Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De l'intérêt du mariage homosexuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'intérêt du mariage homosexuel

n°2691228
shahshah
Posté le 12-05-2004 à 09:33:47  profilanswer
 

Depuis quelques temps se multiplient les débats sur le mariage homosexuel et les prises de position politiques deviennent légion. Mais que penser d'un tel combat? Après le pacs, est ce un combat nécessaire? Constitue-t-il une avancée significative dans la conquête des droits homosexuels? Est ce une mesure de trop?  
Voila je m'interroge simplement et j'aimerais vous lire.
Merci de votre concours (non polémique s'il vous plait!).

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 09:33:47  profilanswer
 

n°2691241
wired
Weird thing
Posté le 12-05-2004 à 09:38:35  profilanswer
 

Si le mariage ne représentait pas un tel intérêt fiscal, les homos ne se battraient pas de la sorte pour pouvoir y accéder. L'injustice aujourd'hui concerne les célibataires qu'ils soient homos ou heteros... Normal, dans l'état actuel des choses que les homos prétendent à leur part du gateau.

n°2691333
raouf
Posté le 12-05-2004 à 09:58:34  profilanswer
 

:non: je pense que le débat dépasse largement ce pauvre cadre fiscal, c'est une question de reconnaissance, de place dans la société, et au-delà un premier pas vers l'adoption des enfants.
D'ailleurs le PACS a réglé en partie le volet financier (je crois)
En ce qui me concerne, je ne vois pas la nécessité d'un mariage homo, le PACS est là pour y pallier justement. Le mariage c'est quand même une institution largement faite en vue de la procréation, et ça ne concerne à l'évidence pas les homos.

n°2696965
ICTUS 03
Posté le 12-05-2004 à 18:11:12  profilanswer
 

raouf a écrit :

:non: je pense que le débat dépasse largement ce pauvre cadre fiscal, c'est une question de reconnaissance, de place dans la société, et au-delà un premier pas vers l'adoption des enfants.
D'ailleurs le PACS a réglé en partie le volet financier (je crois)
En ce qui me concerne, je ne vois pas la nécessité d'un mariage homo, le PACS est là pour y pallier justement. Le mariage c'est quand même une institution largement faite en vue de la procréation, et ça ne concerne à l'évidence pas les homos.


 
tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas mélanger les choses et c'est pourquoi le PACS est suffisant pour le cas des homosexuels...

n°2697096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2004 à 18:23:42  profilanswer
 

raouf a écrit :

D'ailleurs le PACS a réglé en partie le volet financier (je crois)


Non, pas totalement, surtout en ce qui concerne la succession entre "époux/pacsés".
 

raouf a écrit :


En ce qui me concerne, je ne vois pas la nécessité d'un mariage homo, le PACS est là pour y pallier justement. Le mariage c'est quand même une institution largement faite en vue de la procréation, et ça ne concerne à l'évidence pas les homos.


Interdisons alors aux couples stériles de se marier [:itm]
Non, le mariage est une institution visant à cadrer les fondements d'un foyer. Et 2 hommes ou 2 femmes avec ou sans labrador, ça forme un foyer....


Message édité par Leg9 le 12-05-2004 à 18:25:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2697201
ICTUS 03
Posté le 12-05-2004 à 18:34:06  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non, pas totalement, surtout en ce qui concerne la succession entre "époux/pacsés".
 
 
Interdisons alors aux couples stériles de se marier [:itm]
Non, le mariage est une institution visant à cadrer les fondements d'un foyer. Et 2 hommes ou 2 femmes avec ou sans labrador, ça forme un foyer....


 
et le fondement d'un foyer c'est un homme et une femme CQFD

n°2697364
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2004 à 18:51:32  profilanswer
 

ICTUS 03 a écrit :

et le fondement d'un foyer c'est un homme et une femme CQFD


Tu sors ça d'où, tu pourrais citer ta source? [:wam]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2697387
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-05-2004 à 18:53:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu sors ça d'où, tu pourrais citer ta source? [:wam]


 
laisse, certainement encore un gay refoulé.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2697389
Laurent_g
Posté le 12-05-2004 à 18:53:43  profilanswer
 

Jésus et ses amis, il y a quelque temps :D ?


Message édité par Laurent_g le 12-05-2004 à 18:54:08
n°2697403
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-05-2004 à 18:55:58  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu sors ça d'où, tu pourrais citer ta source? [:wam]


 
La bible de la mère Boutin, à l'Assemblée :o  
 
http://www.radiofranceinternationale.fr/actuchaude/images/imagesActu/France_elections2002/elections/images/boutin150.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 18:55:58  profilanswer
 

n°2697441
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2004 à 19:00:17  profilanswer
 

Moi à la limite ca me poserait pas de pb le mariage, en revanche c'est un premier pas vers l'adoption ce qui me pose deja bcp plus de problèmes...

n°2697445
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-05-2004 à 19:01:02  profilanswer
 

zurman a écrit :

Moi à la limite ca me poserait pas de pb le mariage, en revanche c'est un premier pas vers l'adoption ce qui me pose deja bcp plus de problèmes...


 
moderez moi ce topic.
 
y'en a déja suffisament sur ce sujet.
 
de plus ça part direct en sucette. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2697457
Laurent_g
Posté le 12-05-2004 à 19:02:08  profilanswer
 

il a pas le droit de dire ce qu'il pense ? c'est interdit ce qu'il a écrit ? :heink:
 
Les censeurs de pacotille ou les trolls fatiguants, ba... ça fatigue :D


Message édité par Laurent_g le 12-05-2004 à 19:02:36
n°2697461
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2004 à 19:02:24  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

moderez moi ce topic.
 
y'en a déja suffisament sur ce sujet.
 
de plus ça part direct en sucette. :D


 
 :heink: (post non-monosmilesque :o )

n°2697462
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-05-2004 à 19:02:26  profilanswer
 

zurman a écrit :

Moi à la limite ca me poserait pas de pb le mariage, en revanche c'est un premier pas vers l'adoption ce qui me pose deja bcp plus de problèmes...


 
Pourquoi ? Ton mec veut un gamin et pas toi ? [:ddr555]
 

n°2697484
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2004 à 19:04:42  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Pourquoi ? Ton mec veut un gamin et pas toi ? [:ddr555]


 
Oui voila :D  
 
Non, tout connement je pense qu'il faut dans l'idéal un Papa et une Maman pour faire un gamin équilibré.
D'ailleurs j'ai entendu Guigou dire un truc super pas con ce matin (une fois n'est pas coutume :whistle: ) : avoir des parents des 2 sexes c'est le 1er pas vers la découverte de l'autre.

n°2697502
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-05-2004 à 19:07:37  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De l'intérêt du mariage homosexuel

 

Sujets relatifs
l'ébullition a-t-elle un intérêt pour la cuisson?Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?
Timing d'un mariageMariage Gay. USA, France , Espagne...
Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?
Une surprise pour le mariage de ma soeur:des idées,des anecdotes? helpIdées de jeux de mariage ?
ou achater une robe de mariage orientale?vestimentaire : mariage des couleurs ?
Plus de sujets relatifs à : De l'intérêt du mariage homosexuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR