Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

n°3423542
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-08-2004 à 00:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me suis mis à la muscu récemment car j'en ai marre de cette silhouette cheloue :o
épaules en avant, gros bide alors que je suis mince, dos creux comme dans les photos lorsque l'on montre des enfants en sous-nutrition :o
puis quelle plaisir de se sentir plus fort par exemple de lancer loin la balle au handball :o
pis bon si ça attire les filles en plus [:zerod]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 00:46:40  profilanswer

n°3425033
Notsukaw
Be Aware
Posté le 10-08-2004 à 10:12:41  profilanswer

Inclassable a écrit :

(ou est le plaisir du sport dans tout ca...)

J'ai lu tes posts jusqu'à celui-ci, et j'ai l'impression que tu es l'un de ceux qui ne comprend pas les "musculeux" (attention, je parle pas forcément de body-builder).

Le plaisir dans le sport, vaste sujet tout ça :
- Où est le plaisir du gymnaste qui passe 25h/semaine à morfler pour essayer de paufiner quelques mouvements ?
- Où est le plaisir du nageur qui se tape un 3km dos ?
- Où est le plaisir du boxeur qui se prend des tartes à chaque combat ?

Et on peut poser encore 36 000 autres questions dans le genre.
Il n'y a pas de réponse absolue, ce serait bien trop facile, mais la seule chose qu'on puisse dire, c'est que ce plaisir est présent dans le sport pratiqué parce qu'il permet à l'athlète d'y trouver ce qu'il cherche (qu'il en soit conscient, ou non).

C'est donc obligatoirement subjectif, et difficilement compréhensible quand on ne pratique pas un minimum le sport en question.

Personnellement ce que je recherche principalement dans les sports que je pratique, c'est la maîtrise totale de mon corps. Je l'ai pratiqué pendant 17 ans en faisant de la gymnastique, puis j'ai continué avec un peu d'art martiaux, et de la musculation.
Ce qui me plaît aussi, c'est la sensation de me surpasser, et d'aller plus loin à chaque fois.

Et c'est pourquoi je pratique la muscu assez régulièrement :
- amélioration de la maîtrise du corps
- se surpasser

C'est vrai que le foot peut paraître bien plus ludique que tout ces sports, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche (j'irai même jusqu'à dire que ça me fait chi** d'y jouer lol).

Donc comme on dit, chacun voit midi à sa porte :)
:hello:

Ps: et arrêtez svp avec vos préjugés à 2 balles sur la muscu  [:spamafote]

Message édité par Notsukaw le 10-08-2004 à 10:14:26

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°3425234
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 10-08-2004 à 10:50:01  profilanswer

la muscu je ne connais pas (encore) trop mais j'ai voté 6.

Je cours pas mal depuis qlq temps et ce que j'adore c'est me dépasser. Cette sensation d'être à bout, de ne pas renoncer et de se sentir super bien quelques minutes après, de trouver des ressources cachées qui vont vous faire tenir encore un peu, cette sensation de légèreté, de liberté, de bien-être tout court malgré une petite souffrance ...

je me mettrai à la muscu cet hiver car je ne pourrai plus pratiquer mes activités annexes. J'espere retrouver cette sensation au moins partiellement. Autre but : prendre de la masse et de la force (189cm ; 70-72 kg) car je ne suis pas épais et ca va me porter préjudice d'ici quelques mois.

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3425312
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 10-08-2004 à 11:02:53  profilanswer

Notsukaw a écrit :

J'ai lu tes posts jusqu'à celui-ci, et j'ai l'impression que tu es l'un de ceux qui ne comprend pas les "musculeux" (attention, je parle pas forcément de body-builder).

Le plaisir dans le sport, vaste sujet tout ça :
- Où est le plaisir du gymnaste qui passe 25h/semaine à morfler pour essayer de paufiner quelques mouvements ?
- Où est le plaisir du nageur qui se tape un 3km dos ?
- Où est le plaisir du boxeur qui se prend des tartes à chaque combat ?

Et on peut poser encore 36 000 autres questions dans le genre.
Il n'y a pas de réponse absolue, ce serait bien trop facile, mais la seule chose qu'on puisse dire, c'est que ce plaisir est présent dans le sport pratiqué parce qu'il permet à l'athlète d'y trouver ce qu'il cherche (qu'il en soit conscient, ou non).

C'est donc obligatoirement subjectif, et difficilement compréhensible quand on ne pratique pas un minimum le sport en question.

Personnellement ce que je recherche principalement dans les sports que je pratique, c'est la maîtrise totale de mon corps. Je l'ai pratiqué pendant 17 ans en faisant de la gymnastique, puis j'ai continué avec un peu d'art martiaux, et de la musculation.
Ce qui me plaît aussi, c'est la sensation de me surpasser, et d'aller plus loin à chaque fois.

Et c'est pourquoi je pratique la muscu assez régulièrement :
- amélioration de la maîtrise du corps
- se surpasser

C'est vrai que le foot peut paraître bien plus ludique que tout ces sports, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche (j'irai même jusqu'à dire que ça me fait chi** d'y jouer lol).

Donc comme on dit, chacun voit midi à sa porte :)
:hello:

Ps: et arrêtez svp avec vos préjugés à 2 balles sur la muscu  [:spamafote]

Tout à fait d'accord :D  

Pas parce que c'est mon homme hein, mais pour moi l'intérêt est de se surpasser et c'est aussi agréable pour soi meme de voir son corps se redessiner  :sol:

n°4335135
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 04-12-2004 à 17:19:26  profilanswer

Pour la force [:sebkom]

n°4340883
jeerin93
Posté le 05-12-2004 à 12:04:44  profilanswer

Moi j'ai voté 2, parce que y a pas mal de filles qui supportent pas... :o  
Perso, je trouve qu'il n'y a aucune autre utilité que l'aspect physique(si on considère que c'est une utilité! :lol: ), parce qu'un gonflé au prot se trouve handicapé dans la plupart des activités sportives du fait de sa densité musculaire disproportionnée (vitesse ralentie, coule dans l'eau, saute pas haut, et j'en passe...) ainsi que sa souplesse musculaire diminuée ( à part de rares exceptions les gros bras ont une raideur scapulaire dramatique...). En plus la gonflette contrairement à ce qu'on pense ne donne pas plus de force à proprement parler, un professionnel de boxe chinoise de 60 Kg vous ferait sans doute plus mal qu'un molosse de 110 Kg, si tant est qu'il arrive à vous toucher! :D  
Enfin bref, être barraqué du fait d'une réelle activité physique qui met en jeu un véritable mouvement du corps c'est toujours mieux que d'être "gros" du fait de rester immobile à porter des machins, puis au moins dans un cas on a acquis des connaissances et des techniques et dans l'autre ben... :pt1cable:

n°4340965
emlien_
Posté le 05-12-2004 à 12:24:22  profilanswer

j'ai pas lu le topic en entier car ca ressemble pas mal à un gueguerre muscu VS all sports, mais avec le rythme qu'on nous fait tenir maintenant on est pas forcement en bonne condition physique, et apres on à vite fait de se blesser (le dos/reins en sont le meilleur exemple), de plus dire que la muscu est un sport "boeuf" c'est n'importe quoi ! ca apprends à connaitre son corp, les muscles, mieu effectuer les mouvements du quotidien ( combien j'en vois qui portent des trucs archi lourd juste en pliant le dos, jambes tendus, bonjours les reins à 50 ans...) et en plus ca demande pas mal de concentration, ya qu'à voir un mec qui est sur un banc avec une barre hyper chargée au dessus de sa tete, si le mental y est pas je vois pas comment on peut se surpasser !

n°4341005
emlien_
Posté le 05-12-2004 à 12:32:01  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Perso, je trouve qu'il n'y a aucune autre utilité que l'aspect physique(si on considère que c'est une utilité! :lol: ), parce qu'un gonflé au prot se trouve handicapé dans la plupart des activités sportives du fait de sa densité musculaire disproportionnée (vitesse ralentie, coule dans l'eau, saute pas haut, et j'en passe...) ainsi que sa souplesse musculaire diminuée ( à part de rares exceptions les gros bras ont une raideur scapulaire dramatique...). En plus la gonflette contrairement à ce qu'on pense ne donne pas plus de force à proprement parler, un professionnel de boxe chinoise de 60 Kg vous ferait sans doute plus mal qu'un molosse de 110 Kg, si tant est qu'il arrive à vous toucher! :D  
Enfin bref, être barraqué du fait d'une réelle activité physique qui met en jeu un véritable mouvement du corps c'est toujours mieux que d'être "gros" du fait de rester immobile à porter des machins, puis au moins dans un cas on a acquis des connaissances et des techniques et dans l'autre ben... :pt1cable:

je crois que tu confonds un peu la muscu pure et le reste ! c'est sur ya toujours des mecs qui vont faire de muscu à fond en salle, et qui à coté font rien ! alors bien sur le mec va arriver à etre super baleise, et si il fait rien à coté bah son coeur a du mal à suivre, il peu plus courrir vite, si il fait pas de travail explosif il peut plus faire de mouvements rapides etc, certes il leves lourd en fonte, mais c'est tout.
apres il faut relativiser, ya des molosses qui font autre chose et qui sont doués dans plusieurs domaines, exemple type Bob Sapp, pour ceux qui connaissent pas c'est un ex joueur de football americain, genre 2m05 et 160kg, un masse quoi, et bien ca l empechait pas de courrir de 80m en moins de 11 secondes...
pour le pro de boxe chinoise ok, mais ca n'a rien à voir ! c'est sur y en a toujours qui pensent que gros=fort, contre exemple le plus net : bruce lee, mince, pas hyper musclé, mais tres fort (force explosive et technique) mais apres faut comparer ce qui est comparable, il etait fort dans sa discipline mais je pense pas qu'il pouvait lever la meme chose qu'un mec qui pratiquait la muscu en l'ayant autant pratiqué que bruce lee avait pratiqué le combat...

n°4341020
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 05-12-2004 à 12:35:56  profilanswer

jeerin93 a écrit :

euh musculation rime pas forcément avec types dopés aux stéroïdes près à péter de partout  :sarcastic:  

Tu regardes VanDamme il est musclé il fait de la musculation et pourtant il bouge très facilement.
Tu regardes les athlètes aux jeux olympiques (bon ils sont dopés) mais ils font aussi de la muscu pour compléter leurs entrainements, et question mouvement ils s'en sortent plutot bien.

Et enfin un mec de 60kg ne fait pas mal je suis désolé de te l'apprendre, faut arrêter de rêver, les catégories de poids c'est pas pour faire style.

n°4364835
jeerin93
Posté le 08-12-2004 à 11:15:47  profilanswer

Kinjirou a écrit :

euh musculation rime pas forcément avec types dopés aux stéroïdes près à péter de partout  :sarcastic:  

Tu regardes VanDamme il est musclé il fait de la musculation et pourtant il bouge très facilement.
Tu regardes les athlètes aux jeux olympiques (bon ils sont dopés) mais ils font aussi de la muscu pour compléter leurs entrainements, et question mouvement ils s'en sortent plutot bien.

Et enfin un mec de 60kg ne fait pas mal je suis désolé de te l'apprendre, faut arrêter de rêver, les catégories de poids c'est pas pour faire style.

C'est moi qui suit désolé de te l'apprendre et je peux t'assurer qu'un expert en aikido par exemple peut maîtriser n'importe qui de n'importe quel poids, tout comme un petit sec de 60 kg peut mettre KO des personnes beaucoup plus grosses que lui, un peu de physio c'est pas parce que le mec à qui tu mets une baigne en pleine face pese tant de Kg qu'il va plus ou moins supporter le coup, tout comme les points faibles commun à nous tous : le foie, les ischios jambiers, le sternum, les tempes et c...
Mis à part cela, je pense qu'il faut faire la part des choses, effectivement y a musculation et musculation, moi perso j'appelerai un des deux renforcement musculaire (qui au passage peut s'effectuer sans machines) qui serait alors complémentaire d'une activité sportive. Et dans ce cas la oui il y a un intérêt, celui de pouvoir améliorer ses performances, ou autre...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 11:15:47  profilanswer

n°4364870
_Roland_
Posté le 08-12-2004 à 11:20:39  profilanswer

Pour ma part, rester en bonne santé tout simplement (les choix étaient un peu bizarres)

n°4364872
mikekine
Posté le 08-12-2004 à 11:20:45  profilanswer

Jeerin93 >

:jap: :jap: D'acc à 100%

Message édité par mikekine le 08-12-2004 à 11:21:13
n°4365004
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2004 à 11:39:41  profilanswer

david_paillot a écrit :

le fait de vouloir spirituellement plaire aux filles implique qu'on n'est pas fidèle...

qu'on aime toutes les filles... alors, à ce compte là... on n'a qu'à coucher avec chacun d'elles non ?

alors, on est en fait tous complètement infidèle... ?

Je suis content d'avoir lu ce topic :D

n°4365640
emlien_
Posté le 08-12-2004 à 12:54:57  profilanswer

je penses que ce qui attire les filles dans le fait qu'un mec pratique la muscu, en dehors du fait qu'un corp musclé est plus joli qu'un sac d'os (tout le monde ne partage pas forcement cet avis) c'est que ca montre que le mec fait des efforts et a du sérieu, c'est un peu comme une garantie si on veut

n°4365719
_Roland_
Posté le 08-12-2004 à 13:09:00  profilanswer

emlien_ a écrit :

je penses que ce qui attire les filles dans le fait qu'un mec pratique la muscu, en dehors du fait qu'un corp musclé est plus joli qu'un sac d'os (tout le monde ne partage pas forcement cet avis) c'est que ca montre que le mec fait des efforts et a du sérieu, c'est un peu comme une garantie si on veut

yes, comme une fille qui fait attention à sa ligne, son look, si elle se maquille un peu (pas trop  :D ), sa coiffure etc  :p

n°4370437
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 08-12-2004 à 22:20:07  profilanswer

jeerin93 a écrit :

C'est moi qui suit désolé de te l'apprendre et je peux t'assurer qu'un expert en aikido par exemple peut maîtriser n'importe qui de n'importe quel poids, tout comme un petit sec de 60 kg peut mettre KO des personnes beaucoup plus grosses que lui, un peu de physio c'est pas parce que le mec à qui tu mets une baigne en pleine face pese tant de Kg qu'il va plus ou moins supporter le coup, tout comme les points faibles commun à nous tous : le foie, les ischios jambiers, le sternum, les tempes et c...
Mis à part cela, je pense qu'il faut faire la part des choses, effectivement y a musculation et musculation, moi perso j'appelerai un des deux renforcement musculaire (qui au passage peut s'effectuer sans machines) qui serait alors complémentaire d'une activité sportive. Et dans ce cas la oui il y a un intérêt, celui de pouvoir améliorer ses performances, ou autre...

y a musculation et culturisme  :D  

Ca dépend ce que tu compares, si tu parles d'un mec de 60kg surentraîné face à un gros péquenot de 110kg évidemment  :sarcastic:  

Et encore je peux te dire qu'il aura quand même du mal, car les prises (tout art martial confondus) sont vraiment pas facile à placer sur quelqu'un de corpulent.

n°5874271
jeerin93
Posté le 17-06-2005 à 20:16:20  profilanswer

Oula, ca fait longtemps...bon vaut mieux tard que jamais, en fait ce qui compte dans la puissance d'un coup porté au visage par exemple, c'est pas tant la masse du muscle qui compte mais plutot sa capacité à se contracter de façon rapide efficace et puissament. Ca s'appelle la force explosive, celle-la même qui permet d'avoir une super détente par exemple. En général les tous sec qui s'entraînent dur développent énormément leur force explosive, et certains parviennent à être capable de mettre KO une personne si tant est que le coup est bien placé, c'est ce que pouvait faire Bruce Lee, qui faisait à peine 60 kg et qui avait une force de monstre, cette force explosive est aussi très développée chez les moines shaolin qui pratiquent le kung fu. Moi qui par exemple ai une grosse masse musculaire, j'ai du mal à developper cette capacité, car quand le muscle est lourd, forcément il est plus dur à contracter rapidement. Par contre, avec les bons exercices, quelqu'un qui a une masse musuclaire relativement bien développée et qui parvient à développer une force explosive efficace, celui-là il fait très mal, car la masse musculaire participe tout de même à la puissance du coup porté. Ceci dit c'est sur que un mec tout ptit tout maigre face à un gros mastodonte, vaut mieux éviter le contact et les projections...

n°5875105
thral
Posté le 17-06-2005 à 21:50:46  profilanswer

Justement, quels sont les muscles qui travaillent quand tu donnes un coup ? Triceps-epaules ?  :??:

n°5876592
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-06-2005 à 00:30:09  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Oula, ca fait longtemps...bon vaut mieux tard que jamais, en fait ce qui compte dans la puissance d'un coup porté au visage par exemple, c'est pas tant la masse du muscle qui compte mais plutot sa capacité à se contracter de façon rapide efficace et puissament. Ca s'appelle la force explosive, celle-la même qui permet d'avoir une super détente par exemple. En général les tous sec qui s'entraînent dur développent énormément leur force explosive, et certains parviennent à être capable de mettre KO une personne si tant est que le coup est bien placé, c'est ce que pouvait faire Bruce Lee, qui faisait à peine 60 kg et qui avait une force de monstre, cette force explosive est aussi très développée chez les moines shaolin qui pratiquent le kung fu. Moi qui par exemple ai une grosse masse musculaire, j'ai du mal à developper cette capacité, car quand le muscle est lourd, forcément il est plus dur à contracter rapidement. Par contre, avec les bons exercices, quelqu'un qui a une masse musuclaire relativement bien développée et qui parvient à développer une force explosive efficace, celui-là il fait très mal, car la masse musculaire participe tout de même à la puissance du coup porté. Ceci dit c'est sur que un mec tout ptit tout maigre face à un gros mastodonte, vaut mieux éviter le contact et les projections...

mais qu'est ce qu'on en a à foutre de cette comparaison avec les arts martiaux ?
c'est qui le plus fort ? le rhinocéros ou l'hyppopotame ?

tu compare des sports différents.

qu'est ce qu'on en a à faire de dire qu'un pingouin tireur d'élite va tuer à coup sur une otarie catcheuse ?

restons dans le sujet .. y'en a marre des concours de bite

n°5876768
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 18-06-2005 à 00:47:14  profilanswer

Au début c t pour maigrir, faire du sport, bref me refaire une santé...

Et depuis que c'est le cas, c'est clairement devenu un destressant tres efficace :)

Message édité par VydoLL le 18-06-2005 à 00:52:44
n°5876782
Bitman
STAY APART
Posté le 18-06-2005 à 00:48:23  profilanswer

Kinjirou a écrit :

y a musculation et culturisme  :D  

Ca dépend ce que tu compares, si tu parles d'un mec de 60kg surentraîné face à un gros péquenot de 110kg évidemment  :sarcastic:  

Et encore je peux te dire qu'il aura quand même du mal, car les prises (tout art martial confondus) sont vraiment pas facile à placer sur quelqu'un de corpulent.

ha ? un gros ca as pas de tete, de couilles ou de genoux ?  [:akt]

n°5884406
jeerin93
Posté le 19-06-2005 à 11:30:29  profilanswer

el_marco a écrit :

mais qu'est ce qu'on en a à foutre de cette comparaison avec les arts martiaux ?
c'est qui le plus fort ? le rhinocéros ou l'hyppopotame ?

tu compare des sports différents.

qu'est ce qu'on en a à faire de dire qu'un pingouin tireur d'élite va tuer à coup sur une otarie catcheuse ?

restons dans le sujet .. y'en a marre des concours de bite

Au lieu d'être impoli prends un peu de recul sur ce que je dis et tu verras que je reste tout de même dans le sujet qui est l'intérêt de la musculation. Et en disant ce que j'ai dit, j'explique en vérité que la musculation n'a pas de réel intérêt pratique dans le domaine du sport (pour ca que j'ai voté 2). Encore une fois je dissocie renforcement musculaire et musculation qui est selon moi different. Quand j'entends musculation moi j'entends l'activité qui consiste à faire augmenter sa masse musculaire de façon considérable pour "que ça fasse joli", tandis que le renforcement musculaire est plus spécifique et n'a pas pour objectif premier d'être plus agréable à regarder, même si ca fait toujours plaisir!

Concours de bites...  :non:  

n°5884528
emlien_
Posté le 19-06-2005 à 12:02:44  profilanswer

en plus la muscu ca aide le corp à se renforcer,  
avec les compressions les os finissent par devenir plus compactes donc un peu plus solides
les muscles permettent de maintenir les articulations et protegent les os en cas de choc
se muscler le dos permet d'éviter le mal du XXem siecle : le mal de dos/reins
on acquiere une plus grand resistance à la douleur
on apprend les bonnes positions/ mouvements (plier les jambes plutot que les reins etc)

n°5887256
jeerin93
Posté le 19-06-2005 à 19:17:00  profilanswer

Ouai c'est vrai que selon certaines proportions, la muscul' ca fait du bien au corps (et à l'esprit par la même oaccasion). Mais encore une fois y'a muscul' et muscul'...

n°5927022
atayato
Fleuve de vie
Posté le 23-06-2005 à 21:31:40  profilanswer

quelqun pour continuer?

n°5927338
emlien_
Posté le 23-06-2005 à 22:01:18  profilanswer

que veux tu savoir ? donne nous ton opignon si ce n'est deja fait :)

n°5927411
atayato
Fleuve de vie
Posté le 23-06-2005 à 22:07:01  profilanswer

pour ma part, jestime que la musculation nest pas seulement un sport mais c aussi une façon de vivre, voir de penser. tout le monde peut avoir des gros bras mais prendre du muscle c different, meme si on suis une dietetique de forcené , rien nous empechera detre malade c sur mais dans tout ça, ya le respect de sois meme, lequilibre du corps et donc de lesprit, la muscu c pa seulement soulever des halteres, c du repos, enfin c un monde qui demande de la patience et du courage
pour ce qui est de plaire aux fille, ça peut donner un plus mais avoir des muscles ne rendra pas forcement un homme fort mentalement, c un art de sculpter son corps à sa volonté

n°5927540
printf
Baston !
Posté le 23-06-2005 à 22:17:20  profilanswer

atayato a écrit :

pour ma part, jestime que la musculation nest pas seulement un sport mais c aussi une façon de vivre, voir de penser. tout le monde peut avoir des gros bras mais prendre du muscle c different, meme si on suis une dietetique de forcené , rien nous empechera detre malade c sur mais dans tout ça, ya le respect de sois meme, lequilibre du corps et donc de lesprit, la muscu c pa seulement soulever des halteres, c du repos, enfin c un monde qui demande de la patience et du courage
pour ce qui est de plaire aux fille, ça peut donner un plus mais avoir des muscles ne rendra pas forcement un homme fort mentalement, c un art de sculpter son corps à sa volonté

C'est une véritable philosophie :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5927594
atayato
Fleuve de vie
Posté le 23-06-2005 à 22:22:08  profilanswer

oui je pense que ça, enfin de mon coté, avant jamais kon me regarde genre en boite ou dans la rue, c vrai que c flatteur mais au final, c quun dixieme de ce que peut reellement tapporter un bien etre interieur parceque faut pas croire, ceux ki passe du temps dans une salle, c par besoin de perfection donc un sentiment dinsatisfaction

n°5927627
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-06-2005 à 22:25:02  profilanswer

Uniquement pour la remise en forme :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°5927633
Scrypt
Posté le 23-06-2005 à 22:25:31  profilanswer

Moi je fais un peu de musculation chaque jour en complément du vtt. Ca me permet de travailler le haut du corp qui sinon serait rarement sollicité.
Je ne peux pas me supporter avec un physique de crevette, c'est simple, donc dès que j'ai fini ma croissance je me suis mis à faire de la musculation modérement, afin de me sentir mieux dans mon corp (on dirait le slogan d'une pub de merde  [:kiki] ): je fais ça avant tout pour moi-même. Mens sana in corpore sano  :o

Message édité par Scrypt le 23-06-2005 à 22:25:54
n°5927661
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-06-2005 à 22:27:31  profilanswer

Pour moi c'est plutot renforcement musculaire pour être plus perfomant dans mon sport (natation)

n°5927796
atayato
Fleuve de vie
Posté le 23-06-2005 à 22:43:55  profilanswer

mais faut pas oublier non plu, kya certaine fille chez ki le muscle fait peur enfin je veux dire que voir un mec ça les effraient dou la raison pour laquelle je vois des beautés sortirent avec des mecs tout secs, ki sentrainent avec des poids baby lol

n°6260187
predatjeff​64
Posté le 07-08-2005 à 01:39:39  profilanswer

Tout est une question de proportion atayato. Si tu ressembles à un culturiste c vrai que ce n'est pas terrible pour la drague, vu comment c'est moche mdrr.
Moi qui suit trés sec de corps à la base, ça ne me fait vraiment pas de mal de faire du renforcement musculaire.
Faudrait que je prenne 25kg pour devenir culturiste lol !!
Ce n'est pas mon but, en prendre 10 ne serrait appréciable par contre, histoire d'être bien proportionné.

De plus le passage obligé pour le culturisme est la dope, alors que je cherche avant tout un bien etre et gagner en confiance et en estime de soi. Et en plus ça défoule super bien !!!

n°6261304
nhissan
Through the wire
Posté le 07-08-2005 à 13:13:04  profilanswer

Spyn a écrit :

la musculation c'est à mon avis surtout pour plaire aux filles et épaté les autres "t'as vu mes muscles héhé..." ca reste de la gonflette, ca vaut rien a comparé des muscles d'un mec qui fait un travail physique tout les jours. bref je trouve ce "sport" que je ne considère pas comme tel assez stupide.

mais la musculation c'est la base de tout les sports, tout les sportifs font de la muscu c'est comme si tu disais que t'aller prendre de l'endurance sans courir c'est pas possible
un mec qui fait un travail physique ça veut rien dire tu parles de quoi là d'un démanageur ou d'un docker lui il va surtout se casser le dos plus que prendre de la force

Message édité par nhissan le 07-08-2005 à 13:24:20

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6261436
nhissan
Through the wire
Posté le 07-08-2005 à 13:48:05  profilanswer

Spyn a écrit :

les sportifs de haut niveau ils font de la muscu pour être meilleur dans leur sport pas pour plaire aux filles et épaté les autres, et ils savent quels exercice faire et dans quelle mesure pour augmenter leurs perfs c'est pas le cas des jackys qui veulent juste faire grossir leur muscles pour se la péter.

et si tu sais porter une charge autrement qu'avec ton dos, tu te muscles bien plus efficacement qu'en faisant de la gonflette.

et ben t'as un image de la muscu qui fait peur t'es dejà aller dans une salle?

---------------
n°6261715
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 07-08-2005 à 14:51:26  profilanswer

arf,un mec qui juge à travers la télé,désinformation quand tu nous tiens :/

je peux te dire que la muscu,ce n'est pas de la gonflette,tu peux meme le voir en leur laissant des défits pour tester leur force,à mon avis si tu ne fais pas beaucoup travailler tes muscles habituellement tu n'as aucune chance de battre quelqu'un qui s'entraine.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6261758
nhissan
Through the wire
Posté le 07-08-2005 à 15:01:05  profilanswer

RED BULL a écrit :

arf,un mec qui juge à travers la télé,désinformation quand tu nous tiens :/

je peux te dire que la muscu,ce n'est pas de la gonflette,tu peux meme le voir en leur laissant des défits pour tester leur force,à mon avis si tu ne fais pas beaucoup travailler tes muscles habituellement tu n'as aucune chance de battre quelqu'un qui s'entraine.

lol j'ai même pas voulu répondre quand j'ai vu son post parce que c'est évient qu'il parle sans savoir

---------------
n°6261812
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2005 à 15:08:49  profilanswer

nhissan a écrit :

lol j'ai même pas voulu répondre quand j'ai vu son post parce que c'est évient qu'il parle sans savoir

d'nu coté il n'a aps trot, j'ai frequenté les salles aussi, et bien evidemment en soulevant de la fonte on gagne en puissance musculaire, mais y'a maniere et maniere de se "muscler".
un muscle dont l'interet c'est la puissance brute, l'explosivité ou encore la "beauté" ne sera aps travaillé de la meme maniere.
suffit de voir un alerophile pour s'en rendre compte, les mecs sont pas des montagnes, contrairement a bcp de mecs faisant de la salle...
apres c'est un choix, mais la grande majorité des mecs faisant de la salle, outre pour se tenir en forme, c'est, avant tout l'effet esthetique qui est recherché, y'a pas de mal la dedans non plus hein...
donc voila, le panel de mecs faisant de la salle est grand, ca va du sportif qui recherche a developper un muscle particulier pour lui donner une caracteriqtique particuliere, a un gros beauf dont seule la taille compte, et generalement c'est la plus grande possible...

---------------
El predicator du topic foot
n°6262140
nhissan
Through the wire
Posté le 07-08-2005 à 15:55:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'nu coté il n'a aps trot, j'ai frequenté les salles aussi, et bien evidemment en soulevant de la fonte on gagne en puissance musculaire, mais y'a maniere et maniere de se "muscler".
un muscle dont l'interet c'est la puissance brute, l'explosivité ou encore la "beauté" ne sera aps travaillé de la meme maniere.
suffit de voir un alerophile pour s'en rendre compte, les mecs sont pas des montagnes, contrairement a bcp de mecs faisant de la salle...
apres c'est un choix, mais la grande majorité des mecs faisant de la salle, outre pour se tenir en forme, c'est, avant tout l'effet esthetique qui est recherché, y'a pas de mal la dedans non plus hein...
donc voila, le panel de mecs faisant de la salle est grand, ca va du sportif qui recherche a developper un muscle particulier pour lui donner une caracteriqtique particuliere, a un gros beauf dont seule la taille compte, et generalement c'est la plus grande possible...

on est d'accord je ne vois pas en quoi c'est mal de rechercher l'esthétisme en musclant son corps c'est ce que beaucoup reprochent ici j'ai l'impression mais si on pouvait leur donner des biscotos ben il refuseraient pas ça j'en suis sûr

Message édité par nhissan le 07-08-2005 à 19:35:47

---------------
n°6262869
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 07-08-2005 à 18:54:17  profilanswer

Ben depuis 1 an et demi que j'en fais de manière assez régulière dans une salle, en moyenne 1x/10 jours.

Ben mon constat: de un tu gagnes en puissance physique, en volume. Ca permet de se défouler réellement, de faire sortir sa colère ou autre, ça permet d'être un peu baraqué, et si psychologiquement tu as de l'assurace, les types te coupent rarement la parole etc., c'est pleins de détails. Ca te permet aussi de pouvoir imposer le respect sans avoir à te battre face à des petits cons qui font chier le monde ;).
Et pour les nanas, elles préfèrent un type un peu musclé (j'ai pas dis stallone) qu'un type tout maigre...

Mais faut en chier, soulever de la fonte, et pas être trop chochotte genre je me suis cassé un ongle diantre. Tu gagnes pas mal en côté "mâle bestial" aussi.

MAis au début c'est pas évident de franchir le pas, au début j'étais mince voir maigre, et les types tout baraqués te renvoient ta maigreur de nerdz en pleine tronche sans qu'ils n'aient rien besoin de dire (je l'ai vécu).
Et quand après quelques temps, tu gagnes en puissance, en volume et que tu lis dans leur yeux un certain respect, ça fait plaisir ;).

Voilou

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
groupware workflow : quel interêt pour les PME/PMI en france?Quel banc de musculation utiliser vous
De l'intérêt du mariage homosexuelMusculation et protéines en poudre > oui/non/quand/comment ?
l'ébullition a-t-elle un intérêt pour la cuisson?Musculation et proteines
Musculation : fréquence ?Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?
Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?
Plus de sujets relatifs à : Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)