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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°63018532
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 13:15:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bienvenu Furax62  :hello:  
 
pour du tout chemin et tout terrain il te faudra du costaud (gaffe au guidon et à la fragilité de colonne de direction ainsi que son mécanisme de pliage), 2 roues motrices et de très bonnes suspensions à l'avant et l'arrière

mood
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Posté le 24-05-2021 à 13:15:26  profilanswer
 

n°63018853
furax62
Posté le 24-05-2021 à 13:56:21  profilanswer
 

Merci :)  
 
A vrai dire je ne compte pas réellement rouler dans la terre (j'ai un très bon vtt pour ca) mais de quoi anticiper du "tout chemin".
De ce que j'ai pu voir la potence est la partie qui deguste le plus. En terme de budget je me fixe max 1300 avec accessoires.
La dualtron mini on trouve des pneus à crampons sur le net j'ai vue également qu'on pouvait mettre un amortisseurs de direction et double bague en renfort  
Après je suis asse manuel au bricolage au besoin.
 
La vsett 9 j'imagine que le must est de la prendre en bi moteur.
 
EDIT : Concernant le pliage il sera peut utiliser.


Message édité par furax62 le 24-05-2021 à 14:07:30
n°63019642
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 15:52:13  profilanswer
 

toutes les colonnes sont rabattables
 
évite les colonnes télescopiques, beaucoup plus fragiles et branlantes
 
les guidons sont soit fixes, soit pliables
à la longue on a du jeu, surtout en cas d'utilisation intensive, mais cela se resserre
cela dit, tu seras bien embêté avec un guidon fixe lorsque tu devras transporter la machine dans le coffre de la voiture p.ex. ou en train...
 
même pour du tout-chemin mieux vaut 2 roues motrices et de grandes roues, avec des pneus gonflables d'au moins 10" x 2,5", mieux : de 10" x 3", ou encore mieux : de 11"
 
une suspension intégrale confortable est également souhaitable
 
dans la gamme Vsett les doubles roues motrices sont toutes les Vsett+
 
la Dualtron Victor à 21 Ah pour 1499 1999 € (-5% de réduction) est également à considérer
 
tu peux retrouver des infos au sujet des références renseignées en effectuant une recherche sur ce topique via le moteur de recherche du forum et des mots-clefs "Vsett", "Victor", etc.


Message édité par PitOnForum le 24-05-2021 à 17:30:41
n°63019920
furax62
Posté le 24-05-2021 à 16:37:26  profilanswer
 

Pour le guidon fixe ça ne me gène pas car je ne pense pas que ça ferra du transport bon après au pire occasionnellement en voiture si je monte avec quelqu'un en voiture je peux le desserrer quoique après ce genre de modification on peut y revenir plus tard. Je me dis également que moins elle serra plié et moins il y aura de l'usure et de jeu.

 

Un lien au sujet de la Victor en 21Ah ? car je ne l'a vois qu'à 2K€ mais c'est vrai qu'elle à l'air terrible :)

 

Chez Mobygum la xenon V2 doit bientôt voir aussi le jour elle rentre un peu dans cette catégorie mais c'est pareil je suis asse pointilleux sur la finition, qualité  vis etc donc ci il y a du jeu et que ça grince de partout est bricoler constamment dessus je risque d'être déçue à coup sur.  

 

Et je reviens sur mon utilisation car j'ai répondu en vitesse tout à l'heure sur le tél mais oui comme je disais utilisation sur de la route en déplacement normal et pour se balader risque d'avoir à faire à des chemin de terre, petit gravier etc Sur terre s'il doit se faire on évitera les souches, trous etc.  Je ne cherche également pas à faire des vitesse de pointe d'autant qu'elle risque d'être laisser brider pour commencer et avec un bon couple.

 

Pour en revenir à la mini si je l'ai mis dans ma liste plus haut c'est que je me dis que pour se faire la mains que ça doit pas être mauvais si on lui en demande pas trop mais clairement sur ce genre d’investissement si je dois anticiper le "pour plus tard" se serra sans hésitation.

   



Message édité par furax62 le 24-05-2021 à 16:44:24
n°63020283
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 17:27:14  profilanswer
 

oups, c'est 1999 € pour la 21Ah et 2499 pour la 30 Ah
puis, il y a 5% de réduc avec code promo

n°63020318
furax62
Posté le 24-05-2021 à 17:31:39  profilanswer
 

Outch oui ça commence à faire presque le double de mon budget

n°63020345
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 17:33:48  profilanswer
 

si tu n'es pas trop pressé, attends les nouveautés ou mises à jour et les probables baisses des prix

n°63021002
furax62
Posté le 24-05-2021 à 19:15:56  profilanswer
 

Effectivement je pense que je vais attendre, c'est locaz d'économisé d'avantage :)  
 
Un petit avis sur la Weebot Zephyr ? niveau guidon, freinage je suis pas très fan.  
 
Je vais me renseigner également si dans mon secteur on peut bénéficier d'une aide pour un achat de ce genre mais c'est pas gagner d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par furax62 le 24-05-2021 à 19:23:00
n°63021013
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2021 à 19:17:48  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Effectivement je pense que je vais attendre, c'est locaz d'économisé d'avantage :)  
 
Un petit avis sur la Weebot Zephyr ? niveau guidon, freinage je suis pas très fan.  
 
Je vais me renseigner également si dans mon secteur on peut bénéficier d'une aide pour un achat de ce genre mais c'est pas gagner d'avance.


 
 
Je connais aucune aide pour une trott électrique

n°63021038
furax62
Posté le 24-05-2021 à 19:22:44  profilanswer
 

Oui je pense que c'est cuit d'avance.

mood
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Posté le 24-05-2021 à 19:22:44  profilanswer
 

n°63021146
topinambou​r_astral
Posté le 24-05-2021 à 19:39:55  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Si on pouvait adapter un frein à disque à l'avant ça serait top
Si on peut je le rajouterais direct :d


 
Si tu es bricoleur, je ne vois pas ce qui bloquerait.  
 
J'avais même vu une vidéo ou un type avait ajouté un moteur avant à sa dualtron speedway 5 (du coup, deux gâchettes d'accélération, un délire  :D )
 
 

PitOnForum a écrit :

pour rappel : il y a eu toute une série de retours négatifs sur ces freins à tambour de la Dualtron Mini et consorts...


 
Je ne parle que de la Mini, de mon expérience perso, et du retour des testeurs "pro" qui ont déjà pas mal bourlingué sur de nombreux modèles.
 

furax62 a écrit :


Un petit avis sur la Weebot Zephyr ? niveau guidon, freinage je suis pas très fan.  


 
J'en suis globalement très content : de la pêche à revendre, confortable, sécurisante, et le rapport qualité/prix me semble intéressant.  
 
Par curiosité, en quoi le guidon et le freinage te posent problème ?  
 
 

Message cité 3 fois
Message édité par topinambour_astral le 24-05-2021 à 19:48:55
n°63021313
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 20:02:25  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Je ne parle que de la Mini, de mon expérience perso, et du retour des testeurs "pro" qui ont déjà pas mal bourlingué sur de nombreux modèles.


ben, GuillaumeB, habitué du topique, Michaël de BonheurSurSeine, et ZeroRider, sont des trotti-cyclistes expérimentés, qui ont essayé plusieurs, voire de nombreuses, trottinettes différentes...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-05-2021 à 12:00:56
n°63021314
furax62
Posté le 24-05-2021 à 20:02:26  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
 
J'en suis globalement très content : de la pêche à revendre, confortable, sécurisante, et le rapport qualité/prix me semble intéressant.  
 
Par curiosité, en quoi le guidon et le freinage te posent problème ?  
 


 
Au niveau du guidon j'aime bien le format comme celui de la mini par exemple, au niveau des freins je pense m'être fait un mauvais avis  en regardant une vidéo le plus serrait de l’hydraulique mais faut pas trop en demander non plus.  
 
Niveau budget je peux m'en sortir avec celle ci qui me semble être un bon compromis par contre aller à 60Km/h non merci pour moi :D  

n°63021333
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 20:04:53  profilanswer
 

oui, la Zephyr ou originale TNE devrait convenir : puissante et confortable, et en pneus 10" gonflables

n°63021369
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-05-2021 à 20:09:04  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Si tu es bricoleur, je ne vois pas ce qui bloquerait.  
 
J'avais même vu une vidéo ou un type avait ajouté un moteur avant à sa dualtron speedway 5 (du coup, deux gâchettes d'accélération, un délire  :D )
 
 


je suis bricoleur oui  
mais je voudrais pas avoir a rajouter le quart du prix de la trott dans le matos :d
genre s'il faut changer la jante et compagnie c'est pas la peine


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63022744
furax62
Posté le 24-05-2021 à 22:40:26  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, la Zephyr ou originale TNE devrait convenir : puissante et confortable, et en pneus 10" gonflables

 

D'autant qu'elle est en promo mais ça reste un sacré bifeton quant on part d'un budget initial de 1100/1300€
Je suis pas trop pressé (et à la fois je demande que ça d'aller me balader :D ) de toute façon en ce moment il fait que ça de pleuvoir du côté de Calais

 

En guise de première trot électrique le fait d'être sur un mono ou bi moteur change quelque chose ? c'est plus dur ?  Je sais d'avance que ça évite de chasser de l'arrière en tout terrain

 

J'ai pu voir toujours chez Weebot en mono la Leika
je n'ai trouvé aucune discutions à son sujet ici même. Mono moteur de 1000w 52V 18 Ah et semble asse robuste au vue de la démo sur youtube fait par Samo mise à l'épreuve à l'eau, jump etc C'est très tentant en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 24-05-2021 à 23:19:03
n°63025209
topinambou​r_astral
Posté le 25-05-2021 à 11:14:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Michaël de BonheurSurSeine, et ZeroRider,


 
Ils ont fait un retour spécifique sur le frein à tambour de la Mini ? Et si c'est le cas, que penser des autres qui estiment qu'elle freine bien ?  
 
Comme je l'évoquais plus haut, il y a peut être eu un problème de série, vu qu'on peut partir du principe que les différents avis sont de bonne foi.  
 
Et je comprends bien que le frein à tambour te pose problème d'une manière générale, et te semble globalement dangereux, mais tous ne se valent peut être pas (à l'image des freins à disques) ?  
 

n°63025259
topinambou​r_astral
Posté le 25-05-2021 à 11:19:30  profilanswer
 

furax62 a écrit :


 
En guise de première trot électrique le fait d'être sur un mono ou bi moteur change quelque chose ? c'est plus dur ?  Je sais d'avance que ça évite de chasser de l'arrière en tout terrain  
 
J'ai pu voir toujours chez Weebot en mono la Leika
je n'ai trouvé aucune discutions à son sujet ici même.


 
Le gros changement, c'est le couple permis par les deux moteurs, en plus d'être (à priori) plus sécurisant vu que les deux roues fonctionnent de concert (pour l'adhérence, les aléas du terrain, toussah).  
 
Concernant Weebot, c'est une "petite" boutique française qui achète et rebadge des modèles déjà existants. La zephyr, par exemple, se retrouve sous d'autres références, et c'est à priori exactement les mêmes modèles.  
De fait, tu ne verras en effet que peu d'échanges sur cette marque, en comparaison d'une marque comme Dualtron.  
 

n°63025721
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-05-2021 à 12:02:54  profilanswer
 

il paraît que le fabricant originelle serait TNE

n°63025733
furax62
Posté le 25-05-2021 à 12:04:09  profilanswer
 

Je comprends mieux pourquoi on ne trouve quasi aucune pièce de rechange, en cas de casse ça doit être la merde chez Weebot ou du moins il faut savoir où aller. A regarder de prêt la Leyka on dirait une ZERO 9 mais avec un bras oscillant en un seul bloc. C'est de l'oem si je puis dire (?)
Après ça à l'air quant même d'être du sérieux chez Weebot et notamment au niveau des batteries ou on du LG / Samsung.
 
Je suis sceptique sur la solidité des potences et des déboires avec la marque mais je pense attendre aussi un retour sur la prochain Xenon V2 chez Mobygum.
 
Quoiqu'il en soit j'étais partant à 90% dès le début sur une Mini ou S9 mais à ce tarif si on peut partir sur du 10 pouces je pense que ça vaut le coup de bien y réfléchir :) Reste aussi à ce dire ci c'est plus chère pour la réputation, gage de qualité ?
 
En tout cas merci pour les conseils jusqu’à la :)

n°63025738
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-05-2021 à 12:04:43  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Ils ont fait un retour spécifique sur le frein à tambour de la Mini ? Et si c'est le cas, que penser des autres qui estiment qu'elle freine bien ?  
 
Comme je l'évoquais plus haut, il y a peut être eu un problème de série, vu qu'on peut partir du principe que les différents avis sont de bonne foi.  
 
Et je comprends bien que le frein à tambour te pose problème d'une manière générale, et te semble globalement dangereux, mais tous ne se valent peut être pas (à l'image des freins à disques) ?


oui, je les crois tout autant que toi
 
sans être certain, cela me laisse sceptique, or pour des freins je veux être sûr...

n°63026254
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-05-2021 à 12:59:43  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Je comprends mieux pourquoi on ne trouve quasi aucune pièce de rechange, en cas de casse ça doit être la merde chez Weebot ou du moins il faut savoir où aller. A regarder de prêt la Leyka on dirait une ZERO 9 mais avec un bras oscillant en un seul bloc. C'est de l'oem si je puis dire (?)
Après ça à l'air quant même d'être du sérieux chez Weebot et notamment au niveau des batteries ou on du LG / Samsung.
 
Je suis sceptique sur la solidité des potences et des déboires avec la marque mais je pense attendre aussi un retour sur la prochain Xenon V2 chez Mobygum.
 
Quoiqu'il en soit j'étais partant à 90% dès le début sur une Mini ou S9 mais à ce tarif si on peut partir sur du 10 pouces je pense que ça vaut le coup de bien y réfléchir :) Reste aussi à ce dire ci c'est plus chère pour la réputation, gage de qualité ?
 
En tout cas merci pour les conseils jusqu’à la :)


si tu as le choix entre des pneus de 8" et 10", privilégie les 10"
idem dito pour la largeur des pneus : mieux vaut des pneus plus larges
 
pour ce qui est de la solidité et stabilité de la structure : privilégie les colonnes monolithiques, avec le moins de pièces mobiles possible

n°63029973
topinambou​r_astral
Posté le 25-05-2021 à 19:19:52  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Je comprends mieux pourquoi on ne trouve quasi aucune pièce de rechange, en cas de casse ça doit être la merde chez Weebot ou du moins il faut savoir où aller.  
 
 Reste aussi à ce dire ci c'est plus chère pour la réputation, gage de qualité ?
 


 
En cas de casse, je ne pense pas que ce soit problématique pour Weebot, justement parce que ce sont des pièces bien connues, vues et revues sur plusieurs trotts.  
Ceci dit, je n'ai pas eu à avoir affaire à leur SAV, je ne sais donc pas s'ils sont efficaces ou non.  
 
Concernant la réputation d'une marque, celle-ci n'est pas nécessairement un synonyme de qualité.  
Chez Dualtron, malgré le fait qu'ils aient pignon sur rue, et qu'ils soient chers, il y a eu de nombreux problèmes de fragilité, ne serait-ce qu'au niveau de la colonne (on peut juste espérer que ce soit réglé). Sans même parler des problèmes récurrents au niveau de la rouille qui s'installe au niveau des moteurs, malgré la certif ip54.  
 
J'ai l'impression que côté solidité, Zero a plutôt bonne presse ?  
 

n°63030575
furax62
Posté le 25-05-2021 à 20:46:15  profilanswer
 

Après me concernant en jour de pluie c'est niet si je dois la sortir.
 
Bon en tout cas dans mes choix et si je respecte mon budget initial je pense que se serra une mini avec un peu de custom dans le temps, j'en vois quant même du bien de cette trot un peu partout avec son lot de défaut (comme toutes) après la Leyka me fait sacrément de l’œil en 10' mais comme je dis ça me fait peur de n'avoir aucune pièce en réserve sur les sites à moins de bien fouiller.  
 
Et la si j’explose mon budget pour du bi-moteur je me tâte entre la Zephyr et la speedway 5
 
Mais à ce budget doit encore s'ajouter des gants, casque car c'est pas casque et mes mitaines de vtt qui vont me sauver la vie sur un engin comme ça :D  
 
Concernant Mobygum plus je vois de critiques et plus ça me fait peur...

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 25-05-2021 à 20:48:20
n°63030944
topinambou​r_astral
Posté le 25-05-2021 à 21:47:21  profilanswer
 

furax62 a écrit :


Et la si j’explose mon budget pour du bi-moteur je me tâte entre la Zephyr et la speedway 5
 
Mais à ce budget doit encore s'ajouter des gants, casque car c'est pas casque et mes mitaines de vtt qui vont me sauver la vie sur un engin comme ça :D  


 
Ce ne sont pas du tout les mêmes trotts, l'une est en mode "dualtron", à savoir très rigide côté suspensions, et peut être plus pêchue, alors que la zephyr est beaucoup plus confortable (plus bourgeoise diront certains), et moins fatigante dès que la route n'est pas une piste dépourvue de tout défaut.  
 
Dans les deux cas, gaffe à ton assurance, car c'est du 45km/h max couvert, sans parler des contrôles qui sont à 25km/h.
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 25-05-2021 à 21:48:57
n°63030978
Laska-
Posté le 25-05-2021 à 21:52:38  profilanswer
 

rafbor a écrit :


Le problème est que toute modification permettant de dépasser 25km/h est interdite:

Citation :

Article R317-23-1
Le fait d’utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d’un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l’article R. 311-1 en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l’objet d’une transformation à cette fin est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
...
Article R321-4-2  
Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est supérieure à celle définie au 6.15 de l’article R. 311-1 est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
...


source


Alors je comprends qu'un dispositif qui permet d'alterner entre deux vitesses maximales est interdit, puisqu'il permet a fortiori de choisir. Ce n'est même pas le fait de rouler au dessus de 25km/h qui est punissable, c'est le fait d'avoir un véhicule qui peut le faire suite à l'actionnement d'un dispositif !
 
Pour rester dans les clous il faut donc deux trottinettes !
Ainsi soit-il, amen !
 
J'en prendrai 2 !

n°63031248
furax62
Posté le 25-05-2021 à 22:35:32  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

 

Ce ne sont pas du tout les mêmes trotts, l'une est en mode "dualtron", à savoir très rigide côté suspensions, et peut être plus pêchue, alors que la zephyr est beaucoup plus confortable (plus bourgeoise diront certains), et moins fatigante dès que la route n'est pas une piste dépourvue de tout défaut.

 

Dans les deux cas, gaffe à ton assurance, car c'est du 45km/h max couvert, sans parler des contrôles qui sont à 25km/h.

 


 

Bon je changerai peut être d'avis une fois avoir rouler :D Mais le fait de rouler à 45 n'est clairement pas mon objéctif

 

C'est ce qui m'embête aussi de se dire "bah je fais mettre le prix pour un truck qui peux taper du 45/60Km/H" Alors que je m'en fou un peu, je veux rouler avec le confort, un bon couple et de quoi anticiper tout type de terrain sans faire le franjo.

 

Mais légalement si une trot en mode 2 (par ex) roule à 20/25Km/h vis à vis de la législation FR et qu'en mode 3 elle va au delà c'est considérer comme une transformation ? ou le fabricant est dans ses droits ?  Bien que généralement c'est sensé être brider

 

Edit : Bon apparemment pour Weebot et sans doute pas les seuls j'ai cru voir que c'était déjà débridé d'origine et de ce fait aucun certificat qui atteste sa conformité ou alors il faut leur demander. Vous confirmez ces dires ? (source sur leur démo youtube de la Zephyr)

 


Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 25-05-2021 à 23:27:57
n°63031585
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-05-2021 à 23:31:37  profilanswer
 

utiliser sur la voie publique une trott capable de rouler à plus de 25 km/h est illégal, c'est simple non ?!?  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63033132
topinambou​r_astral
Posté le 26-05-2021 à 10:25:52  profilanswer
 

furax62 a écrit :


C'est ce qui m'embête aussi de se dire "bah je fais mettre le prix pour un truck qui peux taper du 45/60Km/H"  
 
Mais légalement si une trot en mode 2 (par ex) roule à 20/25Km/h vis à vis de la législation FR et qu'en mode 3 elle va au delà c'est considérer comme une transformation ? ou le fabricant est dans ses droits ?  Bien que généralement c'est sensé être brider
 


 
Note un élément : Rouler à 45km/h implique pas mal de prise de vent, et sans casque fermé, tu ne le tiens pas bien longtemps  :ange:  
 
Pour répondre à ta question, même si ce n'est pas toi qui la débride (ou qu'elle n'a pas été bridée par le constructeur/vendeur), le véhicule n'a pas le droit de rouler sur la voie publique.  
 
Concernant la zephyr, je suis un peu deg, vu qu'à mon sens j'avais acheté une trott bridée. Et alors que le site se prétend vendre des trotts conformes, ce n'est donc pas le cas, et je ne peux pas la brider moi-même.  
 
Kramtoo, en tant que bon pédagogue responsable, avait d'ailleurs présenté un produit pour dualtron, qui permet de brider/débrider la trott via un simple boîtier à positionner dans le deck, et que l'on peut télécommander (comprendre brider) en cas de contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 26-05-2021 à 10:30:08
n°63033678
furax62
Posté le 26-05-2021 à 11:04:55  profilanswer
 

Après attention comme j'ai dit je veux du 25Km/h je suis pas tenté d'aller plus haut dans le sens ou je veux pas me faire gauler puis faut apprendre à contrôler dans un premier temps. Mais je suis pas contre à l'avenir de pouvoir ajouter de la Vmax pour une grosse monté à l'avenant.

 

La télécommande c'est asse simple en fait faut récup du 12v pour alimenter un relais et connecter les 2 files gris mais ça c'est pareil ça demande à couper du câble et c'est pas très crédible en période de garantie s'il faut renvoyé un contrôleur ou autre.  

 

Chez Weebot d'après ma pêche aux infos :D  sur le dysplay il y a un programme ou tu peux la brider manuellement mais au vue de la loi ça passe ou non .... J'en sais rien du tout.

 

Dernièrement aussi je suis en campagne donc les pistes cyclable etc ça existe pas si ce n'est des voies vertes et bien souvent pour passer d'un village à un autre ça implique de couper sur une départementale et la ça me fait peur car je doute qu'une trot est en légalité de circulation, déjà qu'en vélo c'est limite des fois et s'ajoute à ça les gens qui rage car on roule pas sur la chaussée.

 

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 26-05-2021 à 11:06:46
n°63033700
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-05-2021 à 11:06:39  profilanswer
 

c'est interdit d'être hors agglo sur voie limitée à + de 50km/h si pas d'aménagement cyclable


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63033825
furax62
Posté le 26-05-2021 à 11:14:03  profilanswer
 

Fouais donc c'est bien ce que j'avais compris et mon projet tombe à l'eau en quelque sorte :( Merci les lois FR à la con...  Ou alors faut prendre le risque de pas se faire attraper mais nada je ne prendrai pas ce risque.
 
 
 
 
 
 

n°63034451
Laska-
Posté le 26-05-2021 à 11:52:26  profilanswer
 

Dakans a écrit :

utiliser sur la voie publique une trott capable de rouler à plus de 25 km/h est illégal, c'est simple non ?!?  [:ogmios]


Non c'est plus compliqué que ça. Le débat se situe sur la possibilité d'utiliser une trott bridée mais débridable sur demande.
Et là la loi n'est pas totalement claire. "Sur demande", si c'est un bouton, c'est non, si c'est débrancher et rebrancher un fil derrière un boitier, c'est oui.
Entre les deux on sait pas.

topinambour_astral a écrit :


 
Note un élément : Rouler à 45km/h implique pas mal de prise de vent, et sans casque fermé, tu ne le tiens pas bien longtemps  :ange:  


Pourquoi pas des lunettes d'aviateur ?   :sol:  
Même à 25 ça me serait utile, j'ai des lunettes de cycliste, même là je me prends régulièrement des particules dans les yeux c'est casse pieds.
Et c'est déjà ridicule. Quitte à ridicule autant l'être jusqu'au bout.
https://www.boutique.aero/casques-e [...] noire.html

furax62 a écrit :

Fouais donc c'est bien ce que j'avais compris et mon projet tombe à l'eau en quelque sorte :( Merci les lois FR à la con...  Ou alors faut prendre le risque de pas se faire attraper mais nada je ne prendrai pas ce risque.


Y a des gens respectueux de toutes lois, comme nous, d'autres pas.
La meuf à qui j'ai acheté ma trot ne l'avait pas assurée, elle avait roulé facile 250km avec donc plus de 10 heures d'utilisation, ou plus de deux mois à raison de 4km par jour.. Moi je l'ai assurée pour 2€80 par mois, un truc ridicule.
Un collègue de boulot roulait avec un vélo @45km/h, légalement un scooter donc, 20km par jour pour aller au taf, il avait ni plaque ni casque. Enfin, la plaque était dans son sac à dos et il comptait dire qu'elle était tombée s'il était grillé. Moi j'avais un vélo électrique mais à 25km/h, et si je voulais aller plus vite je pédalais  [:mr marron derriere]  
C'est pas des exemples à suivre.
 
C'est l'inconvénient de la trot d'ailleurs, l'impossibilité de dépasser légalement 25km/h, alors qu'un vélo électrique peut rouler à 45 en pointe si on pédale.

n°63049418
christian2​82
Trott en folie
Posté le 27-05-2021 à 23:35:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Mise à jour en cours...
 
 
Bienvenus chers visiteurs et forumeurs, contributeurs ou non, sur ce sujet unique consacré à la trottinette électrique ! [:erzatz]  
 
Tout d'abord, merci à Arthas77 et la modération pour leur confiance en me confiant ce topique depuis le 20 novembre 2019 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58149736 + extension aux 2e et 3e postes ce 18 août 2020,
et sur lequel je suis intensément actif depuis le 23 avril 2018
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53077692 .
 
Pour suivre son évolution, voici quelques statistiques de fréquentation du topique :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Je travaillerai la première page dans les semaines à venir, en :
Première partie 1/3 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526326
- évoquant un peu l'histoire de la trottinette motorisée OK
- en décrivant les avantages, l'intérêt de la trottinette électrique comme moyen de transport
  EN COURS
- identifiant les besoins, usages et critères de sélection OK
- inventoriant les marques les plus connues de trottinettes électriques OK
- listant, avec leurs caractéristiques, une série de trottinettes de référence dans leur segment OK
- référençant quelques points de vente OK
Deuxième partie 2/3 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526352
- mentionnant la législation OK
- attirant l'attention sur la possible répression : les sanctions & conséquences légales OK
- sensibilisant à la sécurité :  
  -) les risques & dangers EN COURS
  -) les assurances OK
  -) la qualité de l'engin et de ses composants :  EN COURS
     les matériaux, la colonne de direction, les freins, les pneus, l'éclairage et la visibilité,  
     l'avertisseur sonore...
  -) la conduite EN COURS
  -) les équipements de protection individuelle : EN COURS
     casque, gants, chaussures, genouillères, coudières, épaulettes, plaque dorsale, protection thoracique,  
     protèges-hanches...
  -) des solutions contre le vol : système d'alarme, antivol ou antidémarrage, cadenas OK
Troisième partie 3/3 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526367
- évoquant des aspects d'entretien, de maintenance et de réparation EN COURS
- partageant des sources d'information OK
 
bref, en condensant l'essentiel des postes des derniers mois
 
A suivre...
 
 
_________________
 
 
Première partie 1/3
- l'histoire de la trottinette motorisée OK
- les avantages, l'intérêt de la trottinette électrique comme moyen de transport  
  EN COURS
- les besoins, usages et critères de sélection OK
- les marques les plus connues de trottinettes électriques OK
- une série de trottinettes de référence dans leur segment OK
- quelques points de vente OK

 
poursuivre à la deuxième partie : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526352
poursuivre à la troisième partie : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526367
 
 
Un peu d'histoire de la trottinette motorisée
 
Le saviez-vous, le moteur électrique inclus dans le moyeu des roues est une très vieille invention du début de l'histoire automobile au 19e siècle, concernant même quelqu'un qui deviendra très célèbre dans le monde : Dr. Ferdinand Porsche, précurseur des véhicules à moteur électrique ?
 
Voici, pour commencer, P1 de 1898, la toute première voiture de l'ingénieur autrichien Ferdinand Porsche qui était déjà 100% électrique : le moteur du Dr. F. Porsche était monté sur un châssis en bois du prestigieux carrossier viennois de l'époque, Lohner.
https://i.pinimg.com/originals/e3/3 [...] 40e3cc.jpg
Puis, Lohner et Porsche ont développé les premiers véhicules hybrides : moteur thermique combiné à des moteurs électriques - déjà à l'époque !
https://i.pinimg.com/originals/97/4 [...] a62d9a.jpg
Remarquez les roues motrices électriques "Radnabenmotor" + le moteur thermique sur cet engin de 1899, exposé à Paris en 1900 :
http://www.thedetroitbureau.com/wp [...] Hybrid.jpg
L'essentiel est contenu ici :
http://www.deejay51.com/PORSCHE/PO [...] Y1900A.JPG
Nos trottinettes électriques coréennes et chinoises dites "modernes" fonctionnent sur ce même principe de la fin du 19e siècle - incroyablement fascinant, n'est-ce pas ?!
 
La trottinette motorisée, proprement dit, non plus ne date pas d'hier ; voyez plutôt ce désormais très rare collector, cet ancien modèle thermique américain datant de 1915-1918, l'Everyday Auto-ped, de la société AutoPed Co of America, New York, USA, également produite en Europe par la société allemande Krupp, sous le nom de "Krupp-Roller"
https://www.gyro-phare.com/wp-conte [...] gruygu.jpghttps://media.treehugger.com/assets [...] /531-1.jpg
https://lecomptoirdetitam.files.wor [...] inette.jpg

Lady Florence Norman, a suffragette, on her motor-scooter in 1916, travelling to work at offices in London where she was a supervisor. The scooter was a birthday present from her husband, the journalist and Liberal politician Sir Henry Norman.

https://www.treehugger.com/bikes/au [...] ooter.html
 
La trottinette motorisée, à la fois un engin récréatif et utilitaire, utilisée p.ex. :
- par les facteurs des services postaux des Etats-Unis, U.S. Postal Service, pour distribuer plus rapidement le courrier express dans les années '10,  
- ou sur les plages dans les années '30
https://www.smithsonianmag.com/hist [...] 180971989/
 
Voici une photo contemporaine en gros plans et couleurs d'un exemplaire retrouvé et conservé aux Etats-Unis :
https://media.treehugger.com/assets [...] 1-copy.jpg
Source : http://www.oldbike.eu/wordpress/?page_id=809

This fascinating machine represents the world’s first model of scooter. It was the only motorcycle to be built in New York City. Though adopted by the U.S. Post Office and other services – as well as fashion-conscious women in Europe and America – it was also used by New York gang members for easy getaways – they could motor down narrow alleys to escape police in cars behind them.
 
The Autoped, and its predecessor the Motoped, were the true ancestors of the modern motor scooter. Introduced in 1915, and designed by Arthur Gibson and Joseph Merkel (designer of the Flying Merkel), it was the first motor scooter to enter production. Essentially an enlarged child’s scooter with an engine mounted over the front wheel, the air-cooled 155cc four-stroke engine claimed speeds of 30mph; though the clutch and brake were activated by moving the steering column forwards or backwards, so it could be unsteady over 20mph. In 1918 the Eveready Battery Co bought into the company and a battery and coil were fitted to the machine. It was now promoted as an Eveready Autoped.
 
Its reputation quickly spread around the world, being made under license in Germany by Krupp and, in Czechoslovakia, by CAS.
 
The Autoped made its British debut in early January 1917. The actress Miss Shirley Kellogg rode one in Hyde Park, a stage-managed performance for the motorcycling press, complete with a policeman who was photographed examining her driving license.

http://www.oldbike.eu/wordpress/?page_id=809
 
 
L'intérêt de la trottinette électrique comme moyen de transport
 
EN COURS
 
Les avantages des trottinettes électriques actuelles, leurs points forts
Les trottinettes électriques par rapport à d'autres moyens de transport sont motorisées, petites, compactes, repliables, relativement légères, en tout cas soulevables, pour certaines multimodales, relativement rapides (3 à 4 x plus qu'à pied, mais pas toujours qu'à vélo), efficaces, réclamant peu d'effort (sauf pour soulever et porter), silencieuses, faciles à conduire, pratiques, financièrement accessibles, rechargeables à l'électricité moins coûteuse et polluante que le pétrole, exonérées de permis de conduire, de taxes de roulage, de contrôle technique.
Les trotts se faufilent partout, elles sont transportables dans le coffre d'une voiture et en train, les plus petits modèles peuvent même être emportés dans les transports en commun de ville, la plupart entrent dans les cabines d'ascenseur, elles passent facilement les escalateurs, les légères se portent dans les escaliers, elles rentrent et s'entrposent dans les logements et au travail, parfois les plus petites sont autorisées en magasin, dans l'horeca, chez les médecins, etc.
 
Sur le rangement, les trottinettes sont généralement tellement compactes (~ 1 m à 1,3 m de long x 0,1 m à 0,3 m de large) qu'elles prennent très peu de place, qu'elles passent et entrent partout, et se rangent facilement, même au bureau, chez soi, dans le coffre de voiture, dans un train pas trop bondé ; c'est moins encombrant qu'un vélo ; perso, je trouve une trot moins encombrante qu'un vélo pliable : les célèbres Brompton, une fois repliés, sont certes plus courts, mais pas franchement moins larges et nettement plus hauts, sans compter toutes les manipulations pour le pliage et dépliage
quant aux vélos non pliables, les scooters, les motos, etc., il n'y a pas photo : ces alternatives prennent beaucoup plus de place, sont nettement plus encombrantes et se rangent moins facilement
à la question où ranger sa trot : selon les cas, je la gare dans le parking ouvert du travail en la cadenassant à une structure solide, je l'attache moins d'une heure à un porte-vélos ou poteau devant les magasins ou services publics quand j'ai une course à faire, parfois je la gare dans mon box, mais généralement je rentre avec chez moi, où je la mets à charger, dans le hall d'entrée, sur le côté, contre un mur
 
la trottinette électrique est le moyen de transport individuel urbain par excellence :
- très efficace : tout petit engin d'une ou plusieurs dizaines de kg,
  transportant facilement, fluidement et rapidement une 100-aine de kg,
  seul de la porte à la porte ou en combinaison avec d'autres moyens de transport,
  en prenant quasi pas d'espace (~ 0,1 m² à grand max. 0,5 m² au sol) et en gênant très peu
- extrêmement compact : ~ 0,9 m à 1,35 m de long x ~ 0,1 à 0,3 m de large et pliable,
  permettant : d'aller partout, de passer partout, d'entrer partout, de ne pas gêner, de se garer facilement, de se ranger au bureau ou chez soi
  de l'emporter avec soi, de combiner avec d'autres moyens de transport en mode multimodal...
- léger : 8 kg à 50 kg
- nombre de place : 1 place pour son conducteur, c'est tout
- capacité de charge utile : ~ 120 kg
- 2 roues en ligne, dont 1 à 2 motrice(s)
- énergie : moteur électrique, alimenté par batterie lithium rechargeable ~ 1 ou 2 milliers de fois
- puissance moteur : la plupart se situe dans la fourchette de 500 W à 2000 W
  quelques modèles sortent du lot, comme : D III, D Thunder, D X, les Rion...
- vitesse : d'une 10-aine de km/h à une 100-aine ; la plupart est bridée à 25 km/h (vitesse max. légale)
- capacité de franchissement : d'obstacle : quasi 0 ; taux pente : les petites trot de < 1000 W à une roue motrice ont du mal dans les montées
  les "routières" puissantes de > 1000 W à deux roues motrices avec une batterie suffisamment chargée peuvent franchir de longues côtes de 10%
- rendement énergétique : très élevé, force motrice directement exploitable à 100% sans devoir passer des vitesses
- durée d'autonomie : ~ de 15' à 3 h
- rayon d'action : ~ de 5 km à 80 km, typiquement : 10 à 20 km
- temps de charge : une à deux poignées d'heures
- durée de vie : 2 à 10 ans, 2.000 km à 10.000 km ?
  selon les modèles, les batteries sont annoncées pour 1 à 2 milliers de cycles de recharges complètes
  la plupart des trot est de la chinoiserie de piètre qualité pour l'instant, vieillissant vite très mal
  nous n'avons pas encore assez de recul sur leur pérennité
- pollution :
  pas de bruit et pas de combustion ni de gaz d'échappement à la conduite
  la pollution vient de la consommation d'énergie (plutôt à la production et au transport, très peu à l'usage) et des matériaux utilisés :
  surtout les métaux, dont l'aluminium du châssis, un peu de cuivre pour la bobine du moteur et les fils électriques,
  le lithium de la batterie, le cobalt de la batterie, les aimants du moteur,
  quelques ampoules LED, quelques grammes de plastique et de caoutchouc,
  un tout petit peu de : colle, silicone, lubrifiant et liquide de freins si hydrauliques...
  si la source d'énergie est verte et les matériaux recyclés cela réduit l'impact
  les métaux, dont surtout ceux des moteurs, des fils électriques, de l'électronique et des batteries en fin de vie ont une valeur marchande pour
  les filières de recyclages, comme : UmiCore https://www.umicore.be/fr/secteurs/ [...] recycling/
  l'impact est plutôt limité et de toute façon une fraction seulement de la plupart des autres engins de transport
  même le vélo ne fait que légèrement mieux, par l'absence de moteur et de batterie, mais impose en contrepartie :
  de prendre 2 douches chaudes par jour et de laver tous ses vêtements quotidiennement...
- solution mobilité, circulation, embouteillage, parking, remonter les files comme rien avec leur petit engin aux pieds
 
Les inconvénients des trottinettes électriques actuelles
Tout n'est pas idéal. Souvent chères pour ce qu'elles sont, par rapport à leur qualité générale, par rapport aux scooters.
Les trottinettes sont généralement moins bien équipées, moins qualitatives, plus fragiles structurellement, mécaniquement et électroniquement, moins confortables, pas étanches, dépourvues de protection contre les intempéries, sans espace de rangement, pas conçues ni autorisées pour transporter un passager, pas conformes au-delà de 25 km/h, longues à recharger, parfois trop lourdes, équipées de piètres freins, dotées de petites roues offrant moins de stabilité, adhérence et capacité de freinage, avec un éclairage généralement insuffisant et de pauvres commodos bas de gamme.
 
Un mode de transport complémentaire et à multi-usages
La trottinette électrique est un engin individuel très pratique, amusant et à multi-usages utilitaires ou récréatifs (touristiques ou sportifs), tant en ville qu'à la campagne que sur circuit. Elle peut aussi bien servir de mode transport principal pour les déplacements quotidiens en ville que de moyen de locomotion complémentaire aux autres, comme la voiture, le train, le métro, le mobilhome, le bateau de plaisance.  
 
La trott est idéale pour un usage seul, sans rien ni personne à transporter, pour des trajets allant jusqu'à une ou deux 10-aine de km ou en multimodal, d'autant pour des citadins vivant en appart, sans garage sécurisé
moins encombrant que le vélo, qui est pénible dans les longues ou fortes montées, et moins gros et lourd que les scooters
 
sur l'intérêt comme moyen de déplacement individuel :
pour des déplacements urbains et dans une certaine mesure interurbains (je dirais des trajets de moins de 5 km avec une petite trot urbaine ; 5 à 10 km avec une trot confortable ; grand max 20 km avec une vraie bonne et grosse routière, genre : Dualtron Thunder ou SpeedTrott RX2000), mais aussi et d'avantage encore en cas de grèves, d'embouteillage accru, de risques sanitaires par la proximité dans les transports en commun
 
cas spéciaux - épidémie, pandémie, COVID-19, grèves, manisfestations, rupture de carburant
cocasse : la trottinette comme moyen anti-COVID qui sauve des vies  :D  
alors que certains s'efforcent de dépeindre les trottinettes électriques comme des engins hyper dangereux, sur-accidentogènes, à bannir de la voie publique, voilà qu'en période de COVID-19 ce moyen de déplacement individuel évite durant son trajet le contact avec la foule dans les transports en commun, et donc réduit le risque de contamination
la question deviendra brûlante lors du casse-tête du déconfinement : comment permettre à la foule de circuler, en évitant la concentration, la proximité...
 
 
Les besoins, usages et critères de sélection
 
Pour commencer, voyez les résultats de cette enquête publiée le 28 février 2020 et réalisée auprès de 255 participants, pour la plupart des propriétaires actuels de trottinettes https://www.anumme.fr/2020/02/28/la [...] -parfaite/

- fréquence d'utilisation: 3/4 sont des utilisateurs quasi quotidiens
- durée des trajets : en grande majorité de 10' à 30',  
  mais une part non négligeable effectue des trajets réguliers de plus de 30',  
  voire au-delà d'une heure
- utilité : quasi tous utilisent leur trot pour leurs trajets quotidiens domicile-travail,  
  mais bon nombre aussi pour des ballades, seule ou en groupe
- distance en km/an : 32% fait 1000 à 2000 km/an, 38% fait plus de 2000 km/an
- conduite de nuit : quasi tous roulent aussi de nuit, en zone éclairée ou faiblement éclairée
- roulage hors agglomération : majoritairement oui
- roulage par temps de pluie ou chaussée humide : à 80% oui
- nécessité d'étanchéité : quasi pour tous oui
- transport manuelle de la trottinette :  
  35% porte régulièrement sa trot, 45% occasionnellement, 20% pas
- poids max acceptable :  
  plus de 30% accepte plus de 25 kg, 17% 20 kg, 12% 16 kg, ~10% 12 kg,  
  seule une petite poignée de % met la limite à 10 kg
- nécessité d'un guidon pliable : oui pour 80%
- nécessité d'une colonne verrouillable en position repliée : oui pour près de 95%  
- nécessité d'une poignée de portage : majoritairement oui
- stationnement extérieur :  
  89% non, mais 25% réclame un anneau pour pouvoir attacher sa trot
- budget / prix max. :  
  pour 13,4% max 500€, pour 19,1% 1000€, pour 18,3% 2000€,  
  pour une douzaine de % 3000€ ou plus
- vitesse (sur terrain privé...) :  
  seul 10% 25 km/h, majoritairement à 29% 45 km/h, 25% >70 km/h
- autonomie minimale :  
  20 km : marginal ;  
  30 km : 21,6% ;  
  40 km : 23,5% ;  
  50 km : 16,9% ;  
  60 km : 15,3% ;  
  70 km : ?% ;  
  80 km ou plus : 14,5%
  conclusion :  
  30 km est une minimum ;  
  pour un tiers il faut 50 à 70 km ;  
  pour tout de même 14,5% il faut au moins 80 km
- nervosité de l'accélération : 90% se dit pour un contrôleur puissant d'au moins 25 A
- transmission moteur :  
  80% veut du bi-moteur avant et arrière pour une transmission intégrale
- confort : 82% veut des suspensions, pour 50% ce point est même très important
- largeur du plateau : quasi tous veulent une largeur confortable,
   la majorité avec 47% estime cela entre 15 et 20 cm, 39% pense 20 à 25 cm
- colonne réglable en hauteur : pour 72% oui, pour 28% non
- nombre de freins mécaniques :  
  pour 71% il faut un frein mécanique à l'avant + l'arrière,  
  29% se contente d'un frein mécanique à l'arrière seulement
- type de frein : pour 85% il faut des freins à disque
- taille des roues : pour 62% 10", pour 22% >10", pour 16% < 10"
  la tendance est donc les grandes roues
- type de pneus : à 62% gonflables
- nécessité de clignotants : oui pour 87%
- âge des répondants :  
  majoritairement entre 23 et 50 ans, dont beaucoup de quarantenaires
- genre des répondants : 94% des hommes
- poids des répondants :  
  majoritairement entre 60 kg et 90 kg, surtout entre 70 et 80 kg
- taille : la plupart font entre 1,7 m et 1,85 m
- milieu : 92% sont des citadins

source : https://www.anumme.fr/2020/02/28/la [...] -parfaite/
 
Quant à la question, "quelle trott puissante, endurante, confortable, fiable, légère, compacte, portable, pas chère et tout et tout, pour à la fois de la longue route avec pentes et du multimodal en transport en commun ?", elle revient tout le temps et est difficile à répondre, car elle contient la quadrature du cercle : elle renvoie vers la trott idéale qui reste à être inventée...  
 
Généralement on essaie, avec la plus grande peine, de dénicher l'engin se rapprochant le plus du cahier des charges, en faisant des compromis, au sacrifice de certains critères. On peut pourtant aborder la question par deux approches différentes :
A. la recherche d'une seule trott routière et multimodale à la fois,  
    ce qui est compliqué et actuellement forcément au détriment de quelque chose, comme:  
    le prix, le poids, la compacité, le confort, la sécurité...
B. la scission du problème en 2 :  
    2 trotts distinctes pour 2 utilisations différentes, plutôt qu'une seule trot 2 en 1
Puisqu'il y a actuellement encore trop de critères inconciliables, on peut procéder comme suit :
- solution 1 :  
  pas de combinaison quotidienne avec les transports en commun et faire tout le trajet entièrement à trott,  
  auquel cas il faut une routière de qualité, puissante et endurante
- solution 2 :
  combiner les modes de transport en multimodal avec une machine compacte et légère,
  autour de 10 kg pour les premiers et derniers petits km
cf. les fiches techniques ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56352383
 
Les usages, besoins et offres sont variés ; plusieurs critères de choix reviennent régulièrement :
- la qualité générale : la réputation de la marque, la fiabilité des composants, la solidité des pièces et de l'assemblage, l'étanchéité...
- la puissance : une ou deux roues motrices, la puissance de chaque moteur, la motricité, le couple
- l'endurance : la capacité de la batterie, l'intelligence du contrôleur pour la gestion de la batterie, de la consommation et de la puissance
- le temps de charge : lent vs rapide, un ou deux ports de charge...
- le confort : la stabilité, la suspension av/arr/intégrale/type, l'espace du plateau, les pneus gonflables, les gardes-boue, l'éclarage...
- la sécurité : la stabilité, les freins, la taille de roues, l'adhérence des pneus, l'éclairage, le klaxon...
- le poids : la légèreté
- l'encombrement : la taille, la compacité, le repliage, la portabilité
- le prix le plus bas possible
- la garantie et le service après-vente
 
Il est actuellement impossible d'atteindre la cote maximale sur tous les critères à la fois ; il faut faire des compromis en fonction de ses priorités ; en gros, on peut distinguer les catégories de trot suivantes :
- les petites trotts urbaines, compactes, légères, transportables pour du multimodal, malgré tout pénibles à porter et chères, de 500€ à 1300€ - exemple : e-Twow Booster
- les grosses routières plutôt bien équipées, puissantes, confortables, mais lourdes, encombrantes et chères, voire très chères, de plus de 1000€ à plusieurs milliers d'euros - exemples : SpeedTrott RX1000 et RX2000, SpeedTrott ST16, SpeedWay IV et V, Dualtron III, Thunder, X...
- les sportives ou récréatives pour du tout-terrain, de la course sur circuit, des joujoux de luxe pour adultes à plusieurs milliers d'euros... - exemples : Dualtron Thunder, Dualtron X, Zero 10X, Rion (course circuit sec)...
- les utilitaires : cargo relativement robustes, mais quasi inexistant pour l'instant chez nous
- les "hybrides" offrant un compromis entre les grosses routières et les petites machines légères, au prix de 700€ à 3000€ - exemples : Furo Systems Fuze, Dualtron Spider...
- les trotts "budget": focus sur le prix bas - exemple : Xiaomi M365 à seulement 300€-400€
 
Les prix varient de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers.
 
 
Les marques les plus connues de trottinettes électriques
 
- MotoPed : marque historique de 1910 - cf. début de cette page
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- AutoPed ou Auto-Ped : marque historique de 1915 - cf. début de cette page
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Krupp-Roller : marque historique de 1915 - cf. début de cette page
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Rion https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- MiniMotors Dualtron
  http://mini-motors.fr/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Minimotors SpeedWay  
  http://mini-motors.fr/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Inokim  
  https://www.inokim-france.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- PowerZero ou TurboWheel  
  https://power-zero.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Kaabo ou FluidFreeride  
  https://www.kaabo.fr/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- e-Twow  
  https://e-twow.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- SegWay / NineBot  
  https://segway.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Xiaomi
  https://www.mi.com/fr/mi-electric-scooter/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- KingSong
  https://www.kingsong-europe.com/fr/
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53693058
- Boosted Rev https://boostedboards.com/ & https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58553946
- Egret  
  https://my-egret.com/
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53739075
- Glion  
  https://glion-scooter.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Izirod https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- SpeedTrott  
  https://www.speedtrott.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- FuroSystems  
  https://www.furosystems.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- MobyGum  
  https://mobygum.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Scooter Coco - CityCoco  
  https://scootercoco.com/
  https://www.citycoco.fr
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Doohan  
  http://www.doohan-ev.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Globe 3T  
  https://globe3t.com
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Xerider E-Flex
  https://xerider.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Weped  
  https://wepedscooters.com/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Currus https://www.currus.fr/
- SXT  
  https://www.sxt-scooters.de/fr/Scooters/
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
...
 
 
Une sélection d'une série de trottinettes de référence dans leur segment
 
Les hyper puissantes, à double roues motrices, totalisant >5000W !!!
- Dualtron X et X II :  
  https://i1.wp.com/www.usaminimotors [...] C800&ssl=1
  112x60x50cm, 70kg, 6700W, 60V x 52Ah, 100km/h, 100-200km d'autonomie,  
  freins à disque full hydro, full suspendu, pneus tubeless de 13", à 4999€
- Dualtron Storm :  
  https://gyronews.com/wp-content/upl [...] 24x737.jpg
  121x32x61cm, 46kg, 6640W, 72V x 31,5Ah, 100km/h, 120km d'autonomie,  
  freins à disque full hydro, full suspendu, pneus tubeless de 11", à 4500€
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60038248
- Dualtron Thunder :  
  https://trottinette-lab.fr/wp-conte [...] nder-1.jpg
  123x61x54cm, 44kg, 5600W, 59,2V x 34,8Ah, 80km/h, 120km d'autonomie,  
  freins à disque full hydro, full suspendu, pneus tubeless de 11", à 2849€
- Rion 2 RE 60, 70, 80, 90, 100 :  
  https://i.ytimg.com/vi/gfDZJvPUR7Y/maxresdefault.jpg
  trot sportives de course sur circuit, de >10000W!, compactes (128,3cm) et légères (25-29kg),  
  les plus rapides du marché (95-160km/h!!!),  
  mais pas étanches et très chères : de 4900€ à 9000€
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59380813
 
Les routières puissantes ≥ 2000 W, avec grande autonomie, transmission & suspension intégrales, freins av/ar, ≥ 1,15 m & ~ 30-40 kg
- SpeedTrott RX2000 :  
  https://swiss-distribution.com/wp-c [...] OTT_03.jpg
  2000W, 2 x ?A, Samsung 60Vx24,5Ah, 65km/h, 80km
  freins à disque hydrauliques, très bonne suspension intégrale,  
  pneus gonflables avec chambre à air Tupda Top 10"x3",  
  132 cm, 35,5kg,  
  à 2540€
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58397255
- Dualtron III :  
  https://dualtronmegastore.com/223-m [...] on-iii.jpg
  3600W, 2 x ?A, 59,2Vx28Ah, 65km/h, 80km
  freins à disque semi-hydrauliques, suspension élastomère ferme, pneus gonflables tubeless 10"x2,5",  
  115 x 61 x 51 cm, 36,2kg,  
  à 2439€
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Dualtron Eagle Pro :  
  https://dualtronmegastore.com/216-m [...] le-pro.jpg
  3600W, 2 x ?A, 59,2Vx22,4Ah, 75km/h, 80km
  freins à disque semi-hydrauliques, suspension élastomère ferme,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  115cm, 29kg,  
  à 2249€
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Dualtron New :  
  https://media.cdnws.com/_i/65711/13 [...] evant.jpeg
  3600W, 2 x ?A, 59,2Vx18,2Ah, 65km/h, 60km  
  freins à disque mécaniques, suspension élastomère ferme,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  115 cm, 28kg,  
  à 1890€
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Dualtron MX 1.5 :
  https://dualtronmegastore.com/181-m [...] -mx-15.jpg  
  2 x 800 W = 1600 W (3000 W en crête), 2 x ?A, 59,2Vx18,2Ah, 65km/h, 70km  
  freins à disque mécaniques, suspension élastomère ferme,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  115 cm, 26kg,  
  à 1790€
- Kaabo Mantis 10 GT version 3
  celle avec la colonne de direction massive, un haut collier et 3 leviers de serrage, sans goupille à la base
:  
  https://www.kaabofrance.fr/wp-conte [...] 00x600.jpg
  2000W, 2 x ?A, 60Vx24,5Ah, 60km/h, 120km  
  freins à disque hydrauliques, très bonne suspension intégrale,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  123cm, 30kg,  
  à 2090€
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Power Zero 10X 60Vx21Ah :  
  https://store.urban360.com/wp-conte [...] 00x800.jpg
  3200W, 2 x ?A, 60Vx21Ah, 75km/h, ?km  
  freins à disque semi-hydrauliques, très bonne suspension intégrale,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  135cm, 35kg,  
  à 1790€-2090€
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Power Zero 10X 52Vx24Ah :  
  2000W, 2 x ?A, 52Vx24Ah, 65km/h, ?km  
  freins à disque semi-hydrauliques, très bonne suspension intégrale,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  135cm, 35kg,  
  à 1590€
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Power Zero 10X 52Vx18Ah :  
  2000W, 2 x ?A, 52Vx18Ah, 65km/h, ?km  
  freins à disque semi-hydrauliques, très bonne suspension intégrale,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  135cm, 32kg,  
  à 1490€
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Les citadines pêchues 800W-2000W, avec suspension intégrale et bien équipées, ≥ 1,15 m & ~ 20-30 kg
- SpeedTrott RX1000 :  
 
 https://static.wixstatic.com/media/ [...] TROTT.webp
  1000W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 52V x 24Ah, 55km/h, 90km
  très bonne suspension intégrale, freins à disque mécanique à l'avant et hydraulique à l'arrière,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  mais très longue 132cm et très lourde 32kg,  
  à 1639€
- MiniMotors SpeedWay V :  
  https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1563567933
  2 x 800W (3600W en crête) via transmission intégrale,  
  2 x ?A, 59,2V x 18,2 Ah ou 23,4 Ah, 60km/h, jusqu'à 70km  
  suspension intégrale à air, freins à disque mécaniques,  
  pneus gonflables tubeless 10"x2,5",  
  122cm dépliée et 125cm repliée, ~29kg,  
  à ~1649€
- MiniMotors SpeedWay IV :  
  https://dualtronmegastore.com/333-m [...] way-iv.jpg
  600W via 1 roue motrice arrière en propulsion
  version 52V x 13 A/h et 676 Wh : ~ 40 km
  version 52V x 15 A/h et 782 Wh : ~ 50 km
  version 52V x 26 A/h et 1352 Wh : ~ 70 km
  version 52V x 30,5 A/h et 1560 Wh : ~ 100 km
  ~ 45km/h
  suspension av par ressorts + arr par pistons à air, freins à disque mécaniques à l'av et l'arr,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  122cm dépliée et 125cm repliée, 24kg
  à ~1300€
- Kaabo Mantis 10 Lite :
  https://www.kaabofrance.fr/wp-conte [...] 00x600.jpg
  800W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 17,5Ah, 45km/h, 60km
  très bonne suspension intégrale, freins à disque hydrauliques,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  123cm, 25kg,  
  à 1190€
- Kaabo Mantis 10 K800 :
  https://www.kaabofrance.fr/wp-conte [...] 00x600.jpg
  800W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 13Ah, 30km/h, 40km
  très bonne suspension intégrale, freins à disque hydrauliques,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",  
  123cm, 23,6kg,  
  à 990€
- Kaabo Mantis 8 Origin v2 :
  https://www.kaabofrance.fr/wp-conte [...] 3424-1.png
  2 x 800 W = 1600 W, batterie 52 V x 18,2 Ah, 50 km/h, 50 km, freins à disque mécaniques,  
  suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus gonflables tubeless 8" x 3"
  116 cm, 27,5 kg
  1490 €
- Kaabo Mantis 8 Plus v2 :
  https://www.kaabofrance.fr/wp-conte [...] 00x600.png
  2 x 800 W = 1600 W, batterie 52 V x 24,5 Ah, 50 km/h, 75 km, freins à disque full hydrauliques,  
  suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus gonflables tubeless 8" x 3"
  116 cm, 29 kg
  1790 €
 
Les hybrides, offrant un compromis entre : puissance, endurance, confort, équipement, compacité et légèreté, ≤ 1,15 m & ≤ 20 kg
- Dualtron Spider Limited :  
  https://dualtronmegastore.com/205-s [...] imited.jpg
  hybride puissante, endurante, avec suspension avant et arrière, haut perchée,  
  113cm, 21kg, 2 x 800 W = 1600 W (3000 W en crête), 2 x ?A, 59,2Vx24,5Ah, 60km/h, 90km,  
  pneus gonflables 10" x 2,25" (remplaçable par du 2,5" ), instable et très chère, à ~2199€
- Power Zero Z8 Pro :
  https://power-zero.com/wp-content/u [...] 24x576.png
  1 x 500 W, 48 V x 15,6 Ah, double prise de chargement,  
  freins à tambour, suspension intégrale très souple, pneus 8" x 2,5" gonflable à l'avant et plein à l'arrière,  
  entièrement repliable, ~ 20 kg,  
  ~ 1100 €
- SpeedTrott ST16 GX :
  https://shop.freemove.fr/sites/defa [...] k=5fGG1w8A
  500W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 15,6Ah, 45km/h, 40km
  suspension à l'avant avec 2 petits ressorts, freins à disque mécaniques à l'avant et l'arrière,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5", 108cm, 19kg
  à ~1030€  
- FuroSystem Fuze 1 x 500W ou équivalent Mobygum, Beeper, Micro :  
  https://i0.wp.com/www.furosystems.c [...] .jpg?ssl=1
  petite hybride toute suspendue, 1 x 500 W à 800 W, freis à disque, ~ 115 cm, de ~ 17 kg et peu coûteuse, à ~ 700-800 €
- Xerider E-Flex :
  https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1591964402
  puissance moteur de 1 x 350W, contrôleur 36V x 17A, batterie 36V x 10,5 Ah, toute suspendue, 113 cm pliée, 14kg, à 900€
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60177923
- Mercane WideWheel
  la plus modeste et légère version 2019 et la plus évoluée, mais aussi beaucoup plus lourde, version Pro 2020
:
https://static.wixstatic.com/media/ [...] 1d~mv2.jpg
  2 x 500 W, 48 V x 13,2 Ah, 25 km/h, 30 km
  frein à disque mécanique à l'arrière
  petite suspension avant et arrière
  pneus pleins extra large de 8" x 3" ?
  110 cm, 17,2 kg
  ~ 1000 €
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60818325
 
Les légères & compactes à la fois : ≤ 1,10 m & ~ 10 kg
- e-Twow Dual GT :  
  https://images-na.ssl-images-amazon [...] L._AC_.jpg
  la toute petite trott compacte et légère de ville, mais avec 2 roues motrices
  2 x 700 W, batterie lithium-ion 48 V x 15 Ah, 35 km, ~106 cm, 16 kg
  ~ 2000 €, actuellement exclusivement dispo en Espagne
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60965975
- Unagi E450 :
  https://images.tech.co/wp-content/u [...] r-lead.png
  900W : 200W à l’avant + 250W à l’arrière, 28 N.m, 25 km/h, 25 km, lithium-Ion LG 29V x 9,6Ah (282 Wh),  
  double freins électronique kers avant et arrière, pas de suspension, pneus pleins alvéolés de 7,5"
  110 cm, 11 kg
  790 €
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60812139
- e-Twow Booster et GT :  
  https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] 50_400.jpg
  références des compactes, ~106cm & ~11-12kg
  pour des déplacements urbains multimodal p.ex. en combinaison avec les transports en commun,  
  entre 500€ et 1200€ selon les versions et promotions
- Inokim Mini Force :
  https://www.inokim-france.com/wp-co [...] tImage.png
  la toute petite trot portable pour le dernier km en multimodal, focus sur la compacité et la légèreté :
  seulement 87cm & 8,5kg,  
  en vente à 790€
 
Les low cost : ≤500€
- Xiaomi M365 : si le prix le plus bas est la priorité, à ~ 400€-500€, mais gare à la fiabilité...
- Segway Ninebot ES1 ou ES2 : à 400€-500€, 113cm et 11-13kg
- SegWay Ninebot KickScooter MAX G30 1 x 350W : à 500€-700€ (selon les promos), 117cm et 19kg
 
Voir aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56352383
 
Les prix les plus compétitifs sont généralement chez le VPCiste Gyro-Phare https://www.gyro-phare.com/ , mais quid de la qualité du service sans boutique ?
 
 
Quelques points de vente, détaillants, boutiques, commerces en ligne
 
Paris + Région Parisienne +  Île-de-France
- FastRide : https://fastride.fr/fr/
- eRoue : https://www.eroue.fr/
- e-Ride : https://e-ride.fr/
- MobilityUrban : https://www.mobilityurban.fr/
- WeeBot : https://www.wee-bot.com/
- Gyroroue-shop : https://www.gyroroue-shop.fr/
- GyroPhare : https://www.gyro-phare.com/
- Glisse Urbaine : https://www.glisseurbaine.com/
- Urban360 : https://store.urban360.com/
 
Bordeaux
- IdealTek (33680, Le Porge) : https://www.idealtek.fr/
 
Citry sur Marne
- FunTrott.fr : https://funtrott.fr/
 
Nantes
- E-Watts : https://www.e-watts.fr/
 
Lyon
- Mobilityurban : https://www.mobilityurban.fr/
- WeeBot : https://www.wee-bot.com/
 
Grenoble
- ZeTrottStore : https://zetrottstore.com/
 
Mandelieu-la-Napoule  
- NHLocation : https://www.nhlocation.com/
 
Toulouse
- Mobilityurban : https://www.mobilityurban.fr/
 
Marseille
- Mobilityscoot : https://www.mobilityscoot.fr/
- Autoplate : https://autoplate.org
 
Montpellier
- Over-Watt : https://www.over-watt.com/
-Hover Store : https://hover-store.fr
- e.trot : https://e-trot.fr/
 
Les Angles
- Out And Fun : https://www.out-fun.com
 
Suisse
- TEC & WAY : https://www.tec-way.ch/
 
Belgique
- MyMobelity (Antwerpen + Leuven) : http://www.mymobelity.com/
- G-Passion ou Garage Passion (Genval) : http://www.garagepassion.com/gp-boutique/
- MobilityCenter (Anderlecht) : https://www.mobilitycentervdb.com/
- Eco Smart : https://trottinettes-electrique.fr
- Scooter Passion (Liège) : https://www.scooterpassion.be/
 
Espagne  
- Urban360 Espagne: https://store.urban360.es/
 
Grèce
- DUALTRON Grèce: https://www.dualtron.gr
 
Batterie - vente, réparation, reconditionnement :  
- Save My Battery : https://savemybattery.fr/
- l'Atelier de la Batterie : https://atelierdelabatterie.fr/


- Batterie de Trottinette : https://batterie-trottinette.fr
- Chargeur de Trottinette : https://chargeur-trottinette.com

n°63049444
christian2​82
Trott en folie
Posté le 27-05-2021 à 23:42:24  profilanswer
 

J'ai entendu dire que la loi concernant les EDPM devrait être augmenté à 30km/h, d'ici 2022 quelqu'un pourrait me dire si cela est vrai ?

n°63049560
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-05-2021 à 00:54:20  profilanswer
 

Bienvenu Christian282  :hello:  
 
1° merci d'effacer le gros pavé, j'ai compris que tu me renseignes deux références pour les batteries et les chargeurs, que je rajouterai en première page  :jap:  
2° je ne suis pas au courant d'un éventuel relèvement à 30 km/h de la vitesse maximale admise pour les EDPM, dont les trottinettes électriques  :??:  
3° ANUMME, avec d'autres, essaie de convaincre, par du lobby, les autorités d'accepter une catégorie limitée à 45 km/h, mais ne parle pas de 30 km/h  [:airforceone]  
    https://www.anumme.fr/

n°63049675
nickos_fr
Posté le 28-05-2021 à 05:34:51  profilanswer
 

une trottinette futuriste112 km d’autonomie et caméra embarquée imprimée en 3D pour du sur mesure mais à 3000 € tout de même  
 
https://www.frandroid.com/produits- [...] dautonomie


Message édité par nickos_fr le 28-05-2021 à 05:37:40
n°63050370
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-05-2021 à 09:32:47  profilanswer
 

Scotsman, sur mesure, via imprimante 3D, en fibres de carbone composite, 120 km d'autonomie, GPS intégré, mais > 2999 $

 

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2021/05/scotsman-5.jpg

 

3 modèles :
1) Scotsman   500 : 30 km/h
2) Scotsman 1000 : 50 km/h
3) Scotsman 2000 : 73 km/h

 

à suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-05-2021 à 15:08:14
n°63051991
topinambou​r_astral
Posté le 28-05-2021 à 12:24:34  profilanswer
 

furax62 a écrit :


La télécommande c'est asse simple en fait faut récup du 12v pour alimenter un relais et connecter les 2 files gris mais ça c'est pareil ça demande à couper du câble et c'est pas très crédible en période de garantie s'il faut renvoyé un contrôleur ou autre.  
 
Chez Weebot d'après ma pêche aux infos :D  sur le dysplay il y a un programme ou tu peux la brider manuellement mais au vue de la loi ça passe ou non .... J'en sais rien du tout.


 
Le boîtier télécommandé dont je parle se place entre les deux connecteurs permettant de débrider la trott. Pas de coupure de câble, et en cas de SAV, tu vires le boîtier, tu recâbles ton connecteur et basta.  
 
Concernant le bridage via le display, non, ça n'est pas légal, vu que c'est purement logiciel, et que le débridage dans le menu te prendra au max 30 secondes  :D  
Par contre, ça peut éventuellement faire le taf lors d'un contrôle pas trop zélé (vu que la vitesse max serait limitée quelque soit le mode 1/2/3 ou mono/dual éco/turbo). Ça reste à vérifier cependant, je n'ai pas testé le réglage en question.  
 

n°63052024
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-05-2021 à 12:30:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Scotsman, sur mesure, via imprimante 3D, en fibres de carbone composite, 120 km d'autonomie, GPS intégré, mais > 2999 $

 

https://images.frandroid.com/wp-con [...] sman-5.jpg

 

3 modèles :
1) Scotsman 500 : 30 km/h
2) Scotsman 500 : 50 km/h
3) Scotsman 500 : 73 km/h

 

à suivre...


Sans suspatte ?

 

L'engin de mort  :D

 

C'est pour les circuits ça pas pour la ville :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63055023
christian2​82
Trott en folie
Posté le 28-05-2021 à 18:27:57  profilanswer
 

Désolé, merci pour ces infos, je vais désormais éviter, c'est une fausse manipulation.
 
Il faut que le gouvernement s'intéresse aux trottinettes électriques avec siège où nous possédons un flou juridique lié à l'interdiction systématiquement avec les même caractéristiques d'une trottinette électrique

mood
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