Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

n°2195151
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 05-03-2004 à 19:29:54  profilanswer
 

Voila je vois tout les jours plein de monde qui roule feux allumés, y compris par grand soleil. Et j'en croise des dizaines ... A chaque fois je me demande mais pourquoi ??? DU grand soleil, et des phares allumés ... c'est à peine si on les perçoit ...
 
A quoi bon ?  :fou:  
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 19:29:54  profilanswer
 

n°2195159
Prems
Just a lie
Posté le 05-03-2004 à 19:31:36  profilanswer
 

C'est leur pb. Et au moins en contre jour on les voit.
 
Enfin, tu ne parlais pas des motards ? :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2195162
gira
Posté le 05-03-2004 à 19:31:54  profilanswer
 

Volta a écrit :

Voila je vois tout les jours plein de monde qui roule feux allumés, y compris par grand soleil. Et j'en croise des dizaines ... A chaque fois je me demande mais pourquoi ??? DU grand soleil, et des phares allumés ... c'est à peine si on les perçoit ...
 
A quoi bon ?  :fou:  
 
:jap:


 
Pour faire parler les bavards :D

n°2195194
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 19:37:07  profilanswer
 

Volta a écrit :

Voila je vois tout les jours plein de monde qui roule feux allumés, y compris par grand soleil. Et j'en croise des dizaines ... A chaque fois je me demande mais pourquoi ??? DU grand soleil, et des phares allumés ... c'est à peine si on les perçoit ...
 
A quoi bon ?  :fou:  
 
:jap:


 
C'est courant dans les pays du nord. Parait qu'on voit mieux les véhicules dans certaines situations. Mais du coup on voit moins bien les motards.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2195201
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 05-03-2004 à 19:38:21  profilanswer
 

Ben moi je parle en Suisse. Le Touring Club Suisse pourtant déconseille de le faire.
 
Ca m'énerve de voir des feux allumés par grand soleil. Et ne croyez pas que c'est rare, à genève ca devient la mode :/

n°2195207
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 19:39:13  profilanswer
 

Volta a écrit :

Ben moi je parle en Suisse. Le Touring Club Suisse pourtant déconseille de le faire.
 
Ca m'énerve de voir des feux allumés par grand soleil. Et ne croyez pas que c'est rare, à genève ca devient la mode :/


 
certaines voitures ont cette fonction non desactivable


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2195245
duncan78
Posté le 05-03-2004 à 19:44:26  profilanswer
 

Ca a été testé dans certains départements, et le résultat est plutôt positif niveau sécurité. On est mieux vu avec les feux allumés, c'est un fait  :)  
 
Perso, je les allume pratiquement tout le temps, sauf quand il y a un gros soleil

n°2195321
jigawa
Posté le 05-03-2004 à 19:54:35  profilanswer
 

Par exemple, dans les landes c'est quand meme vachement utile. Nombre de fois sur les immenses ligne droite l'on croit qu'il n'y a personne en face... alors que si. Phares allumé, on est tout de suite fixé, meme sous un soleil d'Aout.

n°2195333
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-03-2004 à 19:56:51  profilanswer
 

Je plussoie pour les landes, avec leur con**** d'arbres sur les cotés de la route celle-ci est striée de bandes d'ombre et on voit les voitures en face au dernier moment. Dans ce cas la les phares c bien.

n°2195370
Kukron
Posté le 05-03-2004 à 20:02:07  profilanswer
 

Des fois c'est l'allumage auto des phares qui pète un plomb.
L'autre jour il faisait un plein soleil, je passe à coté d'un mur qui fait de l'ombre sur la voiture, et hop allumage auto, et passé la zone d'ombre ça s'éteignait pas.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 20:02:07  profilanswer
 

n°2195389
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-03-2004 à 20:06:40  profilanswer
 

duncan78 a écrit :

Ca a été testé dans certains départements, et le résultat est plutôt positif niveau sécurité. On est mieux vu avec les feux allumés, c'est un fait  :)  
 
Perso, je les allume pratiquement tout le temps, sauf quand il y a un gros soleil


 
il me semble que c'est le contraire ?!  
 
et que l'ACO l'a même fortement déconseillé !!


---------------
-
n°2195395
djoul
Posté le 05-03-2004 à 20:07:50  profilanswer
 

c'est quoi l'aco ?

n°2195449
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 20:18:28  answer
 

djoul a écrit :

c'est quoi l'aco ?


le club  historique  :o  
Automobile Club de l'Ouest (24 heures du mans et tout ça)

n°2195509
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 05-03-2004 à 20:27:26  profilanswer
 

c'est pour etre mieux vu dans les retros peut etre.  :o


Message édité par banditsuzukixp le 05-03-2004 à 20:27:33
n°2195531
Rasthor
Posté le 05-03-2004 à 20:29:44  profilanswer
 

Volta a écrit :

Voila je vois tout les jours plein de monde qui roule feux allumés, y compris par grand soleil. Et j'en croise des dizaines ... A chaque fois je me demande mais pourquoi ??? DU grand soleil, et des phares allumés ... c'est à peine si on les perçoit ...
 
A quoi bon ?  :fou:  
 
:jap:


 
C'est normal, en Suisse, c'est une prescription. [:bugman]
 
http://www.demarrerallumer.ch/
 
http://www.csisierre.ch/images/ppdemarrer2.jpg
 
 
 

n°2195539
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-03-2004 à 20:30:56  profilanswer
 

Perso je roule toujours avec mes phares allumés, pour être vu, surtout quand je passe par exemple sous un pont ou dans une zone d'ombre, en soirée soirée, sous la pluie, etc.
Puis ça m'évite d'oublier de mettre mes phares quand il le faut :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2195542
Rasthor
Posté le 05-03-2004 à 20:31:19  profilanswer
 

Je suis d'ailleurs à 100% pour cette "loi"
On peut nettement mieux distinguer les véhicules du reste du paysage.
 
Par contre, j'aimerais bien voir ce que donne les stats au niveau des accidents, si ça a pu les diminuer.

n°2195581
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-03-2004 à 20:37:32  profilanswer
 

je vois vraiment pas l'intéret du tout.
 
C'est comme les gens qui allument leurs phares dès que le soleil commence a descendre....
 
Ou encore ceux qui mettent leurs essuie glaces a fond dès qu'une goutte tombe sur le pare brise...
 
CA peut même induire les gens en erreurs qui pensent qu'on freine alors qu'en fait on a allumé ses feux de croisement en plein jour...

n°2195597
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-03-2004 à 20:39:32  profilanswer
 

:heink: benh quand même, confondre les feux de stop avec les phares faut pas exagérer.
S'il les allumes juste devant toi tu te rendras vite compte qu'il ne freine pas.
Et s'ils sont allumés quand tu le vois, bah tu vois bien la différence quand il freine.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2195605
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-03-2004 à 20:40:25  profilanswer
 

ct un argument a 2 balles, je savais que ca paserais pas  :fou:  
 
bon j'ai pas d'autres arguments a part : "ca sert a rien"  [:spamafote]
 
 [:burtonsnowboard]


Message édité par vyse le 05-03-2004 à 20:40:36
n°2195645
Rasthor
Posté le 05-03-2004 à 20:45:08  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est comme les gens qui allument leurs phares dès que le soleil commence a descendre....


 
Celui-ci aussi c'est un argument à deux balles....

n°2195669
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-03-2004 à 20:48:03  profilanswer
 

ben non ca sert a rien, ctout  [:spamafote]  
 
Quand je vois très nettement les voitures devant moi, j'allume pas mes phares, ni les feux de position, parce que si je les vois, je suppose que les autres aussi ( a part les aveugles mais bon)
 
C'est comme les feux de croisements, je ne les allume que quand JE sens que la visibilité devant moi est insuffisante, sinon je reste en position
 
ps: et chuis pas du tout du genre a rouler de nuit sans phares, au contraire chuis même assez prévoyant la dessus, mais je vais pas dans l'excès inverse


Message édité par vyse le 05-03-2004 à 20:48:58
n°2206046
Shaffan
Posté le 07-03-2004 à 17:02:59  profilanswer
 

En Allemagne c'est obligatoire sur autoroute à ce que j'en sais.

n°2206134
blazkowicz
Posté le 07-03-2004 à 17:16:07  profilanswer
 

c'est peut-être obligatoires chez les schleus, les belges et les suisses..
mais je trouve ça bidon
non seulement ça ne sert à rien, mais ça augmente la consommation du véhicule de 0.5 ou 1 litre

n°2206144
Rasthor
Posté le 07-03-2004 à 17:17:53  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est peut-être obligatoires chez les schleus, les belges et les suisses..
mais je trouve ça bidon
non seulement ça ne sert à rien, mais ça augmente la consommation du véhicule de 0.5 ou 1 litre


 
Oui, mais ça diminue le nombre d'accident.
 
En tout ça se passe plutot bien dans les pays scandinaves.  
Pour ma part, j'attend les stats au niveau Suisse pour me faire une idée.

n°2206174
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 07-03-2004 à 17:23:53  profilanswer
 

j'ai aussi remarquer que les feux étaient plus facilement allumé en pleine journée sur les voitures grosses cylindrées surpuissantes, pour t'emmerder encore un peu plus lorsque ces fous de la route te colle au cul parce que tu respectes les limitations de vitesse.  :o

n°2206204
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-03-2004 à 17:28:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
 
Rien que ça ?
Des phares qui consomment dans les 120W en tout, avec un alternateur dont le rendement doit être proche de 95% et ça bouffe 0.5L en plus.


 
autant qu'une clim :??: étonnant ! :D

n°2206303
La Torcheu​se
Posté le 07-03-2004 à 17:46:34  profilanswer
 

Moi ce sont les feux de position qui m'énerve. Les gens croient qu'on les voit avec ca. D'accord pour ceux qui sont derriere, mais quand on croise c'est pas le petit point lumineux qui me permet de mieux les voir.
 
Pour moi les feux de position ne sont utile que quand on se garre sur une route déserte, mal éclairée...

n°2206305
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2004 à 17:47:54  profilanswer
 

La Torcheuse a écrit :

Moi ce sont les feux de position qui m'énerve. Les gens croient qu'on les voit avec ca. D'accord pour ceux qui sont derriere, mais quand on croise c'est pas le petit point lumineux qui me permet de mieux les voir.
 
Pour moi les feux de position ne sont utile que quand on se garre sur une route déserte, mal éclairée...


 
T'allumes les feux de position pour être mieux vu, ensuite c'est a toi de voir si tes feux sont bien réglés ou pas.
 
Mais allumer les feux de position c'est très bien quand c'est bien réglé

n°2206377
houckaye
Wouff
Posté le 07-03-2004 à 17:57:53  profilanswer
 

En Belgique c'est interdit de rouler avec les feux de position uniquement. Je les trouve plutôt inutile étant donné que généralement quand on les voit, on a déjà vu la voiture.
 
Dans les pays du nord je trouve plus normal qu'il allume leur phare de jour (surtout en hiver) car la lumière du soleil est plus horizontale.
 
Je suppose qu'une fois que les voitures, motard, camions ... devront allumer leurs phares ce sera aux piétons de se promener avec un girophare sur la tête pour être vu aussi.


Message édité par houckaye le 07-03-2004 à 17:58:40
n°2206386
La Torcheu​se
Posté le 07-03-2004 à 17:58:58  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
T'allumes les feux de position pour être mieux vu, ensuite c'est a toi de voir si tes feux sont bien réglés ou pas.
 
Mais allumer les feux de position c'est très bien quand c'est bien réglé


heu chui dsl mais sur des voitures comme les scenic ou se sont des tout petit point lumineux, on les voit pas... A moins qu'il fasse vraiment sombre et la c'est les feux de croisement qu'il faut allumer...

n°2206406
houckaye
Wouff
Posté le 07-03-2004 à 18:01:36  profilanswer
 

Ce ne serait que moi, je supprimerais la possibilité de pouvoir rouler qu'avec les feux de positions.
Ce qui est grave c'est que j'en vois souvent dans le brouillard avec les feux de positions.
 
Le vieux slogan "Voir et être vu" a vraiment du mal a être compris par certains.

n°2206421
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 07-03-2004 à 18:02:51  profilanswer
 

La Torcheuse a écrit :

Moi ce sont les feux de position qui m'énerve. Les gens croient qu'on les voit avec ca. D'accord pour ceux qui sont derriere, mais quand on croise c'est pas le petit point lumineux qui me permet de mieux les voir.
 
Pour moi les feux de position ne sont utile que quand on se garre sur une route déserte, mal éclairée...


très juste d'ou leurs noms "feux de positions"


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°2206433
gira
Posté le 07-03-2004 à 18:04:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
C'est normal, en Suisse, c'est une prescription. [:bugman]
 
http://www.demarrerallumer.ch/
 
http://www.csisierre.ch/images/ppdemarrer2.jpg
 
 
 
 


En Suisse,on fait ce que l'on veut, ce n'est pas passible d'une amende, car il est marqué:
 
«Les feux de croisement ou les feux de circulation diurne  
des véhicules automobiles devraient être allumés même de jour.»
 

n°2206451
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 07-03-2004 à 18:06:01  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est peut-être obligatoires chez les schleus, les belges et les suisses..
mais je trouve ça bidon


et moi je trouve que tu n'as pas assez de Kilometre parcouru ds les bras pour savoir si c'est mieux ou pas (ce n'est pas à concidèrer comme une attaque perso, mais un constat simple)
 
 
perso j'ai 20 ans de permis, et je roule toujours en feux de croisements, et surtout en ville, où le fait ai que ça attire l'attention des usagers en tout genre(y comprit pietons).
 
et çà
non seulement ça ne sert à rien, mais ça augmente la consommation du véhicule de 0.5 ou 1 litre
 
j'affirme par controle personnel et ce sur plusieurs années et diffèrents véhicule possèdé sur cette période, que je n'ai jamais noté de différence de consommations avec ou sans feux allumés et sur petit et grand parcour, cycle urbain ou hors agglomerations


Message édité par cyrilcrapo le 07-03-2004 à 18:11:51

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°2206453
Rasthor
Posté le 07-03-2004 à 18:06:28  profilanswer
 

gira a écrit :


En Suisse,on fait ce que l'on veut, ce n'est pas passible d'une amende, car il est marqué:
 
«Les feux de croisement ou les feux de circulation diurne  
des véhicules automobiles devraient être allumés même de jour.»


 
 :heink:  A ton avis, pourquoi je parle de prescription et non de loi ?
 

n°2206460
houckaye
Wouff
Posté le 07-03-2004 à 18:07:03  profilanswer
 

Tout ça me rappelle un voisin qui roulait avec les feux allumés en plein jour (non ensoleillé mais lumineux).  
Le pauvre les avaient allumés à cause du brouillard pour être vu. Jusqu'au moment où il est sorti de sa voiture et il a vu que le brouillard était de la buée sur les vitres :D  

n°2206497
napalm57
...
Posté le 07-03-2004 à 18:13:00  profilanswer
 

Volta a écrit :

Voila je vois tout les jours plein de monde qui roule feux allumés, y compris par grand soleil. Et j'en croise des dizaines ... A chaque fois je me demande mais pourquoi ??? DU grand soleil, et des phares allumés ... c'est à peine si on les perçoit ...
 
A quoi bon ?  :fou:  
 
:jap:

Je peut te dire la réponse?
Par grand soleil je pense pas mais en plein jour c possible a cause des capteur de luminausité dans la voiture :o , puis il est impossible d'éteindre completement les feux , faut les mettre en position dans ce cas :/

n°2206516
Rasthor
Posté le 07-03-2004 à 18:15:10  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Je peut te dire la réponse?
Par grand soleil je pense pas mais en plein jour c possible a cause des capteur de luminausité dans la voiture :o , puis il est impossible d'éteindre completement les feux , faut les mettre en position dans ce cas :/


 
Mais non, c'est parce qu'il est en Suisse, et que là-bas y'a une prescription qui suggère d'allumer tout le temps les feux de croisement.  [:spamafote]
 
Mais ta réponse est compatible avec la mienne. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

 

Sujets relatifs
un feu en position code qui eclaire en plein phare ...Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?
Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
1 kg d'ordure par jour et par habitant !Rouler en moto quand il fait froid rend stérile?
Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)
Votre jour préféré ?les films qui se deroulent le jour de l'an
Plus de sujets relatifs à : Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR