Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5043 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°69606631
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-11-2023 à 17:59:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Zwift avec les vidéos de coursiers américains en fixie, filmés par Terry B https://youtube.com/@TerryB

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 17:59:06  profilanswer
 

n°69606856
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-11-2023 à 18:45:23  profilanswer
 

la poutance a écrit :

SInon les WO proposés sous forme de challenge mensuel, ils le font tous les mois depuis....un an je dirai ?
Ce mois-ci le truc fun c'est que tu peux tenter de faire les 4 sur une journée, ils te promettent une surprise. Genre t'as mal aux jambes :o


 :D

 

Une chance qu'il n'y en ait que 3 en free sur les 4 ce mois-ci.  [:raph0ux]

 
la poutance a écrit :

Dans zwift, tu fais d'entrée de jeu un test FTP ?

 

Full frontal se base pas sur ta FTP. Pas du tout d'ailleurs. C'est à faire en level mode, tu gères la résistance en changeant de vitesse, et tu fais des efforts max pour chaque durée: 10s (ou 5s?), 5', 20', et 1'.
Half monty c'est un ramp test, donc pas utile de connaitre t ftp avant. Et le bloc de 20' après la rampe c'est une FC à conserver dans les clous qu'ils te donnent.


Le "problème", c'est les workouts. C'est peut-être pas ce par quoi un nouvel utilisateur de Zwift commencera mais dès que t'envisages des WO, tu te retrouves confronté à leur calibrage. C'est valable pour toutes les plateformes et d'une certaine façon encore plus pour SYSTM qui repose entièrement sur les entraînements structurés.

 

Dans Zwift, j'ai l'impression que les rampes du Ramp Test Lite ou du Ramp Test tout court sont définies avec des valeurs absolues. Et l'échauffement c'est du free ride. Perso j'avais fait le Step Test p/b HPTek dont la rampe est exprimée en % de FTP et les instructions stipulent de la définir à 100 W. Dans tous les cas, ça reste noob friendly, tu peux te lancer sans rien connaître.

 

Dans SYSTM, le Half Monty repose effectivement sur une valeur de FTP (et de MAP?) qui est utilisée pour la rampe et pour le warmup avec pré-fatigue. C'est plus cette partie là qui gêne d'ailleurs, plus que la rampe, parce qu'on s'en fout un peu du sizing des marches en fait tant qu'on atteint l'échec.

 

https://i.imgur.com/bdifeZS.png

 

C'est fatalement un peu moins noob-friendly.

 
Gnomovtt a écrit :

ok
mais du coup, pour le half et le front test, tu rentres quoi en FTP?
Parceque là si je vais sur l'appli, il me propose tout basé sur ma ftp.
mais si je veux voir si elle a bougé, je la remonte et je vois ce que je tiens?
Et ca annonce à la fin la nouvelle FTP?


J'aurais tendance à utiliser la dernière FTP connue, voire une valeur à la baisse en sortie d'une phase de désentraînement. Le test te dira si elle a bougé.

 

Dans tous les cas, si un ramp test peut suffire pour des casus, la FTP obtenue reste une approximation qu'il conviendrait idéalement de confirmer avec un test genre Full Frontal ou un vrai CP20.

 
Gnomovtt a écrit :

j'ai confondu half test avec half is easy :D
la rampe est pas calculée sur la FTP à la base?

 

Genre si je passe mon profil à la poutance, il va la faire et le test servira à rien (hormis faire un échauffement:o ) :D?


Nan, ça servira pas à rien. Le warmup le préfatiguera probablement pas, il mettra probablement plus de temps pour arriver à l'échec dans la rampe mais il finira par échouer. Et il obtiendra quand même des résultats - probablement un poil surestimés - à partir de son CP5 sur l'exercice.

 
la poutance a écrit :

Je ne sais plus à quoi ressemble la "mise en route" (le onboarding en langage de connard) sur systm pour un nouvel utilisateur. Est-ce qu'ils conseillent de faire des trucs en particulier...etc quand tu n'as aucun repère.


Pour moi le total noob qui n'a aucun repère n'est pas dans la cible. Et ça pourrait peut-être être amélioré. Après, total noob sans aucun repère, ça dure moins d'une semaine si tu t'intéresses un peu à l'entraînement avec les W. Donc bon. :o

 
Gnomovtt a écrit :

Je regarderais, je recréé sans doute un profil pour ma femme :jap:
Mais ok, je vires l'ERG du coup pour ces tests :jap:


Uniquement pour le Full Frontal. Le Half Monty est bien en ERG. Comme cela a été expliqué.

 

Pour une femelle, il y a des rampes plus adaptées :

 

https://zwifthacks.com/app/map-ftp-calculator/

 

(Show Setup > Female 15w/60s/75%)

 

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-11-2023 à 19:57:10
n°69607231
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2023 à 20:11:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Faudrait vraiment que je teste sérieusement Systm  
Zwift je ne l'utilise pas du tout pour son principal attrait : le coté social, donc je pense que je m'y retrouverais + avec Systm


 
C'est sympa Systm, il y a une belle bibliothèque d'entraînement plus quali que ceux de Zwift, moins axés FTP et plus PMA & co, avec des trucs techniques aussi... On est loin du 2*20' @ FTP et ça pousse à se sortir les doigts.
 
Le contre-coup c'est que si t'aimes pas les entraînements durs ça sert pas à grand chose.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69607480
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-11-2023 à 20:57:37  profilanswer
 


pascaldeuxzero a écrit :


Uniquement pour le Full Frontal. Le Half Monty est bien en ERG. Comme cela a été expliqué.

  


 

Pour la partie FC, tu dois passer en mode level.

 
mucky bear a écrit :

 

C'est sympa Systm, il y a une belle bibliothèque d'entraînement plus quali que ceux de Zwift, moins axés FTP et plus PMA & co, avec des trucs techniques aussi... On est loin du 2*20' @ FTP et ça pousse à se sortir les doigts.

 

Le contre-coup c'est que si t'aimes pas les entraînements durs ça sert pas à grand chose.

 

C'est quand plutôt très varié.


---------------
Photo
n°69607487
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2023 à 20:58:33  profilanswer
 

mafspirit a écrit :

Première course sur Zwift, Stage 2: Neokyo Nights - Twilight Harbor (C)
 
J'ai fait que des rides solo ou avec les bots (à 90% D. Miguel) jusque là, avec une FTP estimée à 176w (~2.4 w/kg)  [:zing] , suffisant pour être en Cat C forcé a priori.
Cette course (20km flat) est donc une bonne occasion d'avoir une FTP plus réaliste, même si j'en aurais sans doute pas l'usage vu que je fais aucun workout mais on sait jamais ça pourrait servir à l'avenir.
Au bout de 2 mois, j'arrive enfin à faire monter la FC sans avoir les cuisses en feu et j'ai les jambes assez fraiches en ce moment donc je me motive ce matin pour une petite course.
 
Petit echauffement de 15min et c'est parti pour 3 tours de Twilight Harbor. On est 61 au départ.
Ca part pas trop fort, je m'attendais à pire sur le démarrage, en fait ça va globalement être comme ça tout le long, rythme régulier mais soutenu pour mon niveau (sans doute dû au parcours ultra plat).
Un coureur part en solo dans la première boucle, il fera toute la course à 10/20sec du peloton (mais finira 2ème).
Je m'applique à rester dans le 1er tier du peloton, c'est mon objectif, mais j'ai pas l'impression d'avoir bien lissé mon effort, vu que je vais pas mal faire le yoyo entre la tête et la 40ème place.
Quand je vois les watts de certains dans le zpower, j'ai l'impression qu'on peut s'économiser beaucoup plus.  :??:  
 
Il se passe pas grand chose avant le troisième et dernier tour, ça commence à devenir chaud mais je m'accroche, je sue à grosse gouttes, mon ventilo basique montre ses limites.  [:msaint]  
A 5km de l'arrivée, le rythme monte, ça commence à sortir devant, je donne tout pour rester dans le peloton j'ai aucune marge, je regarde le décompte des kilomètres restants, c'est dingue comment c'est long quand on souffre.
Dernier kilo, je donne tout pour rester accrocher, à 300m je claque mon boost aero (aucune idée si ça sert à quelque chose :D), mais je suis crâmé  [:trhiso] , impossible d'appuyer plus fort sur les pédales, j'atteint même 400w avg sur les 200 derniers mètres  [:velasquez:5] .
Je finis 18/61, dans le pack, à 7s du vainqueur.  
 
Bilan, c'était vraiment pas facile, nouvelle FTP estimée à 230w (CP30 245w soit 3.4w/kg), pour une catégorie à 2.5-3.2 w/kg, je m'attendais à un truc un peu moins dur à vrai dire.
Assez fun, à refaire sur des parcours vallonées pour voir une dynamique de course peut être un peu moins monotone.
Mais c'était un bel effort, la cat B devrait être accessiblle avec un peu d'entrainement, par contre rien que le bas de la cat A...  [:hornisland:3]


Bravo ! On sent que tu t’es bien donné et que t’étais bien dans la course.  
Globalement, à moins de sandbagger (te mettre dans une catégorie inférieure) ou d’être un ET, c’est toujours dur les courses :D

n°69607532
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2023 à 21:08:18  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

C'est sympa Systm, il y a une belle bibliothèque d'entraînement plus quali que ceux de Zwift, moins axés FTP et plus PMA & co, avec des trucs techniques aussi... On est loin du 2*20' @ FTP et ça pousse à se sortir les doigts.

 

Le contre-coup c'est que si t'aimes pas les entraînements durs ça sert pas à grand chose.


C’est surtout assez varié dans le contenu, pour un même type de séance. J’avais pas spécialement de souci à m’enquiller des séance classiques (Nx1´/1´, 30/30, Gimenez) pilotée au compteur, mais celles dans SYSTM apportent à chaque fois un twist sympa (durées d’effort très changeantes, cibles de puissance idem, parfois des passages debout…etc). Sans parler des scénarios pétés :D

 

Y’a pas mal de séances intermédiaires aussi quand même (les On Location généralement. C’est vrai que le Channel « Sufferfest » rigole assez peu).

 

Faudrait qu’ils fassent un truc pour les newbies, genre un WO spécial qui cache une sorte de ramp ou de CPxx’ dans une vidéo.

 

Il me reste que des séances pas très sympas pour choper le badge Sufferfest…tool shed, long scream, extra shot et…kitchen sink surtout, le WO de 3h que tu veux pas et qui porte bien son nom  [:tinostar]


Message édité par la poutance le 16-11-2023 à 15:12:44
n°69607568
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-11-2023 à 21:13:12  profilanswer
 

Bon chonce

n°69607857
Sangel
Posté le 15-11-2023 à 22:10:20  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Bravo ! On sent que tu t’es bien donné et que t’étais bien dans la course.
Globalement, à moins de sandbagger (te mettre dans une catégorie inférieure) ou d’être un ET, c’est toujours dur les courses :D

 

Ou il faut courir sur des courses avec peu de participants.

 

Hier, on était 18 au départ, en plus tous les cadors étaient à la ZRL.
Bah c'était bien, c'était intense, mais on est resté un peloton groupé jusqu'au début du 6e et dernier tour et après, ça a splitté en trois groupes.

n°69608030
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2023 à 22:48:36  profilanswer
 

Bordel a écrit :


C'est quand plutôt très varié.


 
Je reformule :o
 
Systm c'est bien quand tu es dans une logique d'entraînements, avec l'envie de te rentrer dedans. Quand tu démarres tu sais pour quoi tu pars.
 
Le côté une activité = un entraînement planifié peut aussi devenir pesant si tu n'as que Systm: tu peux pas rouler à l'envie et attaquer une bosse ou un sprint comme sur Zwift.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69608374
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-11-2023 à 00:05:16  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Je reformule :o

 

Systm c'est bien quand tu es dans une logique d'entraînements, avec l'envie de te rentrer dedans. Quand tu démarres tu sais pour quoi tu pars.

 

Le côté une activité = un entraînement planifié peut aussi devenir pesant si tu n'as que Systm: tu peux pas rouler à l'envie et attaquer une bosse ou un sprint comme sur Zwift.

 

Oui  :jap:


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 00:05:16  profilanswer
 

n°69609583
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-11-2023 à 10:26:10  profilanswer
 

Crosspost, si quelqu'un peut m'éclairer ici,j'ai la lumière éteinte :/
 

Citation :

Je suis toujours en hésitation d'un CP.
Un uno-shi me suffirait sauf que je ne comprends pas bien [:trefledepique_w] les Assiomas shi.
Ils existent en duo, mais quand je regarde pour le UNO, il parle de remplacement
 
Citation :
Remplacement du capteur GAUCHE Assioma-Shi équipé d’un adaptateur.
 
.
Du coup, ça veut dire quoi? Uniquement le remplacement de la gauche si on a le duo?


---------------
Photo
n°69609633
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-11-2023 à 10:33:24  profilanswer
 

Assioma ne propose pas d'axe droit pour Shimano sans capteur. Donc en duo uniquement
Après ça peut fonctionner en mode uno (j'ai un copain qui l'avait fait quand son axe droit avait un problème, il a mis une pédale Ultegra classique le temps que le SAV agisse). Techniquement ça fonctionne (tu peux passer en mode uno dans l'appli), mais vu que t'as pas le même Q-Factor je sais pas si c'est une bonne idée sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-11-2023 à 10:35:11
n°69609761
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-11-2023 à 10:48:48  profilanswer
 

wade a écrit :

Assioma ne propose pas d'axe droit pour Shimano sans capteur. Donc en duo uniquement
Après ça peut fonctionner en mode uno (j'ai un copain qui l'avait fait quand son axe droit avait un problème, il a mis une pédale Ultegra classique le temps que le SAV agisse). Techniquement ça fonctionne (tu peux passer en mode uno dans l'appli), mais vu que t'as pas le même Q-Factor je sais pas si c'est une bonne idée sur le long terme.


 
Moi non plus; mais la différence n'est pas énorme, donc je sais pas trop.
Ce qui me dérange, c'est que le capteur supplémentaire ne m'apporte rien, ou pas grand-chose (l'équilibre droite/gauche, je m'en fous un peu, les données que me donne le HT sont quasi du 50/50 tout le temps); déjà que le capteur en lui-même j'en ai moyennement besoin...
 
 :jap:


---------------
Photo
n°69612605
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-11-2023 à 17:53:41  profilanswer
 

Bon,j'ai fait une course, me suis gourré de cat, je me suis mis en B... je finis dernier :o (je comprends pourquoi je me faisais roulé dessus de temps en temps  [:prozac] ).
Mais, tout n'est pas perdu:
 

Citation :

jeu. 16 novembre 16:46 29m43s 19 km Zwift - Race: EVO CC Sprint Race Series (B) on Going Coastal in Watopia  
• Votre FTP estimé a augmenté de 10w à 216w !
• Meilleure puissance pour la saison : 225w pour 20m!


 
3.3W/kg de moyenne  [:cerveau shay]


---------------
Photo
n°69612752
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-11-2023 à 18:20:26  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
Moi non plus; mais la différence n'est pas énorme, donc je sais pas trop.
Ce qui me dérange, c'est que le capteur supplémentaire ne m'apporte rien, ou pas grand-chose (l'équilibre droite/gauche, je m'en fous un peu, les données que me donne le HT sont quasi du 50/50 tout le temps); déjà que le capteur en lui-même j'en ai moyennement besoin...
 
 :jap:


Pourquoi tu prends pas une manivelle si tu veux du single sided ?

n°69613047
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-11-2023 à 19:19:31  profilanswer
 

wade a écrit :


Pourquoi tu prends pas une manivelle si tu veux du single sided ?


 
C'est d'abord le prix qui me ferait partir vers un UNO.
J'ai regardé les manivelles, les Stages Power L - Shimano 105 R7000, au vu des tests, ça n'a pas l'air folichon.


---------------
Photo
n°69613068
Sangel
Posté le 16-11-2023 à 19:23:02  profilanswer
 

Bordel a écrit :

 

C'est d'abord le prix qui me ferait partir vers un UNO.
J'ai regardé les manivelles, les Stages Power L - Shimano 105 R7000, au vu des tests, ça n'a pas l'air folichon.

 

Les 4iii ne sont pas trop chères : https://www.mantel.com/fr/capteur-d [...] IyEALw_wcB

n°69613128
devenir so​urcier
Posté le 16-11-2023 à 19:34:41  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Bon,j'ai fait une course, me suis gourré de cat, je me suis mis en B... je finis dernier :o (je comprends pourquoi je me faisais roulé dessus de temps en temps  [:prozac] ).
Mais, tout n'est pas perdu:
 

Citation :

jeu. 16 novembre 16:46 29m43s 19 km Zwift - Race: EVO CC Sprint Race Series (B) on Going Coastal in Watopia  
• Votre FTP estimé a augmenté de 10w à 216w !
• Meilleure puissance pour la saison : 225w pour 20m!


 
3.3W/kg de moyenne  [:cerveau shay]


Ah bah c'est cool ! Bravo !

n°69613191
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-11-2023 à 19:49:18  profilanswer
 


 :jap:
Yes, je suis en train de regarder les tests ( y en a sur lbc aussi)
 :jap:

 
devenir sourcier a écrit :


Ah bah c'est cool ! Bravo !


Ouais, je suis content de moi, comme c'est pas souvent... :D


---------------
Photo
n°69614970
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-11-2023 à 09:20:12  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Pour les vrais fans de Julian [:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1] "sufferfest: the model" sur systm est top.
Il est en gratos en ce moment. Cette motivation quand il y a les intervalles type vo2 et qu'il y a les vidéos de ses attaques :fou:


Fait hier. Workout sympa. [:bakk15:1]

 

Mais je crois que je ferme trop les yeux quand je pousse sur les pédales pendant les blocs de travail. [:bakk38]

 

J'ai pas vu grand chose de la vidéo. [:794] :D

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-11-2023 à 13:41:00
n°69615040
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-11-2023 à 09:26:49  profilanswer
 

Faut faire gaffe, IRL ça peut te jouer des tours

n°69616771
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-11-2023 à 13:32:02  profilanswer
 


 
Y a pas ma taille de manivelle dans ce modèle :/ Mais y en avec le modèle précision 3+
 

pascaldeuxzero a écrit :


Fait hier. Workout sympa.  [:bakk15:1]  
 
Mais je crois que je ferme trop les yeux quand je pousse sur les pédales pendant les blocs de travail.  [:bakk38]  
 
J'ai pas vu grand chose de la vidéos. [:794]  :D
 


 
C'est assez souvent ça :d


---------------
Photo
n°69616845
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-11-2023 à 13:42:59  profilanswer
 

wade a écrit :

Faut faire gaffe, IRL ça peut te jouer des tours


 
J'fais ça tout le temps.
Aucun problèmes.

n°69617021
toutsec
Posté le 17-11-2023 à 14:06:12  profilanswer
 

wade a écrit :

Faut faire gaffe, IRL ça peut te jouer des tours


Küng approve this message.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69617350
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-11-2023 à 14:46:45  profilanswer
 

Une question conne, ça fait longtemps :o
FTP à 3,3W/kg, je suppose que pour une race il faut que je me mette en cat B et donc me faire rouler dessus et finir dernier?


---------------
Photo
n°69617377
Kayou
Posté le 17-11-2023 à 14:49:39  profilanswer
 

J'ai testé ce midi un WO de Wahoo Systm
Bon le WO était trop cool mais ça fait bizarre de pas passer 2x5' (j'exagère un peu quand même :o) pour me voir commencer à pédaler (en comparaison avec Zwift)
Après pour les rides tranquilles, il y aura MyWhoosh, même si j'ai un peu de mal avec le business model derrière :o
 

mucky bear a écrit :


 
Je reformule :o
 
Systm c'est bien quand tu es dans une logique d'entraînements, avec l'envie de te rentrer dedans. Quand tu démarres tu sais pour quoi tu pars.
 
Le côté une activité = un entraînement planifié peut aussi devenir pesant si tu n'as que Systm: tu peux pas rouler à l'envie et attaquer une bosse ou un sprint comme sur Zwift.


Au contraire, j'ai des lacunes à ce niveau, les intervalles courts et ça se paye cash dans les courses (IRL), donc ça me sera utile car bosser la FTP pendant 20', c'est plutôt le truc que j'aime bien et qui ne ma fait pas autant mal à la tronche que les intervalles courts

n°69617454
toutsec
Posté le 17-11-2023 à 14:58:45  profilanswer
 

Ce n'est pas toi qui sandbag comme un sale IRL ?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69617822
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-11-2023 à 15:46:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'ai testé ce midi un WO de Wahoo Systm
Bon le WO était trop cool mais ça fait bizarre de pas passer 2x5' (j'exagère un peu quand même :o) pour me voir commencer à pédaler (en comparaison avec Zwift)  


Faut tester les WO "Sufferfest" lô. Moi ils me font régulièrement me demander si je vais arriver à le passer.

 
Kayou a écrit :

Au contraire, j'ai des lacunes à ce niveau, les intervalles courts et ça se paye cash dans les courses (IRL), donc ça me sera utile car bosser la FTP pendant 20', c'est plutôt le truc que j'aime bien et qui ne ma fait pas autant mal à la tronche que les intervalles courts


SYSTM propose des plans qui ciblent spécifiquement certaines zones, e.g. AC / NM.

n°69617823
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-11-2023 à 15:46:22  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Une question conne, ça fait longtemps :o
FTP à 3,3W/kg, je suppose que pour une race il faut que je me mette en cat B et donc me faire rouler dessus et finir dernier?


Oui.
Notre pain quotidien à tous.

Kayou a écrit :

J'ai testé ce midi un WO de Wahoo Systm
Bon le WO était trop cool mais ça fait bizarre de pas passer 2x5' (j'exagère un peu quand même :o) pour me voir commencer à pédaler (en comparaison avec Zwift)
Après pour les rides tranquilles, il y aura MyWhoosh, même si j'ai un peu de mal avec le business model derrière :o
 
 
Au contraire, j'ai des lacunes à ce niveau, les intervalles courts et ça se paye cash dans les courses (IRL), donc ça me sera utile car bosser la FTP pendant 20', c'est plutôt le truc que j'aime bien et qui ne ma fait pas autant mal à la tronche que les intervalles courts


SI t'aimes pas le business model de MyWhoosh, tu as indieVelo avec...zéro variété de paysage et qui ne tourne que sur ordi (mac/PC).
MyWhoosh devrait arriver sur Mac vers la fin  du mois et AppleTV en début d'année (source: leurs annonces qqpart)
Ils ont d'ailleurs un peu refondu leur interface, ajouté la possibilité de dégager tout le hud ou bien juste certains éléments (où sont-ils allé chercher ça ? :o ) et le coup des mondes "tournants" abvec uniquement 2 actifs.
Et refondus leur premier environnement aussi, apparemment (peux pas juger, pas assez pratiqué).

toutsec a écrit :

Ce n'est pas toi qui sandbag comme un sale IRL ?


Y'a rien, ça joue !  [:pierre-pat:9]

n°69617879
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-11-2023 à 15:53:29  profilanswer
 

la poutance a écrit :

SI t'aimes pas le business model de MyWhoosh, tu as indieVelo avec...zéro variété de paysage et qui ne tourne que sur ordi (mac/PC).
MyWhoosh devrait arriver sur Mac vers la fin du mois et AppleTV en début d'année (source: leurs annonces qqpart)
Ils ont d'ailleurs un peu refondu leur interface, ajouté la possibilité de dégager tout le hud ou bien juste certains éléments (où sont-ils allé chercher ça ? :o ) et le coup des mondes "tournants" abvec uniquement 2 actifs.
Et refondus leur premier environnement aussi, apparemment (peux pas juger, pas assez pratiqué).


 [:fegafobobos:2]

 

C'est vraiment complètement con d'avoir fait ça. Je comprends pas l'intérêt de restreindre le choix. En plus certains décors sont particulièrement lourds (en tout cas pour ma CG) ce qui me restreignait déjà. [:tinostar]

n°69617928
mafspirit
Posté le 17-11-2023 à 15:59:33  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Une question conne, ça fait longtemps :o
FTP à 3,3W/kg, je suppose que pour une race il faut que je me mette en cat B et donc me faire rouler dessus et finir dernier?


 
Regarde ce que te propose zwift dans leur event avec category enforced, tu auras peut-être accès à la cat C?

n°69617967
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-11-2023 à 16:04:45  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 [:fegafobobos:2]  
 
C'est vraiment complètement con d'avoir fait ça. Je comprends pas l'intérêt de restreindre le choix. En plus certains décors sont particulièrement lourds (en tout cas pour ma CG) ce qui me restreignait déjà. [:tinostar]


 
C'est clair :??: contournable via un hack dans le prefs.xml, mais bon... en plus ça répartirait les utilisateurs sur X mondes à la fois, pas juste Watopia et deux autres...
Incompréhensible.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69617971
mafspirit
Posté le 17-11-2023 à 16:05:33  profilanswer
 

En fait je me rend compte que suite à ma course, je suis resté C de justesse (230 / 72 = 3.19w/kg) cat B à partir de 3.2  [:biboo_] , à moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe dans le Category enforcement?
Avec un poids à jour (plutôt 70.5kg actuellement), je passais en B?  [:max evans]

n°69618141
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 17-11-2023 à 16:33:01  profilanswer
 

Oui les nouvelles catés via renforcement ça a plus grand-chose à voir avec l'ancien système, puisque ça se base sur plusieurs valeurs de ton profil, et un zFTP estimée (et non plus le CP20 seul). Actuellement au départ des cat B par exemple, tu dois avoir un bon tiers, voire la moitié des partants avec un CP20 entre 4 et 4.5 (ancienne barrière à 4). Ça a déplacé un peu les catés vers le haut (quoique ça doive dépendre justement de ton profil -sprinter/puncher/endurant...-).
Mais comme on a été habitué des années avec l'ancien système, ça génère pas mal d'incompréhension  :D

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 17-11-2023 à 16:33:51
n°69618164
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-11-2023 à 16:37:48  profilanswer
 

mafspirit a écrit :

 

Regarde ce que te propose zwift dans leur event avec category enforced, tu auras peut-être accès à la cat C?


Je vais tenter en C  ;)


---------------
Photo
n°69618496
devenir so​urcier
Posté le 17-11-2023 à 17:30:31  profilanswer
 

under_score a écrit :

Oui les nouvelles catés via renforcement ça a plus grand-chose à voir avec l'ancien système, puisque ça se base sur plusieurs valeurs de ton profil, et un zFTP estimée (et non plus le CP20 seul). Actuellement au départ des cat B par exemple, tu dois avoir un bon tiers, voire la moitié des partants avec un CP20 entre 4 et 4.5 (ancienne barrière à 4). Ça a déplacé un peu les catés vers le haut (quoique ça doive dépendre justement de ton profil -sprinter/puncher/endurant...-).
Mais comme on a été habitué des années avec l'ancien système, ça génère pas mal d'incompréhension  :D


Le système actuel devrait bientôt être remplacé par un mix d'ELO / power profile.

n°69618513
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-11-2023 à 17:35:21  profilanswer
 

mafspirit a écrit :

En fait je me rend compte que suite à ma course, je suis resté C de justesse (230 / 72 = 3.19w/kg) cat B à partir de 3.2  [:biboo_] , à moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe dans le Category enforcement?
Avec un poids à jour (plutôt 70.5kg actuellement), je passais en B?  [:max evans]


Si c'est 3.19W/kg sur une course de 20mn t'es encore large en C

n°69619323
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-11-2023 à 20:51:01  profilanswer
 

Et donc je m'étais  prévu la race friday, obligé en B prévu à 17h01, inscription via companion.
Pas grave , je me ferai roulé dessus.   [:jhonnny:2]
Je prépare tout mon bordel au pc, je m'échauffe, je regarde la race dans les évènements , bordel, la race part plus tôt que prévu et je ne suis plus inscrit.
Je tente de m'inscrire en C, ça passe  [:babaji].
Je pars sur les chapeaux de roue, je suis même premier pendant 2 ou 3 secondes avant de me faire larguer comme un chien maigre,pas grave j'appuie.
Gling que j'entends sur le téléphone. Votre course démarre dans 5mn.
Fuck Fuck, je m'étais gourré de course.
Du coup, je stoppe, bascule sur l'autre en B. J'ai fais mieux qu'hier au classement, avant-dernier [:360no2:7]
Par contre, 3W/kg sur la course, du coup j'aurais pu passé en C ( mais vu les W développés par les premiers et milieu, j'aurais pas fait une grande perf non plus).
Dtf, j'aurais pas dû la faire j'avais pas récupéré d'hier.


---------------
Photo
n°69622505
mafspirit
Posté le 18-11-2023 à 15:07:08  profilanswer
 

wade a écrit :


Si c'est 3.19W/kg sur une course de 20mn t'es encore large en C


 
Nouveau CP30 à 3.4w/kg sur la course, 3.19 c'est basé sur le chiffre que Zwift m'a donné à la fin (estimation une heure?).
Mais tant mieux, pas pressé de me faire rouler dessus en B  :D

n°69628543
Kayou
Posté le 19-11-2023 à 17:05:30  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Ce n'est pas toi qui sandbag comme un sale IRL ?


Non c'est tout le contraire, je cours avec les jambes et pas la tête, pour ça que je n'ai pas levé les bras cette année. Pour gagner faut aussi être épicier et compter ses coups de pédales.
 
Mais tu peux continuer à m'insulter si tu veux  :o  

n°69628545
Kayou
Posté le 19-11-2023 à 17:06:07  profilanswer
 


la poutance a écrit :


SI t'aimes pas le business model de MyWhoosh, tu as indieVelo avec...zéro variété de paysage et qui ne tourne que sur ordi (mac/PC).
MyWhoosh devrait arriver sur Mac vers la fin  du mois et AppleTV en début d'année (source: leurs annonces qqpart)
Ils ont d'ailleurs un peu refondu leur interface, ajouté la possibilité de dégager tout le hud ou bien juste certains éléments (où sont-ils allé chercher ça ? :o ) et le coup des mondes "tournants" abvec uniquement 2 actifs.
Et refondus leur premier environnement aussi, apparemment (peux pas juger, pas assez pratiqué).


Je suis sur IndieVelo mais ça va finir par être payant un jour aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)