| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
giHefca occupé à ne rien faire | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 17:59:06 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Une chance qu'il n'y en ait que 3 en free sur les 4 ce mois-ci.
Dans Zwift, j'ai l'impression que les rampes du Ramp Test Lite ou du Ramp Test tout court sont définies avec des valeurs absolues. Et l'échauffement c'est du free ride. Perso j'avais fait le Step Test p/b HPTek dont la rampe est exprimée en % de FTP et les instructions stipulent de la définir à 100 W. Dans tous les cas, ça reste noob friendly, tu peux te lancer sans rien connaître. Dans SYSTM, le Half Monty repose effectivement sur une valeur de FTP (et de MAP?) qui est utilisée pour la rampe et pour le warmup avec pré-fatigue. C'est plus cette partie là qui gêne d'ailleurs, plus que la rampe, parce qu'on s'en fout un peu du sizing des marches en fait tant qu'on atteint l'échec.
C'est fatalement un peu moins noob-friendly.
Dans tous les cas, si un ramp test peut suffire pour des casus, la FTP obtenue reste une approximation qu'il conviendrait idéalement de confirmer avec un test genre Full Frontal ou un vrai CP20.
Pour une femelle, il y a des rampes plus adaptées : https://zwifthacks.com/app/map-ftp-calculator/ (Show Setup > Female 15w/60s/75%) Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 15-11-2023 à 19:57:10 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Bordel Bordel !!! |
Pour la partie FC, tu dois passer en mode level.
C'est quand plutôt très varié. --------------- Photo |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Y’a pas mal de séances intermédiaires aussi quand même (les On Location généralement. C’est vrai que le Channel « Sufferfest » rigole assez peu). Faudrait qu’ils fassent un truc pour les newbies, genre un WO spécial qui cache une sorte de ramp ou de CPxx’ dans une vidéo. Il me reste que des séances pas très sympas pour choper le badge Sufferfest…tool shed, long scream, extra shot et…kitchen sink surtout, le WO de 3h que tu veux pas et qui porte bien son nom Message édité par la poutance le 16-11-2023 à 15:12:44 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Bon chonce |
Sangel |
Ou il faut courir sur des courses avec peu de participants. Hier, on était 18 au départ, en plus tous les cadors étaient à la ZRL. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Bordel Bordel !!! |
Oui --------------- Photo |
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 00:05:16 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! | Crosspost, si quelqu'un peut m'éclairer ici,j'ai la lumière éteinte
--------------- Photo |
wade Mendiant de reconnaissance | Assioma ne propose pas d'axe droit pour Shimano sans capteur. Donc en duo uniquement Message cité 1 fois Message édité par wade le 16-11-2023 à 10:35:11 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! | Bon,j'ai fait une course, me suis gourré de cat, je me suis mis en B... je finis dernier
--------------- Photo |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Sangel |
Les 4iii ne sont pas trop chères : https://www.mantel.com/fr/capteur-d [...] IyEALw_wcB |
devenir sourcier |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Mais je crois que je ferme trop les yeux quand je pousse sur les pédales pendant les blocs de travail. J'ai pas vu grand chose de la vidéo. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 17-11-2023 à 13:41:00 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Bordel Bordel !!! | Une question conne, ça fait longtemps --------------- Photo |
Kayou | J'ai testé ce midi un WO de Wahoo Systm
|
toutsec | Ce n'est pas toi qui sandbag comme un sale IRL ? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
|
|
C'est vraiment complètement con d'avoir fait ça. Je comprends pas l'intérêt de restreindre le choix. En plus certains décors sont particulièrement lourds (en tout cas pour ma CG) ce qui me restreignait déjà. |
mafspirit |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
under_score I wear my sunglasses at night | Oui les nouvelles catés via renforcement ça a plus grand-chose à voir avec l'ancien système, puisque ça se base sur plusieurs valeurs de ton profil, et un zFTP estimée (et non plus le CP20 seul). Actuellement au départ des cat B par exemple, tu dois avoir un bon tiers, voire la moitié des partants avec un CP20 entre 4 et 4.5 (ancienne barrière à 4). Ça a déplacé un peu les catés vers le haut (quoique ça doive dépendre justement de ton profil -sprinter/puncher/endurant...-). Message cité 1 fois Message édité par under_score le 17-11-2023 à 16:33:51 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
devenir sourcier |
|
|
Bordel Bordel !!! | Et donc je m'étais prévu la race friday, obligé en B prévu à 17h01, inscription via companion. --------------- Photo |
mafspirit |
|
Kayou |
|
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |