Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°69099053
Rober_le_P​erver
Posté le 30-08-2023 à 06:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas pas fan du pack dynamics 4.1, le draft est dur à appréhender, bien trop réduit et plein de bugs  :/

Dommage qu'il manque de monde sur les autres plateformes car ça devient assez relou zwift  :sleep:

J'espère que ça se passera bien sur la ZRL [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 30-08-2023 à 06:37:18

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 06:34:34  profilanswer

n°69099098
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-08-2023 à 07:11:45  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Jessie est coach de vélo et juge les WO à l'aune de sa pratique qui est de faire progresser des cyclistes aguerris et compétitifs.
95% de la user base de Zwift est casu et chercher des WO rigolos pour se défouler.
Je t'avoue que je vois pas le problème.
C'est comme Systm et leurs WO avec des intensités dans tous les sens.

Si une plateforme stockait juste les WO utiles pour progresser à vélo, et pas toutes les daubes avec des intensités random, t'en aurais 15 à tout casser, du 5*5' au 3*40'. Ca fait rêver personne.

Ben je sais pas. Je me considère comme un casu mais quand je fais un WO, j'aime bien croire que je suis pas en train de faire trop n'importe quoi et, idéalement, maximiser les bénéfices. Je trouve que ça fait partie de la valeur ajoutée attendue et des WO daubés ne me font donc pas rêver non plus. Si je veux juste me défouler, je peux aller faire n'imp en freeride. :o

Mais bon, c'est juste un point de vue. D'un gars qui roule juste pour lui, sans aucun enjeu. :D

n°69099139
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-08-2023 à 07:34:35  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai installé MyWhoosh, pas petite l'installation (3Go puis 13Go Ingame) et pas mal de plan d'entrainement qui ont l'air sympa de part la variété. [...]

Idem, installation hier soir pour mon premier WO. Expérience bien différente après indieVelo, ça semble bien lourd.  [:delpotrolerageux:2]

Et je sais pas si ça vient de ma machine vieillissante et/ou du paramétrage par défaut mais j'ai eu pas mal de freeze complets de l'appli durant mon WO. Tout se suspend, le chrono n'avance plus pendant que le HT continue lui de te demander les W... jusqu'au moment où ça finit par reprendre à l'endroit du freeze. C'est évidemment particulièrement gênant quand c'est dans un bloc de travail. 6 mn de freeze en cumulé qui sont venues s'ajouter aux 1h33 prévues. [:tinostar]

Pas trouvé grand chose à ce sujet à part un vague commentaire. https://www.dcrainmaker.com/2022/07 [...] nt-4198272

Pour les plans, je n'en fais pas pendant les beaux jours. Je me contente d'une ou deux séances spécifiques par semaine, le reste des rides étant de l'endurance. Problem solved. :o

n°69099239
taz26
Posté le 30-08-2023 à 08:12:05  profilanswer

wade a écrit :

Visiblement c'est surtout le CPU qui limite, n'importe quelle carte milieu de gamme (AMD ou Nvidia) devrait coller sans problème si le reste de la config est correct : https://zwiftinsider.com/zwift-pc-guide/

Ok, merci pour le lien, je n'avais pas dans l'idée de changer la carte mère et le cpu de suite. Dans mes tests le GPU est quasi toujours à 100% et le CPU plutôt dans les 20-30%. Mais forcement si ils n'exploitent pas le multi-core et qu'ils optimisent au minimum :/

n°69099349
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-08-2023 à 08:40:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Et des grimpées plus ou moins connues sur une non-map psychédélique genre montée au Valhalla des bisounours. .

Ah c'est ça le genre de vortex qu'on voit sur la map

n°69099369
taosloop
Posté le 30-08-2023 à 08:45:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Idem, installation hier soir pour mon premier WO. Expérience bien différente après indieVelo, ça semble bien lourd.  [:delpotrolerageux:2]

Et je sais pas si ça vient de ma machine vieillissante et/ou du paramétrage par défaut mais j'ai eu pas mal de freeze complets de l'appli durant mon WO. Tout se suspend, le chrono n'avance plus pendant que le HT continue lui de te demander les W... jusqu'au moment où ça finit par reprendre à l'endroit du freeze. C'est évidemment particulièrement gênant quand c'est dans un bloc de travail. 6 mn de freeze en cumulé qui sont venues s'ajouter aux 1h33 prévues. [:tinostar]

Pas trouvé grand chose à ce sujet à part un vague commentaire. https://www.dcrainmaker.com/2022/07 [...] nt-4198272

Pour les plans, je n'en fais pas pendant les beaux jours. Je me contente d'une ou deux séances spécifiques par semaine, le reste des rides étant de l'endurance. Problem solved. :o

C'est d'autant plus genant quand tu te retrouves dans une competition avec un prize money d'1 million de dollars  :o  
Plus serieusement, c'est le genre de probleme que j'avais avec mon ancien PC (carte graphique Quadro quelque chose)
De ce que j'avais lu, tu aurais moins de probleme pour le faire tourner sur un telephone ou une tablette.

n°69099457
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 09:00:48  profilanswer

giHefca a écrit :

Ah c'est ça le genre de vortex qu'on voit sur la map

Ca me faisait plutôt penser à Stargate. Mais ouais c'est ça.

n°69099470
Kayou
Posté le 30-08-2023 à 09:03:48  profilanswer

taosloop a écrit :

C'est d'autant plus genant quand tu te retrouves dans une competition avec un prize money d'1 million de dollars  :o  
Plus serieusement, c'est le genre de probleme que j'avais avec mon ancien PC (carte graphique Quadro quelque chose)
De ce que j'avais lu, tu aurais moins de probleme pour le faire tourner sur un telephone ou une tablette.

Les notes dans le PlayStore ne donnent pas cette impression  [:dark]

n°69099606
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 09:25:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Par contre comment faites vous pour faire des plans avec pas mal de sorties prévues par le plan et en plus les sorties IRL et notamment celles plus longues avec les potes ou bien les courses ?
Le risque n'est il pas d'être un peu cramé pour les courses notamment ?

Oui, pour moi les "principes généraux" de l'entraînement c'est :
- De construire sa base pendant l'off-season (tempo, puis sweetspot puis threshold) : gros volume, intensités longues
- De caler un bloc VO2 2-3 mois avant le début des courses ; si tu réussis à le caler suffisamment tôt, tu peux refaire un bloc threshold ensuite pour valider au seuil tes nouveaux acquis à VO2max : volume moyen, intensités moyennes
- Pendant la saison des courses, bosser des efforts spécifiques - anaérobie, 30/30 - une fois par semaine en plus des courses : petit volume, intensités courtes

Bien sûr tu peux être fluide dans ton approche des blocs, faire un peu d'anaérobie en off-season, caler un peu de VO2 de temps en temps, rebosser au seuil pendant la saison etc...

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 30-08-2023 à 09:33:02
n°69099636
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2023 à 09:28:32  profilanswer

Et sur App store c'est pas foufou non plus (2 étoiles) :D
Chez moi ça marche pas mal, sur un ipad air (un 2020 je crois, celui qui est sorti avant la version M1), pas eu de bugs à l'utilisation et c'est plutôt propre :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 09:28:32  profilanswer

n°69099785
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 09:50:49  profilanswer

- De construire sa base pendant l'off-season (tempo, puis sweetspot puis threshold) : gros volume, intensités longues
- De caler un bloc VO2 2-3 mois avant le début des courses ; si tu réussis à le caler suffisamment tôt, tu peux refaire un bloc threshold ensuite pour valider au seuil tes nouveaux acquis à VO2max : volume moyen, intensités moyennes
- Pendant la saison des courses, bosser des efforts spécifiques - anaérobie, 30/30 - une fois par semaine en plus des courses : petit volume, intensités courtes

Bien sûr tu peux être fluide dans ton approche des blocs, faire un peu d'anaérobie en off-season, caler un peu de VO2 de temps en temps, rebosser au seuil pendant la saison etc...

C'est très dépendant du type de course que tu vises en fait.
Tu peux aussi bosser ta VO2Max + gros volume Z2 en off season, et t'approcher des intensités tempo/SS à l'approche des échéances, sur des blocs longs, si les courses que tu vises snot plus typées CLM, par exemple.

J'ai rien pour étayer, mais j'ai toujours en tête que c'est plus facile de repasser sur de longs efforts en SS/Tempo après avoir bossé la VO2/un peu anaérobie que l'ionverse.
Mais...j'ai rien pour étayer :D

n°69099852
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2023 à 09:58:16  profilanswer

80/20, quoi :o
Enfin, il paraît :o

Ali

n°69099853
Kayou
Posté le 30-08-2023 à 09:58:27  profilanswer

:jap:

Car je me rends compte que j'étais mieux en début de saison (avril) à la sortie d'un plan de 3 mois (Build Me Up sur Zwift) que maintenant où j'ai fait quelques courses, des sorties IRL mais sans bosser spécifiquement : des petites sorties tranquille avec quelques pics ou bien des sorties longues en mode diesel à moyenne correcte mais intensité très linéaire.

n°69099868
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 10:00:09  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est très dépendant du type de course que tu vises en fait.
Tu peux aussi bosser ta VO2Max + gros volume Z2 en off season, et t'approcher des intensités tempo/SS à l'approche des échéances, sur des blocs longs, si les courses que tu vises snot plus typées CLM, par exemple.

J'ai rien pour étayer, mais j'ai toujours en tête que c'est plus facile de repasser sur de longs efforts en SS/Tempo après avoir bossé la VO2/un peu anaérobie que l'ionverse.
Mais...j'ai rien pour étayer :D

Pas d'accord.

Pas de raison de bosser l'anaérobie trop en avant des courses : on atteint rapidement son potentiel max, et on le perd rapidement si on ne le bosse pas.
Bien sûr, si on vise des cyclos montagneuses, aucun intérêt à bosser en anaérobie.

Pour l'ordre FTP -> VO2max -> Re-FTP:
- Ta FTP est une puissance mais aussi un TTE (time to exhaustion) i.e. le temps que tu peux la tenir
- Les intervalles au tempo / SS / seuil ont pour but de faire augmenter un peu cette puissance, mais surtout le TTE -> tu vas passer de 40' à X watts à 60' à X watts par exemple
- La valeur de ta FTP est un %age de ta VO2max : une foi que tu as maxed out ton TTE, il faut que tu augmentes ce plafond
- D'où les intervalles VO2max : ce sont eux qui vont contribuer à faire augmenter la valeur chiffrée de ta FTP
- Une fois que tu as augmenté ton plafond, tu bosses au seuil à nouveau pour ré-augmenter ton TTE à ce nouveau plafond, et passe de 40' à (X+10) watts à 60' à (X+10) watts

C'est un schéma théorique qui fait sens comme diraient les Québécois, et qui a bien fonctionné empiriquement avec moi.

Ouvert au débat et à vos retex ofc, chuipa bac+5 coach cycliste.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 30-08-2023 à 10:06:03
n°69099915
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 10:04:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Car je me rends compte que j'étais mieux en début de saison (avril) à la sortie d'un plan de 3 mois (Build Me Up sur Zwift) que maintenant où j'ai fait quelques courses, des sorties IRL mais sans bosser spécifiquement : des petites sorties tranquille avec quelques pics ou bien des sorties longues en mode diesel à moyenne correcte mais intensité très linéaire.

Si ton programme de courses n'est pas trop intense, ou si les courses en elles-mêmes pas très fatigantes, n'hésite pas à faire des rappels au seuil et à PMA pour ne pas perdre tes acquis.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 30-08-2023 à 10:06:53
n°69100052
Sangel
Posté le 30-08-2023 à 10:18:57  profilanswer

Après, ça va aussi déprendre de la durée des efforts prévus en compétition.

Typiquement, quand on vise des efforts longs (comme une prépa marathon ou des cyclos montagneuses courue à sweet spot), c'est plutôt l'inverse et on va faire beaucoup de volume/Z3 proche de l'échéance.

Globalement, pour compléter, plus on se rapproche de l'échéance, plus il faut faire des efforts similaires à celui de la compétition.

Et profiter de l'off-season pour faire autre chose (car varier les efforts apporte des bénéfices).
Par exemple, de la musculation.

n°69100068
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 10:21:06  profilanswer

Oui on est d'accord sur la spécificité de l'entraînement, ma réponse s'adressait à Kayou qui fait des courses FFC.

n°69100090
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 10:23:07  profilanswer

Et pour rebondir sur l'entrainement du "casu" :
À son volume donné et fixe, il peut enchaîner les blocs Seuil long / Seuil court / VO2max ad nauseam s'il cherche du "progrès".

n°69100139
Sangel
Posté le 30-08-2023 à 10:28:22  profilanswer

Si ton programme de courses n'est pas trop intense, ou si les courses en elles-mêmes pas très fatigantes, n'hésite pas à faire des rappels au seuil et à PMA pour ne pas perdre tes acquis.

Globalement, une règle qui marche bien c'est deux séances difficiles par semaine.

Un workout, une course ou une sortie dures comptant.

Et tu rajoutes une semaine light une fois toutes les quatre semaines (soit en réduisant le volume global, soit en faisant des sorties plus facile).

n°69100161
Sangel
Posté le 30-08-2023 à 10:30:41  profilanswer

Pas d'accord.

Pas de raison de bosser l'anaérobie trop en avant des courses : on atteint rapidement son potentiel max, et on le perd rapidement si on ne le bosse pas.
Bien sûr, si on vise des cyclos montagneuses, aucun intérêt à bosser en anaérobie.

Pas trop d'accord.

Les efforts anaérobiques permettent de développer certaines caractéristiques, genre ton efficacité de pédalage.

Ça me semble raisonnable de le bosser un peu en off-season si tu n'as pas prévu d'en faire plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-08-2023 à 10:31:29
n°69100378
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 10:53:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Après, ça va aussi déprendre de la durée des efforts prévus en compétition.  

Typiquement, quand on vise des efforts longs (comme une prépa marathon ou des cyclos montagneuses courue à sweet spot), c'est plutôt l'inverse et on va faire beaucoup de volume/Z3 proche de l'échéance.

Globalement, pour compléter, plus on se rapproche de l'échéance, plus il faut faire des efforts similaires à celui de la compétition.  

Et profiter de l'off-season pour faire autre chose (car varier les efforts apporte des bénéfices).
Par exemple, de la musculation.  

Je pense que c'est pour ça que l'approche de sourcier et celle que j'avais en tête sont différentes :)
Typiquement, mes "épreuves", c'est plutôt ça oui, Z2/Z3 longtemps, sans pics.

Et musculation avec des séries courtes (5-6 reps) et poids très lourds (à 3 rép de l'échec disons), récup longues.
Peu de risque d'hypertrophie, surtout couplé à un sport d'endurance.

n°69100427
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 10:58:35  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas trop d'accord.  

Les efforts anaérobiques permettent de développer certaines caractéristiques, genre ton efficacité de pédalage.  

Ça me semble raisonnable de le bosser un peu en off-season si tu n'as pas prévu d'en faire plus tard.

Puis surtout, en dehors vraiment de l'(approche d'une compétiton où le spécifique sera de mise, je crois que ne faire que un type de sollicitations sur un bloc ne se fait plus trop, et qu'on a globalement plus à gagner à ajouter des intervalles "de rappel" en dehors du spécifique. Genre faire une quelques sprints sur une séance lors d'un bloc tempo, ou de PMA.

n°69100853
PPPEP
Posté le 30-08-2023 à 11:43:25  profilanswer

Et pour rebondir sur l'entrainement du "casu" :
À son volume donné et fixe, il peut enchaîner les blocs Seuil long / Seuil court / VO2max ad nauseam s'il cherche du "progrès".

Voilà, mon approche casu ça va être du sweet spot tout l'hiver (l'hiver a commencé, il faisait 11°C ce matin :o), et comme j'ai pas de courses prévues (ou alors un truc qui va me prendre 4h+), je prévois pas autre chose :D

n°69100905
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 11:49:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Voilà, mon approche casu ça va être du sweet spot tout l'hiver (l'hiver a commencé, il faisait 11°C ce matin :o), et comme j'ai pas de courses prévues (ou alors un truc qui va me prendre 4h+), je prévois pas autre chose :D

Mais...ça te plait de faire du sweetSpot tout l'hiver, avec une dispo horaire pas énorme?

n°69100925
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 11:50:58  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

En tout cas pas fan du pack dynamics 4.1, le draft est dur à appréhender, bien trop réduit et plein de bugs  :/

Dommage qu'il manque de monde sur les autres plateformes car ça devient assez relou zwift  :sleep:  

J'espère que ça se passera bien sur la ZRL [:clooney41]

Ouais, j'ai fait du PP ce matin, c'était pas ouf quand même. Ou alors c'ets le comportement du PP qui était étrange...

Aux utilisateurs Mac Mx, je vous conseille de lancer le programme ZwiftAppleSilicon qui se trouve dans le répertoire de Zwift (~/ApplicationSupport/zwift ou un truc du genre dans la bibliothèque). C'est 'achement plus beau :)

n°69101043
PPPEP
Posté le 30-08-2023 à 12:04:35  profilanswer

la poutance a écrit :

Mais...ça te plait de faire du sweetSpot tout l'hiver, avec une dispo horaire pas énorme?

En vrai, plutôt oui.

Surtout que ça me fait bosser la zone qui devrait me permettre de faire des sorties à 30km/h (un jour :o).

C'est surtout que je peux regarder une série en même temps, si je vais plus haut en intensité, ça devient compliqué de rester concentré :D

Et puis je sais pas trop quoi faire et de mes (faibles) lecture j'ai l'impression que le sweet spot c'est jamais une mauvaise idée :jap:

n°69101085
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 12:08:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

En vrai, plutôt oui.

Surtout que ça me fait bosser la zone qui devrait me permettre de faire des sorties à 30km/h (un jour :o).

C'est surtout que je peux regarder une série en même temps, si je vais plus haut en intensité, ça devient compliqué de rester concentré :D

Et puis je sais pas trop quoi faire et de mes (faibles) lecture j'ai l'impression que le sweet spot c'est jamais une mauvaise idée :jap:

Vu ton volume horaire modéré, je ne suis pas certain que le SS soit le plus rentable pour progresser.
Enfin c'est ce que je crois avoir retenu.

Après si tu trouves ça marrant, c'est bien le plus important :)

n°69101110
PPPEP
Posté le 30-08-2023 à 12:10:17  profilanswer

Faut que je me replonge dans la lecture alors, parce que j'avais justement en tête que le SS c'était parfait pour les faibles volume [:tinostar]

n°69101160
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 12:15:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faut que je me replonge dans la lecture alors, parce que j'avais justement en tête que le SS c'était parfait pour les faibles volume [:tinostar]

AH merde ça se trouve c'est ça et j'inverse  [:tinostar]  
J'avais en tête que le SS pour être "rentable" demande de longues fractions, donc des séances un peu longues, alors que les séances type PMA/VO2Max durent 45' à 1h aet génèrent pas mal d'adaptations, avec tout le reste de ta semaine en Z2.

n°69101632
sundae cen​t
Posté le 30-08-2023 à 13:29:01  profilanswer

Oui, je pense que pour continuer à progresser avec du sweet spot, faut allonger un peu les intervalles à un moment, du genre 3x15' puis 2x25' puis 3x20', etc. J'aime bien en faire en extérieur, beaucoup moins sur HT où je préfère la PMA. :o

n°69102710
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 15:29:17  profilanswer

Oui le Sweetspot c'est une durée d'effort entre 1h et 2h. Donc avec les repos échauffement et cool down ça te fait des longues sessions.

n°69102730
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 15:31:30  profilanswer

Après tu peux faire des intervalles plus courts si tu veux mais tu risques pas de faire des adaptations de fou (sauf si tu augmentes leur intensité et que tu fais du seuil quoi).

n°69102755
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2023 à 15:34:29  profilanswer

C'est un peu ça... ou alors en entretien quotidien en basse saison, histoire d'avoir un minimum chaud en grimpant ;) mais ça ne permet pas vraiment de progresser, juste rester en forme.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69102775
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 15:36:15  profilanswer

la poutance a écrit :

Puis surtout, en dehors vraiment de l'(approche d'une compétiton où le spécifique sera de mise, je crois que ne faire que un type de sollicitations sur un bloc ne se fait plus trop, et qu'on a globalement plus à gagner à ajouter des intervalles "de rappel" en dehors du spécifique. Genre faire une quelques sprints sur une séance lors d'un bloc tempo, ou de PMA.

La périodisation par bloc reste la plus efficace, pour une raison simple : quand tu fais du seuil / SS tu peux faire un gros volume à côté ; en bloc VO2max, ce volume doit baisser pour que tes sessions restent qualitatives ; c'est encore plus le cas avec des séances anaérobie qui sont ultra fatigantes pour le SNC et qui requièrent un faible volume global pour être de qualité.

D'accord pour les sprints courts qui sont intéressants à bosser toute l'année et très peu fatigants.

Le panachage des intensités se fait chez les pros,.parce qu'ils n'ont plus d'off-season et doivent être compétitifs de février à septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 30-08-2023 à 15:37:26
n°69102833
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 15:42:17  profilanswer

La périodisation par bloc reste la plus efficace, pour une raison simple : quand tu fais du seuil / SS tu peux faire un gros volume à côté ; en bloc VO2max, ce volume doit baisser pour que tes sessions restent qualitatives ; c'est encore plus le cas avec des séances anaérobie qui sont ultra fatigantes pour le SNC et qui requièrent un faible volume global pour être de qualité.

D'accord pour les sprints courts qui sont intéressants à bosser toute l'année et très peu fatigants.

Le panachage des intensités se fait chez les pros,.parce qu'ils n'ont plus d'off-season et doivent être compétitifs de février à septembre.

Attention, quand je parle de panachage, c'est léger. Tu gardes bien sur une dominante sur ton bloc.  
Enfin bon au final, on se tripote pas mal pour pas grand chose, je pense.
A nos niveaux. Pas au tien :o

n°69102883
Sangel
Posté le 30-08-2023 à 15:48:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Attention, quand je parle de panachage, c'est léger. Tu gardes bien sur une dominante sur ton bloc.

Et surtout on se tripote, mais en pratique on applique pas du tout et on fait n'importe quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-08-2023 à 15:48:26
n°69103005
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2023 à 16:07:26  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est un peu ça... ou alors en entretien quotidien en basse saison, histoire d'avoir un minimum chaud en grimpant ;) mais ça ne permet pas vraiment de progresser, juste rester en forme.

Si vous voulez un exemple pratique pour illustrer  [:kurt haribo:2]

Ali

n°69103028
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 16:11:56  profilanswer

Sangel a écrit :

Et surtout on se tripote, mais en pratique on applique pas du tout et on fait n'importe quoi :o

Va voir ma séance du jour malandrin :o

n°69103046
Sangel
Posté le 30-08-2023 à 16:14:38  profilanswer

Va voir ma séance du jour malandrin :o

Il me semblait que la théorie c'était deux séances difficiles par semaine, pas cinq par ans  [:transparency]

n°69103073
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 16:17:08  profilanswer

Sangel a écrit :

Il me semblait que la théorie c'était deux séances difficiles par semaine, pas cinq par ans  [:transparency]

[:vave:3]

n°69103130
Kayou
Posté le 30-08-2023 à 16:23:41  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est pas tant une question de niveau, (bon je dis ça car la comparaison avec les gros moteurs par ici, ça fait mal :o) mais par rapport aux autres.
Perso comme je suis en FFC, le niveau moyen de ma catégorie ne bouge pas mais je me rends compte que je ne suis pas aussi à l'aise qu'en début de saison où j'étais clairement plus facile.
D'autant plus étrange qu'en ce moment je bats pas mal de PR (sans vent :o) mais plus de mal en course. Alors certes les autres ont progressé mais je sens un petit pallier.
Par contre rouler de mon coté seul à des vitesses moyennes correctes, pas de pb. Je suis un putain de diesel (pas de pb pour tenir un % de FTP correct sur 4-5h) et pour ça que les entrainements sur HT me font du bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)