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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°58533038
Foxus666
Posté le 12-01-2020 à 17:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un vélo électrique, qui a un accelerateur, de 350 watts, limité a 25 km/ h en automatique, peu etre assuré en tans que NVEI non ? luko propose la catégorie "e-scooter" !

mood
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Posté le 12-01-2020 à 17:20:42  profilanswer
 

n°58533500
bigstewie
Posté le 12-01-2020 à 18:46:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la marque est inconnue ; c'est la toute première fois qu'il en question ; j'en ignorais même l'existence...
 
cela dit, pour 699€, la trottinette électrique MOBYGUM 500W semble une bonne affaire, comparable à la Fuze (tous les deux des produits dérivés de la MiniMotors SpeedWay IV) : elle est bien équipée
ce n'est en revanche pas ce que j'appelle une "réelle routière" (grosse machine puissante, plateau large/long, endurante, bien suspendue, puissants freins av/arr hydrauliques...), mais plutôt une hybride faisant un compromis entre : d'une part compacité, légèreté et prix bas ; d'autre part le confort et l'équipement  
 
https://mobygum.com/48-large_defaul [...] m-500w.jpg
 
https://mobygum.com/trottinette-ele [...] -500w.html


 
pour le prix elle est, sur le plat, excellente !
il manque cruellement des retours sur le web, si des gens ici possèdent une mobygum et peuvent donner un feedback  :)

n°58533793
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-01-2020 à 19:34:36  profilanswer
 

à voir la disponibilité et le réel délais de livraison
il faudrait qu ce soit comme l'anglaise Fuze...

n°58533802
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-01-2020 à 19:35:44  profilanswer
 

bitubo a écrit :

bande de délinquant :d


délinquants en bande organisée...  :whistle:
 

bitubo a écrit :

bah oui tout le monde achète des trotts pour en faire dans son jardin ou sa maison :d


dans les couloirs de sa demeure...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-01-2020 à 19:46:55
n°58533859
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-01-2020 à 19:47:04  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

un vélo électrique, qui a un accelerateur, de 350 watts, limité a 25 km/ h en automatique, peu etre assuré en tans que NVEI non ? luko propose la catégorie "e-scooter" !


s'il y a entraînement motorisé sans effort musculaire, donc automobilité, oui

n°58534151
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-01-2020 à 20:38:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


délinquants en bande organisée... :whistle:

 


 
PitOnForum a écrit :


dans les couloirs de sa demeure... :D


[:ddr555]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58534677
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 21:32:48  answer
 

J'ai envie de changer ma Minimotors Mini IV Pro pour passer à un trott avec freins à disque au moins, pourquoi pas avec un peu plus de puissance et autonomie.
Vous avez des bons plans avec les soldes ?

n°58538474
Jakes
Laminak
Posté le 13-01-2020 à 11:43:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'est toujours ce qu'ils portent au vietnam.
 
ça ou rien je préfère rien.


Wé, je n'y ai pas remis les pieds depuis 3 ans, mais déjà à l'époque il començait à y avoir plus de bagnoles que de deux roues !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°58543907
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-01-2020 à 21:41:40  profilanswer
 

autre critère à prendre en ligne de compte : la présence d'un freinage électromagnétique KERS réglable sur la ou les roues motrices, en plus des freins à disques à l'avant et l'arrière, éventuellement hydrauliques

 

on en trouve sur les :
- MiniMotors Dualtron III, Thunder, X, Spider, Compact...
- MiniMotors SpeedWay V, IV, Mini V, Mini IV Pro
- Boosted Rev
- autres ?

 

le freinage électromagnétique, en plus des freins à disque, offre de la progressivité dans le freinage, permet d'éviter de bloquer la/les roues et donc les dérapages, économise les plaquettes de frein

 

sur la trottinette américaine Boosted Rev, le frein électromagnétique se commande au guidon avec la molette d'accélération - c'est unique et intéressant

 

https://gyronews.com/wp-content/uploads/2019/05/boosted-rev-molette.jpg

 

on n'en a pas encore beaucoup parlée, mais cette superbe marque outre-atlantique de skate-boards et trottinettes électriques mérite plus d'attention - j'y reviendrai...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-01-2020 à 18:13:01
n°58544576
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-01-2020 à 22:43:38  profilanswer
 

bon rapport qualité prix et confortable, mais sans freinage électromagnétique : Power Zero 10X à 1990€
il faut envisager le remplacement du guidon pour plus de compacité


Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:28:05
mood
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Posté le 13-01-2020 à 22:43:38  profilanswer
 

n°58545208
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-01-2020 à 00:02:54  profilanswer
 

perso je n'aime pas ces freins électromagnétique via les moteurs, c'est peut-être a tord mais je pense que ça bouffe de l’énergie


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58547273
ph75
Posté le 14-01-2020 à 11:02:31  profilanswer
 

Bah non justement KERS ça veut dire récupération d'énergie (Kinetic Energy Recovery System)

n°58552834
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-01-2020 à 20:06:08  profilanswer
 

+1

n°58553801
ricoco
Posté le 14-01-2020 à 22:19:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58553946
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-01-2020 à 22:36:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

autre critère à prendre en ligne de compte : la présence d'un freinage électromagnétique KERS réglable sur la ou les roues motrices, en plus des freins à disques à l'avant et l'arrière, éventuellement hydrauliques

 

on en trouve sur les :
- MiniMotors Dualtron III, Thunder, X, Spider, Compact...
- MiniMotors SpeedWay V, IV, Mini V, Mini IV Pro
- Boosted Rev
- autres ?

 

le freinage électromagnétique, en plus des freins à disque, offre de la progressivité dans le freinage, permet d'éviter de bloquer la/les roues et donc les dérapages, économise les plaquettes de frein

 

sur la trottinette américaine Boosted Rev, le frein électromagnétique se commande au guidon avec la molette d'accélération - c'est unique et intéressant

 

https://gyronews.com/wp-content/uploads/2019/05/boosted-rev-molette.jpg

 

on n'en a pas encore beaucoup parlée, mais cette superbe marque outre-atlantique de skate-boards et trottinettes électriques mérite plus d'attention - j'y reviendrai...

 


petit retour sur un bref test de la Boosted Rev https://boostedboards.com/

 

https://images.ctfassets.net/axbo81ontyws/g1fEUO0KLsAqeOhRneITi/beb9b497eefeb8f485ae32d64390fd31/boosted-rev-3-4-turn.png

 

- Boosted est une marque américaine, californienne
- transmission intégrale à 2 roues motrices
- puissance de 2 x 750 Watts = 1500 Watts
- vitesse maximale : mode 1 : 19 km/h ; mode 2 : 29 km/h ; mode 3 : 39 km/h (42 km/h au compteur)
- accélération progressive
- taux de franchissement théorique annoncé : 25%
- batterie lithium-ion avec Battery Management System intelligent, ultra efficace et rapide
- rapidité de recharge : 3 h seulement !
- autonomie 35 km
- multiples moyens de freinage :
  très puissants freins électromagnétiques KERS sur les deux roues via la molette au guidon
  c'est le frein moteur le plus élaboré qui existe sur trottinette actuellement
  + levier au guidon de frein mécanique à disque sur la roue arrière
  + pédale d'aile arrière = garde-boue
- pneus gonflables, à chambre à air, gomme tendre, larges de 9" x 3"
- pas de suspension
- éclairage LED :
  phare frontal 400 lumens
  + combiné de feu arrière et feu stop intégrés, bien large, visible, puissant et intelligent

  précision :
  le feu arrière a la particularité d'être allumé en continu lorsque les lumières sont branchées
  et de s'illuminer bien plus fort lors du freinage
  tant par la poignée de frein classique que via la molette de frein KERS électromagnétique au guidon
  bien pensé !
  https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcT-LaNGbsKzDtR5s6W3hznplrYdOIngn4mp4z5lhDH4Wjr6MWF2
  en revanche : pas de clignoteurs - dommage !
- fonctionnement très silencieux
- colonne de direction rabattable
- structure tubulaire permettant de cadenasser sa trott à un poteau ou un arceau de vélo
- matériaux : alliage d'aluminium aéronautique
- colonne de direction très épaisse, qui semble solide
- potence et boucle de serrage de la base de la colonne de direction solides
- plateau rabaissé, large, stable et antidérapant
- étanchéité :
  des principaux composants du système de traction :
  IP67 = étanche à la poussière et à l'immersion temporaire dans l'eau !
  encapsulation de la batterie :
  IP57 = protection contre les dépôts de poussières et l'immersion temporaire dans l'eau !
- équipements accessoires : sonnette de vélo au guidon ; béquille ; gardes-boue
- poids léger : 21 kg
- dimensions très compactes :
  dépliée : 112 cm x 61,5 cm x 114 cm
  pliée : 112 cm x 61,5 cm x 50 cm (L x l x H)
- produit de grande qualité
- service après vente digne de ce nom
- prix de vente au détail ttc : ~ 1800 €
- fiche produit sur le site du fabricant : https://boostedboards.com/fr/vehicl [...] oosted-rev

 

https://images.ctfassets.net/axbo81ontyws/1RG7Uj4YKkThFWhYB5fP47/3850a5cd6b2e36a45911a2cb011f527f/Boosted-Rev-Lockable.jpghttps://images.ctfassets.net/axbo81ontyws/1uqVInv18qSeJtDWKoP3V4/02f20ecf70d0bc01ac58ea2a36747f5b/Boosted-Rev-Battery.jpg
https://images.ctfassets.net/axbo81ontyws/Ty4VaacrL6lKLX7Z5dMxM/e861dde268bee3f597a3a41ad4d8beb3/regen-brakes_2x-FR_2x.jpg
https://images.ctfassets.net/axbo81ontyws/3bgrHhr1enOhHvVstKRxot/54e148f55251f5075b38fe401cb6998b/Boosted-Rev-Brakes.jpg

 

remarques :
- je n'avais pas mes gants de moto sur moi au moment du test
  j'ignore si la molette d'accélération et de freinage électrique se commande aisément avec de gros gants
- je n'ai pas pu essayer sur des pavés
  et ne sais donc pas dans quelle mesure l'absence de suspension serait problématique
  d'expérience, pratiquant beaucoup sur pavés, je sais que c'est pénible sans bons amortisseurs...

 

impression globale :
produit haut de gamme, agréable à conduire, puissant, sécurisant, inspirant confiance par sa qualité générale, pratique par sa taille et son poids
une telle qualité pour une trottinette, si compacte, c'est impressionnant !
en tous points largement au-dessus de la masse de chinoiseries...
produit occidental répondant à une exigence occidentale...
bref : une référence en trott compacte de ville de top niveau - l'une de mes préférées du moment
         pour notre vieille Europe, aux routes partiellement pavées et à la circulation dense,
         il ne lui manque que la suspension, et les clignotants aussi !
de toute évidence, cette marque est à suivre de très près...

 


_____________

 

Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées

 

SpeedTrott RS 800  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54022781
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54025385

 

KingSong N1-B
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53693058

 

Egret Ten v2
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739075

 

e-Twow Booster Plus  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178

 

SpeedTrott RX 2000
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58397255

 

Boosted Rev
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58553946

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 23:03:35
n°58554305
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-01-2020 à 23:19:42  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bah non justement KERS ça veut dire récupération d'énergie (Kinetic Energy Recovery System)

oki ça récupère  
 
je suis peut-être a l'Ouest mais pour moi un frein électromagnétique sur un moteur ça consiste a créer un force magnétique qui vas s'opposer a la rotation, donc avec des électroaimants il faut du jus
donc si j'ai bon, même si il y a récup d’énergie a coté de ça il y a au moins une partie qui part forcément dans le freinage  [:ogmios]  
c'est bien mais pas top :o  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58554314
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 23:22:15  answer
 

Je regardais la 10x là, je me demandais si la position avec le pied en arrière dans cette position un peu en vertical est confortable ou pas. Quelqu'un a essayé ?
C'est peut-être pour de l'offroad ?

n°58554353
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-01-2020 à 23:36:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

petit retour sur un bref test de la Boosted Rev https://boostedboards.com/

elle fonctionne comment la roulette ? c'est un simple +/- et elle revient en position ou bien c'est comme le bouton de volume d'un ampli ?
 
sinon ouaip pas mal, elle a des bon points, éclairage puissant (400lm annoncé c'est énorme), double moteur, look sympas, et a 1er vue batterie extractible, par contre coté malus elle en a aussi, poids, suspension, guidon non pliable


Message édité par Dakans le 14-01-2020 à 23:39:20

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58554397
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-01-2020 à 23:53:57  profilanswer
 

la molette est avec une résistance la ramenant toujours en position neutre du milieu
vers la gauche elle accélère progressivement (plus au fur et à mesure qu'on la tourne vers la gauche) ; vers la droite elle freine progressivement (plus au fur et à mesure qu'on la tourne vers la droite)
j'ai été étonné de la puissance de freinage des freins électromagnétiques sur les deux roues
 
la batterie, plutôt que d'en mettre plein la vue avec des valeurs de pointes sur fiche technique, mise plutôt sur une gestion intelligente pour en tirer le maximum sans rajouter du poids : recharge en seulement 3 h, 35 km d'autonomie, puissance moteur maintenue constante malgré la décharge de la batterie...
 
le poids : 21 kg c'est vraiment léger pour pareille machine - elle se soulève facilement pour la monter dans un train, la charger dans un coffre de voiture...
 
bien compacte : 1,12 m
le guidon n'est pas trop large
il est possible de remplacer le guidon par une version repliable, pour ceux qui veulent
 
qualité inégalée !
 

n°58554406
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-01-2020 à 23:55:59  profilanswer
 


cela permet de prendre appui avec son pied arrière pour plus de stabilité et ne pas partir en arrière en cas d'accélération brutale
à essayer

n°58554411
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-01-2020 à 23:57:45  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oki ça récupère

 

je suis peut-être a l'Ouest mais pour moi un frein électromagnétique sur un moteur ça consiste a créer un force magnétique qui vas s'opposer a la rotation, donc avec des électroaimants il faut du jus
donc si j'ai bon, même si il y a récup d’énergie a coté de ça il y a au moins une partie qui part forcément dans le freinage  [:ogmios]
c'est bien mais pas top :o


sûrement qu'une partie se perd en chaleur, mais en tout cas, sur cette trott-là, ça freine super bien, et sur les deux roues à la fois


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:15:18
n°58554462
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-01-2020 à 00:15:23  profilanswer
 

non je ne parle pas de chaleur, mais de puissance utilisé pour freiner


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58571773
50kmh
Posté le 16-01-2020 à 20:51:03  profilanswer
 

Non. C’est ton inertie qui entraîne le moteur qui génère de l’électricité. Comme une dynamo quoi ...

n°58572258
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-01-2020 à 22:03:06  profilanswer
 

oui c'est le principe de base des systèmes de récup d’énergie, dans le fond il n'y a pas beaucoup de différence entre un moteur et une dynamo :o  
 
mais a la base j'en avais sur les freins électromagnétique qui pour moi bouffe du jus
sous reserve que je ne me goure pas, pour moi un frein électromagnétique ça consiste a simplement envoyer du jus au moteur mais a contre-sens de la rotation, donc dans ce cas forcément ça bouffe du jus
là dessus vient le frein KEER, qui récup du jus, oki je veux bien mais ça n’empêche pas que le frein bouffera quand même du jus, nan ?!


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58573171
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-01-2020 à 05:15:03  profilanswer
 

Non tu as tout faux :o
Le frein ou le KERS c'est 100% de la production d'énergie par le moteur

 

C'est comme un alternateur de voiture
Quand tu le débranches le régime augmente le fait de produire de l'énergie freine le moteur thermique


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58573323
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-01-2020 à 07:42:20  profilanswer
 

et tu pense vraiment que cela suffit pour freiner ?! une petite résistance des pôles ?


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58573331
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-01-2020 à 07:43:52  profilanswer
 

Dakans a écrit :

et tu pense vraiment que cela suffit pour freiner ?! une petite résistance des pôles ?


il vaut mieux avoir un frein mécanique à côté c'est sur

 

c'est juste une aide en + ce genre de frein
sans frein à tambour ou frein à disque c'est pas assez efficace


---------------
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n°58573391
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-01-2020 à 07:56:58  profilanswer
 

ou tu fais comme je l'ai indiqué auparavant, balancer du jus pour contrer la rotation, dans ce cas le 100% récup d'énergie tu l'oublie   [:ogmios]


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58573413
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-01-2020 à 08:03:41  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ou tu fais comme je l'ai indiqué auparavant, balancer du jus pour contrer la rotation, dans ce cas le 100% récup d'énergie tu l'oublie [:ogmios]


si tu veux
mais je crois pas que l'on puisse paramétrer ce mode sur les trottinettes

 

et un frein mécanique est indispensable aussi


Message édité par bitubo le 17-01-2020 à 08:04:26

---------------
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n°58579551
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-01-2020 à 18:28:37  profilanswer
 

sur e-Twow le frein électromagnétique, je ne le trouvais pas du tout suffisant, mais sur la Boosted Rev, c'est tout autre chose : ça freine très progressivement très fort à mesure qu'on tourne la mollette, au point de bloquer les roues, sans toucher le levier de frein mécanique ni le garde-boue arrière - je n'avais jamais essayé ça avant


Message édité par PitOnForum le 23-08-2022 à 23:12:31
n°58580353
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-01-2020 à 20:42:15  profilanswer
 

les segments de trottinettes et leurs références emblématiques du moment

 

hyper puissantes : >5000W
- Dualtron X : énorme monstre, à 4900€, à se demander quel est son intérêt...
- Dualtron Thunder : grosse, puissante et endurante routière de référence, qui convient aussi au off-road, à 2749€
- Rion : les plus rapides, trott de sport/course pour circuit par temps sec car pas étanches, de 4500€ à 8000€

 

routières puissantes ~2000W, avec grande autonomie, transmission & suspension intégrales, freins av/ar, ≥1,15m & 30à40kg
- Inokim OXO : 2000W, 60V, 26Ah, à 3300€
- SpeedTrott RX2000 : 2000W, 60V, 24,5 Ah, longue trottinette, bien équipée pour la route, avec tout son éclairage, à 2600€
- Dualtron III v2019 : 3600W, 59,2V, 28Ah, la référence historique, coûteuse, qui date un peu vu la nouvelle concurrence, à 2300€
- Power Zero 10X version 60V 21Ah - convient aussi au off-road, à 1890€
- Kaabo Mantis GT version 2 60V 24,5Ah : relativement compacte et moins lourde, à prix compétitif, en promo à 1749€
- Power Zero 10X version 52V 18Ah - convient aussi au off-road, à 1490€
attention à la taille pour le coffre de voiture ; dans l'ordre croissant nous avons :
la Dualtron 3 fait 115 cm, Inokim OXO 122 cm, Kaabo Mantis 123 cm, SpeedTrott RX doit faire ~132 cm, Power Zero 10X 135 cm

 

citadines pêchues 800W-2000W, avec suspension intégrale et bien équipées, ≥1,15m & 20à30kg
- SpeedTrott RX1000 : propulsion, très bien équipée pour la ville, confortable, suspension intégrale, 32kg, à 1890€
- MiniMotors SpeedWay V : transmission et suspension intégrales, ~30kg, à ~1500€
- MiniMotors SpeedWay IV à ~1200€ ou SpeedTrott ST16 GX à ~1000€ : propulsion, suspension av/arr, 24kg
- Kaabo Mantis Lite 48V 17,5Ah: 1 roue motrice, suspension av/ar, à 1190€
- Kaabo Mantis K800 48V 13Ah : 1 roue motrice, suspension av/ar, à 990€
attention : les SpeedWay sont longues de 122 cm, les Kaboo Mantis de 123 cm et la SpeedTrott RX doit faire ~132 cm

 

hybrides, offrant un compromis entre : puissance, confort, équipement, compacité et légèreté, ≤1,15m & ≤20kg
- Boosted Rev : puissante, qualitative, robuste, intelligente, très basse, très stable, plutôt confortable, 21 kg, mais sans suspension, à 1600€-1800€
- Dualtron Spider : l'hybride puissante, endurante, avec suspension avant et arrière, haut perchée, 20 kg, mais instable et très chère, à ~2000€
- FuroSystem Fuze ou équivalent Mobygum 500W : la petite hybride toute suspendue, de 17 kg et peu coûteuse, à 699€
côté longueur : Boosted 112 cm, Spider 113 cm et Fuze 115 cm

 

légères & compactes : <1,10m & ~10kg
- la série des e-Twow Booster : la référence du segment avec ses 106cm & ~11kg, pour de courtes distances urbaines p.ex. en combinaison avec les transports en commun = transport multimodal, entre 500€ et 1300€ selon les versions et les promotions
- Inokim Mini Force, la toute petite trott portable pour le dernier km en multimodal, focus sur la compacité et la légèreté : seulement 87cm & 8,5kg, en vente à 790€

 

low cost : ≤500€
- Xiaomi M365 : si le prix le plus bas est la priorité, à ~ 400€-500€, mais gare à la fiabilité...
- Segway Ninebot ES1 ou ES2, à 400€-500€, 1,13m et 11kg à 13kg

 


le challenger Kaabo fait une sacrée percée, avec sa série Mantis !

 

les prix sont les plus compétitifs du marché français que j'ai pu trouver ce jour, en comparant entre les détaillants les plus connus de la place

 

en vert : les meilleurs rapports qualité/prix dans leur segment

 

et pour vous, quel serait la segmentation et les références respectives ?

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 23:00:15
n°58584026
BSG
Posté le 18-01-2020 à 16:07:01  profilanswer
 

Pour les hybrides, la Segway-Ninebot G30 Max mérite d’être (au moins) cité !

n°58584774
ricoco
Posté le 18-01-2020 à 18:38:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 18-01-2020 à 20:14:02
n°58585518
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 18-01-2020 à 20:52:58  profilanswer
 

je plussoie, le vert sur gris n'est pas lisible, un vert foncé ou autre couleur plus contrastée conviendrait mieux


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°58588290
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2020 à 11:25:25  profilanswer
 

c'est pour garder l'information précieusement et jalousement secrète  :whistle:  
 
bon, j'ai changé le vert en plus bleuté ; qu'en dites-vous, est-ce plus lisible comme ça ?

n°58588516
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2020 à 12:02:03  profilanswer
 

les prix ont fortement baissé
exemples : la Dualtron Thunder à 2749€, la Dualtron III à 2300€, des machines qui se vendaient avant entre 3000€ et 4000€...

 

à voir si ce n'est que durant cette période de soldes de janvier 2020 ou si cela va durer

 

peut-être que cela augure l'arrivée imminente de nouveaux modèles, à moins que ce soit une réduction d'écart intenable avec les challenger Power Zero et Kaabo Mantis

 

quoi qu'il en soit, la concurrence se ressent : l'offre s'étoffe et se diversifie, les détaillants se battent pour gagner des parts de marché, puis les prix deviennent plus compétitifs

 

en ce moment la boutique parisienne Gyro-Phare fait de gros efforts sur les prix : c'est là que j'ai trouvé les tarifs les plus offensifs


Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:28:37
n°58588967
Barbatruc8​5
Posté le 19-01-2020 à 13:37:31  profilanswer
 

ils ont forcement bcp plus de mal à vendre des trott annoncées initialement interdites à la voie publique avec lesquelles tu ne pouvais même pas partir legalement direct du shop


Message édité par Barbatruc85 le 20-01-2020 à 08:42:38
n°58589235
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2020 à 14:26:54  profilanswer
 

ben, elles sont bridées à 25 km/h, donc en quoi seraient-elles interdites ?

n°58591732
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-01-2020 à 22:02:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est pour garder l'information précieusement et jalousement secrète  :whistle:  
 
bon, j'ai changé le vert en plus bleuté ; qu'en dites-vous, est-ce plus lisible comme ça ?


c'est nettement mieux  :jap:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°58593038
Barbatruc8​5
Posté le 20-01-2020 à 08:40:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ben, elles sont bridées à 25 km/h, donc en quoi seraient-elles interdites ?


 
tu as raison mais autant les medias ont bcp communiqué sur la 1ere mouture de la nouvelle legislation où elles etaient clairement interdites, autant je n'ai vu aucun media diffuser l'info restée très confidentielle de la plus grande souplesse de la loi
 
et puis acheter une trott qui monte à 80, le prix englobant cette perf, pour etre limité à 25... c'est acheter uine ferrari pour rouler  uniquement en centre ville


Message édité par Barbatruc85 le 20-01-2020 à 08:41:40
n°58599581
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2020 à 19:49:49  profilanswer
 

oui, c'est le problème de la plupart des trottinettes à présent : une vitesse max. légalement limitée en dessous de la vitesse de bien des cyclistes

 

d'aucuns espèrent, et j'en suis, qu'une 2nde catégorie légale limitée à 45 km/h voit le jour, tout comme les vélos à assistance électrique dit : "speedpedelec", bien que cela implique une immatriculation, une assurance...


Message édité par PitOnForum le 20-01-2020 à 19:52:28
mood
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