Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5118 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1463  1464  1465  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°69640005
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-11-2023 à 13:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

dioute a écrit :

1ere vrai séance qui pique pour hier soir dans mon plan d'entrainement Fondo sur zwift [:ken masters]  

ce weekend j'ai fait un ramp test et j'ai tenu qu'a 300watts inclus, donc il m'a calculé une FTP a 230

hier soir Seance Tempo avec 10 repetes de 3min a 205watts
https://www.zwift.com/eu-fr/activit [...] 3368189968
j'ai fini bien cuit, j'ai même descendu a 200W sur 4 repetes [:bakk38]  

enfin bon si ca fait mail, c'est que ca travaille [:eric le-looser]

Tu devrais baisser ta FTP a 220W.

90% de ta FTP sur des intervalles de 3min, tu devrais normalement pouvoir tenir la seance sans probleme (ca reste un WO physique mais pas impossible). Ton ramp test est un peu optimiste.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 13:22:17  profilanswer

n°69640467
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-11-2023 à 14:21:24  profilanswer

Je crois que de façon générale, le ramp test pour des personnes moins entrainées est optimiste.

n°69640511
dioute
Posté le 21-11-2023 à 14:24:56  profilanswer

duckjerry a écrit :

Jamais fait cet exercice précisément mais 10x3' @90% FTP ne devrait pas être trop difficile si ?

taz26 a écrit :

Ce n'est pas cohérent que tu galères avec des intervalles à 90% de ta FTP.

Quenteagle a écrit :

Tu devrais baisser ta FTP a 220W.

90% de ta FTP sur des intervalles de 3min, tu devrais normalement pouvoir tenir la seance sans probleme (ca reste un WO physique mais pas impossible). Ton ramp test est un peu optimiste.

merci pour vos retour, je vais surement baisser un peu ma FTP qui doit être effectivement trop optimiste :jap:

n°69640582
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-11-2023 à 14:33:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Je crois que de façon générale, le ramp test pour des personnes moins entrainées est optimiste.

De mon côté j'ai testé le rampe test il y a quelques temps et j'ai des valeurs plus basees de FTP que sur un test long ou meme que ma FTP estimée sur un effort "réel"

Je ne lui apporte plus aucun intérêt à ce rampe test. Full-pipo.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°69640656
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 21-11-2023 à 14:43:36  profilanswer

Le ramp test c'est pour estimer la PMA en premier lieu. Appliquer ensuite un coefficient comme le fait zwift pour estimer la FTP, c'est débile car tout dépend de ton profil type, on n'est plus sur les mêmes filières énergétiques.  
Un mec punchy sur 5' aura une estimation de FTP sur évaluée, et inversement pour un coureur plus diesel. Après, on va dire que ça peut au mieux donner un ordre de grandeur pour se lancer sur un CP20.

n°69640712
PPPEP
Posté le 21-11-2023 à 14:49:03  profilanswer

Voilà, moi je sais que j'ai tendance à surperformer sur un ramp test mais que je tiens pas la FTP estimé derrière.

J'utilise le test de gplama et sur ce calculateur https://zwifthacks.com/app/map-ftp-calculator/ je change les 82.5% par 80% et ça correspond déjà beaucoup mieux pour moi :jap:

n°69640814
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 21-11-2023 à 15:02:03  profilanswer

Je débarque un peu...
Y'aurait pas une appli comme feu RGT où l'on pouvait utiliser qq circuits gratuitement ?

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°69640933
duckjerry
Posté le 21-11-2023 à 15:19:09  profilanswer

under_score a écrit :

Le ramp test c'est pour estimer la PMA en premier lieu. Appliquer ensuite un coefficient comme le fait zwift pour estimer la FTP, c'est débile car tout dépend de ton profil type, on n'est plus sur les mêmes filières énergétiques.  
Un mec punchy sur 5' aura une estimation de FTP sur évaluée, et inversement pour un coureur plus diesel. Après, on va dire que ça peut au mieux donner un ordre de grandeur pour se lancer sur un CP20.

+1@dioute tu peux essayer de te jauger sur 20' à peu près constants aussi, ça te donnera une indication plus précise et c'est un bon exercice. Après si c'était la première séance d'intensité sur un vélo il faut aussi que tu t'habitues à ce type d'effort

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°69640957
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-11-2023 à 15:21:48  profilanswer

glopp a écrit :

De mon côté j'ai testé le rampe test il y a quelques temps et j'ai des valeurs plus basees de FTP que sur un test long ou meme que ma FTP estimée sur un effort "réel"

Faut pas cracher sur le ramp test, ca a le merite de te donner une valeur assez rapidement qui normalement doit se situer a +/- 10% de ta FTP. C'est tres bien pour commencer un entrainement structure et avoir un point de depart.

n°69640991
dioute
Posté le 21-11-2023 à 15:27:00  profilanswer

pour revenir sur ma séance tempo, quand je regarde mes zones de FC, on voit que j'ai passé une grosse partie de mon temps en Z4, alors que normalement ce genre d'exercice "Tempo" je devrait être en Z3 principalement non ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 15:27:00  profilanswer

n°69640994
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-11-2023 à 15:27:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Faut pas cracher sur le ramp test, ca a le merite de te donner une valeur assez rapidement qui normalement doit se situer a +/- 10% de ta FTP. C'est tres bien pour commencer un entrainement structure et avoir un point de depart.

C'est pas rien quand même.

---------------
Photo
n°69641248
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-11-2023 à 16:03:31  profilanswer

jorasse a écrit :

Je débarque un peu...
Y'aurait pas une appli comme feu RGT où l'on pouvait utiliser qq circuits gratuitement ?

indieVelo (Mac/PC)
myWhoosh (PC/iOS/Android)

n°69641278
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 21-11-2023 à 16:08:45  profilanswer

la poutance a écrit :

indieVelo (Mac/PC)
myWhoosh (PC/iOS/Android)

Merci

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°69641679
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-11-2023 à 17:17:57  profilanswer

Comme c'est la saison qui commence:  
Kickr Core à 599€ avec un an de zwift, et une cassette:  
https://eu.wahoofitness.com/devices [...] 2023_11_21

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 21-11-2023 à 17:18:09
n°69641746
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-11-2023 à 17:29:11  profilanswer

glopp a écrit :

Utiliser la MAP pour obtenir une estimation de la FTP est une approche valide. Chez 97% des individus, la FTP se situera entre 72% et 77% de la MAP.

Ce qui pose potentiellement problème :

- l'implémentation du ramp test en lui-même  
- prendre 75%

Citation :

Is the MAP Test a Valid Estimator of FTP?

Simply, the answer to this is unreservedly a yes. MAP estimates FTP very well. After all, why wouldn’t it. By definition MAP is the maximal aerobic power (note, that even though this is what it is called, there is a small anaerobic contribution which significantly differs from person to person, and with the same person with differing levels of fitness).  

[...]

Data

In the mid 1990s through to around 2000 I was doing my Sports Science degree, starting a PhD, writing up research, and starting a coaching business. I was involved in lots of VO2max tests as a student, both taking part, and helping out on a variety of athletes from recreational through to elite World Class riders (including Chris Boardman). Although the term ‘FTP’ hadn’t been invented at this point, I was interested in how hard athletes could ride for 1 hour (I was mainly interested and helping with the World Hour Record, and also interested in the critical power concept).  I noted that riders could maintain about 70ish percent of their MAP for 1 hour. I then had some selected riders ride for various durations at maximal effort (for that duration) and put together a basic power duration curve. What did I note from the data? That within the category of people that raced their data was very similar and it only differed by small amounts. I saw that over 97% of the people I tested or whose data I had access too, was that their best ~1 hour power was always in the region of 72 - 77%.

So, Why are People Asking if it’s a Good Estimate?

This is really where both Zwift and Trainer Road have got the details slightly wrong. Although they both spoke to me, and I made it clear, I explicitly stated that someone’s FTP was NOT 75% of MAP, I said it would fall into the range of 72 - 77% for the vast majority. However, the software as it is wants or needs a definitive, specific answer and they plumped with 75%. Why 75%? As power meters became commercially available a ‘Wattage’ group on Topica.Com (since moved to Google) started. I would often chip in and say such things as 1 hour power was in the region of 72 to 77%. All was good. One day, I simply couldn’t be bothered to write 72 to 77% multiple times in an email and through laziness I wrote 75%. Others did this too… And, bingo, it stuck as 75%!

Does a Few Percent Matter?

Let’s say your MAP is 350W. 75% of that is 262.5 W. If that’s what Zwift and Trainer Road use then your power you have to ride at could well be wrong. 72% of 350W is 252W and 77% is 269.5W.  Last year my best MAP was 360W and my FTP was 260W. That’s a fraction over 72%. At 75% that’s 270W and that was my best 20-min power. They were all tested within a few weeks of each other. Trying to use 270W as my FTP just results in me blowing up mid-session and not being able to complete sessions. Just 10W and it’s too much for me…

Additionally…

Both Zwift and Trainer Road use the incorrect ramp rates and protocols for testing MAP. I suggested that non-elite males use a 25W/min ramp and elite males use 20W/min. All females use a 15W/min. This is what British Cycling used based on my recommendation. Zwift, I believe uses 20W/min for all, and Trainer Road use about 13W/min. Finally, I’ve always suggested using as small a increment as possible — so 5W every 12-secs for non-elite males, and 5W every 20-secs for females.  All of these points will result in your FTP being skewed.  

How to Use the Data?

I strongly suggest that for anyone who races, that they complete both a 20-minute TT test (or a 60ish-minute one) and a MAP test. Seeing where you lay on the % scale can provide valuable insight into what sort of training may be required for you (albeit this is only a beginning, and other factors can come into play). If you just want to do a MAP test, I’d almost certainly recommend you do a 20-minute test as well, but if you really don’t want to do the TT test and can’t be convinced to do so, then I’d suggest using 72% for your FTP. It’s better to underestimate it (although of course it could still be too high, or just correct) and have you complete the sessions based off of it.

https://www.cyclecoach.com/blog/202 [...] tor-of-ftp

Du même auteur, comment tester la MAP : http://autobus.cyclingnews.com/fitness/?id=powerstern

Bordel a écrit :

On est plutôt sur du +/- 3%. Ce qui reste suffisant pour des écarts entre "ça passe" et "ça passe pas", cf l'exemple ci-dessus dans lequel ça représente déjà 10W.  

D'où la recommendation de faire un CP20 en se basant sur l'estimation du ramp test pour calibrer son effort. Ou alors d'être conservateur et de se baser sur la borne inférieure à 72%.

n°69641757
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-11-2023 à 17:31:50  profilanswer

la poutance a écrit :

"Intéressant" de voir qu'ils mettent en avant un partenariat avec Zwift mais pas leur abonnement maison...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69641785
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-11-2023 à 17:38:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Citation :

Purchase includes a 1-year membership to Zwift. Membership requires Zwift account and auto-renews after 12 months at €149.99, unless cancelled.

Faut comprendre ça comment ?  :heink:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69641796
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-11-2023 à 17:41:08  profilanswer

que si t'annules pas, l'année prochaine, ca te coutera 150€ pour continuer (nouveauté d'ailleurs, l'abonnement zwift 1 an)

---------------
ras
n°69641809
golfix
Posté le 21-11-2023 à 17:43:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

que si t'annules pas, l'année prochaine, ca te coutera 150€ pour continuer (nouveauté d'ailleurs, l'abonnement zwift 1 an)

C'est ce que je comprends aussi, mais du coup, je ne vois pas l'intérêt de cette mention, ça me semble tellement évident.  

Intéressant l'abo 1 an qui fait économiser 2 mois vs abo au mois.
Ca doit être pour compenser les mises en pauses pendant les belles périodes.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69641818
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-11-2023 à 17:44:20  profilanswer

soit 30 balles/an d'économie par rapport à un abo mensuel... pas si mal pour un Zwifteur 4 saisons.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69641819
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-11-2023 à 17:44:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

"Intéressant" de voir qu'ils mettent en avant un partenariat avec Zwift mais pas leur abonnement maison...

Oui. Même pas mention en gros des 14j offerts à SYSTM
(y'avait même 1 an à une époque avec certains achats).
Surement que Z est un plus gros levier pour déclencher les achats.
Mais ils devraient mettre qqchose pour pousser SYSTM. Sauf si ça va pas avec l'accord passé...

n°69641859
golfix
Posté le 21-11-2023 à 17:49:50  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui. Même pas mention en gros des 14j offerts à SYSTM
(y'avait même 1 an à une époque avec certains achats).
Surement que Z est un plus gros levier pour déclencher les achats.
Mais ils devraient mettre qqchose pour pousser SYSTM. Sauf si ça va pas avec l'accord passé...

Il y a peut-être un accord passé avec Zwift qui bloque.

---------------
n°69642076
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-11-2023 à 18:33:31  profilanswer

Bordel a écrit :

En pratique c'est beaucoup moins. Mais meme 10% d'ecart c'est rien et c'est suffisant pour demarrer des WO. T'affines ensuite au ressenti. C'est le principe d'un plan d'entrainement. Tu dois normalement faire des ajustements mineurs au fur et a mesure de ta progression.

Si pendant 2 semaines tu finis aucun WO de qualite, ta FTP est trop haute, si tu les finis en etant trop en forme, faut probablement la monter d'un cran. Faut juste pas faire des ajustements au jour le jour mais sur des durees un peu plus longues pour voir une tendance se degager.

C'est tout l'interet de penser a son RPE apres chaque entrainement pour "sentir" comment la progression evolue.

n°69642447
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-11-2023 à 19:45:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Utiliser la MAP pour obtenir une estimation de la FTP est une approche valide. Chez 97% des individus, la FTP se situera entre 72% et 77% de la MAP.

Ce qui pose potentiellement problème :

- l'implémentation du ramp test en lui-même  
- prendre 75%

Citation :

Is the MAP Test a Valid Estimator of FTP?

Simply, the answer to this is unreservedly a yes. MAP estimates FTP very well. After all, why wouldn’t it. By definition MAP is the maximal aerobic power (note, that even though this is what it is called, there is a small anaerobic contribution which significantly differs from person to person, and with the same person with differing levels of fitness).  

[...]

Data

In the mid 1990s through to around 2000 I was doing my Sports Science degree, starting a PhD, writing up research, and starting a coaching business. I was involved in lots of VO2max tests as a student, both taking part, and helping out on a variety of athletes from recreational through to elite World Class riders (including Chris Boardman). Although the term ‘FTP’ hadn’t been invented at this point, I was interested in how hard athletes could ride for 1 hour (I was mainly interested and helping with the World Hour Record, and also interested in the critical power concept).  I noted that riders could maintain about 70ish percent of their MAP for 1 hour. I then had some selected riders ride for various durations at maximal effort (for that duration) and put together a basic power duration curve. What did I note from the data? That within the category of people that raced their data was very similar and it only differed by small amounts. I saw that over 97% of the people I tested or whose data I had access too, was that their best ~1 hour power was always in the region of 72 - 77%.

So, Why are People Asking if it’s a Good Estimate?

This is really where both Zwift and Trainer Road have got the details slightly wrong. Although they both spoke to me, and I made it clear, I explicitly stated that someone’s FTP was NOT 75% of MAP, I said it would fall into the range of 72 - 77% for the vast majority. However, the software as it is wants or needs a definitive, specific answer and they plumped with 75%. Why 75%? As power meters became commercially available a ‘Wattage’ group on Topica.Com (since moved to Google) started. I would often chip in and say such things as 1 hour power was in the region of 72 to 77%. All was good. One day, I simply couldn’t be bothered to write 72 to 77% multiple times in an email and through laziness I wrote 75%. Others did this too… And, bingo, it stuck as 75%!

Does a Few Percent Matter?

Let’s say your MAP is 350W. 75% of that is 262.5 W. If that’s what Zwift and Trainer Road use then your power you have to ride at could well be wrong. 72% of 350W is 252W and 77% is 269.5W.  Last year my best MAP was 360W and my FTP was 260W. That’s a fraction over 72%. At 75% that’s 270W and that was my best 20-min power. They were all tested within a few weeks of each other. Trying to use 270W as my FTP just results in me blowing up mid-session and not being able to complete sessions. Just 10W and it’s too much for me…

Additionally…

Both Zwift and Trainer Road use the incorrect ramp rates and protocols for testing MAP. I suggested that non-elite males use a 25W/min ramp and elite males use 20W/min. All females use a 15W/min. This is what British Cycling used based on my recommendation. Zwift, I believe uses 20W/min for all, and Trainer Road use about 13W/min. Finally, I’ve always suggested using as small a increment as possible — so 5W every 12-secs for non-elite males, and 5W every 20-secs for females.  All of these points will result in your FTP being skewed.  

How to Use the Data?

I strongly suggest that for anyone who races, that they complete both a 20-minute TT test (or a 60ish-minute one) and a MAP test. Seeing where you lay on the % scale can provide valuable insight into what sort of training may be required for you (albeit this is only a beginning, and other factors can come into play). If you just want to do a MAP test, I’d almost certainly recommend you do a 20-minute test as well, but if you really don’t want to do the TT test and can’t be convinced to do so, then I’d suggest using 72% for your FTP. It’s better to underestimate it (although of course it could still be too high, or just correct) and have you complete the sessions based off of it.

https://www.cyclecoach.com/blog/202 [...] tor-of-ftp

Du même auteur, comment tester la MAP : http://autobus.cyclingnews.com/fitness/?id=powerstern

On est plutôt sur du +/- 3%. Ce qui reste suffisant pour des écarts entre "ça passe" et "ça passe pas", cf l'exemple ci-dessus dans lequel ça représente déjà 10W.  

D'où la recommendation de faire un CP20 en se basant sur l'estimation du ramp test pour calibrer son effort. Ou alors d'être conservateur et de se baser sur la borne inférieure à 72%.

J'ai voulu tester la mienne sur une course, 43mn: après la journée de boulot pas économique en matière de pas, cool.

Question: est-ce que ça existe la location de capteur de puissance ( je voudrais juste comparer avec le HT) ?

---------------
Photo
n°69642538
pascaldeux​zero
Posté le 21-11-2023 à 20:04:17  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai voulu tester la mienne sur une course, 43mn: après la journée de boulot pas économique en matière de pas, cool.

Question: est-ce que ça existe la location de capteur de puissance ( je voudrais juste comparer avec le HT) ?

T'as fait un TT de 43 mn jusqu'à épuisement total? Je suis pas sûr d'avoir compris ce qui était cool. Je sais pas si c'est la bonne approche.  

Je sais pas si ça se loue.  

Mais... c'est quoi le problème concret que tu cherches à résoudre?

n°69642615
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-11-2023 à 20:17:18  profilanswer

Tout se loue, mais je vois pas avec quel business model ça pourrait être intéressant de louer un capteur de puissance...
A.lban en loue à ses clients de coaching qui en ont besoin mais ça va avec la prestation

n°69642718
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-11-2023 à 20:34:37  profilanswer

Et du coup, ma FTP serait 82% de ma MAP.

---------------
Photo
n°69642752
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-11-2023 à 20:39:57  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

T'as fait un TT de 43 mn jusqu'à épuisement total? Je suis pas sûr d'avoir compris ce qui était cool. Je sais pas si c'est la bonne approche.  

Je sais pas si ça se loue.  

Mais... c'est quoi le problème concret que tu cherches à résoudre?

Cool signifie que je suis content de réitéré à hauteur de la dernière éstimation de ma FTP, c'était pas un jour de superforme hasardeux.

Dac.

Aucun problème concret hors les petites merdouilles qui ne chiffonnent que moi  :)  

wade a écrit :

Tout se loue, mais je vois pas avec quel business model ça pourrait être intéressant de louer un capteur de puissance...
A.lban en loue à ses clients de coaching qui en ont besoin mais ça va avec la prestation

Moi non plus, mais sait-on jamais.

:jap:  

---------------
Photo
n°69643375
Sangel
Posté le 21-11-2023 à 22:02:48  profilanswer

Seconde manche de la deuxième saison de la ZRL [:trefledepique_w]

Première course dans cette nouvelle ligue pour ma part étant donné que la semaine dernière je n'ai pas pu participé, vu que j'ai pas été foutu de cliquer correctement sur le bouton pour m'inscrire [:topac de canard]

Pour remettre un peu de contexte, il faut savoir que le mercato entre les deux saisons a été très actif.
Dans un move digne des meilleurs affaires de Goldman Sach [:-odysseus-:2], on s'est fusionné par Sourcier avec l'équipe Hexagone, et on a décidé d'échanger notre slot de 19h15 avec le leur de 19h30, normalement moins relevé.
Évidemment, y'a une couille dans le potage : vu qu'on est des brêles et qu'on s'est fait rouler dessus toute la saison 1, Hex se retrouve en deuxième division du créneau de 19h15 tandis que nous jouerons sur la première division (sur quatre) [:cockroach:3]

Bref tout ça pour dire que les gros moteurs d'Hex vont sandbagger, tel un kayou en open3, tandis que nous allons continuer à se faire rouler dessus [:moudenc]

Ce soir, le parcours me convient parfaitement : cinq tours du circuit de glasgow, c'est-à-dire un truc court de 20' [:sid sidious:1]avec plein de sprints, des petites bosses. Bref, un circuit comme je les aime.

Y'a des points sur des sprints, des segments, des passages de lignes. Je ne cherche pas à comprendre [:vave1], mon but c'est juste d'essayer de survivre, et ça va déjà être un beau défi.

Pour une fois, j'arrive relativement tôt chez moi et ai bien le temps de m'échauffer. Sur la ligne, avec le maillot Hex sur les épaules, je me sens comme un joueur de l'OL cette saison en ligue 1 [:aulas akbar:1]: on porte un maillot connu, mais on sait tous qu'on va quand même se prendre une bonne fessée [:4lkaline:10]

Bref, le départ est donné, je lâche les watts.

Et là je n'ai pas compris.
Au bout de 30" à 8 W/kg, toujours dans le départ fictif, je suis 80e sur 95, en train de faire le drapeau en queue de peloton [:oilrig]
Et ça ne se calme pas cette merde, j'ai jamais vu ça [:oilrig]

Une minute après être parti, on passe le premier segment où des points étaient attribués, le rythme redescend enfin, on peut "récupérer" à 350 W [:moonbloood:5]
Avant d'attaquer 50" plus tard la montée où ça s'excite à nouveau en Z6 [:oilrig]

J'accroche tant bien que mal le peloton, le rythme devient plus soutenable, avant qu'il y ait un nouveau sprint 90" plus tard, que j'arrive heureusement à lisser  [:moonbloood:2]
Et à nouveau 90" plus tard, on arrive de nouveau dans la bosse où je suis un peu cuit et n'arrive pas à sortir les 8 W/kg réglementaire  [:somberlain-xvi:4]

La sanction tombe immédiatement, je me fais prendre dans une cassure avec quatre autres gars. J'essaie de rouler, mais tout le monde doit être un peu cuit, c'est pas organisé et ça fout des tatanes dans les bosses [:grubnatz:4]
Malheureusement un gros gruppetto avec Taosloop nous rattrape au pied de la bosse du 4e tour [:megoced]

Re-tatane en Z6 à suivre [:leve le pied jeannot:5], récup pendant un tour (3'), on arrive dans la bosse, re-tatane [:leve le pied jeannot:5], ça se regarde, je prends deux mètres en haut, je tente de sortir, des gars s'accrochentv [:moonblood12:6], je coupe au bout de 20".

Une minute plus tard, on arrive au sprint, je n'ai pas le boost aéro mais le camion, je lance de très loin, à 500 mètres. Je fais une cassure, ratrappe un échappé qui a anticipé le sprint, suis premier du groupe jusqu'à 150 mètres de la ligne où des fusées me dépassent de tous les côtés  [:jesusoro:7]
D'ailleurs, si vous voulez voir ce que c'est de se faire rouler dessus, Zwift a enregistré une vidéo du sprint sur mon strava :o

Je passe la ligne en 64e place.

Bref, c'était bien marrant, c'est le type d'effort que j'aime bien.
Mais vivement la prochaine saison, qu'on se fasse rétrograder pour que le niveau soit un poil moins relevé :o

https://i.imgur.com/72rwIRF.png

Le strava, avec la vidéo NSFW : https://www.strava.com/activities/10258397977

Message édité par Sangel le 21-11-2023 à 22:10:26
n°69644678
pascaldeux​zero
Posté le 22-11-2023 à 08:39:42  profilanswer

Pliplop a écrit :

Salut tout le monde,

ancien triathlète devenu beaucoup moins actif depuis 2017 suite à l'arrivée de 2 marmots, je me remets tout doucement au vélo. Je compte profiter de Black Friday pour me racheter un HT. J'ai parcouru les dernières pages du forum et j'ai cru comprendre que pour du "milieu de gamme", plusieurs d'entre vous conseillent le Zwift Hub (le "one" ou le normal), mais il sont en rupture de stock. Y'a-t-il des infos sur une prochaine disponibilité?

Je suis preneur de vos conseils pour des alternatives (Wahoo Kickr Core) ou des bons plans Black Friday  :)

Le Zwift Hub Classic est abandonné et remplacé par le Kickr Core.  

Zwift Hardware Updates: Zwift Hub Classic is now the Kickr CORE!
https://i.ytimg.com/vi/7gUvDAby2tI/mqdefault.jpg

« Friends with benefits » :D

n°69644766
katkar
Posté le 22-11-2023 à 08:57:06  profilanswer

:hello:  

https://media.discordapp.net/attachments/1136549455517188096/1176654082673487892/IMG_2374.png?ex=656fa782&is=655d3282&hm=c170dfa4594d84183c8d1819b4248cc5ece00e29c599509d1e525a3b476d7e62&=&format=webp&width=545&height=782e

Voila le résumé de ma non course !

n°69644888
sakuraba
Posté le 22-11-2023 à 09:22:41  profilanswer

@Katkar: Comment tu calibres le Tacx Neo ? es tu sûr que c est possible ?

Merci

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69644950
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-11-2023 à 09:34:42  profilanswer

Bon, allé petit résumé d'hier.

Suite au message de Poutou de lundi, me disant de les rejoindre pour la ZRL, je me dis hier que c'est une bonne idée histoire de se motiver cet hiver. Bon, c'est juste la reprise sur le HT, me manque des Watts par rapport au vrai vélo. De plus, mon HT a cramé, j'ai bloqué le mécanisme pour être en mode dumb, collé une paire d'assioma, et au delà de 300W, je suis sur le 50/11. Ca parait idéal.

Donc après une inscription rapide (1 discord, 2 sites, le tout pas forcement dans le bon ordre), et pas forcement habitué aux codes, départ 19h30. Bon, par contre, c'est avec une autre équipe, Hexagone, ca fait moins HFR Spirit.
J'avais souvenir des départs à bloc, mais j'avais pas souvenir d'être décroché à 6W/kg au bout de 500m  [:lordjidane:1].
Impossible de monter la petite bosse du parcours en force, je plafonne au max à 350W, on se retrouve au bout de 2 ou 3 tours à être 3 de HEX sur un groupe de 4 en fond de classement.
Et décroche à chaque fois dans la bosse [:gabuzaumeu], obligé de me mettre un taquet sur le plat derrière pour revenir.

Bref, j'ai tenu jusqu'à l'arrivée mon pas très glorieux groupe, on ne s'est pas fait lapper (il n'aurait pas fallu un tour de plus!). 4.4W/kg sur 22', c'est mon record zwiftien. Et ramène fièrement quatre points à l'équipe !

J'espère que la semaine prochaine, ils seront 6 pour le TTT, histoire que je n'ai pas à faire la course, sinon ca va faire la même chose en plus long si il y a Sourcier et Flo qui sont la  [:dj0ul:2]

Ah oui, et ça serait bien que je trouve ou sont passés 40W depuis à FTP depuis septembre, parce que la, sur la courbe de W', on dirait que j'ai fait une promenade
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225384

Spoiler :

j'ai trouvé un kickr bike V1 d'occaz coté de chez moi, j'hésite, un peu cher

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-11-2023 à 09:36:51

---------------
ras
n°69644967
katkar
Posté le 22-11-2023 à 09:36:56  profilanswer

sakuraba =>

https://tacxfaqx.com/knowledge-base [...] ory-reset/

Edit pour les grincheux, le terme calibration n'est pas adapaté ...

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 22-11-2023 à 09:37:14
n°69645159
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-11-2023 à 10:07:22  profilanswer

Not this shit again -_-

n°69645170
sakuraba
Posté le 22-11-2023 à 10:08:24  profilanswer

katkar a écrit :

sakuraba =>

:jap:  je te remercie, indisponible pour IOS ...., si vous avez un lien :D

Message édité par sakuraba le 22-11-2023 à 10:12:23

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69645253
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-11-2023 à 10:21:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le Zwift Hub Classic est abandonné et remplacé par le Kickr Core.  

Zwift Hardware Updates: Zwift Hub Classic is now the Kickr CORE!
https://i.ytimg.com/vi/7gUvDAby2tI/mqdefault.jpg

« Friends with benefits » :D

Et le kickr Core tombe à 499€ sans cassette (mais avec un an de zwift obtenable pour 100€) su rles boutiques en ligne/revendeurs, ou 599€ avec zwift et cassette chez Zwift et Wahoo directement.

n°69645288
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-11-2023 à 10:25:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bon, allé petit résumé d'hier.

Suite au message de Poutou de lundi, me disant de les rejoindre pour la ZRL, je me dis hier que c'est une bonne idée histoire de se motiver cet hiver. Bon, c'est juste la reprise sur le HT, me manque des Watts par rapport au vrai vélo. De plus, mon HT a cramé, j'ai bloqué le mécanisme pour être en mode dumb, collé une paire d'assioma, et au delà de 300W, je suis sur le 50/11. Ca parait idéal.

Donc après une inscription rapide (1 discord, 2 sites, le tout pas forcement dans le bon ordre), et pas forcement habitué aux codes, départ 19h30. Bon, par contre, c'est avec une autre équipe, Hexagone, ca fait moins HFR Spirit.
J'avais souvenir des départs à bloc, mais j'avais pas souvenir d'être décroché à 6W/kg au bout de 500m  [:lordjidane:1].  
Impossible de monter la petite bosse du parcours en force, je plafonne au max à 350W, on se retrouve au bout de 2 ou 3 tours à être 3 de HEX sur un groupe de 4 en fond de classement.  
Et décroche à chaque fois dans la bosse [:gabuzaumeu], obligé de me mettre un taquet sur le plat derrière pour revenir.

Bref, j'ai tenu jusqu'à l'arrivée mon pas très glorieux groupe, on ne s'est pas fait lapper (il n'aurait pas fallu un tour de plus!). 4.4W/kg sur 22', c'est mon record zwiftien. Et ramène fièrement quatre points à l'équipe !

J'espère que la semaine prochaine, ils seront 6 pour le TTT, histoire que je n'ai pas à faire la course, sinon ca va faire la même chose en plus long si il y a Sourcier et Flo qui sont la  [:dj0ul:2]  

Ah oui, et ça serait bien que je trouve ou sont passés 40W depuis à FTP depuis septembre, parce que la, sur la courbe de W', on dirait que j'ai fait une promenade  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225384  

Spoiler :

j'ai trouvé un kickr bike V1 d'occaz coté de chez moi, j'hésite, un peu cher

Tu feras 45' sur le 50x11 à 300W pour le TTT au pire :o
Et ça suffira tout juste pour trainer derrière sans relayer  [:tinostar]  
Faut laisser ça à Sourcier, Wade, Flo, robert..:D

n°69645393
sakuraba
Posté le 22-11-2023 à 10:38:30  profilanswer

katkar a écrit :

sakuraba =>  

impossible de trouver pour IOS et pour faire le reset il me le faut ...

Which Features Will Be Transferred from the Tacx Utility App to the Tacx Training App?

The Tacx Training app will continue to function as it does currently. New features include:

The ability to update the software on your Tacx smart trainer (see: How Do I Update the Software on My Tacx Smart Trainer?)
The ability to calibrate your Tacx smart trainer using the Tacx Training app.
The Testing Dashboard feature has been renamed to "Support" and is available in the Tacx Training app (see: Using the Support Tool in the Tacx Utility App)
Some options from the Tacx Utility app will be missing from the Tacx Training app including:

Isokinetic & Isotonic testing modes (see: )
Restore firmware option (this will be supported in a future update)

---------------
n°69649184
sakuraba
Posté le 22-11-2023 à 21:29:59  profilanswer

sakuraba a écrit :

impossible de trouver pour IOS et pour faire le reset il me le faut ...

Which Features Will Be Transferred from the Tacx Utility App to the Tacx Training App?

The Tacx Training app will continue to function as it does currently. New features include:

The ability to update the software on your Tacx smart trainer (see: How Do I Update the Software on My Tacx Smart Trainer?)
The ability to calibrate your Tacx smart trainer using the Tacx Training app.
The Testing Dashboard feature has been renamed to "Support" and is available in the Tacx Training app (see: Using the Support Tool in the Tacx Utility App)
Some options from the Tacx Utility app will be missing from the Tacx Training app including:

Isokinetic & Isotonic testing modes (see: )
Restore firmware option (this will be supported in a future update)

J ai trouve en APK avec un android.

Issue solved  :jap:  

---------------
n°69649374
katkar
Posté le 22-11-2023 à 22:11:44  profilanswer

Nickel !!!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1463  1464  1465  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)