Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

n°6388568
le penseur​ fou
Posté le 24-08-2005 à 21:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxlemalade a écrit :

je plussoie ... sisi j'insiste :D

par contre, je confirme que lesport en general est une drogue ... si je ne pratique pas au moins 3-4 bonnes sceances de sport (velo,course,sport-co ou muscu ou fifille :D... la, le sport consiste deja a eviter le vent... spa facile:lol: ) par semaine, apres, je suis tout pas bien, tout fatigué et pas motivé :p  
et ca c'est veridic. rien de meilleur que de se sentir reellement fatigué quand on se couche :)
bon,dans un autre sens, je connais plus nocif comme dependance ... un de mes potes, c'est le MacDo, s'il ne se fait pas au moins un MacDo par semaine, il est tout pas content  :sweat:

Disons que c'est une bonne dépendance... tant qu'on triche pas .

Aprés tout , Quel plus grand plaisir que de parvenir a force d'efforts a etre satisfait de soi-meme ? Parvenir au sommet a la force du poignet  :whistle:  

La joie c'est de persévérer dans son etre comme disait Spinoza , c'est a dire de grandir , de devenir plus grand , plus fort , plus intelligent  :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 21:39:13  profilanswer

n°6391065
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 25-08-2005 à 07:27:11  profilanswer

Il y a des gens à qui ça va pas plair ça.....de dire que le sport rend plus intelligent..... :lol:

n°6391080
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 07:50:30  profilanswer

thegros a écrit :

Il y a des gens à qui ça va pas plair ça.....de dire que le sport rend plus intelligent..... :lol:

ça mériterait un topic dédié ça .
S'il y en a qui ont envie de le faire ça ne pourrait etre qu'interessant  :)  
(interaction corps-esprit ...)

Enfin , moi je préciserais : le sport exigeant , pas le sport-jeu-distraction .  

n°6391187
thegros
Posté le 25-08-2005 à 09:09:29  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Chiche !!

n°6391447
azh
Posté le 25-08-2005 à 10:09:17  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je fais de la muscu, du footing (occasionel) et du velo (tout le temps), et plein de sport co (des que l'occasion se presente en fait)... donc non, les praticant de muscu ne sont ni plus casaniers,ni plus associaux que les autres .. ceci n'est qu'une image que les media donnent a la muscu en te montrant 3 mecs ultra barraqués, limite diformes, qui eux, c'est vrai, ont un probleme... mais pas un plus gros probleme que le gars qui se pique pour aller plus vite en velo ;)

donc, par experience perso, je peux t'affirmer qu'entre se detruire le dos en courant et faire de la presse oblique ... ben j'ai du mal a trouver que la muscu est moins saine ;)

bon ok tu m'a convaincu on va dire, chacun ses gouts  :D

n°6391493
azh
Posté le 25-08-2005 à 10:19:21  profilanswer

le penseur fou a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6747-1.htm

:jap:

n°6391499
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 10:20:13  profilanswer

azh a écrit :

bon ok tu m'a convaincu on va dire, chacun ses gouts  :D

:jap:

n°6394159
le penseur​ fou
Posté le 25-08-2005 à 15:31:57  profilanswer

:non:   Pas assez philosophique mon fils !  :p

Message édité par le penseur fou le 25-08-2005 à 15:32:29
n°6395690
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-08-2005 à 17:52:47  profilanswer

Ca dépend des pages ;)

Message édité par Wendigo le 29-08-2005 à 12:57:37

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°6419336
tugais
Posté le 29-08-2005 à 09:40:23  profilanswer

Dire que le sport est une drogue saine, je dis attetion.
Il faut déja savoir que lorsque que l'on fait une heure de cardio, si l'on se sent detendu ce n'est pas uniquement du au fait des andomorphines (suis plus sur faut que je relise mes cours) mais aussi du fait que ton corps secrete l'equivalent de la fumette d'un joint!!

---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 09:40:23  profilanswer

n°6419628
mogg
Posté le 29-08-2005 à 10:43:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est un tres bon complement pour les autres sports.
La muscu seule par contre je ne vois pas trop.

c'est exactement ca...

n°6419639
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 10:45:43  profilanswer

mogg a écrit :

c'est exactement ca...

non non , la muscu est un sport comme un autre et peut tout a fait etre pratiquée seule ;)

n°6419689
mogg
Posté le 29-08-2005 à 10:52:50  profilanswer

la question c'est : a quoi ca sert tout seul ?

n°6419693
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 10:54:00  profilanswer

mogg a écrit :

a quoi servent les autres sport ? la reponse est exactement la meme ;)

a se defouler, a donner le meilleurs de soi, etc...

n°6419758
mogg
Posté le 29-08-2005 à 11:03:15  profilanswer

je comprends que t'ais envie de defendre ton truc mais pour moi un mec qui mate ses propres muscles dans le reflet d'un mirroir pendant 1h ca a qq chose de bizarre...

n°6419784
thegros
Posté le 29-08-2005 à 11:06:05  profilanswer

mogg a écrit :

C'est une question qui n'a pas de sens sauf si on la place dans un contexte générale...c'est à dire à quoi sert de pratiquer un sport.

Il n'y a pas de sport qui "vaut" mieux qu'un autre, tous le sports sont respectable et on se doit de les respecter...ce dans la mesure où le sportif va lui aussi dans le sens d'un respect de son corps,  de l'autre (donc d'un réglement) et de la nature...après .... ça c'est mon idée...plutôt que de fustiger une activité sportive comme la musculation il serait bon de se poser la question de l'utilité de sport motorisés.....!
 :hello:

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6419843
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 11:15:31  profilanswer

mogg a écrit :

je comprends que t'ais envie de defendre ton truc mais pour moi un mec qui mate ses propres muscles dans le reflet d'un mirroir pendant 1h ca a qq chose de bizarre...

par contre, je ne comprends pas la sorte de haine qui vous anime envers la musculation que vous ne voyez qu'a travers l'image ridicule qu'en donne la télé ( le muclor qui parle a son reflet ).  
puis entre regarder ses progres en muscu ( muscles plus dessiné, plus de force, etc... ) et regarder ses progres dans les autres sports ( 0,01s de mieux sur ton chronos au 100m ) ... je ne vois pas trop de differences non plus.

donc, en ayant un peu marre de debattre la dessus avec des trolls ne connaissant manifestement pas du tout le sujet, je jete l'eponge.

derniere chose: vas dans un club, fait preuve d'ouverture d'esprit et fait toi une sceance complete en demandant les conseil d'un dirigeant du club... tu verras alors que contrairement a ce que tu pense, c'est tres sympa et tres convivial la muscu. perso, 1m94 pour 63kg quand j'ai commencé, je ne levais meme pas la barre seule au developpé couché ... ben ce sont les "musclors" qui sont venus me donner des coups de mains donc les assimiler a des gens stupide et nombriliste est, je trouve, tres bete. MERCI LA TELE !

n°6419859
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 11:19:01  answer

Les salles de muscu, ce serait cool si ils y passait de la musique potable. Je préfère encore être pas musclé que supporter ça.

n°6419875
biboo_
\o/
Posté le 29-08-2005 à 11:22:07  profilanswer

Splinter a écrit :

Pour plaire aux filles, elles ne voient que ça et le fric :o

Frusted Inside

n°6419892
thegros
Posté le 29-08-2005 à 11:24:23  profilanswer

c'est pas une excuse pour pas faire de sport ça ?  :lol:  

---------------
n°6419896
Scrypt
Posté le 29-08-2005 à 11:24:49  profilanswer

maxlemalade a écrit :

par contre, je ne comprends pas la sorte de haine qui vous anime envers la musculation que vous ne voyez qu'a travers l'image ridicule qu'en donne la télé ( le muclor qui parle a son reflet ).  
puis entre regarder ses progres en muscu ( muscles plus dessiné, plus de force, etc... ) et regarder ses progres dans les autres sports ( 0,01s de mieux sur ton chronos au 100m ) ... je ne vois pas trop de differences non plus.

donc, en ayant un peu marre de debattre la dessus avec des trolls ne connaissant manifestement pas du tout le sujet, je jete l'eponge.

derniere chose: vas dans un club, fait preuve d'ouverture d'esprit et fait toi une sceance complete en demandant les conseil d'un dirigeant du club... tu verras alors que contrairement a ce que tu pense, c'est tres sympa et tres convivial la muscu. perso, 1m94 pour 63kg quand j'ai commencé, je ne levais meme pas la barre seule au developpé couché ... ben ce sont les "musclors" qui sont venus me donner des coups de mains donc les assimiler a des gens stupide et nombriliste est, je trouve, tres bete. MERCI LA TELE !

c'est exactement ça, on en reste trop souvent aux clichés à deux balles sur la muscu et ses pratiquants. Mais bon au final rien à foutre, tant qu'ils viennent pas nous faire chier dans les salles.

n°6419933
thegros
Posté le 29-08-2005 à 11:31:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est exactement ça, on en reste trop souvent aux clichés à deux balles sur la muscu et ses pratiquants. Mais bon au final rien à foutre, tant qu'ils viennent pas nous faire chier dans les salles.

Oui mais au delà de ça c'est pourquoi certains pense que leur pratique est meilleur que celle des autres...et là je parle pour ceux qui font du sport, je ne parle même pas des "sédentaires" qui eux l'ouvre juste pour critiquer...mais se garde bien de pratiquer quoi que ce soit....!

---------------
n°6419951
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 11:34:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

d'accord et pas d'accord:
d'accord si c'est vraiement des gens bornés qui font et feront toujours la correspondance muscle=stupide
pas d'accord car la plupart des gens font preuve de suffisament d'ouverture d'esprit pour essayer rellement, rentrer chez eux avec des courbatures partout et a partir de la, comprendre que c'est un sport comme un autre et qu'ils peuvent aimer ou pas sans cracher dessus ;)

n°6419955
mogg
Posté le 29-08-2005 à 11:35:57  profilanswer

maxlemalade a écrit :

non mais le truc c'est que je m'en fous un peu de pouvoir ou pas soulever une barre au developpé couché en fait...

j'ai pas besoin de ca pour me sentir bien dans ma vie, ce qui manifestement n'etait pas ton cas (et on revient a l'histoire du complexe)...

n°6419973
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 11:37:46  profilanswer

thegros a écrit :

Oui mais au delà de ça c'est pourquoi certains pense que leur pratique est meilleur que celle des autres...et là je parle pour ceux qui font du sport, je ne parle même pas des "sédentaires" qui eux l'ouvre juste pour critiquer...mais se garde bien de pratiquer quoi que ce soit....!

c'est toujours l'histoire de "j'ai la plus grosse"... il faut toujours etre le meilleur, quitte a comparer 2 choses non comparables ... genre, les coureurs de 100m sont meilleurs que les marathoniens :lol:

dans ce meme topic, il suffit de retrouver le topic de spyn ou il explique que le kite surf est un vrai sport comparé aux autres :pfff: evidement, c'est sa pratique, donc c'est la meilleure du monde :lol:

n°6419990
Scrypt
Posté le 29-08-2005 à 11:41:07  profilanswer

mogg a écrit :

non mais le truc c'est que je m'en fous un peu de pouvoir ou pas soulever une barre au developpé couché en fait...

j'ai pas besoin de ca pour me sentir bien dans ma vie, ce qui manifestement n'etait pas ton cas (et on revient a l'histoire du complexe)...

donc tous les sportifs ont des complexes, puisqu'en général tout sportif cherche à repousser ses limites ?

n°6420024
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 11:45:13  profilanswer

mogg a écrit :

oui, je ne me sentais pas a l'aise avec la force d'un asticot malade et avec les cotes saillantes... complexé si tu veux. et alors ?  
je ne supportais pas de perdre sistematiquement les courses contre mes potes, je me suis entrainé puis j'ai gagné. je fais aussi du velo pour me faire des gros mollets et simplement car j'aime ca.  
la muscu fait partie integrante de mon mode de vie... je passe 10h par jour assis a bosser sur PC (ou poster sur HFR :lol: ) ou a lire des articles, je suis bien content de me faire une heure de travail physique intensif le soir ;)

tu t'en fout de soulever une barre... moi je m'en fout du kite surf ... est ce que je critique cette discipline ( assez dangereuse en plus ) pour autant ?

n°6420025
mogg
Posté le 29-08-2005 à 11:45:14  profilanswer

Scrypt a écrit :

donc tous les sportifs ont des complexes, puisqu'en général tout sportif cherche à repousser ses limites ?

ouais mais non, le but du sportif n'est pas de gagner du muscle pour gagner du muscle...

apres t'a quand meme 90% des gens qui font du sport pour se faire plez' pas pour repousser leurs limites ...

n°6420026
tugais
Posté le 29-08-2005 à 11:45:21  profilanswer

Et c'est bien si tu t'en fout, c'est ton point de vu...
J'aimerais néanmoins comparer le sport et le jeu video, a priori complétement stupide et aucun rapport:
Pas tant que ça, pourquoi joue t-on aux jeux??
Pour s'amuser ou pour essayer de gagner et d'etre meilleur que l'ordi.
Pourquoi fais t-on du sport pour se defouler et/ou pour essayerd'etre meilleur pas apr rapport aux autres (et la je parle de moi ) mais par rapport a ses propres performance.
De plus tu faispreuve d'une certaine volonté et d'une certaine ténacité pour y arrivé.

---------------
n°6420028
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 11:46:02  profilanswer

mogg a écrit :

ouais mais non, le but du sportif n'est pas de gagner du muscle pour gagner du muscle...

apres t'a quand meme 90% des gens qui font du sport pour se faire plez' pas pour repousser leurs limites ...

et on ne peut pas faire de muscu pour se faire plais' ?? :pfff:

n°6420037
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 11:47:27  profilanswer

tugais a écrit :

Et c'est bien si tu t'en fout, c'est ton point de vu...
J'aimerais néanmoins comparer le sport et le jeu video, a priori complétement stupide et aucun rapport:
Pas tant que ça, pourquoi joue t-on aux jeux??
Pour s'amuser ou pour essayer de gagner et d'etre meilleur que l'ordi.
Pourquoi fais t-on du sport pour se defouler et/ou pour essayerd'etre meilleur pas apr rapport aux autres (et la je parle de moi ) mais par rapport a ses propres performance.
De plus tu faispreuve d'une certaine volonté et d'une certaine ténacité pour y arrivé.

:jap: l'esprit meme du sport, se donner des objectifs et se defoncer pour les atteindre :jap:

n°6420053
Scrypt
Posté le 29-08-2005 à 11:50:25  profilanswer

mogg a écrit :

faut arrêter quoi, dans le club que je fréquente, hormis les mecs fous de body building qui viennent tous les jours, il y en a des tonnes qui viennent pour:
- s'entretenir
- s'amuser
- s'entretenir et s'amuser en discutant  :D  
- se dépasser (le champion du monde de développé couché était le gérant du club, ça motive)

Ramener la muscu à de la gonflette pure c'est totalement reducteur.

n°6420083
thegros
Posté le 29-08-2005 à 11:56:07  profilanswer

ouaip...et je dirais que rammener le fait de vouloir se dépasser et évoluer (dans le sens d'une acquisition d'une compétence technique ainsi que le développement musculaire qui y est associé..que ce soit par voie de conséquences ou par objectif) à un problème de complexe que l'on souhaite réduire c'est ne pas connaitre le sport.....

---------------
n°6420090
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 11:56:49  answer

thegros a écrit :

c'est pas une excuse pour pas faire de sport ça ?  :lol:

Non non c'est fondamental. 1 heure de rap, de r'n'b, de techno ou de dance et je pète les plombs, je deviens un psychopathe meurtrier... Alors faire du sport là dessus c'est même pas la peine.

n°6420113
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 11:59:36  profilanswer

achete un ipod et demande aux autres de baisser le son ;) ca se fait facilement ... sinon, retreint toi a des sceances de 59min et tout ira bien :lol:

n°6420237
tugais
Posté le 29-08-2005 à 12:13:31  profilanswer

maxlemalade a écrit :

achete un ipod et demande aux autres de baisser le son ;) ca se fait facilement ... sinon, retreint toi a des sceances de 59min et tout ira bien :lol:

[:ayalou]
Puis dans la salle du muscul a proprement parlé c souvent moins fort
En plus ca t'enerve passe tes nerfsur les poids :D

---------------
n°6420268
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 12:16:45  profilanswer

tugais a écrit :

[:ayalou]
Puis dans la salle du muscul a proprement parlé c souvent moins fort
En plus ca t'enerve passe tes nerfsur les poids :D

vaut mieux passer ses nerfs sur les poids ... parceque psycopathe meurtrier dans une salle ou la majorité des gens est plutot super costaude ... je doute qu'on tue grand monde :lol: par contre, on risque de se prendre de salles calottes :lol:

edit: il vaut mieux s'enerver dans un tounois de bridge pour grabataire ... t'as plus de chances de gagner les bagarres :lol:

Message édité par maxlemalade le 29-08-2005 à 12:17:41
n°6420499
Wendigo
Posté le 29-08-2005 à 12:59:08  profilanswer

tugais a écrit :

Dire que le sport est une drogue saine, je dis attetion.
Il faut déja savoir que lorsque que l'on fait une heure de cardio, si l'on se sent detendu ce n'est pas uniquement du au fait des andomorphines (suis plus sur faut que je relise mes cours) mais aussi du fait que ton corps secrete l'equivalent de la fumette d'un joint!!

Whoa En gros t'économises et tu risques pas de te faire choper ? Ca donne encore plus envie de faire du cardio :D

---------------
n°6420723
tugais
Posté le 29-08-2005 à 13:34:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Whoa En gros t'économises et tu risques pas de te faire choper ? Ca donne encore plus envie de faire du cardio :D

Comme la fumette, tu te fais pas choper tant qu'on te controle pas!!! :D  
Biensur, le risque de "dépendance" ou la personne devient irritable quand elle s'entraine plus est réelle.

---------------
n°6421343
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 15:02:52  profilanswer

tugais a écrit :

Biensur, le risque de "dépendance" ou la personne devient irritable quand elle s'entraine plus est réelle.

[monosmilesque mode]
:lol:
[/monosmilesque mode]

n°6423750
Wendigo
Posté le 29-08-2005 à 20:04:01  profilanswer

tugais a écrit :

Ben c'est la meme dépendance que lorsque je fais pas ma muscu ou qd qqn m'empeche de prendre ma douche du matin en occupant la salle de bain : ca m'énerve ^^

Sinon je pense pas que faire du cardio devant des flics soit si dangereux ^^° (Ha si ils peuvent te proposer de faire le concours d'entrée dans la police ^^°°°)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
groupware workflow : quel interêt pour les PME/PMI en france?Quel banc de musculation utiliser vous
De l'intérêt du mariage homosexuelMusculation et protéines en poudre > oui/non/quand/comment ?
l'ébullition a-t-elle un intérêt pour la cuisson?Musculation et proteines
Musculation : fréquence ?Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?
Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?
Plus de sujets relatifs à : Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)