Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  1594  1595  1596  1597  1598  1599
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°74049969
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-01-2026 à 06:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

C'est prévu ça dans mywhoosh :??:
Ça manque, je me suis emmerdé à faire des allers retours sur el limonar pour faire l'everesting le 01/01 car snow fall mountains pas disponible ce jour-là :sleep:

Sur Zwift, il me semble qu'il existe un hack pour rouler n'importe où n'importe quand.
Ça existe peut-être pour MW :??:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 06:23:23  profilanswer

n°74049974
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-01-2026 à 06:32:26  profilanswer

rody83 a écrit :

pour le moment, je n'ai rien vu/lu à ce sujet :/
un peu ch* mais d'un autre côté ça me force à varier les parcours sur la semaine... sinon je resterais scotché à Noboru tous les jours :D

en revanche le truc plus emm*, c'est l'installation obligatoire via le MS Store... quand il est bloqué par défaut sur le portable pro, c'est chaud de faire autrement (j'ai dû me creuser la soupière pour faire du MW à Noël chez mes parents :whistle: )
et avec des périphériques ANT+ (la partie résistance des rouleaux n'est pas dispo en BT) je ne pouvais pas tout connecter sur smartphone.

Il me semble que quand j'avais installé la version "non hd", je n'étais pas passé par le store  [:canaille]
En ce moment je suis sur la version apple  [:eric le-looser]

la poutance a écrit :

Ils devraient faire comme Z et garder un monde toujours ouvert (MyWhoosh world) et faire tourner les autres.

Oui :jap:
Mais il n'y a pas grand chose dans mywhoosh world :/

rody83 a écrit :

:jap: ça viendra peut-être... et je vais quand même aller voir l'Everesting du nouvel an de guez :ouch:

Tu devrais t'y essayer :d

giHefca a écrit :

Sur Zwift, il me semble qu'il existe un hack pour rouler n'importe où n'importe quand.
Ça existe peut-être pour MW :??:

[:slay:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74050038
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-01-2026 à 07:32:04  profilanswer

guezpard a écrit :

Il me semble que quand j'avais installé la version "non hd", je n'étais pas passé par le store  [:canaille]  
En ce moment je suis sur la version apple  [:eric le-looser]  

Ils ne font pas beaucoup d'efforts d'ailleurs sur cette version, quelquesoit l'appareil Apple ça reste très "moyen" (un peu criard, éclairages plats...).  
Les différences sont plus marquées sur Zwift ou TPv entre u iPad, une AppleTV ou un MBP.

n°74050129
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-01-2026 à 08:26:14  profilanswer

Fallait pas organiser un event ou un truc comme ça sur Z?

n°74050136
kham
Posté le 06-01-2026 à 08:27:41  profilanswer

la poutance a écrit :

Ils ne font pas beaucoup d'efforts d'ailleurs sur cette version, quelquesoit l'appareil Apple ça reste très "moyen" (un peu criard, éclairages plats...).  
Les différences sont plus marquées sur Zwift ou TPv entre u iPad, une AppleTV ou un MBP.

La version IPad de TPV est très sympa
Mais si tu mets les détails et le framerate à fond, ça te rince bien la batterie :D

n°74050247
g-catch
Posté le 06-01-2026 à 09:00:16  profilanswer

kham a écrit :

Fallait pas organiser un event ou un truc comme ça sur Z?

Tu fais un meetup oui ou un wo et tu peux choisir le parcours.

n°74050364
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2026 à 09:27:45  profilanswer

Oui c'était une astuce dans Zwift... maintenant on peut sélectionner ses parcours dans le Compagnion, peu importe le jour de la semaine :jap:
Par contre c'est à refaire à chaque fois.

L'autre astuce consistait à éditer son fichier prefs.xml pour "forcer" le monde en question, c'était un peu bourrin (et à refaire à chaque maj Zwift, de mémoire).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74050475
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-01-2026 à 09:46:38  profilanswer

la poutance a écrit :

Passé de la version non hd windows à la version hd sur un mac mini m4, à chaque fois en mode fenêtré avec youtube à côté, la qualité des images ne me préoccupe pas vraiment  [:otan beauval:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74050542
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 06-01-2026 à 10:02:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Des personnes utilisent TrainerRoad ?  
J'aimerais bien avoir des retours sur l'appli, les recommandations et savoir si l'algo proposé est efficace ou plutôt marketing

:jap:

J’ai fait ma saison hivernale 2024-2025 sur TrainerRoad. J’ai trouvé ça top. De bout en bout. L’IA s’est révélé fiable et juste dans mon cas. On sent vraiment bien la montée en charge, l’app prévoit des vraies semaines de récup’ (que j’aurais du savoir respecter). Seul bémol : c’est pas donné. Et je trouve l’app conservatrice sur la charge. Si j’avais le malheur de beaucoup rouler à côté (ce que je fais systématiquement ne serait-ce que pour mes commutes rallongés de banlieusard), l’IA avait tendance à baisser les potards ou à annuler des séances, malgré une échelle de charge poussée au max dans les options. Après on peut évidemment toujours tricher…

Dans tous les cas pour moi ça vaut le coup.  

Une autre piste peut-être : depuis septembre et sur conseils, je test Join. Je pensais y passer une semaine puis revenir sur TR et j’ai finalement bouclé un plan complet de 3 mois. Par rapport à TR : pas de calendrier, pas de vue global du plan à long terme, pas d’IA partout. Par contre l’app est vraiment ultra flexible et pratique au quotidien. Et j’ai beaucoup aimé la structure des séances qui est assez différente de celle de TR : on est toujours en tension. J’en ai chié les premières semaines et puis la magie de l’adaptation a fait son boulot. L’app m’a permis enfin de passer la barre des 200w (209w - 3.7 w/kg) et je vais tenter de passer à 4w/kg avec. Petit bonus : c’est beaucoup beaucoup moins cher que TR (plan annuel à 69 balles de mémoire). Par contre : par rapport à TR je sens moins la montée en charge (ma faute peut être car j’ai pas mal joué avec la fourchette de puissance demandée en l’augmentant systématiquement à mi course du plan) et j’ai aussi dû tricher en cachant à l’app mon vélo dehors.

Par contre TR va balancer pas mal de nouvelles features les prochaines semaines, il y a quand même de grandes chances que j’y revienne.

Message édité par CasablancaDR le 06-01-2026 à 10:11:20
n°74050601
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2026 à 10:14:16  profilanswer

guezpard a écrit :

Passé de la version non hd windows à la version hd sur un mac mini m4, à chaque fois en mode fenêtré avec youtube à côté, la qualité des images ne me préoccupe pas vraiment  [:otan beauval:3]

De mon côté la version non-HD est au moins aussi belle et fluide que Zwift sur la même config, donc ça me va largement :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 10:14:16  profilanswer

n°74050617
Kayou
Posté le 06-01-2026 à 10:17:23  profilanswer

:jap: pour les retours
Un gars de mon club utilise Frive aussi.

l'I c'est peut être un peu marketing aussi, à voir si un prompt GPT ne ferait pas moins bien pour moins cher.
Après on a toujours tendance à vouloir en faire un peu plus (trop ?) et ne pas trop baisser en intensité. Dur de savoir avec soi même (et donc très peu de données et dépendant d'autres facteurs) si on a raison ou tort.

n°74050759
PsykOoO
Posté le 06-01-2026 à 10:49:05  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap: pour les retours
Un gars de mon club utilise Frive aussi.

l'I c'est peut être un peu marketing aussi, à voir si un prompt GPT ne ferait pas moins bien pour moins cher.
Après on a toujours tendance à vouloir en faire un peu plus (trop ?) et ne pas trop baisser en intensité. Dur de savoir avec soi même (et donc très peu de données et dépendant d'autres facteurs) si on a raison ou tort.

Utilisateur de Frive depuis aout 2025 avec les anciens prix (10 balles par mois). Ca structure vraiment bien l'entrainement et je gagne en puissance (c'était pas bien difficile ce point). Belle communauté d'entraide sur le whatsapp aussi avec les devs qui répondent rapidement. Ca m'a permis de bien calibrer mes zones de FC et de puissance. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 06-01-2026 à 10:58:58
n°74051174
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2026 à 11:52:54  profilanswer

J'ai l'impression que ce type de plateforme concentre l'essentiel des ressources sur la partie entraînement, plutôt que le côté jeu et RS.
Un parti pris intéressant face à Zwift & co :)

---------------
n°74051811
Jimmie Dim​mick
Posté le 06-01-2026 à 13:43:56  profilanswer

Ma sortie Z2 s’est terminée en test FTP  :D  
3.44W/KG
Le palier de 400W me semble looooong  :sweat:  
Encore quelques semaines pour y arriver je pense.

n°74052325
PsykOoO
Posté le 06-01-2026 à 14:50:30  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai l'impression que ce type de plateforme concentre l'essentiel des ressources sur la partie entraînement, plutôt que le côté jeu et RS.

Heureusement pour une appli de coaching en ligne.  :D

n°74052414
Kayou
Posté le 06-01-2026 à 15:00:22  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Utilisateur de Frive depuis aout 2025 avec les anciens prix (10 balles par mois). Ca structure vraiment bien l'entrainement et je gagne en puissance (c'était pas bien difficile ce point). Belle communauté d'entraide sur le whatsapp aussi avec les devs qui répondent rapidement. Ca m'a permis de bien calibrer mes zones de FC et de puissance. :jap:

:jap:

rody83 a écrit :

Ouep
Après je pense que c'est nettement plus simple et bénéfique car derrière t'as un algo "Réalisé pendant que XX était chez Sky/Inéos" qui tourne, un peu de support, du design et du marketing.
Après tu fais ton export dans un monde virtuel et hop.

J'avoue être un peu dubitatif car quand je vois ce que permet de faire l'IA derrière, quid de la valeur ajoutée par ces personnes et surtout quid de la pertinence des plans/séances proposés.
Je suis pas un anti IA hein, je bosse dedans, mais justement quand je vois que le principal taf est réalisé par les grosses entreprises de la tech et que derrière c'est un habillage, je me demande ce que ça vaut par rapport à des plans plus génériques.
Le pb de l'IA, c'est les données d'apprentissage; les pros sont suivis au petits oignons avec des prélèvement en haut d'une ascension sans même descendre du vélo. Pas sûr que vouloir transposer ça au pratiquant "moyen" soit aussi efficace.

Après les retours semblent plutôt aller dans le sens d'une certaine sécurité avec des WO qui semblent plus light que ce qu'on s'infligerait nous même :o

n°74073304
kmara2
Posté le 10-01-2026 à 16:16:27  profilanswer

Yop, quelqu'un joue avec un vpn pour trouver le prix le plus bas sur zwift  [:deep turn:6]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74073364
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-01-2026 à 16:33:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep
Après je pense que c'est nettement plus simple et bénéfique car derrière t'as un algo "Réalisé pendant que XX était chez Sky/Inéos" qui tourne, un peu de support, du design et du marketing.
Après tu fais ton export dans un monde virtuel et hop.

J'avoue être un peu dubitatif car quand je vois ce que permet de faire l'IA derrière, quid de la valeur ajoutée par ces personnes et surtout quid de la pertinence des plans/séances proposés.
Je suis pas un anti IA hein, je bosse dedans, mais justement quand je vois que le principal taf est réalisé par les grosses entreprises de la tech et que derrière c'est un habillage, je me demande ce que ça vaut par rapport à des plans plus génériques.
Le pb de l'IA, c'est les données d'apprentissage; les pros sont suivis au petits oignons avec des prélèvement en haut d'une ascension sans même descendre du vélo. Pas sûr que vouloir transposer ça au pratiquant "moyen" soit aussi efficace.

Après les retours semblent plutôt aller dans le sens d'une certaine sécurité avec des WO qui semblent plus light que ce qu'on s'infligerait nous même :o

Et les pros vivent vélo constamment... pour un coach humain qui suit un athlète amateur c'est compliqué de prendre en compte la charge des à côtés genre boulot, femme/enfants, entretien maison, etc.
Donc laisser ça en input d'une IA... mouais pourquoi pas si elle y va léger sur les charges d'entraînement théoriques, mais dès qu'on va chercher la limite pour faire progresser un athlète confirmé qui a poussé beaucoup de curseurs = ça tapera le mur.

---------------
n°74075134
Ant1_
The game is rigged
Posté le 10-01-2026 à 23:08:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

Yop, quelqu'un joue avec un vpn pour trouver le prix le plus bas sur zwift  [:deep turn:6]

J'ai sélectionné Mayotte comme pays pour payer en dollars.

Pas réussi à payer en yen.

Et j'utilise une carte virtuelle avec juste un mois d'abonnement dessus. Au moment du renouvellement, zwift te laisse une semaine après le premier échec de paiement avant de couper l'accès.

[:deep turn:7]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°74075224
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-01-2026 à 23:21:15  profilanswer

Le niveau de crevardise [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74075303
kham
Posté le 10-01-2026 à 23:29:00  profilanswer

Y a des sites où c’est pas possible de s’abonner avec une carte éphémère (genre TPV)

n°74075571
crapulor
Posté le 11-01-2026 à 00:10:06  profilanswer

Ant1_ a écrit :

J'ai sélectionné Mayotte comme pays pour payer en dollars.

Pas réussi à payer en yen.

Et j'utilise une carte virtuelle avec juste un mois d'abonnement dessus. Au moment du renouvellement, zwift te laisse une semaine après le premier échec de paiement avant de couper l'accès.

[:deep turn:7]

Toute cette procédure me paraît excellente, je vais tenter de reproduire  [:deep turn:5]

n°74087003
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-01-2026 à 14:25:58  profilanswer

Si certains sont tentés d'essayer TPVirtual, et spécifiquement les courses sur cette plateforme, ils ont décidé de rendre l'accès aux events des plus grosses organisations gratuit.

Ca donne donc accèsd aux courses des Series suivantes:
https://tpvirtualhub.com/series/303 (les mercredi soirs)

https://tpvirtualhub.com/series/94 (les mercredi soirs) -> Je conseille, orga française, l'Omnium c'est 4 courses courtes enchainées: Elimination, ITT, Keirin, et scratch court

https://tpvirtualhub.com/series/364 (les jeudi soir): orga française aussi

https://tpvirtualhub.com/series/365 (mardi et jeudi soir, plein de danois furieux)

https://tpvirtualhub.com/series/339 (courses longues les samedi)

Et une série spécial ce week-end: https://tpvirtualhub.com/series/358 avec pas mal de formats différents au  choix.

Bref, ça permet de tester les courses sur la plateforme, pour ceux qui aiment ça :)
(l'accès gratuit est uniquement aux courses, donc échauffement derrièrela ligne de départ sans accès à la carte globale)

Message édité par la poutance le 13-01-2026 à 14:26:24
n°74087672
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-01-2026 à 16:14:52  profilanswer

Ah sympa, moi qui paye zwift pour max une seance par semaine qui est une course !

---------------
ras
n°74090708
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-01-2026 à 10:52:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ah sympa, moi qui paye zwift pour max une seance par semaine qui est une course !

SI j'ai bien compris, tous les évènements accessibles depuis cette page: https://tpvirtualhub.com/series sont libres d'accès.  
Si tu fais des courses uniquement, tu peux essayer TPv, je trouve ça sympa, passée la période d'adaptation / sevrage de Zwift.
Même les bots (y'en a toujours, que tu ne peux identifier sauf à reconnaitre les noms) ont des comportements intéressants.
Et pas mal de formats différents.  
Essaye l'omnium ce soir :)

n°74100016
kmara2
Posté le 16-01-2026 à 10:04:26  profilanswer

Delantera a écrit :

Le niveau de crevardise [:rofl]

Je souscris totalement  [:mazin:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74100031
kmara2
Posté le 16-01-2026 à 10:06:39  profilanswer

J'hésite à me prendre le Kikr Core 2 avec Zwift cog pour remplacer mon Kickr V5 qui ne peut pas recevoir de Zwift Cog :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

il est à 399€ lô

---------------
n°74100942
Bad Bond
Agent #003
Posté le 16-01-2026 à 12:38:34  profilanswer

[:yakari35]

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°74101408
sloubi
Posté le 16-01-2026 à 14:07:57  profilanswer

Fallait pas hésiter, le prix est remonté  :o

n°74102553
Kayou
Posté le 16-01-2026 à 17:41:59  profilanswer

Certains ont le KICKR MOVE ?

n°74103511
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2026 à 21:15:05  profilanswer

Je vais re-regarder les HT, le besoin s'est précisé pour début mars :o

Ali

n°74103598
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-01-2026 à 21:33:54  profilanswer

Certains ont tenté les HT Aliexpress ?
Je n'en ai pas besoin mais ça m'intrigue vu les prix

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°74103703
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-01-2026 à 21:59:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je vais re-regarder les HT, le besoin s'est précisé pour début mars :o

Ali

Ça va t'en faire presque autant que de vélos non ? :D

n°74103955
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-01-2026 à 22:53:38  profilanswer

Perso j'ai un appareil relativement fiable depuis avril 2020.
Un peu de maintenance/custo à faire dessus pour régler les petits soucis connus... mais vu qu'il casse pas les c* niveau connexion ANT+ ou BT avec Zwift et MyWoosh, je ne tente pas le diable ailleurs ;)
Quand je pédale, faut que ça démarre vite et que ce soit fiable... le dépannage info j'en fais déjà 40h/semaine au taff :whistle:

Message édité par rody83 le 16-01-2026 à 22:54:43

---------------
n°74103995
Kayou
Posté le 16-01-2026 à 23:00:33  profilanswer

Perso mon Néo2T est super fiable depuis des années, pas de pb; c'est de suite reconnu, fiable niveau puissance.

Plus de pb avec les ceintures cardio par contre. Celle de D4 bouffe pas mal de piles à priori :/
Les Garmin coûtent très cher pour ce que c'est.

Je ne cracherais pas sur un HT qui bouge un peu plus mais limité au niveau de la hauteur sous plafond donc le Tacx 3 c'est mort car il rajoute pas mal de cm au niveau de l'axe de la roue arrière

n°74104727
Jimmie Dim​mick
Posté le 17-01-2026 à 11:24:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso mon Néo2T est super fiable depuis des années, pas de pb; c'est de suite reconnu, fiable niveau puissance.

Plus de pb avec les ceintures cardio par contre. Celle de D4 bouffe pas mal de piles à priori :/
Les Garmin coûtent très cher pour ce que c'est.

Je ne cracherais pas sur un HT qui bouge un peu plus mais limité au niveau de la hauteur sous plafond donc le Tacx 3 c'est mort car il rajoute pas mal de cm au niveau de l'axe de la roue arrière

J’ai un brassard Polar qui se recharge en USB  
Pas cher, fiable, tient une vingtaine d’heures avant recharge  :jap:

n°74104781
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-01-2026 à 11:43:31  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

J’ai un brassard Polar qui se recharge en USB  
Pas cher, fiable, tient une vingtaine d’heures avant recharge  :jap:

Et idem un brassard par ici, le Coros HRM. Ce truc a changé ma vie du tracking HR en étant non seulement fiable mais tellement confort (que je l’utilise même sur mes commutes).  

30h sur une charge au passage.

n°74104986
arylol
Posté le 17-01-2026 à 12:43:42  profilanswer

C'est aussi précis qu'un ceinture pectorale ? C'est pas gênant en vélo outdoor ?

Le concept me hype

n°74105016
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-01-2026 à 12:50:50  profilanswer

arylol a écrit :

C'est aussi précis qu'un ceinture pectorale ? C'est pas gênant en vélo outdoor ?  

Le concept me hype

Je n’ai jamais porté les deux en même temps. Par contre à plusieurs reprises j’ai eu des doutes sur le Coros : je me trouvais très bas notamment à la fin de l’automne pour un effort que je connaissais pourtant bien. J’ai utilisé mon TickR la sortie suivante et la tendance était la même. J’ai eu ces doutes plusieurs fois depuis l’achat du Coros. La ceinture cardio a confirmé les tendances à chaque fois.  

Que ce soit en extérieur où je roule souvent en Z1/Z2 où en intérieur où je viens de terminer un plan de 3 mois avec évidemment de l’intensité.  

Pour le confort, la seul seul sport qui m’a posé problème a été la course à pied (le mouvement de balancier des bras évidemment). Je gérais pas bien le placement ni le serrage du brassard et j’ai eu des irritations. J’ai tâtonné un peu et il a fallu prendre le coup de main pour le placement optimal. Ça a totalement disparu depuis.  

Sur le vélo, que ce soit dehors ou dedans, je l’oublie totalement. VS une ceinture cardio c’est un autre monde, tout simplement.  

Seul petit bémol : j’ai eu quelques déconnexions aléatoires. C’est pas arrivé souvent. Ça reste relou mais ça a été une goutte d’eau à l’usage sur mon expérience du brassard Coros.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-01-2026 à 12:55:43
n°74105126
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-01-2026 à 13:20:33  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je n’ai jamais porté les deux en même temps. Par contre à plusieurs reprises j’ai eu des doutes sur le Coros : je me trouvais très bas notamment à la fin de l’automne pour un effort que je connaissais pourtant bien. J’ai utilisé mon TickR la sortie suivante et la tendance était la même. J’ai eu ces doutes plusieurs fois depuis l’achat du Coros. La ceinture cardio a confirmé les tendances à chaque fois.

Que ce soit en extérieur où je roule souvent en Z1/Z2 où en intérieur où je viens de terminer un plan de 3 mois avec évidemment de l’intensité.

Pour le confort, la seul seul sport qui m’a posé problème a été la course à pied (le mouvement de balancier des bras évidemment). Je gérais pas bien le placement ni le serrage du brassard et j’ai eu des irritations. J’ai tâtonné un peu et il a fallu prendre le coup de main pour le placement optimal. Ça a totalement disparu depuis.

Sur le vélo, que ce soit dehors ou dedans, je l’oublie totalement. VS une ceinture cardio c’est un autre monde, tout simplement.

Seul petit bémol : j’ai eu quelques déconnexions aléatoires. C’est pas arrivé souvent. Ça reste relou mais ça a été une goutte d’eau à l’usage sur mon expérience du brassard Coros.

Ceinture, brassard... C'est bien, on progresse, bientôt on va découvrir que des montres dont les garmin, font cardio, que la précision suffit pour calibrer ses entraînements  et que le confort ou la déco ne sont plus des problèmes.  :O

Message cité 4 fois
Message édité par louarnig le 17-01-2026 à 13:21:45
n°74105166
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-01-2026 à 13:29:16  profilanswer

louarnig a écrit :

Ceinture, brassard... C'est bien, on progresse, bientôt on va découvrir que des montres dont les garmin, font cardio, que la précision suffit pour calibrer ses entraînements  et que le confort ou la déco ne sont plus des problèmes.  :O

J’ai joué avec deux montres cette année, dont une Enduro 3 régulièrement aux fraises. Merci mais non merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  1594  1595  1596  1597  1598  1599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)