|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
bob34622 Disciplus Simplex | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 19:25:00 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
déjà merci, Bob, pour ta contribution bien, cela voudrait dire : est-il raisonnable de penser que le contrôleur des deux autres versions, Pro et Pro2, soit de même puissance : 36V x 10A = 360W ? je ne sais plus comment, j'étais arrivé à la même tension de 36V pour les 3 contrôleurs cela impliquerait que les versions Pro et Pro2 se limiteraient à de plus grosses batteries, mais pas de plus puissants contrôleurs
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-08-2021 à 23:23:52 |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
Drexya | J'ai flashé un firmware perso sur une Ninebot Max et ils recommandent de ne pas dépasser 25a constant et 55a en boost.
|
si on applique ton raisonnement à une cellule de 5000 mAh, soit 5Ah Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-09-2021 à 21:10:33 |
themaster1 |
|
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 22:14:37 |
|
le_prez | Hello, j'ai parcouru pas mal de pages du topic, l'assurance luko a l'air de revenir assez souvent pour une M365 Pro 2 que je compte acheter sous peu.
--------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Jakes Laminak |
|
le_prez |
--------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
le_prez |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 04-09-2021 à 22:54:22 |
Message édité par PitOnForum le 27-10-2021 à 19:11:38 |
rafbor | Bordel, dans Femme Actuelle Senior, un article titré "Faut il interdire la trottinette électrique ?" je m'attendais à voir s'opposer des arguments pour et contre, et bé non, que du contre !! La conclusion est qu'il faut les interdire en ville... Je sais pas ou ils ont appris à faire du journalisme --------------- RafCalc |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tout en nuance ; fine analyse ; du grand journalisme... |
Ecco Dolphin Spirit | En même temps vu le torchon écrit par des ringards qui n'ont plus rien à foutre de leur carrière, il ne fallait pas s'attendre à mieux... J'aime particulièrement l'encart en bas, caricatural, totalement à côté de la plaque, ramassis de fausses rumeurs, aucune source Malheureusement beaucoup y croient comme parole d'évangile, sans même se poser de question sur la légitimité. Je suggère souvent à mes clients d'éteindre leur TV et de sortir un peu plus, j'oublie de leur préciser d'arrêter de lire ces merdes et d'aller plutôt dans une vraie bibliothèque... Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 05-09-2021 à 10:54:51 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
bob34622 Disciplus Simplex | Les gens qui ont fait nimp avec les trott de location ont pas mal sali l'image de la trottinette électrique
|
|
les trottinettes électriques, les gyroroues, les vélos à assistance électrique et autres EDPM sont parmi les engins les plus efficaces et rationnels qu'il soit actuellement, du fait de leur faible encombrement, relatif faible poids, multimodalité, praticité, facilité, belle autonomie pour des déplacements urbains quotidiens, rendement énergétique élevé, vitesse, silence... pour des déplacements quotidiens en ville, c'est plus efficace, moins cher et moins dérangeant qu'une voiture électrique, qu'un bus, qu'un tram, qu'un métro, qu'une moto ou scooter... sachant que la plupart des déplacements urbains se fait seul, même une voiture électrique, pesant ~ 2000 kg, ne peut rationnellement rivaliser avec une petite trott, de moins de 50 kg et qui prend la place d'à peine 2 piétons au sol par ailleurs, un EDPM perso peut avoir une durée de vie de plusieurs années et plusieurs milliers de km c'est cocasse tout de même de nous forcer tous à passer rapidos aux véhicules électriques et en même temps de dénoncer l'électrique comme énergie motrice... les soucis dénoncés proviennent surtout de l'usage des trottinettes de location en libre service à préciser que les incivilités ne viennent pas des engins, mais du comportement des utilisateurs, tout comme à pied et à vélo d'ailleurs... Message édité par PitOnForum le 07-09-2021 à 09:06:41 |
sonic_gwada |
|
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, c'est beaucoup pour une petite urbaine à ce rythme-là, pense à : il y a beaucoup de modèles ; il faut plus de critères pour te conseiller Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-09-2021 à 12:28:25 |
|
nickos_fr | et ça continue merci le free floating |
topinambour_astral |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'en retire 3 points intéressants :
en Allemagne en 2019 :
en France :
=> pour rappel (cf. mes postes plus haut : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63590684 ) et mise en perspective : en France les dernières statistiques connues sur le nombre de tués à EDPM (VAE, gyro-roue et autres engins inclus) est de 5, alors qu'il y aurait 2 millions d'utilisateurs de trottinettes uniquement = taux d'accidents mortels par nombre d'utilisateurs de 0,00025%... https://www.caradisiac.com/faut-il- [...] 191829.htm Message édité par PitOnForum le 07-09-2021 à 23:15:18 |
nickos_fr | 10km/h pour le freefloating |
regarde ceci (les chiffres sont la tension en volt et l'intensité de courant en ampère du ou des contrôleurs de puissance du ou des moteurs): cf. la liste complète ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784 l'intensité de courant donne du couple à faible vitesse ; la tension offre de la vitesse ; la combinaison de l'intensité et de la tension garantit du couple stable à vitesse plus élevée et sur une plus large plage de vitesse ne néglige pas non plus : par contre, l'inconvénient des bonnes machines c'est leur encombrement, poids et prix... Message édité par PitOnForum le 11-09-2021 à 14:58:16 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | très étonnant, MiniMotors sort une nouvelle marque : BlueTran
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-10-2021 à 15:53:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Attention Jakes, l'un de nos forumeurs habitués ici, signale une possible arnaque : Message édité par PitOnForum le 09-09-2021 à 22:47:05 |
croustix | Wow merci PitOnForum |
Publicité | Posté le |