'est ce qui est préconisé par les compagnies, il me semble ?
 
 
 
Alors la je ne te suis pas, la sécurité, c'est justement ce qui ne se voit pas, ou alors seulement quand ça merde, justement, et qu'on a X morts.
C'est le contraire du bluff et des paillettes.
On ne peut pas tricher avec ça.
En France on considère que c'est un droit élémentaire.
Les offres commerciales, c'est le marketing, le merchandising, qu'est-ce que ça a a voir avec la sécurité ?
Je ne vois pas le rapport, ni en priorité, ni sur la forme avec l'ergonomie d'un site de réservation.
Tu ne serais pas entrain de tout confondre ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 30-05-2008 à 00:27:20

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15024721
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 00:38:10  answer
 

Nope, je dis juste que la SNCF peut se targuer à juste titre d'être 1/ sûre et 2/ d'avoir plein d'offres et services commerciaux... mais qu'il faudrait pas vivre sur ces acquis et, par exemple, qu'un bon Format C: de vos serveurs serait une première étape, avec mise en ligne rapide des modifs, màj et visualisation des horaires "simple" (sans devoir faire semblant de réserver un billet via whatmille étapes) et "en temps réel" :D
 
(billet acheté 10 jours avant le trajet via le site, bah oui depuis l'étranger c la seule possibilité ; or à ce qu'on m'a dit le déraillement + travaux datait d'avant mon achat [:mlc] j'ai bien halluciné)
 
(et pour la correspondance train/avion, c'était soit arriver 1h30 avant mon vol si train "dans les temps", soit prendre le train précédent et glander 6 heures... pas d'alternative avec seulement 2 trains/jour, merci la suppression des trains non 'rentables' :/)
 
(ajoutons à ça qu'à Mulhouse, plusieurs passagers ont dû prendre un taxi pour rejoindre l'aéroport, or des taxis à la gare de Mulhouse un dimanche soir, bah y en a 2 qui se battent en duel... stress jusqu'au bout :D)
 
addendum: je rapporte tout ça non pour chialer (m'en suis tiré), mais simplement m'étonner qu'une telle couille dans le pâté soit possible... limite sur le moment ça donnerait envie de voter Sarko pour finir d'achever la bête... [:rhetorie du chaos] Et au fait t'as pas répondu à ma question : c'est possible, en cas de léger retard, que le conducteur "appuie sur le champignon" pour rattraper un peu, ou bien ça foutrait trop le souk dans le réseau ferré?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 00:47:31
n°15024965
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-05-2008 à 01:31:29  profilanswer
 


 
En règle générale non.
Après, ça dépend:

  • du sillon
  • de la vitesse maximale du matériel
  • de la vitesse maximum de la ligne
  • de la présence d'autres circulations devant.


Par exemple, un train en retard ayant une marche a 140 km/h, circulant sur une ligne a 160 km/h, avec un matériel apte a 160km/h, sans train devant lui, va rattraper, puisque, entre ses arrêts, il roulera a 160 et que sa marche est prévue a 140.
Mais en fait, en roulant a 160, il ne dépassera pas la limite de son matos, ni celle de la ligne, ce qui dans les deux cas, est formellement interdit.
Il dépassera seulement la vitesse théorique de cette marche, de ce sillon, ce qui est autorisé tant qu'il ne circule pas en avance (ce qui n'est autorisé, la aussi, que dans certains cas et dans certaines limites).
 
J'essaie d'expliquer le plus simplement possible.
Y suis-je arrivé ?


Message édité par torpedolos le 30-05-2008 à 01:33:56

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15027155
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 11:08:12  answer
 

OK pigé...
 
"qu'uuuuun train à l'heure... abreuve nos sillons, plon plon plon"

n°15028308
phosphorel​oaded
Posté le 30-05-2008 à 13:17:57  profilanswer
 

le site down de la (voyages-)SNCF un jeudi à 16H, ça arrive. Qu'il soit toujours pas up à 20H par contre [:x-bar]
Sinon la nouvelle interface est plutôt réussie (autant l'ancienne était faite en dépit du bon sens ...)
 
Pour Besançon-Mulhouse, il y a Belfort au milieu où le train fait demi-tour nan? C'est vraiment un endroit merdique ça, impossible de rattrapper du temps je pense. Sur Strasbourg-Nancy (avant le TGV), le train rattrapait régulièrement 10 minutes et il fallait un combo retard au départ de 10 minutes (le train venait de Munich) plus travaux sur la ligne (prévus et affichés :o) pour ne pas rattrapper ces 10 minutes ... M'enfin à travers les Vosges et Lunéville, la ligne est toute droite et correcte (c'était Strasbourg-Paris), pas la transversale Strasbourg-Lyon qui doit pas intéresser des masses la SNCF  :sarcastic:

n°15028368
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 13:25:23  answer
 

phosphoreloaded a écrit :

le site down de la (voyages-)SNCF un jeudi à 16H, ça arrive. Qu'il soit toujours pas up à 20H par contre [:x-bar]
Sinon la nouvelle interface est plutôt réussie (autant l'ancienne était faite en dépit du bon sens ...)
 
Pour Besançon-Mulhouse, il y a Belfort au milieu où le train fait demi-tour nan? C'est vraiment un endroit merdique ça, impossible de rattrapper du temps je pense. Sur Strasbourg-Nancy (avant le TGV), le train rattrapait régulièrement 10 minutes et il fallait un combo retard au départ de 10 minutes (le train venait de Munich) plus travaux sur la ligne (prévus et affichés :o) pour ne pas rattrapper ces 10 minutes ... M'enfin à travers les Vosges et Lunéville, la ligne est toute droite et correcte (c'était Strasbourg-Paris), pas la transversale Strasbourg-Lyon qui doit pas intéresser des masses la SNCF  :sarcastic:


Pour l'interface, bof, je trouve que ça change guère. Toujours obligé de se farcir au moins 2 écrans successifs, leur "aide au choix" de la ville est bête comme ses pieds, pas de bouton "trains précédents", leur cookie se prend les pieds => retour case départ... bref faut avoir son temps et du Prozac en réserve. Sans parler de l'écran d'accueil, avec 75% de "pub" multicolore clignotante en Flash faut arriver à trouver leur formulaire coincé à gauche... Ah et impossible de chercher un train par heure d'arrivée <friday> z'ont dû se dire que c'est superflu, vu qu'ils sont jamais à l'heure [:goret]</friday>
Nan franchement, y a des baffes qui se perdent, parole de W3C Compliant... leur site est presque + ergonomique en désactivant Javascript et feuille de style, un comble :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 13:28:19
n°15028427
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-05-2008 à 13:33:53  profilanswer
 


+1000 pour ça et +1 pour le reste!


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15028496
hide
Posté le 30-05-2008 à 13:40:50  profilanswer
 

pour consulter les horaires, cff.ch forever :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15028501
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 13:41:30  answer
 

hide a écrit :

pour consulter les horaires, cff.ch forever :o


bahn.de über alles  [:mini-mousaille]

n°15028533
hide
Posté le 30-05-2008 à 13:44:09  profilanswer
 


Nan :o Y m'agresse ce site qui me parle en germain au premier abord :o :o :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15028573
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 13:47:00  answer
 

hide a écrit :


Nan :o Y m'agresse ce site qui me parle en germain au premier abord :o :o :o


Fallait choisir Nazi LV1, pas espingouin :o
 
Et eux au moins, niveau convois ferroviaires, y s'y connaissent  [:peace4all]

n°15028583
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 30-05-2008 à 13:47:28  profilanswer
 

Bahn.fr alors ? ;)

n°15028611
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 13:49:27  answer
 

freewol a écrit :

Bahn.fr alors ? ;)


dbfrance.fr tout bêtement

n°15029164
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-05-2008 à 14:30:02  profilanswer
 

Je ne sais plus qui avait parlé de celui la aussi, apparemment la même base de données que celle utilisée par la DB.
http://plannerint.b-rail.be/bin/qu [...] n?L=profi&
 
Et bon, les blagues sur les allemands / nazis, c'est bon ,on peut peut-être arrêter, hein ?
Pour travailler avec des Allemands, je sais que ça les gonfle, a juste titre.
 
Même si je suis le premier a critiquer leur ultra libéralisme (quand ça les arrange, car la DB est ultra subventionnée et l'État Allemand a effacé ses dettes il y a longtemps) et a dire que l'ICE 3 est une grosse daube...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 30-05-2008 à 14:37:04

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15029245
justelebla​nc
Posté le 30-05-2008 à 14:36:26  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Je ne sais plus qui avait parlé de celui la aussi, apparemment la même base de données que celle utilisée par la DB.
http://plannerint.b-rail.be/bin/qu [...] n?L=profi&
 
Et bon, les blagues sur les allemands / nazis, c'est bon ,on peut peut-être arrêter, hein ?
Pour travailler avec des Allemands, je sais que ça les gonfle, a juste titre.


bah c'est hotshot
en plus on est vendredi
bon ok tout le monde sait qu'il n'a pas besoin de ça :d

n°15046471
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 01-06-2008 à 12:30:39  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


+1000 pour ça et +1 pour le reste!


c'est de pire en pire leur site :/
 
et le message d'erreur en tout petit en rouge quand ca marche pas, alors qu'il y a plein de pubs rouges partout  :fou:


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°15046484
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-06-2008 à 12:32:59  profilanswer
 

"SNCF, à nous de vous faire préférer faire la queue au guichet" :)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15053594
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-06-2008 à 01:54:46  profilanswer
 

vu le sujet du topic:
http://www.infolignes.com/article. [...] icle=22230


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15084347
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 19:48:34  answer
 

SNCF : Des escargots fraudeurs.
http://jt.france2.fr/player/13h/1692
 
[:rofl]
"Comment je me suis retrouvé dans la misère parce que j'avais des vers intestinaux"

n°15084421
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-06-2008 à 19:57:36  profilanswer
 

"Nous sommes désolés, la page que vous cherchez sur France 2.fr n'existe plus ou a été déplacée." :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15084520
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:11:04  answer
 

Hier, j'ai eu un peu moins de 3h de retard car un pauvre cheval s'est trouvé sur le chemin du TGV (et j'ai ainsi manqué une réunion de travail), puis je espérer un remboursement total, partiel (je crois que la règle des grandes lignes,>300km etc ne s'applique pas dans le cas ou la sncf n'est pas responsable du retard) ?

n°15084776
phosphorel​oaded
Posté le 04-06-2008 à 20:39:00  profilanswer
 

Google Actu: escargots sncf (ah ben la SNCF a décidé de rembourser, j'ai pas regardé si la contrôleuse avait été priée de rentrer dans sa coquille? Probablement que non, elle a appliqué le règlement sur les animaux domestiques et puis de peur que ses collègues ne se mettent en grève ...)
 
Dans un Corail bondé en plein été (voyage effectué dans les espaces entre les wagons, pas sur un siège), mon père m'a raconté qu'il avait voyagé avec un punk super sympa et apparemment les contrôleurs avaient rien demandé au punk qui voyageait avec son furet dans la manche [:dawa]
 
edit: "animal de moins de 6 kg". 'tain pour un canari de 20g mais qui voyage dans sa cage d'1m³ :fou: là oui ce serait justifié si le wagon est rempli ...
 
EDIT2:  n'oublions pas http://hfr-rehost.net/www.marietorres.fr/blog/wp-content/uploads/2007/10/sncf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 04-06-2008 à 20:42:47
n°15087192
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2008 à 23:13:51  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

"Nous sommes désolés, la page que vous cherchez sur France 2.fr n'existe plus ou a été déplacée." :o


 
Je pense qu'il voulait parler de ça:
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/250346


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15087239
phosphorel​oaded
Posté le 04-06-2008 à 23:19:18  profilanswer
 

les commentaires [:ddr555]
Si on est pêcheur, c'est 5€10 la boîte d'asticots? :(
HotShot a de la chance, il fait dans le caillou maintenant (et même fossilisé, c'est gratuit)

n°15087297
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2008 à 23:27:18  profilanswer
 


 
La réponse est dans la question.
 ;)  
Ceci dit, dans ce genre de cas, il y a généralement une enquête, admettons que la barrière SNCF était mal entretenue ou qu'une porte dans cette barrière n'était pas fermée et que le cheval est passé par là...
La SNCF peut alors rembourser.
Il est bon de rappeler que le remboursement est une mesure commerciale, et en aucun cas légale.
Te concernant, et s'il n'y a pas eu de remise d'enveloppe a l'arrivée, tu as peu de chance d'avoir un remboursement...
De l'autre coté, si la responsabilité du propriétaire du cheval est engagée, ça va chier pour lui, en particulier si la SNCF décide de poursuivre pour "mise en danger de la vie d'autrui", ce qu'elle fait de plus en plus en général.
(En gros, il peut vendre sa baraque, sa bagnole, tout ses biens, et il paiera jusqu'à la fin de ses jours.
Un TGV en retard, ça coute 6000 euros la minute, a multiplier par le nombre de trains touchés et les retards induits...
 

phosphoreloaded a écrit :

Google Actu: escargots sncf (ah ben la SNCF a décidé de rembourser, j'ai pas regardé si la contrôleuse avait été priée de rentrer dans sa coquille? Probablement que non, elle a appliqué le règlement sur les animaux domestiques et puis de peur que ses collègues ne se mettent en grève ...)
 
Dans un Corail bondé en plein été (voyage effectué dans les espaces entre les wagons, pas sur un siège), mon père m'a raconté qu'il avait voyagé avec un punk super sympa et apparemment les contrôleurs avaient rien demandé au punk qui voyageait avec son furet dans la manche [:dawa]
 
edit: "animal de moins de 6 kg". 'tain pour un canari de 20g mais qui voyage dans sa cage d'1m³ :fou: là oui ce serait justifié si le wagon est rempli ...
 
EDIT2:  n'oublions pas http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] 0/sncf.jpg


 
Et oui.
En outre, les puces, poux, morpions, ténias, et autres parasites sont ils considérés comme "domestiques" ?
Voila un bien beau sujet pour un prochain "C dans l'air" ou autre cucuterie du genre.
 :pfff:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  505  506  507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR