| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent : --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 07:50:56 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
|
elrapido |
Je trouve dommage de résumer la croyance des gens à une quelconque faculté intellectuelle...
|
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 10:34:50 ![]() ![]() |
|
Ar Paotr |
|
|
|
gabug |
|
|
gabug |
|
Ar Paotr |
|
|
elrapido |
Bof, je suis père aussi, et oui quelque part ça réconforte. De là à dire que je suis serein de disparaître, j'ai trop d'égo pour ça ^^ J'avoue être très mal à l'aise avec la lecture que certains veulent donner à des statistiques sur athées/croyants. L'Histoire a apporté bon nombre de personnes bien plus intelligentes que nous tous réunis, qui ont fait avancer le monde, sont à la base de nos connaissances scientifiques, et qui sont pourtant connus comme croyants. Que l'athéisme se répande plus facilement dans un contexte économico-social où la religion peut être remise en cause plus facilement je peux aisément le concevoir. Que le fait d'adhérer ou non à telle ou telle croyance devienne un critère d'intelligence je m'y oppose totalement. C'est faire de l'athéisme un élitisme, mélange d'auto-congratulation et caution nauséabonde pour l'ensemble de ses actes ("ce que je fais et dit est juste, car je ne crois pas" ). Message cité 2 fois Message édité par elrapido le 13-03-2013 à 11:47:36 |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 13-03-2013 à 11:53:16 |
Ar Paotr |
|
gabug |
|
|
elrapido |
Prise de position qui n'engage que toi, et n'est aucunement une vérité universelle. Tu fais partie d'une catégorie de gens qui demandent à voir pour croire (tu n'as aucune preuve de l'existence de Dieu, donc il n'existe pas). Il existe une catégorie qui demande qu'on leur prouve que c'est faux de croire en Dieu (on ne peut pas prouver scientifiquement que Dieu n'existe pas, donc il peut exister). Ce schéma ne dépend d'aucune logique de niveau d'étude, d'intelligence ou de développement d'une société. C'est l'appréciation de chacun, donc modelable en fonction des éducations mais surtout des envies de chacun... Message cité 1 fois Message édité par elrapido le 13-03-2013 à 12:08:58 |
|
Non désolé tu as tort. C'est un raisonnement absurde et totalement incompatible avec toute démarche scientifique et qui laisse la porte ouverte à toutes les théories les plus débiles au monde. Message cité 3 fois Message édité par speedboyz30 le 13-03-2013 à 12:14:39 |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
gabug |
Message édité par gabug le 13-03-2013 à 12:29:43 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Pour le déiste qui croit en une divinité qui n'a aucun lien avec le monde physique.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
elrapido |
Ce qui est absurde c'est de penser que la croyance est rationnelle et dépendante d'une logique scientifique. |
everso |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 10:56:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 11:00:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2013 à 11:15:58 ![]() |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |