| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Ar Paotr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2011 à 14:18:47 ![]() ![]() |
Ar Paotr |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
La théorie du chaos traite de systèmes parfaitement déterministes. L'aspect chaotique des systèmes considérés ne vient pas d'un non-déterminisme, mais d'une sensibilité aux conditions initiales. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Je ne vois pas bien le rapport avec mon post qui est cité --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
ah --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
mixmax Too old for this shit. |
http://www.slate.com/articles/news [...] gion_.html --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 12:35:54 ![]()
|
aybibob Coupo santo e versanto | Si c'est bien ce qu'il a voulu dire, alors que je me garderai bien d'avoir un avis, étant parfaitement incompétent pour réellement savoir tirer les conclusions de l'injection d'une indétermination du type d'Heisenberg (y a-t-il d'autres domaines physiques qui contiennent une indétermination de principe comme celle-ci et pas simplement des questions de précision ?) dans une théorie chaotique. Je ne vois pas pourquoi il y aurait à "tolérer" une part d'indétermination. Soit il y a une indétermination comme principe fondamental (Heisenberg), soit il y a une question de précision de mesure ou assimilé. Je constate le résultat des recherches scientifiques, qui cherche à décrire la réalité. Je ne le "tolère" pas. Sous réserve de la correction de la méthode scientifique appliquée pour les recherches, j'accepte par avance la constatation de toutes les découvertes les plus farfelues pour mon esprit. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 21-11-2011 à 08:42:18 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 21-11-2011 à 08:41:04 ![]() ![]() |
Penis_de_Castor Réincarnation du Christ | drap |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
+1. Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 28-11-2011 à 13:29:38 --------------- . |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2011 à 21:31:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2011 à 21:38:20 ![]()
Elle dit que même sans le hasard c'est le bordel edit : en fait pardon, d'une indétermination micro. L'alea (le dé) c'est juste une modélisation, partant du principe qu'on ne connaitrait jamais une mesure avec toutes ses décimales il faut faire comme s'il y avait un alea, point (principe de la météo et des simulations. Ils ne se réfèrent pas à la Physique Quantique). L'indétermination c'est de donné un rôle physique au fait qu'a priori plusieurs valeurs sont possibles, avec des phénomènes de "superposition". Cette "superposition" elle est sans doute perdue (peu ou prou, je pars pas dans les théories des mondes multiples) dans les phénomènes chaotiques (la décohérence, c'est analogue à une mesure) Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 21:47:59 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2011 à 23:19:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2011 à 10:19:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2011 à 13:18:33 ![]() |
Ar Paotr |
Message édité par Ar Paotr le 02-12-2011 à 13:56:52 |
SigH-Max Improbable | tan pi Message édité par SigH-Max le 02-12-2011 à 15:28:07 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2011 à 15:51:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 15:52:44 |
sidorku Ultime Boeing 747 | Nos sociétés n'ont pas assez de "sans-Dieu"
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2011 à 14:39:30 ![]() Oh putain |
Ar Paotr |
|
Jambier | Blasphème |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Ah ouais, joli troll, même si y'a sûrement un peu de vrai au fond --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Bob2024 ... | Quel troll ? Envers les "humoristes" ? |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Non, envers les croyants --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Abstro |
|
Mouaiff |
Ar Paotr |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Elle devrait présenter son sketch chez Ruquier. Message édité par Proute2000 le 10-12-2011 à 17:42:28 |
Eneytihi Dihodaboldji | Aussi, sa mère qui est athée lui a offert un nouveau testament, cherchez pas plus loin --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Ar Paotr | Elle a vu la croix du Seigneur dans sa chambre !
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |