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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60118023
Acyd59
Posté le 26-06-2020 à 20:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
Je ne prévois pas de rouler sous la pluie, j'ai l'impression que ça doit bien glisser. Ce sera vélo ou voiture dans ce cas.


---------------
Gamertag : Acyd59
mood
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Posté le 26-06-2020 à 20:12:29  profilanswer
 

n°60118955
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-06-2020 à 22:57:30  profilanswer
 

la gomme est essentielle

 

si cela peut servir à quelqu'un :

 

sur ma trottinette électrique j'ai changé les 2 pneus du tout au tout, et j'ai beaucoup gagné en adhérence et sécurité

 

à la place des pneus CST 10" x 2,5" d'origine de ma SpeedTrott RS800 (au centre de la photo ci-dessous), et dont je me plaignais avant et après mon accident, consécutif à un gros dérapage de la roue arrière dans un virage serré par temps frais et humide

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1RSA9Hf9TBuNjy1zbq6xpepXaU.jpg

 

j'ai mis sur les mêmes jantes d'origine :

 

- à l'arrière : le CST 10" x 2,5" qu'on retrouve sur la plupart des trotts 10" du moment (malheureusement pas la place pour du Tupda 10" x 3" )

 

https://www.kroxne.com/347-large_default/pneu-de-marque-cst-de-haute-qualite-10-x-25-pouces.jpg

 

- à l'avant : le Top Tupda ou Tuovt 10" x 3", comme sur les SpeedTrott RX 2000

 

 https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1kP8melWD3KVjSZFsq6AqkpXaM.jpg

 

les nouveaux pneus CST 10" x 2,5" à l'arrière sont déjà mieux que ceux d'origine, mais ils dérapent encore au freinage, ils pourraient être nettement mieux encore ; il reste du boulot
les gros Tupda ou Tuovt 10" x 3" adhèrent me semble-t-il mieux, mais ils sont moins maniables en virage : l'entrée en courbe est moins aisée, ces pneus ont tendance à rester à plat, mais à choisir je privilégie la sécurité d'une meilleure adhérence

 

pour une meilleure adhérence par temps frais et mouillé, sur un tuyau de Sangel, j'ai désormais sur mon vélo de ville :
des Continental Top Contact Winter II Premium, qui sont des pneus de vélo touring urbain hivernaux, à la gomme plus tendre et à lamelles, compatible SpeedPedelec 45 km/h

 

https://blobs.continental-tires.com/www8/servlet/image/56334/product_detail_bicycle_side/570/460/10/top-contact-winter2-premium-ct-s1-01.png

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57758879


Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 14:56:04
n°60119060
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-06-2020 à 23:16:02  profilanswer
 

https://i0.wp.com/moto-securite.fr/wp-content/uploads/2013/09/Freinage.jpg?fit=600%2C429&ssl=1

 

à ce propos, attention au freinage sec, d'urgence ou pas, sur la roue arrière, qui est insuffisant pour freiner court et qui, en se bloquant, favorise le dérapage, la glissade, la perte de contrôle, la chute, l'accident...

 

https://www.ducatimob.be/wp-content/uploads/2019/11/assurer-l%E2%80%99efficacit%C3%A9-du-freinage.jpg

 

démonstration de la différence de la distance de freinage entre le frein arrière et avant :
https://youtu.be/nEeunujOC8E?t=65

 

https://pedagomi.com/wp-content/uploads/2017/11/freinage-1.jpg

 

la solution : freiner des 2 freins, mais surtout de l'avant ; on dit que la répartition du freinage devrait être de 70% à 80% sur l'avant et le reste sur l'arrière

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQd8NZsdewA-GNYJiPSKYB4z7Lb-BG6feCu5A&usqp=CAU

 

donc :
- freiner surtout de l'avant et accompagner le freinage de l'arrière pour stabiliser, si besoin en pompant
- adopter une position dynamique : un pied en avant, l'autre en arrière, les genoux fléchis, tendre les bras et déporter son corps vers l'arrière pour contrer la force qui pousse vers l'avant et pour plaquer la roue arrière au sol, pour éviter de piler, de décrocher ou décoller de l'arrière, de perdre le contact au sol de l'arrière

 

cf. ce tuto ou tutoriel : https://moto-securite.fr/freiner-2/

 

mais le problème c'est que les fabricants installent généralement le frein à disque mécanique par câble (= plus dur et plus lent) à l'avant et le frein à disque hydraulique à l'arrière (= plus fluide, rapide et facile), faisant que, en freinant d'urgence des deux poignées, on a plus vite fait de bloquer la roue arrière

 

mécanique par câble :
https://images.scooter-system.fr/bibliotheque/speedtrott-st16/7.jpg

 

hydraulique :
https://www.glisseurbaine.com/blog/wp-content/uploads/2021/06/DSF0300.jpg

 

en plus :
- le frein arrière est commandé par le levier de gauche, qui est le plus facilement et rapidement accessible des deux leviers de frein au guidon, car entièrement libre et dégagé
- le frein avant est lui commandé par le levier de droite, où se trouve aussi tout près la gâchette d'accélération commandée par l'index, ce qui rend l'accès au levier de frein moins aisé et moins rapide - il peut arriver de confondre les deux ou de les actionner tous les deux en même temps...

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQyPZFAba6-CqO001IOjpFEPDa9iYoEHneQ1w&usqp=CAU

 

https://avis-express.com/wp-content/uploads/2019/02/Weebot-Omaha-test-acc%C3%A9l%C3%A9rateur.jpg

 

=> bref, tout le dispositif favorise le freinage de l'arrière, le contraire de ce qu'il faut faire
      pour corriger cela, il faudrait je pense :
      - des freins de même nature à l'avant et l'arrière :
        soit tout mécanique, soit tout hydraulique (de préférence) + raccourcir le frein avant et allonger le frein arrière
      - la gâchette d'accélération au pouce à la place de l'index,
        pour libérer le levier de freinage de droite, qui est le levier de commande du frein principal : celui de l'avant
        https://www.scooterpassion.be/9896-home_default/gachette-accelerateur-type-quad-pour-trottinette-power-zero-minimotors-dualtron-et-speedway-kaabo-mantis.jpg
        https://www.eroue.fr/wp-content/uploads/2017/11/ht10.jpg

 

_____________________________

 

http://www.inoveli.com/img/logo.png

 

il existe une gâchette d'accélération complètement différente chez Inoveli, mais je ne l'ai jamais essayée

 

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/9jLB_SGsGBgos1i74CnGs5qNxaIxml9o7zAQOF8flk4VGuy8sh7XfzC0_tpoVBQ1PUaAYBsbMlkoCzWiWZ9C2ohB62w

 

https://www.asso-scooter.org/IMG/jpg/dsc_1606-s.jpg

 

https://youtu.be/DwxTnCgN38Q

 

http://www.inoveli.com/fr

 

_____________________________

 

voir aussi ce tutoriel sur les freins à disque : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60170297

 


_______________________________

 


mots-clefs :
sécurité, frein, freins, freiner, freine, freinent, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, étrier, étriers, mécanique, mécaniques, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, câble, technique, techniques, conduite, conduire, piloter, pilotage, rouler, roulage, apprendre, apprentissage, position, positionner, pencher, penché, penchée, penchés, penchées, raide, raides, droit, droits, droite, droites, stabilité, contrôle, maîtrise, maîtriser, dynamique, fléchir, fléchi, fléchis, fléchies, tendre, tendu, tendus, genoux, bras, jambes, pieds, bras, avant-bras, buste, torse, fesses, corp, corps, regard, regarder, masse, masses, poids, inertie, balance, balancer, contre-balancer, compenser, résister, neutraliser, levage, lever, lève, levé, levés, levée, levées, adhérer, adhère, adhèrent, adhérence, grip, accroche, accrochent, plaquage, déraper, dérapé, dérapée, dérapée, dérapées, dérapage, glisse, glissent, glisser, glissé, glissés, glissée, glissées, glissade, glissades, chasser, chasse, chassent, chassé, chassée, chassés, chassées, chute, chutes, chutent, chuter, chuté, chutée, chutés, chutées, tomber, tombe, tombent, tombé, tombée, tombés, tombées, réaction, réagir, réactivité, anticiper, anticipation, proactif, proactivité, prévention, accident


Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:23:11
n°60125293
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-06-2020 à 10:52:38  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour ceux qui voudraient s'acheter une nouvelle trottinette en ce moment, la situation n'est pas en leur faveur :
fortes ventes de moyens de déplacement individuel comme les trots et vélos dans le contexte du COVID-19, production et livraison ralenties durant quelques mois, rupture de stock, longs délais de réapprovisionnement, demande > offre, prix à la hausse

 

il est question d'un retour à la normale à la fin de cet été, peut-être à l'automne


en raison du déséquilibre entre :
- l'offre
  (production et approvisionnement interrompus ou fortement décrus et ralentis)
- et la demande
  (achats en masse et soudains pour : profiter du temps libre en période de confinement forcé et ne plus devoir subir la dangereuse promiscuité dans les transports en commun dans le contexte pandémique du COVID-19)
=> il y a de grosses ruptures de stock e.a. de trottinettes, même une pénurie générale

 

nombre de références épuisées ne seront à nouveau disponibles qu'à partir de septembre seulement...

 

cela vaut aussi pour les vélos et accessoires liés, comme les casques

 

_____________________________________

 

vous rendez-vous compte des centaines ou milliers d'usines et ateliers fermés chez nous depuis les années '80, des millions d'emplois perdus, de la perte du savoir-faire, de la sortie de nos capitaux (investissements à l'étranger et importations de nos achats qui creusent notre balance commerciale), du poids sur notre sécurité sociale en déclin, des millions de km parcourus de toutes ces marchandises, de l'impact sur l'environnement, puis accessoirement sur les délais de livraison, et le comble pour des produits vendus au prix fort, pas toujours avec la qualité escomptée ni de service après-vente digne de ce nom...


Message édité par PitOnForum le 28-06-2020 à 10:54:08
n°60133718
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2020 à 14:12:55  profilanswer
 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQLfyJ5QDNDVssYBVfowDTksG9Qhue-NSKCnw&usqp=CAU

 

j'ai vu une Dualtron DT III avec des pneus de l'italien PMT ou P.M.T. - Pauselli Model Tyres s.r.l.

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTjAOar-PRemrBnPwLbJxpYlzH51hi1MvdEYw&usqp=CAU

 

il me semble que les pneus PMT commencent à 11", ce qui ne devrait pas être compatible avec les roues des DT3 prévues pour des pneus de 10" x 2,5"

 

https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2019_10/image.png.33e65a1b47b1c05ec01db49a98bc1f29.png https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2019_10/image.png.67e0cfca090c1a7c196b3c06a7c64091.png

 

on sait qu'on peut remplacer :
- du 10" x 2,25" par du 10" x 2,5"
- du 10" x 2,5" par du 10" x 3"

 

mais pour mettre du 11" à la place du 10" x 2,5", quels changements est-ce que tout cela implique ?

 

est-ce possible aussi sur d'autres modèles de trott, comme les autres Dualtron 10" x 2,5", les Kaabo Mantis, les Zero Power Zero, les SpeedTrott RX, etc. ?

 

[:canaille]

 


voir aussi :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57998777
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59827788


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:10:01
n°60141188
Ollivierxp
Posté le 30-06-2020 à 11:49:27  profilanswer
 

Bonjour,  
je vais passer pour un petit joueur, cependant je viens d'acquérir un Xiaomi M365 Pro.
 
Au niveau de l'assurance, vous conseillez quoi ? (Pacifica me propose 12.79 € / mois pour Responsabilité civile /  Sauvegarde de vos droits et de ceux des victimes  / Protection corporelle du conducteur...) ce qui me semble relativement cher.
 
Je ne ferais que des petits trajets en agglomération (boulot / domicile :  3Km / jours) et peut-être de courtes distances (max 2 km A/R) occasionnels.
 
N'ayant rien trouvé sur la première page, quelle assurance conseillez vous ?


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
n°60141649
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2020 à 12:32:23  profilanswer
 

cette police d'assurance t'est proposée à:
12,79 €/mois × 12 mois/année =‬ 153,48 €/an
153,48 €/an × 5 ans =‬ 767,4 € sur les 5 ans
5 ans étant la durée approximative de vie de la trottinette

 

une Xiaomi M365 Pro coûte neuve entre 350 € et 400 €
767,4 € de primes cumulées d'assurance représentent circa le double du prix d'acquisition de l'engin

 

par rapport au prix de l'engin, l'assurance est chère
seulement elle couvre tout autre chose que la valeur de la trott : la responsabilité civile (dommages matériels et corporels à autrui), les dommages corporels à soi et une soi-disant protection juridique
quid des dommages à sa propre trottinette : bris, vol et vandalisme ?!

 

pour comparer : https://www.anumme.fr/assurance/

 

chez Wizzas :
https://mobilites.wizzas.com/wp-content/uploads/2019/11/A4-Wizzas-offres-MINI-ANUMME.jpg?fbclid=IwAR1oSHEpeK3euEsQQyjIyEimjNd-Ac1sUJzKdWcFi-OuH1iZ0S5Ash1HqaU

 

chez Mob-in :
https://www.anumme.fr/wp-content/uploads/2019/11/mobin_tarifs.png
https://www.anumme.fr/wp-content/uploads/2019/11/mobin_formules.png

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:09:28
n°60142349
Ollivierxp
Posté le 30-06-2020 à 13:55:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

12,79 €/mois × 12 mois/année =‬ 153,48 €/an
153,48 €/an × 5 ans =‬ 767,4 € sur les 5 ans  
5 ans étant la durée approximative de vie de la trottinette
une Xiaomi M365 Pro coûte neuve entre 350 € et 400 €
767,4 € de primes cumulées d'assurance représentent circa le double du prix d'acquisition de l'engin
 
par rapport au prix de l'engin, l'assurance est chère
seulement elle couvre tout autre chose que la valeur de la trot : la responsabilité civile (dommages matériels et corporels à autrui), les dommages corporels à soi et une soi-disant protection juridique
quid des dommages à sa propre trottinette : bris, vol et vandalisme ?!
 
pour comparer : https://www.anumme.fr/assurance/


 
Ok pour le calcul j'avais fait sensiblement le même.
donc mon assurance n'est si chère ...  je vais voir cela.


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
n°60142844
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2020 à 14:45:17  profilanswer
 

Ollivierxp a écrit :

Ok pour le calcul j'avais fait sensiblement le même.
donc mon assurance n'est si chère ...  je vais voir cela.


attention, ce n'est pas ce que je dis : il faut voir ce que couvre exactement cette police d'assurance pour ce prix
l'analyse doit aussi comprendre les exclusions, les franchises, les plafonds d'indemnisation, le champ de couverture (quels risques), le montant couvert, le nombre maximal de sinistres, la déduction de la valeur résiduelle d'une hypothétique vétusté...

 

je ne retrouve p.ex. pas dans ton poste la couverture des risques de bris, vol, vandalisme et incendie

 

au prix demandé de 154 €/an, vu la très faible valeur de ta trott, tu devrais bénéficier d'une formule omnium, ce qui ne me semble pas être le cas (à vérifier)

 

à priori, cette prime d'assurance me paraît plutôt élevée pour un engin de moins de ~ 400 €, roulant à 10-25 km/h, pour 3 km/j


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:09:03
n°60158000
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-07-2020 à 12:10:48  profilanswer
 

mise à jour du poste sur le freinage : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60119060

mood
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Posté le 02-07-2020 à 12:10:48  profilanswer
 

n°60168615
thekiller3
Posté le 03-07-2020 à 15:45:53  profilanswer
 

Les trottinettes électriques trop grandes sont désormais interdites par la loi
 
https://www.phonandroid.com/trottin [...] s-loi.html
 
 
"Désormais, le Code de la route interdit les engins dont la largeur totale excède les 90 cm. La loi prohibe aussi les trottinettes dont la longueur est supérieure à 130 cm.
 
Si votre véhicule enfreint ces deux critères, vous n’avez plus le droit de circuler sur la voie publique."
 :pt1cable:
 


Message édité par thekiller3 le 03-07-2020 à 15:47:37
n°60169458
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-07-2020 à 17:25:23  profilanswer
 

nouvelle législation, règlementation, règles, décret
 
taille ou dimension maximale légalement autorisée depuis le 1er juillet-2020 :
- longueur : 1,35 m de long
- largeur : 0,9 m de large
- poids : ??? kg

 
au-delà de ces limites il est illégal de circuler avec sur la voie publique
 
https://www.anumme.fr/2020/06/16/le [...] llet-2020/


Message édité par PitOnForum le 09-08-2021 à 20:15:47
n°60169624
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-07-2020 à 17:49:26  profilanswer
 

Allez hop, la prochaine loi c'est une amende pour les trottinettes qui n'ont pas un nombre impair de roues. :fou:

 


Marre, je ressors le diesel millésimé 1989 moi. Nique l'environnement. [:aussi:3]


Message édité par GuillaumeB le 03-07-2020 à 17:51:05

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60169665
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-07-2020 à 17:55:01  profilanswer
 

il me semble que toutes nos trots sont dans les limites de 1,35 m de long

 

je ne pense pas dès lors qu'il faille se tracasser pour ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-07-2020 à 17:55:58
n°60170003
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-07-2020 à 18:47:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il me semble que toutes nos trots sont dans les limites de 1,35 m de long

 

je ne pense pas dès lors qu'il faille se tracasser pour ça ;)


Le dit par trop fort alors, sinon ils vont passer à 1m20.


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60170267
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-07-2020 à 19:36:36  profilanswer
 

:D

n°60170297
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-07-2020 à 19:40:50  profilanswer
 

séquence d'atelier mécanique - les freins : étriers, plaquettes, disques, goupille, banjo, durite, Nutt, Magura...

 

Tuto frein Magura trottinette électrique changement plaquette réparation crevaison
Electric Club - 3/7/2020

 

https://i.ytimg.com/vi/kUzxrA-d-nU/maxresdefault.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=kUzxrA-d-nU

 

apparemment monter des pneus plus larges (surtout des PMT 11" ) + de gros étriers de frein Magura + de grands disques de 180 mm complique le montage : le banjo risque fort de frotter contre la roue ou le pneu

 

https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_03/4216DDE3-E944-479D-8D22-102056A6C83F.jpeg.46c30516367119599fb8ce30c0f68107.jpeg
https://www.espritroue.fr/topic/464 [...] v2/page/3/

 

la solution : soit réduire la taille du pneu, soit réduire le diamètre du disque de frein, soit connecter du côté extérieur le banjo d'arrivée d'huile minérale de frein

 

https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_03/5aa1b07613209_Capturedcran2018-03-0822_49_33.thumb.png.50f7e65987350b997276b63a11ac42e1.png
https://www.espritroue.fr/topic/464 [...] v2/page/3/

 

https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_03/5aa1b1727a6e5_Capturedcran2018-03-0822_54_46.thumb.png.fd8cc8cb5fc9149ae199ae03808ba048.png
https://www.espritroue.fr/topic/464 [...] v2/page/3/

 

il existe un kit spécial pour inverser l'emplacement du banjo de Magura

 

https://www.bike-components.de/cache/p/xl1/3/4/Jagwire-Kit-Connexion-Mountain-Pro-Adaptateur-Quick-Fit-p-Conduite-de-Frein-universal-The-One-R1-Mega-34526-98451-1481255786.jpeg

 


_______________________________________

 


cf. aussi :
poste sur le freinage: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60119060
catalogue Magura : https://www.magura.com/media/106093 [...] nl_low.pdf
site Magura : https://www.magura.com/fr/components/

 

________________________________________
 

 

mots-clefs :
sécurité, composant, composants, pièce, pièces, équipement, équipements, équipé, équipées, qualité, qualités, qualitatif, qualitatifs, qualitative, qualitatives, solidité, solide, solides, durable, durables, durabilité, endurant, endurants, endurance, résistant, résistants, résistance, usure, user, usé, usés, usées, frein, freins, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, régler, réglé, réglés, réglée, réglées, réglage, réglages, centrage, centrer, centré, centrés, centrée, centrées, ajuster, ajusté, ajustés, ajustée, ajustées, ajustement, étrier, étriers, banjo, banjos, réservoir, huile, huiles, oil, liquide, mineral, minéral, minérale, minérales, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, technique, techniques, mécanic, mécanique, mécaniques, accident

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:26:03
n°60170456
Ollivierxp
Posté le 03-07-2020 à 20:12:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

séquence tutoriel d'atelier mécanique - les freins : étriers, plaquettes, disques, goupille, Nutt, Magura...
 
https://i.ytimg.com/an_webp/kUzxrA- [...] aZgh1iFiHw
 
https://www.anumme.fr/2020/06/16/le [...] llet-2020/
 
cf. aussi : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60119060


 
Super pour les catadioptres ...  :pfff:  
Du coup me faut du blanc à l"avant et du rouge pour l'arrière
Cette bande https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_ peut le faire avec un peu de decoupage ?


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Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
n°60173083
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-07-2020 à 12:07:05  profilanswer
 

j'ai corrigé le lien dans le poste sur le tutoriel ; je n'avais pas mis le bon
 
complétion avec illustrations : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60170297

n°60177391
youkyouk
Posté le 05-07-2020 à 10:23:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une trottinette pour aller au boulot! (Xerider E-FLEX, vive les suspensions, ca va etre super fun!)
 
Le pneu avant étant à chambre a air, j'ai assez peur de crever me retrouver a pousser la trottinette pendant 2 km en montée...
 
Vous pensez quoi des bombes anti creuvaison? Ca fait le taf sur des petite roues de trottinettes? Je me vois pas trop changer de chambre a air sur le coté de la route :o
 
 
Merci :hello:

n°60177667
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-07-2020 à 11:27:41  profilanswer
 

youkyouk a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une trottinette pour aller au boulot! (Xerider E-FLEX, vive les suspensions, ca va etre super fun!)
 
Le pneu avant étant à chambre a air, j'ai assez peur de crever me retrouver a pousser la trottinette pendant 2 km en montée...
 
Vous pensez quoi des bombes anti creuvaison? Ca fait le taf sur des petite roues de trottinettes? Je me vois pas trop changer de chambre a air sur le coté de la route :o
 
 
Merci :hello:


Oui ça marche. Il fut un temps (avant les tubeless) où je ne partais pas sans la bombe dans le sac.  

Spoiler :


Et un stock de chambres à air de rechange à la maison.  :fou:


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60177746
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2020 à 11:49:30  profilanswer
 

perso, du Slime inner tube tyre / tire sealant, je trouve cela pénible à injecter et ce n'est q'une solution partielle aux différents types de crevaison
 
https://i.ebayimg.com/images/g/5dYAAOSweuxWShXi/s-l300.jpg
 
avant de pouvoir injecter cette glue (du silicone liquide), il faut dévisser et retirer la valve d'admission d'air du pneu
 
https://slime.com/cdn/shop/products/10193_InUse2_300x.jpg?v=1681840021
 
https://i5.walmartimages.com/asr/a49bc0e7-fe03-41a9-aa1c-9f59c6843b39.28a7ea7abb3b22bad3974f53e8f42de4.jpeg?odnHeight=640&odnWidth=640&odnBg=FFFFFF
 
https://www.twowheelingtots.com/wp-content/uploads/2020/05/tire-sealant-1.png
 
https://youtu.be/BFAKfF9mwK4
https://youtu.be/VXi25Jc68kA
 
pour maintenir le confort d'un pneu gonflable, attention de ne pas remplir tout l'espace de la chambre à air avec ce fluide, qui durcit l'amortissement
 
cela fonctionne pour de fines percées, de petits trous, typiquement provoqués par un fin clou ou similaire
j'ai eu plusieurs crevaisons (gros trous et déchirures), et aucune n'aurait pu être réparée ou temporairement dépannée avec pareil gel
 
autre cause de crevaison : le sous-gonflage des pneus
veille dès lors aussi à vérifier et à regonfler régulièrement tes 2 pneus ; ils se dégonflent petit à petit


Message édité par PitOnForum le 30-11-2023 à 13:11:10
n°60177904
youkyouk
Posté le 05-07-2020 à 12:27:05  profilanswer
 

Le slime à l'air pas mal contre les pincements, mais il faut avoir une petite pompe sur soi...
Une fois injecté plus besoin de changer la chambre a air ?
 
Je pensais plus a un truc comme ca : https://www.amazon.fr/Zéfal-Repair- [...] 100&sr=8-3
 
Ca à l'air de remettre 2 bars de pression, du coup c'est suffisant pour rentrer/reparer.
 
Sinon je sais pas encore ce que la trottinette donne en côte, j’espère que ca sera suffisant! en tout cas elle a du couple au demarage  :sol:  

Message cité 1 fois
Message édité par youkyouk le 05-07-2020 à 12:30:54
n°60177923
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2020 à 12:30:05  profilanswer
 

quant à la petite trott Xerider E-Flex https://xerider.com/ , je ne l'a connais pas, mais, de ce que j'en vois, elle contient des idées intéressantes

 

https://neomobility.com/wp-content/uploads/2019/11/Bandeau.png

 

ses qualités :
- le plancher souple en bois d'érable, comme un skateboard
- la suspension avant + arrière
- la batterie dans la colonne de direction
- sa légèreté, avec son poids de seulement 14 kg
- sa compacité
- ses roulettes trolley de transport = accessoire à rajouter en option, tout comme la poignée arrière
- ses vrais freins : d'office à l'arrière ; et en option : frein à tambour à l'avant
- son prix sous la barre des 900 €

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0035/7076/1826/files/IMG_1390_medium.jpg?v=1560937892 https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQaNBtCoin3LJZJfNj2USnHh6x9gDX3V8RoeQ&usqp=CAU

 

ses points faibles :
- le manque de puissance
- la manque d'autonomie
- 1 seule roue motrice
- roues de petites tailles
- pneu plein à l'arrière
- certes elle a de vrais freins (frein arrière en option et à tambour), mais, vu son caractère urbain d'appoint, pas non plus full disque hydraulique de top niveau

 

=> cette petite trott urbaine bien suspendue devrait convenir à de petits trajets en ville, même sur des pavés, mais pas pour de fortes et longues montées
=> à priori une belle alternative aux bien connues e-Twow, Xiaomi M365, etc.

 

marque certainement à suivre...

 

nos marseillais, Kramtoo et Kevin, ont tourné une petite vidéo sur leur test de la Xerider E-Flex : https://youtu.be/uVcqJ4y8YzI

 

on dirait que Kevin porte un casque Fox ProFrame (cf. plus haut dans ce topique : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 )
idem pour le gar de Alien Rides, il porte un casque Fox ProFrame : https://youtu.be/-2Bxlu8_m8E


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:44:25
n°60177953
youkyouk
Posté le 05-07-2020 à 12:35:21  profilanswer
 

Oui je cherchais une trot légère, pour faire du multi modal (rer..) et capable de rouler sur des routes/chemins pas forcément super plat.
 
L'autonomie j'ai pas forcement de de grosse contraintes, 20km ca devrai être suffisant pour mon usage.
 
On verra ce que ca donne en montée, je vous ferais un retour du haut de mes 85kg :o


Message édité par youkyouk le 05-07-2020 à 12:36:03
n°60178031
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2020 à 12:46:27  profilanswer
 

+1
et le casque serait un ProFrame
voilà, j'ai rectifié


Message édité par PitOnForum le 05-07-2020 à 12:48:20
n°60178250
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2020 à 13:28:28  profilanswer
 

ricoco a écrit :

une question pour ceux qui ont crevé, vous crevez sur route le plus souvent ?

 

perso en usage ville, je traverse un parc pour allez au supermarché
parc + esplanade pour aller au taf

 

quand je vais à une supérette, je prends le trottoir


je n'ai jamais su où précisément sur le chemin j'avais crevé mes pneus ; c'est discret, caché, invisible en roulant...

 

dans le sable, la terre battue, la dolomie, etc., qui recouvre le sol des parcs, peuvent se cacher un tas d'objets susceptibles de percer les pneus : clous, vis, épingles, aiguilles, bouts de fil ou de câble, verre cassé, restes de canettes, restes de boîtes de conserve, etc.

 

sur la chaussée aussi je vois un tas de débris dangereux : des débris de verre (d'accidents, de bris de vitres de voitures, de bouteilles jetées, de poubelles renversées, etc.), des clous, vis et autres déchets métalliques...

 

j'ai eu une fois un pneu saboté lors d'un stationnement (pourtant bien comme il faut : attaché à un arceau pour vélo, sans gêner, dans un parking pour vélos), avec une grosse visse filetée, bien droite et toute neuve, vissée proprement dans mon pneu arrière


Message édité par PitOnForum le 05-07-2020 à 13:40:25
n°60178301
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2020 à 13:39:37  profilanswer
 

youkyouk a écrit :

Le slime à l'air pas mal contre les pincements, mais il faut avoir une petite pompe sur soi...
Une fois injecté plus besoin de changer la chambre a air ?

 

Je pensais plus a un truc comme ca : https://www.amazon.fr/Zéfal-Repair- [...] 100&sr=8-3

 

Ca à l'air de remettre 2 bars de pression, du coup c'est suffisant pour rentrer/reparer.

 

Sinon je sais pas encore ce que la trottinette donne en côte, j’espère que ca sera suffisant! en tout cas elle a du couple au demarage  :sol:  


je vois

 

j'ai toujours une pareille bonbonne de regonflage avec matière rebouchante dans la voiture

 

cela m'a déjà dépanné brièvement 1 fois, le temps de me rendre chez le garagiste pour faire remplacer les deux pneus du même axe

 

je n'ai encore jamais utilisé cela pour les pneus de vélo ni de trott

 

tous ces produits : glu (Slime ou autre marque) ou bonbonne gonflante et rebouchante peuvent dépanner brièvement, mais c'est de la crasse et cela ne répare pas


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:08:15
n°60178720
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2020 à 14:53:20  profilanswer
 

article de Xerider sur l'entretien des pneus et la prévention anti-crevaison
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0035/7076/1826/files/PNEU_1_grande.jpg?v=1553760522
 
https://xerider.com/blogs/news/les- [...] crevaisons

n°60180625
nickos_fr
Posté le 05-07-2020 à 19:06:59  profilanswer
 
n°60182064
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2020 à 23:09:55  profilanswer
 

autre équipementier, issu du monde du BMX, du skateboard et des sports de glisse, qui pourrait intéresser ceux que recherchent des casques et autres protections relativement enveloppants, compacts, légers et discrets : TSG - Technical Safety Gear https://www.ridetsg.com/

 

https://www.ridetsg.com/wp-content/uploads/2018/08/11_TSG_square.jpg

 

ce fabricant d'origine allemande propose toute une série de modèles de casques pour le skate, le vélo, le roller, le ski, le sport nautique...

 

exemples :

 

casque de skateboard "full-cut", comme la marque Pro-Tec https://protecbrand.com/ :
https://www.muirskate.com/photos/products/6171/hd_product_TSG-Dawn-White-%28HD%29.png

 

casque de cross / enduro convertible :
https://media.giphy.com/media/UT54cl4wgEqtpKPUK5/giphy.gif

 

casque bmx ou downhill / descente "full face", avec mentonnière, mais sans visière :
https://www.sportsauxpuceslongueuil.com/img/product/tsg_squad_chopper-B.jpg?fv=31F1C09EC7CDE303E4AEEA8E803F0DEC-51701

 

TSG Pass, le casque intégral downhill routier, "full-face", avec mentonnière et visière, relativement compact et léger dans sa catégorie :
https://i0.wp.com/www.longboardmagazine.eu/wp-content/uploads/best-full-face-helmets-for-longboarding-tsg-pass-pro-carbon-comparison-review.jpg?ssl=1
https://i.ibb.co/4TNDh83/tsg-pass-full-face-helmet-satin.jpg
https://content.invisioncic.com/r254450/monthly_2018_04/IMG_1479.jpg.b74b2f94c06e7796314d2a32b0e706cc.jpg
https://nsa38.casimages.com/img/2016/12/18/161218123923566743.jpg
- USE IT FOR: DH
- CERTIFICATION: NF EN 1078+A1:02 2013, ASTM F1952 VIEW TEST REPORT
- WEIGHT: 1060 G
- MATERIAL: FIBERGLASS, EPS, YAOLI FABRIC LINER
- livré avec 2 visières : 1 transparente totalement claire et 1 solaire argentée / miroitée

 

https://www.ridetsg.com/

 

_______________________________________

 

voir aussi les autres postes récents au sujet des casques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 12-07-2020 à 09:09:07
n°60182226
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2020 à 23:50:44  profilanswer
 

en cherchant sur la toile des informations sur le casque TSG Pass, je tombe sur la vidéo de 2 skaters descendant une longue pente de plus de 9 km, de 3% à 7,5%, entre 15 km/h et 66 km/h, la plupart du temps entre 30 km/h et 50 km/h

Spoiler :

les pointes à 60 km/h et plus :
- à 2'55" dans le film : 60 km/h, dans une pente de -3,5%
- à 3'13" dans le film : 63 km/h, dans une pente de -3,7%
- à 7'34" dans le film : 66 km/h, dans une pente de -3,7%

 

à la vue de ce petit film je me dis ironiquement (je précise pour ceux qui prennent tout au 1er degré...  :sarcastic: ) : laissez tomber la trott et tous les ennuis que les autorités et assurances causent, revenez à des pratiques plus raisonnables, passez aux rollers sans moteur, sans freins, sans éclairage, sans réflecteur ou catadioptre, sans sonnette, etc. ; c'est clair que c'est pareil que les piétons (légalement le même statut, car pas de moteur), qu'à 66 km/h en roue libre c'est moins rapide que la pratique courante de la trott, puisqu'il n'y a pas le moindre moteur c'est forcément plus sûr, donc pas d'acharnement, pas de législation ni assurances ni amendes exorbitantes, et tout et tout...
https://i.ytimg.com/vi/TpPZ2Z1ZZc8/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/TpPZ2Z1ZZc8

 

et, par analogie, qui croit encore que les vélos roulent à moins de 25 km/h sur du plat et dans les descentes ?

 

dans des zones 30 toutes plates, quand je suis à la vitesse maximale autorisée en voiture, je me fais dépasser à toute allure par des cyclistes

 

mais bon, il paraît qu'en ce moment le gros problème, le grave danger, la terrible menace, ce serait la trottinette électrique...

 

:whistle:


Message édité par PitOnForum le 30-11-2020 à 02:40:29
n°60185708
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-07-2020 à 14:14:19  profilanswer
 

avec cette succession d'adaptations de la réglementation, et l'hypothétique légalisation à terme d'une seconde catégorie d'EDPM limitée à 45 km/h, il faudra voir quel standard sera exigé pour le casque, dont le port sera sûrement obligatoire pour cette catégorie : est-ce qu'un casque certifié downhill ASTM F1952-15 ou BMX ASTM F2032-15 sera d'office accepté en Europe ou faudra-t-il absolument que le produit soit porteur de la norme européenne CE ECE-R 22/05 des casques SpeedPedelec 45 ou de moto

 

[:daique]


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:35:21
n°60186682
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-07-2020 à 15:55:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la face avant étant la plus touchée en cas d'accident, on a vu plus haut l'importance de se protéger le visage avec une mentonnière au casque

 

https://www.ridetoreview.org/wp-con [...] t-zone.png
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59917019
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59913860
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59898973
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58765219

 

casques de vélos intégraux, homologués downhill et BMX (sauf Kali Invader), les plus compacts, légers et aérés de leur catégorie

 

le plus aéré et léger des casques intégraux, pour la pratique du vélo enduro ou cross (pas homologué downhill ni bmx), demeure le Kali Protectives Invader, avec ses 640 g, à 170 €
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU
https://kaliprotectives.com/

 

casque de vélo bien ajouré, certifié downhill et léger à 760 g, le Fox ProFrame, à 270 €
https://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMo [...] 1018_1.jpg
https://www.foxracing.com/

 

comme compromis, il y a le casque intégral downhill homologué, fermé, mais relativement compact et léger pour sa catégorie, à 876 g : Kali Protectives Alpine Carbon, à 350 €
https://content.competitivecyclist. [...] BLAWHI.jpg
https://kaliprotectives.com/

 

le plus protecteur, compact et léger des casques véritablement downhill, atteignant même la certification DOT motocross, avec sa nouvelle mousse Casidion flexible et résiliente à de multiples impacts, en acrylique + nanotubes de carbone www.casidion.com , du chimiste italien Alia Mentis http://www.alia-mentis.com/ , reste le Kali Protectives Shiva 2.0 Carbon, avec ses 1050 g, mais au prix fort de ~ 500 €
https://p.vitalmtb.com/photos/produ [...] 1552688765
https://kaliprotectives.com/


je rajoute à cette sélection la référence TSG Pass : casque routier de vélo et skate, intégral avec visière, certifié downhill, relativement compact et léger, 1060 g, ~ 200 à 250 €
https://image.isu.pub/150819091757-b8e608d751d0eb19a07802d1fbb2e73e/jpg/page_48.jpg

 

- USE IT FOR: DH
- CERTIFICATION: NF EN 1078+A1:02 2013, ASTM F1952 VIEW TEST REPORT
- WEIGHT: 1060 G
- MATERIAL: FIBERGLASS, EPS, YAOLI FABRIC LINER
- livré avec 2 visières : 1 transparente totalement claire et 1 solaire argentée / miroitée

 


https://www.ridetsg.com/

 


quelques vidéos sur les casques :
- sensibilisation au port du casque intégral (full face) : https://youtu.be/GDVoGSt3NAE
- illustration du TSG Pass porté : https://youtu.be/H-4ODKrrW78


Message édité par PitOnForum le 01-08-2020 à 17:52:09
n°60211376
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2020 à 15:05:59  profilanswer
 

[:breakingnews]  
 
je suis en train de mettre à jour la page d'accueil https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526326
 
on ne peut poster qu'une 40-aine d'images dans un même poste et le nombre de caractères est également limité ; c'est contraignant et cela m'oblige à beaucoup tailler
 
c'est du boulot ; j'en aurai encore pour un bon moment...  :sweat:


Message édité par PitOnForum le 09-07-2020 à 15:09:17
n°60221715
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-07-2020 à 19:44:45  profilanswer
 

le travail progresse...

n°60223208
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-07-2020 à 01:43:11  profilanswer
 

bon rétablissement !
 
je garde l'idée de demander à la modération plus de postes pour développer le sujet et mettre plus d'illustrations, surtout de la sélection de trottinettes, qui manquent tant actuellement

n°60227970
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-07-2020 à 08:14:11  profilanswer
 

DUALTRON EAGLE PRO DUALTRON NEW PARAMETRE LCD WEPED FOLD en BONUS
Electric Club - 11 juillet 2020

 

+ invité : Arnaud Gosset de l'ANUMME ou l'Association Nationale des Utilisateurs de Micro-Mobilité Electrique

 

https://i.ytimg.com/vi/KnipTqjK8eM/maxresdefault.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=KnipTqjK8eM


Message édité par PitOnForum le 12-07-2020 à 08:54:22
n°60235295
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-07-2020 à 15:23:07  profilanswer
 

pour ceux que cela pourrait intéresser, mon retour sur une série de vêtements de sécurité ou équipements de protection individuelle de moto haut de gamme des marques Rev'It ou Revit et Dainese :

 
Spoiler :


les gants de moto de sport Rev'It Jerez 3 (plusieurs coloris possibles)
https://www.speedway.fr/200140-large_default/gants-revit-jerez-3-noir.jpg
[:eval+] les points positifs :
  - très beau produit
  - sécurisant
  - bien finis
  - qualitatifs, tant les matières que le travail de couture et d'assemblage
  - très près du corps, très près de la peau, pas de jeu
  - dimensions parfaites pour moi, conformes au guide des tailles de la marque
  - look relativement discret, tout en noir et plutôt fins
  - livrés dans un beau coffret pour le transport et le rangement
[:eval-] les points négatifs :
  - les plaques métalliques de protection aux revers des mains et sur le dessus des poignées sont rigides,
    et on sent leur contrainte en portant les gants
  - un peu long à mettre et retirer, par leur forme serrée et le nombre de manipulations à faire,
    en raison des 3 languettes de velcro
  - le prix de ~ 250€ pique, même s'il est compétitif dans ce segment

 


le blouson de moto aventure/trail/touring Rev'It Dominator 2 GTX Pro (noir ou gris clair)
https://revit.xcdn.nl/magnify/veste-dominator-gtx/c4f5b3de-58ed-41ed-ab73-39bfc875b950.jpg
[:eval+] les points positifs :
  - GoreTex Pro laminé, étanche, respirant
  - nombreux réglages
  - multiples poches et ouvertures d'aération
  - pratique pochette à l'avant-bras gauche pour y mettre p.ex. un pass, badge ou autre moyen d'accès
  - très bonnes protections Rev'It SeeFlex dépassant le niveau CE2 aux épaules et coudes,
    surtout par leur forme et taille enveloppant bien et par leur aération :
    de 12 à 16 kN, selon les conditions, au lieu de 20 kN qu'exige le standard CE2
    réf. pour les épaules : SeeFlex RV11 (en forme de L inversé très bien pensée et unique)
    réf. pour les coudes et avant-bras : SeeFlex RV15
    https://cdn.webshopapp.com/shops/101410/files/44537740/image.jpg
    https://revit.xcdn.nl/RM1150,686/-/revit/Learning%20center/F37%20FW18_Seeflex%20protectors/test-5-CT-Photo-1-3-1150x686.jpg
[:eval-] les points négatifs :
  - le tissu extérieure (association de nylon 3C Gore-Tex® Pro 600D, 3C Gore-Tex® Pro Armacor et 3C Gore-Tex® Pro talisman)
    épais et rigide, sensation raide ou "cartonnée", même douloureux par endroit, comme:
    -) l'intérieur des coudes (au droit des prises de sang), où le tissu se plie et appuie sur la chair en fléchissant les avant-bras
    -) le haut des pouces, sur lesquels pointent et frottent le tissu rigide de la fin des manches ou
       les sangles de serrage des poignets
    -) sous les aisselles, par du frottement ou cisaillement
    Rev'It devrait s'inspirer de la souplesse et du confort des blousons Dainese Antartica,
    dont l'utilisation de néoprène au menton et aux poignets
    ainsi que des raccords souples aux articulations
  - intérieur un peu rêche
    Rev'It devrait s'inspirer de la souplesse et du confort des blousons Dainese
  - les manches un peu trop longues pour moi, de 3 cm
  - la protection dorsale Rev'It SeeSoft CE2 pourrait être mieux, comme :
    ForceField Pro Sub 4K Back Protector 3,38 kN
  - les protections aux épaules et coudes pourraient encore mieux réduire la force d'impact, en s'inspirant de :
    ForceField Isolator CE2 Upgrade Armour - Limb Armour (shoulder & elbow) 10,6 kN
  - absence de protection thoracique CE2 et rien de prévu pour
    ils devraient s'inspirer du britannique ForceField et de l'autrichien Komperdell Ballistic Vest, idéalement en CE2
  - absence de doublure hivernale
    ils devraient s'inspirer de produits Millet, comme :
    Millet K Synth'X Down Jkt = fine doudoune très chaude
    Millet Elevation Power Jkt = polaire synthétique chaude
    Millet Trilogy X Wool Jkt = polaire en laine mironos respirante et très chaude
  - le prix très élevé
https://images.esellerpro.com/2189/I/516/090/lrgscale24665-Rev-It-Dominator-GTX-Jacket-Dominator-2-GTX-Trousers-Motorcycle-Kit-1600-0.jpg

 


le blouson de moto aventure/trail/touring Dainese Antartica (noir ou gris clair)
https://i.ytimg.com/vi/IoVZ_z2QZ6U/maxresdefault.jpg
[:eval+] les points positifs :
  - GoreTex laminé, étanche, respirant
  - ouvertures zippées de ventilation
  - néoprène élastique et souple aux poignets et au menton - génial !
  - tissu souple aux articulations - très bien !
  - très confortable - le top du confort !
  - pas d'irritation, gêne ou douleur
  - bonnes coudières, bien couvrantes et aérées
  - pochettes intérieures prévues pour ajouter en option deux petites plaques de protection thoracique
[:eval-] les points négatifs :
  - protection dorsale décevante : de niveau moyen et de petite taille !
    ils devraient s'inspirer de ForceField Pro Sub 4K Back Protector 3,38 kN
  - protecteurs d'épaules décevants : trop petits et peu enveloppants
    ils devraient s'inspirer de :
    d'une part la forme exemplaire en L inversé des Rev'It SeeFlex RV11 CE2, de 12 à 16 kN
    d'autre part de la forte réduction d'impact des ForceField Isolator CE2 Upgrade Armour - Shoulder Armour 10,6 kN
  - les protections aux épaules et coudes pourraient mieux réduire la force d'impact, en s'inspirant de :
    ForceField Isolator CE2 Upgrade Armour - Limb Armour (shoulders & elbows) 10,6 kN
  - protection thoracique absente, seulement disponible en option !
  - les pochettes intérieures pour ajouter en option deux plaquettes de protection thoracique sont trop petites
    et laissent de grandes parties non protégées, dont le sternum et l'abdomen qui reste entièrement à découvert !
    ils devraient s'inspirer du britannique ForceField et de l'autrichien Komperdell Ballistic Vest, idéalement en CE2
  - poches latérales difficiles d'atteinte
  - absence de pochette ou porte-carte ou porte-badge aux avant-bras !
  - très fine doublure hivernale en duvet naturel d'oie, pas si chaude et pas tout à fait solidaire du blouson,
    comme une pièce rapportée
  - extrêmement cher !

 


le pantalon de moto aventure/trail/touring Rev'It Dominator 2 GTX Pro (noir ou gris clair)
https://img.alicdn.com/bao/uploaded/i2/813875092/O1CN013Y7Sb91nUBN0rK0bH_!!813875092.jpg_300x300q90.jpg https://cdn.webshopapp.com/shops/6930/files/298167291/800x700x2/revit-revit-dominator-2-gtx-gris-noir-pantalon-liv.jpg
[:eval+] les points positifs :
  - GoreTex Pro laminé, étanche et respirant
  - nombreux réglages
  - ouvertures d'aération
  - très bonnes genouillères CE2 SeeFlex RV14, par la forme bien couvrante et l'aération
  - protèges-hanches Rev'It SeeSmart :
    corrects, de taille plutôt appréciable, fins, souples, aérés, mais seulement de niveau CE1
  https://www.mcgearhub.com/wp-content/uploads/2020/06/A-photograph-showing-the-Seeflex-CE-Level-2-knee-armor-of-the-latest-Revit-Tornado-summer-motorcycle-pants-with-3d-mesh-panels-for-optimal-airflow-and-a-Class-AA-rating-under-EN-17092-2018.jpg
[:eval-] les points négatifs :
  - tissu rigide
  - fort long, même en version short : 10 cm de trop !
  - guide des tailles des pantalons de la marque non fiable
  - genouillères tombent beaucoup trop bas, de 9 cm !
  - protèges-hanches SeeSmart CE1 pourraient être de niveau supérieur CE2, comme :
    ForceField Isolator CE2 Upgrade Armour - Hip Armour 10,6 kN
  - les genouillères pourraient encore mieux filtrer la force d'impact en s'inspirant de :
    ForceField Isolator CE2 Upgrade Armour - Knee Armour 10,6 kN
  - absence de protection des fémurs
    une longue bande souple et légère de Rev'it SeeSmart CE1 RV32 pourrait faire l'affaire
  - absence de protège-coccyx
  - bretelles en option
  - très cher

 


le pantalon de moto aventure/trail/touring Dainese Antartica (noir ou gris clair)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQKKpUw0k_D_qtXFStWEqU7acukkjwLv0M1zw&usqp=CAU
[:eval+] les points positifs :
  - taille parfaite pour moi
  - GoreTex laminé, étanche, respirant
  - tissu souple
  - souple aussi aux articulations
  - néoprène élastique, souple et doux aux chevilles
  - plusieurs réglages possibles
  - chaude doublure synthétique extractible
  - bonnes genouillères, bien couvrantes et aérées
  - confortable
  - pas d'irritation, de gêne ou de douleur
[:eval-] les points négatifs :
  - protèges-hanches minuscules !
    ils devraient s'inspirer du ForceField Isolator CE2 Upgrade Armour - Hip Armour 10,6 kN
  - les genouillères pourraient encore mieux filtrer la force d'impact en s'inspirant de :
    ForceField Isolator CE2 Upgrade Armour - Knee Armour 10,6 kN
  - absence de protection des fémurs
    ils devraient s'inspirer du Rev'it SeeSmart CE1 RV32
  - absence de protège-coccyx
  - extrêmement cher

 

https://static.advrider.com/wp-content/uploads/2018/11/Screen-Shot-2018-11-20-at-7.19.37-PM.jpg


Message édité par PitOnForum le 18-04-2021 à 20:23:41
n°60262043
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-07-2020 à 01:42:11  profilanswer
 

j'ai depuis peu le casque de vélo cross Kali Protectives Invader, un modèle intégral monolithique, avec mentonnière, mais très ajouré et pesant seulement 640 g

Spoiler :

https://ep1.pinkbike.org/p4pb14351427/p4pb14351427.jpg


je le testerai cet été


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:16:12
n°60270584
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-07-2020 à 00:23:42  profilanswer
 

retour critique sur le casque TSG Pass ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) pour une utilisation EDPM

 

https://i.ytimg.com/vi/CQbRTykzEJs/maxresdefault.jpg

 

Je teste le casque de mes rêves ! le TSG PASS
BonheursurSeine - 10 juillet 2020
https://www.youtube.com/watch?v=CQbRTykzEJs

 

conclusion :
- pour : sécuritaire avec sa coque dure, sa structure intégrale monolithique et sa mentonnière + visière ; aérodynamique de face, avec la visière baissée ; joli, élégant, fin, style épuré convenant en milieu urbain
- contre : chaud (bien pour l'hiver) ; peu aéré, étouffant ; isolant de l'environnement, entravant la communication ; fragile, sensible aux griffes ; étroit, peu pratique à enfiler et ôter ; pas de dispositif MIPS ; boucle en double DD
- ne le garde pas, mais malgré tout, n'a pas encore trouvé mieux...


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:35:43
mood
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