Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

n°6497277
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 18:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Need-to-sleep a écrit :

Je n'en fais pas mais si je venais à en faire ce serait pour durcir mes muscles en guimauve , et je n'en ferai pas de façon assudûe mais juste pour entretenir mon corps , ni plus ni moins ... une fille trop musclée c'est moche , faut le dire ; ou alors faut être connaisseur .

trop musclée oui
une fille version flanc (assise) ou étoile de mer (allongée) c'est encore pire.

Message édité par ese-aSH le 07-09-2005 à 18:47:59

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 18:47:51  profilanswer

n°6497280
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 07-09-2005 à 18:48:10  profilanswer

encore faut il qu 'elle y arrive à etre trop musclé parce qu'avec un taux de testostérone beaucoup plus faible que l'homme,c'est pas gagné.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6497289
maxlemalad​e
Posté le 07-09-2005 à 18:50:00  profilanswer

RED BULL a écrit :

encore faut il qu 'elle y arrive à etre trop musclé parce qu'avec un taux de testostérone beaucoup plus faible que l'homme,c'est pas gagné.

deja qu'avec un bon gros taux de testosterone, c'est pas forcement evident de devenir un musclor :lol:

n°6498951
tugais
Posté le 07-09-2005 à 22:00:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

trop musclée oui
une fille version flanc (assise) ou étoile de mer (allongée) c'est encore pire.

Une femme ou un homme bodybuildé c vraiment po beau

n°6498990
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-09-2005 à 22:03:37  profilanswer

Ca dépend de son apparence ^^°

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°6499037
tugais
Posté le 07-09-2005 à 22:08:09  profilanswer

Vi c pour ca que j ai dit bodubuilde et pas muscle

n°6500826
oh_damned
Posté le 08-09-2005 à 01:48:06  profilanswer

tugais a écrit :

Une femme ou un homme bodybuildé c vraiment po beau

TU ne trouves pas ça beau. :D

n°6501044
Hastys
Posté le 08-09-2005 à 04:38:09  profilanswer

l'interet de la musculation? détruire sa flexibilité et augmenter le stress musculaire  :whistle:

Message édité par Hastys le 08-09-2005 à 04:38:27
n°6501494
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 10:30:31  profilanswer

Hastys a écrit :

l'interet de la musculation? détruire sa flexibilité et augmenter le stress musculaire  :whistle:

an meme temps, courrir avec de mauvaises basket = destruction du dos.
faire trop de velo = destruction des genous.
gymnastique jeune = probleme de croissance.
pas de sport = gros gras devant teloche et en voiture pour faire 30m.

donc perso, je fais quelques etirements et je reste souple ;) c'est vilain de troller comme ca :whistle:

n°6501671
kida
Posté le 08-09-2005 à 10:58:21  profilanswer

Hastys a écrit :

je crois que tu as bien raison, je vais regarder l'USopen devant ma télé assis dans mon salon avec une binouze dans la main gauche et le paquet de chips dans la main droite, au moins je ne risque pas de me froisser un muscle ni même perdre ma flexibilité   [:jean-guitou]  

De tout facon sur ce topic, beaucoup de personnes font un amalgame, et dès que l'on parle musculation, les gens voient tout de suite le gros BB  en string sur un podium remplis comme une amoire à pharmacie. Je pratique régulièrement la musculation, et pour rien au monde je n'ai envie de leur ressembler (malgré que je respecte le travail fournis), sauf erreur de ma part je ne pense pas être le seul.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 10:58:21  profilanswer

n°6501800
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 11:17:59  profilanswer

kida a écrit :

je crois que tu as bien raison, je vais regarder l'USopen devant ma télé assis dans mon salon avec une binouze dans la main gauche et le paquet de chips dans la main droite, au moins je ne risque pas de me froisser un muscle ni même perdre ma flexibilité   [:jean-guitou]  

De tout facon sur ce topic, beaucoup de personnes font un amalgame, et dès que l'on parle musculation, les gens voient tout de suite le gros BB  en string sur un podium remplis comme une amoire à pharmacie. Je pratique régulièrement la musculation, et pour rien au monde je n'ai envie de leur ressembler (malgré que je respecte le travail fournis), sauf erreur de ma part je ne pense pas être le seul.

pas d'erreur de ta part, je te rassure ;)

n°6502599
Wendigo
Posté le 08-09-2005 à 12:54:54  profilanswer

Hastys a écrit :

Qu'appelles-tu flexibilité ???

La muscu permet d'essayer d'atteindre avec ton corps, le point culminant de ses ressources.  

Utiliser le potentiel qu'à mon corps est une raison de son entrainement ^^°

Sans entrainement, le corps ne s'épanouie pas, comme sans études ou sans curiosité, ton cerveau ne fonctionne pas mieux.

Message édité par Wendigo le 08-09-2005 à 12:57:58

---------------
n°6502619
azh
Posté le 08-09-2005 à 12:57:19  profilanswer

maxlemalade a écrit :

deja qu'avec un bon gros taux de testosterone, c'est pas forcement evident de devenir un musclor :lol:

Et comment on le sais ça ?  

n°6502633
PlayTime
Posté le 08-09-2005 à 12:59:15  profilanswer

Je commence la muscu 2 à 3 fois par semaine pour le tennis, afin de m'éviter de me bousiller le dos, l'épaule, le bras droit, et également améliorer ma puissance physique.

n°6502801
maxlemalad​e
Posté le 08-09-2005 à 13:22:02  profilanswer

azh a écrit :

Et comment on le sais ça ?

ben tout simplement parceque quelquesoit ton taux de testosterone, il va falloir t'entrainer durement pour devenir un musclor ... ca parait evident :o

n°6503289
tugais
Posté le 08-09-2005 à 14:19:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Qu'appelles-tu flexibilité ???

La muscu permet d'essayer d'atteindre avec ton corps, le point culminant de ses ressources.  

Utiliser le potentiel qu'à mon corps est une raison de son entrainement ^^°

Sans entrainement, le corps ne s'épanouie pas, comme sans études ou sans curiosité, ton cerveau ne fonctionne pas mieux.

Oui la musculation doit rester ce qu'elle est normalement, une base d'appui et un complément pour d'autres sport.
Perso je fais de la muscul et un art martial, et cela ne me gene pas (biensur je ne fais pas le grand ecart mais est ce bien utile???)
Ensuite, tout depend comment tu travail, a toi de te programmer un entrainement qui empeche le changement de tes fibres lentes en fibres rapides.
Donc un  travail sur les deux types de fibres

---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°6503395
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 08-09-2005 à 14:29:55  profilanswer

Moi ce qui me plait à la muscu, c'est que tu peux faire de ton corps ce que tu veux, un peu comme de la patte à modeler... ca fait 1an que j'en fait, j'ai pris 10kg, pour bcp ca veut rien dire( la plupart des gens veulent maigrir, un phenomene de mode sans doute), mais vu ce que je fais pour, jpeux vous dire que jsuis quand meme content!

n°6503711
azh
Posté le 08-09-2005 à 15:14:58  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben tout simplement parceque quelquesoit ton taux de testosterone, il va falloir t'entrainer durement pour devenir un musclor ... ca parait evident :o

oui mais le taux on le calcul comment ? car bon si je veu devenir musclor ça sers a rien que je me prenne la tete pendant 2 ans si mon taux de testosterone est faible  :whistle:

n°6503722
azh
Posté le 08-09-2005 à 15:16:25  profilanswer

karlos13 a écrit :

Moi ce qui me plait à la muscu, c'est que tu peux faire de ton corps ce que tu veux, un peu comme de la patte à modeler... ca fait 1an que j'en fait, j'ai pris 10kg, pour bcp ca veut rien dire( la plupart des gens veulent maigrir, un phenomene de mode sans doute), mais vu ce que je fais pour, jpeux vous dire que jsuis quand meme content!

tu veu pas etre contorsionniste ?   :whistle:

n°6503732
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-09-2005 à 15:18:35  profilanswer

Comment on fait pour faire de la muscu et grossir, et faire de la muscu et maigrir?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6503761
PlayTime
Posté le 08-09-2005 à 15:24:20  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Comment on fait pour faire de la muscu et grossir, et faire de la muscu et maigrir?

En tout cas perso, c'est pour grossir, mais bon comme je n'ai pas un poil de graisse superflu (1m76 pour 55kg avant début de la muscu, maintenant 57,5kg avec un peu de muscu, et j'espere atteindre les 60kg puis me stabiliser), je ne peux que grossir en faisant de la muscu. Et comme le muscle est plus lourd que la graisse, on peut très bien ne pas maigrir mais s'affiner je pense.

n°6503818
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-09-2005 à 15:33:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

En tout cas perso, c'est pour grossir, mais bon comme je n'ai pas un poil de graisse superflu (1m76 pour 55kg avant début de la muscu, maintenant 57,5kg avec un peu de muscu, et j'espere atteindre les 60kg puis me stabiliser), je ne peux que grossir en faisant de la muscu. Et comme le muscle est plus lourd que la graisse, on peut très bien ne pas maigrir mais s'affiner je pense.

Ouais mais c'est tout il n'y a rien a faire en plus si on veut maigrir, ou si on veut grossir... :??:  
Ca depend juste des gens?
par exemple celui qui veut maigrir comment sait il qu'il ne va pas plutot grossir?
 :)

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6503883
azh
Posté le 08-09-2005 à 15:42:44  profilanswer

ceux qui font de la musculation parlent souvent de calories, genre si tu est maigre tu fait juste atention a pas bouffer de la merde mais parcontre tu te limite pas j'imagine.

n°6503966
PlayTime
Posté le 08-09-2005 à 15:52:56  profilanswer

Mais pour maigrir, je pense que la personne va plus faire beaucoup de rameur, vélo, cardio training, que de la muscu pure

n°6504584
Wendigo
Posté le 08-09-2005 à 17:34:21  profilanswer

tugais a écrit :

Oui la musculation doit rester ce qu'elle est normalement, une base d'appui et un complément pour d'autres sport.
Perso je fais de la muscul et un art martial, et cela ne me gene pas (biensur je ne fais pas le grand ecart mais est ce bien utile???)
Ensuite, tout depend comment tu travail, a toi de te programmer un entrainement qui empeche le changement de tes fibres lentes en fibres rapides.
Donc un  travail sur les deux types de fibres

Pas forcément pour un sport : tu peux te muscler juste pour avoir un corps au summum de sa puissance. A son maxi.  

Moi aussi je pratique un art martial (mais je sais faire le grand écart, y a une tof qqpart dans le topic muscu, et oui ca sert : coup de pied dans la tête : personne ne s'y attend :D) et l'un n'empeche pas l'autre ;)

---------------
n°6504628
Wendigo
Posté le 08-09-2005 à 17:40:12  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Pour grossir : tu manges protéiné, bcp et des glucides : prise de masse accompagnée d'un peu de graisse. Tu es en PRISE DE MASSE.

Pour maigrir : tu cours, tu nages, tu fais du vélo : tu fais donc du CARDIO. Consommes tj autant de protéines (2g/jour/kg) mais diminues les glucides et les lipides (pas n'importe comment, voir les détails dans le topic muscu). Tu perdras un peu de muscle mais aussi bcp de graisse. Tu es en SECHE.

Logiquement tu commences par une prise de masse avant de faire une sèche pour affiner (une sèche, une vra se tiens pas longtemps, trop fatiguant)

edit : Pour les détail voir dans le topic muscu ^^°

Message édité par Wendigo le 08-09-2005 à 17:44:26

---------------
n°6504998
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-09-2005 à 18:39:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour grossir : tu manges protéiné, bcp et des glucides : prise de masse accompagnée d'un peu de graisse. Tu es en PRISE DE MASSE.

Pour maigrir : tu cours, tu nages, tu fais du vélo : tu fais donc du CARDIO. Consommes tj autant de protéines (2g/jour/kg) mais diminues les glucides et les lipides (pas n'importe comment, voir les détails dans le topic muscu). Tu perdras un peu de muscle mais aussi bcp de graisse. Tu es en SECHE.

Logiquement tu commences par une prise de masse avant de faire une sèche pour affiner (une sèche, une vra se tiens pas longtemps, trop fatiguant)

edit : Pour les détail voir dans le topic muscu ^^°

Merci beaucoup... :jap:  

---------------
n°6508218
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 09-09-2005 à 09:15:02  profilanswer

kida a écrit :

[:atreyu]  

Mais va essayer de faire comprendre ça.......... :fou:  

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6508225
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 09-09-2005 à 09:16:38  profilanswer

Hastys a écrit :

Flexibilité....je n'ai pas connaissance de cette notion dans le corps humain...si ce n'est que certains font preuve d'une certaine rigidité à la pratique de certaines activités sportives.... :kaola:

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6508611
maxlemalad​e
Posté le 09-09-2005 à 10:43:16  profilanswer

azh a écrit :

oui mais le taux on le calcul comment ? car bon si je veu devenir musclor ça sers a rien que je me prenne la tete pendant 2 ans si mon taux de testosterone est faible  :whistle:

si tu veux reelement devenir musclor tu le deviendras ;) ce sera peut etre juste un peu plus long ou un peu plus cours... mais au final, il faudra quand meme que tu pousse de la fonte 6h par jours ... ca fait un entrainement ultra lourd pour devenir "ultra musclé" ... pis pour le coup... le trop etant l'ennemi du bien, ca n'est plus tres bon pour la santé :/

n°6508885
oh_damned
Posté le 09-09-2005 à 11:20:52  profilanswer

maxlemalade a écrit :

si tu veux reelement devenir musclor tu le deviendras ;) ce sera peut etre juste un peu plus long ou un peu plus cours... mais au final, il faudra quand meme que tu pousse de la fonte 6h par jours ... ca fait un entrainement ultra lourd pour devenir "ultra musclé" ... pis pour le coup... le trop etant l'ennemi du bien, ca n'est plus tres bon pour la santé :/

N'importe quoi. :pfff:

n°6509032
azh
Posté le 09-09-2005 à 11:40:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

faut pas prendre au pied de la lettre aussi  :D  

max si je trouve le temps je m'attaque au topic muscu, ya de quoi lire   :pt1cable:  :sol:

n°6509456
maxlemalad​e
Posté le 09-09-2005 à 12:45:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

gné :??: pour devenir un musclor (genre schwarzie) sans prendre de produits; il faut en pousser des kilos ;)
apres, pour etre normallement muclé... p't'etre pas ...

n°6509599
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 09-09-2005 à 13:08:32  profilanswer

en tout cas,Arnold dans une interview disait qu'à un moment,il s'entrainait 6 heures par jour,c'est énorme.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6509750
oh_damned
Posté le 09-09-2005 à 13:32:25  profilanswer

maxlemalade a écrit :

gné :??: pour devenir un musclor (genre schwarzie) sans prendre de produits; il faut en pousser des kilos ;)
apres, pour etre normallement muclé... p't'etre pas ...

Le n'importe quoi c'était pour le "6h par jour".  

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà largement expliqué dans le topic muscu, voici un lien vers un article que j'ai rédigé pour expliquer pourquoi s'entraîner autant était contre-productif : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5820414

Avoir un physique à la Schwary sans prendre de produit est impossible.

Message édité par oh_damned le 09-09-2005 à 13:40:54
n°6509817
maxlemalad​e
Posté le 09-09-2005 à 13:42:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le n'importe quoi c'est le "6h par jour"

erf, oui, tu as certainement raison ... j'ai balancé un chiffre assez enorme juste pour donner un ordre d'idée ... le fait est qu'il faut s'entrainer tous les jours et beaucoup pour vraiment devenir enorme ;)  
apparement, c'est possible par contre puisqu'il semble que connan le barbare les faisait ;)

n°6509818
tugais
Posté le 09-09-2005 à 13:42:26  profilanswer

6 heures/jour, ca fait du 30 HEURES/SEMAINES(si deux jours de repos sinon 36).
Beaucoup de sportifs de haut niveau font du 20 voire 25 heures/semaines, je ne compte pas la recup et les massages et les etirements. Je peux te dire qu'ils sont tres fragiles malgre leur musculation. Alors Schwarzie devait vraiment se charger pour tenir

---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°6509828
maxlemalad​e
Posté le 09-09-2005 à 13:44:01  profilanswer

tugais a écrit :

Beaucoup de sportifs de haut niveau font du 20 voire 25 heures/semaines, je ne compte pas la recup et les massages et les etirements. Je peux te dire qu'ils sont tres fragiles malgre leur musculation. Alors Schwarzie devait vraiment se charger pour tenir

certainement... d'ailleurs il me semble qu'il l'a dit qu'il chargeait la bete, non :??:

n°6509861
oh_damned
Posté le 09-09-2005 à 13:47:33  profilanswer

maxlemalade a écrit :

certainement... d'ailleurs il me semble qu'il l'a dit qu'il chargeait la bete, non :??:

Evidemment qu'il se chargeait, rien à voir avec ce que consomment les bodybuilders pros actuels, mais les sréroïdes étaient déjà largement utilisés à l'époque.

L'hypocrisie des médias et le politiquement correct font qu'il ne l'a jamais crié sur les toits.

n°6509875
oh_damned
Posté le 09-09-2005 à 13:49:35  profilanswer

tugais a écrit :

Dans les 20 h d'un sportif de haut niveau, il y a du travail physique général mais il y a surtout beaucoup de travail spécifique, ce n'est pas vraiment comparable avec qq qui fait du body.

Message édité par oh_damned le 09-09-2005 à 13:49:56
n°6509880
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-09-2005 à 13:50:57  profilanswer

tugais a écrit :

:heink: 42 non?  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
groupware workflow : quel interêt pour les PME/PMI en france?Quel banc de musculation utiliser vous
De l'intérêt du mariage homosexuelMusculation et protéines en poudre > oui/non/quand/comment ?
l'ébullition a-t-elle un intérêt pour la cuisson?Musculation et proteines
Musculation : fréquence ?Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?
Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?
Plus de sujets relatifs à : Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)