Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4780 connectés 

Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

n°6364907
Zeusy
Posté le 22-08-2005 à 01:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

je m'en fout dans une certaine mesure assez large, si j'étais maigrelet je mangerai plus et voila  :D  

niveau esthétique je fais le strict minimum, je me rase quand c'est vraiment necessaire, les cheveux rasé aussi comme ca pas besoin de me coiffer et basta.

edit : je vais me coucher y'en a qui bossent demain  :o

Oui, moi [:dawa]
Donc si une fille fait le strict minimum ça te convient aussi ? (elle se lave les aisselles et ça va).

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 01:20:40  profilanswer

n°6364987
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-08-2005 à 01:35:55  profilanswer

Spyn a écrit :

je m'en fout dans une certaine mesure assez large, si j'étais maigrelet je mangerai plus et voila  :D  

Y'en a pour qui ça suffit pas, et ceux que ça transforme en gros sac comme tu dis. Maintenant, je comprends ceux qui ne cherchent pas à avoir un corps superbe (mais pas ceux qui basculent dans l'obésité). Dans mon cas, c'est à la fois pour être bien dans mon corps (et dans ma tête) et pour un plaisir narcissique

Spyn a écrit :

niveau esthétique je fais le strict minimum, je me rase quand c'est vraiment necessaire, les cheveux rasé aussi comme ca pas besoin de me coiffer et basta.

edit : je vais me coucher y'en a qui bossent demain  :o

Allez, avoues que lorsque l'appel de forêt devient insistant, tu cherches à être le plus attirant envers la gent féminine, non?

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6365001
show
Posté le 22-08-2005 à 01:38:34  profilanswer

inclassable a écrit :

Faut pas oublier que la selection naturelle (sexuelle) existera toujours...et pour pouvoir procréer mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine :o

pour procréer avec madame X, accro de séries US qui voit en toi son Brandon, ça ne fait aucun doute [:dawa]

les choses changent lorsqu'il est question de madame Y qui n'est pas formatée par quoi que ce soit et qui succombe plus aux charmeurs qu'aux tas de viande (il sommeille une madame Y dans chaque madame X  [:dawao]  )

ceci dit, une jolie silhouette ne gâche rien [:extazaille]  (il est question de muscu et non pas de tête bien faite ;-) )

et sinon personnellement, je ne fais pas vraiment de muscu mais je m'entretiens (notamment en me musclant :o ) et je trouve ça sympa...

il y a quelques temps j'ai passé quelques semaines à pratiquer dans le but d'avoir une musculature imposante mais je me suis vite rendu compte que j'allais perdre beaucoup de temps et d'énergie en souffrant pour me rapprocher d'un rêve qui n'était carrément pas le mien...

j'ai donc voté blanc car si j'avais voté autre chose que "Maigrir, améliorer sa santé", "Devenir plus véloce" et "Devenir plus endurant", j'aurais décidé d'arrêter tout effort... ("Séduire les femmes par sa virilité" est particulièrement pathétique et Ile_de_la_tentation compliant... :lol: )

Message édité par show le 22-08-2005 à 01:40:11
n°6365099
VPS
Posté le 22-08-2005 à 01:56:34  profilanswer

Pour les filles et la baise  

ha non parfois on est sportif et c'est pour augmenter les performances ... en général on distingue cela dans les salles : l'un fait du banc solaire vient en jeans et t shirt moulant , train tjrs a côté des poufs , l'autre , ben l'autre il s'entraine .

n°6365122
Zeusy
Posté le 22-08-2005 à 02:02:36  profilanswer

show a écrit :

pour procréer avec madame X, accro de séries US qui voit en toi son Brandon, ça ne fait aucun doute [:dawa]

les choses changent lorsqu'il est question de madame Y qui n'est pas formatée par quoi que ce soit et qui succombe plus aux charmeurs qu'aux tas de viande (il sommeille une madame Y dans chaque madame X  [:dawao]  )

Bien sûr, il n'y a que les connes qui aiment les beaux physiques. Et les filles intelligentes font forcément abstraction, c'est évident.

n°6365245
show
Posté le 22-08-2005 à 03:02:09  profilanswer

Zeusy a écrit :

Bien sûr, il n'y a que les connes qui aiment les beaux physiques. Et les filles intelligentes font forcément abstraction, c'est évident.

tu n'as pas compris le sens de mon post et je vais donc le préciser!

je suis convaincu qu'il faut être sacrément débile pour juger la virilité à la masse musculaire de la même façon que je trouve idiot de juger la féminité au tour de poitrine...

en revanche, je ne dis pas que les filles qui aiment les hommes musclés sont connes... loin de là! je soulève simplement le problème évoqué par la première option selon laquelle la muscu pourrait servir à "Séduire les femmes par sa virilité"!

ex: si on demandait à des femmes quels sont les acteurs les plus virils à leurs yeux, je ne pense pas que Sly et Schwarzy (certainement les deux personnes les plus présentes dans les cerveaux de bodybuilders) arriveraient en tête du classement... en revanche je pense que Clooney, Connery, Gibson et Eastwood seraient bien placés [:spamafote]

j'avoue qu'il est plus difficile pour le commun des mortels d'être cow-boy, medecin urgentiste, guerrier ou agent secret que de passer 3h/jour en salle... il n'empêche que les trop gros muscles peuvent rendre trop descriptible et donc moins séduisante la virilité! (si ce n'était pas le cas, schwarzy et sly (qui sont tout de même des beaux gosses plaisant certainement à plus d'une femme) auraient ciblé les filles dans leurs carrières...

c'est ainsi que dans les faits, je trouve qu'un rugbyman bossant en salle dans le but d'améliorer son jeu est viril tout comme un militaire qui a besoin d'être performant sur le terrain et tous les hommes qui ont besoin d'utiliser les atouts de leur genre pour être performants dans divers domaines

en revanche, le gars qui passe du temps en salle dans le but de "Séduire les femmes par sa virilité" me laisse perplexe tout comme la femme qui se fait refaire les seins... en aucun cas la féminité ou la virilité ne sont augmentés par ces moyens ;-)

c'est d'une clarté effrayante [:bighead]

n°6365462
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 22-08-2005 à 08:30:54  profilanswer

.....j'ai déjà vu des esprit étriqués mais là je pense qu'on a un gagnant.....je parle de Spyn....

Euh... pour la précision : je suis éducateur sportif, j'ai pratiqué pas mal de sports aussi opposés que possible...j'ai rencontré pas mal de vrai sportifs....et tenir des propos pareils...c'est du ressort de caméra cachée...que tu n'aimes pas une discipline..normal mais que tu choisisses de la "casser" gratuitement...tout ce que tu réussis à faire c'est passer pour un gros frustré....

En tout cas ton comportement montre bien que tu as beaucoup d'effort à faire....et que tu n'as pas compris grand chose au sport.....

:pfff:

Message édité par thegros le 22-08-2005 à 08:33:05
n°6366145
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:19:59  answer

La muscu, je pense que c'est :
1) pour pécho (quoi qu'on en dise)
2) pour soulever des trucs lourds dans le cadre d'un déménagement ou d'un boulot physique
3) pour être un sportif de haut niveau, assouvir sa passion de la muscu
4) pour pouvoir gagner des bastons (aspect minoritaire)

Moi j'en fait pas donc je fais aucune de ces 4 activités.

Sinon moi je suis peut-être pas bien normal, mais je préfère 100 fois le physique finement musclé d'une sprinteuse (genre Christine Arron, Muriel Hurtis, etc...), que les nanas qui n'ont que la peau sur les os qu'on voit partout. Bon après c'est sûr qu'une nana qui développe une musculature hulkéenne ça le fait pas, c'est une question de demi-mesure.

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2005 à 11:21:11
n°6366216
af_airone
Posté le 22-08-2005 à 11:29:45  profilanswer

moi je pensais que plus que tu etais plus regis laspalles depuis ma femme s appelle maurice  :hello:  

n°6366284
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 11:39:48  profilanswer

je ne vois pas pourquoicertainss'acharne a ce point a denoncer la muscu comme si c'etait un crime.
perso, le fait de ne pas entretenir son corps, je vois ca comme le summum du matchisme stupide. je ne connais pas grand monde pres a accepter que sa femme soit flasque, pleine de cellulite et poilue sous les bras... pourtant, la plupart des hommes s'autorisent une bonne brioche et un rasage approximatif.
je pense que c'est du simple respect de vouloir offrir un corps le plus beau possible a celle qu'on aime... d'autant plus que la muscu est une activité tres saine et tres benefique pour la santé (je ne parle pas des betes a amphet' ... mais du type Labda qui est juste un peu plus musclé/dessiné que la moyenne grace a cette activité)

voila, maintenant, il serait bon que les gros lourds (trolls) qui postent 25 fois par page pour cracher sur une discipline respectable au meme titre que les autres se calment un peu ;)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 11:39:48  profilanswer

n°6366314
thegros
Posté le 22-08-2005 à 11:43:31  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je ne vois pas pourquoicertainss'acharne a ce point a denoncer la muscu comme si c'etait un crime.
perso, le fait de ne pas entretenir son corps, je vois ca comme le summum du matchisme stupide. je ne connais pas grand monde pres a accepter que sa femme soit flasque, pleine de cellulite et poilue sous les bras... pourtant, la plupart des hommes s'autorisent une bonne brioche et un rasage approximatif.
je pense que c'est du simple respect de vouloir offrir un corps le plus beau possible a celle qu'on aime... d'autant plus que la muscu est une activité tres saine et tres benefique pour la santé (je ne parle pas des betes a amphet' ... mais du type Labda qui est juste un peu plus musclé/dessiné que la moyenne grace a cette activité)

voila, maintenant, il serait bon que les gros lourds (trolls) qui postent 25 fois par page pour cracher sur une discipline respectable au meme titre que les autres se calment un peu ;)

[:atreyu]  

n°6366538
oh_damned
Posté le 22-08-2005 à 12:00:44  profilanswer

Pour apporter ma petite contribution au topic ...  

Je ne jette la pierre à personne qui ne comprend pas comment on peut pratiquer un truc qui peut paraître aussi peu engageant, mais qu'on ait au moins la descence d'essayer un minimum de comprendre avant d'insulter gratuitement les pratiquants.

Aussi étrange que cela puisse paraître – je dis étrange car cet a priori à la vie dure - faire du bodybuilding ne se résume pas à tirer/pousser de la fonte comme un bourrin. Ne serait-ce que les connaissances qu'il faut avoir en entraînement, en nutrition, ... et sur le fonctionnement du corps humain en général pour arriver à un niveau correct en culturisme, cela implique forcément que le pratiquant a un minimum de cervelle.

Personnellement je pratique le culturisme pour le plaisir et le fun - ça peut paraître paradoxal vu comment on en chie :) - et avant tout le culturisme pour moi est une source d'épanouissement psychologique et physique, c'est aussi simple que ça. Il y a aussi un côté artistique étant donné qu'on recherche la perfection esthétique. Comme dirait l'autre, je scuplte mon corps tel le sculpteur sa statue.  

Je touche à la fonte depuis pas mal de temps mais jusqu'à il y environ 2 ans, si ce n'est beaucoup d'activité physique (vélo, CAP, natation et musculation, mais sans objectif de prendre de la masse), niveau hygiène de vie c'était un peu n'importe quoi : peu de sommeil, alimentation pas tellement équilibrée et j'en passe. Et puis il y a 2 ans, j'ai eu un déclic (aucune idée du pourquoi du comment) qui a fait que la pratique du culturisme est devenue partie intégrante de mon mode de vie (ce que je mange et quand, rythme de vie, temps passé à la salle, etc, ...) mais je n'ai absolument aucun objectif sportif derrière ça (compétition), c'est avant tout une lutte contre moi-même pour repousser mes limites, construire mon corps & progresser, une recherche esthétique et tout simplement une composante essentielle à mon équilibre. De toute façon la compet' est de base exclue pour moi vu ma génétique plutôt ectomorphe.  

Le culturisme est aussi pour moi un bon prétexte pour apprendre toujours plus sur le corps humain et plus particulièrement sur moi-même, je le fais en autodidacte (pas de formation dans les métiers du sport), j'ai lu des 10aines de bouquins sur les sujets qui touchent de près ou de loin au culturisme et aux activités physiques en général : entraînement, préparation générale, diététique, nutrition du sportif, anatomie, physiologie, biochimie, psychologie du sportif, ...

De temps à autre je fais des recherches (essentiellement sur le net), beaucoup d'articles et de résultats d'études sont publiées, c souvent chiant, régulièrement de l'intox mais parfois on tombe sur des trucs très intéressants.  
Et puis je discute le + possible avec d'autres pratiquants, que ce soit en salle ou sur des boards (francophones et anglophone).

ça c'est plus pour le côté théorique, mon expérience de la pratique m'en apprend aussi beaucoup bien sûr.

De manière plus générale, pour moi le culturisme passe par un développement musculaire harmonieux qui ne sera jamais au détriment du reste (santé, mobilité, tonicité, ...). Dans l'idée que je me fais du culturiste, il doit être quelqu'un de (très) athlétique et (très) polyvalent, pas juste un beau physique.

Sinon dans la vie, je suis dans l'informatique, donc rien à voir avec le culturisme :D

Message édité par oh_damned le 22-08-2005 à 12:02:34
n°6366590
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 22-08-2005 à 12:06:38  profilanswer

et dire que spyn n'a meme pas compris que quasiment tous les sportifs de haut niveau font de la musculation dans le cadre d'une préparation physique afin de préparer au mieux les muscles sollicités.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6366610
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 12:08:43  profilanswer

a peu pres pareil pour moi. sauf que j'n'arrive toujours pas a prendre de poids car je n'arrive pas a pratiquer assez regulierement :'( (bosse a l'etranger :p)

j'adore la description que tu fais de ce sport, ca correspond a l'idée que j'en ai: avec des gars qui sont 2 fois comme moi (pas tres dur) et qui n'hesitent pas a me filer un coup de main et a deconner avec moi meme si je suis un "pov' debuttant" ... perso, dans mon sport de predilection, le velo, je n'ai jamais rencontré un tel esprit sportif :)

n°6366656
oh_damned
Posté le 22-08-2005 à 12:13:54  profilanswer

RED BULL a écrit :

et dire que spyn n'a meme pas compris que quasiment tous les sportifs de haut niveau font de la musculation dans le cadre d'une préparation physique afin de préparer au mieux les muscles sollicités.

J'ai lu en diagonale le topic, spyn est juste un bon gros troll bien poilu et bien baveux :D

n°6367626
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-08-2005 à 14:13:20  profilanswer

Mmmh ... pour la baston, c'est pas le meilleur moyen, à moins d'être un véritable titan, et encore ... Au mieux, si ça se voit assez, ça peut dissuader un petit teigneux. Et si tu tombes sur de vrais adeptes de la baston, rompus à de vraies techniques de combat, alors là c'est loin d'être gagné!

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6368037
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-08-2005 à 14:47:42  profilanswer

Premier intéret dans mon cas (absent du sondage) : seule façon de prendre du poids. J'ai essayé de prendre de la graisse mais c'est impossible.

Message édité par leFab le 22-08-2005 à 14:48:01

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6368179
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-08-2005 à 15:00:32  profilanswer

En ce qui me concerne je ne pratique pas le bodybuilding ( je précise , car certains semblent faire la confusion bodybuilding = muscu ) ...

Mais j'ai une pratique régulière, abdos, pompes, tractions, altères ( developpé couché, squat, et travail des bras ), et endurance ( rameur, vélo ).
Pourquoi je fais ça ? Et bien grâce à cette pratique de base, je suis toujours en forme même quand je ne pratique pas un autre sport, je me sens bien dans ma peau, je n'ai pas mal au dos ( chose qui arrivait avant ) , je suis à l'aise quand je dois courrir, ou transporter quelque chose de lourd, j'évacue le stress, je dors mieux, je mange mieux ...

En fait ça peut paraitre con, mais quand j'ai une activité sportive régulière je me sens beaucoup mieux dans mes baskets, et pas seulement physiquement, ça m'aide aussi mentalement je suis plus décontracté :o

n°6368184
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-08-2005 à 15:01:11  profilanswer

leFab a écrit :

Premier intéret dans mon cas (absent du sondage) : seule façon de prendre du poids. J'ai essayé de prendre de la graisse mais c'est impossible.

Toi, comptes pas que l'on te plaigne! Si tu veux un peu de gaisse, je suis OK pour te refiler celle qui persiste sur mon bide  ;) !

---------------
n°6368241
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 15:05:17  profilanswer

Nicool a écrit :

En ce qui me concerne je ne pratique pas le bodybuilding ( je précise , car certains semblent faire la confusion bodybuilding = muscu ) ...

Mais j'ai une pratique régulière, abdos, pompes, tractions, altères ( developpé couché, squat, et travail des bras ), et endurance ( rameur, vélo ).
Pourquoi je fais ça ? Et bien grâce à cette pratique de base, je suis toujours en forme même quand je ne pratique pas un autre sport, je me sens bien dans ma peau, je n'ai pas mal au dos ( chose qui arrivait avant ) , je suis à l'aise quand je dois courrir, ou transporter quelque chose de lourd, j'évacue le stress, je dors mieux, je mange mieux ...

En fait ça peut paraitre con, mais quand j'ai une activité sportive régulière je me sens beaucoup mieux dans mes baskets, et pas seulement physiquement, ça m'aide aussi mentalement je suis plus décontracté :o

arretes, tu vas faire croire a certain (spyn) que c'est un sport :lol:

quelle distinction fais-tu exactement entre muscu et body building ? pour moi, la difference se ferait sur le fait que le but de la muscu est de devenir plus fort ( pas forcement plus gros genre shwarzonneger... trop dur a ecrire sans fautes :p )la ou le but du bodybuilding est reelement de travailler sur l'esthetisme des muscles, peut etre desfois au detriment de l'efficacité reelle... me trompe-je ?

n°6368370
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-08-2005 à 15:17:40  profilanswer

maxlemalade a écrit :

quelle distinction fais-tu exactement entre muscu et body building ? pour moi, la difference se ferait sur le fait que le but de la muscu est de devenir plus fort ( pas forcement plus gros genre shwarzonneger... trop dur a ecrire sans fautes :p )la ou le but du bodybuilding est reelement de travailler sur l'esthetisme des muscles, peut etre desfois au detriment de l'efficacité reelle... me trompe-je ?

Ben, je me trompe peut être mais pour moi quand on fait du bodybuilding on a vraiment pour intention de dessiner son corps, alors que la muscu plus générale peut servir différents objectifs ( accompagner un sport [natation, athlé, ski ...], entretien physique [ pour se sentir bien, ou même en accompagnement de séances de kiné pour de la rééducation ou pour corriger un problème ] etc etc ...
En fait pour moi , musculation c'est vraiment un terme généraliste, et le body building , une activité sportive bien précise.

n°6368437
oh_damned
Posté le 22-08-2005 à 15:23:44  profilanswer

maxlemalade a écrit :

La musculation en tant que telle n'est que la pratique consistant à réaliser des mouvements avec charge additionnelle, tandis que le culturisme est une pratique incluant la musculation mais aussi une nutrition approprié, un rythme de vie approprié, des objectifs visant au développement du corps de façon harmonieuse  ... avec ou sans compétition.

n°6369735
show
Posté le 22-08-2005 à 17:48:11  profilanswer

leFab a écrit :

la graisse n'apporte que des embrouilles... c'est absolument ridicule de vouloir en prendre [:splinter]

cependant, des gens ont tendance à plus en faire que d'autres: ceux là, lorsqu'ils ne font pas d'excès alimentaires, sont faits pour être massifs... [:mariocompiegne]

j'ai des amis de ce genre qui peuvent ainsi muscler et prendre du volume de façon à peu près naturelle; ils ne sont bien dans leur peau et ne plaisent à leurs yeux et à ceux des autres qu'en tirant profit de leurs particularités

personnellement, lorsque je traverse des périodes ou je pratique dur, j'ai toujours tendance à manger un peu plus que d'habitude mais toujours équilibré et sans trop abuser: c'est ainsi que je m'affute

en d'autres termes, chacun a sa morphologie et je ne pense pas que contrarier sa nature (en faisant des excès ou en prenant des produits) rende ton physique plus agréable aux yeux des autres!

être affuté... voila ce qui permet d'être bien dans son corps et d'avoir un corps carrément sexy et fonctionnant à merveille, quelle que soit notre morphologie [:spamafote]

désirer de la graisse ou des kilos n'est pas sain et n'est pas compatible avec l'entretien d'un corps... on multiplie les chances de se faire du mal à plus ou moins long terme en ayant ce genre d'objectif [:spamafote]

n°6369832
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 17:58:57  profilanswer

show a écrit :

la graisse n'apporte que des embrouilles... c'est absolument ridicule de vouloir en prendre [:splinter]

cependant, des gens ont tendance à plus en faire que d'autres: ceux là, lorsqu'ils ne font pas d'excès alimentaires, sont faits pour être massifs... [:mariocompiegne]

j'ai des amis de ce genre qui peuvent ainsi muscler et prendre du volume de façon à peu près naturelle; ils ne sont bien dans leur peau et ne plaisent à leurs yeux et à ceux des autres qu'en tirant profit de leurs particularités

personnellement, lorsque je traverse des périodes ou je pratique dur, j'ai toujours tendance à manger un peu plus que d'habitude mais toujours équilibré et sans trop abuser: c'est ainsi que je m'affute

en d'autres termes, chacun a sa morphologie et je ne pense pas que contrarier sa nature (en faisant des excès ou en prenant des produits) rende ton physique plus agréable aux yeux des autres!

être affuté... voila ce qui permet d'être bien dans son corps et d'avoir un corps carrément sexy et fonctionnant à merveille, quelle que soit notre morphologie [:spamafote]

désirer de la graisse ou des kilos n'est pas sain et n'est pas compatible avec l'entretien d'un corps... on multiplie les chances de se faire du mal à plus ou moins long terme en ayant ce genre d'objectif [:spamafote]

suis a peu pres d'accord ... mais avec mon 1m95 pour 63kg (je suis de nature maigrichon) si je ne fait que du VTT et quelques autres sports que j'alterne en fonction des moments ... ben j'en mene pas large et j'ai des sales problemes de dos :( ... la, je commence a prendre un peu de bidoche et je doit etre a peu pres a 80kg, ben je peut t'assurer que je suis super content de contrarier ma nature :D  
j'ai une meilleure apparence (cool) j'ai un peu moins l'air d'un pantin squelettique quoi :p et surtout, je suis super plus tonique, j'ai beaucoup moins mal au dos ... bref, que du bon :D perso, j'adore quand une fille te passe la main sous la chemise et te fait un grand sourir parcequ'elle aime ce qu'elle touche.

n°6369899
show
Posté le 22-08-2005 à 18:08:00  profilanswer

maxlemalade a écrit :

suis a peu pres d'accord ... mais avec mon 1m95 pour 63kg (je suis de nature maigrichon) si je ne fait que du VTT et quelques autres sports que j'alterne en fonction des moments ... ben j'en mene pas large et j'ai des sales problemes de dos :( ... la, je commence a prendre un peu de bidoche et je doit etre a peu pres a 80kg, ben je peut t'assurer que je suis super content de contrarier ma nature :D  
j'ai une meilleure apparence (cool) j'ai un peu moins l'air d'un pantin squelettique quoi :p et surtout, je suis super plus tonique, j'ai beaucoup moins mal au dos ... bref, que du bon :D perso, j'adore quand une fille te passe la main sous la chemise et te fait un grand sourir parcequ'elle aime ce qu'elle touche.

oulah :D
moi je fais 177cm pour 70kg et je me sens sec à 65!!
je ne sais pas comment tu as pu tenir à 63kg, c'était  effectivement très très maigre pour ta taille :ouch:
mais fais attention à la bidoche et garde en tête  que si tu vivais à 63kg, le fait de désormais dépasser les 80kg n'est pas anodin!

n°6369930
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-08-2005 à 18:12:40  profilanswer

show a écrit :

Bah déjà c'est pas bien de parler sans savoir. :o Dans mon cas, j'aurais bien besoin d'un peu de graisse histoire de ne plus avoir toutes ces veines apparentes et perdre un peu cet aspect fil de fer... 52 kg, 1 m 74, pas un gramme de graisse, qd je regarde mon taux de graisse avec une balance électronique qui le mesure, je suis très en dessous des normes (moins de 10 %), je me demande d'ailleurs si qq part ce n'est pas un peu dangereux pour la santé un si faible taux de graisse (la graisse n'est pas complètement inutile comme tu sembles le penser).  

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6369976
show
Posté le 22-08-2005 à 18:18:08  profilanswer

leFab a écrit :

Bah déjà c'est pas bien de parler sans savoir. :o Dans mon cas, j'aurais bien besoin d'un peu de graisse histoire de ne plus avoir toutes ces veines apparentes et perdre un peu cet aspect fil de fer... 52 kg, 1 m 74, pas un gramme de graisse, qd je regarde mon taux de graisse avec une balance électronique qui le mesure, je suis très en dessous des normes (moins de 10 %), je me demande d'ailleurs si qq part ce n'est pas un peu dangereux pour la santé un si faible taux de graisse (la graisse n'est pas complètement inutile comme tu sembles le penser).

mais qu'est ce que vous faites pour en arriver là sérieusement, j'hallucine de voir ces rapports poids/taille :/
faites vous suivre par des spécialistes qui vous diront quoi faire pour bien faire sans abimer la machine!
à 52kg/174cm il te faut prendre une dizaine de kg pour pouvoir muscler un minimum et sachant que ça représente le cinquième de ton poids actuel, tu ne peux pas t'en sortir tout seul ;-)

n°6369996
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-08-2005 à 18:20:29  profilanswer

Et pourtant je mange vraiment comme un goinfre et je ne fais aucun sport...

EDIT : donc je ne peux pas prendre de muscle si je ne prends pas un peux de graisse avant ? Mais il m'est IMPOSSIBLE de prendre de la graisse, si je mange encore plus gras que ce que je fais aujourd'hui, je vais avoir des problèmes de cholesterol et cie, c'est sur :/

Message édité par leFab le 22-08-2005 à 18:22:19

---------------
n°6370003
tssstare
Posté le 22-08-2005 à 18:21:20  profilanswer

leFab a écrit :

nutella y a que ça de vrai...

n°6370108
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 18:35:38  profilanswer

show a écrit :

oulah :D
moi je fais 177cm pour 70kg et je me sens sec à 65!!
je ne sais pas comment tu as pu tenir à 63kg, c'était  effectivement très très maigre pour ta taille :ouch:
mais fais attention à la bidoche et garde en tête  que si tu vivais à 63kg, le fait de désormais dépasser les 80kg n'est pas anodin!

kler, a 63kg, on me payait des sandwiches dans la rue :lol:... mais je tenais deja une bonne forme: 80m en 9sec, 100m en 11, 800 en un peu plus de 2min, 10 000 en 35 :D ma prof de sport de term m'a meme fait entrer dans l'equipe pour qualifier le lycée dans les compet' :lol:

par contre, tout dans les jambes/rien dans les bras :(... le truc le plus drole, c'etait la methode pour mesurer son taux de graisse: je faisais un score negatif :lol:

donc la maintenant, et d'autant plus que j'ai arreter de m'entrainer a la course, j'essaie d'atteindre 90kg a peu pres, j'pense pouvoir y arriver en 1 a 2 ans progressivement. je me sens surtout mieux d'etre enfin batti comme un homme et plus comme un gamin prepubert et ca me fait plaisir d'avoir un peu de force dans les bras car avant, c'etait vraiment la cata... je me priver de confiture car incapable d'ouvrir les pots :lol:

bref bref, que du bon. puis je ne fait pas n'importe quoi, je pratique au quotidien le VTT donc je garde de bonnes guibolles :D a coté de ca, en attendant de pouvoir retourner en salle : pompes et abdo 3 a 4 soirs minimum dans la semaine ... apres ca e dors super :)

n°6370214
show
Posté le 22-08-2005 à 18:48:53  profilanswer

leFab a écrit :

EDIT : donc je ne peux pas prendre de muscle si je ne prends pas un peux de graisse avant ? Mais il m'est IMPOSSIBLE de prendre de la graisse, si je mange encore plus gras que ce que je fais aujourd'hui, je vais avoir des problèmes de cholesterol et cie, c'est sur :/

non mais sincèrement quand je parlais de personnes qui trahissaient leur nature je ne pensais pas à des cas particuliers! je songeais plutôt à des personnes peu imposantes de mon genre (au rapport poids/taille normal) qui ne sont pas faites pour être volumineuses et qui peuvent ainsi devenir ridicules en cas de prise excessive de masse ou du moins se faire mal même si l'apparence peut être sympa...
mais dans ton cas, n'hésite pas à aller voir un médecin qui te dirigera vers un spécialiste car tu ne t'en sortiras pas seul! tu as une bonne taille mais je n'imagine pas une seule seconde que 52kg peuvent suffire! il te faut savoir ce qui te rend si léger car il y a forcément quelque chose qui peut expliquer ta maigreur
(si tu es jeune et sec depuis longtemps, tu n'as pas de souci à te faire... les choses ne pourront que s'arranger; encore faut connaitre la cause deta maigreur et les moyens efficaces de la contrer sans te détraquer)

tssstare a écrit :

nutella y a que ça de vrai...

et macdo :D
j'ai passé quelques mois à suivre ce "régime" sans trop faire de sport et mes pectoraux se sont transfermés en seins jusqu'à  ce que j'arrête le massacre :lol:
à éviter... ;-)

d'ailleurs j'invite tous ceux qui font beaucoup de muscu ou de sport à songer au jour où ils arrêteront de pratiquer... je vous garantis que ça peut être perturbant de se métamorphoser en l'espace de quelques mois

n°6370243
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-08-2005 à 18:51:33  profilanswer

show a écrit :

non mais sincèrement quand je parlais de personnes qui trahissaient leur nature je ne pensais pas à des cas particuliers! je songeais plutôt à des personnes peu imposantes de mon genre (au rapport poids/taille normal) qui ne sont pas faites pour être volumineuses et qui peuvent ainsi devenir ridicules en cas de prise excessive de masse ou du moins se faire mal même si l'apparence peut être sympa...
mais dans ton cas, n'hésite pas à aller voir un médecin qui te dirigera vers un spécialiste car tu ne t'en sortiras pas seul! tu as une bonne taille mais je n'imagine pas une seule seconde que 52kg peuvent suffire! il te faut savoir ce qui te rend si léger car il y a forcément quelque chose qui peut expliquer ta maigreur
(si tu es jeune et sec depuis longtemps, tu n'as pas de souci à te faire... les choses ne pourront que s'arranger; encore faut connaitre la cause deta maigreur et les moyens efficaces de la contrer sans te détraquer)

et macdo :D
j'ai passé quelques mois à suivre ce "régime" sans trop faire de sport et mes pectoraux se sont transfermés en seins jusqu'à  ce que j'arrête le massacre :lol:
à éviter... ;-)

d'ailleurs j'invite tous ceux qui font beaucoup de muscu ou de sport à songer au jour où ils arrêteront de pratiquer... je vous garantis que ça peut être perturbant de se métamorphoser en l'espace de quelques mois

Je crois tout simplement que je suis un brûleur et que j'ai un rendement énergétique de merde, pour faire le même mouvement qu'un autre il me faut sans doute utiliser trois fois plus de calories... :/

n°6370277
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 18:55:17  profilanswer

leFab a écrit :

Je crois tout simplement que je suis un brûleur et que j'ai un rendement énergétique de merde, pour faire le même mouvement qu'un autre il me faut sans doute utiliser trois fois plus de calories... :/

un peu le meme souci pour moi ... puis au minimum, je marche 7 bornes par jours (pluie neige ou vent) pour aller au taf aussi ... mine de rien, ca aide a pas etre gras :d ... puis je vais plus vite qu'en bus ou en voiture car c'est toujours tout bouchonné a ces heures la :p vitesse + no-stress ... le meilleur plan du monde la marche a pied :)

n°6370512
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-08-2005 à 19:18:23  profilanswer

Se muscler ne veux pas non plus ressembler à HUGE :D Je reviens de vacances à St Raphael, et j'était étonné que mes potes et mon frère me trouve changé ! "T'es vachement musclé ! Tu t'entraines depuis qq mois nan ?" Alors que j'ai tj le mm physique qu'il y a 2 ans ^^°.  

On peux etre musclé et par dessus un t-shirt, ressembler à monsieur tout le monde. Moi je le fait pour moi, gagner en tonicité, aller le plus loin possible avec mon corps et avoir un aspect visuel qui me plait (artiste dans l'ame :D)

Sinon pour les filles, le physique, ca ne marche vraiment que sur la plage :D ailleurs, avec les vetements, c la tchatch qui compte (faut voir ce que mon frère ramenait comme fille alors qu'il a du bide). Donc si c'est pour draguer, je trouve naif de se mettre à la muscu.

Message édité par Wendigo le 22-08-2005 à 19:22:26

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°6370546
show
Posté le 22-08-2005 à 19:21:21  profilanswer

leFab a écrit :

stress, mauvaise nutrition, mauvaise protection contre le froid (si tu habites dans une région froide, c'est radical), hyperactivité et de multiples autres choses peuvent être des raisons justifiant ton poids! je n'imagine pas qu'on puisse être un aussi grand bruleur sans raison ;-)

il suffit par exemple d'habiter dans une région froide, prendre les transports en commun et marcher énormément pour en arriver là!

or, ni le gavage, ni la musculation ne peuvent aider à sortir d'un tel cercle vicieux... bien au contraire, la fatigue t'affaiblirait

voila pourquoi il est préférable de voir un médecin!

n°6370599
ploop
Posté le 22-08-2005 à 19:26:44  profilanswer

je dirais ameliorer sa sante mais pas forcement maigrir...
et puis ca depent si tu fais 2h de muscu par semaine ou 4h par jour ca n'est pas le meme but...

n°6370880
Drink
Posté le 22-08-2005 à 20:11:47  profilanswer

Juste une chose, beuacoup soulignent le fait que c'est ridicule d'être tout plein de muscle blabla...

Euh naturellement avant d'avoir trop de muscles, faut déjà bien forcer.

Bon après que certains trouvent la musculation peu ludique, je comprends. Moi j'aime bien son côté rationnel, on évalue vite ça progression et ça nous oblige à avoir une parfaite hygiène de vie.

Le seul truc que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi on condamne la muscu et pas des sports cardios comme la natation ou le footing ?

n°6371623
gcolmar
Posté le 22-08-2005 à 21:42:17  profilanswer

vive la muscu !!
avec la muscu tu tonifie tes muscle, tu seche, tu perd de la graisse et tu a une chance d'éviter les problemes cardiaques et problemes circulatoires, la muscu te donne un peu plus d'assurance zt a tendance a plaire au filles! :D  

perso je pese 63Kg pour 1,70M et je me suis jamais sentis autant en forme! :bounce:  :bounce:  
que du positif en somme ! :p

Message édité par gcolmar le 22-08-2005 à 21:44:36
n°6374050
thegros
Posté le 23-08-2005 à 07:39:35  profilanswer

Vive le SPORT et quel qu'il soit......la moindre chose que certaine personnes devraient avoir c'est du respect...pour toutes les pratiques sportives.....car le sport de manière général est socialisant, permet de se développer par rapport à des règles et de ce fait permet de s'épanouir ... c'est aussi un formidable moyen de décompresser....

Les frustrés il en existera toujours......

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6374264
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-08-2005 à 09:24:15  profilanswer

Drink a écrit :

Le seul truc que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi on condamne la muscu et pas des sports cardios comme la natation ou le footing ?

Je pense que c'est parce que ça a une image "Jacky", un peu comme ceux qui "tunent" leur caisse. Ca a l'image d'un sport qu'on ne fait pas pour soi contrairement à la plupart des autres sports, mais plutôt pour se faire remarquer par sa musculature, pour faire le beau. D'ailleurs moi ça m'énerve que mes muscles soient saillants et dessinés (en plus c'est d'autant plus ridicule qu'ils sont tous petits) c'est pour ça également que je prendrai bien un peu de graisse, afin "d'adoucir" un peu les contours.

---------------
n°6375167
maxlemalad​e
Posté le 23-08-2005 à 11:44:18  profilanswer

leFab a écrit :

Je pense que c'est parce que ça a une image "Jacky", un peu comme ceux qui "tunent" leur caisse. Ca a l'image d'un sport qu'on ne fait pas pour soi contrairement à la plupart des autres sports, mais plutôt pour se faire remarquer par sa musculature, pour faire le beau. D'ailleurs moi ça m'énerve que mes muscles soient saillants et dessinés (en plus c'est d'autant plus ridicule qu'ils sont tous petits) c'est pour ça également que je prendrai bien un peu de graisse, afin "d'adoucir" un peu les contours.

pas completement d'accord: le fait de thuner sa caisse, c'est avant tout pour se faire remarquer. la ou la muscu est en general tres discrete sauf 2 semaine par an a la plage :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
groupware workflow : quel interêt pour les PME/PMI en france?Quel banc de musculation utiliser vous
De l'intérêt du mariage homosexuelMusculation et protéines en poudre > oui/non/quand/comment ?
l'ébullition a-t-elle un intérêt pour la cuisson?Musculation et proteines
Musculation : fréquence ?Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?
Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?
Plus de sujets relatifs à : Quel est selon vous l'intérêt de la musculation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)