|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
Acyd59 | Reprise du message précédent : --------------- Gamertag : Acyd59 |
Publicité | Posté le 26-06-2020 à 20:12:29 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la gomme est essentielle si cela peut servir à quelqu'un : sur ma trottinette électrique j'ai changé les 2 pneus du tout au tout, et j'ai beaucoup gagné en adhérence et sécurité à la place des pneus CST 10" x 2,5" d'origine de ma SpeedTrott RS800 (au centre de la photo ci-dessous), et dont je me plaignais avant et après mon accident, consécutif à un gros dérapage de la roue arrière dans un virage serré par temps frais et humide j'ai mis sur les mêmes jantes d'origine : - à l'arrière : le CST 10" x 2,5" qu'on retrouve sur la plupart des trotts 10" du moment (malheureusement pas la place pour du Tupda 10" x 3" ) - à l'avant : le Top Tupda ou Tuovt 10" x 3", comme sur les SpeedTrott RX 2000
les nouveaux pneus CST 10" x 2,5" à l'arrière sont déjà mieux que ceux d'origine, mais ils dérapent encore au freinage, ils pourraient être nettement mieux encore ; il reste du boulot pour une meilleure adhérence par temps frais et mouillé, sur un tuyau de Sangel, j'ai désormais sur mon vélo de ville : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57758879 Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 14:56:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à ce propos, attention au freinage sec, d'urgence ou pas, sur la roue arrière, qui est insuffisant pour freiner court et qui, en se bloquant, favorise le dérapage, la glissade, la perte de contrôle, la chute, l'accident... démonstration de la différence de la distance de freinage entre le frein arrière et avant : la solution : freiner des 2 freins, mais surtout de l'avant ; on dit que la répartition du freinage devrait être de 70% à 80% sur l'avant et le reste sur l'arrière donc : cf. ce tuto ou tutoriel : https://moto-securite.fr/freiner-2/ mais le problème c'est que les fabricants installent généralement le frein à disque mécanique par câble (= plus dur et plus lent) à l'avant et le frein à disque hydraulique à l'arrière (= plus fluide, rapide et facile), faisant que, en freinant d'urgence des deux poignées, on a plus vite fait de bloquer la roue arrière mécanique par câble : hydraulique : en plus : => bref, tout le dispositif favorise le freinage de l'arrière, le contraire de ce qu'il faut faire _____________________________ il existe une gâchette d'accélération complètement différente chez Inoveli, mais je ne l'ai jamais essayée _____________________________ voir aussi ce tutoriel sur les freins à disque : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60170297
Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:23:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
nombre de références épuisées ne seront à nouveau disponibles qu'à partir de septembre seulement... cela vaut aussi pour les vélos et accessoires liés, comme les casques _____________________________________ vous rendez-vous compte des centaines ou milliers d'usines et ateliers fermés chez nous depuis les années '80, des millions d'emplois perdus, de la perte du savoir-faire, de la sortie de nos capitaux (investissements à l'étranger et importations de nos achats qui creusent notre balance commerciale), du poids sur notre sécurité sociale en déclin, des millions de km parcourus de toutes ces marchandises, de l'impact sur l'environnement, puis accessoirement sur les délais de livraison, et le comble pour des produits vendus au prix fort, pas toujours avec la qualité escomptée ni de service après-vente digne de ce nom... Message édité par PitOnForum le 28-06-2020 à 10:54:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai vu une Dualtron DT III avec des pneus de l'italien PMT ou P.M.T. - Pauselli Model Tyres s.r.l. il me semble que les pneus PMT commencent à 11", ce qui ne devrait pas être compatible avec les roues des DT3 prévues pour des pneus de 10" x 2,5"
on sait qu'on peut remplacer : mais pour mettre du 11" à la place du 10" x 2,5", quels changements est-ce que tout cela implique ? est-ce possible aussi sur d'autres modèles de trott, comme les autres Dualtron 10" x 2,5", les Kaabo Mantis, les Zero Power Zero, les SpeedTrott RX, etc. ?
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:10:01 |
Ollivierxp | Bonjour, --------------- Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | cette police d'assurance t'est proposée à: une Xiaomi M365 Pro coûte neuve entre 350 € et 400 € par rapport au prix de l'engin, l'assurance est chère pour comparer : https://www.anumme.fr/assurance/ chez Wizzas : chez Mob-in : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:09:28 |
Ollivierxp |
--------------- Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
je ne retrouve p.ex. pas dans ton poste la couverture des risques de bris, vol, vandalisme et incendie au prix demandé de 154 €/an, vu la très faible valeur de ta trott, tu devrais bénéficier d'une formule omnium, ce qui ne me semble pas être le cas (à vérifier) à priori, cette prime d'assurance me paraît plutôt élevée pour un engin de moins de ~ 400 €, roulant à 10-25 km/h, pour 3 km/j Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:09:03 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | mise à jour du poste sur le freinage : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60119060 |
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 12:10:48 |
thekiller3 | Les trottinettes électriques trop grandes sont désormais interdites par la loi
Message édité par thekiller3 le 03-07-2020 à 15:47:37 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | nouvelle législation, règlementation, règles, décret
Message édité par PitOnForum le 09-08-2021 à 20:15:47 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il me semble que toutes nos trots sont dans les limites de 1,35 m de long je ne pense pas dès lors qu'il faille se tracasser pour ça Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 03-07-2020 à 17:55:58 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | séquence d'atelier mécanique - les freins : étriers, plaquettes, disques, goupille, banjo, durite, Nutt, Magura... Tuto frein Magura trottinette électrique changement plaquette réparation crevaison https://www.youtube.com/watch?v=kUzxrA-d-nU apparemment monter des pneus plus larges (surtout des PMT 11" ) + de gros étriers de frein Magura + de grands disques de 180 mm complique le montage : le banjo risque fort de frotter contre la roue ou le pneu
la solution : soit réduire la taille du pneu, soit réduire le diamètre du disque de frein, soit connecter du côté extérieur le banjo d'arrivée d'huile minérale de frein
il existe un kit spécial pour inverser l'emplacement du banjo de Magura
________________________________________ mots-clefs : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:26:03 |
Ollivierxp |
--------------- Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai corrigé le lien dans le poste sur le tutoriel ; je n'avais pas mis le bon
|
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | perso, du Slime inner tube tyre / tire sealant, je trouve cela pénible à injecter et ce n'est q'une solution partielle aux différents types de crevaison
Message édité par PitOnForum le 30-11-2023 à 13:11:10 |
youkyouk | Le slime à l'air pas mal contre les pincements, mais il faut avoir une petite pompe sur soi...
Message cité 1 fois Message édité par youkyouk le 05-07-2020 à 12:30:54 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quant à la petite trott Xerider E-Flex https://xerider.com/ , je ne l'a connais pas, mais, de ce que j'en vois, elle contient des idées intéressantes ses qualités :
ses points faibles : => cette petite trott urbaine bien suspendue devrait convenir à de petits trajets en ville, même sur des pavés, mais pas pour de fortes et longues montées marque certainement à suivre... nos marseillais, Kramtoo et Kevin, ont tourné une petite vidéo sur leur test de la Xerider E-Flex : https://youtu.be/uVcqJ4y8YzI on dirait que Kevin porte un casque Fox ProFrame (cf. plus haut dans ce topique : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:44:25 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 Message édité par PitOnForum le 05-07-2020 à 12:48:20 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
dans le sable, la terre battue, la dolomie, etc., qui recouvre le sol des parcs, peuvent se cacher un tas d'objets susceptibles de percer les pneus : clous, vis, épingles, aiguilles, bouts de fil ou de câble, verre cassé, restes de canettes, restes de boîtes de conserve, etc. sur la chaussée aussi je vois un tas de débris dangereux : des débris de verre (d'accidents, de bris de vitres de voitures, de bouteilles jetées, de poubelles renversées, etc.), des clous, vis et autres déchets métalliques... j'ai eu une fois un pneu saboté lors d'un stationnement (pourtant bien comme il faut : attaché à un arceau pour vélo, sans gêner, dans un parking pour vélos), avec une grosse visse filetée, bien droite et toute neuve, vissée proprement dans mon pneu arrière Message édité par PitOnForum le 05-07-2020 à 13:40:25 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
j'ai toujours une pareille bonbonne de regonflage avec matière rebouchante dans la voiture cela m'a déjà dépanné brièvement 1 fois, le temps de me rendre chez le garagiste pour faire remplacer les deux pneus du même axe je n'ai encore jamais utilisé cela pour les pneus de vélo ni de trott tous ces produits : glu (Slime ou autre marque) ou bonbonne gonflante et rebouchante peuvent dépanner brièvement, mais c'est de la crasse et cela ne répare pas Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:08:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | article de Xerider sur l'entretien des pneus et la prévention anti-crevaison
|
nickos_fr | ce qui a changé depuis 5 jours
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | autre équipementier, issu du monde du BMX, du skateboard et des sports de glisse, qui pourrait intéresser ceux que recherchent des casques et autres protections relativement enveloppants, compacts, légers et discrets : TSG - Technical Safety Gear https://www.ridetsg.com/ ce fabricant d'origine allemande propose toute une série de modèles de casques pour le skate, le vélo, le roller, le ski, le sport nautique... exemples : casque de skateboard "full-cut", comme la marque Pro-Tec https://protecbrand.com/ : casque de cross / enduro convertible : casque bmx ou downhill / descente "full face", avec mentonnière, mais sans visière : TSG Pass, le casque intégral downhill routier, "full-face", avec mentonnière et visière, relativement compact et léger dans sa catégorie : _______________________________________ voir aussi les autres postes récents au sujet des casques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 12-07-2020 à 09:09:07 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en cherchant sur la toile des informations sur le casque TSG Pass, je tombe sur la vidéo de 2 skaters descendant une longue pente de plus de 9 km, de 3% à 7,5%, entre 15 km/h et 66 km/h, la plupart du temps entre 30 km/h et 50 km/h
Message édité par PitOnForum le 30-11-2020 à 02:40:29 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
- USE IT FOR: DH
Message édité par PitOnForum le 01-08-2020 à 17:52:09 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Message édité par PitOnForum le 09-07-2020 à 15:09:17 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le travail progresse... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | DUALTRON EAGLE PRO DUALTRON NEW PARAMETRE LCD WEPED FOLD en BONUS + invité : Arnaud Gosset de l'ANUMME ou l'Association Nationale des Utilisateurs de Micro-Mobilité Electrique https://www.youtube.com/watch?v=KnipTqjK8eM Message édité par PitOnForum le 12-07-2020 à 08:54:22 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai depuis peu le casque de vélo cross Kali Protectives Invader, un modèle intégral monolithique, avec mentonnière, mais très ajouré et pesant seulement 640 g
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:16:12 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | retour critique sur le casque TSG Pass ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) pour une utilisation EDPM Je teste le casque de mes rêves ! le TSG PASS conclusion : Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:35:43 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Suzuki gs 500 : conversion à l'électrique | Consommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ? |
arc électrique | surconso, chauffage électrique dans maison neuve |
Question sur consommation electrique | recherche un adaptateur pour prise electrique sonore |
changement compteur electrique | Record de consommation électrique |
voyant orange compteur electrique ? | meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190 |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |