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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°62998969
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-05-2021 à 21:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

je pense que les prix pourraient baisser

 

on voit que Dualtron, avec sa nouvelle Victor, se positionne "tarifairement" parlant plus agressivement qu'avant

 

puis, les challengers ne manquent pas : TNE, Vsett, Kaabo, le groupe MiniMotors (SpeedWay, Dualtron et Futecher)


Si les prix baissent ça serait top :d

 

Le design aussi entre en jeu (pour moi)
J'ai vu les tests de la Futecher, esthétiquement je n'aime pas du tout

 

Niveau prix, design et poids c'est le genre dualtron mini que je trouve top

 

Ce qui me m'embête le + dans le prix d'une trott c'est que  sa durée de vie sera tjrs limité par sa batterie
C'est ce qui risque le + de flancher et c'est l'élément le plus cher de la machine


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mood
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Posté le 21-05-2021 à 21:53:32  profilanswer
 

n°63000661
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 09:26:48  profilanswer
 

les batteries de marque, comme : LG, Samsung, Panasonic, avec des cellules de qualité durent mieux dans le temps que les no-name chinoises

 

http://ae01.alicdn.com/kf/Hf804ff8bca9d4ef18d4eff4f28f1b6fdg.jpg?width=800&height=800&hash=1600

 

p.ex. la nouvelle Dualtron Victor est fournie avec une bonne batterie LG M50T 21700 (= cellules de grande taille de 21 mm x 70 mm, délivrant chacune 5000 mAh de courant à 3.6-3,7 V de tension = une puissance de 18-18,5 Wh) 60 V x 21 Ah ou 30 Ah, soit 1260 à 1800 Wh

 

https://www.dhresource.com/0x0/f2/albu/g8/M01/10/59/rBVaV10ccfuAZsG2AAHpTgMce68509.jpg/100-authentic-m50t-21700-battery-5000mah.jpg

 


voir aussi :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63000661
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63000937
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63647972

 


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Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-05-2022 à 11:48:55
n°63000906
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-05-2021 à 10:12:34  profilanswer
 

Je pense que dans toutes les trotts c'est quand même de la marque non ?

 

Dans la mienne c'est du LG

 

Ça en reste quand même l'élément le plus fragile et qui s'use le plus vite
On le voit dans les téléphones pour ne citer qu'un exemple


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n°63000937
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 10:17:30  profilanswer
 

quelques détails sur les batteries au lithium Li

 

quand ce n'est pas explicité, c'est du Chinois, sinon la fiche affiche clairement : batterie LG, Samsung, Panasonic...

 

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/mRHJ-dcmwvMfSPZsd4OoAb-KQqCKMya_FDnpfcLjGWKeUqi5RBPO_2hVZ8bjrWVL9MTor_hznPibCux7--DLLbZiV5Lh02KMxaWQu5sasTLD

 

mais il y a aussi le type de cellule :
- la taille de chaque cellule :
  -) 18650 = 18 mm de diamètre x 65 mm de longueur ou hauteur
  -) 21700 = 21 mm de diamètre x 70 mm de longueur ou hauteur = grande taille, actuellement
- la tension par cellule (V) : 3,6 à 3,7 V
- la capacité de courant par cellule (mAh) : 2000 mAh, 3000 mAh, 4000 mAh et 5000 mAh
- le nombre de cellules en parallèle (P) et le nombre de packs en série (S) :
  -) pour une batterie de 20 Ah 16S x 4P : 16 packs en série de 4 cellules en parallèle, de chacune 3,7 V et 10 A
     = 16 packs en série de 3,7 V, 20 Ah, 40 A = une batterie totalisant 59,2 V, 20 Ah, 40 A
  -) pour une batterie de 30 Ah 16S x 6P : 16 packs en série de 6 cellules en parallèle, de chacune 3,7 V et 10 A
     = 16 packs en série de 3,7 V, 30 Ah, 60 A = une batterie totalisant 59,2 V, 30 Ah, 60 A
- l'étanchéité de l'encapsulage des cellules et de la batterie dans son ensemble
- la qualité des connexions

 
PitOnForum a écrit :

les batteries de marque, comme : LG, Samsung, Panasonic, avec des cellules de qualité durent mieux dans le temps que les no-name chinoises

 

p.ex. la nouvelle Dualtron Victor est fournie avec une bonne batterie LG M50T 21700 (= cellules de grande taille de 21 mm x 70 mm, délivrant chacune 5000 mAh de courant à 3.6-3,7 V de tension = une puissance de 18-18,5 Wh) 60 V x 21 Ah ou 30 Ah, soit 1260 à 1800 Wh

 

1 cellule de marque coûte ~ entre 3 € et 12 € ttc (~ 6 € pour une cellule de marque en : 18650, 3000 mAh, 10A)
remplacer sa batterie, selon ses caractéristiques, peut coûter ~ 80 € à plus de 2000 € ttc

 

https://i.pinimg.com/originals/60/6a/7e/606a7e3e3f9f96dd7e4c3ad551e052f9.jpg

 

certaines batteries sont compatibles avec des super-chargeurs de haute capacité, genre 10 A, et +/- intelligents

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0774/7143/products/IMG_20200813_151033_480x480.jpg?v=1605134433

 

il y a aussi le contrôleur et la gestion intelligente de la batterie via le BMS = Battery Management System , qui exploite et gère plus ou moins bien la batterie

 

https://canary.contestimg.wish.com/api/webimage/5ddb9f8a136ede01169fc27c-large.jpg?cache_buster=8700c0904f3c065c29c64eca322d2aba

 

en fin, il reste les précautions d'usage : ne pas laisser la batterie se vider entièrement, ne pas laisser trop longtemps sa batterie chargée à 100%...

 

cf. aussi les spécialistes :
- Save My Battery : https://savemybattery.fr/
- l'Atelier de la Batterie : https://atelierdelabatterie.fr/

 

article intéressant sur les batteries : http://cyclurba.fr/velo/884/repare [...] ooter.html

 
PitOnForum a écrit :

par contre, il y a un détail que je ne comprends pas :

 

une batterie dite de 60 V n'est pas divisible par des cellules de 3,6-3,7 V

 

16 packs x 3,6-3,7 V = 57,6-59,2 V
18 packs x 3,6-3,7 V = 64,8-66,6 V

 

ou serait-ce possible qu'il y ait 17 packs, un nombre impair ?!
17 packs x 3,6-3,7 V = 61,2-62,9 V

 

ou est-ce que les 60 V ne seraient en réalité : que 57,6-59,2 V ou mieux 61,2-62,9 V ?

 

probablement est-ce : 16 packs x 3,7 V par cellules = une batterie d'au mieux 59,2 V, affichée comme 60 V

 

:??:

 


voir aussi :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63000661
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63000937
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63647972

 


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Message édité par PitOnForum le 26-10-2023 à 17:38:13
n°63001007
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-05-2021 à 10:30:39  profilanswer
 

OK c'est vraiment le truc à ne pas négliger de toute façon :jap:
Que ce soit à l'achat ou à l'utilisation

 

Ne pas la charger directement après l'avoir utilisé aussi
Mettre en charge une batterie bouillante c'est pas trop bon
J'attends toujours genre 1h si je dois la charger


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n°63001023
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 10:34:18  profilanswer
 

+1

n°63001208
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 22-05-2021 à 11:05:15  profilanswer
 

Pareil, je laisse toujours reposer au moins 1h avant de brancher le chargeur. Le temps que la batterie refroidisse et que la chimie des accus s'équilibre.  
C'est aussi la chose qui m'a poussé à tenter l'aventure mobygum, ils on toutes les pièces en vente (ou réapro :o) y compris les batteries de leurs anciens modèles.  
Dans mon cas 180€ pour un changement à neuf ça reste intéressant. Reste à voir la durée de vie...

n°63002053
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 13:47:38  profilanswer
 

par contre, il y a un détail que je ne comprends pas :

 

une batterie dite de 60 V n'est pas divisible par des cellules de 3,6-3,7 V

 

16 packs x 3,6-3,7 V = 57,6-59,2 V
18 packs x 3,6-3,7 V = 64,8-66,6 V

 

ou serait-ce possible qu'il y ait 17 packs, un nombre impair ?!
17 packs x 3,6-3,7 V = 61,2-62,9 V

 

ou est-ce que les 60 V ne seraient en réalité : que 57,6-59,2 V ou mieux 61,2-62,9 V ?

 

probablement est-ce : 16 packs x 3,7 V par cellules = une batterie d'au mieux 59,2 V, affichée comme 60 V

 

:??:


Message édité par PitOnForum le 05-08-2021 à 21:16:56
n°63002081
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 22-05-2021 à 13:52:02  profilanswer
 

Je serait tenté de répondre qu'ils prennent la valeur des accus chargés soit 4.2V.  
C'est plus donc c'est mieux :o
14*4.2 58.8V On arrondit à 60...

n°63002135
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 14:01:46  profilanswer
 

avec un tel flou des chiffres, en confondant 3,6V, 3,7V et 4,2V, les fabricants peuvent prétendre n'importe quoi...  [:chewyy]

mood
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Posté le 22-05-2021 à 14:01:46  profilanswer
 

n°63002139
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2021 à 14:02:50  profilanswer
 

Tout dépend de la technologie . Lipo-fe c'est 3.2v la tension nominale et 3.6/3.7 la tension max
 
Li-ion c'est 4.2v tension max et 3.8/3.7 la tension nominale

n°63002146
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 14:03:57  profilanswer
 

pour les li-ion je vois 3,6/3,7 V nominal

n°63002256
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-05-2021 à 14:22:51  profilanswer
 

la plupart des gens s'en foutent de l'exactitude, arrondi au chiffre rond proche ça leur suffit :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63002368
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 14:42:05  profilanswer
 

arrondi ?!
 
entre 3,6V et 4,2V il y a 17% d'écart...
 
si on prend une batterie de 16 packs :
- à 3,6 V = 57,6 V
- à 4,2 V = 67,2 V
on voit que ce n'est pas du tout pareil...
 
quelqu'un qui compare les fiches techniques pour choisir sa trott et pour évaluer sa juste valeur, se fait balader avec des chiffres oléolé...

n°63002652
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-05-2021 à 15:31:42  profilanswer
 

le leader de la moto electrique gonfle énormément les chiffres aussi et visiblement c'est legal, donc pour des trots à 800€ ça me surprend pas beaucoup :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63002691
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 15:36:21  profilanswer
 

bon ben, faisons de même avec tout : les salaires, les loyers, les factures, les impôts, les amendes, la comptabilité, les examens, les concours, les suffrages d'élections, les quantités, les vitesses, les normes de pollution et autres...

 

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-05-2021 à 16:04:32
n°63003101
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-05-2021 à 16:25:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

arrondi ?!

 

entre 3,6V et 4,2V il y a 17% d'écart...

 

si on prend une batterie de 16 packs :
- à 3,6 V = 57,6 V
- à 4,2 V = 67,2 V
on voit que ce n'est pas du tout pareil...

 

quelqu'un qui compare les fiches techniques pour choisir sa trott et pour évaluer sa juste valeur, se fait balader avec des chiffres oléolé...

je parle par batterie et pas par élément, et là 57,6 ou 60 pour le quidam ..., c'est comme pour la cylindrée d'un moteur thermique

 

pour ce qui est de compter à 4.2v, si ça fait 67,2 tu dis 70, pas 60, quitte à tricher autant le faire complètement :o


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63003189
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 16:45:16  profilanswer
 

ben, c'est le même écart pour la tension de toute la batterie : entre 57,6V (si on se base sur 3,6V) et 67,2V (si on se base sur 4,2V) il y a également 17% d'écart

 

et donc pour la capacité de puissance totale :
- 57,6 V (si on se base sur 3,6V) x 30 Ah = 1728 Wh
- 67,2 V (si on se base sur 4,2V) x 30 Ah = 2016 Wh

 

s'il n'est pas clair quel chiffre est le bon, on s'y perd, et pas qu'un peu...

 

donc : que tous les chiffres soient renseignés et fiables, puis que tout le monde calcule de la même manière

 


Message édité par PitOnForum le 22-05-2021 à 16:51:56
n°63003501
rafbor
Posté le 22-05-2021 à 17:39:00  profilanswer
 

Que penser alors de ça (ça concerne un VAE, mais le principe est le même, test ici)

Citation :

Autonomie
Fournie par le fabricant BMZ, la batterie lithium-ion 37 V de l'E-Summit SUV affiche sur son étiquette une capacité de 473,6 Wh (12,8 Ah) – Nakamura n'annonçant pour sa part que 460 Wh.


avec 36V, comme indiqué sur le site Intersport, on est à 460, mais si ça se trouve, même à 460, ils sont encore au dessus de la capacité réelle...


---------------
RafCalc
n°63005942
maxdark
Posté le 22-05-2021 à 22:17:17  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Je peux te donner des éléments de réponse pour la Xenon-S.
Avec la neon j'arrive bien à faire 16km, je pense que la xenon-S doit pouvoir en faire autant même un peu plus :o
Contrairement à une m365 tu n'as pas de perte de puissance en dessous de 50% de batterie.  
On sent quand même une baisse de perf légère en dessous des 2 barres sur 5.
Exemple: après 5km de pente légère contre le vent elle a un peu moins de patate pour franchir la bonne montée juste avant chez moi aux alentours de 20km/h. Après les 6 bornes que je lui ai mis le matin en sens inverse pour aller au taff.
 
Tout dépend si on veux absolument du 25 et de la patate dans une montée, ou si on veux juste que ça monte.
Par contre, si tu n'est pas bricoleur, passe ton chemin pour mobygum, le sav est top, mais ça sera à toi de remplacer les pièces.  
 


 
Merci pour les informations ! Tu fais "que" 16km avec la Néon ? Tu te limites à 25kmh ou tu va au dessus ? Je trouves que c'est très peu 16km ^^'

n°63005992
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 22:21:08  profilanswer
 

16 km d'autonomie c'est beaucoup trop peu


Message édité par PitOnForum le 22-05-2021 à 22:41:27
n°63006176
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 22-05-2021 à 22:30:12  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, 16 km c'était par rapport à la distance que tu voulais faire.  
Par contre j'ai pas essayé de pousser beaucoup plus, mais avec les dénivelées par chez moi je ne sais pas si elle ferait beaucoup plus de 20 bornes d'une traite.  
 
Sinon oui, je reste bridé à 25 km/h.

n°63006453
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2021 à 22:41:01  profilanswer
 

si c'est 20 km d'une traite, malgré de longues et fortes montées, soit 40 km au total, c'est ok


Message édité par PitOnForum le 22-05-2021 à 23:09:27
n°63009980
topinambou​r_astral
Posté le 23-05-2021 à 11:25:46  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Un gars au boulot qui vient qu'en trott est passé d'une m365 à une dualtron mini et même en étant bridé il m'a dit qu'il monte facile
 
Juste le frein à tambour, même si kramtoo la essayé et qu'il disait que ça freinait plutôt bien  


 
Le fait qu'elle soit bridée ne change rien à son couple, c'est juste la vitesse max qui est bloquée à 25km/h.  
 
Concernant le frein à tambour embarqué sur la Mini, les avis sont partagés. En ce qui me concerne, pour avoir eu cette trott, j'ai trouvé son freinage très efficace et adaptatif, y compris sur sol mouillé. Le frein à disque arrière de ma trott actuelle ne fait pas mieux.  
Dans les tests trouvables sur youtube, idem, le frein semble avoir été apprécié. Après, il y a peut être eu des problèmes de séries, qui expliquent cette divergence d'opinion.
 
 

buggy2680 a écrit :

Moi c'est les grosses trott a prix d'or pas étanche où j'arrive pas a comprendre l'engouement.
 
A la base la trott c'est léger facilement pliable et transportable.  
Le concept complètement bafoué avec des machines bien trop puissantes pour le partie cycle et pour la sécurité vis à vis d'une moto/scooter.


 
AMHA, c'est un peu comme comparer une twingo et une sportive.  
 
Les deux sont des caisses, te permettent techniquement d'aller d'un point A à un point B. Mais au final, le ressenti n'a rien à voir.  
 
Après, il y a d'autres arguments qui plaident pour des trotts plus puissantes et confortables, dont la sécurité. Chaque gamme à ses avantages et inconvénients, et le principal inconvénient d'une "grosse" trott c'est son poids (en plus du prix, évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 23-05-2021 à 11:33:59
n°63014747
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 21:59:59  profilanswer
 

https://mobygum.com/trottinette-ele [...] -18ah.html
Pour cette trottinette, dont ils disent qu'elle peut monter à 45 km/h sur terrain privé, cela se passe comment pour switcher le bridage entre voie publique et terrain privé ? Ca peut se faire facilement et seul ?

n°63015060
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-05-2021 à 22:20:52  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

 

Le fait qu'elle soit bridée ne change rien à son couple, c'est juste la vitesse max qui est bloquée à 25km/h.

 

Concernant le frein à tambour embarqué sur la Mini, les avis sont partagés. En ce qui me concerne, pour avoir eu cette trott, j'ai trouvé son freinage très efficace et adaptatif, y compris sur sol mouillé. Le frein à disque arrière de ma trott actuelle ne fait pas mieux.
Dans les tests trouvables sur youtube, idem, le frein semble avoir été apprécié. Après, il y a peut être eu des problèmes de séries, qui expliquent cette divergence d'opinion.

 



 

Oui même kramtoo dit dans son test qu'il s'attendait à un frein de merde mais en fait ça freine bien

 

C'est juste le simple fait que ce soit un tambour c'est pas beau :d
Mais cette trott me plaît
Si on pouvait adapter un frein à disque à l'avant ça serait top
Si on peut je le rajouterais direct :d


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n°63016007
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-05-2021 à 23:25:03  profilanswer
 

pour rappel : il y a eu toute une série de retours négatifs sur ces freins à tambour de la Dualtron Mini et consorts...

n°63016029
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-05-2021 à 23:28:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :

https://mobygum.com/trottinette-ele [...] -18ah.html
Pour cette trottinette, dont ils disent qu'elle peut monter à 45 km/h sur terrain privé, cela se passe comment pour switcher le bridage entre voie publique et terrain privé ? Ca peut se faire facilement et seul ?


je ne sais pas précisément pour la Mobygum Xenon, mais généralement il y a 2 cas :
- couper le fil électrique de bridage dans le deck
- débrancher par sa cosse le fil électrique de bridage dans le deck
 
laisse cela pour l'instant ; apprends déjà à rouler avec ton matos dans la circulation ;)

n°63016074
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-05-2021 à 23:32:58  profilanswer
 

concernant le couple moteur :

 

le but n'est pas de faire de grandes vitesses, mais de maintenir la vitesse constante (en principe à 25 km/h) dans les longues et fortes montées, même très lourdement chargé, même avec le vent de face

 

quand le couple est insuffisant on ressent un net ralentissement en forte montée, surtout en départ arrêté ; on sent que la trott souffre, peine à monter


Message édité par PitOnForum le 23-05-2021 à 23:33:13
n°63016477
Laska-
Posté le 24-05-2021 à 00:55:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je ne sais pas précisément pour la Mobygum Xenon, mais généralement il y a 2 cas :
- couper le fil électrique de bridage dans le deck
- débrancher par sa cosse le fil électrique de bridage dans le deck

 

laisse cela pour l'instant ; apprends déjà à rouler avec ton matos dans la circulation ;)


Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Je roule très bien merci :)

 

Couper le fil n'est évidemment pas une solution satisfaisante pour alterner route et voie privée.
Débrancher un fil, déjà plus, mais s'il faut démonter quelque chose ça reste peu pratique...

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 24-05-2021 à 00:56:22
n°63016640
romanesco
Posté le 24-05-2021 à 05:23:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le leader de la moto electrique gonfle énormément les chiffres aussi et visiblement c'est legal, donc pour des trots à 800€ ça me surprend pas beaucoup :D


 

PitOnForum a écrit :

bon ben, faisons de même avec tout : les salaires, les loyers, les factures, les impôts, les amendes, la comptabilité, les examens, les concours, les suffrages d'élections, les quantités, les vitesses, les normes de pollution et autres...
 
 :sarcastic:


 
 
 Par exemple sur le marché des moto thermiques, ça triche aussi dans tous les sens.
 Et quand on compare un magazine moto des années 70/80 et un autre actuel sur le même sujet on comprend assez vite que globalement les gens, même soi-disant passionnés, ne s'intéressent de toute façon plus aux données techniques.
  Quand je vois à quoi se bornaient ces magazines lorsque j'en lisait encore il y a +/- 10 ans, comparer la vitesse lue au compteur et la vitesse réelle ... ouah mais c'est vraiment très interessant,
et ça devait satisfaire les lecteurs u_u
 
 
 
 
 
 

n°63016704
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-05-2021 à 07:20:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour rappel : il y a eu toute une série de retours négatifs sur ces freins à tambour de la Dualtron Mini et consorts...


Les tests que j'ai vu disent quand même que ça freine bien pourtant

 

Si on peut rajouter un kit frein à disque à l'avant ça serait la trott idéale pour moi


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63016708
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-05-2021 à 07:22:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Je roule très bien merci :)

 

Couper le fil n'est évidemment pas une solution satisfaisante pour alterner route et voie privée.
Débrancher un fil, déjà plus, mais s'il faut démonter quelque chose ça reste peu pratique...


Acheter une trott à 800 ou 1000€
Pour rouler moins vite qu'avec ma M365

 

Je préfère rester en scoot à l'année alors :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63017058
rafbor
Posté le 24-05-2021 à 09:29:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Couper le fil n'est évidemment pas une solution satisfaisante pour alterner route et voie privée.
Débrancher un fil, déjà plus, mais s'il faut démonter quelque chose ça reste peu pratique...


Le problème est que toute modification permettant de dépasser 25km/h est interdite:

Citation :

Article R317-23-1
Le fait d’utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d’un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l’article R. 311-1 en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l’objet d’une transformation à cette fin est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
...
Article R321-4-2  
Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est supérieure à celle définie au 6.15 de l’article R. 311-1 est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
...


source


---------------
RafCalc
n°63017445
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 10:32:00  profilanswer
 

oui, en plus...

n°63017456
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 10:34:28  profilanswer
 

concernant le dispositif de freinage avec un seul frein à tambour :
 
[:mantafahri]  
 
vous oubliez un peu vite les témoignages e.a. de :
GuillaumeB https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 , de Zero Rider https://www.youtube.com/channel/UCZ [...] j_3py6uaZA , de BonheurSurSeine https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] ryqsoz83hA ...
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 26-07-2021 à 01:09:57
n°63017471
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 10:36:19  profilanswer
 

quelles nouvelles de GuillaumeB ?
 
il a disparu des radars depuis son dernier message sur ses problèmes techniques
 
 [:barbu_70]

n°63017672
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-05-2021 à 11:10:12  profilanswer
 

rafbor a écrit :


Le problème est que toute modification permettant de dépasser 25km/h est interdite:

Citation :

Article R317-23-1
Le fait d’utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d’un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l’article R. 311-1 en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l’objet d’une transformation à cette fin est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
...
Article R321-4-2
Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est supérieure à celle définie au 6.15 de l’article R. 311-1 est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
...


source


Si je prend une plus grosse trott
Même pas en rêve je me traîne à 25


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63017719
furax62
Posté le 24-05-2021 à 11:18:25  profilanswer
 

:hello:

 

Pour j'aurai besoin d'avis pour un premier achat, dans un premier temps pour faire de la balade en terrain privé avec légèrement de l'offroad donc modification des pneus en semi off je pense quoiqu'il en soit car ici je suis à la campagne :D  Et en l’absence de permis bien évidement pour des déplacements normaux.

 

En vue d'un premier achat je me tâte entre 3 modèles:

 

- La Mobygum Xenon S V2
- La Hero S8
- La Hero S9
- La dualtron mini

 

La Xenon S V2 de ce que je vois niveau rapport qualité/prix ya pas mieux mais ça me semble asse fragile, je vois que certains doivent constamment faire du resserrage correction de jeu etc Le gros + on trouve quasi toute les pièces et batterie abordable si un changement et à faire dans les années futur.

 

La Hero S8 Très bon placement mais les pneu plein sont peut être une contrainte ?
La Hero S9 Prix correct ça à l'air costaud, pièces trouvable asse facilement

 

La mini, Au prix chère mais elle n'a pu rien à prouver si ce n'est que d'origine ça crève fort et jante avant en plastique meilleur solidité ?

 

Je reste indécis sur mon choix.

 


Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 24-05-2021 à 12:02:55
n°63018144
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2021 à 12:21:58  profilanswer
 

furax62 a écrit :

:hello:
 
Pour j'aurai besoin d'avis pour un premier achat, dans un premier temps pour faire de la balade en terrain privé avec légèrement de l'offroad donc modification des pneus en semi off je pense quoiqu'il en soit car ici je suis à la campagne :D  Et en l’absence de permis bien évidement pour des déplacements normaux.
 
En vue d'un premier achat je me tâte entre 3 modèles:
 
- La Mobygum Xenon S V2
- La Hero S8
- La Hero S9
- La dualtron mini
 
La Xenon S V2 de ce que je vois niveau rapport qualité/prix ya pas mieux mais ça me semble asse fragile, je vois que certains doivent constamment faire du resserrage correction de jeu etc Le gros + on trouve quasi toute les pièces et batterie abordable si un changement et à faire dans les années futur.
 
La Hero S8 Très bon placement mais les pneu plein sont peut être une contrainte ?  
La Hero S9 Prix correct ça à l'air costaud, pièces trouvable asse facilement
 
La mini, Au prix chère mais elle n'a pu rien à prouver si ce n'est que d'origine ça crève fort et jante avant en plastique meilleur solidité ?  
 
Je reste indécis sur mon choix.
 
 


 
Dans la même catégorie j'ai fait le choix de la vsett 8

n°63018532
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2021 à 13:15:26  profilanswer
 

bienvenu Furax62  :hello:  
 
pour du tout chemin et tout terrain il te faudra du costaud (gaffe au guidon et à la fragilité de colonne de direction ainsi que son mécanisme de pliage), 2 roues motrices et de très bonnes suspensions à l'avant et l'arrière

mood
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