Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Page Suivante
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°74049969
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-01-2026 à 06:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

C'est prévu ça dans mywhoosh :??:
Ça manque, je me suis emmerdé à faire des allers retours sur el limonar pour faire l'everesting le 01/01 car snow fall mountains pas disponible ce jour-là :sleep:

Sur Zwift, il me semble qu'il existe un hack pour rouler n'importe où n'importe quand.
Ça existe peut-être pour MW :??:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 06:23:23  profilanswer

n°74049974
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-01-2026 à 06:32:26  profilanswer

rody83 a écrit :

pour le moment, je n'ai rien vu/lu à ce sujet :/
un peu ch* mais d'un autre côté ça me force à varier les parcours sur la semaine... sinon je resterais scotché à Noboru tous les jours :D

en revanche le truc plus emm*, c'est l'installation obligatoire via le MS Store... quand il est bloqué par défaut sur le portable pro, c'est chaud de faire autrement (j'ai dû me creuser la soupière pour faire du MW à Noël chez mes parents :whistle: )
et avec des périphériques ANT+ (la partie résistance des rouleaux n'est pas dispo en BT) je ne pouvais pas tout connecter sur smartphone.

Il me semble que quand j'avais installé la version "non hd", je n'étais pas passé par le store  [:canaille]
En ce moment je suis sur la version apple  [:eric le-looser]

la poutance a écrit :

Ils devraient faire comme Z et garder un monde toujours ouvert (MyWhoosh world) et faire tourner les autres.

Oui :jap:
Mais il n'y a pas grand chose dans mywhoosh world :/

rody83 a écrit :

:jap: ça viendra peut-être... et je vais quand même aller voir l'Everesting du nouvel an de guez :ouch:

Tu devrais t'y essayer :d

giHefca a écrit :

Sur Zwift, il me semble qu'il existe un hack pour rouler n'importe où n'importe quand.
Ça existe peut-être pour MW :??:

[:slay:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74050038
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-01-2026 à 07:32:04  profilanswer

guezpard a écrit :

Il me semble que quand j'avais installé la version "non hd", je n'étais pas passé par le store  [:canaille]  
En ce moment je suis sur la version apple  [:eric le-looser]  

Ils ne font pas beaucoup d'efforts d'ailleurs sur cette version, quelquesoit l'appareil Apple ça reste très "moyen" (un peu criard, éclairages plats...).  
Les différences sont plus marquées sur Zwift ou TPv entre u iPad, une AppleTV ou un MBP.

n°74050129
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-01-2026 à 08:26:14  profilanswer

Fallait pas organiser un event ou un truc comme ça sur Z?

n°74050136
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-01-2026 à 08:27:41  profilanswer

la poutance a écrit :

Ils ne font pas beaucoup d'efforts d'ailleurs sur cette version, quelquesoit l'appareil Apple ça reste très "moyen" (un peu criard, éclairages plats...).  
Les différences sont plus marquées sur Zwift ou TPv entre u iPad, une AppleTV ou un MBP.

La version IPad de TPV est très sympa
Mais si tu mets les détails et le framerate à fond, ça te rince bien la batterie :D

n°74050247
g-catch
Posté le 06-01-2026 à 09:00:16  profilanswer

kham a écrit :

Fallait pas organiser un event ou un truc comme ça sur Z?

Tu fais un meetup oui ou un wo et tu peux choisir le parcours.

n°74050364
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2026 à 09:27:45  profilanswer

Oui c'était une astuce dans Zwift... maintenant on peut sélectionner ses parcours dans le Compagnion, peu importe le jour de la semaine :jap:
Par contre c'est à refaire à chaque fois.

L'autre astuce consistait à éditer son fichier prefs.xml pour "forcer" le monde en question, c'était un peu bourrin (et à refaire à chaque maj Zwift, de mémoire).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74050475
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-01-2026 à 09:46:38  profilanswer

la poutance a écrit :

Passé de la version non hd windows à la version hd sur un mac mini m4, à chaque fois en mode fenêtré avec youtube à côté, la qualité des images ne me préoccupe pas vraiment  [:otan beauval:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74050542
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 06-01-2026 à 10:02:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Des personnes utilisent TrainerRoad ?  
J'aimerais bien avoir des retours sur l'appli, les recommandations et savoir si l'algo proposé est efficace ou plutôt marketing

:jap:

J’ai fait ma saison hivernale 2024-2025 sur TrainerRoad. J’ai trouvé ça top. De bout en bout. L’IA s’est révélé fiable et juste dans mon cas. On sent vraiment bien la montée en charge, l’app prévoit des vraies semaines de récup’ (que j’aurais du savoir respecter). Seul bémol : c’est pas donné. Et je trouve l’app conservatrice sur la charge. Si j’avais le malheur de beaucoup rouler à côté (ce que je fais systématiquement ne serait-ce que pour mes commutes rallongés de banlieusard), l’IA avait tendance à baisser les potards ou à annuler des séances, malgré une échelle de charge poussée au max dans les options. Après on peut évidemment toujours tricher…

Dans tous les cas pour moi ça vaut le coup.  

Une autre piste peut-être : depuis septembre et sur conseils, je test Join. Je pensais y passer une semaine puis revenir sur TR et j’ai finalement bouclé un plan complet de 3 mois. Par rapport à TR : pas de calendrier, pas de vue global du plan à long terme, pas d’IA partout. Par contre l’app est vraiment ultra flexible et pratique au quotidien. Et j’ai beaucoup aimé la structure des séances qui est assez différente de celle de TR : on est toujours en tension. J’en ai chié les premières semaines et puis la magie de l’adaptation a fait son boulot. L’app m’a permis enfin de passer la barre des 200w (209w - 3.7 w/kg) et je vais tenter de passer à 4w/kg avec. Petit bonus : c’est beaucoup beaucoup moins cher que TR (plan annuel à 69 balles de mémoire). Par contre : par rapport à TR je sens moins la montée en charge (ma faute peut être car j’ai pas mal joué avec la fourchette de puissance demandée en l’augmentant systématiquement à mi course du plan) et j’ai aussi dû tricher en cachant à l’app mon vélo dehors.

Par contre TR va balancer pas mal de nouvelles features les prochaines semaines, il y a quand même de grandes chances que j’y revienne.

Message édité par CasablancaDR le 06-01-2026 à 10:11:20
n°74050601
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2026 à 10:14:16  profilanswer

guezpard a écrit :

Passé de la version non hd windows à la version hd sur un mac mini m4, à chaque fois en mode fenêtré avec youtube à côté, la qualité des images ne me préoccupe pas vraiment  [:otan beauval:3]

De mon côté la version non-HD est au moins aussi belle et fluide que Zwift sur la même config, donc ça me va largement :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 10:14:16  profilanswer

n°74050617
Kayou
Posté le 06-01-2026 à 10:17:23  profilanswer

:jap: pour les retours
Un gars de mon club utilise Frive aussi.

l'I c'est peut être un peu marketing aussi, à voir si un prompt GPT ne ferait pas moins bien pour moins cher.
Après on a toujours tendance à vouloir en faire un peu plus (trop ?) et ne pas trop baisser en intensité. Dur de savoir avec soi même (et donc très peu de données et dépendant d'autres facteurs) si on a raison ou tort.

n°74050759
PsykOoO
Posté le 06-01-2026 à 10:49:05  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap: pour les retours
Un gars de mon club utilise Frive aussi.

l'I c'est peut être un peu marketing aussi, à voir si un prompt GPT ne ferait pas moins bien pour moins cher.
Après on a toujours tendance à vouloir en faire un peu plus (trop ?) et ne pas trop baisser en intensité. Dur de savoir avec soi même (et donc très peu de données et dépendant d'autres facteurs) si on a raison ou tort.

Utilisateur de Frive depuis aout 2025 avec les anciens prix (10 balles par mois). Ca structure vraiment bien l'entrainement et je gagne en puissance (c'était pas bien difficile ce point). Belle communauté d'entraide sur le whatsapp aussi avec les devs qui répondent rapidement. Ca m'a permis de bien calibrer mes zones de FC et de puissance. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 06-01-2026 à 10:58:58
n°74051174
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2026 à 11:52:54  profilanswer

J'ai l'impression que ce type de plateforme concentre l'essentiel des ressources sur la partie entraînement, plutôt que le côté jeu et RS.
Un parti pris intéressant face à Zwift & co :)

---------------
n°74051811
Jimmie Dim​mick
Posté le 06-01-2026 à 13:43:56  profilanswer

Ma sortie Z2 s’est terminée en test FTP  :D  
3.44W/KG
Le palier de 400W me semble looooong  :sweat:  
Encore quelques semaines pour y arriver je pense.

n°74052325
PsykOoO
Posté le 06-01-2026 à 14:50:30  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai l'impression que ce type de plateforme concentre l'essentiel des ressources sur la partie entraînement, plutôt que le côté jeu et RS.

Heureusement pour une appli de coaching en ligne.  :D

n°74052414
Kayou
Posté le 06-01-2026 à 15:00:22  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Utilisateur de Frive depuis aout 2025 avec les anciens prix (10 balles par mois). Ca structure vraiment bien l'entrainement et je gagne en puissance (c'était pas bien difficile ce point). Belle communauté d'entraide sur le whatsapp aussi avec les devs qui répondent rapidement. Ca m'a permis de bien calibrer mes zones de FC et de puissance. :jap:

:jap:

rody83 a écrit :

Ouep
Après je pense que c'est nettement plus simple et bénéfique car derrière t'as un algo "Réalisé pendant que XX était chez Sky/Inéos" qui tourne, un peu de support, du design et du marketing.
Après tu fais ton export dans un monde virtuel et hop.

J'avoue être un peu dubitatif car quand je vois ce que permet de faire l'IA derrière, quid de la valeur ajoutée par ces personnes et surtout quid de la pertinence des plans/séances proposés.
Je suis pas un anti IA hein, je bosse dedans, mais justement quand je vois que le principal taf est réalisé par les grosses entreprises de la tech et que derrière c'est un habillage, je me demande ce que ça vaut par rapport à des plans plus génériques.
Le pb de l'IA, c'est les données d'apprentissage; les pros sont suivis au petits oignons avec des prélèvement en haut d'une ascension sans même descendre du vélo. Pas sûr que vouloir transposer ça au pratiquant "moyen" soit aussi efficace.

Après les retours semblent plutôt aller dans le sens d'une certaine sécurité avec des WO qui semblent plus light que ce qu'on s'infligerait nous même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)