Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°32233752
Bob2024
...
Posté le 06-11-2012 à 23:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par une autre nature?

Ben je sais pas DocMaboule nous dit que ses expériences ont ouvert ses chacras vers le "vrai" monde. Que c'est "sacré".
Penses tu que ce soit autre chose qu'un bon trip ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 23:24:22  profilanswer

n°32233816
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 23:29:08  answer

Deouss a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par une autre nature?

Non catégorisable comme relevant causalement d'un mécanisme type "drogue" je présume.

Par exemple les prises de conscience changent la perception de beaucoup de choses, mais la cause n'est pas assimilable à un opiacé, elle est essentielle (la chose perçue, enfin ce que ça veut dire, est ce qui change les associations d'idées, les émotions...)

La prise de conscience qu'on a rien a perdre par ex. : ça va avec des montées d'adrénaline, de l'excitation etc. mais ça vient au fond qu'on est objectivement libre de faire des conneries.

n°32234146
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-11-2012 à 23:59:02  profilanswer

Au fond il y a toujours un mécanisme derrière, la drogue, les NDE, etc sont juste des causes plus évidentes, ce qui me dérange c'est que certains voient une volonté divine derrière.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32236387
docmaboul
Posté le 07-11-2012 à 07:37:43  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si c'est pas du niveau de la mythomanie crapuleuse rael ou ron hubbart-style, je pense qu'effectivement je m'interrogerais sur la nécessité d'un traitement. Un anti psychotique dans les cas les plus grave...

Les camisoles chimiques c'est bien mignon mais ne faudrait-il pas l'enfermer jusqu'à ce que cette personne abjure revienne à un discours acceptable? [:o_doc]

Deouss a écrit :

Très intéressant le pdf de la page d'avant sur la psychologie et le mysticisme ! C'est très digeste et ça ouvre pas mal de pistes, t'as trouvé ça où DocMaboul?

Sur google :D

Bob2024 a écrit :

Ben je sais pas DocMaboule nous dit que ses expériences ont ouvert ses chacras vers le "vrai" monde. Que c'est "sacré".

Non. Ca, c'est ce que tu en as compris. [:prozac]

Quand même. Au pif-ô-mètre, je dirais qu'on retrouve toujours en amont des pratiques de type ascèse ou méditation (pas forcément pratiquées volontairement ou consciemment).

n°32238286
Bob2024
...
Posté le 07-11-2012 à 11:03:14  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non. Ca, c'est ce que tu en as compris. [:prozac]

Ben ouai, je me doute mais tu veux pas m'expliquer aussi :o

n°32253416
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 12:33:15  answer

Deouss a écrit :

Au fond il y a toujours un mécanisme derrière, la drogue, les NDE, etc sont juste des causes plus évidentes, ce qui me dérange c'est que certains voient une volonté divine derrière.

Justement on parle du fait que les déïstes monopolisent trop ces expériences :o
Ca va parfois avec l'effet d'une "vérité" (bon j'ai pas d'exemple entre mysticisme et providence, mais j'aime bien rappeler ici que la providence au sens faible est une assertion avérée dans notre monde et qui influe complètement nos comportements).

C'est la vérité d'être forever alone  [:jesse james:4] qui poussera à la déprime, les théories du topic NO-FAP-FAP étant quand même vachement secondaires(/exemple de qualitay).
Bref faut pas négliger les constats abstraits ou même ineffable, l'essence des choses, ils complètent beaucoup le recours à des 'substances'.

NB : la principale propriété de la vérité est d'être vraie ou vraiment de le paraître au point qu'on se trompe dans la qualification ; c'est-à-dire que je parle pas des trucs huluberlus quand je parle de trucs "vrais".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2012 à 12:35:59
n°32254523
Bob2024
...
Posté le 08-11-2012 à 13:58:06  profilanswer

n°32258028
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 17:22:15  answer

Va en cat. science   [:neuropsy:3]

n°32267655
Ar Paotr
Posté le 09-11-2012 à 12:14:08  profilanswer

Vu sur le topic images étonnantes
https://pbs.twimg.com/media/A64KyguCIAA-Hb9.jpg:large

Message édité par Ar Paotr le 09-11-2012 à 12:14:16
n°32268314
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-11-2012 à 13:14:46  profilanswer

Dieu existe signalé en "erreur" par word. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 13:14:46  profilanswer

n°32280087
markesz
Destination danger
Posté le 10-11-2012 à 09:20:10  profilanswer

Mais pour le Coran, les troubadours du temps ont fait une si belle transcription avec la musique des mots que c'est trop sublime pour ne pas être divin.

... en langue arabe. [:casper87]

n°32285191
napoleon d​ynabyte
Posté le 10-11-2012 à 22:44:12  profilanswer

The post content has been deleted

n°32285573
Fnord
Posté le 10-11-2012 à 23:53:30  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

http://www.rts.ch/emissions/religi [...] id=4406098
Les mères de famille catho coincées du cul qui pensent que les ados sont perdus quand les histoires sont pas manichéennes  [:dovakor loves you:4]

Elle a raison sur le fond : les adolescents ne devraient pas pouvoir regarder Twilight.
Les adultes non plus, d'ailleurs.

[:neernitt]

n°32703427
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 18-12-2012 à 11:44:36  profilanswer

J’ai lu récemment « Qui est dieu » de Jean Soler.
C’est court, facile à lire (120 pages). C’est en fait  une synthèse de la bibliographie de l’auteur, avec des renvois permanents à ses précédents livres pour qui veut des développements complets.
Gros défaut : on a l’impression que certaines idées sont répétées et répétées encore au fil de l’ouvrage et que ça tourne un peu en rond parfois.
Sur le contenu, je ne suis pas capable de juger de l’exactitude, notamment historique, de ce qui est avancé.

Mais ce qui est vraiment très intéressant dans cet ouvrage, c’est sa méthode. C’est une analyse de la bible hébraïque sans prendre pour préjugé que c’est un livre sacré, que c’est une parole divine. C’est une analyse du texte à la lumière de l’histoire, des volontés politiques, religieuses des auteurs… Une remise du texte en contexte, qui en dit à la fois sur le texte et sur l’histoire de ceux qui s’en sont servi comme texte sacré.
En somme, une analyse qui se veut honnête sur son principe. Comme on pourrait analyser n’importe quel texte.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°32704247
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-12-2012 à 13:00:12  profilanswer

Dans le même genre, je conseille "Naissance de Dieu. La Bible et l'historien"  de Jean Bottéro

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41S850NKC1L._SL500_AA300_.jpg

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-12-2012 à 13:00:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32716131
Ar Paotr
Posté le 19-12-2012 à 13:33:12  profilanswer

Vous avez déjà entendu parler de la metzitzah b'peh. Oui, la pédophilie légalisée sous couvert de "liberté religieuse" (antithèse puante).

Pour ma part, je n'avais jamais vu de photo de ce genre de cérémonie. Le groupe Facebook "The Richard Dawkins Foundation for Reason and Science (Official)" en a publié une. Si j'étais un de ces gamins, une fois la majorité atteinte (pas pour ceux qui en sont morts par transmission d'herpès, malheureusement), je porterais plainte contre les rabbins et mes parents.

n°32720379
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 18:46:30  answer

Spa de la 'pédophilie'  (même si on doit pouvoir qualifier d'agression sexuelle sur mineur)

n°32720600
Ar Paotr
Posté le 19-12-2012 à 19:10:00  profilanswer

Techniquement, c'est un rapport sexuel avec un nouveau-né.

n°32724804
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-12-2012 à 10:15:41  profilanswer

Wtf quoi :/

Message édité par speedboyz30 le 20-12-2012 à 10:16:14
n°32726519
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-12-2012 à 12:09:01  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Oui mais franchement faut être neu-neu pour appeler ça pédophilie, ou prendre les autres pour des c*n, au choix.

On peut être contre (parce que c'est une mutilation du nouveau né) sans éprouver le besoin de forcer sur l'argument.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-12-2012 à 13:01:00

---------------
n°32727015
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-12-2012 à 12:56:30  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

autant qu'un gynéco faisant un frottis à une patiente.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 20-12-2012 à 12:57:35
n°32727387
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 13:34:42  answer

Kiveu a écrit :

Ah non pas "nouveau-né" là non plus. :o

n°32727439
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-12-2012 à 13:38:11  profilanswer

roooh, la formulation est boiteuse mais j'ai eu la flemme d'éditer :o

n°32728053
Ar Paotr
Posté le 20-12-2012 à 14:24:41  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui mais franchement faut être neu-neu pour appeler ça pédophilie, ou prendre les autres pour des c*n, au choix.

On peut être contre (parce que c'est une mutilation du nouveau né) sans éprouver le besoin de forcer sur l'argument.

Faut surtout être neu-neu pour laisser faire ça à son gamin en pensant qu'un ami imaginaire t'a demandé de le faire.
Regarder un vieux barbu sucer la bite de ton fils de 8 jours et penser que tu contribues à réaliser l'oeuvre de Dieu, c'est de la démence totale.
Et ça n'aurait rien d'étonnant que certains de ces rabbins soient pédophiles, de même que parfois les pédophiles ont des "vocations" pour les métiers ou les positions qui les rapprochent des enfants.

Kiveu a écrit :

Comparer une tradition religieuse insensée réalisée sans règles d'hygiène élémentaires à un acte médical... :/

n°32728252
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-12-2012 à 14:35:13  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Comparer une tradition religieuse insensée réalisée sans règles d'hygiène élémentaires à un acte médical... :/

... sur un personne majeure et consentante.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°32728341
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-12-2012 à 14:41:17  profilanswer

Puis entre guérir l'herpès et le transmettre, y'a un monde quand même.  :o

n°32728890
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-12-2012 à 15:21:34  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Faut surtout être neu-neu pour laisser faire ça à son gamin en pensant qu'un ami imaginaire t'a demandé de le faire.
Regarder un vieux barbu sucer la bite de ton fils de 8 jours et penser que tu contribues à réaliser l'oeuvre de Dieu, c'est de la démence totale.
Et ça n'aurait rien d'étonnant que certains de ces rabbins soient pédophiles, de même que parfois les pédophiles ont des "vocations" pour les métiers ou les positions qui les rapprochent des enfants.

je suis d'accord sur l'aspect délirant du truc mais de là à y voir de la pédophilie déguisée, c'est n'importe quoi.
un pédophile fait ça en général de manière cachée, mais tu vas me dire qu'en plus ils sont exhibi-sionistes :o

Ar Paotr a écrit :

certains musulmans intégristes ne sont pas aussi tranchés que toi sur la banalité de cette acte médical.  :o  

n°32729851
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-12-2012 à 16:27:55  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ok

Citation :

Ok

Mais l'acte en question n'est pas de la pédophilie.  

Ton raisonnement est malhonnête, c'est tout.

---------------
n°32767381
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 26-12-2012 à 10:48:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La fameuse lettre dans laquelle Einstein exprime ses vue sur dieu et les religions va être mise en vente. Quelques extraits notables:

Citation :

Einstein handwrote the letter in German to Jewish philosopher Eric B. Gutkind on Jan. 3, 1954, a year before Einstein's death. The letter was a response to Gutkind's book "Choose Life: The Biblical Call to Revolt" (1952, H. Schuman; 1st edition).

In part of his letter, Einstein writes, "For me the Jewish religion like all other religions is an incarnation of the most childish superstitions. And the Jewish people to whom I gladly belong and with whose mentality I have a deep affinity have no different quality for me than all other people. As far as my experience goes, they are also no better than other human groups, although they are protected from the worst cancers by a lack of power. Otherwise I cannot see anything 'chosen' about them," as translated from German by Joan Stambaugh.
[...]
In a March 24, 1954 letter, he is quoted as writing, "It was, of course, a lie what you read about my religious convictions, a lie which is being systematically repeated. I do not believe in a personal God and I have never denied this but have expressed it clearly. If something is in me which can be called religious then it is the unbounded admiration for the structure of the world so far as our science can reveal it."

However, in the letter to Gutkind, Einstein wrote the word God was "nothing more than the expression and product of human weaknesses, the Bible a collection of honorable, but still primitive legends which are nevertheless pretty childish."

http://www.msnbc.msn.com/id/493064 [...] HhIrFGurpB

C'est intéressant ça, on peut trouver l'intégralité des lettres quelque part ?
Non, j'ai pas vu le contenu du lien, c'est bloqué par le proxy du taf :o

Ar Paotr a écrit :

Vous avez déjà entendu parler de la metzitzah b'peh. Oui, la pédophilie légalisée sous couvert de "liberté religieuse" (antithèse puante).

Pour ma part, je n'avais jamais vu de photo de ce genre de cérémonie. Le groupe Facebook "The Richard Dawkins Foundation for Reason and Science (Official)" en a publié une. Si j'étais un de ces gamins, une fois la majorité atteinte (pas pour ceux qui en sont morts par transmission d'herpès, malheureusement), je porterais plainte contre les rabbins et mes parents.

[:richardjouir:1]  
OUATE ? C'est quoi ce truc ?!

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°32767646
Jambier
Posté le 26-12-2012 à 11:24:21  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est intéressant ça, on peut trouver l'intégralité des lettres quelque part ?
Non, j'ai pas vu le contenu du lien, c'est bloqué par le proxy du taf :o

Il nous la fait un peu captain obvious sur ce coup Enstein.  
Pas besoin d'être très intelligent pour en arriver à ces conclusions, mais bon faut remettre ça dans le contexte d'époque aussi.

n°32835624
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-01-2013 à 11:44:14  profilanswer

Godless, un documentaire en anglais en deux parties.

>> The Congregations (1/2)
>> Spreading The Word (2/2)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32858401
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-01-2013 à 00:15:56  profilanswer

http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/nw8Zd.jpg

---------------
n°32858453
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-01-2013 à 00:24:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Godless, un documentaire en anglais en deux parties.

>> The Congregations (1/2)
>> Spreading The Word (2/2)

Ajouté en premier post. :jap:

Au passage le dernier sondage est à présent clôt, donc si vous avez des idées pour le suivant je suis tout ouïe! [:dawa]

http://hfr-rehost.net/self/3c3af7cb81321f4deeadd1c0d67b2ed7f46a6e04.jpg

---------------
n°33112217
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-01-2013 à 20:42:34  profilanswer

Citation :

This morning there was a knock at my door. When I answered the door I found a well groomed, nicely dressed couple. The man spoke first:

John: "Hi! I'm John, and this is Mary."

Mary: "Hi! We're here to invite you to come kiss Hank's ass with us."

Me:   "Pardon me?! What are you talking about? Who's Hank, and why would I want to kiss His ass?"

John: "If you kiss Hank's ass, He'll give you a million dollars; and if you don't, He'll kick the shit out of you."

Me:   "What? Is this some sort of bizarre mob shake-down?"

John: "Hank is a billionaire philanthropist. Hank built this town. Hank owns this town. He can do whatever He wants, and what He wants is to give you a million dollars, but He can't until you kiss His ass."

Me:   "That doesn't make any sense. Why..."

Mary: "Who are you to question Hank's gift? Don't you want a million dollars? Isn't it worth a little kiss on the ass?"

Me:   "Well maybe, if it's legit, but..."

John: "Then come kiss Hank's ass with us."

Me:   "Do you kiss Hank's ass often?"

Mary: "Oh yes, all the time..."

Me:   "And has He given you a million dollars?"

John: "Well no. You don't actually get the money until you leave town."

Me:   "So why don't you just leave town now?"

Mary: "You can't leave until Hank tells you to, or you don't get the money, and He kicks the shit out of you."

Me:   "Do you know anyone who kissed Hank's ass, left town, and got the million dollars?"

John: "My mother kissed Hank's ass for years. She left town last year, and I'm sure she got the money."

Me:   "Haven't you talked to her since then?"

John: "Of course not, Hank doesn't allow it."

[...]

http://www.jhuger.com/kissing-hanks-ass

---------------
n°33112398
docmaboul
Posté le 27-01-2013 à 21:02:39  profilanswer

[:rofl]

n°33201510
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-02-2013 à 16:05:40  profilanswer

C'est un classique, mais toujours aussi bon à relire

[:vince_astuce]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-02-2013 à 16:06:33

---------------
n°33297861
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-02-2013 à 10:20:24  profilanswer

http://md0.libe.com/api/libe/v2/paperpage/189594/?format=jpg&size=x250

Sinon ici, cette histoire nous en touche une sans faire bouger l'autre ?

n°33297907
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2013 à 10:23:26  profilanswer

Eneytihi a écrit :

http://md0.libe.com/api/libe/v2/pa [...] &size=x250

Sinon ici, cette histoire nous en touche une sans faire bouger l'autre ?

Je pense qu'on s'en tappe complètement ouais  [:clooney4]

n°33298235
elrapido
Posté le 13-02-2013 à 10:48:55  profilanswer

Même en tant qu'ancien catho, ça ne me fait ni chaud ni froid.
De toute façons j'ai toujours eu du mal à l'encadrer... :o

n°33301020
Bbelgarion
:o
Posté le 13-02-2013 à 14:11:21  profilanswer

Moi je suis un peu déçu par le manque de sens symbolique de l'eglise. Il aurait attendu 2 ans ça aurait fait 600 piles après la dernière renonciation, ça aurait quand même eu plus de classe [:c4nuser:1]

n°33602464
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2013 à 07:50:56  profilanswer

+1  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)