| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-05-2011 à 01:36:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 21-05-2011 à 01:33:09 ![]() ![]() |
everso | Heu ... c'est athéisme hein, pas athlétisme. |
Moonzoid | L'athéisme, s't'à dire j'en ai fait au lycée mais c'est trop difficile --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
chkops |
Message édité par chkops le 21-05-2011 à 19:51:10 |
shiryu- | désolé, j ai lu trop vite le titre du topic |
Serpico7 Net______________________worK |
Encore une éloge du Vatican ? Je ne crois pas que le luxe et les intrigues ainsi que les appels aux croisades anti muslmanes, toutes les guerres européennes auxquels les papes ont participé et plus tard la croisade anti communiste et autres barbaries soient réellement des preuves de remise en cause ... bien au contraire ... Tout comme je ne crois pas que l'organisation du pouvoir religieux en Iran lui ait permis de prendre du recul, au contraire ... Et comme je pense que l'Eglise grecque des popes ont volé le peuple grec et continuent. Tu devrais balayer devant ta porte avant de jeter la pierre à des cultures et des religions que tu ne connais pas ou de travers du fait de tes à priori identitaires. Les chrétiens que j'admire ont toujours justement eux pris du recul par rapport aux institutions et fait appel à leur foi et leur morale personnelles ... les pretres ouvriers ... cassés par le pape ... la théologie de la libération ... Pendant ce temps là Pinochet et le cardinal se faisaient des mamours ... Non, je ne pense pas que l'institutionnalisation de la foi soit une aide à la libre pensée ou à la responsabilité réelle ... plutot un carcan moral et un pouvoir qui manipule l'idée de la "normalité" de ses ouailles et de ce qui les entoure ... et pour certains qui en font partie une façon de se dédouaner de leurs travers justement ... Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 21-05-2011 à 21:31:32 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Publicité | Posté le 22-05-2011 à 01:57:27 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. |
Oui, mais est ce que le "clergé" est lui même unifié ? Quand chaque clerc peut fonder sa chapelle, vu que les sources sont flous, polysémiques, contradictoires ce sera la course à celui qui interprète "au plus près" des textes, dans un genre de guerre de tranchées. Tu auras toujours une frange d'excités et même les plus libéraux ne pourront pas trop s'éloigner d'eux sous peine d'être sortis de la religion. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-05-2011 à 14:49:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 14:24:29 ![]() Re-drap' bordayle |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Les bashs ont du bon [cross topic spotted] Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-05-2011 à 15:01:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ou pas Hum..... | Désolé si vous avez déjà vu cette image mais je me marre comme un idiot depuis tout à l'heure à cause de ça :
Message édité par ou pas le 23-05-2011 à 00:47:12 |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2011 à 11:31:50 ![]()
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Ar Paotr |
|
Laeleth |
|
Ar Paotr |
|
s3r3g Nobody | évidemment le ressenti dépend des gens que l'on côtoie.
Message cité 1 fois Message édité par s3r3g le 26-05-2011 à 12:01:10 --------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Athéiste est un anglicisme, il me semble. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-05-2011 à 11:56:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ar Paotr | Pour ma part, ma belle-famille n'est pas du tout athée, mais je les excuse, ils ne sont pas français |
divbyzero | Question pour un champignon au raz des pâquerettes, et seyant parfaitement bien à un intello de comptoir comme moi, à laquelle personne de l'élite hfrienne n'a encore été capable de répondre...
N'est-ce pas contradictoire ? Message édité par divbyzero le 28-05-2011 à 05:52:17 --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Ar Paotr |
|
vended | Idem, je passe pour partager un petit bijou.
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Odin a peut-être envoyé Thor, non ? Bon, sinon, aujourd'hui, discussion qui est partie à partir d'un "Tout le monde croit, c'est impossible de faire autrement !".... Terrible de devoir ouvrir les yeux de personnes qui sont intelligentes , selon la société, vers ce qui devrait être trivial : savoir comprendre que l'autre ne pense pas forcément la même chose...... Bref, une bonne discussion à bâtons rompus, non pour convaincre, mais pour faire comprendre que... C'est con, mais tout le monde n'a pas besoin de croire pour se sentir exister, se rassurer, etc...... Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 22-06-2011 à 14:08:50 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Abstro |
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Joli --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Ar Paotr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |