Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°15877221
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2008 à 10:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

sinon faut pas exagérer sur le cadencement, y'en a un toutes les 30 minutes :d

ça on l'avait déjà et ils ont promis mieux.....

question en quoi la région décident du nombre de train et de leur cadencement? [:atlantis]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 10:05:23  profilanswer

n°15877238
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 10:09:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça on l'avait déjà et ils ont promis mieux.....

question en quoi la région décident du nombre de train et de leur cadencement? [:atlantis]

c'est la Loi :d
depuis quelques années la sncf n'est plus décideur mais prestataire de service pour la région politique, elle seule décide combien de trains, les horaires, les lignes etc...
elle investit même dans le matériel etc...
les tarifs aussi...

edit : uniquement pour les ter

Message édité par justeleblanc le 18-08-2008 à 10:11:40
n°15877286
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 10:15:19  profilanswer

n°15877346
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2008 à 10:23:00  profilanswer

euh c'est marqué nul part que la région décide.
c'est marqué qu'elle participe financièrement (et fortement!) et que la sncf doit donc répondre en face.
du coté région sa participation est résumé dans cette phrase  

Citation :

Cette durée permettra notamment à la Région Rhône-Alpes de planifier ses investissements et de poursuivre ses efforts pour l’aménagement des gares, la modernisation du parc de matériel et le développement de tarifs adaptés.

n°15877395
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 10:28:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

euh c'est marqué nul part que la région décide.
c'est marqué qu'elle participe financièrement (et fortement!) et que la sncf doit donc répondre en face.
du coté région sa participation est résumé dans cette phrase  

Citation :

Cette durée permettra notamment à la Région Rhône-Alpes de planifier ses investissements et de poursuivre ses efforts pour l’aménagement des gares, la modernisation du parc de matériel et le développement de tarifs adaptés.

c'est la loi, les conventions signées par toutes les régions avec la sncf donnent le contrôle entiers des ter par la région
elles payent->elles décident de tout

n°15877429
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 10:30:20  profilanswer

n°15877436
freds45
Posté le 18-08-2008 à 10:30:57  profilanswer

mixmax a écrit :

il y a aussi des petits dépliants dans les gares

Sauf que la fiche horaire pdf, elle est personnalisée :o Si tu veux tous les trajets entre Quimper et Bordeaux les lundis et mercredis après-midi jusqu'à mi septembre, ça ne va t'afficher que ceux là :o
(et les fiches horaires, il y a toujours 10000 renvois, c'est pas clair du tout :o )

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15877456
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2008 à 10:32:36  profilanswer

bon j'te fais confiance pas envie de me taper la lecture d'une loi complète :o
je vais donc aller hurler au conseil général :jap:

n°15877498
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 10:38:27  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

t'as des billes :d

par contre comme d'hab puisque ce sont des élus vous avez intérêts à être nombreux :d

n°15877505
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-08-2008 à 10:39:14  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Je plussoie, c'est valable pour les bornes RATP et SNCF, la vraie merde, je conçois que la vérification bancaire prenne du temps, par contre passer d'un menu à un autre... c'est sans commentaire (et c'est sans compter les ptits` vieux qui sont pas aller au guichet et qui veulent se la jouet experts high-tech)

[:prozac]

Les bornes TER marchent bien par contre.
T'as quasi tout sur le même écran, t'attends pas d'un écran à l'autre, bon quand t'es pressé tu mets la CB dans le mauvais trou [:ddr555] mais tu peux payer avec des sous sous.
Caÿe chiant d'être obligé de faire une carte et d'attendre 3 minutes (temps pour avoir un billet sur un distributeur standard) pour un ticket à 1,5€...
Vive les pays où tu peux mettre des billets dans les machines :)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 10:39:14  profilanswer

n°15877529
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-08-2008 à 10:41:26  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ben il y a une caténaire arrachée (donc problème RFF).
Combien de morts, combien de blessés ?
Les voyageurs pris en charge, des repas servis a ceux qui sont en attente dans les gares, et, évidemment, pour 0,0001% des voyageurs du réseau aujourd'hui, des retards.

Ce serait mieux s'il n'y avait jamais d'incidents, mais tu connais un systeme qui n'a jamais de probleme ?
Ou, qui prend aussi bien soin de ses clients en pareil cas ?

Le soucis récurrent dans ce genre d'incidents, le reproche le plus entendu, et a mon avis le plus justifié, c'est le manque d'info.

Le reste, c'est du vidage d'hormone, mais si ça fait du bien...

La sacro-sainte sempiternelle diatribe sur la sécurité et le risque zéro...

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15877541
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2008 à 10:42:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'as des billes :d

par contre comme d'hab puisque ce sont des élus vous avez intérêts à être nombreux :d

je devrais trouver de l'aide  [:nedurb]  
http://trainlyonbourg.fr/

n°15877555
freds45
Posté le 18-08-2008 à 10:44:34  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Les bornes TER marchent bien par contre.
T'as quasi tout sur le même écran, t'attends pas d'un écran à l'autre, bon quand t'es pressé tu mets la CB dans le mauvais trou [:ddr555] mais tu peux payer avec des sous sous.
Caÿe chiant d'être obligé de faire une carte et d'attendre 3 minutes (temps pour avoir un billet sur un distributeur standard) pour un ticket à 1,5€...
Vive les pays où tu peux mettre des billets dans les machines :)

Le mieux que je connaisse, ce sont les automates dans le métro, à Londres. En 20 secondes montre en main, tu as le ticket [:icon14] !

---------------
n°15877578
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 10:46:16  profilanswer

Hafrexx a écrit :

La sacro-sainte sempiternelle diatribe sur la sécurité et le risque zéro...

ouais c'est chiant d'avoir des trains qui roulent en toute sécurité :/

n°15877601
hide
Posté le 18-08-2008 à 10:49:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Régional [:dawao]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15877641
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2008 à 10:53:30  profilanswer

oui oh ça va zavez compris hein :o

n°15877661
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-08-2008 à 10:55:10  profilanswer

freds45 a écrit :

Pour les horaires, un truc qui est pas mal, c'est la fiche horaire personnalisée : avec une ville de départ et d'arrivée, deux dates, un créneau horaire, on a tous les trains qui circulent, en PDF [:huit]. Ca se passe ici : http://www.voyages-sncf.com/dynamic/schedule.index

Ca a l'air sympa comme truc [:huit]
Mais bon

Citation :

Notre plateforme de réservation est momentanément indisponible, nous regrettons les désagréments occasionnés et vous invitons à vous reconnecter dans quelques instants.

[:toto le hros]

---------------
n°15877679
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 10:57:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

nous oui mais toi ?  
on peut te réexpliquer ça coute rien et après on est tranquille :o

:d

n°15882861
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2008 à 18:33:30  profilanswer

freds45 a écrit :

Le mieux que je connaisse, ce sont les automates dans le métro, à Londres. En 20 secondes montre en main, tu as le ticket [:icon14] !

Ben dans le metro de Paris, lyon ou Marseille aussi hein ?
On parle de train, la.
 ;)

psychatricmeuh a écrit :

Non, pas moi en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 18-08-2008 à 18:34:06

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15882869
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 18:34:27  profilanswer

et pis dans le métro de rennes on a le billet en moins de 10 secondes alors bon :o

n°15882950
freds45
Posté le 18-08-2008 à 18:41:53  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ben dans le metro de Paris, lyon ou Marseille aussi hein ?
On parle de train, la.
 ;)

On parlait des bornes de ventes de billets SNCF à l'origine, qui sont complètement à la ramasse :o !

---------------
n°15883101
torpedolos
Posté le 18-08-2008 à 18:54:52  profilanswer

Ben moi je trouves pas.
Un réseau de chemin de fer est un peu plus compliqué qu'un réseau de métro, surtout quand ce dernier possède un billet a prix unique (ce qui n'est pas le cas de Londres, crois-je ?).
Je n'ai jamais eu de déboires avec ce genre de bornes (sauf "borne en panne", mais la on est pas pris en traitre...).
Bon faut attendre jusqu'à 2 ou 3mn, waaaah !
On est pas un peu des enfants gâtés, là ?

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15883348
p4rp4ing
Posté le 18-08-2008 à 19:21:14  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ben moi je trouves pas.
Un réseau de chemin de fer est un peu plus compliqué qu'un réseau de métro, surtout quand ce dernier possède un billet a prix unique (ce qui n'est pas le cas de Londres, crois-je ?).
Je n'ai jamais eu de déboires avec ce genre de bornes (sauf "borne en panne", mais la on est pas pris en traitre...).

les bornes sont pourrites, c'est du "bricolage". les gars qui ont decidé de deployer ce bidule n'ont pas fait de test avec des utilisateurs, c'est carrement evident, les boutons sont lents, les possibilitées interminables (une bonne minute pour lui dire que non, j'ai pas de reduc !) et les transaction interminaaaables !

j'ai toujours pas compris comment ils s'etaient demerdés pour qu'il y ai une bonne seconde de decalage entre le moment ou j'appuye sur le bouton carte banquaire et le petit rond qui s'affiche a l'ecran  :pt1cable:  

c'est dommage, parce que derriere l'interface, c'est quand même pas mal.

Message édité par p4rp4ing le 18-08-2008 à 19:21:37

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15883419
freds45
Posté le 18-08-2008 à 19:31:48  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ben moi je trouves pas.

A Londres, selon les zones ou les options que tu prends, il y a beaucoup de possibilités aussi. Mais là bas, c'est efficace, ça marche vite, et on fait autre chose que d'attendre devant "Veuillez patienter" :sleep:
Ces bornes sont lamentables, c'est tout. C'est mal foutu et anti-ergonomique au possible. Même pour "simplement" retirer une réservation c'est la croix et la bannière. Bref, de la merde en barre.

---------------
n°15883424
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 19:33:22  profilanswer

freds45 a écrit :

A Londres, selon les zones ou les options que tu prends, il y a beaucoup de possibilités aussi. Mais là bas, c'est efficace, ça marche vite, et on fait autre chose que d'attendre devant "Veuillez patienter" :sleep:
Ces bornes sont lamentables, c'est tout. C'est mal foutu et anti-ergonomique au possible. Même pour "simplement" retirer une réservation c'est la croix et la bannière. Bref, de la merde en barre.

va falloir te calmer sinon je préviens la modération :??:

n°15883437
poxy
Posté le 18-08-2008 à 19:35:25  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ben moi je trouves pas.

Tu as déjà voyagé sur les chemins de fers suisse ou allemand ? Là-bas, l'automate est rapide. Il permet de faire autant de correspondances qu'il est nécessaire, et fournit des horaires internationaux de manière fiable. Je suis d'accord que la SNCF est à la hauteur lorsqu'il s'agit de faire circuler des trains (encore que la conduite devient de moins en moins efficace, effet KVB oblige), mais pas pour ce qui est de vendre les billets, tant sur le web, sur automates qu'aux guichets (où l'interface réussit à paumer quand même pas mal d'agents)

Message édité par poxy le 18-08-2008 à 19:36:00
n°15883653
freds45
Posté le 18-08-2008 à 19:53:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

va falloir te calmer sinon je préviens la modération :??:

Je donne mon avis :spamafote:

---------------
n°15883786
justelebla​nc
Posté le 18-08-2008 à 20:04:51  profilanswer

freds45 a écrit :

Je donne mon avis :spamafote:

en effet, et tu peux le dire comme tu le souhaites
je m'excuse je ne savais pas que tu étais modo  :jap:

n°15886010
phosphorel​oaded
Posté le 18-08-2008 à 23:06:52  profilanswer

Sur Windows & Software + rezo, pas ici :o

psychatricmeuh a écrit :

meme si j'ai tendance à défendre la sncf. y a quand meme des fois où ils abusent sacrément.
 la ligne TER Lyon/Bourg en bresse est en travaux depuis 1 an en gros. Travaux qui cause de multiples problèmes aux usagers, mais soit rongeons notre frein, ils nous ont promis des trains mettant 40minutes pour faire le trajet. Et partie qui m'intéresse des trains toutes les 20/30mn pour faire Villars/lyon et surtout... ne mettant que 20mn!

et voilà les horaires annoncées http://www.rhonealpes.fr/uploads/E [...] 854846.pdf
sérieux là, ils nous prennent pour des pigeons sur ce coup? j'ai choisi d'habiter villars en partie pour les trains, et ils vont nous diminuer la fréquence et garder le meme temps de trajet. mais quelle bande de boulets quand ils s'y mettent!

C'est marqué à droite sur le dépliant qu'il faut se plaindre à DTCi@rhon... :o

Message édité par phosphoreloaded le 18-08-2008 à 23:07:37
n°15888204
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-08-2008 à 10:04:52  profilanswer

torpedolos a écrit :

Non, pas moi en tout cas.

t'as pas compris quoi? que j'ai juste pas mis le bon mot pour ceux vers qui je vais me plaindre?

torpedolos a écrit :

Ben moi je trouves pas.

j'ai travaillé sur vos bases de données (projet BAHAMAS si ça te dis qqc), déjà changer de base et d'organisation des tables ça sera plus simple pour faire des requetes; et beaucoup plus rapide.
et franchement combien a reçu la sncf de la part de microsoft pour utiliser ces plateformes? non sérieux elle sont ultra lentes (bah oui plus de 2mn montre en main pour CHOISIR, pas encore avoir en main, son billet c'est long) et le soft est pas super ergonomique. y a moyen de faire mieux, mais faudrait tout revoir et là ça bloque forcément.

n°15894081
torpedolos
Posté le 19-08-2008 à 17:05:40  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

t'as pas compris quoi? que j'ai juste pas mis le bon mot pour ceux vers qui je vais me plaindre?

Oui, c'est bien ça que je n'avais pas compris.

Ceci dit, as-tu compris, toi que ça n'est pas qu'une question de mots ?
Le conseil général désigne le département, alors que le conseil régional désigne la région.
Ce n'est pas la même entité.
Les différentes lois sur la décentralisation en France (et il y en au une palanquée) définissent le rôle et les attributions de l'État et des différentes collectivités territoriales (Région, Département, Commune).
Les transports, ça se règle au niveau de l'État, pour les grands investissement nationaux et internationaux, puis au niveau de la region.
Le terme TER qui désigne les Transports (et donc pas seulement les trains) Express Rrégionaux sont administrés par la région.

psychatricmeuh a écrit :

j'ai travaillé sur vos bases de données (projet BAHAMAS si ça te dis qqc), déjà changer de base et d'organisation des tables ça sera plus simple pour faire des requetes; et beaucoup plus rapide.
et franchement combien a reçu la sncf de la part de microsoft pour utiliser ces plateformes? non sérieux elle sont ultra lentes (bah oui plus de 2mn montre en main pour CHOISIR, pas encore avoir en main, son billet c'est long) et le soft est pas super ergonomique. y a moyen de faire mieux, mais faudrait tout revoir et là ça bloque forcément.

Ça n'est pas la première fois que je le constate: dés qu'on travaille dans une entreprise donnée, en particulier une grande entreprise nationale, la plupart des gens on tendance a croire qu'on connait tous les rouages, qu'on est d'accord avec toutes les décisions, qu'on est co-responsable de toutes les erreurs de l'entreprise...
J'ai, au début de ma carrière, reçu des coup de fils de copains qui voulait savoir pourquoi ils avaient perdus 10 minutes entre Bordeaux et Biarritz l'avant veille ou pour savoir si on était en periode bleue ou pourquoi les composteurs de la gare de Strasbourg étaient jaunes...
Si je répondais que je ne savais pas, j'avais immanquablement la réponse "ben, tu travailles pas à la SNCF ???"

Je me suis fait un petit plaisir en en rappelant un, qui est ingénieur au siège de Total a La Défense, chez lui, a 2 heures du mat' (lui ne se gênait pas sachant que je travaillait en 3x8), pour lui demander pourquoi la pompe d'une station total de Montpellier, dont je lui ai donné le numéro de référence, ne fonctionnait pas.
Et comme il ne savait pas, bien sur, il a eu droit à son: "ben, tu travailles pas chez Total ???".
Depuis, nous sommes toujours copains, mais il ne me casses plus les c......
Je crois qu'il a compris.

Mon cher psychatricmeuh, tu crois que Guillaume Pepy me consulte quand il choisit d'investir dans NTV ou qu'il choisit le cabinet informatique qui va mettre au point nos systèmes ?
Mmmmh ?
Tu crois qu'on demande à un gars de l'exploitation ou à un utilisateur du système quand il s'agit de "changer de base et l'organisation des tables"
Mmmmh ?

En tant que salariés de l'entreprise, il nous faut faire avec, et en particulier avec des types qui conçoivent ces logiciels sans avoir la moindre idée des contraintes de l'exploitation (et qui ne veulent surtout pas y mettre le nez), qui ne veulent surtout pas de retour d'expérience, qui s'imaginent que les agents SNCF et les clients doivent se mettre au service de l'informatique, et pas le contraire...

J'ai vu, le jour de la mise service d'un grand poste, un concepteur du système d'exploitation du poste, qui venait pour la première fois (deja), s'exclamer "oh la, mais il y a beaucoup de train dans cette gare..."
Oh combien significatif !
Les concepteurs de système, dans leur grande majorité, sont tournés vers le système et sa maintenance, pas vers les utilisateurs ni vers les contraintes d'exploitation.
Et ça n'est pas propre a la SNCF.
Les seuls, chez nous qui arrivent a peu prés a s'imposer auprès des concepteurs, ce sont les conducteurs.
Parce qu'ils ont le pouvoir de faire grève très vite et très collectivement.
C'est comme ça que ça marche: si tu montres les dents, on t'écoute, sinon, tu t'adapte a la daube pondue par un autiste.

Bien a toi.

---------------
n°15895044
torpedolos
Posté le 19-08-2008 à 18:21:04  profilanswer

Je viens de retrouver ça sur mon ordi...
A diffuser sans moderation.
http://rapidshare.com/files/138520 [...] _07_01.pdf

:)

---------------
n°15896011
p4rp4ing
Posté le 19-08-2008 à 19:58:44  profilanswer

torpedolos a écrit :

Les seuls, chez nous qui arrivent a peu prés a s'imposer auprès des concepteurs, ce sont les conducteurs.
C'est comme ça que ça marche: si tu montres les dents, on t'écoute, sinon, tu t'adapte a la daube pondue par un autiste.

c'est vrais, a la SNCF on est plus occupé par les programes syndicaux que par la culture d'entreprise :/

dommage que les balayeurs, caissiers, cantiniers, mecanos, comptables, logisticiens, commerciaux, informaticiens, infirmiers, drh, de la SNCF soient obligés de se plier aux ordres d'autistes debiles, a tien on me dit que ça marche quand même, a tien on me dit aussi que les conducteurs, moins diplomés, qui travaillent moins aspirent tout les avantages pecuniers...

---------------
n°15896305
hide
Posté le 19-08-2008 à 20:34:41  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ça n'est pas la première fois que je le constate: dés qu'on travaille dans une entreprise donnée, en particulier une grande entreprise nationale, la plupart des gens on tendance a croire qu'on connait tous les rouages, qu'on est d'accord avec toutes les décisions, qu'on est co-responsable de toutes les erreurs de l'entreprise...
J'ai, au début de ma carrière, reçu des coup de fils de copains qui voulait savoir pourquoi ils avaient perdus 10 minutes entre Bordeaux et Biarritz l'avant veille ou pour savoir si on était en periode bleue ou pourquoi les composteurs de la gare de Strasbourg étaient jaunes...
Si je répondais que je ne savais pas, j'avais immanquablement la réponse "ben, tu travailles pas à la SNCF ???"

Je me suis fait un petit plaisir en en rappelant un, qui est ingénieur au siège de Total a La Défense, chez lui, a 2 heures du mat' (lui ne se gênait pas sachant que je travaillait en 3x8), pour lui demander pourquoi la pompe d'une station total de Montpellier, dont je lui ai donné le numéro de référence, ne fonctionnait pas.
Et comme il ne savait pas, bien sur, il a eu droit à son: "ben, tu travailles pas chez Total ???".
Depuis, nous sommes toujours copains, mais il ne me casses plus les c......
Je crois qu'il a compris.

Mon cher psychatricmeuh, tu crois que Guillaume Pepy me consulte quand il choisit d'investir dans NTV ou qu'il choisit le cabinet informatique qui va mettre au point nos systèmes ?
Mmmmh ?
Tu crois qu'on demande à un gars de l'exploitation ou à un utilisateur du système quand il s'agit de "changer de base et l'organisation des tables"
Mmmmh ?

En tant que salariés de l'entreprise, il nous faut faire avec, et en particulier avec des types qui conçoivent ces logiciels sans avoir la moindre idée des contraintes de l'exploitation (et qui ne veulent surtout pas y mettre le nez), qui ne veulent surtout pas de retour d'expérience, qui s'imaginent que les agents SNCF et les clients doivent se mettre au service de l'informatique, et pas le contraire...

J'ai vu, le jour de la mise service d'un grand poste, un concepteur du système d'exploitation du poste, qui venait pour la première fois (deja), s'exclamer "oh la, mais il y a beaucoup de train dans cette gare..."
Oh combien significatif !
Les concepteurs de système, dans leur grande majorité, sont tournés vers le système et sa maintenance, pas vers les utilisateurs ni vers les contraintes d'exploitation.
Et ça n'est pas propre a la SNCF.

Bien a toi.

C'est très amusant, mais c'est toi qui t'es mis à répondre aux nombreuses plaintes concernant les (leeentes) bornes de la SNCF, personne ne te demandait rien de précis à ce sujet :whistle:

---------------
n°15896413
Handsome d​evil
Posté le 19-08-2008 à 20:43:05  profilanswer

Ayant pris 3 fois le train ces derniers jours, je rêve désormais de ligoter tous les mômes qui hurlent sur une voie de TGV.

---------------
Zvarri !
n°15896612
doutrisor
Posté le 19-08-2008 à 21:01:49  profilanswer

Laisse tomber Torpedolos, tu vois bien que tu as affaire a des trolls tout juste capables de bafouiller "agagaga syndicalistes agagaga on te demandait rien"....
Bon, au moins tu as fait un effort, mais peine perdue je crois.....  [:cerveau manust]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15896666
p4rp4ing
Posté le 19-08-2008 à 21:09:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

Laisse tomber Torpedolos, tu vois bien que tu as affaire a des trolls tout juste capables de bafouiller "agagaga syndicalistes agagaga on te demandait rien"....
Bon, au moins tu as fait un effort, mais peine perdue je crois.....  [:cerveau manust]

j'ai pas dit agagaga  :sarcastic:

---------------
n°15896687
Handsome d​evil
Posté le 19-08-2008 à 21:11:12  profilanswer

freds45 a écrit :

Ces bornes sont lamentables, c'est tout.

Ca fait au moins une qualité au réseau ferré londonien : on gagne 17 secondes sur les bornes. Waouh.

---------------
Zvarri !
n°15896699
p4rp4ing
Posté le 19-08-2008 à 21:12:05  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Ca fait au moins une qualité au réseau ferré londonien : on gagne 17 secondes sur les bornes. Waouh.

ce qui est d'autant plus deconcertant !

Message édité par p4rp4ing le 19-08-2008 à 21:12:16

---------------
n°15897009
hide
Posté le 19-08-2008 à 21:42:07  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je me sens légèrement visé par la deuxième partie de ton morceau d'humour entre guillemets, donc je te demande de relire les quelques posts précédents (ie. l'ensemble de ceux sur les bornes jaunes) afin que tu te rendes compte que l'intervention de torpe (avec laquelle je suis pourtant d'accord de manière générale :D) est totalement déconnectée du contexte où il l'insère, d'où ma réaction [:petrus75]

Je trouve bien de sa part de participer constructive sur ce topic, avec un savoir qu'il est un des rares à avoir sur ce forum, mais son "arrêtez de trop m'en demander :(" alors que précisément rien de particulier lui a été demandé à ce sujet, est, surtout formulé comme il l'a fait, une manière de répondre (tentative de couper la conversation ?) qui ne me plaît pas, et qui n'est absolument pas logique, c'est tout :o

Désolé d'avoir sauté sur une faute de logique, plutot que d'avoir loué ses efforts comme tu dis... Faudrait le faire à chaque posts pour avoir le droit de critiquer ?

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 19-08-2008 à 21:47:48

---------------
n°15897282
justelebla​nc
Posté le 19-08-2008 à 21:57:04  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

j'ai pas dit agagaga  :sarcastic:

c'est marrant j'ai pourtant compris ça en te lisant
un joce bug certainement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)