Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?

n°9795371
X1Alpha'
Posté le 25-10-2006 à 17:12:11  profilanswer
 

Aprés la déclaration assez cru de Anne-Marie Idrac, actuelle Présidente de la SNCF, aucun topic n'a été créé (enfin je crois)... J'ai décidé de vite remédier à ça car je pense que le sujet est assez important.
Voici ses propos :  

Citation :

"Je ne comprends pas très bien dans quel siècle on vit", a ironisé Mme Idrac. " J'ai été nommée en 2006. Or j'ai l'impression que sur certains sujets sociaux, que l'on appelle le dialogue social, on est resté avant la "guerre froide". D'autres (dans l'entreprise) me disent, juste avant la chute du mur de Berlin ! Je ne sais pas comment on va faire mais ce n'est pas possible que la SNCF soit la seule boîte d'Europe dont on dise, elle est avant le mur de Berlin", a-t-elle poursuivi. Pour le successeur de Louis Gallois, la SNCF est aujourd'hui dans une "relation sociale très bloquée et très frustrante pour tout le monde".


 
La CGT a évidement crié au scandale, mais quand on sais qu'elle fait partit presque intégrante de la direction on peut se demander si elle ne défend pas un de ses dernier bastions. On a bien l'impression que Anne-Marie Idrac veut faire tomber ce syndicat ou au moin le ramener à sa fonction 1ére : protéger les employés de la SNCF.  
 
L'hstoire est assez complexe car en plus vien se rajouter le contrat de remplacement des trains de banlieux donner à Bombardier et non à Alstom.
 
Bien que j'ai une trés forte envie de voir la CGT couler je ne sais pas si c'est la bonne solution.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 17:12:11  profilanswer
 

n°9796107
Quesque
Posté le 25-10-2006 à 18:48:11  profilanswer
 
n°9796109
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2006 à 18:48:51  profilanswer
 

Ok, au revoir.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9796363
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2006 à 19:20:27  profilanswer
 

Et si l'entreprise de l'autre temps, c'est celle qui démménage ses usines dans la nuit, ou pendant que ses employés sont en vacances ? Qui licencie par fax ou par SMS ? Qui s'entend avec ses concurrents pour pomper plus d'argent au consommateur ou au contribuable ? Qui se torche avec la loi quand ça l'arrange, avec la complicité active des élus et passive (par peur) des salariés ? Qui pollue l'environnement, de manière physique ou publicitaire ?
 
Bref, l'entreprise d'un autre temps, du temps où la legislation était balbutiante, n'est-elle pas revenue d'actualité, en s'activant à détruire les contraintes qui s'exercent sur elles ?
 
Avec pour seule logique le profit, et aucun compte à rendre à la société.
 
Alors si la SNCF ressemble à ça, ça signifie qu'elle est mûre pour la privatisation :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9797665
X1Alpha'
Posté le 25-10-2006 à 21:53:58  profilanswer
 

Note que licencier par SMS c'est à la pointe la technologie :o
 
 [:petrus75]  
 
 
 
Sinon en parlant d'un autre age c'est "les syndicat font gréve et exige aprés..." C'est le controle de la CGT sur la direction de la SNCF.  
 
J'entendais pas plus tard que ce midi un cheminaux que se plaignait de ne toucher que 1800€ brut aprés 30 ans de carriére. C'est effectivement pas beaucoup mais pour 35h et la retraite à 55ans je pense pas qu'on peut prétendre à beaucoup plus :spamafote:
Ben la CGT le pense...

n°9797816
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 25-10-2006 à 22:09:00  profilanswer
 

pas compris le but du topic [:axlrose]
 

n°9798047
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-10-2006 à 22:32:53  profilanswer
 

En tout cas, que ce soit clair: si ça vire a une énieme opposition public/privé, privileges/pas privileges (et leur eventuelle justification/fin), regime special/pas regime special, etc...,on va vite fermer. Y a deja des topics ou ces vastes questions sont traitées.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9800194
nyme
Posté le 26-10-2006 à 10:49:08  profilanswer
 

on peut etre ultra libéral et vouloir la disparition de tout ce qui est public .... mais c'est pas la peine d'ouvrir des topics aussi nul en essayant de rebondir sur n'importe quoi ... va plutot ds le topic a sarko ..

n°9804239
abakuk
Posté le 26-10-2006 à 19:57:06  profilanswer
 

Juste en passant, on ne licencie pas par SMS, mais par lettre recommandée. Un licenciement pasr SMS, je ne sais pas ce que c'est...

n°9808720
frbonnet
Posté le 27-10-2006 à 13:21:04  profilanswer
 

Au fait c'est quand la prochaine greve ?
Enfin moi depuis un certain temps deja j'ai trouvé un moyen de transport ultra-fiable au niveau
des greves : jamais de probleme, jamais de réclamation rien du tout ..
Vous savez c'est quoi ce moyen de tranpsort jamais en greve : l'automobile    :D  
en plus j'ai la clim , la radio le lecteur cd le bonheur quoi  et j'ai pas à coté de moi des abrutis entrain
d'hurler dans leur portable ....  :o  
a autre avantage je ne suis pas dans des wagons bondés vu que je suis seul dans mon auto  c'est quand
meme plus agreable

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 13:21:04  profilanswer
 

n°9808803
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 13:31:35  answer
 

Citation :

Enfin moi depuis un certain temps deja j'ai trouvé un moyen de transport ultra-fiable au niveau
des greves : jamais de probleme, jamais de réclamation rien du tout ..
Vous savez c'est quoi ce moyen de tranpsort jamais en greve : l'automobile    :D  
en plus j'ai la clim , la radio le lecteur cd le bonheur quoi  et j'ai pas à coté de moi des abrutis entrain
d'hurler dans leur portable ....  :o  
a autre avantage je ne suis pas dans des wagons bondés vu que je suis seul dans mon auto  c'est quand
meme plus agreable


 
Et on cherche des raisons au dérèglement du climat ...

n°9808812
lokilefour​be
Posté le 27-10-2006 à 13:32:46  profilanswer
 

Et c'est reparti  :sarcastic:  
 
Et ce que le faux prétexte d'une déclaration sans fondement mérite l'ouverture d'un énieme topic qui va finir en pugilat?
 
De plus :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 782-30.htm
 
30 pages et topic clos.
Le tour est fais je pense.


---------------

n°9808979
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2006 à 13:57:37  profilanswer
 

En même temps, topic clos par le suicide de BPP :D
 
Nan, mais on peut laisse cui-là ouvert, ça me permettra de mettre des TT à tous ceux qui viendront troller avec l'histoire des primes de charbon et autres LU sur la SNCF [:tinostar]
 
Donc n'oubliez pas la mise en garde de Bresse : les trolls en bois, les posts bien trop virulent, c'est ban direct :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9843906
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-11-2006 à 14:05:57  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Juste en passant, on ne licencie pas par SMS, mais par lettre recommandée. Un licenciement pasr SMS, je ne sais pas ce que c'est...


L'un n'empêche pas l'autre ;)
 
Tu peux être prévenu par SMS ou courriel, puis recevoir ta lettre. Rien ne l'interdit.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9844311
verbatim56
Posté le 01-11-2006 à 15:23:34  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
c'est sur que ça au moins c'est constructif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?

 

Sujets relatifs
Probleme avec la sncfCombien de temps mettez vous avant de passer à l' acte?
On fume dans mon entreprise, que faire?Combien de temps conserver chéquiers et livres de comptes?
Les Quotes de porc en entrepriseSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
Les attitudes "moutons" des temps modernesquestion tarif billets carte fréquence SNCF
Plus de sujets relatifs à : La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR