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Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°15837746
mikamika
Posté le 14-08-2008 à 02:09:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :


 
Voici une représentation de caténaire 1500 V:
 
http://img295.imageshack.us/img295 [...] if4.th.jpg
 
Et de caténaire 25000 volts:
 
http://img207.imageshack.us/img207 [...] zw3.th.jpg
 
Remarquez la légèreté de la seconde par rapport a la première...
 
Si ça intéresse quelqu'un je peux expliquer pourquoi, mais il y a d'autres forums pour ça, on glisse un peu dans le HS, là...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 51.htm#bas


Je ne suis pas contre  :jap: .

mood
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Posté le 14-08-2008 à 02:09:00  profilanswer
 

n°15838886
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-08-2008 à 09:30:20  profilanswer
 

h'omer a écrit :


 
toutafait... :o  
 
c'est à se demander pourquoi les gens ne vont pas aux guichets au lieu d'utiliser les machines.
 
moi j'ai pris l'habitude, quand je vois que la personne galère je propose de l'aider, généralement elle accepte...


P'tête parceque il n'a pas envie de faire 30 minutes de queue [:ddr555]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15838910
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-08-2008 à 09:33:38  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


pour le départ des trains, ben oui quand il est donné on ne peut pas le reprendre, ça parait évident quand même, ça n'est pas que réglementaire c'est juste du bon sens, en dehors du danger évident...


Quand le train ne roule pas encore, que t'es pile poile en face de la porte, et que t'as plus qu'à foutre ton pied sur la marche (pas avec ton camion de déménagement sur le dos non plus), je t'assure que c'est hyper frustant et pas compréhensible [:spamafote]
 

justeleblanc a écrit :


ok t'es une caricature :d


Un peu j'veux bien :D

Message cité 3 fois
Message édité par Hafrexx le 14-08-2008 à 09:34:19

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Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15838993
Mosespa
Posté le 14-08-2008 à 09:44:17  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Quand le train ne roule pas encore, que t'es pile poile en face de la porte, et que t'as plus qu'à foutre ton pied sur la marche (pas avec ton camion de déménagement sur le dos non plus), je t'assure que c'est hyper frustant et pas compréhensible [:spamafote]
 


 
Ba oui mais quand le départ est donné, le train peut se mettre a rouler n'importe quand. Si tu passes sous le train parce qu'on t'a laissé monter après le départ du train, c'est pas la SNCF qui est responsable mais le chef de service et l'agent d'accompagnement qui t'ont laissé monter.  
Alors même si y'a qu'une chance sur un million, je risquerai pas de finir en tôle pour 1800€ par mois.
 
Et même si pour toi, étant plutôt jeune il n'y aurait peut être pas trop de soucis, j'ai pas de raisons de t'autoriser plus toi à monter après le départ qu'un vieux ou quelqu'un chargé de bagages (les personnes les plus "à risques" )

n°15839015
justelebla​nc
Posté le 14-08-2008 à 09:47:03  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Quand le train ne roule pas encore, que t'es pile poile en face de la porte, et que t'as plus qu'à foutre ton pied sur la marche (pas avec ton camion de déménagement sur le dos non plus), je t'assure que c'est hyper frustant et pas compréhensible [:spamafote]
 


 
nan mais quand le départ est donné les portes se bloquent ça se comprend, le mécano sait qu'il peut partir, il avance, toi tu ouvres la porte pour monter il se passe quoi ?
 
monter dans un train en marche, en sachant que le mécano ne le sait pas c'est...risqué :d
 
mais si ça te plait de croire que c'est juste " réglementaire " pas de soucis :d
 
ça me rappelle une remarque que l'on m'a fait, un tgv arrive sur un quai, 2 quai plus loin que la correspondance ter 11 minutes plus tard ( pour st malo :d ), engueulade : " ouais c'est pas normal, fallait nous mettre sur le quai d'à coté, on va venir vous expliquer comment travailler !! " etc...
 
mais bon sur le quai à coté y'a un tgv qui arrivait 5 minutes avant le départ du ter, avec correspondance aussi
 
c'est typique du mec qui gueule croyant comprendre ce qu'il se passe, et qui part du principe que les cheminots travaillent mal
comme ta porte, tu vois ton petit monde :d

n°15839057
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-08-2008 à 09:52:47  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Quand le train ne roule pas encore, que t'es pile poile en face de la porte, et que t'as plus qu'à foutre ton pied sur la marche (pas avec ton camion de déménagement sur le dos non plus), je t'assure que c'est hyper frustant et pas compréhensible [:spamafote]
 


 
frustrant oui, compréhensible si ça l'est.
si ils acceptent pour une personne tout le monde va s'y mettre.
et les quelques secondes que va prendre un mec pour faire ça vont se transformer en minutes de retard sur lesquelles tout le monde ralent parce que "la sncf"... alors qu'encore une fois ce seront les voyageurs qui seront en fautes.
 
tu fais pareil avec une compagnie aérienne? tu rale quand t'arrive que t'as plus le droit de passer alors que l'avion est encore au sol?

n°15839125
justelebla​nc
Posté le 14-08-2008 à 10:04:13  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
 
 
tu fais pareil avec une compagnie aérienne? tu rale quand t'arrive que t'as plus le droit de passer alors que l'avion est encore au sol?


bien sur que non :d parce qu'il est " normal " " facile " et " humain " de gueuler sur les cheminots :d

n°15839425
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-08-2008 à 10:33:38  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
nan mais quand le départ est donné les portes se bloquent ça se comprend, le mécano sait qu'il peut partir, il avance, toi tu ouvres la porte pour monter il se passe quoi ?
 
monter dans un train en marche, en sachant que le mécano ne le sait pas c'est...risqué :d
 
mais si ça te plait de croire que c'est juste " réglementaire " pas de soucis :d
 
ça me rappelle une remarque que l'on m'a fait, un tgv arrive sur un quai, 2 quai plus loin que la correspondance ter 11 minutes plus tard ( pour st malo :d ), engueulade : " ouais c'est pas normal, fallait nous mettre sur le quai d'à coté, on va venir vous expliquer comment travailler !! " etc...
 
mais bon sur le quai à coté y'a un tgv qui arrivait 5 minutes avant le départ du ter, avec correspondance aussi
 
c'est typique du mec qui gueule croyant comprendre ce qu'il se passe, et qui part du principe que les cheminots travaillent mal
comme ta porte, tu vois ton petit monde :d


J'ai pas dit monter en marche, ni faire rouvrir les portes non plus :D
Je dis monter avant que le contrôleur ne donne son deuxième coup de clef :D
 

psychatricmeuh a écrit :


 
frustrant oui, compréhensible si ça l'est.
si ils acceptent pour une personne tout le monde va s'y mettre.
et les quelques secondes que va prendre un mec pour faire ça vont se transformer en minutes de retard sur lesquelles tout le monde ralent parce que "la sncf"... alors qu'encore une fois ce seront les voyageurs qui seront en fautes.
 
tu fais pareil avec une compagnie aérienne? tu rale quand t'arrive que t'as plus le droit de passer alors que l'avion est encore au sol?


et hop l'avion revient [:eddy_] Décidément les autres moyens de transports c'est vraiment le point Godwin des cheminaux [:aloy]
Ah oui pis "on va encore râler pour un retard...", si le train partait toujours à l'heure et qu'il arrivait toujours à l'heure alors je dirais "RESPECT" et bien fait pour moi si on m'a empêché de monter dedans.
Mais bon sur ma ligne c'est assez rarement le cas. Vous qu'êtes de la maison, zavez peut-être moyen d'avoir l'historique du 7220. Il est censé arriver à Lille Europe à 7h59 et repartir à 8h02 (sachant déjà qu'il faut laisser descendre toute la rame, et la reremplir, c'est pas trop faisable en 3 minutes), donc si vous pouvez voir l'historique des horaires rééls vous accepterez (j'ai pas dit comprendre non plus, c'est vrai que chacun prêche pour sa petite paroisse) peut-être mon point de vue :D
Pis si l'horaire marqué sur le billet ce n'est pas l'horaire de fermeture des portes/départ (ça se joue à quelques secondes) mais l'horaire d'embarquement, bein c'est pas le message diffusé tous les matins à 7h58 (départ d'un train pour Bordeaux à 7h59) quand les portes sont déjà fermées qui va permettre aux gens de monter dedans... D'ailleurs ça sent vraiment les vacances cette semaine, pas un seul n'a encore raté son train :D A l'inverse j'ai déjà vu des gens qui arrivent à 7h59, tranquillou dans l'escalator, arrivent sur le quai  
"c'est le train pour Bordeau ?"  
"oui"
"Ah, je peux encore monter"
"Si là-bas mais dépêchez vous"
et la bonne femme qui marche tranquillement
Là je comprends que ça puisse vous les briser menu :d


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Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15839479
justelebla​nc
Posté le 14-08-2008 à 10:37:17  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


J'ai pas dit monter en marche, ni faire rouvrir les portes non plus :D
Je dis monter avant que le contrôleur ne donne son deuxième coup de clef :D
 


le premier coup de clé les portes ferment
 
ensuite le second est " doublé " ( clac-clac si tu veux :d )
 
tu veux monter quand ? :d
 
si c'est après le premier tu peux monter à la porte où est le controleur pas de soucis, les autres niet
 
si c'est entre les deux clac-clac ben là nan :d même à la porte du controleur :d

n°15839512
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-08-2008 à 10:39:45  profilanswer
 

oué on est d'accord :jap:
Après sptête une impression, ou alors c'est le mécano qui prend vraiment son temps entre le clac-clac et le démarrage :d


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mood
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Posté le 14-08-2008 à 10:39:45  profilanswer
 

n°15839558
justelebla​nc
Posté le 14-08-2008 à 10:42:25  profilanswer
 

au démarrage y'a toujours un temps avant que la machine puisse tracter l'ensemble

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 14-08-2008 à 10:42:36
n°15839764
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-08-2008 à 10:59:54  profilanswer
 

je le répète je ne suis pas de la sncf.
et au passage il semble que 80% des trains (toute la france comprise) est à l'heure (soit moins de 5mn de retard par rapport à l'heure annoncée)
et idem 60% des retards sont imputables aux voyageurs ou aux personnes extérieures (gens sur les voies, voitures sur les passage à niveau,...)
un méchant cheminot nous confirmera ces chiffres.
 
si on peut pas comparer le sncf avec un autre moyen de transport on fait quoi? on vous laisse gueuler parce qu'en France si on gueule pas on est nul? on la compare à une cafetière?

n°15839843
justelebla​nc
Posté le 14-08-2008 à 11:05:22  profilanswer
 

si tu enlèves le transilien les chiffres sont à plus de 90 %
et c'est pas la faute aux usagers là :d
 
et le retard c'est normalement la minute, mais bon honnêtement, à part quelques correspondances extrêmes, 5 minutes c'est pas un retard notable( rappel : les horaires sont toujours à titre indicatif dans le contrat entre l'usager et la sncf )

n°15839988
doutrisor
Posté le 14-08-2008 à 11:13:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

au démarrage y'a toujours un temps avant que la machine puisse tracter l'ensemble


 
Tu m'étonnes, une loco avec des wagons derrière ne démarre pas comme une Ferrari  :D  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15839989
doutrisor
Posté le 14-08-2008 à 11:13:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

au démarrage y'a toujours un temps avant que la machine puisse tracter l'ensemble


 
Tu m'étonnes, une loco avec des wagons derrière ne démarre pas comme une Ferrari  :D  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15840528
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-08-2008 à 11:54:18  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

je le répète je ne suis pas de la sncf.
et au passage il semble que 80% des trains (toute la france comprise) est à l'heure (soit moins de 5mn de retard par rapport à l'heure annoncée)
et idem 60% des retards sont imputables aux voyageurs ou aux personnes extérieures (gens sur les voies, voitures sur les passage à niveau,...)
un méchant cheminot nous confirmera ces chiffres.
 
si on peut pas comparer le sncf avec un autre moyen de transport on fait quoi? on vous laisse gueuler parce qu'en France si on gueule pas on est nul? on la compare à une cafetière?


 

justeleblanc a écrit :

si tu enlèves le transilien les chiffres sont à plus de 90 %
et c'est pas la faute aux usagers là :d
 
et le retard c'est normalement la minute, mais bon honnêtement, à part quelques correspondances extrêmes, 5 minutes c'est pas un retard notable( rappel : les horaires sont toujours à titre indicatif dans le contrat entre l'usager et la sncf )


Et bein quand t'as le pas de bol, de prendre systématiquement le train qui a 5 minutes de retard, déjà AMHA y'a autre chose que du pas de bol, et ensuite ça en devient ennervant.
Le train n'est pas pour tout le monde un prélude aux vacances.
Quand je pars en WE, que j'ai 20 minutes de correspondance, que les 2 trains ont chacun 10 minutes de retard (ce qui est rare) je m'en contre balance, et je suis généralement très satisfait de la SNCF. Des fois t'as 30min ou plus de retard c'est pas super souvent et je l'accepte très bien.
Ce qui me pèse mais vraiment, et là on va pouvoir parler des autres moyens de transports, c'est d'avoir un retard régulier chaque jour (alors qu'un pote qui fais Douai-Paris a un retard une fois par mois à tout casser, ce n'est pas une vue de l'esprit il faisait aussi Lille-Paris avant, de même pour un collègue qui fait Arras-Paris), au point où j'en viens à me demander non pas si je vais y aller en voiture/avion/hélicopter/navette spatiale/télétransportateur mais si je ne vais pas changer de boulot. Ce serait quand même dommage d'en arriver à partir d'un job qu'on aime, pour des causes extérieures alors que tout pourrait bien se passer ?
Un train à l'heure n'est pas un train qui a moins de 15 minutes de retard (comme indiqué dans le magasine TGV il me semble) mais un train avec 0 minute de retard [:spamafote]
L'horaire n'est qu'indicatif sur le billet, très bien, alors pourquoi ne pas y indiquer des horaires plus probables ? Mais l'horaire n'est pas totalement qu'indicatif, puisque les trains n'ont pas le droit d'être en avance :whistle:


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Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15840759
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 12:16:57  answer
 

Tu dis "pas le droit d'être en avance" mais en décembre dernier, à Lyon Part-dieu, on a eu droit à une jolie sueur froide...
 
Train n°12345 annoncé sur notre billet à 17h57... on arrive à la gare un peu "short" style 17h55, et là sur l'écran affichage y a "Train n°12345 - 17h50"  [:power9999]
On choppe un des fonctionnaires encasquettés qui cuvent leur vinasse à un guichet : "euh le train machin là, y a un souci, il a été avancé ? [:mlc]"
Réponse du plumitif inamovible : "bah non mais c'est le bordel aujourd'hui s'pour ça... [:prodigy]"

n°15840776
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-08-2008 à 12:18:16  profilanswer
 

Ca c'est pas d'bol, mais manifestement il était quand même en retard [:ddr555]


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Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15841094
fayerworks
Posté le 14-08-2008 à 12:43:52  profilanswer
 


 
C'était peut-être l'heure d'arrivée d'affichée en gare et l'heure de départ sur ton billet.

n°15841294
phosphorel​oaded
Posté le 14-08-2008 à 12:56:44  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

Aux lorrains: vous savez ou s'arrete la navette bus Lorraine TGV-Metz?


en pleine campagne, forcément [:dawa]
 
Y a pas un topic lorrains ou Metz? ;)
 

justeleblanc a écrit :


 
nan mais quand le départ est donné les portes se bloquent ça se comprend, le mécano sait qu'il peut partir, il avance, toi tu ouvres la porte pour monter il se passe quoi ?
 
monter dans un train en marche, en sachant que le mécano ne le sait pas c'est...risqué :d


Les Darwin Awards, ça se gagne pas sans un petit effort d'imagination :o

n°15850518
duckjerry
Posté le 15-08-2008 à 12:29:17  profilanswer
 

petite question : en ter, avec les petits billets (format carte de crédit),
si je fait un trajet A --> B --> C avec arret et changement de train en B, je composte une fois en A et je dois recomposter en B ? ou alors le premier compostage suffit ?


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Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°15850960
Mosespa
Posté le 15-08-2008 à 13:37:30  profilanswer
 

Une seule fois

n°15852012
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-08-2008 à 15:31:15  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Tant qu'on est dans les reproches :whistle: , il faut vraiment que la SNCF fasse quelque chose pour les bornes libre service jaunes et grises : c'est d'une lenteur ces trucs, c'est incroyable [:wam] ! Il faut au moins 3 minutes pour commander un billet de train ou retirer une réservation, on passe son temps à attendre devant. Et quand il y a 5 ou 10 personnes devant soi, ça peut faire rater un train, testé et approuvé :/


 
Je plussoie, c'est valable pour les bornes RATP et SNCF, la vraie merde, je conçois que la vérification bancaire prenne du temps, par contre passer d'un menu à un autre... c'est sans commentaire (et c'est sans compter les ptits` vieux qui sont pas aller au guichet et qui veulent se la jouet experts high-tech)
 
 [:prozac]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°15861435
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2008 à 13:26:24  profilanswer
 

Une vrai daube les guichets electronique. Rien que le temps de reconnaissance de la carte bleue est hallucinant.


---------------
Swedish master
n°15861511
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-08-2008 à 13:37:49  profilanswer
 

Avec regulierement une touche du pavé numérique qui ne marche pas ou alors dédouble x fois le chiffre (failli bloquer ma visa une fois avec ça).
 
Le bourrage des tickets dans l'imprimante aussi de temps à autres : ça c'est super quand on devait prendre son train à l'arrache et qu'au guichet on te dit : "Mais monsieur je ne peux rien faire, votre billet a déjà été émis [:dawa]"


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15872539
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-08-2008 à 20:13:53  profilanswer
 
n°15872646
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-08-2008 à 20:25:41  profilanswer
 


 
Ben il y a une caténaire arrachée (donc problème RFF).
Combien de morts, combien de blessés ?
Les voyageurs pris en charge, des repas servis a ceux qui sont en attente dans les gares, et, évidemment, pour 0,0001% des voyageurs du réseau aujourd'hui, des retards.
 
Ce serait mieux s'il n'y avait jamais d'incidents, mais tu connais un systeme qui n'a jamais de probleme ?
Ou, qui prend aussi bien soin de ses clients en pareil cas ?
 
Le soucis récurrent dans ce genre d'incidents, le reproche le plus entendu, et a mon avis le plus justifié, c'est le manque d'info.
 
Le reste, c'est du vidage d'hormone, mais si ça fait du bien...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15872693
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 17-08-2008 à 20:31:25  profilanswer
 

d'un autre côté, RFF donne de mois en moins d'argent à l'infra pour la maintenance des installations.
 
Je crois qu'un rapport de la commission européenne avait d'ailleurs précisé que les infrastructures RFF étaient vraiment trop anciennes et qu'il fallait les renouveler.
 
Donc faut pas s'étonner qu'il y ait de temps en temps des problèmes techniques ...

n°15872723
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-08-2008 à 20:35:07  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

d'un autre côté, RFF donne de mois en moins d'argent à l'infra pour la maintenance des installations.
 
Je crois qu'un rapport de la commission européenne avait d'ailleurs précisé que les infrastructures RFF étaient vraiment trop anciennes et qu'il fallait les renouveler.
 
Donc faut pas s'étonner qu'il y ait de temps en temps des problèmes techniques ...


 
Le seul problème, c'est que personne ne veut payer pour le reseau.
Alors que le contribuable trouve normal de payer pour toutes les autres infrastructures de transports (Aéroports, routes, ports).
Résultat: RFF a reçu pour instruction de rembourser la dette et de repousser au maxi l'entretien de l'infra.
Resultat 2: RFF est endetté de 7milliards d'euros alors même que la SNCF, détaché du poids de l'infra gagne 1milliard par an...
 
No comment...


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15872747
poxy
Posté le 17-08-2008 à 20:36:47  profilanswer
 

Salut,
 
une petite astuce pour éviter une petite partie de la daube made in voyages-sncf.com : tapez dans google "Lyon Lille 13h30" et le premier lien vous renvoit à la page de recherche horaire voyages-sncf.com (soit une page en moins sur le site en question). Par contre je n'ai pas encore trouvé comment faire comprendre à google qu'on veut une recherche à une certaine date, et pas aujourd'hui.
 
Bon, c'est peut-être pas nouveau, mais ça me plaît et je vais peut-être utiliser un peu moins  www.cff.ch maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 17-08-2008 à 20:37:43
n°15872763
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 20:38:50  answer
 

Ca sert à quoi les points Smiles ?

n°15872772
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2008 à 20:39:55  profilanswer
 

 

[:aulas]


Message édité par Babouchka le 17-08-2008 à 20:40:23

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15875183
freds45
Posté le 18-08-2008 à 00:16:28  profilanswer
 

poxy a écrit :

Salut,
 
une petite astuce pour éviter une petite partie de la daube made in voyages-sncf.com : tapez dans google "Lyon Lille 13h30" et le premier lien vous renvoit à la page de recherche horaire voyages-sncf.com (soit une page en moins sur le site en question). Par contre je n'ai pas encore trouvé comment faire comprendre à google qu'on veut une recherche à une certaine date, et pas aujourd'hui.
 
Bon, c'est peut-être pas nouveau, mais ça me plaît et je vais peut-être utiliser un peu moins  www.cff.ch maintenant.


Pour les horaires, un truc qui est pas mal, c'est la fiche horaire personnalisée : avec une ville de départ et d'arrivée, deux dates, un créneau horaire, on a tous les trains qui circulent, en PDF [:huit]. Ca se passe ici : http://www.voyages-sncf.com/dynamic/schedule.index


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15876963
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2008 à 09:04:33  profilanswer
 

meme si j'ai tendance à défendre la sncf. y a quand meme des fois où ils abusent sacrément.
 la ligne TER Lyon/Bourg en bresse est en travaux depuis 1 an en gros. Travaux qui cause de multiples problèmes aux usagers, mais soit rongeons notre frein, ils nous ont promis des trains mettant 40minutes pour faire le trajet. Et partie qui m'intéresse des trains toutes les 20/30mn pour faire Villars/lyon et surtout... ne mettant que 20mn!
 
et voilà les horaires annoncées http://www.rhonealpes.fr/uploads/E [...] 854846.pdf
sérieux là, ils nous prennent pour des pigeons sur ce coup? j'ai choisi d'habiter villars en partie pour les trains, et ils vont nous diminuer la fréquence et garder le meme temps de trajet. mais quelle bande de boulets quand ils s'y mettent!

n°15877014
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 09:17:06  profilanswer
 

ben qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
ah oui ils ne mettent pas 20 minutes !

 

bizarre ça me parait gros du simple au double comme ça

 

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-08-2008 à 09:17:51
n°15877089
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-08-2008 à 09:37:41  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Pour les horaires, un truc qui est pas mal, c'est la fiche horaire personnalisée : avec une ville de départ et d'arrivée, deux dates, un créneau horaire, on a tous les trains qui circulent, en PDF [:huit]. Ca se passe ici : http://www.voyages-sncf.com/dynamic/schedule.index


 
 
il y a aussi des petits dépliants dans les gares


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°15877167
poxy
Posté le 18-08-2008 à 09:54:36  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

meme si j'ai tendance à défendre la sncf. y a quand meme des fois où ils abusent sacrément.
 la ligne TER Lyon/Bourg en bresse est en travaux depuis 1 an en gros. Travaux qui cause de multiples problèmes aux usagers, mais soit rongeons notre frein, ils nous ont promis des trains mettant 40minutes pour faire le trajet. Et partie qui m'intéresse des trains toutes les 20/30mn pour faire Villars/lyon et surtout... ne mettant que 20mn!
 
et voilà les horaires annoncées http://www.rhonealpes.fr/uploads/E [...] 854846.pdf
sérieux là, ils nous prennent pour des pigeons sur ce coup? j'ai choisi d'habiter villars en partie pour les trains, et ils vont nous diminuer la fréquence et garder le meme temps de trajet. mais quelle bande de boulets quand ils s'y mettent!


 
Ils expliquent pourquoi ils font ça sur le rapport du comité de ligne (pp. 15-16) : saturation du noeud ferroviaire de la Part-Dieu toussa... Je comprends pas ce qu'on attend pour rajouter une voie de passage à Part-Dieu et deux voies dans la tranchée de la manufacture, ça aiderait beaucoup.  
 

mixmax a écrit :


il y a aussi des petits dépliants dans les gares


 
Et il y a surtout la même fonction sur www.cff.ch , avec un moteur de recherche d'itinéraires qui est réellement optimal (ne favorise pas les TGV à outrance) ; ça ne change rien si vous cherchez un Paris-Lyon, mais essayez avec Angers-Clermont Ferrand...

n°15877171
psychatric​meuh
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Posté le 18-08-2008 à 09:55:05  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
ah oui ils ne mettent pas 20 minutes !
 
bizarre ça me parait gros du simple au double comme ça
 


 
petite question: j'habite villars, je dois etre à 9h au taf j'ai 10mn de tram à compter + 5mn d'attente on va dire.
je prend le train de quelle heure? bah y en a qu'un seul, et il met 40mn. donc à coté de la plaque par rapport à ce qu'ils nous ont promis et toute la pub qu'ils ont fait.
et pour rentré chez moi j'ai une chance d'avoir un train sympa, sinon c'est encore 40mn et un omnibus. donc encore à coté de leur promesse.
si ils avaient pas l'intention de tenir quoique ce soit dans leur promesse, pourquoi ils les ont faites?
ah oui j'en oubliais, où vois tu deux trains à 20mn d'écart seulement?

n°15877193
psychatric​meuh
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Posté le 18-08-2008 à 09:59:09  profilanswer
 

poxy a écrit :


 
Ils expliquent pourquoi ils font ça sur le rapport du comité de ligne (pp. 15-16) : saturation du noeud ferroviaire de la Part-Dieu toussa... Je comprends pas ce qu'on attend pour rajouter une voie de passage à Part-Dieu et deux voies dans la tranchée de la manufacture, ça aiderait beaucoup.  
 


 
pas mal ce lien, encore une fois on voit l'intelligence des mecs qui étudient les parcours (remarque pour les routes c'est pareil) ils oublient toute la pratique et ne vois que le théorique.
 

n°15877209
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 10:02:21  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

petite question: j'habite villars, je dois etre à 9h au taf j'ai 10mn de tram à compter + 5mn d'attente on va dire.
je prend le train de quelle heure? bah y en a qu'un seul, et il met 40mn. donc à coté de la plaque par rapport à ce qu'ils nous ont promis et toute la pub qu'ils ont fait.
et pour rentré chez moi j'ai une chance d'avoir un train sympa, sinon c'est encore 40mn et un omnibus. donc encore à coté de leur promesse.
si ils avaient pas l'intention de tenir quoique ce soit dans leur promesse, pourquoi ils les ont faites?
ah oui j'en oubliais, où vois tu deux trains à 20mn d'écart seulement?


pour le temps de parcours ok :jap:
sinon faut pas exagérer sur le cadencement, y'en a un toutes les 30 minutes :d
sinon ben je suis désolé mais encore une fois ce n'est plus la sncf qui décide mais la région politique [:spamafote]

 

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-08-2008 à 10:04:09
n°15877221
psychatric​meuh
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Posté le 18-08-2008 à 10:05:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


sinon faut pas exagérer sur le cadencement, y'en a un toutes les 30 minutes :d


 
ça on l'avait déjà et ils ont promis mieux.....
 
question en quoi la région décident du nombre de train et de leur cadencement? [:atlantis]

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