Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°31802142
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 00:19:45  answer

Reprise du message précédent :
Parce que ça incite à l'avortement.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 00:19:45  profilanswer

n°31802226
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-09-2012 à 00:37:22  profilanswer

C'est moi ou ce qui est quoté n'est pas représentatif de ce qui est écrit dans le lien ?

Drapal :o

n°31803726
Ar Paotr
Posté le 27-09-2012 à 10:39:05  profilanswer

Pas vu le film, j'ai peur d'un spoil, attention hein utilisez vos balises si nécessaire :whistle:

n°31807691
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2012 à 15:57:58  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Pas vu le film, j'ai peur d'un spoil, attention hein utilisez vos balises si nécessaire :whistle:

Spoiler :

Dieu n'existe pas mais on le sait qu'après être mort. :/

n°31808877
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 27-09-2012 à 17:27:42  profilanswer

c'est une très mauvaise idée de défier les dieux. !?   [:transparency]  

Le Vatican avouant qu'il y a plusieurs dieux !?

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 27-09-2012 à 17:27:57
n°31809149
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 17:56:45  answer

Il paraît que lefigaro a oublié de passer sur son multi legorafi et quoté de la merde (cf. maouuu, et les commentaires de l'article), so next.

n°31814426
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2012 à 10:57:21  profilanswer

Proute2000 a écrit :

c'est une très mauvaise idée de défier les dieux. !?   [:transparency]  

Le Vatican avouant qu'il y a plusieurs dieux !?

Il arrive que la religion chrétienne fasse référence aux "dieux" en tant que concept ésotérique, une manière justement de se distancier du propos prosélyte bas du front genre "touche pas à mon prophète".
Il faut comprendre au sens large, qu'il est malvenu, en gros, de bidouiller avec le concept divin parce que ça fait de la peine au petit Jesus. :o

Message édité par Kiveu le 28-09-2012 à 10:57:39
n°31814668
markesz
Destination danger
Posté le 28-09-2012 à 11:14:02  profilanswer

Mais je ne comprends pas ton appui à des messages transpirant autant de haine que ceux de pompono sur le topic islam. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31826305
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 16:50:59  answer

markesz a écrit :

Mais je ne comprends pas ton appui à des messages transpirant autant de haine que ceux de pompono sur le topic islam. :sweat:  

Je ne me souviens pas avoir appuyé beaucoup de messages de pompono, alors en plus des messages de haine  :??:  
Mais s tu me donnes un  exemple,  je te répondrai.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2012 à 16:57:21
n°31889462
Ar Paotr
Posté le 05-10-2012 à 12:01:23  profilanswer

http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Citation :

Les organisateurs du Printemps de septembre, festival de création contemporaine de Toulouse, et l'artiste marocain Mounir Fatmi ont annoncé, mercredi 3 octobre, l'arrêt de la présentation d'une des œuvres de celui-ci en raison de protestations de musulmans indignés d'avoir vu des passants marcher sur des versets du Coran projetés au sol.

Comment peut-on en arriver à frapper quelqu'un parce qu'il a marché sur la voie publique, mais à un endroit où étaient projetés des versets du Coran ?
C'est tellement ridicule de se sentir offensé par quelque chose d'aussi anecdotique...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 12:01:23  profilanswer

n°31889497
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 05-10-2012 à 12:04:43  profilanswer

Surtout que si c'était projeté, le Coran n'était pas "piétiné", mais toujours projeté au dessus d'eux ...

n°31889847
Bob2024
...
Posté le 05-10-2012 à 12:43:37  profilanswer

Qu'il y ait des gens si timbrés, je le conçois mais qu'il y en ait suffisamment pour que l'oeuvre soit vraiment retirée ... ça me dépasse.
Surtout qu'elle avait été précédemment présentée à Doha sans que ça pose de problème.
Il y a un soucis là, quand même, non ?

Message édité par Bob2024 le 05-10-2012 à 12:44:01
n°31890873
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 14:07:32  answer

astrojojo a écrit :

Surtout que si c'était projeté, le Coran n'était pas "piétiné", mais toujours projeté au dessus d'eux ...

Il est inadmissible que le Coran soit projeté sur les jambes poilues des kouffars  [:gottfer_damnt]

n°31891105
Mitch2Pain
Posté le 05-10-2012 à 14:20:46  profilanswer

astrojojo a écrit :

+1
Exactement ce que je disais sur le topic Toulouse

-----

J'ai pas pu répondre au sondage, je suis scandalisé que les athées et les agnostiques soient mis dans le même panier.

En tant qu'athée convaincu je considère que les agnostiques sont des lâches.

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-10-2012 à 14:22:20
n°31891170
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 05-10-2012 à 14:25:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai pas pu répondre au sondage, je suis scandalisé que les athées et les agnostiques soient mis dans le même panier.

Une nuance super importante que beaucoup de gens n'ont pas compris sur ce forum.. Dommage.

n°31891314
Ar Paotr
Posté le 05-10-2012 à 14:33:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1

-----

En même temps, sondage limité à 10 réponses possibles, il faut parfois faire des choix.
Et l'agnostique est plus proche de l'athée que du croyant dans son comportement de la vie de tous les jours.

n°31891343
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-10-2012 à 14:35:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:julian33:4]

(Mais bon, à leur crédit ils ne se rendent pas compte, ils comprennent pas c'est tout. Heureux les simples d'esprit etc.)

(Et puis ce sont des lâches, mais des lâches athées.)

Message édité par hephaestos le 05-10-2012 à 14:35:57
n°31891435
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-10-2012 à 14:40:27  profilanswer

C'est marrant d'aileurs les résultats du sondage :
Chez les fils d'athées, 9% de croyants.
Chez les fils de croyants, 21% de croyants.
Chez les fils de mixtes, 2% de croyants.

Avec une grosse centaine de votes à chaque fois, donc quand même une valeur statistique potable...

n°31891460
Ar Paotr
Posté le 05-10-2012 à 14:42:32  profilanswer

Dire que les agnostiques sont des lâches, c'est un peu réducteur.
Ok, ce sont en quelques sortes des "athées qui ne s'assument pas" et donc des lâches, d'un certain point de vue, mais le terme est quand même sacrément péjoratif.
J'imagine que chez les athées, il y a 2 catégories principalement :
- ceux qui le sont car ne se sont finalement jamais trop posé de questions portant sur l'existences de dieu(x), sur la probabilité d'une telle chose, sur la crédibilité des religions existantes etc. Donc agnostiques "par défaut" (ignorance ou manque d'intérêt pour la question, bref, ils s'en foutent)
- ceux qui y ont un peu réfléchi, et sont tiraillés entre la raison (ça n'a aucun sens, donc Dieu n'existe pas) et les croyances issues de leur culture (élevés dans la foi, que ce soit au niveau familial ou de la société)  

La 2de catégorie serait alors effectivement celle susceptible d'être traitée de lâche, même si encore une fois, je trouve le terme un peu fort.

n°31891661
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2012 à 14:54:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1

-----

les agnostiques sont des athées sans couilles, c'est bien connu.  [:kiveu]  

Message édité par Kiveu le 05-10-2012 à 14:54:25
n°31891740
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2012 à 14:57:53  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ok, ce sont en quelques sortes des "athées qui ne s'assument pas" et donc des lâches, d'un certain point de vue, mais le terme est quand même sacrément péjoratif.
- ceux qui le sont car ne se sont finalement jamais trop posé de questions portant sur l'existences de dieu(x), sur la probabilité d'une telle chose, sur la crédibilité des religions existantes etc. Donc agnostiques "par défaut" (ignorance ou manque d'intérêt pour la question, bref, ils s'en foutent)
- ceux qui y ont un peu réfléchi, et sont tiraillés entre la raison (ça n'a aucun sens, donc Dieu n'existe pas) et les croyances issues de leur culture (élevés dans la foi, que ce soit au niveau familial ou de la société)  

La 2de catégorie serait alors effectivement celle susceptible d'être traitée de lâche, même si encore une fois, je trouve le terme un peu fort.

un athée n'a aucune raison d'etre tiraillé entre la raison et des croyances qu'il n'a pas ou plus. Un athée s'en remet à la raison et aux faits et uniquement à eux. Et ça c'est la catégorie principale des athées, qui n'en compte qu'une seule de toute façon.  [:kiveu]

n°31891914
Mitch2Pain
Posté le 05-10-2012 à 15:06:00  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Et la 1er catégorie est alors celle susceptible d'être traitée de con, même si je trouve le terme un peu fort :D

Cela dit je préfère fréquenter des agnostiques que des religieux qui s'accrochent à des dogmes comme si 'était un référentiel immuable.

M'enfin j'imagine que sur ce topic ya pas beaucoup de religieux ...

n°31892137
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 15:16:16  answer

Ar Paotr a écrit :

Je dirais au contraire que ce sont des croyants qui s'assument pas.  :o  
Toujours des monothéistes qui s'assument pas.

n°31892195
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2012 à 15:19:45  profilanswer

Oui mais vous les athées, vous croyez à la science, c'est pareil que croire en Dieu, et toc  :p  

Non je déconne  :o

n°31892503
Bob2024
...
Posté le 05-10-2012 à 15:39:12  profilanswer

J'aimerais bien connaitre l'évolution des agnostiques dans le temps.
Deviennent-ils athées, deviennent ils croyants ?

n°31892537
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2012 à 15:41:11  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Alors au tout début, c'était des simples corps unicellulaires dans l'océan primordial...

Message édité par Kiveu le 05-10-2012 à 15:41:21
n°31892552
Mitch2Pain
Posté le 05-10-2012 à 15:42:07  profilanswer

-Alliance des Athées Alliés, notre nom est le plus logique car il forme trois A, sus à l'Alliance Unie des Athées ! Vive la science !
- Écrasons ces mécréants au nom de la Science Ligue Unifiée des Athées !

Message édité par Mitch2Pain le 05-10-2012 à 15:42:16
n°31892585
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-10-2012 à 15:44:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sauf qu'on agresse la religion [:aloy] Et même que c'est une droit constitutionnel  [:volta]

:jap:  
Le contraire aussi d’ailleurs  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°31892646
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 05-10-2012 à 15:48:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pourquoi ils changeraient ?
Au contraire je pense que s'ils sont agnostiques ils ne changeront pas sans preuve.
Ou alors effectivement c'est juste des gens qui n'arrivent pas à se décider :D.

n°31893018
Mitch2Pain
Posté le 05-10-2012 à 16:14:55  profilanswer

n°31894578
Dæmon
Posté le 05-10-2012 à 18:58:49  profilanswer

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] -sur-ebay/

Citation :

Le dieu de la science, Albert Einstein, relativise l'existence de Dieu et de la religion dans une lettre écrite à un ami, un an avant sa mort, en 1954. "Le mot Dieu n'est, pour moi, rien d'autre que l'expression et le produit de la faiblesse humaine. (…) La Bible est une collection de légendes et de contes de fées, certes honorables mais primitives et infantiles", confiait le Prix Nobel de physique de 1921 au philosophe juif Erik Gutkind.

[:gum]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°31894609
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 19:05:42  answer

Bien sûr que c'est infantile, il joue aux dés  [:mrdoug]

n°31894693
Bob2024
...
Posté le 05-10-2012 à 19:17:17  profilanswer

astrojojo a écrit :

Pourquoi ils changeraient ?
Au contraire je pense que s'ils sont agnostiques ils ne changeront pas sans preuve.
Ou alors effectivement c'est juste des gens qui n'arrivent pas à se décider :D.

Ben j'ai l'impression qu'avec l'âge on répond à plus de questions. On progresse d'une certaine manière. De plus, on devient également de plus en plus tranché. Enfin, quand le moment fatidique devient plus pressant, j'imagine qu'on se contente moins du "Je ne sais pas".

n°31898235
markesz
Destination danger
Posté le 06-10-2012 à 10:14:29  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je crois bien être dans cette 2e catégorie. :(  

Mais j'assume. Ça me semble moins débile de vivre correctement en essayant d'aider ses proches, que de faire des salamalecs pour plaire à un dieu, qui doit s'en foutre royalement de tous ces timbrés qui croient en lui au point d'y gâcher leur vie et celle des autres.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31899797
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-10-2012 à 13:48:37  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

c'est l'apathéisme ça. hitchens se revendiquait plus ou moins comme tel, paraphrasé il a dit que "s'ils me foutaient la paix je serais pas devenu antithéiste"

Spoiler :

je veux bien voir quelqu'un dire qu'hitchens avait pas de couilles :D

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 06-10-2012 à 13:49:23

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31901845
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-10-2012 à 19:17:51  profilanswer

http://www.secularism.org.uk/news/ [...] d-mohammed

Citation :

Students from the University of Reading Atheist, Humanist, and Secularist Society (RAHS) were forced to leave the Freshers' Fayre this week after they labelled a pineapple "Mohammed" and put it on their stall.

la liberté avance [:chacal_one333]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31902205
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-10-2012 à 20:02:56  profilanswer

mIRROR a écrit :

c'est l'apathéisme ça. hitchens se revendiquait plus ou moins comme tel, paraphrasé il a dit que "s'ils me foutaient la paix je serais pas devenu antithéiste"

Spoiler :

je veux bien voir quelqu'un dire qu'hitchens avait pas de couilles :D

J'sais pas s'il avait des couilles mais c'était un sacré guignol :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31903713
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 06-10-2012 à 23:02:56  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je ne comprend pas bien ce qu'il y a de lâche là dedans, au contraire je dirais. C'est l'opposition à sa culture et à son environnement.

Car je pense être dans cette catégorie. J'ai grandi dans un univers catho du côté de ma mère (la famille de mon père étant totalement détachée de tout çà). La religion m'est apparu aussitôt comme une contrainte, et je me suis posé de nombreuses question à propos de l'existence d'un dieu (sans pour autant y croire, mais j'attendais une quelconque preuve). Etant resté sans réponse convaincante à ce sujet, j'ai préféré les explications des livres scientifiques qui cotoyaient les livres bibliques pour enfants (mauvaise idée :P ). J'ai par conséquent, aussi loin que je m'en souvienne, toujours été hermétique à l'idée d'un dieu, trouvant les histoires de la bible intéressantes mais sans plus. Etant très jeune, j'ai du continuer dans cette éducation catholique poussée par le "qu'en dira t'on", jusqu'à ma seconde communion :kaola: .  

Curieusement, ce n'est que récemment que j'ai commencé à cotoyer des croyants sincères, leur raison de croire en dieu, c'est généralement pour combler leur ignorance et leur peur de la mort, la leur ou celle de leurs proches. Je trouve ça triste en fait...

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°31909305
shamatoo
Posté le 07-10-2012 à 18:01:42  profilanswer

La lâcheté, s'il y en a une, consiste à ne pas vouloir affronter la haine des bigots, et à leur dire, non pas ce qu'on pense ("S'il y avait un dieu, ça se saurait" ), mais pour avoir la paix :"Je sais pas, peut-être, on verra bien"
Et en fait, ce sont surtout les "croyants" de tous bords qui sont des froussards, vivant dans la peur de l'inconnu et des divinités inconnues mais menaçantes, des diables,de la mort etc.
Il est curieux de voir que bien que croyant officiellement à un paradis après la mort, la pluspart ont une peur bleue de la mort, et n'osent même pas en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 07-10-2012 à 18:04:58
n°31909640
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 18:32:26  answer

La "lâcheté" c'est prétendre ne pas être en opposition avec un système d'au-delà où t'es jugé sur les religions principales. Ne rien affirmer pour ne pas blasphémer ou risquer de se tromper, alors que toute action est prise de position et qu'en pratique soit on suit une doctrine (faire les rites beaucoup) soit on n'en suit pas.
(il n'y a pas de "je ne sais pas si telle ou telle doctrine est meilleure, je n'en reconnais pas plus que d'autres,donc je suis entre celui qui nie le rôle de la messe et celui qui le prône" = non l'indécidabilité certes mais la pratique c'est que tu es "celui qui ne va pas à la messe", pas entre "aller à la messe et ne pas y aller" )

Comme souvent dans les réflexions bas niveau sur la religion la prise de position croyant/pas croyant/agnostique est motivée par une conception de la mort et de ce qui attend après, et les agnostiques veulent 'tricher' en se réservant une petite place au paradis sans s'investir nul part.

(c'est au lance-pierre tout cela, c'est juste pour expliquer le terme courant de "lâche" sur les agnostiques, pas le justifier)

n°31910293
everso
Posté le 07-10-2012 à 19:30:01  profilanswer

La lâcheté c'est affirmer des choses et ne pas l'assumer.

Les croyants sont des esprits serviles à libérer et je pisse sans complexe sur toutes les religions du monde en exhortant tout le monde à faire de même.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)