Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°27073729
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-07-2011 à 16:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
On se place donc dans un monde où Dieu n'intervient aucunement (où n'intervient plus).
Quel intérêt alors de le vénérer ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 16:34:54  profilanswer

n°27073806
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 10-07-2011 à 16:50:25  profilanswer

Eneytihi a écrit :

On se place donc dans un monde où Dieu n'intervient aucunement (où n'intervient plus).
Quel intérêt alors de le vénérer ?

Pour que t'es une bonne place au Paradaille  ! [:spamafoote]  

n°27073905
Proute2000
Posté le 10-07-2011 à 17:00:21  profilanswer

Bah tu diras ça aux milliards de croyants qui ne pensent pas que leur dieu ait appuyé spécialement sur un bouton pour le tsunami japonais  [:spamafote]

n°27073947
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 17:05:19  answer

Proute2000 a écrit :

Pas moi, je me place dans l'hypothèse où c'est Dieu qui a créé un monde où il y a des séismes  [:cbrs]  

Comme les marée quoi. Construire une maison à marée basse ne veut pas dire que dieu va causer la marée haute pour inonder la maison  [:spamafote]  

[:tim_coucou:3]

n°27074038
Proute2000
Posté le 10-07-2011 à 17:14:20  profilanswer

Si tu reprends toutes mes fotes t'as pas fini !  [:ootransparent]  

n°27074049
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 17:14:52  answer

Proute2000 a écrit :

Si tu reprends toutes mes fotes t'as pas fini !  [:ootransparent]  

Mais le français c'est ta langue natale ou pas ? :??:

n°27074209
Proute2000
Posté le 10-07-2011 à 17:32:49  profilanswer

Running gage !  :cry:

n°27074215
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 17:33:42  answer

Proute2000 a écrit :

Running gage !  :cry:

CQFD

n°27074232
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2011 à 17:36:24  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pas moi, je me place dans l'hypothèse où c'est Dieu qui a créé un monde où il y a des séismes  [:cbrs]  

Comme les marées quoi. Construire une maison à marée basse ne veut pas dire que dieu va causer la marée haute pour inonder la maison  [:spamafote]  

C'est exactement pareil au plan moral s'il s'agit d'une divinité omnisciente et omnipotente.  

Si ce n'est pas le cas, il faut bien le préciser. A ce moment là c'est un genre de dieu "à l'antique", c'est à dire pourvu seulement de parcelles de pouvoirs et de science, comme Ouranos, Gaia ou Zeus.

C'est cela ton propos ?

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27074353
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-07-2011 à 17:49:40  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pour que t'es une bonne place au Paradaille  ! [:spamafoote]  

Mais qui t'as parlé du Paradise, si ce n'est Dieu (qui n'est plus intervenu dans notre Monde depuis la création) ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 17:49:40  profilanswer

n°27074473
Proute2000
Posté le 10-07-2011 à 18:00:33  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est exactement pareil au plan moral s'il s'agit d'une divinité omnisciente et omnipotente.  

Si ce n'est pas le cas, il faut bien le préciser. A ce moment là c'est un genre de dieu "à l'antique", c'est à dire pourvu seulement de parcelles de pouvoirs et de science, comme Ouranos, Gaia ou Zeus.

C'est cela ton propos ?

Euh non.

Donc pour toi il est incompatible qu'un dieu  omnisciente et omnipotente nous laisse le choix d'aller à pied dans la baie du Mont Saint Michel ?

Si on se trouve enlisé et que la marée remonte Dieu devrait automatique intervenir à chaque fois ?

n°27074551
shamatoo
Posté le 10-07-2011 à 18:06:55  profilanswer

Ben oui, puisqu'il est responsable de la situation pour ne pas t'avoir fourni un peu de sa science des marées, pour que tu n'aille pas te foutre dans une situation qui aboutira à faire crever comme un rat la creature qu'il a lui même voulue.
Ou alors c'est un sale con bête et méchant qui se réjouit de toutes les catastrophes qui arrivent par sa seule faute.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 10-07-2011 à 18:08:00
n°27074650
Proute2000
Posté le 10-07-2011 à 18:19:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ben oui, puisqu'il est responsable de la situation pour ne pas t'avoir fourni un peu de sa science des marées, pour que tu n'aille pas te foutre dans une situation qui aboutira à faire crever comme un rat la creature qu'il a lui même voulue.

Et si c'était plutôt ce sale con d'être humain qui avait pris le choix de ne pas écouter les recommandations des autres êtres humains !?  [:tnt37]  

Ou encore le choix d'un autre être humain de lui faire un sale tour !  [:tnt37]²  

C'est bien simple pour vous, un dieu non sadisme devrait obligatoirement ne pas tout nous laisser choisir... ou alors nous laisser tout choisir dans un monde parfaitement aseptisé  sans aucun risque possible...

Et on se retrouve automatiquement dans un monde super-chiant dont personne n'aurait envi d'y vivre - c'est à dire avec un Dieu encore plus "sadique"

Comme quoi votre raisonnement se mord la queue  [:tnt37]

Message édité par Proute2000 le 10-07-2011 à 18:21:29
n°27074826
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2011 à 18:34:03  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Euh non.

Donc pour toi il est incompatible qu'un dieu  omnisciente et omnipotente nous laisse le choix d'aller à pied dans la baie du Mont Saint Michel ?

Si on se trouve enlisé et que la marée remonte Dieu devrait automatique intervenir à chaque fois ?

S'il c'est un être bon, oui, bien entendu. Chez nous, les hommes, en tout cas c'est ainsi que ça se passe. Si on apprend qu'un imprudent s'est aventuré dans la baie du Mont Saint Michel malgré les nombreuses consignes de prudence et qu'il s'y trouve enlisé tandis que la marée remonte, on met tout en oeuvre pour le tirer de ce mauvais pas. Et on risque même sa propre vie pour cela.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2011 à 18:40:52

---------------
n°27074919
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 18:44:13  answer

S'il c'est un être bon, oui, bien entendu. Chez nous, les hommes, en tout cas c'est ainsi que ça se passe. Si on apprend qu'un imprudent s'est aventuré dans la baie du Mont Saint Michel malgré les nombreuses consignes de prudence et qu'il s'y trouve enlisé tandis que la marée remonte, on met tout en oeuvre pour le tirer de ce mauvais pas. Et on risque même sa propre vie pour cela.

a+

Ouais mais D.ieu est un enculé, pas seulement amour. Dépend des jours. Un peu comme les modos, faut pas chercher à comprendre.

n°27074937
Proute2000
Posté le 10-07-2011 à 18:47:27  profilanswer

S'il c'est un être bon, oui, bien entendu. Chez nous, les hommes, en tout cas c'est ainsi que ça se passe. Si on apprend qu'un imprudent s'est aventuré dans la baie du Mont Saint Michel malgré les nombreuses consignes de prudence et qu'il s'y trouve enlisé tandis que la marée remonte, on met tout en oeuvre pour le tirer de ce mauvais pas. Et on risque même sa propre vie pour cela. a+

Ok !  :heink:  

Donc le Bon-Dieu devrait intervenir pour chacun de nos faits et gestes. C'est cool ça ! Quelqu'un qui habite au douzième étage n'aurait qu'à sauter par la fenêtre pour descendre... le Bon-Dieu sera là...

n°27075033
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-07-2011 à 19:02:14  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Donc le Bon-Dieu devrait intervenir pour chacun de nos faits et gestes. C'est cool ça ! Quelqu'un qui habite au douzième étage n'aurait qu'à sauter par la fenêtre pour descendre... le Bon-Dieu sera là...

Ah ouais pas con  [:expatbis:3]  

Essaye pour voir  [:derivatoire]  [:clooney4]

n°27075141
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2011 à 19:16:37  profilanswer

Proute2000 a écrit :

En effet  :jap:. D'ailleurs, nous les hommes essayons de mettre en oeuvre ce genre de solution dans la mesure de nos moyens, afin d'augmenter notre liberté. On met un pieds dans un ascenseur et hop, un judicieux système de contrepoids est là pour retenir notre chute jusqu'en bas. Si on pouvait, on ferait sans tout ce coûteux appareillage, mais bon là c'est tout ce qu'on a trouvé...

Théologiquement, cet état de liberté virtuellement illimitée est ce qui devrait résulter de l'existence d'une entité omni-tout (bonté, puissance, sagesse).

Si on veut argumenter que cet état de moindre liberté propre à notre monde est bon en soi, il faudrait dire qu'il est bon pour Dieu également. Donc qu'il n'est pas omni-tout, a minima. Et qu'il n'y a pas de Paradis, c'est à dire d'état où toutes ces contraintes auront disparu ce qui sera la cause des plus grandes joies et d'une liberté maximale.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2011 à 19:21:44

---------------
n°27079656
shamatoo
Posté le 11-07-2011 à 09:54:09  profilanswer

Déjà, on ne voit pas pourquoi,s'il y a un paradis,on n'y accèderait pas directement, sans passer par la vie terrestre a se faire chier avec toutes les catastrophes,infirmités,maladies qui n'ont pu être mises au point que par un esprit tordu et malfaisant,si quel qu'un les a créées.

n°27091136
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-07-2011 à 00:13:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un reportage très instructif sur l'essor des églises évangéliques en Suisse (et en Europe), réalisé récemment par l'émission Temps Présent sur la TSR.

http://www.tsr.ch/emissions/temps- [...] sprit.html

[...]

Le passage de la dîme [:somon2]  

Et celui où la fille a abandonné ses recherches sur la musique, quelque chose de très respectable et concret, pour... louer le « saint-esprit » [:mlc] Quel gâchis :/

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27094812
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 12:58:00  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et si je te demande de "raisonner" sur les dieux de l'Olympe, d'une divinité à 8 bras, etc.

Franchement tu le ferais ?

Bah si je suis chrétien, je me suis posé la question de qui sont les Dieux ou qui est Dieu, et je crois que "Dieu est Esprit" (Jn 4,24)

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°27094821
Proute2000
Posté le 12-07-2011 à 12:59:30  profilanswer

dumokse a écrit :

Bah si je suis chrétien, je me suis posé la question de qui sont les Dieux ou qui est Dieu, et je crois que "Dieu est Esprit" (Jn 4,24)

Je ne comprends pas le sens de ta réponse.

n°27094865
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 13:05:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca ne répond absolument pas à ma question. Quand tu parles d'icône de bois qui exsude de l'huile d'olive, tu en parles parce que tu considères bien ça comme un miracle, correct? Le fait de faire exsuder de l'huile d'olive du bois est de ton point de vue manifestation divine, non?
Donc mon propos est que dès l'instant où on croit qu'un dieu agit de manière directe sur le monde en faisant des miracles, ça fait un peu cheap comme action divine de faire couler de l'huile d'olive d'un bout de bois quand à côté il y a quelques millions d'innocents qui souffrent et meurent inutilement et qui bénéficieraient certainement plus d'un coup de pouce divin qu'une statuette en bois qui n'a pas demandé à suinter du gras. Tu ne pense pas? [:fing fang fung]

Bah si ça répond à la question...
je le redis, le Dieu que tu voudrais voir à l'œuvre est une idole, une espèce de Dieu dictateur qui ferait tout à la place de l'homme ou qui forcerait l'homme à faire ce qui doit être fait.
Dieu est discret et il ne va pas à l'encontre de l'homme :
"Jésus leur disait : « Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »
Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.
" Mc 6,4 et 5

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°27094904
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 13:10:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un dieu qu'on décrirait comme étant "amour", infiniment "juste" et "bon", effectivement, c'est un brin incompatible. Quant aux dieux indifférents ou sadiques, là pas de problème.

Le problème c'est que les chrétien croient au Dieu juste et bon et pas à l'autre donc ne nous atteque pas en nous reprochant qu'il est indifférent ou sadique.

Cardelitre a écrit :

Par définition et si on se place du point de vue croyant, la nature de la vie est le fait de dieu. Il aurait donc été parfaitement libre et capable d'en exclure la souffrance inutile et l'injustice, dès lors qu'on le considère comme omnipotent. Or si la souffrance et la mort existent, c'est qu'il l'a voulu ainsi.

Je le redis, le mal et la souffrance ne sont pas le fait de Dieu. Dieu nous a créé pour que nous l'aimions mais d'un amour vrai donc il nous a créé libre et cette liberté implique la possibilité de pécher ce qui engendre le mal.

---------------
n°27094933
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 13:13:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Parce que si on vivait dans bisounours land, c'est pas cool à regarder de là-haut  [:otaivz:4]  

Non, c'est pas par rapport à là haut, c'est par rapport à nous, c'est pour que nous grandissions, pour que nous renoncions à nos rêves de toute puissance, pour que nous soyons réellement libre et que nous soyons des dieux (cf Jn 10,34).

---------------
n°27095006
Bob2024
...
Posté le 12-07-2011 à 13:21:57  profilanswer

dumokse a écrit :

Non, c'est pas par rapport à là haut, c'est par rapport à nous, c'est pour que nous grandissions, pour que nous renoncions à nos rêves de toute puissance, pour que nous soyons réellement libre et que nous soyons des dieux (cf Jn 10,34).

Non mais ok, Dieu a décidé de nous faire souffrir et Il a raison (par def. en fait). Mais pourquoi a-t-il voulu faire suinter de l'huile de ce malheureux bout de bois ?

n°27095043
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-07-2011 à 13:25:23  profilanswer

dumokse a écrit :

Bah si ça répond à la question...
je le redis, le Dieu que tu voudrais voir à l'œuvre est une idole, une espèce de Dieu dictateur qui ferait tout à la place de l'homme ou qui forcerait l'homme à faire ce qui doit être fait.

Alors premièrement je ne "veux" voir aucun dieu à l'oeuvre, l'idée même d'un dieu est complètement puérile.
Ensuite je ne parle pas d'un dieu qui ferait tout à la place de l'homme ou qui le forcerait à quoi que ce soit, mais d'un dieu qui épargne les souffrances inutiles dans sa création. Il n'y a pas de raison impérative pour un dieu omnipotent d'inventer le bacille de la peste noire ou les virus de fièvre hémoragiques. Si ces choses là existent, et qu'on est en face d'un dieu créateur du monde omnipotent et omniscient, c'est qu'il l'a voulu et qu'il en connaissait parfaitement les conséquences. Le choléra ou la leuémie infantile n'existent pas parce que les Hommes sont libres et font des mauvais choix. Ils pourraient être absolument parfaits et innocents qu'il crèveraient comme des mouches dans des condition atroces tout pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 12-07-2011 à 14:28:18

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27095044
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 13:25:27  answer

Bob2024 a écrit :

Non mais ok, Dieu a décidé de nous faire souffrir et Il a raison (par def. en fait). Mais pourquoi a-t-il voulu faire suinter de l'huile de ce malheureux bout de bois ?

Note que pour des godemichés autolubrifiants artisanaux ça peut être sympa.

n°27095061
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 13:26:44  answer

Cardelitre a écrit :

Alors premièrement je ne "veux" voir aucun dieu à l'oeuvre, l'idée même d'un dieu est complètement puérile.
Ensuite je ne parle pas d'un dieu qui ferait tout à la place de l'homme ou qui le forcerait à quoi que ce soit, mais d'un dieu qui épargne les souffrances inutiles dans sa création. Il n'y a pas de raison impérative pour un dieu omnipotent d'inventer le bacille de la peste noire ou les virus de fièvre homéragiques. Si ces choses là existent, et qu'on est en face d'un dieu créateur du monde omnipotent et omniscient, c'est qu'il l'a voulu et qu'il en connaissait parfaitement les conséquences. Le choléra ou la leuémie infantile n'existent pas parce que les Hommes sont libres et font des mauvais choix. Ils pourraient être absolument parfaits et innocents qu'il crèveraient comme des mouches dans des condition atroces tout pareil.

Un rapport avec les dieux de l'Olymphe?

n°27095069
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 13:27:25  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ta réponse.

Donc que ce n'est pas une famille de Dieux grecs ou un Dieu avec un corps à douzes bras ou 20 jambes donc ma réponse et non, je ne le ferais plus (raisonner sur ces dieux).

---------------
n°27095123
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-07-2011 à 13:32:40  profilanswer

dumokse a écrit :

Je le redis, le mal et la souffrance ne sont pas le fait de Dieu. Dieu nous a créé pour que nous l'aimions mais d'un amour vrai donc il nous a créé libre et cette liberté implique la possibilité de pécher ce qui engendre le mal.

Donc ce dieu n'est pas omnipotent car il n'est pas capable de faire le mal, ce dont l'homme, lui, est capable  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27095157
Proute2000
Posté le 12-07-2011 à 13:35:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Donc que ce n'est pas une famille de Dieux grecs ou un Dieu avec un corps à douzes bras ou 20 jambes donc ma réponse et non, je ne le ferais plus (raisonner sur ces dieux).

En d'autres termes, tu prends bien ces autres religions pour de la pure imaginations humaine car seule la tienne est dans le vrai  :)  

n°27095167
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 13:36:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Dieu n'a pas décidé de nous faire souffrir...
L'huile d'olive n'est pas une fin en soi, bien que ce soit un signe très fort : c'est c'est avec l'huile d'olive qu'on fait le saint chrême qu'on utilise pour les sacrements (baptème, confirmation, ordination, sacrement des malades), l'huile sert à l'onction (en hébreux ou arabe : massiah francisé en messie en grec : Christ)
mais si ça ne te parle pas cherche ce qu'il y a autour (ce n'est pas la seule action de Dieu rassure toi...) et peut être que ça aura plus de sens pour toi.

---------------
n°27095311
Bob2024
...
Posté le 12-07-2011 à 13:47:09  profilanswer

dumokse a écrit :

Dieu n'a pas décidé de nous faire souffrir...
L'huile d'olive n'est pas une fin en soi, bien que ce soit un signe très fort : c'est c'est avec l'huile d'olive qu'on fait le saint chrême qu'on utilise pour les sacrements (baptème, confirmation, ordination, sacrement des malades), l'huile sert à l'onction (en hébreux ou arabe : massiah francisé en messie en grec : Christ)
mais si ça ne te parle pas cherche ce qu'il y a autour (ce n'est pas la seule action de Dieu rassure toi...) et peut être que ça aura plus de sens pour toi.

Mouai, je trouve quand même l'hypothèse d'hotshot bien plus sensée et plus profonde mais bon, ça doit être une question de sensibilité  :o
Mais du coup, un truc me surprend dans ta posture.
Donc toi, tu crois en Dieu non pas par foi mais par déduction logique de ses manifestations physique. C'est bien ça ?

Message édité par Bob2024 le 12-07-2011 à 13:56:31
n°27095325
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 13:48:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

je ne "veux" voir aucun dieu à l'oeuvre

Rassure toi j'ai bien compris mais la question est quel dieu tu ne veux surtout pas voir à l'oeuvre et la suite de ta réponse l'exprime très bien.  

Cardelitre a écrit :

d'un dieu qui épargne les souffrances inutiles dans sa création.

Et c'est toujours la même vision de Dieu, un Dieu qui serait une espèce de superhéro et qui sauverai le monde de toute souffrance. La réponse de Dieu peut paraître déroutante mais ce n'est pas cela qu'il est venu apporter (certain voulait qu'il libère Israël des romains c'est pareil) mais comme je l'ai dis lui qui était en dehors de tout cela, lui sur qui la souffrance et le mal n'avait aucune emprise et bien il a prit corps et il a subit à nos côté le mal et la souffrance, il est mort et il est ressuscité, il n'est pas venu apporter une solution magique mais l'espérance, la foi et il nous a montré son amour.
La seule réponse que je peux te donner est dans la mort et la résurrection du Christ, il n'y a pas d'autre réponse pour un chrétien.

---------------
n°27095545
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-07-2011 à 14:10:14  profilanswer

dumokse a écrit :

Et c'est toujours la même vision de Dieu, un Dieu qui serait une espèce de superhéro et qui sauverai le monde de toute souffrance. La réponse de Dieu peut paraître déroutante mais ce n'est pas cela qu'il est venu apporter (certain voulait qu'il libère Israël des romains c'est pareil) mais comme je l'ai dis lui qui était en dehors de tout cela, lui sur qui la souffrance et le mal n'avait aucune emprise et bien il a prit corps et il a subit à nos côté le mal et la souffrance, il est mort et il est ressuscité, il n'est pas venu apporter une solution magique mais l'espérance, la foi et il nous a montré son amour.
La seule réponse que je peux te donner est dans la mort et la résurrection du Christ, il n'y a pas d'autre réponse pour un chrétien.

Source?  [:expatbis:3]

n°27095551
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 14:10:30  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc ce dieu n'est pas omnipotent car il n'est pas capable de faire le mal, ce dont l'homme, lui, est capable  :o

Dieu est une toute puissance de Bien, et il nous reste encore du chemin pour arriver à ce stade de liberté réelle (car la vrai liberté ne peut être que le bien).

---------------
n°27095575
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 14:12:23  profilanswer

Proute2000 a écrit :

En d'autres termes, tu prends bien ces autres religions pour de la pure imaginations humaine car seule la tienne est dans le vrai  :)  

Etre chrétien ne veut pas dire être croyant en toute les religions... si tu avait besoin que je précise.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 12-07-2011 à 14:13:47

---------------
n°27095583
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-07-2011 à 14:12:54  profilanswer

Chrétienne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)