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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°53644913
JRCondat
Posté le 21-06-2018 à 09:12:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis passé d'etow à Speedway et donc avec une gâchette avec l'index. Et bien aucun souci tout est question d'habitude...

mood
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Posté le 21-06-2018 à 09:12:22  profilanswer
 

n°53667676
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-06-2018 à 22:03:13  profilanswer
 

[:el canardo loco:5]  
 

PitOnForum a écrit :


 
il me semble que le levier au pouce, tel illustré ici, est plus confortable, plus serein, car, contrairement à la gâchette, il ne gêne pas du tout l'accès au levier du frein à main droit
 
qu'en pensez-vous?  [:chewyy]


Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une poignée de freinage à gauche et une poignée d'accélération à droite [:bigorneau magique:5]


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Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53668180
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-06-2018 à 23:10:02  profilanswer
 

ça existe aussi, mais dans ce cas tu n'as que le frein arrière, ce qui suffit aux trottinette pas trop puissantes
 
les trottinettes puissantes ont besoin des 2 freins: arrière et avant

n°53668206
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-06-2018 à 23:13:20  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Je suis passé d'etow à Speedway et donc avec une gâchette avec l'index. Et bien aucun souci tout est question d'habitude...


peux-tu poster des photos détaillées?
 
celle que j'ai testé a le levier de frein trop éloigné, forçant à faire le grand écart avec les doigts
en l’occurrence, ici il ne s'agit pas d'habitude, mais d'un réel problème d'ergonomie et donc d'un inconfort perpétuelle, pour moi du moins

n°53668248
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-06-2018 à 23:20:38  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ça existe aussi, mais dans ce cas tu n'as que le frein arrière, ce qui suffit aux trottinette pas trop puissantes
 
les trottinettes puissantes ont besoin des 2 freins: arrière et avant


Une poignée qui actionnerait les deux freins en même temps, c'est pas possible ? Ou pas souhaitable :??:


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Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53668913
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-06-2018 à 08:24:38  profilanswer
 

comme à vélo, il faut pouvoir serrer indépendamment les freins avant et arrière

 

pour la sécurité, la stabilité et l'équilibre, on commence d'abord par freiner avec le frein arrière et, en fonction du besoin de stopper court, on complète avec un serrage progressif du frein avant - c'est subtile

 

et uniquement le frein arrière ne suffit pas à arrêter sur une très courte distance une trottinette lancée à plus de 20-30 km/h

 

machine + son conducteur = ~ 100 kg, impliquant une considérable inertie, d'autant à vitesse soutenue

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 23-06-2018 à 08:28:19
n°53668968
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-06-2018 à 08:43:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

merci

 

tu veux dire: comment rendre plus transportable une trottinette électrique de la marque Inokim Super Light Hero?

 

en la prenant par une roue et en la faisant rouler sur l'autre, comme ceci p.ex.:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1959/4453/products/inokim_light_trolley_kit_4_small_f9f5a2dd-a000-4d5e-a0a6-4c1ed7b055b2_280x@2x.jpg?v=1527371370


autres systèmes de transport intelligents, intégrés, généralement avec de petites roulettes et parfois un manche télescopique:

 

https://cnet3.cbsistatic.com/img/5zD6DddQjsoTrQjdrCzllo0kYiE=/724x407/2017/02/03/79d701b5-495a-466f-b8c9-f796a40a7ded/glion-scooter-4330-001.jpg

 

https://www.passiongadgets.com/images/watermarked/1/detailed/11/bg3.jpg

 

ou tirer tout simplement sur l'une de ses roues principales:

 

https://i.pinimg.com/originals/4a/ff/a6/4affa6167790bea1049d8788ecfc244a.jpg

 

on peut aussi marcher à côté de son engin, comme avec un vélo:

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQygnkUa1MgW39nU4nfP8N16JSOYXIfH7bNjNLsDIHNyVKs4QX4tA

 

il y a le portage à la main:

 

https://personalelectrictransport.co.uk/wp-content/uploads/2016/05/E-Twow-Electric-Scooter-Carry-Belt-3.jpg

 

ou à l'épaule:

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0908/0796/products/Strap-Carried-Myway-510x340.jpg?v=1523957689


Message édité par PitOnForum le 23-06-2018 à 11:01:34
n°53669113
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-06-2018 à 09:38:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

comme à vélo, il faut pouvoir serrer indépendamment les freins avant et arrière
 
pour la sécurité, la stabilité et l'équilibre, on commence d'abord par freiner avec le frein arrière et, en fonction du besoin de stopper court, on complète avec un serrage progressif du frein avant - c'est subtile
 
et uniquement le frein arrière ne suffit pas à arrêter sur une très courte distance une trottinette lancée à plus de 20-30 km/h
 
machine + son conducteur = ~ 100 kg, impliquant une considérable inertie, d'autant à vitesse soutenue


Je ne sais pas pour toi mais je pense pas être gros ni léger mais dans la moyenne, du coup je dirai plutôt 65kg+10kg = 75kg soit 1/4 de moins, ça joue quand même pas mal.
Après je suis d'accord avec le reste :D

n°53669399
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-06-2018 à 10:41:50  profilanswer
 

moi : ~70 kg + vêtements, clefs, accessoires divers, sac à dos, cadenas, chargeur, laptop, documents, bouteille d'eau pour un total de plus de 10kg + trottinette de 23 kg = ~105 kg


Message édité par PitOnForum le 23-06-2018 à 10:42:03
n°53669428
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-06-2018 à 10:46:30  profilanswer
 

23kg la trottinette ouhhhhhh c est un âne mort ^^

mood
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Posté le 23-06-2018 à 10:46:30  profilanswer
 

n°53669468
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-06-2018 à 10:55:14  profilanswer
 

la trottinette routière de 800W présentée plus haut...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593


Message édité par PitOnForum le 23-06-2018 à 11:04:40
n°53670075
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-06-2018 à 12:48:06  profilanswer
 

Oui oui mais c'est comme un ordi portable pour tu en as certains qui certes tu peux jouer à des jeux de fou tu as du 17" whaouu mais qui n'a rien de portable :D (@ les ordi portables de plus de 1.5kg et 13" )
Après ses les avis de chacun :)

n°53670761
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2018 à 14:12:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

comme à vélo, il faut pouvoir serrer indépendamment les freins avant et arrière

 

pour la sécurité, la stabilité et l'équilibre, on commence d'abord par freiner avec le frein arrière et, en fonction du besoin de stopper court, on complète avec un serrage progressif du frein avant - c'est subtile

 

et uniquement le frein arrière ne suffit pas à arrêter sur une très courte distance une trottinette lancée à plus de 20-30 km/h

 

machine + son conducteur = ~ 100 kg, impliquant une considérable inertie, d'autant à vitesse soutenue


Je me disais que si les deux freins étaient actionnés exactement en même temps, il n'y aurait pas de risque de basculer en avant :gratgrat: D'ailleurs c'est pas comme ça que ça marche sur une voiture ?

 

Edith : d'ailleurs il pourrait y avoir une pondération en faveur du frein arrière, qui freinerait plus fort.


Message édité par Nyymi le 23-06-2018 à 14:13:36

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53673789
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-06-2018 à 20:14:51  profilanswer
 

sur les voitures ce sont 4 freins ABS commandés par de l'électronique capable de gérer les 4 freins indépendamment et collectivement
 
ces trottinettes sont relativement basiques et l'ABS n'y est pas pour tout de suite

n°53677841
angellus2
Posté le 24-06-2018 à 12:09:19  profilanswer
 

Et puis pour qu'une voiture bascule de l'avant, il faut y aller :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°53678104
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-06-2018 à 13:15:51  profilanswer
 

+1
 
puis même sur les motos il y a deux freins indépendants

n°53678728
Nyymi
Virhe !
Posté le 24-06-2018 à 14:42:03  profilanswer
 

Merci pour ces explications [:eneytihi:4]


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Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53693058
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-06-2018 à 21:08:26  profilanswer
 

j'ai essayé, testé la trottinette semi-routière KingSong N1-B - voici mon avis
 
https://www.kingsong-europe.com/278-thickbox_default/n1-b.jpg
 
- commande de vitesse: par un petit levier au pouce du guidon droit - sans à-coups !
  https://www.kingsong-europe.com/281-large_default/n1-b.jpg
- performances : plutôt bonnes, mais limitées à 40 km/h sur du plat
- entrainement: moteur intégré dans la roue arrière, donc propulsion
- puissance moteur: 500W
- freinage: 1 seul frein à disque sur la roue arrière via manette manuelle à la poignée gauche
- suspension: léger amortissement avant + petit ressort à l'arrière
- commandes: pas de clignotant
- portabilité, compacité et système de pliage:  
  guidon télescopique, poignées rabattables et système de clic avec levier  
  levier de pliage difficile à manier, dure, peu pratique
  https://www.kingsong-europe.com/277-thickbox_default/n1-b.jpg
- les les poignées: très souples, se déforment, ne restent pas en place
- poids: 20 kg
- prix: 999€
 
 
Résumé
 
- points forts :
  poids < 20 kg ;
  relativement rapide (max. 40 km/h) ;  
  démarrage en douceur, sans à-coups - ça c'est top! ;  
  commande de vitesse au pouce ;
  bon rapport qualité prix.

- points faibles :
  trop longue, trop lourde, trop pénible à plier et à transporter pour du multimodal ;  
  amortisseurs trop limités pour être vraiment confortables sur des pavés et des chaussées dégradées ;  
  1 seul frein, insuffisant à 30-40 km/h pour s'arrêter très court ;  
  couple limité, juste pour montées douces, mais faisant drastiquement baisser la vitesse dans les côtes ;
  poignées se déforment.

- rapport qualité/prix : 7/10
- appréciation globale: 6/10
=> conclusion: gentille trottinette urbaine semi-routière avec bon rapport qualité/prix
 
 
_____________
 
Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées
 
SpeedTrott RS 800  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54022781
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54025385
 
KingSong N1-B  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53693058
 
Egret Ten v2  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739075
 
e-Twow Booster Plus  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178
 
SpeedTrott RX 2000
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58397255
 
Boosted Rev
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58553946


Message édité par PitOnForum le 20-09-2020 à 19:29:07
n°53701231
nieutz1981
Posté le 26-06-2018 à 15:50:52  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis novice en trottinette électrique. Quelle trottinette électrique me conseillez-vous pour mon SEUL besoin suivant : emmener mon fils de 4 ans (15 kg) tous les samedis matin à son cours de judo situé à 3 km de la maison. Budget : le moins cher possible.  
Je pèse 85 kgs. Il me faudrait donc une trottinette pouvant supporter au moins 100 kgs.
D'occasion, je ne vois que la Razor 300 à env 150 euros.  
Merci,  

n°53701738
nickos_fr
Posté le 26-06-2018 à 16:18:15  profilanswer
 

nieutz1981 a écrit :

Bonjour,  
Je suis novice en trottinette électrique. Quelle trottinette électrique me conseillez-vous pour mon SEUL besoin suivant : emmener mon fils de 4 ans (15 kg) tous les samedis matin à son cours de judo situé à 3 km de la maison. Budget : le moins cher possible.  
Je pèse 85 kgs. Il me faudrait donc une trottinette pouvant supporter au moins 100 kgs.
D'occasion, je ne vois que la Razor 300 à env 150 euros.  
Merci,  


 
c'est des batterie au plomb  
https://batteryclerk.fr/products/ra [...] 5EQAvD_BwE
pas cher mais chiant à gerer effet memoire decharge ect...

n°53702083
nieutz1981
Posté le 26-06-2018 à 16:36:19  profilanswer
 

pour un usage occasionnel comme le mien, pourrais-je trouver moins cher ?

n°53702456
Onesque
Derelict Otter
Posté le 26-06-2018 à 16:52:52  profilanswer
 

Moins cher que 150 euros ? En neuf ça me parait difficile d'avoir un truc correct. En occasion à la rigueur, une petite Ninebot ES1 ou la fameuse M365 de Xiaomi, peut-être une petite Etwow ?

n°53703192
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 17:34:05  answer
 

Hello les gars,
 
La TilTrot de chez Tilgreen me fait de l'oeil, certains l'ont testés ici ? :jap:
 
Merci d'avance

n°53710821
nieutz1981
Posté le 27-06-2018 à 11:54:44  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses

n°53712855
Flaie
No it's necessary
Posté le 27-06-2018 à 15:00:59  profilanswer
 

Coucou je cherche une trottinette électrique pour gros :o
Je suis à 115Kg tout mouillé pour 1m85, j'ai du mal à trouver sur internet les modèles qui supportent officiellement ce poids, que me conseillez-vous ?
 
C'est pour un trajet de 7km A/R compris par jour. Pour info j'ai pas fait de trottinette depuis genre 15 ans donc je ne sais même pas vraiment si ça correspond à mon gabarit ou si il vaut mieux que je reste sur un bon vieux vélo classique... :D
 
Niveau budget ça ne me dérange pas d'aller jusqu'à 700€ voir 1000€ si c'est costaud mais que ça pese pas 25Kg, auquel cas je peux prendre un vélo ça ira plus vite et je me sentirai plus à l'aise :o
 
Merci pour les informations,

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 27-06-2018 à 15:01:22

---------------
Always wear a camera!
n°53717592
nickos_fr
Posté le 27-06-2018 à 20:17:45  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Coucou je cherche une trottinette électrique pour gros :o
Je suis à 115Kg tout mouillé pour 1m85, j'ai du mal à trouver sur internet les modèles qui supportent officiellement ce poids, que me conseillez-vous ?
 
C'est pour un trajet de 7km A/R compris par jour. Pour info j'ai pas fait de trottinette depuis genre 15 ans donc je ne sais même pas vraiment si ça correspond à mon gabarit ou si il vaut mieux que je reste sur un bon vieux vélo classique... :D
 
Niveau budget ça ne me dérange pas d'aller jusqu'à 700€ voir 1000€ si c'est costaud mais que ça pese pas 25Kg, auquel cas je peux prendre un vélo ça ira plus vite et je me sentirai plus à l'aise :o
 
Merci pour les informations,


 
effectivement un velo sera plus approprié peut etre, elle sont toutes plus ou moins donné pour 100kg , et même si la potence ne casse pas la vitesse et l'autonomie vont en prendre un serieux coup.
les seul qui iraient sont les dualtron mais trés cher et lourde
https://www.gyro-phare.com/produit/ [...] tron-2-ex/

n°53718284
Flaie
No it's necessary
Posté le 27-06-2018 à 21:16:22  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
effectivement un velo sera plus approprié peut etre, elle sont toutes plus ou moins donné pour 100kg , et même si la potence ne casse pas la vitesse et l'autonomie vont en prendre un serieux coup.
les seul qui iraient sont les dualtron mais trés cher et lourde
https://www.gyro-phare.com/produit/ [...] tron-2-ex/


ah ouais OK bon c'est bien ce que je pensais, je vais continuer à vélo même si c'est un peu chiant dans le TER et quand je serai revenu à un poids plus convenable je me re pencherai sur le sujet :o
 
merci :D !


---------------
Always wear a camera!
n°53727570
vincentdel​porte
Posté le 28-06-2018 à 18:09:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour une amie qui a un trajet 3km de la maison → métro → 2km jusqu'au bureau, je pense qu'une trottinette de 10kg portée à l'épaule serait une meilleur option qu'un vélo pliable, même compacte comme le Brompton.
 
La partie maison → métro se fait sur la Coulée verte dans le sud de Paris, soit un revêtement parfois un peu granuleux. J'ignore si des roues de trottinette supporte ça.
 
Dans ces modèles relativement légers à batterie lithium, quelles sont les grandes marques à connaître ?
 
J'ai noté E-Twow, Xiaomi et Oxelo : y en a-t-il d'autres intéressantes à connaître ?
 
Et s'il existe une boutique à Paris où essayer ces modèles, ça serait encore mieux.
 
Merci.

n°53731411
dioute
Posté le 29-06-2018 à 08:26:58  profilanswer
 

vincentdelporte a écrit :

Bonjour

 

Pour une amie qui a un trajet 3km de la maison → métro → 2km jusqu'au bureau, je pense qu'une trottinette de 10kg portée à l'épaule serait une meilleur option qu'un vélo pliable, même compacte comme le Brompton.

 

La partie maison → métro se fait sur la Coulée verte dans le sud de Paris, soit un revêtement parfois un peu granuleux. J'ignore si des roues de trottinette supporte ça.

 

Dans ces modèles relativement légers à batterie lithium, quelles sont les grandes marques à connaître ?

 

J'ai noté E-Twow, Xiaomi et Oxelo : y en a-t-il d'autres intéressantes à connaître ?

 

Et s'il existe une boutique à Paris où essayer ces modèles, ça serait encore mieux.

 

Merci.

 

rooelec a paris
yen a plein des boutiques ;)


Message édité par dioute le 29-06-2018 à 08:27:18
n°53731630
Onesque
Derelict Otter
Posté le 29-06-2018 à 09:06:42  profilanswer
 

Rooelec, eroue, gyroroueshop, Mobility Urban... effectivement c'est pas ce qui manque ! En règle générale, éviter les marques no-name et les clones à bas prix de modèles célèbres. E-Twow, Ninebot, Xiaomi, Kingsong et d'autres peuvent répondre au besoin, faut voir le budget.

n°53739075
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2018 à 22:36:55  profilanswer
 

j'ai essayé brièvement la Egret Ten v2
 
https://media.cdnws.com/_i/21277/m840-2314/821/17/trottinette-electrique-egret-ten-v2-frein-arriere.jpeg
 
- commande de vitesse: gâchette à index à la poignée droite
- performances : relativement bonnes, mais limitées à 35 km/h sur du plat :/
- puissance moteur: 500W
- entraînement: moteur intégré dans la roue arrière, donc propulsion
- freinage:  
  frein à disque hydraulique sur la roue arrière via manette au guidon
  frein à disque manuel sur roue avant via manette au guidon
- suspension: très léger amortissement en caoutchouc
  heureusement que les pneus sont gonflables
- commandes: écran sympa
- portabilité, compacité et système de pliage:  
  grande, encombrante et plutôt lourde avec ses 17 kg
- poids: 17 kg
- prix: 1300€ à 1600€  :(  
 
 
Résumé
 
- points forts :
  long plateau pour mettre les pieds ;
  poids < 20 kg ;
  démarrage plutôt calme.

- points faibles :
  trop longue, trop lourde, trop pénible à plier et à transporter pour du multimodal ;  
  suspension trop limitée pour être confortable sur surface irrégulière, comme des pavés ;  
  1 des 2 freins est manuel, non hydraulique ;  
  vitesse limitée à ~ 35 km/h ;
  chère pour ce qu'elle a à offrir.

- rapport qualité/prix : 4/10
- appréciation globale: 5/10
=> conclusion: trottinette urbaine, semi-routière, à peine amortie, un peu lente, encombrante et très chère pour ce que c'est
 
 
_____________
 
Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées
 
SpeedTrott RS 800  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54022781
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54025385
 
KingSong N1-B  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53693058
 
Egret Ten v2  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739075
 
e-Twow Booster Plus  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178
 
SpeedTrott RX 2000
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58397255
 
Boosted Rev
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58553946

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 20-09-2020 à 19:29:26
n°53739150
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-06-2018 à 22:55:21  profilanswer
 

Sinon tu veux pas essayer des trucs sympa mais qui font - de 10/11kg ? :D des trucs vraiment mobile ?  
En tout cas merci pour les essais quand même :)

n°53739178
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2018 à 23:01:10  profilanswer
 

il n'y a qu'à demander ; pour comparer, j'ai justement testé aussi une e-Twow Booster Plus

 

https://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1/9/24198314/3-1024x1024_orig.jpg

 

- commande de vitesse: deux petits leviers à pouces au guidon :
  un petit levier pour avancer
  un petit levier pour freiner avec le frein moteur électromagnétique avec récupération d'énergie
  comportement nerveux, avec petits à-coups (étonnant pour cette petite machine)
- performances : assez bonnes pour une machine de ce calibre,
  même si la vitesse se limite à ~30 km/h sur du plat
- puissance moteur: 500W
- entraînement: moteur intégré dans la roue avant, donc traction
- freinage:
  frein moteur sur la roue avant via levier au guidon
  frein à pied sur la roue arrière
  https://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1/9/24198314/1301398_2_orig.jpg
  distance de freinage beaucoup trop longue ! :sweat:
  n'offre pas assez de contrôle du véhicule, de sécurité pour soi et les autres usagers de la route :(
- suspension: très léger amortissement,
  mais qui a le mérite d'exister sur une trottinette aussi compacte
- pneus: pleins, non gonflables, donc durs et glissants! :(
- roues de petites tailles: 8"
- commandes: sympas,  pratiques
- portabilité, compacité et système de pliage: bien compacte  [:charlest] et poids supportable
- poids: 11 kg  [:yoannletroll:2]
- prix: ~ 800€ à 1100€, selon la version (Booster Plus, Super Booster Plus, Booster S, Booster V) :(

 


Résumé

 

- points forts :
  compacité ;
  poids contenu à 11 kg ;
  présence de suspensions, bien que limitées
  bien équipée pour une petite machine.

- points faibles :
  tout de même lourde à porter à la main et encore pénible en multimodal ;
  freinage insuffisant !!! ;
  inconfort, dureté ;
  instabilité ;
  petits pneus en gomme dure, offrant peu d'adhérence, glissants
  compacité oblige, peu de place pour les pieds ;
  puissance et couple insuffisants en montée ;
  nervosité des accélérations, à-coups ;
  chère pour ce que c'est.

- rapport qualité/prix : 4/10
- appréciation globale: 4/10
=> conclusion: trottinette urbaine, compacte, inconfortable, instable, glissante, freinant mal, dangereuse, peu puissante, nerveuse, encore trop lourde à porter et chère pour ce que c'est

 


_____________

 

Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées

 

SpeedTrott RS 800  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54022781
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54025385

 

KingSong N1-B
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53693058

 

Egret Ten v2
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739075

 

e-Twow Booster Plus  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178

 

SpeedTrott RX 2000
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58397255

 

Boosted Rev
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58553946

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 23-09-2020 à 07:00:17
n°53739217
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-06-2018 à 23:07:39  profilanswer
 

la S la V la S plus ? on attend :D

n°53739366
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2018 à 23:42:15  profilanswer
 

mise à jour...

n°53739436
vincentdel​porte
Posté le 29-06-2018 à 23:56:19  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Rooelec, eroue, gyroroueshop, Mobility Urban... effectivement c'est pas ce qui manque ! En règle générale, éviter les marques no-name et les clones à bas prix de modèles célèbres. E-Twow, Ninebot, Xiaomi, Kingsong et d'autres peuvent répondre au besoin, faut voir le budget.


 
Merci.
 
Le budget n'est pas vraiment un problème, vu que l'alternative, c'est un vélo pliable Brompton à 1.200€… mais un peu encombrant dans le métro aux heures de pointe.

n°53739727
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 30-06-2018 à 01:38:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

i
- rapport qualité/prix : 4/10
- appréciation globale: 4/10
=> conclusion: trottinette urbaine, compacte, inconfortable, instable, peu puissante, encore trop lourde pour porter et chère pour ce que c'est


 
Déjà, merci de tes tests  :jap:  
 
Bon, j'avais tapé un long post, mais je vais faire simple : en tant que proprio d'une etwow booster plus, j'ai l'impression que tu la notes en comparaison de tes autres tests, où il est question de trottinettes qui ont entre 50% et 100% de poids en plus, et carrément pas la même utilisation. Un peu comme comparer une Smart et une berline. Du coup, ouais, elle doit paraître étroite, avec de petites roues qui sentent un peu trop la route  :D  
 
Par exemple, tu la trouves lourde à 11 kilos en multimodal. Ça dépend complètement du multimodal en question. Si c'est pour faire 300 mètres avant/après le métro, c'est sûr qu'il y a plus léger. À raison : pour de petits besoins, il y a de plus petites trottinettes. Personnellement, j'ai besoin d'une trottinette que je puisse embarquer aisément dans un TER et qui traverse Paris d'Est en Ouest ou du Nord au Sud sans soucis... ben 11kg pour ça je la trouve très bien. Et elle se recharge le temps d'un rendez-vous. Idem, il faut prendre en compte la répartition du poids : à l'épaule, le poids est très, très bien réparti, et je me balade partout en la sentant à peine de manière assez surprenante.
 
Là où je trouve que tu as été très pertinent par contre, c'est sur le freinage, qui pour moi est encore trop faible. J'aime quand ça freine sec. Et là, même si le frein manuel fait le boulot, ça pourrait être bien mieux. Et beaucoup de testeurs avaient été trop généreux là-dessus, donc merci d'avoir remis les pendules à l'heure  :jap:  
 
Pour le prix... j'imagine que ça dépend encore de ce avec quoi on compare. Pour à peine plus cher, on a une semi-routière, mais du coup, on se trimbale un âne mort pour une puissance dont on a pas besoin si on ne fait que de l'urbain. Pour bien moins cher, on a des Xiaomi, mais où il faut aimer le bricolage. Personnellement, à 800€, j'ai un truc solide, un bon SAV, de l'autonomie pile comme il faut, une recharge très correct, et des pneus pleins (je vois ça comme un avantage pour ma part :D). Et c'est finalement vite rentabilisé quand on regarde ce qu'on économise en essence ou autres coûts de transports pour des trajets urbains un peu longs.  
 
Voilà ! Je n'ajoute rien de plus, merci encore pour tes tests, c'était la minute "Le juge français est un peu sévère" [:shinseiki:2]

n°53740448
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2018 à 10:21:26  profilanswer
 

Salut Stukka

 

je comprends ton commentaire et merci pour tes arguments

 

mon appréciation est tranchée et non commerciale

 

le point de comparaison est "ma trottinette idéale, qui n'existe pas encore" ;)
c'est celle dont je rêve, celle que j'attends, c'est à dire:
- solide, fiable, sûre, étanche, nécessitant peu d'entretien...
- bon service après-vente et disponible à prix correct des pièces de rechange détachées
- compacte, surtout en longueur pour entrer facilement dans:
  tout logement, tout transport en commun, tout coffre de voiture, tout placard, tout autre espace de rangement
  et pliable aussi, pour être encore plus compacte et transportable
- la plus légère possible, sans limite
- facilement portable
- malgré la compacité, suffisamment spacieuse aux pieds
  le levier de pliage et l'amortisseur arrière empiètent souvent sur le plateau, réduisant l'espace aux pieds
- plateau entièrement antidérapant
- stable
- puissante: coupleuse, constante (sans perte de vitesse en montée), rapide et endurante
  mais attention: pour la sécurité et le confort, avec démarrage et accélération progressifs, sans à-coups !
- batterie offrant beaucoup d'autonomie et se chargeant facilement et rapidement
- bonnes suspensions avant et arrière, à la fois pour:
  une bonne tenue de route
  et bien amortir, même en passant les bordures, même sur surfaces irrégulières, dégradées, pavées...
- des pneus qui adhèrent parfaitement et qui soient souples pour amortir les petites irrégularités sur la route
- garde au sol nettement plus élevée pour passer les bordures sans encombre
- d'excellents freins ABS à disque et commandes hydrauliques sur chacune des roues,
  et avec feu stop automatique
- clignotants: avant, arrière et latéral
- phares de jour et de nuit, à l'avant et l'arrière
- commandes claires, pratiques, faciles, ergonomiques...
  grands boutons qu'on peut actionner avec des gants, avec signal visuel et sonore
  pour ceux que cela concerne: crantés fermement pour sentir au travers de gants si allumés et dans quelle position
- gardes-boue avant et arrière
- très fiable système antivol mécanique + électronique
- des réflecteurs de tous les côtés
- silencieuse
- de style discret
- prix: moins de 1500€

 

l'idéal serait de combiner les qualités d'une routière et d'une portable, le tout à prix modéré

 

les trottinettes électriques ont déjà beaucoup progressé ces dernières années au point de connaître à présent un franc succès - il paraît que ces 2-3 dernières années les ventes doublent annuellement
je pense que ce n'est que le début
actuellement, tous les 6 à 12 mois une version améliorée sort d'usine
et techniquement il y a encore une grande marge de progression

 

un modèle qui me fait de l'oeil en ce moment c'est la toute nouvelle Dualtron III, mais elle n'est pas encore dispo chez nous et ne remplit toujours pas tous mes critères
https://gyronews.com/wp-content/uploads/2018/02/dualtron3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-09-2018 à 10:03:29
n°53740501
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-06-2018 à 10:33:51  profilanswer
 

Dualtron III :
Vitesse max 65 km/h
Poids  30kg  
Rien que ça ... autant prendre un scooter électrique type BMW ^^

n°53740663
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2018 à 11:00:27  profilanswer
 

souvent cette remarque revient: "mieux vaut alors un scooter"

 

seulement, un scooter n'est pas aussi compact qu'une trottinette électrique

 

évidemment qu'il y a des engins plus plus puissants et confortables, mais pas aussi compacts et transportables

 

pour des trottinettes électriques, un des gros problèmes de ces Dualtron routières c'est en effet leur poids et taille, mais toujours moins qu'un vrai scooter

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 25-06-2022 à 11:32:45
n°53740866
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-06-2018 à 11:44:45  profilanswer
 

C etait ironique, un peu comme dire de prendre une pc mini itx à la place d'un ordi portable. Après un 17" voir 15" c est pas vraiment portable ... si tu veux la mobilité c est un 13"/1.2kg max qu'il faut viser (en comparaison) et la tu es plus dans le 17 voir 19 avec ta trottinette :D

mood
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