Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°69628545
Kayou
Posté le 19-11-2023 à 17:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

SI t'aimes pas le business model de MyWhoosh, tu as indieVelo avec...zéro variété de paysage et qui ne tourne que sur ordi (mac/PC).
MyWhoosh devrait arriver sur Mac vers la fin  du mois et AppleTV en début d'année (source: leurs annonces qqpart)
Ils ont d'ailleurs un peu refondu leur interface, ajouté la possibilité de dégager tout le hud ou bien juste certains éléments (où sont-ils allé chercher ça ? :o ) et le coup des mondes "tournants" abvec uniquement 2 actifs.
Et refondus leur premier environnement aussi, apparemment (peux pas juger, pas assez pratiqué).

Je suis sur IndieVelo mais ça va finir par être payant un jour aussi

mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 17:06:07  profilanswer

n°69628844
devenir so​urcier
Posté le 19-11-2023 à 18:15:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est tout le contraire, je cours avec les jambes et pas la tête, pour ça que je n'ai pas levé les bras cette année. Pour gagner faut aussi être épicier et compter ses coups de pédales.

Mais tu peux continuer à m'insulter si tu veux  :o  

Oui mais tu cours dans une caté inférieure à celle qui correspond à ton niveau physique non ?

J'ai souvenir que tu disais laisser volontairement filer en fin de course pour ne pas marquer de points, et n'être pas remonté de caté.

C'est la définition du sandbagging ;)

n°69629142
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-11-2023 à 18:48:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Aucune chance non

n°69629169
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-11-2023 à 18:51:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Puis bon, quand même, pourquoi ces trucs là resteraient gratos? Y’a aucune raison que ce soit gratuit. Le mec (qui s’appelle George Gilbert déjà, c’est assez lourd à porter) ne bouffe pas de la pelouse et a sûrement besoin d’un peu de sous pour vivre. Et tout le monde n’a pas les EAU derrière pour financer.

Message édité par la poutance le 19-11-2023 à 18:51:23
n°69629385
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-11-2023 à 19:13:15  profilanswer

Son but c'est de montrer ce qui peut se faire et comment les faire bien et de se faire racheter.

n°69629457
devenir so​urcier
Posté le 19-11-2023 à 19:21:12  profilanswer

Oui, développer une solution clés-en-main pour le e-racing, des process anti-triche aux différents formats de courses.

n°69629829
toutsec
Posté le 19-11-2023 à 20:17:15  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Oui mais tu cours dans une caté inférieure à celle qui correspond à ton niveau physique non ?

J'ai souvenir que tu disais laisser volontairement filer en fin de course pour ne pas marquer de points, et n'être pas remonté de caté.

[:cisco1:5]

n°69630196
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-11-2023 à 21:15:30  profilanswer

Oui, développer une solution clés-en-main pour le e-racing, des process anti-triche aux différents formats de courses.

pascaldeuxzero a écrit :

Son but c'est de montrer ce qui peut se faire et comment les faire bien et de se faire racheter.

Oui je sais bien. Je réagissais juste à « ça va bien finir par devenir payant ». Ben oui, et? Je parle de façon générale pour ce type d’appli.

n°69632210
Pliplop
Posté le 20-11-2023 à 10:59:58  profilanswer

Salut tout le monde,

ancien triathlète devenu beaucoup moins actif depuis 2017 suite à l'arrivée de 2 marmots, je me remets tout doucement au vélo. Je compte profiter de Black Friday pour me racheter un HT. J'ai parcouru les dernières pages du forum et j'ai cru comprendre que pour du "milieu de gamme", plusieurs d'entre vous conseillent le Zwift Hub (le "one" ou le normal), mais il sont en rupture de stock. Y'a-t-il des infos sur une prochaine disponibilité?

Je suis preneur de vos conseils pour des alternatives (Wahoo Kickr Core) ou des bons plans Black Friday  :)

n°69632521
pascaldeux​zero
Posté le 20-11-2023 à 11:44:24  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui je sais bien. Je réagissais juste à « ça va bien finir par devenir payant ». Ben oui, et? Je parle de façon générale pour ce type d’appli.

Oui oui, c'était pas pour contredire. Et quand bien même indieVelo se ferait absorber avant de devenir payant, développer une appli et faire tourner des serveurs n'est effectivement pas gratuit. :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 11:44:24  profilanswer

n°69632670
Kayou
Posté le 20-11-2023 à 12:12:16  profilanswer

Tu as déjà mis un dossard sur une course, pas une cyclo qui a un fonctionnement bien différent, non ?

Si oui tu sais que c'est différent des courses de hamster sur un HT où dans cette configuration, quasiment seuls les Watts/kg parlent en fait.

Dans une course IRL, il y a plein de gars qui sont effectivement moins forts que moi mais qui sont arrivés mieux classés sur 2023 :
.car ils ont fait plus de courses :o
.car ils attendent le dernier tour, voire les 500 derniers mètres pour se donner à fond
.car dans une échappée ils ne vont pas rouler ou bien rouler à 85% alors que toi tu te donnes à fond
.car ils vont sentir la course et prendre LA bonne échappée qui ira au bout alors que toi tu vas tenter 3-4 fois de partir et t'auras toujours quelqu'un sur le porte bagage sans avoir des gars qui peuvent aller au bout
.car ce sont des sprinteurs et ont une bonne vitesse de pointe
.car ils savent frotter

Je n'ai pas toutes ces capacités et notamment la dernière, ce qui est assez rédhibitoire et m'oblige à dépenser un max d'énergie pour être bien placé, pour arriver en petit comité... du coup en fin de course, oui je lâche car bien souvent j'en ai plein les pattes et, si je suis dans le paquet, me battre pour une place de 10-15 ne m'intéresse pas du tout (à ces places, "j'ai perdu" ), prendre un risque, c'est pas pour moi.

Monter en ayant fait des belles places/au nombre de victoire oui
Mais si je monte aux points, je je ferai pas comme des potes qui râlent après le niveau de certains mais qui font comme eux et refusent de monter (tu peux refuser la montée si tu es au dessus d'un âge/catégorie) alors qu'ils sont dans les 5 du classement de leur catégorie depuis plusieurs années (ce sont les 5 premiers qui montent).

n°69633746
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-11-2023 à 15:05:20  profilanswer

Pliplop a écrit :

Salut tout le monde,

ancien triathlète devenu beaucoup moins actif depuis 2017 suite à l'arrivée de 2 marmots, je me remets tout doucement au vélo. Je compte profiter de Black Friday pour me racheter un HT. J'ai parcouru les dernières pages du forum et j'ai cru comprendre que pour du "milieu de gamme", plusieurs d'entre vous conseillent le Zwift Hub (le "one" ou le normal), mais il sont en rupture de stock. Y'a-t-il des infos sur une prochaine disponibilité?

Je suis preneur de vos conseils pour des alternatives (Wahoo Kickr Core) ou des bons plans Black Friday  :)

Globalement tu as déjà tout mis.
Soit un Zwift Hub (ou One mais tu seras un peu contraint à n'utiliser que Zwift pour les sorties libres. Par contre piloter ton HT en mode Erg pour faire une séance ne posera aucun souci, avec SYSTM par exemple, ou TrainerRoad, ou simplement via ton compteur). Tu auras 1 an de Zwift gratos avec.

Soit un Kickr Core qui doit être un peu mieux (plus précis et surement plus costaud), avec un bon SAV, et qui file aussi 1 an de zwift avec l'achat maintenant je crois.

n°69633851
sakuraba
Posté le 20-11-2023 à 15:21:00  profilanswer

j ai refait un peu de zwift avec le tacx Neo v1 ( depuis mars j en avais pas fait ) , autant IRL ça sort facilement les watts, je trouve que sur le tacx.

C'est vraiment bcp plus dur, et je trouve que le tacx n'est pas aussi fluide que dans mes souvenirs. J avais fait avec Indievelo la dernière fois, j avais bidouiller les rapports sans succès et depuis ça semble avoir changer un truc ( d ailleurs je ne vois pas comment ? ).

Est ce qu il y un entretien à faire ?  

Merci

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69634026
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-11-2023 à 15:48:20  profilanswer

sakuraba a écrit :

j ai refait un peu de zwift avec le tacx Neo v1 ( depuis mars j en avais pas fait ) , autant IRL ça sort facilement les watts, je trouve que sur le tacx.

C'est vraiment bcp plus dur, et je trouve que le tacx n'est pas aussi fluide que dans mes souvenirs. J avais fait avec Indievelo la dernière fois, j avais bidouiller les rapports sans succès et depuis ça semble avoir changer un truc ( d ailleurs je ne vois pas comment ? ).

Merci

Tu es comment en réglage du HT ? 100 % sur chacun?
Pour info, sur IndieVélo, c'est à 50 % (comme sur zwift, mais tu as peut-être déjà joué avec ce paramètre sur zwift).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69634027
katkar
Posté le 20-11-2023 à 15:48:25  profilanswer

sakuraba a écrit :

Merci

Il y a une calibration possible avec l'app TACX, cela avait réglé un pb similaire sur le mien ...

n°69634211
PPPEP
Posté le 20-11-2023 à 16:12:43  profilanswer

Tu as mesuré les Watt envoyé sur le ht ?

J'ai remarqué aussi que j'ai du mal à envoyer autant sur le ht, mais c'est clairement pas le ht (vu que je mesure toujours avec les assioma :o), sans doute une histoire de motivation :D

n°69634238
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-11-2023 à 16:16:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu as mesuré les Watt envoyé sur le ht ?

J'ai remarqué aussi que j'ai du mal à envoyer autant sur le ht, mais c'est clairement pas le ht (vu que je mesure toujours avec les assioma :o), sans doute une histoire de motivation :D

Tu as quoi comme HT?

---------------
Photo
n°69634550
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 20-11-2023 à 17:06:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as déjà mis un dossard sur une course, pas une cyclo qui a un fonctionnement bien différent, non ?

Si oui tu sais que c'est différent des courses de hamster sur un HT où dans cette configuration, quasiment seuls les Watts/kg parlent en fait.

Dans une course IRL, il y a plein de gars qui sont effectivement moins forts que moi mais qui sont arrivés mieux classés sur 2023 :
.car ils attendent le dernier tour, voire les 500 derniers mètres pour se donner à fond
.car dans une échappée ils ne vont pas rouler ou bien rouler à 85% alors que toi tu te donnes à fond
.car ils vont sentir la course et prendre LA bonne échappée qui ira au bout alors que toi tu vas tenter 3-4 fois de partir et t'auras toujours quelqu'un sur le porte bagage sans avoir des gars qui peuvent aller au bout
.car ils savent frotter

Je n'ai pas toutes ces capacités et notamment la dernière, ce qui est assez rédhibitoire et m'oblige à dépenser un max d'énergie pour être bien placé, pour arriver en petit comité... du coup en fin de course, oui je lâche car bien souvent j'en ai plein les pattes et, si je suis dans le paquet, me battre pour une place de 10-15 ne m'intéresse pas du tout (à ces places, "j'ai perdu" ), prendre un risque, c'est pas pour moi.

Mais si je monte aux points, je je ferai pas comme des potes qui râlent après le niveau de certains mais qui font comme eux et refusent de monter (tu peux refuser la montée si tu es au dessus d'un âge/catégorie) alors qu'ils sont dans les 5 du classement de leur catégorie depuis plusieurs années (ce sont les 5 premiers qui montent).

J'étais aussi dans ce cas, mêmes causes, mêmes conséquences (bon par contre je montais aux points  [:gidoin] ).
À l'époque peu de capteurs de puissance, pas de zwift, et c'est des années après que j'ai pu constater que les 'terreurs' des pelotons étaient pour la plupart des mecs à 3.5/4 w/kg de FTP (donc 1 à 1.5 de moins que moi). Sauf qu'ils sortaient 1000 à 1300 watts au sprint. Avec mes 700 watts je me faisais passer par les 3/4 du paquet la plupart du temps  :D  

n°69634676
devenir so​urcier
Posté le 20-11-2023 à 17:23:22  profilanswer

Kayou a écrit :

.car ils savent frotter

Oui ok tu sandbagges donc.

Merci pour le pavé nonobstant.

n°69634713
devenir so​urcier
Posté le 20-11-2023 à 17:27:57  profilanswer

J'avais lu plusieurs fois dans tes CR que tu laissais filer volontairement pour ne pas monter de caté.

À partir de là, turbosef de tes justifications, c'est du sandbagging

Dans le respect bien entendu :jap:

n°69634741
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-11-2023 à 17:32:19  profilanswer

Ah et sinon sourcier ainsi que La poutance , vos conseils me concernant à propos des WO, à savoir fais ce que tu veux ça ira bien, se révèlent judicieux en matière de PR IRL.
Donc merci  :D

---------------
Photo
n°69634910
pwarlk
Posté le 20-11-2023 à 17:57:13  profilanswer

J'avais lu plusieurs fois dans tes CR que tu laissais filer volontairement pour ne pas monter de caté.

À partir de là, turbosef de tes justifications, c'est du sandbagging

Dans le respect bien entendu :jap:

tu as lu ça où ?

Kayou a écrit :

mis en D4 (c'est pas glorieux je sais :o)  

Ca rageait encore une semaine après de ma victoire (2' d'avance sur le peloton) mais ils ne m'ont toujours pas monté de catégorie  :whistle:  

ici ?

Kayou a écrit :

Perso j'ai un peu honte mais ils m'avaient collé en D4 cette année. Jamais été licencié en FFC. Mais en plus ils se sont planté, j'aurais du être en D3 (40-50 ans) et ça m'a valu de sacrés commentaires  :whistle:

ou là ?

Kayou a écrit :

J'ai mis 8 dossards cette année en me faisant bien chambrer par mes potes vu ma catégorie (D4 :o).
8 courses, 3 victoires, 1 place de 2 (qui me donne le titre de champion départemental).
J'ai donc monté de caté (D4 -> D3) au bout de la 6ème course et sur les 2 courses en D3, je fais la première dans le paquet et gagne la 2ème.
Puis après Covid, baisse de la forme, plus la motivation, plus envie de gagner pour pouvoir rouler avec les potes (qui sont en D3)

ou alors ici ?  

Kayou a écrit :

Mes victoires, je les faites en solitaire en faisant 1/3 ou 3/4 de la course seul devant

Sur une autre, un gars a fait toute la course dans ma roue, très sympa, il était content d'être la et on s'est arrangé "je ne le fais pas sauter et il se réjouit de faire 2"
Il s'est relevé 200m avant la ligne, on avait 2' d'avance sur le paquet.

J'ai aucune photo de moi levant les bras, tant pis c'est ainsi.

ou alors là ?  

Kayou a écrit :

Je ne bouge pas me disant que : je ne suis pas sprinteur, j'ai pas envie de marquer des points/podium, j'ai déjà roulé, 2 autres sont au taquet.

ou peut être ici ?

Kayou a écrit :

2 autres me rattrapent mais bon ils veulent que je roule pour rattraper le fuyard; perso c'était la victoire ou rien, alors ça sera une anecdotique 9ème place. Ouais je suis un peu cabot con et j'aurais pu faire 3 au moins mais bon on est comme on est  [:spamafoote]  
Au moins j'ai pas le podium à attendre.

Peut être là ?  

[:dedecha:3]  

Bon après sans déconner, les CR de kayou c'est toujours assez ouf, on croirait que c'est les CR de MVDP en WT "ouais j'ai mis quelques coups de pédale, et là zou c'est course en solo mais après j'étais cuit et finir top 10 ranafout", on sent que c'est pas le même niveau que les autres. Sur zwift au moins il doit y avoir un peu plus d'émulation pour lui :)

n°69635200
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-11-2023 à 18:49:02  profilanswer

Pliplop a écrit :

Salut tout le monde,

D’ailleurs :  

https://www.bike24.fr/produits/2878 [...] -vMRDs911k

Et wahoo semble annoncer des promos pour demain ou mercredi

n°69635347
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-11-2023 à 19:20:11  profilanswer

la poutance a écrit :

D’ailleurs :

https://www.bike24.fr/produits/2878 [...] -vMRDs911k

Et wahoo semble annoncer des promos pour demain ou mercredi

Je suis pour l'instant content de mon Direto ( bien que depuis que j'ai changé la courroie je n'ai aucune idée de la qualité de son étalonnage ... ) : c'est du kifkif avec ton lien?

---------------
Photo
n°69635397
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-11-2023 à 19:29:19  profilanswer

Bordel a écrit :

Je suis pour l'instant content de mon Direto ( bien que depuis que j'ai changé la courroie je n'ai aucune idée de la qualité de son étalonnage ... ) : c'est du kifkif avec ton lien?

Si t'as un truc dont tu es content, garde le :)

n°69635712
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-11-2023 à 20:17:05  profilanswer

Première course depuis 2 ans hier.

Je m'inscris à l'arrache, rate un départ sur makuri, me remet sur un crit à NY. Inscription en A, sachant que je dois y etre sans trop de probleme.
25mn de HT devant la ligne après, on est 7 au départ. 2 qui abandonnent au bout d'un tour, 1 qui se met à 6.5w/kg après un tour, et le reste qui tournera à 2w/kg sur tout la course.
Bref, après un départ à bloc, et une tentative de rattraper monsieur 6.5, je fini tout seul, sur 6 tours sur 7 [:dovakor loves you:3]  

Sur ZwiftPower, je suis tout seul. J'ai gagné  [:hephaestos]  
C'est cool les courses Strava   [:ephos]  

Par contre si la A est un peu remontée et est plus à 4.5, je vais pouvoir rester en B  [:double deuce]

---------------
ras
n°69636228
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-11-2023 à 21:18:20  profilanswer

la poutance a écrit :

Si t'as un truc dont tu es content, garde le :)

Je vais le garder oui, mais ça va faire 4 ans, j'ai pas d'idée combien de temps ça fonctionne ces trucs là :d

---------------
Photo
n°69636276
sakuraba
Posté le 20-11-2023 à 21:21:26  profilanswer

katkar a écrit :

Il y a une calibration possible avec l'app TACX, cela avait réglé un pb similaire sur le mien ...

Je croyais qu il n avait pas besoin c est un Tacx neo v1 ?  

Si oui c’est quelle appli sur IOS ? Merci

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69636294
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 21:22:21  profilanswer

Bordel a écrit :

Je vais le garder oui, mais ça va faire 4 ans, j'ai pas d'idée combien de temps ça fonctionne ces trucs là :d

Je roule toujours avec mon tacx flow smart depuis 2019. Du reconditionné acheté sur ebay. Belle longévité par rapport à tous les HT que j'ai vu décéder sur ce topic [:implosion du tibia]
Je me doute que c'est naze par rapport à tout ce qui existe, mais tant que j'ai pas essayé autre chose, je ne le sais pas vraiment [:logicsystem360:5]
Y a juste pendant les gros sprints où je suis un peu limité, mais en général je suis suffisamment cramé avant :o
(pour mesurer la puissance par contre j'ai quand même des assioma)

Message édité par piou piou piou le 20-11-2023 à 21:25:52
n°69636317
taz26
Posté le 20-11-2023 à 21:24:31  profilanswer

Essayé mywhoosh en freeride. J'ai cherché un peu pourquoi il plantait au lancement, un problème de dll, faut installer un directx, le truc que je n'avais pas fait depuis au moins 15 ans.
Les visuels sont pas mal, mais ils ont oublié l'optimisation: entre 15 et 25fps  [:mike hoksbiger:3]. Zwift reste à 60fps en ultra avec la même config. Au bout d'un moment on s'habitue, c'est un peu saccadé comme au ciné en  24p. Mais je ne saisis pas comment ça peut tourner correctement sur un tablette.
La gestion du drafting me semble compliquée: soit on double soit on ne rattrape pas, ou alors le gars me trollait.
L'UI est jolie mais il manque des infos, le graph de pente était erroné sur mon essai sur certains passages.
Après c'est cool il n'y a pas trop de monde, on peut rester concentré sur son effort.

n°69636733
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-11-2023 à 21:57:04  profilanswer

[quotemsg=69636294,58508,1172222]Je roule toujours avec mon tacx flow smart depuis 2019. Du reconditionné acheté sur ebay. Belle longévité par rapport à tous les HT que j'ai vu décéder sur ce topic [:implosion du tibia]
Je me doute que c'est naze par rapport à tout ce qui existe, mais tant que j'ai pas essayé autre chose, je ne le sais pas vraiment [:logicsystem360:5]
Y a juste pendant les gros sprints où je suis un peu limité, mais en général je suis suffisamment cramé avant :o
(pour mesurer la puissance par contre j'ai quand même des assioma)[/quotemsg]

J' aimerais bien comparer mon HT à des Assiomas ou autres.

---------------
Photo
n°69636879
pascaldeux​zero
Posté le 20-11-2023 à 22:09:38  profilanswer

taz26 a écrit :

Essayé mywhoosh en freeride. J'ai cherché un peu pourquoi il plantait au lancement, un problème de dll, faut installer un directx, le truc que je n'avais pas fait depuis au moins 15 ans.

Ah tiens, j'ai pas eu droit à ça.

taz26 a écrit :

Les visuels sont pas mal, mais ils ont oublié l'optimisation: entre 15 et 25fps  [:mike hoksbiger:3]. Zwift reste à 60fps en ultra avec la même config. Au bout d'un moment on s'habitue, c'est un peu saccadé comme au ciné en  24p. Mais je ne saisis pas comment ça peut tourner correctement sur un tablette.

Voilà qui confirme mes premières impressions. [:tinostar]

pascaldeuxzero a écrit :

Idem, installation hier soir pour mon premier WO. Expérience bien différente après indieVelo, ça semble bien lourd.  [:delpotrolerageux:2]

Et je sais pas si ça vient de ma machine vieillissante et/ou du paramétrage par défaut mais j'ai eu pas mal de freeze complets de l'appli durant mon WO. Tout se suspend, le chrono n'avance plus pendant que le HT continue lui de te demander les W... jusqu'au moment où ça finit par reprendre à l'endroit du freeze. C'est évidemment particulièrement gênant quand c'est dans un bloc de travail. 6 mn de freeze en cumulé qui sont venues s'ajouter aux 1h33 prévues. [:tinostar]

Pas trouvé grand chose à ce sujet à part un vague commentaire. https://www.dcrainmaker.com/2022/07 [...] nt-4198272

Pour les plans, je n'en fais pas pendant les beaux jours. Je me contente d'une ou deux séances spécifiques par semaine, le reste des rides étant de l'endurance. Problem solved. :o

pascaldeuxzero a écrit :

MyWhooshGTA, j'ai pas encore assez exploré, testé pour pouvoir dire si c'est utilisable ou pas (pour moi, avec mon pc). Le moteur graphique semble mal optimisé, lourd.

J'ai baissé la qualité graphique au minimum sur ma machine mais je continue d'avoir des ralentissements anormaux en freeride ou durant les WO. Certains mondes (AlUla, Colombia) passent un peu mieux que d'autres mais, globalement, c'est pas top. J'ai pas ces problèmes avec indieVelo, ou même Zwift, et ça pourrit l'expérience.  

Je comprends même pas comment ils peuvent trouver ça acceptable. Ni comment ils peuvent envisager organiser de gros events avec du gros pognon en l'état. Pour moi ça devrait être la top priorité.

taz26 a écrit :

La gestion du drafting me semble compliquée: soit on double soit on ne rattrape pas, ou alors le gars me trollait.
L'UI est jolie mais il manque des infos, le graph de pente était erroné sur mon essai sur certains passages.
Après c'est cool il n'y a pas trop de monde, on peut rester concentré sur son effort.

J'ai pas vraiment eu l'occasion d'expérimenter le drafting. Y'a pas grand monde et les bots sont soit trop lents, soit trop rapides. Mes heures de freeride passées sur mywhoosh, c'était en solo tout le long.  

Pour l'UI, c'est pas moche mais je trouve aussi que ça manque d'infos ou de clarté pour la pente. Et j'aimerais bien avoir le profil complet du circuit quelque part. RGT faisait mieux que mywhoosh ou qu'indieVelo (le graph du profil est pas toujours super lisible) sur cet aspect.  

https://i.imgur.com/Qc7pB1oh.jpg

n°69636926
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-11-2023 à 22:14:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Première course depuis 2 ans hier.

Je m'inscris à l'arrache, rate un départ sur makuri, me remet sur un crit à NY. Inscription en A, sachant que je dois y etre sans trop de probleme.
25mn de HT devant la ligne après, on est 7 au départ. 2 qui abandonnent au bout d'un tour, 1 qui se met à 6.5w/kg après un tour, et le reste qui tournera à 2w/kg sur tout la course.
Bref, après un départ à bloc, et une tentative de rattraper monsieur 6.5, je fini tout seul, sur 6 tours sur 7 [:dovakor loves you:3]  

Sur ZwiftPower, je suis tout seul. J'ai gagné  [:hephaestos]  
C'est cool les courses Strava   [:ephos]  

Par contre si la A est un peu remontée et est plus à 4.5, je vais pouvoir rester en B  [:double deuce]

Tu veux pas faire la zrl avec nous ?  [:cerveau zeusy]  
Tout le monde sera à 6.5w/kg, et on fera une course dans la course dans le gruppetto 5´ derrière.

n°69636969
pascaldeux​zero
Posté le 20-11-2023 à 22:18:45  profilanswer

Bordel a écrit :

Je suis pour l'instant content de mon Direto ( bien que depuis que j'ai changé la courroie je n'ai aucune idée de la qualité de son étalonnage ... ) [...]

T'es supposé le recalibrer si j'en crois la procédure, ça fait partie des instructions.  

https://elitesrl.zendesk.com/hc/en- [...] ack-Pulley

Ceci étant, je sais pas ce que ça donne en vrai. :o

n°69637015
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-11-2023 à 22:23:06  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu veux pas faire la zrl avec nous ?  [:cerveau zeusy]  
Tout le monde sera à 6.5w/kg, et on fera une course dans la course dans le gruppetto 5´ derrière.

si je craque et que je commande un nouveau HT, peut etre, la j'ai un dumb avec une paire d'assioma, c'est un peu moins funky...

---------------
ras
n°69637306
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-11-2023 à 22:52:07  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

T'es supposé le recalibrer si j'en crois la procédure, ça fait partie des instructions.

https://elitesrl.zendesk.com/hc/en- [...] ack-Pulley

Ceci étant, je sais pas ce que ça donne en vrai. :o

Je l'avais fait, mais je ne suis pas arrivé à le rapprocher du nombre/référence.
Après contact avec le service client, très rapide au demeurant, je dois prendre dorénavant pour référence celui que j'ai obtenu après changement de courroie: d'où mon questionnement sur la qualité de mon étalonnage  :D

---------------
Photo
n°69638673
dioute
Posté le 21-11-2023 à 10:06:05  profilanswer

1ere vrai séance qui pique pour hier soir dans mon plan d'entrainement Fondo sur zwift [:ken masters]  

ce weekend j'ai fait un ramp test et j'ai tenu qu'a 300watts inclus, donc il m'a calculé une FTP a 230

hier soir Seance Tempo avec 10 repetes de 3min a 205watts
https://www.zwift.com/eu-fr/activit [...] 3368189968
j'ai fini bien cuit, j'ai même descendu a 200W sur 4 repetes [:bakk38]  

enfin bon si ca fait mail, c'est que ca travaille [:eric le-looser]

n°69639551
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-11-2023 à 12:03:20  profilanswer

Pareil, je fais le plan build me up, je n'arrive pas à tenir les derniers intervalles, je descends de 5 ou 10% (quand je finis le WO :o)

n°69639675
duckjerry
Posté le 21-11-2023 à 12:20:52  profilanswer

Jamais fait cet exercice précisément mais 10x3' @90% FTP ne devrait pas être trop difficile si ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°69639728
taz26
Posté le 21-11-2023 à 12:31:03  profilanswer

dioute a écrit :

1ere vrai séance qui pique pour hier soir dans mon plan d'entrainement Fondo sur zwift [:ken masters]

ce weekend j'ai fait un ramp test et j'ai tenu qu'a 300watts inclus, donc il m'a calculé une FTP a 230

Ce n'est pas cohérent que tu galères avec des intervalles à 90% de ta FTP.

n°69640005
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-11-2023 à 13:22:17  profilanswer

dioute a écrit :

Tu devrais baisser ta FTP a 220W.

90% de ta FTP sur des intervalles de 3min, tu devrais normalement pouvoir tenir la seance sans probleme (ca reste un WO physique mais pas impossible). Ton ramp test est un peu optimiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)